logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

konohamap
Lieux remarquables
Palais du Hokage
Palais du Hokage
L’immense bâtiment rouge surplombe le village. Les axes principaux de Konoha mènent tous au palais, accolé à la montagne devant laquelle le village a été construit. C’est là que travaille l’Hokage, dans un grand bureau circulaire au dernier étage du bâtiment. C’est là que se concentre également la plupart de l’administration du village, dont le bureau des missions.Les sous-sols du palais sont un immense dédale, quasiment plus utilisés aujourd’hui, encore infestés de végétation. Seules quelques salles d’archive, des cellules et quelques salles d’interrogatoire. Face au palais se trouve une grande place où les Konohajins se regroupent pour les discours officiels, faits généralement sur le toit du palais qui comporte une grande terrasse.
Onsen
Onsen : bains divins
Situé au Nord de Konoha, cet ancien onsen construit avant la fermeture du village vient d'être restauré et entretenu par une famille de Yuge venant de Yu No Kuni. L'onsen est placé sur une source thermale naturelle et utilise en outre les dons naturels du clan Yuge qui perpétue les connaissances et utilisation de sources chaudes à des fins curatives et relaxantes. Il s'agit pour l'instant d'un petit complexe comprenant des bains femme et homme ainsi que des salles privées mixtes pour les familles, groupes etc. Une petite extension existe avec un sauna et hammam sommaire. La famille Yuge et en particulier Yuge Takeo a pour objectif de faire grandir le complexe pour y ajouter des extensions comme des salles de massage, des espaces de détente, des salles de thé ou des locaux pour artisans et commerçants tels que herboristes, médecins etc., pour ainsi en faire un lieu stratégique et plein de vie au sein de Konoha.
Bibliothèque
Bibliothèque
La bibliothèque de Konoha est l’une des bibliothèques les plus fournies du pays. Disposée sur quatre étages, c’est l’endroit idéal pour se renseigner, s’informer ou se divertir. On y trouve à la fois des ouvrages militaires, des œuvres de littérature, des livres de stratégie, des encyclopédies ou des documentaires, et ce pour tous les âges. Si la très grande majorité des livres sont consultables et empruntables, une aile du dernier étage n’est cependant pas accessible sans autorisation spéciale.
Académie
Académie des Ninjas
Centre de formation de Konoha pour les nouveaux Ninjas, l'Académie est un très grand édifice qui appartenait avant rénovation à un un clan maintenu disparu. A l’intérieur de l’académie, on retrouve des salles de classe, hautes de plafond, sous un modèle dit à escalier, afin de permettre au professeur de surveiller toute la salle de son bureau. Chacune des salles est composée d’une trentaine de bureaux pour les élèves, ainsi que d’un tableau noir et d’un bureau pour le professeur. Situé au cœur de la ville, l’Académie dispose de son propre terrain d'entraînement et côtoie un petit bois permettant ainsi les formations en terrain boisé.
Complexe Kudo Rea
Complexe Kudo Rea
Fierté de Konoha et de Hi, le complexe scientifique et hospitalier nommé d'après la Shodaime Hogenzou est un immense bâtiment regroupant les services hospitaliers et les services de recherche scientifique du village. Doté du meilleur équipement, des meilleurs médecins et des meilleurs scientifiques du pays, le complexe possède de nombreuses chambres, des laboratoires ou encore des serres. Si l’hôpital est surtout réputé pour les soins apportés aux shinobis, les simples civils y sont également soignés.
Temple de Benzaiten
Temple de Benzaiten
Un peu à l’écart, le temple de Benzaiten de Konoha est une annexe du temple principal dans lequel réside quelques moines. Lieu de culte principal du village, il est constamment ouvert aux Hijins voulant prier. Il est orné de parures et de tapisseries de qualité mais sans fioriture. Autour du temple s’étale le cimetière du village. Aucun endroit à Konoha n’est plus calme.
Colisée
Colisée
Immense bâtiment encore debout à la réouverture du village caché, celui-ci a pleinement été remis en service et continue d'être le lieu privilégié pour tout combat officiel au sein du village. Il est construit en pierre, entouré d’un bois dense. Assez excentré des habitations, il trône cependant à la vue de tous ceux remontant la longue avenue jusqu'au Palais du Hokage. Considéré par beaucoup comme l’une des plus belles arènes, voire des plus bâtiments de tout le pays, il a été modernisé sous l’impulsion d’Aburame Miyako afin que des shinobis spécialisés puissent modifier facilement le type de terrain lors des combats (terrain gelé, aquatique, boisé …). Le Colisée est aussi doté de trois bâtiments surplombant le terrain, afin d'y accueillir les spectateurs. Le bâtiment du milieu étant réservé aux membres hauts placés du village et du pays ainsi que leurs invités.
Caserne
Caserne
Ce bâtiment est, à la différence des autres bâtiments du village, un édifice assez austère. Situé non-loin de l’entrée du village, il reste néanmoins légèrement éloigné des remparts, empêchant ainsi sa destruction immédiate en cas d’attaque du village. Il s’agit de l’endroit où l’on peut retrouver la garnison en charge de la sécurité du village. Le bâtiment est composé de trois étages et d’une terrasse. Au rez-de-chaussée, on retrouve le service d’accueil de la caserne. Au premier et deuxième étage se trouvent les bureaux des agents de sécurité du village. Enfin, le dernier étage est composé d’un dortoir mixte, afin de permettre à ceux en charge de la sécurité de dormir entre deux rondes. Pour terminer, la terrasse sert à recevoir les oiseaux messagers qui apportent les courriers quotidiens des différents postes de surveillance du pays.
Terrains d'entraînment
Terrains d'entraînement
L’étendue de Konoha lui permet d’avoir de nombreux terrains d’entraînement à ciel ouvert avec différents biomes : ainsi, des terrains peuvent être recouverts d’arbre et de végétation, tandis que d’autres sont totalement vierges de tout obstacles. Certains sont traversés par une rivière, d’autres encore jonchés de rochers. On y trouve généralement les aspirants ninjas et les Genins avec leurs professeurs.
VA-11HALL-A
Le VA-11HALL-A
Le bar le VA-11HALL-A est un lieu calme et peu fréquenté, la faute à son emplacement situé à même le caniveau d’une ruelle délabrée. Il doit l’essentiel de sa visibilité à l’énorme panneau serti de néons violets, roses et bleus fluorescents sur sa devanture : difficile de le louper.

A l'intérieur, plusieurs banquettes sont disposées vers l'entrée sans compter les habituelles tables et chaises. Côté déco, un grand nombre de spots luminescents clairsement le plafond, relativement bas, du bar. Ils sont si petits et enfoncés dans le plafond que leur lumière peine à se propager, leur but étant avant tout décoratif. Cela peut même donner l’illusion de contempler un ciel étoilé lorsqu’on est suffisamment ivre.

Du reste, son ambiance originale avec ses affiches rétro, ses murs peints en rose et noir, son sol en damier ainsi que ses néons flashy, offrent une ambiance tamisée et dépaysante qui saura vous accompagner dans votre descente.

Le bar accueille les fêtards comme les dépressifs, de 20h à 1h du matin 7/7j !

Lieu proposé par USHINATTA AMAYA
Quartiers
Militaire
Quartier militaire
Le quartier militaire regroupe l’ensemble des bâtiments nécessaires au fonctionnement des shinobis du village. Le palais, situé au cœur du quartier, domine l’ensemble des autres édifices. On y trouve notamment la prison, les bureaux des missions, des salles d’interrogatoires, des salles de réunions, les archives, des casernes de garnison ou encore des salles de stockage de matériel (armurerie, équipements, uniformes…). C’est le centre névralgique du village, le plus important mais aussi et surtout le plus surveillé..
Clan Yamanaka
Quartier Yamanaka
Le clan Yamanaka s’est installé dans une partie historique du village ; là où, il y a plus d’un siècle, le clan habitait déjà. Si les bâtiments ont été entièrement rénovés et remis au goût du jour, ils conservent cependant une certaine austérité pragmatique.
Clan Hyûga
Quartier Hyûga
Lors de leur arrivée à Konoha, les Hyûga ont repris l’emplacement qui étaient le leur il y a plus d’un siècle, mais ont décidé de raser totalement leurs anciennes habitations pour en reconstruire de nouvelles. Vastes, architecturalement soignées et aux richesses visibles, les maisons sont faites pour être admirées tout autant qu’habitées.
Clan Nara
Domaine Nara
Lorsque les Nara se sont installés dans le village de la feuille, ils ont pris soin de choisir un quartier très excentré, plein de végétation, dans lequel les cerfs, communauté animale chère à leurs coeurs, pourraient s'épanouir. Ces derniers ont depuis déménagé à quelques lieux de là. Mais l'aspect verdoyant et paisible du domaine est depuis entretenu, offrant à l'endroit un côté particulièrement charmant, semblable à un cocon pour ses habitants.
Clan Kobayashi
Quartier Kobayashi
Le quartier du clan Kobayashi a été érigé au cœur d’un des bois du village. Ayant conservé toute sa végétation, les shinobis du clan ont construit des maisons en bois autour des arbres, ce qui fait du quartier un endroit unique au sein de Konoha. On y trouve les fleuristes les plus en vogue du village.
Zoom