logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Discussion au Sommet
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Palais du Hokage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Faisant le tour de la table circulaire, la jeune femme versa avec soin à chacun des invités le désirant une tasse de thé noir à la bergamote, le parfum du thé et des agrumes se répandant à travers la pièce. L’Ombre du feu la remerciant, elle ne broncha pas pour une fois. Il ne le lui permettrait pas. Sautant innocemment Miyako comme si elle savait que cette dernière refuserait, la kunoichi du clan Nara continua sa tournée professionnellement en silence alors que l’Hyûga prenait la parole avant de sortir de la pièce avec l’ustensile.

- Merci à vous de vous être déplacés. Je suppose que vos représentants respectifs vous ont d’ores et déjà relaté le déroulé de la première épreuve qu’ont affronté vos participants. La deuxième toutefois s’inscrira comme vous avez pu le comprendre dans un registre plus classique parmi les Genins ayant réussi à se qualifier.

Oui lui aussi avait été mis au parfum de l’évolution des ses shinobis. Plusieurs avaient échoué comme il s’y était attendu et parmi les victorieux certains avaient également montré de bien piètres qualités de Chûnins. N’avaient-ils pas compris qu’il était attendu d’eux non seulement qu’ils soient bien évidemment compétents, mais également réfléchis et sources de proposition à même de s’adapter à diverses situations malgré la pression reposant sur leurs épaules ?

- Mais nous aurons tout loisir de profiter du spectacle demain. D’ici là comme précisé dans mon courrier, nous aurions souhaité aborder avec vous la question délicate d’Arashi. Suite à sa destruction nos trois nations se sont repliées sur elles-mêmes afin de ne pas suivre la triste voie empruntée par Mizu no Kuni. Cependant il semblerait que nous ne pouvons plus ignorer ce mystère. Et ses répercussions.

Il faisait ici bien évidemment référence aux attaques que chacun avait d’après les rumeurs connues. Et que Mizu avait visiblement subi de plein fouet également. Un nouveau mouvement était en marche et sans chercher sottement à s’allier avec les autres grandes nations étrangères, l’Ombre du Feu et sa pupille espéraient avant tout s’assurer qu’aucun autre village ne nécessiterait leur attention le temps pour eux de régler leur pan du problème.

Portant la tasse à ses lèvres, l’Hyûga savoura l’acidité de l’agrume alors que les rayons du soleil commençaient à faiblir sur le village. Ce dernier s’étalait sous leurs yeux à travers la fenêtre de leur salle de réunion au quatrième étage du Palais que son assistante avait réservé pour l’occasion. Elle avait même pensé à faire dresser une table ronde et fournir deux sièges par faction. Une chance d’ailleurs pour la délégation Sunajine qu’elle ait pu leur trouver une chaise supplémentaire…


Hyûga Genkishi
(#)Mer 10 Fév - 10:00
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Discussion au sommet
 

---------Ce temps qui précéda le début de la réunion des trois kage, la Tegami le passa en grande partie dans la chambre de cette bâtisse qui leur avait été dédiée, à observer par la fenêtre et consulter les rapports transmis par le Sugawara. Hazure n'était pas avide de découverte, contrairement à son asistante et sûrement aussi au chûnin participant à la gestion de la première épreuve. Et le temps passa vite.

Avec les deux Sunajins désignés pour l'accompagner -Kansai et Chikkou-, elle s'était rendue, guidée par un Konohajin; jusqu'au bâtiment abritant les services de son supérieur mais aussi et surtout le lieu qui accueillerait leur entretien, à tous.

Hazure prit place et observa l'Hokage faire le service, comme s'ils étaient tous invités chez la mémé du coin. Malheureusement, le thé n'aiderait en rien à résoudre les affaires qui les conduisirent dans ce village, ce jour.

-Merci. Avait-elle simplement répondu en observant suspicieusement la mixture qui venait de leur être servie, tandis qu'il entamait la discussion. Discrètement, alors qu'il exposait le déroulé de cet examen, l'ancienne criminelle scruta son homologue Kumojine. Elle se gardait bien de penser quoi que ce soit à leur sujet... Lorsque le Hyûga conclut son intervention, la Sunajine répondit : le sujet n'a rien de délicat, la population du Yuukan sait ce qu'ont fait nos Seigneurs et leurs prédécesseurs. Si les villages sont de retour, si on est là; c'est pour faire le ménage. Rien de mystérieux donc.

Elle n'allait pas tourner autour du pot et préférait de loin que les personnes s'expriment clairement. Ce qu'elle allait faire.

-Ce Jinsei, quoi qu'il soit et qu'il prétende... Dit-elle pensive en admettant intérieurement que leur "message" n'était pas si faux. S'est attaqué à des intérêts Kazejin qui sont par extension ceux de Suna, et les miens depuis que Suna a rouvert ses portes. Avait-elle repris, sans détour. Même si ce n'était que pour attirer notre attention... Suna s'occupera de régler ce problème.

Durant ces quelques secondes, Hazure ne toucha pas une seule fois à la tasse devant elle.

[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Mer 10 Fév - 19:42
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Discussion au Sommet
w/ Délégation Sunajin, Délégation Kumojin & Konoha
L’ascension jusqu’au quatrième étage a été des plus douces. Elle n’a rien dit pendant la montée, se contentant de suivre leur escorte.
Comme convenu avant qu’ils ne voyagent jusqu’à Konoha, Hiroki est son accompagnateur du jour. Il est là à la fois pour la protéger en cas de pépin, mais aussi pour apprendre. Cette visite est un moyen, pour lui, de se hisser toujours un peu plus haut.
Après ça, il aura eu un bon aperçu de ce qui se fait en matière de diplomatie. Les bons mots, les bonnes postures, les bonnes réflexions.
Itoe ne doute pas qu’il en soit déjà capable, bien au contraire, mais elle est heureuse de l’avoir emmenée avec elle.
Raesthra est à Konoha, lui aussi, mais il préfère probablement gambader ailleurs : il lui donne toutes les progressions de ses Genins présents à l’examen, en plus de lui apporter des informations sur ce qu’ils font de bon ou de mauvais.
Il aurait probablement aimé être à ses côtés, Hiroki d’une part, lui d’autre part, mais il en a été décidé autrement.
Son élève brillera quoi qu’il arrive, elle ne le sait que trop bien, mais elle ne peut s’empêcher d’être amère. Peut-être aurait-il aimé une autre part du gâteau, qui sait ?

Arrivés dans la salle de réunion, Itoe prend place, salue le Hokage et la Kazekage d’un signe de main. Chacun est accompagné, l’Ombre du Feu par une jeune femme aux cheveux blancs comme les siens, l’Ombre du Vent par deux autres personnes.
Dont un visage qu’elle ne connaît que trop bien.
Itoe retient ses sourires, ne lui adresse qu’un regard très rapide, fugace.
Elle observe la blonde à leurs côtés. La Kazekage est plutôt bien accompagnée.

Son œil se noie dans la tasse de thé qui lui a été servie. Les effluves d’agrumes titillent ses narines, lui rappellent les froides nuits hivernales de Kusa. La tasse entre les mains, pour se réchauffer les doigts.
Un accueil des plus agréables, en somme.
Un accueil cordial.

Itoe relève l’œil, qu’elle dépose d’abord sur Hyûga Genkishi, l’homme qui a pris la parole en premier.
Ils ont pris connaissance des résultats de la première épreuve, évidemment. La seconde, apparemment, s’annonce bien plus classique pour ceux qui se qualifieront.
Un tournoi entre les gagnants ?
Ça peut être intéressant.

Il enchaîne rapidement avec une question plus brûlante, plus importante.
La question Arashi.
Itoe s’est assurée de transmettre toutes les informations à ce sujet à ses unités les plus brillantes. Hiroki, Raesthra, Kimiko, sont tous trois au courant de ce qui s’est passé. Le Jinsei, l’attaque du temple.
Apparemment, ils ne sont pas les seuls à déplorer une attaque, ou alors ce n’est que de l’anticipation.

L’iris écarlate se pose sur une Kazekage bien plus directe, qui ne se cache pas derrière des bonnes manières ou de grandes phrases.
Elle dit les choses, les pose sans équivoque. Les villages ont été rouverts pour balayer la merde laissée par leurs prédécesseurs. Ces choix douteux qui les mettent dans la panade aujourd’hui.
Itoe ne peut qu’acquiescer.
Elle se saisit de la tasse de thé qu’elle porte à ses lèvres.

Tegami Hazure ne fait que confirmer ses soupçons : cette femme n’a pas de temps à perdre. Elle détruira ce qui doit être détruit.
Le Jinsei s’est attaqué à Kaze, donc à Suna. Par extension, le Jinsei s’est attaqué à elle. Et elle ne laissera pas cet affront passer.
Itoe hoche doucement la tête.

« Je rejoins Tegami Hazure dans sa réflexion. Si nos villages sont de nouveau des institutions militaires, c’est pour que nous nous occupions de nettoyer les erreurs passées. Nous ne pourrons faire table-rase ni ne pourrons jouer la carte de la diplomatie. Le Jinsei souhaite obtenir une guerre ouverte avec toutes les puissances ninjas, chose qu’il a manifestée en s’attaquant à chacun de nous, de près ou de loin. »

Elle caresse la tasse du bout des doigts.

« Dès lors, rester inactifs face à cette première attaque ne ferait que confirmer leurs soupçons : les ninjas ne sont que des outils de destruction qui n’ont que la guerre à cœur, pas la sécurité de ses citoyens. Il ne tient qu’à nous de lui donner tort, d’abord en mettant fin à ses actions terroristes, ensuite en montrant au monde que la nouvelle ère ninja n’a rien à voir avec la précédente. »

Si son visage est resté parfaitement impassible, son œil, lui, témoigne d’une volonté inébranlable de mettre à terre ces chiens du Jinsei.
Au fond, Kimiko avait raison. Kumo est resté trop longtemps les bras croisés.
Qui l’aime la suive, parce qu’elle ne laissera plus passer de telles exactions.
Ils périront tous s’il le faut.
Seika Itoe
(#)Jeu 11 Fév - 13:11
Revenir en haut Aller en bas
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Kumo
Danseitai Hiroki
Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari
Danseitai Hiroki
Rang : A
Danseitai Hiroki
Messages : 678
Danseitai Hiroki
Expérience : 1519

DISCUSSION AU SOMMET


Le Fukutaisho était l'accompagnateur de la Raikage. Elle l'avait choisi pour être son ange-gardien, il allait accomplir cette mission avec la plus grande fierté mais surtout la plus grande rigueur. Ne pas la quitter des yeux une seule fois, Hiroki ne pouvait avoir confiance en personne. Encore moins à cette table où était réuni les deux autres Ombre des villages cachés ainsi que leur accompagnants. Konoha et son Hokage, Suna et son Kazekage. Le trio d'Ombre avait un certain charisme qui n'étaient pas du tout à négliger.

Restant silencieux durant le trajet, le Danseitai suivit simplement sa responsable jusqu'au quatrième étage. L'Hokage, l'hôte de cette réunion, était le premier à prendre la parole et commença son discours par l'Examen Chûnin qui battait actuellement son plein. Hiroki espérait que les quelques pousses kumojines allaient réussir à extirper leur épingle du jeu. Il comptait énormément en Hanae et Ayako, qui pour des genins, excellaient réellement.

Mais, aujourd'hui, cette discussion portait sur tout autre chose. La destruction de la prison d'Arashi. Le chûnin tendit l'oreille, alors que ce fut au tour de la Kazekage de prendre la parole. Son franc-parler était juste : la situation de l'organisation du Jinsei devait être régler. Au tour de sa Raikage de prendre la parole, expliquant alors que le Jinsei avait déclaré une guerre ouverte aux nations possédant un village caché de shinobis.

De là, Hiroki vit une facette de la Seika qu'il n'avait encore jamais vu mais... Il était en parfait accord avec ces propos. Si c'était une guerre qu'ils voulaient, ils l'auraient. Peu importait, mais il fallait penser à tout. Ne rien faire n'allait pas les aider.

En tout cas, le trentenaire restait silencieux quant à ce qu'il se passait. Après tout, il n'avait pas véritablement son mot à dire et puis il ne ferait que répéter ce que disait Itoe.




Danseitai Hiroki
(#)Ven 12 Fév - 14:08
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

DISCUSSION AU SOMMET

Bureau de la Kazekage



Kansai ressentait comme une petite déception à l'idée de ne pas participer à cet examen mais se sentait en contrepartie honorée que leur dirigeante ait assez confiance en elle pour la convier à une telle réunion. Pouvoir suivre ce qui animait ces derniers temps le Yuukan, connaître un peu le derrière du rideau... Elle supposait que n'importe qui aurait aimé pouvoir échanger un examen contre cette place.

Par contre elle n'avait pas bien compris pourquoi la Kazekage avait aussi demandé au Kinoko de s'y joindre. Pas qu'elle ne l'apprécie pas, elle ne le connaissait pas assez pour s'en faire une opinion bonne mauvaise. Puis elle ne connaissait rien de sa relation avec la Tegami non plus, peut être qu'il avait un rôle particulier plus officieux que sa fonction d'assistante ?

Un mystère qu'elle n'avait pas le temps à cet instant d'éclaircir tant son esprit était accaparé par cette nouvelle mission à Konoha. Habillée de la tenue officielle de Shinobi de Suna, elle avait suivi la Kazekage et leur guide jusqu'au point de rendez-vous sur le chemin duquel elle prit le temps d'observer ce qui les entourait. Architecture, commerces, personnes...

Et elle en fit de même dès qu'ils entrèrent dans le "palais", un grand bâtiment à la toiture au-bol. De son village natal à celui ci, tout ce qu'elle voyait avait le don d'aiguiser sa curiosité. Des questions au sujet de tout ça elle en avait à présent un tas mais l'heure de les poser n'était pas venue, elle verrait par la suite.

Finalement, la pièce où se tiendraient les discussions leur fût révélée. Assez sobre. Une grande table, et assez de chaises pour tout le monde. Impressionnant. D'un geste respectueux de la tête elle salua l'ensemble de ceux présents avant de s'installer, une fois que sa supérieure l'eut fait. Et ensuite d'une introduction sommaire le principal sujet de cette réunion fut posé.

Kansai avait été mise au courant par la Kazekage elle même des événements ayant pris place dans le désert de Kaze ainsi elle n'était pas trop perdue quant aux échanges qui se tenaient. Enfin, davantage des affirmations que des échanges dans un premier temps. Patientant que la parole fut libérée, ou qu'il y ait une bève accalmie, elle s'était penchée vers Hazure pour lui chuchoter :

« Demandez leur si ils on besoin d'aide... »

Elle s'était redressée, l'air de rien. L'une de ses tâches d'ordinaire était de rappeler "les choses" à l'ombre de Suna car elle savait que cette dernière y pensant mais oubliait entre temps d'en parler comme lorsque cette lettre concernant l'examen proposé par Konoha leur fut délivrée.



[hideedit]
Mekata Kansai
(#)Dim 14 Fév - 16:03
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355


Discussion au sommet


ft. le haut du panier.



Chikkou suit les deux sunajins et l’homme qui les guide au travers du palais de l’Hokage. C’est aujourd’hui, le grand jour, et il sait qu’il ne sait pas combien cette journée est importante. Il ne sait même pas pourquoi il est là, c’est dire !
Il se doute que sa présence a rapport à la disparition du Jonin qu’a évoqué la kazekage quelques semaines plus tôt, mais il n’est pas bien sûr de comprendre. Akihiko n’aurait-il pas été un meilleur choix avec son esprit clair et stratégique ? Ah moins que ce ne soit simplement pour avoir un chunin parmi l’escorte. Il ne sait pas, et ça lui triture les méninges.

Oh il ne le montre pas, du moins il essaye. Ils traversent un couloir, montent des escaliers, traversent encore un couloir, pénètrent une pièce où se trouve Itoe, mais il ne la voit pas immédiatement, ou plutôt il ne la reconnaît pas. Ils se sont quittés adolescents, après tout.
Il observe donc la pièce, détaille ceux qui sont présents. Il assimile rapidement l’homme qui semble jouer à domicile comme étant le Hokage, suppose que celle a qui l'on ne propose pas de thé est avec lui.
Il hoche la tête en signe de remerciement lorsque la tasse lui est tendue, mais il n’y boit pas. Il laisse à un autre le bonheur d’ouvrir les festivités.

Ca n’est que là, qu’il observe les kumojins, et qu’il la voit. La surprise ne se voit qu’à un bref pâlissement du champignon. Que… Itoe est ? Il ne dit rien, lui sourit avant de se focaliser sur le Hokage. Itoe est raikage ? Comment ? Qu’a-t-il bien pu se passer pour que son ascension soit aussi vertigineuse ?
Il ne dit rien, écoute les ombres, qui s’expriment les unes après les autres. La voix d’Itoe a changé, il le remarque tout de suite. Elle lui semble être devenue cette fleur qu’elle redoutait lorsqu’ils se sont rencontrés la première fois.

Les différentes puissances en présence semblent se mettre d’accord sur le même point : si ce jinsei s’attaque à leur nation, ça ne sera qu’à leurs risques et périls. La question est donc de savoir si les ombres emprunteront la voie de la coopération, ou si tout cet examen n’a pour but que de créer une image de façade.

Kinoko Chikkou
(#)Lun 15 Fév - 15:56
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951
Elle était arrivée en première !. Le palais avait été entièrement évacué, puis réhabilité avec un contrôle strict et rigoureux pour que les personnes essentielles puissent continuer à travailler : le reste avait été sommé de rester chez eux exceptionnellement. Des Jônins et des Chûnins triés sur le volet assuraient la sécurité de l’évènement, dans des tenues garantissant leur anonymat : de longues capes sombres et des masques. Déployés sur le toit du palais et dans les environs, ils donnaient à la scène une vision sinistre, mais nécessaire, au moment où les trois shinobis les plus influents, si pas les plus puissants, du Yuukan allaient se rencontrer.

Chacune des Ombres était venue avec son escorte, comme il avait été demandé, plus ou moins agrémentés de… touches personnelles. Tegami Hazure semblait être pour le moins excentrique et, à en croire ses mots, plutôt direct. La diplomatie ne semblait pas être son point fort, et elle semblait aimer dicter elle-même les règles plutôt que de se les faire dicter. Seika Itoe, elle, était plus mesurée, plus calme, presque petite fille « trop parfaite » (et on sait tous que jouer la perfection sans défaut nuit au développement d’un personnage, quelle tristesse), même si ses propos trahissaient un fond très proche de son homologue du Sable. Genkishi, lui, se tenait au milieu. La balance. L’équilibre. Comme à chaque fois. La force et la détermination de la Kazekage, le calme et la diplomatie de la Raikage. Konoha s’était élevé, en à peine quelques minutes. L’Aburame ne put s’empêcher d’esquisser un sourire.

Miyako recueillit avec soin les déclarations préliminaires de chacune des Ombres. C’était à elle qu’incombait d’animer le débat et de le diriger. Elle avait déjà rencontré des Daimyôs et des gens importants, si bien qu’elle se sentait à l’aise dans ce genre d’exercice : néanmoins, il fallait avouer qu’elle ressentait une certaine pression. Se moquer des exubérances et des ploucs qui pullulaient dans les autres villages était une chose, faire en sorte qu’elle ne soit pas la réciproque à Konoha en était une autre. Lorsqu’elle put intervenir dans les débats sans couper la parole à un Kage (ou à l’un de leurs assistants silencieux), elle prit enfin la parole, d’une voix calme et posée, les yeux rivés sur ses notes.

- Konoha a pris la liberté d’envoyer une escouade quelques jours avant votre arrivée à Cha no Kuni afin d’enquêter directement là où se dressait la prison, afin d’obtenir de plus amples informations. Nous avons bon espoir de recevoir des informations complémentaires avant la fin de l’examen que nous pourrons vous transmettre.

Elle ne savait évidemment pas que les autres villages avaient fait de même, et peut-être lui diront-ils.

- Le Jinsei semble donc ne pas être un groupe isolé, mais une véritable menace à considérer. Il a attaqué Kaze, Kaminari, Hi… mais aussi, selon nos informations, Mizu no Kuni.

Jin était revenu avec au moins cette information… Une totale réussite, donc.

- Ils se présentent cependant comme une organisation humanitaire, ayant pour but de supplanter les villages et les shinobis. L’ennui, c’est qu’on ne sait rien d’eux. Absolument rien d’autres que ce qu’ils ont bien voulu nous dire et nous montrer. Et ils semblent pourtant bien installés, car aucune organisation médiocre aurait pu mener à bien des attentats dans quatre Grandes Nations.

Le Jinsei semblait avoir les moyens d’agir à grande échelle, ce qui faisait d’eux de facto un problème conséquent. S’ils avaient concentré leurs moyens sur une seule Nation, les dégâts auraient pu être colossaux.

- Et s’ils sont effectivement à l’origine de la destruction d’Arashi, nous avons donc une organisation capable de s’en prendre sans problème à une institution internationale et à la faire tomber, et d’attenter à chacune des Grandes Nations.

Elle regarda tour à tour les délégations Sunajine et Kumojine, puis Genkishi.

- Le premier objectif ici sera donc de savoir comment chacun compte agir contre cette organisation... elle lança un regard furtif à la Tegami … concrètement, et savoir ce que chacun attend des autres.

« Tout casser » n’était pas une réponse suffisante. Enfin, si, chez les sauvages, mais elle espérait que Suna était un peu plus civilisé. S’ils en étaient encore à pédaler pour avoir de l’électricité et à taper des pierres pour faire du feu, peut-être que « tout casser » serait une réponse définitive. Enfin, elle laissa les Ombres s’exprimer. Elle avait fait la première partie de son travail, et sans bafouiller. Genkishi avait fait meilleure impression que ses deux homologues, Miyako n’avait pas regardé la Raikage comme si elle voyait une femme pour la première fois de sa vie… Konoha 2, le reste du monde 0.
Aburame Miyako
(#)Ven 19 Fév - 21:01
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Discussion au sommet
 

---------La plupart des accompagnateurs étaient restés silencieux, en dehors de la scientifique blonde dont le chuchotement à son oreille ne surprit pas la Tegami. Mais au fil de l'exposé et des explications de celle qui n'avait pas eu la chance d'être servie par l'Hokage, Hazure comprit qu'il n'était pas encore question d'apporter de l'aide à quiconque et encore moins d'en demander.

Et, surtout, ce n'était pas à elle d'en décider directement. La Kazekage n'allait pas engager Suna et par extension Kaze sans avoir reçu une autorisation. Son travail était de former des shinobi, les mener, et défendre leur territoire face aux menaces. Les autres nations n'avaient qu'une place secondaire dans la tâche qui lui avait été confiée.

-J'ai envoyé une équipe au pays du thé avant de rejoindre votre village. Répondit-elle d'abord. Nous comptons  mieux connaître cette organisation, et dans l'absolu l'empêcher de nuire aux institutions du pays du Vent. Dit-elle simplement. Il n'y avait pas grand chose d'autre à dire et Hazure n'allait pas se perdre en longues palabres. Même avant son passage à Minami, elle avait appris à ne pas se détourner de ses objectifs, et à inscrire l'imprévu dans cette même poursuite. Nous verrons bien dans quelle proportion ils veulent supplanter nos institutions... Si leur action ou leur ambition se révèlent aussi néfastes que leurs précédentes... Continuait-elle en prenant une profonde respiration. On fera ce qu'on a à faire. Avait-elle ajouté plutôt confiante.

Pour le reste, elle prit un court instant. C'était une occasion pour l'un de ses accompagnateur d'exprimer ce qu'il en pensait, et pour Hazure de voir s'il avait bien sa place dans cette pièce.

-Je vous présente Kinoko Chikkou, il va vous parler de nos attentes. Dit-elle intéressée en pointant sa direction du pouce, le poing fermé. Rien n'avait été préparé ou convenu à l'avance. En réalité la Kazekage ne leur avait que vaguement parlé de tout ceci. Elle voulait voir ce qu'il pouvait ressortir d'une intervention spontanée. Bien sûr, elle avait choisi ce genin pour compléter son propos car Kansai savait déjà ce qu'attendait la Shodaime. Celle-ci en avait déjà parlé, à plusieurs reprises plus ou moins implicitement.

Elle espérait seulement qu'il n'en fasse pas trop, et ne raconte pas non plus trop de bêtises. Ce qu'elles vouaient était plutôt simple...

[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Mer 24 Fév - 16:18
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355


Discussion au sommet


ft. le gratin



Cela fait beaucoup d’informations à compiler pour notre petit champignon – et il ne se doute encore de rien, le pauvre. Il y a donc cette organisation – le Jinsei – qui, non contente d’avoir renvoyé le Yuukan cent ans en arrière en détruisant Arashi, joue avec les puissances qui renaissent un peu partout, les prends dans la toile de ses intrigues…
Chikkou n’aime pas ça et, comme dirait ce vieil auteur incompréhensible aux yeux du kinoko : y’a quelque chose de pourri au royaume de Yuki.
Il est globalement plongé là-dedans lorsqu’il entend son nom. Il jette un regard perdu à son ombre. Que fait-elle, là ? A-t-elle ramené deux accompagnateurs pour en sacrifier un sur l’autel de la bonne entente avec les autres nations ? Serait-il un faire-valoir pour la Mekata ? Rha il n’aime pas ça.

Cinq secondes passent, il comprend que ce n’est pas une blague. Chikkou inspire, lentement. Ca n’est pas fait pour lui, ce genre de choses. Que dire ? Comment ?

« Shodaimes, » Il les parcourt tous du regard « accompagnateurs, » il y a Itoe – bien sûr – mais aussi Hiroki qu’il a rencontré il y a peu du côté de Kumo. « enchanté de faire votre connaissance. » Il y a les deux konohajins qui jouent à domicile.

Il n’a pas droit à l’erreur, il le sait bien. Mais comment faire ? Comment structurer, lui ne sait pas… Il sourit a demi : lui ne sait pas, mais les camarades qui ont croisé sa route, si. Il suffit de piocher dans les compétences des uns et des autres.

Il commence par cette légèreté qu’à eu Rise lors de leur première mission. « Laissez-moi reprendre. Il y a cette organisation, le Jinsei, qui n’est – si j’ai bien compris – officiellement apparue qu’avec l’attaque d’Arashi ; attaque qui » Les analyses propres d’Akihiko. « non contente de retourner le Yuukan, leur a permis de récupérer les cartes – si vous me permettez l’expression – des prochains tours. »

Il n’est pas sûr qu’on le comprenne, il n’est même pas sûr de répondre à la question, mais il est trop tard et, comme un Hiro embourbé jusqu’à la nuque, il continue.

« En l’état, chacun d’entre nous a réussi à gérer les différentes crises ayant lieu sur son territoire, mais… » Une petite attaque à Mihoko. « Qu’allons nous faire s’ils apprennent de leurs erreurs et concentrent leurs forces sur un village pour en faire une exemple ? »

Il inspire, n’est plus tout à fait sûr de ce qu’il dit. Il se tourne vers l’Hokage, le seul sur qui il ne s’est pas encore « posé », si l’on peut dire.

« En l’état notre problème est double : nous ne connaissons pas notre ennemi – ou trop peu – et lui semble trop bien savoir où nous en sommes. »

Il inspire, sait où il va, mais craint légèrement de se prendre une volée.

« Et, surtout, je ne crois pas qu’un seul d’entre nous soit capable de gérer cette organisation seul. » Il jette un regard inquiet vers Hazure. « Je crois par contre que chacune des nations en présence a su profiter du temps écoulé depuis la réouverture de son village caché pour développer des domaines d’expertises auxquels les deux autres n’ont pas accès, ou dans une mesure moindre. »

Aller Chichi, c’est bientôt fini, imagines que ce ne sont que des représentants de différents convois marchands, des gens avec qui tu as l’habitude d’échanger depuis des années.
Il inspire une dernière fois, plante discrètement ses ongles dans la paume de sa main droite pour qu’elle arrête de trembler.

« De fait, ce que Suna attend vis-à-vis de cette affaire, c’est de la coopération, ne serait-ce que pour toutes les questions liées à ce Jinsei, et de la transparence dans toutes les informations recueillies. C’est peut-être évident, ou naïf, ou que sais-je » Il appuie un peu plus fort dans sa main, sent de fines perles de sang s’y former. « mais cela permettra à chacun d’entre nous de faire confiance aux autres, de répartir les opérations de manière efficace et planifiée. De reprendre en main le destin de nos nations. »

Il s’arrête, réalise qu’il a beaucoup parlé - probablement trop – et de plus en plus vite. Il sourit, profondément gêné, parcourt une dernière fois son auditoire du regard et conclut.

« Voilà. Il me semble avoir fait le tour. »

Et cinq ou six des nombreux Chikkou dans sa tête s’évanouissent pour marquer le coup.

Kinoko Chikkou
(#)Jeu 25 Fév - 9:41
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Discussion au Sommet
w/ Délégation Sunajin, Délégation Kumojin & Konoha
Des envoyés à Cha no Kuni ? Intéressant.
À croire que les étoiles se sont alignées et que, finalement, toutes ces têtes pensantes sont sur la même longueur d’ondes. C’est au moins un bon point : si tous ont décidé d’envoyer leurs émissaires au même endroit, au même moment, c’est que leurs priorités se rassemblent. Ils pourront au moins aller dans la même direction, à partir de là. Reste à savoir comment ils y vont, surtout quand on se rend compte que la Kazekage est probablement la moins mesurée du trio.
Itoe hoche doucement la tête, garde le silence.

Le Jinsei est une organisation trop importante pour être mise au second plan. Illustrée par la destruction d’Arashi – son hypothétique destruction, du moins – elle a révélé sa présence au monde en s’attaquant à divers endroits du Yûkan. Cette puissance de frappe prouve la puissance du groupuscule et laisse songeur quant à son rayonnement.
Quelle est son envergure véritable ? Jusqu’où existe-t-il ? Y a-t-il des infiltrés du Jinsei dans les pays ? Comment expliquer des attaques diverses, qui sont passées inaperçues jusqu’à ce qu’il soit trop tard ?
Qui est réellement derrière le Jinsei ?
Itoe observe Miyako, puis Hazure.
La raison de leur présence à tous, ici, aujourd’hui, est supposée créer un premier axe d’évolution quant à ce problème. Quelles solutions ? Quelles pistes ?

Le fait d’avoir envoyé des Konohajins, des Sunajins et des Kumojins à Cha est déjà un premier pas. Cette action aurait pu être d’autant plus intéressante si elle avait été coordonnée, mais qu’importe.
Pour Hazure, il s’agit de commencer en se documentant sur le Jinsei. De là, ils limiteront son impact et tenteront de l’empêcher d’agir.
Légitime.
Elle pose sur la table le fait qu’ils agiront en conséquence, notamment s’ils font preuve d’ambitions néfastes ou dangereuses.
Soit. Pas de surprise ici non plus.

Ce qui surprend, ceci dit, c’est sa manière de poser Kinoko Chikkou sous le feu des projecteurs. D’un coup d’un seul, sans prévenir, elle jette le champignon sur le devant de la scène.
Il est celui qui doit discuter des attentes de chacun.
Itoe pose son œil unique sur le jeune homme, attentive.

Il commence en soulignant l’avantage indéniable du Jinsei. Comme ils ont attaqué les premiers, ils ont l’effet de surprise de leur côté. Ils sont ceux qui tiennent les ficelles, au moins pour le moment.
Le fait qu’ils aient été repoussés une première fois permet de montrer la puissance des villages, mais aussi de poser une question intéressante : que vont-ils faire des informations glanées pendant ce premier assaut ?
Itoe reste interrogative sur ce point. Ont-ils réellement repoussés le Jinsei ? N’était-il pas déjà trop tard ?
Chikkou revient dessus assez rapidement : le Jinsei sait qui ils sont, eux ne savent pas qui est le Jinsei. Ce déséquilibre donne un avantage de plus à l’organisation ennemie.
Si, jusque-là, le champignon semble bien se débrouiller, il rate la prochaine marche et s’écrase misérablement.
Tout seul, sans crier gare, il explique qu’il ne pense pas que les villages soient capables de gérer l’organisation seuls. Or, le but, à terme, n’est-il pas d’y parvenir ? N’est-ce pas pour cela qu’ils ont été réhabilités ?
Il remonte doucement en parlant des avantages de chacun, des axes de développement suivis qui sont indéniables.
Peut mieux faire, mais c’est déjà pas mal.

Il conclut en annonçant les attentes de Suna. Et elles sont bien naïves, ces attentes.
D’abord, une coopération sous le signe de la transparence : les informations des uns doivent finir entre les mains des autres. Ça revient à la question initiale : ils ne savent pas qui est le Jinsei. Difficile de se faire confiance sans se connaître réellement. Il l’a exprimé lui-même : cette requête est profondément naïve, ne prend pas compte de la réalité du monde.
Il explique finalement que cette transparence permettra de bâtir la confiance entre chacun pour « reprendre en main le destin de leurs nations ».

C’est sûrement sa première intervention du genre et, il faut l’admettre, être balancé dans l’arène de cette manière n’est évident pour personne. Il s’en est pas trop mal sorti.

Itoe profite du retour du silence pour se manifester à son tour.

« Comme Konoha et Suna, Kumo a envoyé une escouade à Cha no Kuni pour enquêter sur les ruines de la prison. Peut-être que nos équipes se seront croisées en chemin et parviendront à une entente, comme ce que nous tentons de créer aujourd’hui. »

Elle regarde successivement Miyako, Genkishi, Hazure, Chikkou, Kansai et Hiroki.

« Je pense que notre priorité à tous, au moins pour le moment, est de contenir la puissance du Jinsei. Comme nous n’en savons rien, se lancer dans une attaque préventive reviendrait à brasser de l’air. Je pense que notre première approche, à savoir envoyer des escouades à Cha pour mener l’enquête, est une bonne manière de montrer que nous ne sommes pas inactifs. Néanmoins, je ne pense pas que cela suffise. »

Marque une pause.

« Comme l’a souligné Miyako, cette organisation a été capable de s’en prendre à quatre nations en même temps, si ce n’est plus. Pourtant, aucun d’entre nous n’a pu le voir venir, ni s’en prémunir. Certes, nous avons pu gérer la crise, mais nous n’avons pu la gérer qu’après coup, et à quel prix ? Dès lors, j’aimerais que nous nous interrogions sur leur rayonnement véritable. Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Bien que cela semble dégradant pour l’état de nos nations, je me demande si le Jinsei ne se trouve pas un peu partout dans le Yûkan, y compris dans nos terres. Avez-vous réellement un œil sur chaque parcelle de votre nation ? Pouvez-vous affirmer que tous les citoyens de Hi, Kaze ou même Kaminari, dans mon cas, sont en faveur du pouvoir en place ? »

Pose ses mains autour de la tasse de thé.

« Néanmoins, si nous sommes dans l’inconnu quant à cette organisation, je ne suis pas certaine que nous ne soyons pas en mesure de nous en défendre chacun de notre côté. Certes, ce serait contre-productif, d’autant plus suite à la réunion que nous tenons aujourd’hui, mais nous avons chacun été assignés à notre poste pour endiguer le Jinsei, ou au moins protéger nos populations respectives de ce fléau. Quelle serait notre utilité si nous n’étions pas capables de le faire ? »

Elle est presque désolée pour Chikkou. Presque, seulement, parce qu’il faut bien qu’il ouvre les yeux sur la situation mondiale. Sur la réalité des choses. Il ne peut se permettre de dire que son pays ne peut gérer cette organisation seul.

« Si Suna attend du reste des nations de jouer la carte de la transparence, Kumo attend quelque chose de différent. Avant même de partager nos informations les uns aux autres, nous devrions nous attarder sur nos nations. Leur état, leur allégeance. Peut-être sommes-nous, chacun à notre manière, le berceau de futurs alliés du Jinsei. Si tel est le cas, nous devons les traquer et nous assurer qu’ils ne nuiront pas à nos pays en interne. Les ambitions du Jinsei sont de rétablir une humanité perdue suite à la naissance des ninjas, en mettant sur nos épaules le poids de tous les maux du monde. Si nous ne nous assurons pas que notre image est impeccable auprès de nos concitoyens, notre alliance n’aura aucun intérêt. »

Préserver le monde en se préservant soi-même.

« Dès lors, Kumo propose de se tourner vers sa population avant de se tourner vers celles du reste du monde. Nous assurer que nos civils et nos ninjas soient tous de notre côté, pour éviter les attaques internes ou les possibles déviances au sein même de nos nations. Avant cela, il paraît trop dangereux de laisser des informations aussi importantes circuler. De plus, nous ne pouvons nous permettre de nous réunir trop souvent : bien que nos nations respectives soient protégées, si les dirigeants ne sont pas sur place au moment d’une attaque, nous ne ferons que faciliter la tâche au Jinsei. De fait, consolider nos bases avant d’aller de l’avant me semble être une meilleure alternative. Évidemment, cela n’exclut pas de communiquer à ce sujet, mais une transparence totale me semble être une mesure trop forte pour le moment. »

Elle parle beaucoup, Itoe. Elle en a conscience.
Kimiko n’a de cesse de lui dire, mais il semble que ce soit toujours pareil.
Elle garde un sourire pour sa Jônin, en ce moment envoyée sur les terres de Cha.

Son œil écarlate se pose sur Hiroki.

« Voici Danseitai Hiroki, présent lors de la première attaque du Jinsei à Kaminari. Il a été témoin direct de ce dont est capable le Jinsei et, comme nous l’avons éclairci aujourd’hui, ce qu’il a pu voir n’est qu’un aperçu de ce que cache cette organisation. »

Un sourire à son subordonné.

« Je vous laisse la parole, Hiroki, pour faire le point sur cette situation. »

Jeté dans l’arène, oui, mais avec les bonnes armes.
Pour qu’il puisse briller et montrer ses progrès depuis le début de leur collaboration.
Seika Itoe
(#)Sam 27 Fév - 16:10
Revenir en haut Aller en bas
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Kumo
Danseitai Hiroki
Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari
Danseitai Hiroki
Rang : A
Danseitai Hiroki
Messages : 678
Danseitai Hiroki
Expérience : 1519

DISCUSSION AU SOMMET


Restant silencieux, Hiroki était toutefois en alerte maximum. Ecoutant alors les propos des uns et des autres, son unique objectif était la protection de la Raikage, ni plus, ni moins. Un des konohajins prend la parole, Aburame Miyako. Elle déclarait avoir envoyé une équipe enquêter du côté du pays du Thé, mais le plus important était de savoir ce que chaque village comptait faire. Celui caché dans le Sable fut le premier à prendre la parole.

L'Homme-Elastique tourna alors son regard du côté de la Shodaime Kazekage. Elle ne parlait que très peu, mais faisait clairement comprendre ses intentions. Néanmoins, ce fut son accompagnant qui prit la parole en premier lieu. Chikkou. Ils s'étaient déjà rencontrés un peu plus tôt, un homme charmant, il n'y avait pas à dire. Peut-être un peu jeune, mais il ne fallait clairement pas se fier aux apparences. De ça, il en était certain.

Ce que proposer le Sunajin était assez clair, après avoir émis les faits, il voulait une coopération entre les villages cachés, un échange d'informations en toute transparence. Selon lui, cette façon faire arrangerait fortement la confiance entre eux mais était-ce la bonne façon de faire ? Hiroki n'en était pas certain.

Alors qu'un léger silence s'installait, ce fut au tour de la Seika de reprendre la parole. Hiroki fut tout ouïe pour l'occasion. Elle avait un parlé très intéressant. Elle déclarait de prime abord avoir également envoyé une escouade à Cha no Kuni, tout comme les Nations ci-présentes puis enchaîna sur le fait qu'il fallait en savoir plus sur cette organisation qu'était le Jinsei, notamment qui ils étaient et où se trouvaient-ils. Elle émettait des points plus ou moins importants, comme le fait de parler que l'organisation criminelle était peut-être sur les terres de chacun des pays abritant un village caché de shinobi.

Après avoir remis en place le pauvre champignon, Itoe fit comprendre qu'elle attendait autre chose de cette réunion que le village caché du Sable. Elle préférait se tourner vers son propre pays afin d'y apporter une certaine stabilité et se rassurer que le pays était derrière le village. Une option qu'il appréciait, toutefois.

Jusqu'à ce qu'elle parle de lui.

- Merci bien, Raikage-sama. Il tourna ses yeux vers l'assemblée face à lui. Comme vous le savez et l'avez compris, le Jinsei s'en est également pris au pays de la Foudre, par extension au village de Kumo. Cette organisation en s'en prend pas qu'au shinobi, mais bien à tout un pays dans son ensemble puisque ce sont l'une des annexes du Temple de Susanoo qu'ils ont attaqué, tuant de sang-froid tout les moines qui y étaient présent. Je vous pose alors la question, s'ils veulent s'en prendre à des institutions shinobi, pourquoi s'en prendre à des civils et moines qui n'ont rien demandé à tout cela ?

Il soupira.

- A mes yeux, le Jinsei ne cherche pas que cela. A s'en prendre aux institutions shinobis, tout comme en ayant libéré les prisonniers d'Arashi, ils ont libéré le chaos sur nos terres. Notre objectif réel est surtout, en plus de savoir qui ils sont, de savoir leur réel but. Néanmoins, je rejoins Itoe-sama sur le fait que nous ne pouvons agir sur une transparence parfaite entre nos villages. Cela est bien parce que la confiance entre nos villages est minime que nous ne pouvons prendre encore ce risque, tout comme un message peut très vite se perdre dans la nature. Comme l'a dit la Raikage, nous ne pouvons pas aussi permettre que les Ombres s'écartent trop longtemps de leur villages.

Il fixa du regard chaque personne présente.

- C'est pourquoi, je propose que chaque village élise un émissaire. Car, bien que nous ne sommes pas capable de tout transmettre en transparence, il serait inconvenable de ne pas partager certaines informations et avancées.

Hiroki espérait ne pas avoir en trop fait... Il n'était juste pas habitué à ce genre de choses.



Danseitai Hiroki
(#)Mer 3 Mar - 9:42
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Soupirant sans s’en cacher alors que l’émissaire Sunajin avouait ses craintes quant à la capacité de son village à faire face à une poignée de criminels, l’Hokage fit inconsciemment le parallèle avec Miyako. Était-ce là le bras droit de Suna ? Visiblement certains villages auraient dû rester fermés s’il s’agissait là de leur élite. Sa Kage pourtant s’affichait plus confiante, plus décisive. Une qualité qu’il aurait su apprécier si elle ne se servait pas de ce sommet pour initier ses sous-fifres à la diplomatie.

Laissant la Raikage parler puis son soldat qui avait assisté aux exactions du Jinsei sur ses terres, l’Ombre les trouva pour leur part plus sensés. Plus centrés sur les réelles problématiques qu’amenaient le Jinsei : la perte de confiance des civils en leurs shinobis. Ne restait qu’à afficher la position de Konoha après la supplique d’aide de Suna et le recentrage Kumojin.

- Libre à Suna de penser qu’ils ne seraient pas en mesure de mettre à bas une organisation ayant la couardise d’agir dans l’ombre. Nos informations nous ont confirmé qu’une attaque à visage découvert avait certes eu lieu à la capitale du Pays de l’Eau sans toutefois apporter davantage d’éléments concluants, toutefois il est bon de rappeler que Mizu a perdu ces derniers temps de sa superbe suite aux assauts des prisonniers échappés d’Arashi et que bien que leurs éléments semblent être suffisamment talentueux pour s’en prendre à la prison commune que nos forces avaient bâti, s’en prendre à l’une de nos nations de la sorte relèverait je l'espère d’un tout autre défi.

Petite pause, l’Hyûga reprit alors qu’il regardait l’émissaire Sunajin, il glissa son regard vitreux en direction de la borgne Kumojine. Vu ses traits elle devait avoir l'âge de Miyako ... En espérant que sa personnalité, elle, soit différente de celle de l'Aburame constamment sarcastique où les futures relations diplomatiques risqueraient de ne pas être une réussite...

- La principale inquiétude est en effet que ce Jinsei est porteur d’un message. Un message que nous cherchons à effacer de la mémoire de nos citoyens certes, mais qui pourrait être amené à grandir. Les escarmouches dont nous avons été victimes cherchaient à colporter un message commun : malgré notre juridiction nul n’était réellement à l’abri. Et si leurs méfaits continuent, nos peuples respectifs pourraient à raison perdre foi en notre capacité à les protéger. Car malgré la différence des attaques subies par nos nations laissant à penser qu’il s’agissait de différents individus avec leurs raisons propres, ils semblent en effet vouloir colporter le même message : les autorités sont impuissantes face à eux.

Passant sous silence le fait que dans leur cas un village avait été rayé de la carte, l’Ombre prit note de la particularité de l’attaque à Kaminari. Aucun des ces trois profils – Hi, Kaminari et Mizu- ne semblait correspondre, de quoi laisser supposer qu’il s’agissait à chaque fois d’individus différents. En ajoutant Suna dans la balance, il semblait clair que chaque village aurait à composer avec ses propres menaces. Quelle joie.

- Je vous rejoins, comme le veut en effet la logique, ce sommet n’est pas amené à se reproduire à répétition. Mais nous souhaitions avec vous, afficher pleinement la position de Konoha sur le sujet à l'occasion de cette première prise de contact : nous mènerons toute défense et offensive contre cet organisme qui a osé s’en prendre aux nôtres, sur nos terres comme sur celles d’autres nations au besoin si leur tanière était concentrée ailleurs. Bien évidemment si celle-ci devait se trouver sur vos terres, nous vous préviendrons. Mais sans pour autant parler d’établir une relation de confiance, je reste soulagé que vous affichiez tout comme nous votre volonté à éradiquer cette menace née à croire ses dires de l’incompétence de nos prédécesseurs.

Oui, il était rassurant de constater qu'aucun de ses homologues n'envisageait traiter avec cet organisme terroriste.

- En cela, nous partagerons avec vous toute information que nous jugerons utiles pour que vous puissiez anéantir cette menace globale. Miyako centralisera le partage d’informations de notre côté en tant que mon bras droit. Sachez également que si par bonheur vous mettiez la main sur l’un des membres de cette organisation, je vous invite à le conduire en nos murs si sa langue se déliait difficilement. Nul doute que nos interrogateurs issus du clan Yamanaka se feraient une joie d’explorer les méandres de leur esprit torturé.

Pas non plus un réel partenariat, mais une volonté commune : celle d'éradiquer les erreurs du passé. Quant au reste, la Raikage avait en effet raison : que chacun se concentre principalement sur ses propres prérogatives.

Hyûga Genkishi
(#)Sam 6 Mar - 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Discussion au sommet
 

---------Pas assez confiant, pas assez direct, trop dans la mesure. Hazure avait soupiré intérieurement. Si le résultat n'était pas aussi exceptionnel qu'elle l'avait attendu ou imaginé, son intervention restait un bon entrainement; ils en rediscuteraient par la suite. Puis elle écouta tout le reste, des informations l'assiégeant de toute part, elle avait l'impression de se retrouver à la cour de la Daimyô avec tous ces politiciens de l'ombre et, tout en les écoutant, elle regrettait presque que la Moniale ne fut présente.

Sans doute tous furent-ils pertinents mais après tant de mots alignés, environ mille cinq cent trente selon son estimation, elle commençait à s'ennuyer... Tant de phrases qu'elle aurait pu résumer en une petite tirade dont elle avait le secret... Ils ne venaient pas du même monde, ça s'entendait.

-Bon, on a fait l'tour je crois là ? S'était-elle esclaffée. Beaucoup de blabla pour dire qu'on a un ennemi commun dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il peut agir sur plusieurs territoires. Pas encore assez d'infos pour organiser quoique ce soit... Fit-elle avec une légère moue, peu convaincue. Et ne vous inquiétez pas Hokage; ni Suna, ni la Daimyo ni moi n'attendons votre confiance, juste que vous ne cachiez pas des informations... importantes. Avait-elle haussé les épaules. Pour ce qu'on peut permettre ou pas aux "ombres"... Dit-elle en flirtant du regard avec la Raikage et son représentant. ... Occupez vous de vos miches. Leur sourit-elle somme toute sympathiquement. Cool, maintenant que tout est carré entre nous; est-ce qu'il y avait autre chose dont vous souhaitiez vous entretenir durant ce sommet ? Finit-elle le regard suspicieux en scrutant le tour de table.

La Tegami ne prenait jamais autant de temps à parler et aligner ses mots, pas pour tourner autour du pot. Habituée à donner de vraies explications et tenir des discussions simples, sans tournures spectaculaires que ce soit pour briefer une équipe quant à une mission ou expliquer aux Sunajins ce qu'ils représentaient maintenant, en tant que ninjas. Elle savait qu'on pouvait confondre sa façon de parler et d'exposer avec une forme de laxisme ou de m'en-foutisme... Et elle s'en foutait.

[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Dim 7 Mar - 1:25
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Discussion au Sommet
w/ Délégation Sunajin, Délégation Kumojin & Konoha
La proposition d’Hiroki sort de nulle part, surprenante mais pas désagréable. Elle est plutôt satisfaite de le voir se mettre ainsi sous les feux des projecteurs.
Il ne l’a pas habituée à rester en retrait, il ne fait que tenir sa réputation.
Hiroki est un élément moteur du village de Kumo, qui sait où se placer et quand, ce qui en fait un ninja d’une grande efficacité, en plus de lui octroyer une polyvalence remarquable. C’est un très bon élément du village, elle n’en a jamais douté, il ne fait que le confirmer à chacune de ses interventions.

L’idée de l’émissaire n’est pourtant pas reprise par Genkishi, qui recentre le débat. Il apporte des informations supplémentaires, telle que l’attaque du Jinsei lancée sur les terres de l’eau, ainsi qu’une petite pique balancée à l’égard de la délégation du sable.
Ouh.
Elle est violente, celle-ci, mais elle est tellement bien enrobée qu’elle passe presque à la trappe.
Itoe se contente de ne pas y réagir, ni un sourire, ni une remarque. Se mettre dans une situation où elle attise les braises ne leur apporterait rien de bon.

Il y a un silence, tout le monde s’observe. Ce n’est pas bien important, ni surprenant.
C’est le tic tac incessant des longues secondes qui s’écoulent.
Puis c’est brisé, cette fois par l’Ombre du Sable. Elle est très brut de décoffrage, ne prend pas de gants pour dire ce qu’elle a à dire.
Ah, oui, ça peut faire un peu mal. Ça peut piquer, aussi.
À croire que c’est la foire à la saucisse, ici, tout le monde y va de son petit commentaire et de sa petite attaque.
Itoe est probablement la plus jeune du tas, pourtant la moins encline à rentrer dans le tas pour jouer à ce jeu. S’ils s’amusent, tant mieux pour eux, mais elle n’a pas que ça à faire.
Une fois que la Kazekage a fini de s’exprimer, la Raikage laisse un sourire cordial étirer ses lèvres.

« Je pense que nous avons fait le tour de la question. Notre collaboration est plus que claire et établie, nous avons également posé ses conditions et son futur fonctionnement. »

Ses doigts jouent avec le bord de la tasse, qu’elle finit par saisir pour la porter à ses lèvres.
Lorsqu’elle la repose, son iris unique est posé sur Genkishi.

« Merci pour votre accueil, ainsi que votre soutien. À Konoha comme à Suna. »

Elle a aidé Chikkou comme elle a pu, cela ne l’a pas empêché de se faire étriper publiquement. Gentiment, discrètement, rapidement, mais quand même.
Il ne reste que quelques lambeaux, posés là, au sol, qu’ils piétinent tour à tour sans lui laisser de chance de s’en sortir.
Ce n’est que partie remise, il fera mieux la prochaine fois.

« Les mois à venir seront déterminants, tout comme le travail de nos trois nations envoyées à Cha no Kuni. J’espère que nous en tirerons les enseignements nécessaires. »

À savoir apprendre à se battre quand il faut se battre, se taire quand il faut se taire et envoyer chier la diplomatie quand elle n’est plus nécessaire.
Oh, dans ce genre de cas, elle est importante, mais face à un ennemi, il n’y a plus de question à se poser.
L’attaque est la meilleure défense.
Quant à la question de l’émissaire, Itoe la garde dans un coin de sa tête, au cas où. Après tout, il y a bien là quelque chose à tirer, reste à savoir comment.

Elle redevient silencieuse, attend la suite des événements.
Pour sa part, cette entrevue a fourni toutes les informations nécessaires à chacun : ils savent où vont les autres, savent qu’ils peuvent s’entraider si nécessaire.
Et ils savent, aussi, que les Ombres actuelles sont aussi intéressantes et différentes qu’il existe de nations dans le Yûkan.
Et ça, quand même, ça promet des rebondissements intéressants.
Seika Itoe
(#)Sam 20 Mar - 17:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: