logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pour viser les étoiles, il faut apprendre dans l'ombre
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Palais du Hokage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Konoha
Yuge Takeo
Grade / Profession : Genin
Yuge Takeo
Rang : B
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Expérience : 181

Aujourd'hui était un grand jours pour moi et l'onsen, j'allais prendre un peu plus d'importance encore dans le domaine familiale et potentiellement dans le village de Konoha. Nous avions de projet de développement pour l'onsen dans le but d'en faire un point stratégique du village.
C'était important pour nous de nous attirer les bonnes grâces du village pour nous assurer un avenir radieux. De plus je comptais utiliser cette opportunité pour prendre de l'avance sur les autres genins et choisir un senseï en dehors de ma future équipe et progresser d'autant plus.
Le réseautage était le meilleur moyen d'atteindre nos objectifs et accéder à des connaissances cachés aux yeux de tous.

Devant mon miroir je pris le temps de me préparer convenablement pour me rendre au palais de l'Hokage où j'allais tenter d'avoir un double rendez-vous. Accéder aux listes des gradés ainsi que leur description pour sélectionner la crème de la crème et apprendre dans l'ombre des meilleurs. Et avoir un entretien avec l'architecte du village pour le projet familiale.
Vêtu de mon kimono noir habituel et de ma veste doré bardé de triangle blanc, je quitta la maison pour me rendre chez l'Ombre du feu.
Tout souriant, droit dans mes bottes et fier de moi, je me présenta à l'accueil du grand palais :

Bonjour, Yuge Takeo, représentant de l'Onsen Bains Divins. Je viens demander une audience auprès du grand architecte pour le projet concernant notre établissement.

Monsieur est très pris, il a beaucoup à faire dans tout le village. je crains qu'il ne sera pas libre avant des semaines si tout se passe bien. Puis-je vous renseigner sur autres choses.

Notre dossier est complet, je ne serais pas long. Il est déjà aux courants de nos actions..... Serait t'il possible d'avoir accès aux tableaux des gradés ou aux archives ? sous surveillance si besoin. Je suis à la recherche d'un mentor.

Désole. je ne peux vous donner accès au bureau de l'architecte ou aux archives des gradés pour des raisons évidentes. Vous avez des demandes très particulières Monsieur Yuge.

une légère vapeur s'échappa de mes mains, je commençais à être agacer de ne pas être pris aux sérieux et qu'on me mette des bâtons dans les roues.
Si je voulais outre passer la secrétaire, je n'avais qu'à attendre qu'un gradé entre dans le palais pour lui demander un moment ou un accès en sa compagnie pour voir si l'architecte était là ou si un chunin-jonin était libre.

Yuge Takeo
(#)Jeu 22 Oct - 4:23
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Expérience : 951
- Combien, ces trois derniers jours ?
- Quatre, Aburame-Sama.

Miyako jeta un œil aux cellules du palais, dans lesquelles étaient assises quatre personnes. Elle jeta un coup d’œil aux dossiers qu’elle avait en main. Assassinat, vol à l’étalage, tentative d’homicide, prise d’otage… Les crimes pour lesquels ils étaient accusés n’étaient pas de simples attentats à la pudeur ou insultes. C’étaient de sérieux délits. Et Konoha avait su faire face. L’Aburame eut un sourire.

- Beau travail. Vous les transférez quand ?
- Quand Akutsu sera revenu du précédent transfert. C’est plus sûr.
- Parfait. Faites un rapport directement à l’Hokage et à moi quand ce sera terminé.

Il hocha de la tête et Miyako se retourna, les dossiers entre les mains. Peu à peu, l’administratif insupportable qu’elle devait gérer évoluait en des dossiers plus épineux et, pour le coup, plus intéressants. Maintenant que l’implantation du village était faite et admise de tous, les missions pleuvaient sur Konoha – et leurs résolutions également. Arrêter les criminels était une chose, les traduire en justice en était toute une autre. Il fallait s’assurer qu’ils ne s’échappent pas, surtout en ce qui concernait les shinobis. Les amener à l’intérieur du village était un risque qu’ils se devaient de prendre, mais pas à n’importe quel prix.

L’Aburame remontait les escaliers du palais, saluant au passage quelques shinobis qu’elle connaissait. Elle arriva dans le hall d’entrée, encore agité au vu de l’heure encore avancée qu’il était. Les différents bureaux d’accueil étaient tous occupés, et les gardes veillaient à ce que tout se passe bien. Passant à côté d’un des bureaux d’accueil, elle surprit une conversation entre l’une des hôtesses et un shinobi qui voulait… accéder aux informations des gradés ? Surprise, Miyako leva la tête pour voir que le jeune garçon fulminait… littéralement. Elle s’avança vers lui et lui posa une main sur l’épaule.

- Tu sais que tu pourrais être envoyé en prison pour ça, hein ?

Elle lui fit un sourire chaleureux pour bien lui faire comprendre qu’elle n’était pas sérieuse – bien que l’utilisation du chakra entre les murs du palais de l’Hokage sans bonne raison soit effectivement sanctionnable. La secrétaire se raidit à la vue de Miyako.

- Aburame-Sama ! Ne perdez pas votre temps, j’expliquais justement à Monsieur Yuge que…
- Ne vous en faites pas. Je m’en occupe.

Elle lui afficha aussi un grand sourire et amena le Yuge un peu plus loin afin de libérer la place.

- Bon alors, qu’est-ce qu’elle t’a fait ou dit pour te mettre autant en colère ? A part, évidemment, fait don travail en ne t’autorisant pas l’accès à des données confidentielles et top secrètes ?
Aburame Miyako
(#)Dim 25 Oct - 17:23
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Konoha
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo

Je savais bien que ma demande était particulière, mais je savais aussi qu'il y avait des dérogations et des surveillances possibles pour ce genre de cas. De toute manière elle n'aurait rien compris à mon but et à mon projet si je lui expliquait en détail.... une gratte papier dans le genre que je supporte pas. Elle agissait comme un automate avec des réponses prédéfinies pour 95% des situations et comme j'étais dans les 5% de demande particulière j'avais le droit à la réponse facile et rapide : Non je ne peux accéder à votre requête.

J'aurais souhaitais juste qu'elle contacte un gradé lui aurait été en mesure .... mais rien n'y faisait.... de plus du monde commençait à se presser dans le hall et une longue journée de travail l'attendait.
De la vapeur s'échappait doucement de moi, c'était naturel je n'y pouvais presque rien même si je tentais de me contrôler car il y avait vraiment du monde. Jusqu'à l'instant une main se posa sur mon épaule accompagné d'une voix me somma que ma manière d'être pouvait me valoir un secours en prison.

Pardon d'être.........

En me retournant pour faire face à mon nouveau interlocuteur, je fus surpris de retrouver Aburame Miyako, la bras droit de l'Hokage. Je ne pouvais pas mieux tomber surtout que son sourire radieux m'apaisa quelques peu et marqua le second degré de sa phrase.
Légérement subjuger par cette belle et dangereuse femme, je la laissa me guider un peu à l'écart pour écouter ma demande.

Désolé pour utilisation du chakra au sein du Palais Miyako-Sama. fulminer est tellement naturelle pour les Yuge qu'on s'en rends pas forcément compte. c'est comme crier ou frapper un mur pour certains. J'entends bien qu'il m'était impossible de consulter ce genre de fichier seul. Mais le fait qu'elle n'écoute pas l'autre partie de mon discours et nie tout en bloc m'à particulièrement agacé. Ne pas écouter toute la phrase et nier comme le fait est un manque de respecte une faute professionnel à mon gout.

Prenant quelques instants pour remettre ma tenue et ouvrir un bouton pour refroidir tranquillement. Je repris mon calme et plongea mes yeux dans l'océan de ceux d'Aburame. Toute sourire et avec plus d'entrain et de  conviction je repris :

Je souhaitais tout d'abord rencontrer le Grand Architecte pour lui déposer notre dossier pour l'extension de l'Onsen familiale. Ainsi qu'en discuter un peu avec lui. Il m'a lui même dis que je pouvais passer le voir personnellement et la secrétaire me dis tout le contraire. Puis ma seconde demande plus particulière était juste d'avoir les noms ou hauts faits des gradés. Je souhaiterais en rencontrer un pour m'en inspirer et continuer à évoluer grâce aux meilleurs.

Tel que vous .... j'avais cette fin de phrase sur le bord des lèvres mais il était déplacé pour risqué de lâcher ce genre sous entendu aussitôt dans la conversation. Et il était certain que la bras droit de Ombre n'aurait pas de temps à consacrer à un genin en particulier.
Yuge Takeo
(#)Mar 27 Oct - 0:34
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Expérience : 951
- Pour être honnête, elle suit les ordres, rien de plus. Pour ce genre de demandes un peu particulières, il faut demander un entretien, qui sera programmé un peu plus tard.

Nouveau sourire ; elle voulait éviter de voir le Yuge exploser en plein milieu du hall du palais. Les hôtesses d’accueil n’étaient pas des automates, elle s’assurait simplement que le palais ne devenait pas un salon de thé. C’était un travail difficile car, comme pour le jeune homme, beaucoup considéraient que les gradés et les employés ne faisaient qu’un travail de bureau qui leur permettait d’accueillir qui il voulait quand il le voulait.

Or, à Konoha, la politique était d’être le plus proche du terrain que possible. L’Hokage lui-même partait parfois en mission. Très rarement, certes, mais ça lui arrivait. Sans compter que même dans les affaires administratives, les réunions s’enchaînaient, les imprévus également, et il arrivait qu’on n’avait simplement pas le temps de gérer des affaires peu pressantes comme celle qui occupait l’esprit de Takeo.

- Je peux peut-être lui transmettre ton dossier. Il ne me semble pas que des architectes soient de service au palais aujourd’hui – ils sont probablement tous sur des chantiers. C’est quel architecte qui s’occupe des Onsens ?

Vint la deuxième raison de sa présence. Un senseï, un modèle ? Il lui semblait pourtant que Takeo était dans une équipe, celle de ce médecin bizarre que Genkishi connaissait. Miyako ne l’aimait pas, elle trouvait cette femme trop sporadique, trop incertaine, trop lunatique même. Mais le Hyûga avait étrangement un certain attrait pour l’Eisennin que l’Aburame ne comprenait pas.

- Tu n’as pas déjà une senseï ? Oejin je ne sais plus quoi ?

C’était mesquin de sa part, parce que s’il était là aujourd’hui, c’était sans doute parce qu’elle ne lui, si non convenait pas, suffisait pas. Elle savait qu’il allait plus ou moins parler d’elle d’une mauvaise manière d’elle, et vu son peu d’affection, ça l’emplissait de joie.

- Bon cela dit, c’est toujours intéressant d’avoir un autre regard, une autre méthode qui correspond plus à ce que tu cherches. Je ne peux décemment pas te laisser avoir accès à ces données.

Il fallait garder en tête que le Yuge n’était que Genin : les informations classées confidentielles n’étaient même pas accessibles à tous les Jônins.

- Mais peut-être que je peux t’aider. Tu recherches quoi comme profil ?
Aburame Miyako
(#)Ven 30 Oct - 13:06
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Konoha
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo
Yuge Takeo

La gradé me rappela que les secretaire ne faisaient que leur devoir, rien de plus. Il n'était pas tellement de ça, mais du respect de la parole et de ma demande complete. Je souhaitais voir un gradé pour y acceder ou un moyen d'y acceder legalement.... mais ce genre rat de bureau ne comprenait que se qu'il voulait. Il me fallait un entretien avec un gradé pour cela ! c'était exactement se que je demandais ! un moyen de parvenir à mes fins, ce n'était pas à moi de résoudre mon propre problème mais aux gradés papiers payés à cette intention.

Mais à cet instant j'étais face à la bras droit de l'Hokage, il était hors de question de passer pour une personne désagréable ou obstiné et têtu. Elle poursuite méthodiquement sur ma seconde demande bien plus singulière et simple : rencontrer Daho Kobayashi l'un des architectes en charge du secteur où été notre onsen.

Il s'agit de Daho Kobayashi, il est en charge du secteur de la ville où se trouve notre onsen. Si mon dossier est en évidence il y répondra rapidement, il sait à quel point notre onsen à du potentiel et permettrait de dynamiser ce quartier et ce secteur. Il est venu lui-même se présenter à notre établissement pour nous faire part des projets du village. Vous comprenez qu'en tant qu'étranger à la base, il est dans notre intêret et notre but de nous intégrer et d'offrir nos services aux villages qui nous accueilles. Et nous faisons tout pour être le plys dynamique et réactif possible..... immobilier est un monde presque plus vicieux que celui des shinobis.

Si nous étions si pressé de conclure avec le village c'est que nous étions pas les seul à vouloir mettre la main sur des quartiers et se faire un nom dans le village puis la région et enfin le pays voir le monde. Les chaines de restauration rapides, de vêtements ou autre pullulaient dans des villes à fort développement comme Konoha. Et nous les voyons comme des cancers, gangrénant les alentours et s'appropriant peu à peu les marchands alentours pour les soumettre. Plutôt que vivre en harmonie et en symbiose comme nous le souhaitons.

Vient la question fâcheuse du senseï ma demande était inédite et demandait d'être expliqué car mes dernières actions étaient contradictoires:

J'ai rejoins Oejin suite à l'assignation. Cependant nos visions du futur et de la formation est différentes et pour le bien de tous, je vais demander à être déplacé. Même si je dois attendre de nouveau je préfère ne pas créer de problème dans une équipe et être sous l'aile d'un professeur ayant le temps et la patience de me former. De plus je souhaiterais tout de même avoir un ..... mentor en dehors de l'équipe et de la hierachie pour progresser plus rapidement et différemment. Normalement c'est le rôle de la famille dans les grands clans guerriers, mais les miens sont déjà bien pris par leur occupation et n'ont pas beaucoup plus à m'apprendre sur le monde shinobi.

J'allais avoir se que je voulais au final, elle connaissait personnellement presque tout les gradés du village, je n'avais qu'à lui décrire mes attentes :

Un shinobi ou une kunoichi gradé, ayant de l'expérience et l'envie de transmettre. Quitte à paraître élitiste je préfère une personne d'un grand clan ou d'un clan connu. Car bien souvent ils ont une mentalité porté sur la famille, les valeurs et sauront comprendre ou accepter mon caractère qui va dans ce sens. De plus les personnes qui ont une affinité unique comme vous avec les insectes et moi avec la vapeur, sont plus apte à comprendre l'importance et la fierté que je porte dans mon don. Mise à part cela, une personne bienveillante et tempéré je dirais. Après je saurais m'adapter à la manière d'enseignement de la personne qui voudra bien m'enseigner.

Je ne comptais pas lui montrer de façon explicite l'ambition et la volonté qui m'animait, elle pouvait le voir dans mes yeux et entres les lignes de mes mots. Je ne doutais pas d'elle elle sera comprendre le message et probablement trouver la personne la plus apte à m'encadrer en dehors d'une relation chef d'équipe - genin. Au mieux être dans ses bonnes grâces et me donner une raison de l'approche plus souvent pour la remercier et voir de la cotoyer pourrait m'être utile dans beaucoup de situation.
Yuge Takeo
(#)Mar 3 Nov - 15:55
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Page 1 sur 1
Sauter vers: