logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A l'aube d'une nouvelle ère. [Ft. Genkishi / Miyako / Makoto]
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Palais du Hokage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
Un jour nouveau s’ouvrait sur la Feuille qui veillait sur l’ombre du haut de ses murs impénétrables. La joie, la foule, le tourisme donnaient tout de même une note appréciable de bon vivre qu’il était habituel de voir au sein de Konoha qui coulait des jours sereins depuis la fin des Examens Chunins qui étaient déjà loin derrière le Village au jour d’aujourd’hui.

Des nouveautés pointaient du doigt la Feuille comme un Village qui dépensait sans retenue pour son profit, pour l’expansion d’une militarisation, sans penser au final aux Civils, aux petits Villages, qui se faisait donc relayer par les « Associations locales » qui sautaient donc sur l’occasion pour discréditer le Village au terme d’interviews parues dans la dernière gazette internationale.

Cependant, était-il juste de dire ce genre de choses d’un Village prospère, qui envoyait des Shinobis aux quatre coins du Pays pour répondre justement autant que possible à ces besoins d’assistance de tout types, en formant les générations futures au travers d’évènements importants, novateurs et enrichissants pour les relations entre les Pays, autant que les relations entre Shinobis qui apprenaient à se connaître au travers d’épreuves communes ?

Parmi toutes ces actualités relayées au public par le biais des médias, le débat d’actualité qui venait toquer aux portes du Shodaime Hokage aujourd’hui était tout autre, mais avait également le potentiel de rayonner au-delà des Grandes Portes du Village. De cette innovation possible, de ce potentiel à forger, dont il restait encore tant de possibilités, il était temps pour toute l’équipe scientifique, menée d’une main de Maître par Hideki Ryoga, Sous-Chef du complexe Kudo Rea, en charge de l’unité scientifique de Développement et Technologies, accompagné du Directeur de la Bibliothèque de Konoha, Hushita Akiro et de son Assistant, accessoirement Genin de la feuille au service de son Village, Kobayashi Kyoshiro, de porter, de présenter le projet.

L’innovation d’une technologie novatrice, dont l’équipe se tenait enfin au Palais de l’Hokage.

Kyoshiro ouvrit le pas, ayant demandé audience auprès des hautes instances de Konoha suite à ses précédentes missions, s’étant transformées assez vite en recherches intensives concernant d’importantes découvertes fructueuses par le biais de l’Archéologue en chef du Village, qui avait confié tout cela à Hideki Ryoga, qui en avait réinterprété le contenu au goût du jour, avec la technologie présente pour concevoir une maquette d’un produit-type, directement dans cette Assemblée, réunissant l’équipe, l’Hokage, ainsi que son bras droit et une personne qui était moins connue, du clan Yamanaka selon les informations données, mais qui était convié dans tout les cas à ce rendez-vous.

Pour l’occasion, une salle plus grande que le bureau du Shodaime avait été réservée pour permettre la tenue d’une telle démonstration dans les meilleures conditions ainsi qu'un arrangement possible dans les agendas de personnalités aussi sollicitées que les temps qui couraient le permettait. Le décor se posait, l’équipe scientifique prenant le temps de tout mettre en place, et organisant la pièce pour permettre une réunion, et une démonstration en conséquence, il était temps de parler d’avenir pour Konoha.

Hop:
Kobayashi Kyoshiro
(#)Mer 24 Mar - 3:55
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550



L'aube
d'une nouvelle ère


an 150 - automne - konoha


Seule une fenêtre ouverte laissait passer quelques rayons du soleil dans la pièce. Ce n’était pas suffisant pour l’éclairer totalement, mais assez pour distinguer un bureau et son contenu. Derrière cette paperasse se trouvait un homme assis. Il s’agissait de Yamanaka Makoto, en train d’expirer une nouvelle vague de fumée toxique, une cigarette à la main, un journal dans l’autre. Le journal en question était le fameux Yuukan Express. Oh, il connaissait déjà son contenu. Il l’avait lu et relu. Et il le lisait encore.

Était-il surpris ? Peut-être un peu. Mais ce n’était pas les témoignages infects qui s’y trouvaient, mais plutôt l’audace du journal en lui-même qu’il ne parvenait pas à accepter. Comment osaient-ils manipuler l’opinion publique de la sorte ? N’avaient-ils pas peur de se mettre les puissances à dos ? Visiblement non. Et il était vrai qu’ils ne pouvaient, pour l’heure, pas y faire grand-chose. Mais Makoto ne comptait pas oublier cet affront de ci tôt. Ils le regretteront, tôt ou tard.

Son poing se referma sur le papier, le froissant ainsi sans retenue avant de le jeter dans la poubelle non loin de là. La secrétaire du secteur le rappela alors le rendez-vous du jour. Second du département de développement, on l’avait gentiment convié à une présentation, son supérieur étant indisponible. Le contenu restait plus ou moins un mystère, mais visiblement scientifiques, bibliothécaires et archéologues avaient fait leurs petites découvertes, puis des recherches plus approfondies… Bref, tout cela pour dire qu’ils souhaitaient désormais présenter le fruit de leur travail. Restait donc à espérer que cela en valait la peine.

Sans plus attendre, le Yamanaka se dirigea donc vers la pièce réservée par ses soins. Ici, l’équipe devrait avoir l’espace nécessaire à leur petite démonstration. Arrivé sur place, il jeta brièvement regard sur tout ce qui se tramait avant de se diriger vers l’un des chefs du projet.

« Yamanaka Makoto, enchanté. Je me réjouis de découvrir ce que vous avez à nous présenter. »

Ce n’était pas faux, mais ce n’était pas vrai non plus. Makoto avait beau garder le sourire le temps des présentations, il restait tout de même sur la réserve. Oh, il était évidemment curieux de voir ce qu’ils avaient à leur montrer, mais pour l’heure, il ne se montrait pas trop enthousiaste. Ils allaient devoir le convaincre, tout comme les autres membres de cette réunion.

« Le Hokage et Miyako-sama ne devraient plus tarder. »

Fit-il pour les rassurer ou plutôt leur dire poliment d’accélérer le rythme avant de prendre place. De là, l’excentrique homme d’affaires, sortit ses lunettes et de quoi prendre des notes. Malgré les apparences, c’était un homme sérieux et il n’était certainement pas ici pour plaisanter. Il ne comptait pas non plus leur faire de cadeaux, et cela même au jeune genin présent ici avec eux. Oui, le Yamanka l’avait remarqué.

En silence, il les laissa donc continuer de se préparer avant de se relever lorsqu’enfin les grandes têtes du village, Genkishi et Miyako firent leur entrée. Il inclina le haut de son corps pour les saluer avec respect avant de reprendre place. Ils allaient pouvoir commencer.




Yamanaka Makoto
(#)Lun 29 Mar - 14:09
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Fermant les yeux alors que l'eau chaude coulait le long de son visage, l'Ombre savoura cette longue douche, éternisant ses pensées de ci de là, afin de meubler en partie la journée qui s'annonçait. Lui aurait-on donné plus de matière, il aurait pu parler d'autre chose que de son shampoing au sel marin, cependant force était de constater que ce n'était pas le cas.

Sortant de la douche aux vitres enfumées, il passa une serviette autour de sa taille tout en en prenant une autre pour se sécher les cheveux. Il était des jours où il hésitait à tout couper afin de ne plus être dérangé... Se rasant de près comme à son habitude, il se rinça le visage une nouvelle fois afin d'en faire partir la mousse. Ne restait qu'à s'habiller, traiter quelques affaires, rabrouer Miyako, rouler des yeux cinq fois et enfin viendrait l'heure tant attendue.

Rentrant dans la pièce en saluant tout le monde de la tête talonné de près par Miyako et Yongatsu, l'Ombre jeta un coup d'oeil au Jonin présent, se posant une éternelle question : sa couleur était-elle naturelle ?

- Bonjour à vous. Je ne sais pas si les présentations ont été faites mais étant donné la nature des affaires à discuter aujourd'hui, Yongatsu a pris le soin d'inviter Makoto et son supérieur en charge du développement commercial du pays que vous connaissez peut-être déjà Ryoga, Akiro. Cependant ce dernier n'a pu se rendre disponible.

Yongatsu roulant des yeux alors que tous la regardaient, l'Ombre la laissa faire le tour de la pièce à mesure de son service tandis qu'Akiro s'interrogeait sur l'origine des herbes.

- De Cha no Kuni, Kyoshiro a d'ailleurs fait partie de l'équipe de ninjas l'ayant rapporté au détour d'une de ses missions il me semble.

Banalités sur banalités alors que la Nara finissait de servir le thé avant de s'asseoir à son tour dans un coin, prête à prendre des notes d'un air dépité, regrettant comme à chaque fois qu'elle faisait quelque chose d'avoir accepté ce travail.

- Sauf erreur de ma part, vous avez demandé cette entrevue pour nous parler de l'avancée de vos recherches pour lesquelles le village et le pays pourraient développer un intérêt c'est cela ? Je ne sais pas si Miyako et Makoto ont plus d'informations, mais Yongatsu m'a indiqué que Kyoshiro vous avait assisté du début jusqu'à la fin dans vos recherches. Peut-être peux-tu nous en dire un peu plus avant de rentrer dans la technicité ?

Finit-il, s'adressant directement au Kobayashi encadré des deux scientifiques qu'il souhaitait sûrement voir parler à sa place.


Spoiler:
Hyûga Genkishi
(#)Mer 31 Mar - 19:32
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951

- Toujours rien ?
- Non Aburame-Sama, aucune nouvelle.

Les yeux rivés dans le noir de la nuit Konohajine, Miyako se tritura les lèvres et finit par soupirer.

- Ce n’est pas grave. Merci quand même.

Elle croyait être tranquille au moins quelques semaines lorsque l’examen s’était terminé, mais force était de constater que le monde lui réservait de nombreuses surprises. Alors qu’elle se félicitait, presqu’ostensiblement auprès de certains, de la réussite totale de l’examen, au-delà des remparts de Konoha, le discours était l’exact opposé auprès des populations. C’était elle l’organisatrice ; c’était elle qui avait amorcé l’idée ; c’était sa responsabilité.

Pour la première fois, les rapports de mission attestaient d’un climat de méfiance dans certaines zones du pays. L’Aburame avait alors décidé d’envoyer des missions de reconnaissance, des prises de température, des rapprochements, pour essayer d’en savoir plus. Elle était impatiente, peut-être un peu trop : mais évidemment qu’au bout de trois jours, aucune information ne lui revenait. C’était trop tôt.

Lorsqu’elle se réveilla, le lendemain, il lui semblait ne jamais avoir dormi tant la fatigue l’étreignait. Prenant une douche froide pour tenter de se réveiller, elle finit par abandonner l’idée d’être entièrement opérationnelle aujourd’hui : elle expédierait les affaires courantes et retournerait se reposer : après tout, elle le méritait bien. Au palais, cependant, Yongatsu – qui lui avait ramené un thé glacé à la mangue – lui rappela qu’une réunion était prévue avec certains membres éminents des pôles de développement. Elle l’avait complètement oublié.

Rejoignant Genkishi dans son bureau à l’heure prévue, elle vit Kobayashi Kimi, cheffe du clan Kobayashi, sur le départ. Cette dernière lui adressa un sourire chaleureux que l’Aburame tenta de rendre avec difficulté. Lorsqu’elle partit, Miyako se retourna vers l’Hokage, déjà affairé à noter le compte-rendu de la réunion qu’il venait d’avoir sans prendre la peine de regarder son bras droit. Ils n’avaient pas réellement discuté de la situation actuelle, si bien qu’elle ne savait pas tout à fait ce qu’il en pensait ; mais, connaissant l’Hyûga, nul doute qu’il ruminait intérieurement pour comprendre comment cette ambiance pesante avait atteint le pays. Ce n’était pas la tenue d’un examen pendant trois semaines qui avait pu le faire imploser de la sorte.

Quand il eut finit, Yongatsu et Miyako le suivirent jusqu’à une salle de réunion plus grande, dans laquelle se trouvaient déjà tous les protagonistes invités. Il prit rapidement la parole, enjoignant les principaux acteurs à commencer leur discours pour expliquer la raison de cette réunion. Parfait, il lui évitait de le faire. Elle s’assit à côté de lui, sortit elle aussi de quoi écrire, et se tint prête à user de toute son énergie restante pour être la plus efficace possible ; une telle réunion annonçait, généralement, quelque chose d’important.
Aburame Miyako
(#)Mar 13 Avr - 11:31
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
Les personnages influentes, le gratin était posé à table en face du Genin qui, en retrait, admirait chacune de ces personnalités dont il avait entendu parler, ne serait-ce qu’une fois. Le prestige d’un Hyuga, pilier du Village de Konoha aujourd’hui, qui fixait le Shinobi tout particulièrement en lui demandant d’ouvrir la réunion, il n’y avait pas plus grande reconnaissance après tout le temps passé avec l’équipe de développement et scientifique à mettre au point toutes les finitions, ainsi qu’un projet d’action bien ficelé.

Le regard du jeune Konohajin se posait sur Miyako un instant, un fin sourire apparaissant sur le visage juvénile du Kobayashi, qui se rappelait bien toute sa bienveillance, étouffée aujourd’hui par une charge de travail qui se voyait à l’œil nu, rien que par les traits relevant son épuisement, il devait réussir à captiver toute son attention, à elle, à l’ombre de la Feuille, ainsi qu’à ce personnage plus mystérieux. Ce dernier avait une coiffure et un style qui impressionna le Genin, qui posait ses yeux sur ses mèches blanches très singulières. Etaient-elles authentiques, ou bien… ?

Sur demande de l’Hokage, Akiro et Ryoga reculèrent, laissant les autres membres se positionner, en attendant le bon moment. Pour faciliter la compréhension de cet exposé, qui allait accompagner des explications simplifiées, puis techniques, grâce à l’appui des équipes compétentes, un dossier ficelé et organisé selon les thématiques de cet entretien fut mis à disposition de chaque participant et intervenant, afin d’organiser au mieux cet événement d’importance.

Au sein de ce dernier, se trouvaient des plans simplifiés de la technologie restaurée et améliorée au fil des semaines par la dévotion et l’acharnement des chercheurs et des scientifiques, qui conjointement avaient mis la main sur quelque chose qui peut-être serait l’un des piliers de demain pour la Feuille, voir pour le Pays.

De l’ambition à n’en savoir que faire,
Une technologie qui ne pouvait pas déplaire,
Les voix se turent, le voile de curiosité aussitôt se leva,
L’avenir ? Quelques mots, qu’une jeune pousse leur exposa.


« Tout d’abord, je vous remercie d’avoir répondu présent à cette réunion, qui je l’espère, apportera autant de matériel à notre Village que possible, pour rebondir et marquer un grand coup dans les esprits. »

Une chorégraphie organisée bien avant cette réunion se mettait lentement en place, chaque membre de l’équipe de développement, d’un air sérieux, ne pouvait qu’à peine cacher l’euphorie qui les enjouaient alors et dont Kyoshiro avait les commandes, alors qu’il exposait à la vue de chacun, la fameuse maquette, qui était jusqu’à présent recouverte pour ne cacher aucune facette de ce projet.

« Comme exposé dans le premier document que vous trouverez en ouvrant vos dossiers respectifs, mon Maître, Akiro accompagné de « Joichiro », ont découvert dans les lointaines archives restaurées de Tetsu’ no Kuni après des mois d’efforts conjoints, l’existence d’une certaine technologie, permettant d’exploiter efficacement les ressources minières de ce Pays : la voie ferrée. »

Se référant aux notes que toute l’équipe avait passé un certain temps à mettre au point, afin d’organiser, structurer tant que possible toutes leurs idées, un résumé se tenait sur la table où Kyoshiro posait actuellement ses mains, debout pour s’exprimer devant cette assemblée en petit comité. Reprenant son souffle et contrôlant sa respiration, pour ne pas bégayer, il poursuivit.

« Le peuple dont nous avons découvert les pratiques utilisaient une technologie primitive de ce que nous allons vous exposer, à savoir la possibilité de motoriser des véhicules, qui roulaient à même ces voies pour rejoindre et quitter les longues galeries de Mines, avec un chargement conséquent et sans mobiliser d’aide humaine en nombre, leur permettant des extractions rapides et efficaces. Aujourd’hui, ces éléments sont enfouis et ne sont plus visibles, mais les documents, dont une copie des originaux, restaurés par Akiro-san, derrière moi avec « Joichiro », et conduits au Village par moi-même après une mission périlleuse, vous présentent tous ces détails.»

Laissant le temps à chacun de prendre connaissance de toutes ces informations, regroupées et simplifiées pour en faciliter la compréhension, Kyoshiro reprenait son souffle, il tenait entre les mains les efforts conjoints de toute une équipe de passionnées, il n’allait certainement pas plier du genou maintenant et releva le dos, maintenant un regard passionné, déterminé, il fit signe aux membres présents qui relevèrent le voile cachant la maquette.

« Après des semaines de recherches et de mise au point de la part de Ryoga-san, ainsi que de chacune des personnes présentes ou représentées pour cette occasion, nous avons mis au point une manière moderne de « motoriser » un véhicule sur une voie ferrée. Je laisserai Ryoga vous expliquer, en complément des documents, toute la partie technique et technologique que je ne maîtrise pas. Je vais me contenter de vous donner nos idées de développement pour ce projet ambitieux. »

Fixant chaque participant, le Kobayashi se permit de prendre une gorgée de thé, en s’inclinant respectueusement en direction de Yongatsu, la secrétaire de l’Hokage en personne, avant de reprendre, en souriant et retrouvant son esprit tout en expliquant leurs idées.

« Nous souhaiterions dans un premier temps, permettre la création d’un réseau ferré au sein de Konoha, entre nos murs, afin d’éviter tout d’abord une « invasion » dans les Villes voisines qui ne portent pas Konoha dans une bonne estime, comme la gazette internationale le laisse paraître.  Avec le concours du Village, nous pourrions transformer cette technologie en un moyen de locomotion efficace, pour les Villageois, pour le transport de marchandises entre nos murs, le transport de personnes, voir même dynamiser les secteurs du tourisme en proposant un circuit touristique aux externes, de quoi populariser cette ressource attirer les bons regards extérieurs au Village, sans se montrer insistants. »

Tous avaient pensé à cette technologie, non pas comme un moyen de faire la guerre, d’asseoir des tensions déjà existantes, mais comme un désamorçage à très grande échelle à long terme, comme un moyen de réunir des civils qui ne pourraient pas se rencontrer d’un bout à l’autre du Pays, s’ils devaient seuls traverser les Forêts grouillantes de bandits et criminels : en somme, cette invention avait nombre d’objectifs mais devait d’abord se populariser au sein d’un Village, en tant que prototype.

La maquette, alimentée et représentant un parcours miniaturisé du Village, se mit en marche, faisant avancer de manière visible un véhicule de fer sur les voies de fer tracées pour l’occasion. D’un bout à l’autre, suivant un trajet défini, il fit le tour sans encombres avant de s’arrêter, cinq minutes plus tard pendant lesquelles chacun, et chacune d’entre eux, pouvaient consulter la documentation concernant ce « train » des temps modernes.

« Je souhaite, tout comme chacun de mes collègues, que cette création, permette de dynamiser Konoha, d’abord dans nos murs en utilisant à bon escient, et selon vos souhaits, que ce soit dans le secteur touristique, économique ou commercial bien entendu. A long terme, si une généralisation de ce transport se popularise dans le Pays, nous pourrions aider Hi no Kuni à se développer de manière durable, à voyager, à échanger des ressources humaines, comme marchandes beaucoup plus facilement. »

En parlant ainsi de Hi no Kuni, Kyoshiro posa son regard vif, embrasé par l’ambition pure et sincère, sur l’Hokage, puis sur l’ensemble des participants. Il remercia tout le monde pour leur écoute, et fit un pas en arrière, afin de permettre toute intervention, toute question qui était la bienvenue : l’essentiel étant de porter ce projet vers une utilité commune et de manière efficace.

Hop:
Kobayashi Kyoshiro
(#)Mar 13 Avr - 12:50
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550



L'aube
d'une nouvelle ère


an 150 - automne - konoha


Très franchement, le Yamanaka n’avait pas nécessairement de grandes attentes vis-à-vis de la réunion du jour. Il ne savait point à quoi s’attendre et n’arrivait donc pas à imaginer ce qu’ils avaient bien pu réaliser. N’ayant point l’habitude d’être impressionné par le discours d’un jeune Genin, il déposa d’abord son attention sur les documents qu’on leur transmit, ayant la ferme intention de s’y concentrer plutôt que d’écouter le jeune homme.

Toutefois, à peine eut-il le temps de feuilleté la documentation que ses yeux s’écarquillèrent. La voie ferrée. Il avait une vague notion la chose, en avant brièvement entendu parlé, mais sans plus. C’était, paraît-il un bon moyen de transporter le minerai dans les mines. Toutefois, ce n’était clairement pas de mines que vinrent évoquer les différents protagonistes et plus particulièrement le jeune Kobayashi.

Dès lors, son regard se releva sur ces derniers, sa curiosité piquée à vif. Évidemment, Makoto comprit immédiatement tout le potentiel qu’un véhicule motorisé sur une voie ferrée signifiait. D’ailleurs, ce dernier avait bien du mal à contenir son excitation face à un tel projet. Son cerveau étant branché sur les affaires, il voyait déjà là un incroyablement moyen de transporter la marchandise à travers le pays et même tout le Yuukan.

Makoto s’empressa alors d’écrire toutes ses idées, toutes ses ambitions, mais aussi toutes les problématiques que cela pouvait engendrer dans son bouquin. Il voyait déjà le monde changé grâce à une telle découverte, mais voilà que soudainement le jeune genin lui parlait de se contenter du village.

« Pardon ? »

Ha. La question était sortie toute seule sous la surprise et la déception. Il s’excusa et lui fit signe de poursuivre, afin de le laisser finir avant de réagir à tout ce qu’ils venaient de leur présenter. Une fois cela fait, le Yamanaka échangea un regard avec ses supérieurs avant de prendre la parole.

« Il serait idiot de limiter cette découverte au village. »

Fit-il presque dans la précipitation tellement il était séduit et excité par cette découverte et tout ce qui pouvait en découler. Il se racla néanmoins la gorge pour reprendre son calme et reprendre méticuleusement le sujet.

« Si, et je dis bien si, un tel véhicule pouvait être effectivement créé et utilisé, le concentré uniquement au sein du village serait du pur gâchis. L’avantage d’un tel mécanisme se situe sur de long parcours. L’utiliser à Konoha même ne refléterait absolument pas son potentiel. En vérité, je pense que cela pourrait même être contreproductif. »

Soudain, Makoto se releva alors de sa position afin de s’avancer vers ces derniers. Il offrit un sourire au jeune Genin, avant de poser brièvement sa main sur son épaule, comme pour le féliciter avant de prendre possession d’un tableau.

« Je ne dis pas que cela ne pourrait pas être une attraction touristique, toutefois… »

Il fit alors un schéma grossier du village, consistant gossomodo à un cercle.

« Vous m’arrêtez, si je me trompe, mais…  Créer un tel mécanisme au sein même du village, demande bien plus de ressources que la création d’un tel véhicule. Cela demande certainement de l’espace, mais aussi de réfléchir à un moyen de sécurité pour la population, afin de ne pas se retrouver sur le chemin… de plus, l’engin risque rapidement d’être surpeuplé… il y aura donc la curiosité du début, mais la population risque de revenir à ses habitudes… Marcher… Chose qui n’est pas si mal non plus. M’enfin… Ce que je veux dire, c’est que les choses deviennent bien plus facile et plus attrayantes lorsqu’on parle de plus longue distance. Imaginons, par exemple, Konoha et Kanetsu. Il suffirait de construire les voies ferrées hors les routes principales pour éviter la majorité des soucis de sécurité, pas besoin de se soucier de l’espace…. Et clairement, il sera plus avantageux d’utiliser ce transport que de marcher… que cela soit pour les civils, ou pour les marchandises. »

Bref, Makoto s’était naturellement rejoint aux scientifiques et commençait déjà à se mêler de leur projet. Inutile donc de préciser qu’il soutenait entièrement ce projet. Nul doute d’ailleurs qu’il allait le défendre à leur côté si par malheur ses supérieurs venaient à y mettre un quelconque frein. Pour lui, il n'était même pas question de savoir si on allait élaborer le projet ou non, mais la manière.




Yamanaka Makoto
(#)Ven 16 Avr - 21:39
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Laissant le dossier atterrir mollement devant lui, l'Hyûga n'en ouvrit pas le contenu. Il passait le plus clair de son temps à lire rapports sur rapports. Peut-être cette fois la présence de tous les concernés lui permettrait de saisir et réagir avec plus de pertinence les différents enjeux qui n'étaient bien souvent pas clairement identifiés dans les rapports écrits.

Il était toutefois dommage de constater que leurs interlocuteurs avaient cru bon de garder le suspens jusqu'à la dernière minute sans quoi il aurait pu davantage préparer ses réactions et moins prêter attention à démêler la vérité des pirouettes linguistiques du jeune Kobayashi...

- Hmm.

Grogna-t-il alors que le Yamanaka surjouait la surprise d'un air condescendant. Laissant le garçon terminer son discours, l'assimilation des différentes idées se mettant en place, il écouta le Yamanaka prendre la parole avec avidité. Le regardant se lever et continuer sa réflexion directement au tableau, l'Ombre se renfonça dans son fauteuil, attendant à son tour la fin de sa contestation.

- Outre l'idée saugrenue de penser qu'il serait bon d'installer un tel dispositif au sein d'un village supposé être un chef lieu militaire pour un attrait touristique, j'arrive également à discerner dans vos recherches un intérêt certain. Du bon travail en somme, cependant il resterait à en voir l'application réelle.

Rivant ses yeux sur le schéma de Makoto - un cercle, merci à lui-, il passa son regard aveugle sur la maquette, intrigué sans pour autant faire montre de la même excitation que le Yamanaka.

- Si j'ai bien compris, il s'agira avant tout de confirmer ensemble trois facteurs déterminant : la possibilité d'établir et maintenir ces rails sur notre territoire sans risquer un quelconque sabotage ou une usure naturelle incessante; la possibilité de maintenir ce dispositif actif la durée du trajet le tout en toute sécurité; et enfin de savoir quel poids et quel volume une installation grandeur nature pourrait supporter.

Se raclant la gorge un instant, l'Ombre continua, son intonation un peu plus sèche que précédemment.

- Merci pour ta présentation Kyoshiro mais s'il te plait tâche de ne pas non plus croire tout ce que tu pourrais lire. Il est évident que la population du pays n'est pas totalement rangée à notre bannière. Nombreux sont les Hijins se rappelant encore -et à raison- le sombre passé des ninjas de leur pays ainsi que les manquements de leur gouvernement notamment par raport à la crise d'Arashi. S'ils sont ainsi menacés de toute part, c'est en effet à cause de leurs instances qui les ont failli. Cependant parler d' "invasion" est, en plus d'être exagéré, plus que prématuré. Un tel projet ne se fera de toute façon certainement pas sans l'accord du Daimyo et donc des différents administrateurs locaux.

Un petit cours d'histoire à un lecteur trop avide.

- Je vois toutefois l'intérêt de faire du village une maquette à l'échelle humaine pour le Daimyo, cependant en plus d'être inutile et de défigurer notre village, une telle construction ne servirait que peu à servir le pays. La confiance de nos concitoyens doit encore nous être totalement acquise, notre réouverture ayant été actée que trop récemment. C'est pourquoi au lieu de nous replier sur nous mêmes, nous nous devons de montrer que les projets de leur Village s'orientent dans leurs intérêts.

Portant la tasse à ses lèvres, l'Hyûga conclut ses réflexions et surtout ses décisions.

- En tant que chef lieu du pays, Kanetsu serait un premier exemple idéal afin de privilégier d'une part un échange commercial bien plus florissant et d'autre part de permettre une aide plus forte en cas de difficultés de la capitale. Le terrain s'y prête d'ailleurs. En plus d'être relativement plat, il est surtout débarrassé de bandits ou autres menaces en raison des patrouilles régulières. Ne reste principalement que la question de sa viabilité. Etudes de terrain, négociations politiques et économiques, construction d'un premier prototype à taille humaine... Nous avons de quoi faire avant de proposer un tel projet à la capitale. Cependant soyons d'ores et déjà clairs. Si un tel projet devait fleurir à travers le pays, les enjeux humains et commerciaux seraient capitaux. C'est pour cela que malgré vos aspirations, je pense que vous pourrez oublier dans un premier temps le transport de personnes. Une fois la sécurité ainsi que la sécurisation de la ligne rattachant la Feuille et Kanetsu établie, nous pourrons réfléchir à un nouveau développement.

Portant une dernière fois la tasse à ses lèvres, l'Ombre conclut enfin.

- Miyako pourra voir plus tard avec vous la logistique tant en terme de matériaux que de main d'oeuvre pour un premier début, cependant dites moi Ryoga, ce projet est-il techniquement viable sur de longues distances en terme de consommation énergétique ? Il est bien beau de se baser sur une technologie vouée à être utilisée ponctuellement pour des déplacements sur de très courtes distances, mais lancer aussi longtemps un tel engin même à faible vitesse afin qu'il reste suffisamment stable pour ne pas sortir de sa voie requerrait sûrement une énergie phénoménale. Preuve en est que votre maquette a déjà fait son temps.

Cinq minutes était en effet un temps bien trop court pour baser des espérances et mobiliser toutes leurs ressources.


Spoiler:
Hyûga Genkishi
(#)Sam 24 Avr - 21:46
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
La réunion battait son plein, et les premières remarques se firent entendre par la mèche blanche, qui posait immédiatement. Ryoga ne perdait pas une goutte de cet entretien et ficelait soigneusement ses plans, arborant comme simple argument un fin sourire qui masquait trop habilement ses prévisions, qui se déroulèrent impeccablement. Une réaction émise par l’envie, la curiosité, l’avidité de posséder un tel outil allait lui permettre d’obtenir des fonds qu’il n’aurait jamais pu espérer en d’autres circonstances, s’il était resté à Kodai. Ses cartes étaient distribuées aux plus hautes autorités du Village de Konoha désormais sous ses yeux, son regard se posa sur l’Hokage un instant qui lui, semblait opter pour le silence, le temps de l’illustration par une maquette qui, évidemment, n’allait pas dévoiler tout le jeu du scientifique mais plutôt, susciter l’intérêt et rendre l’audience plus réceptive à son tour de parole qui arrivait, minute après minute s’écoulant dans cette pièce légèrement étroite pour tant de convives.

Notant soigneusement les questionnements, et les affirmations du Yamanaka, Ryoga détourna un instant son regard vers Akiro, tandis que tous faisaient attention au jeune Kobayashi qui exposait une présentation qui semblait incomplète, travaillée mais laissant place au doute, mais c’est ce même doute qui était recherché. Susciter l’intérêt de tous à travers un projet dont on enlève subtilement quelques pièces pour marquer une envie de s’exprimer à cœur ouvert, une joie pour le Chef de l’équipe de développement du complexe Kudo Rea d’observer ce pic de curiosité. A chaque question, une réponse, à chaque problème une solution, rationnelle, c’était la base de la Science, dans laquelle l’Hideki baignait depuis son enfance.

Visiblement, ce Makoto était enclin, et avait trouvé sa source d’inspiration dans un projet de cette envergure. L’attention du brun en blouse blanche se reporta naturellement sur l’éminente ombre de la Feuille, qui lui, garda un calme olympien et ne semblait pas avoir ouvert la documentation fournie. Néanmoins, Genkishi du fond de son siège, affirma sa présence en tête pensante, et posa immédiatement des problématiques, s’impliquant à sa manière dans ce projet pour lequel il n’avait pas même consulté les documents mis à disposition, montrant un intérêt, bien dissimulé, mais un vif pic de curiosité qui enthousiasma Ryoga. Ce dernier posa, après Makoto, une tape sur l’épaule de Kyoshiro, avant de s’avancer, de quelques pas et d’une démarche bien à lui et singulière.

« Dix milliards de points pour chacun d’entre vous, je suis ravi de vous voir réagir ainsi ! »

Le scientifique arborait une mine simplement réjouie et emprunte d’une joie qui se ressentait. Faisant quelques pas en arrière pour rejoindre le tableau qui leur servait dès maintenant, Ryoga dessina concrètement le projet, puis s’attarda sur les voies ferrées, une fois les éléments au tableau, il posa sa craie et se retourna en pivotant sur lui-même, terminant dans un « I » parfait.

« Comme vous le dites, Hokage-sama, nombreuses seront les étapes avant de parvenir à un accord consenti de tout un Pays pour appliquer cette solution que nous proposons. Le projet sera long à construire, même localement, ce qui nous laisse le temps de nous concentrer aujourd’hui sur la technicité et les moyens que vous évoquez. »

Montrant la maquette qui était à court de carburant, ou plutôt de ressources à utiliser pour produire une force suffisante pour tracter un tel engin de guerre. Ne restait plus qu’à convaincre une audience sceptique face à une nouveauté, qui ne le serait pas ?

« Il y a plusieurs facteurs que je vais vous dévoiler maintenant qui permettront de vous démontrer toute la puissance d’une telle machine, modernisée et mise au goût du jour. Tout d’abord, je vais simplement vous montrer quelque chose d’intéressant, vous allez comprendre. »

Le scientifique s’approcha de la maquette et retira le train miniature, puis un morceau de rail, dont la voie était ferrée. Prenant quelques serviettes qui trainaient sur la table, il posa aux yeux de tous d’un côté la pile de serviettes et à droite le rail en fer qui servait de démonstration, une nouvelle arrivait pour comprendre le premier concept. Pour cela, simplement, Ryoga sortit de sa poche un poids léger et petit, qu’il accrocha à une ficelle avant de poser le train sur la pile de serviette, et laissa tomber le poids.

« Si je pose ce train sur de la terre, que je place une force, représentée par un poids à l’avant du wagon, il ne bouge pas d’un cil ! »

Réitérant l’opération en remplaçant le premier support par les rails en fer, Ryoga posa le même poids et le laissa tomber en avant. Le même wagon, et la même force, fer contre fer, fit bouger la même masse sous les yeux du public, simple mais pertinent pour poursuivre.

« Une méthode simple, fer contre fer, aucune résistance et qui permet de réduire considérablement l’énergie, la puissance à délivrer pour faire bouger un engin de cette taille. Selon mes propres calculs, une machine entière de taille réelle, pourra embarquer environ huit-cents Tonnes, à une vitesse maximale de cent-vingt kilomètres à l’heure, avec une utilisation de charbon et l'eau tout simplement et certainement plus rapide en ligne droite que la plupart d’entre nous, sans parler de la masse à faire bouger.»

Une petite phrase supplémentaire à l’attention de l’Hokage, que le scientifique observa un instant, tout sourire.

« Vous trouverez toutes les informations concernant les ressources nécessaires, leur nature, et les spécificités des différents composants de ce véhicule, en page sept pour être exact ! »

Toujours avec panache et de sa gestuelle singulière, quelques pas en arrière firent reprendre sa position d’observateur à Hideki Ryoga. La parole était désormais aux mains de l’assemblée.

Le jeune Genin, observateur, esquissa un fin sourire, un sourire d’espoir pour une aide, une main tendue à travers ce bloc de fer, à tout ceux que cela pourrait aider.

hop:
Kobayashi Kyoshiro
(#)Dim 25 Avr - 20:07
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951
Miyako ouvrit le dossier à la volée, soupirant légèrement. Elle tourna les pages sans réellement lire, se contentant d’attraper un mot ou deux en passant. Elle préféra écouter les différentes interventions, avachie dans sa chaise, les jambes croisées.

Mais trop d’informations, trop de technicité, trop de trucs en même temps pour le pauvre cerveau fatigué de l’Aburame. Ainsi, elle se redressa, s’étirant même discrètement pendant qu’ils étaient en train de discuter de la faisabilité d’une machine que l’on appellera « train » par commodité mais qui, en réalité, n’avait pas de nom puisque n’existait pas. A vrai dire, une telle technologie la réveilla quelques peu puisque l’intriguait grandement. Si tout ce qui se disait s’avérait réel et réalisable, l’avancée technologique et pratique serait d’une ampleur inédite.

Elle devait cependant s’avouer dubitative quant à l’ensemble de ce projet dans lequel tout le monde montrait intérêt et excitation. Ce fut la seule qui resta muette un petit moment, laissant les convaincus prêcher pour leur paroisse. Pour Makoto et Kyoshiro et son équipe, évidemment que c’était extasiant, cela rentrait pile dans leur domaine de compétence. Genkishi aussi pouvait y voir de nombreux intérêts, indubitables au demeurant, mais le nombre d’inconnus était bien trop grand. Tous ici se voyaient déjà transporter des centaines de tonnes de personnes et de marchandises à travers tout le pays, voire plus, alors qu’ils n’avaient montré que des études théoriques auxquelles personne ici ne comprenait rien et une maquette qui avait roulé trente secondes avant de s’arrêter.

- Au-delà de la faisabilité d’une telle technologie qui reste à démontrer – car les calculs et recherches théoriques ne suffisent pas – vous avez éludé le point sur la sécurité d’une telle construction.

Elle ne se leva pas, se contenta de parler derrière le dossier qu’elle feuilleta pour trouver les informations dont elle voulait se servir.

- Je rejoins Genkishi sur l’inintérêt d’être replié sur nous-mêmes, d’une part. D’autre part, Konoha ne possède pas l’espace nécessaire au développement de ce genre de technologie en interne pour le moment. Sans compter que l’intérêt touristique, au sein d’un centre militaire, est effectivement à mettre de côté. Le village est grand, certes, mais il est rare de devoir déplacer huit tonnes de marchandises d’un bout à l’autre de ce dernier. Et au pire, jusque-là, tout le monde s’en est très bien sorti.

Si ce projet devait voir le jour, ce serait pour relier les grandes villes entre elles, pas pour permettre à mamie de faire son petit tour de Konoha tous les dimanches matins.

- Ensuite, je reviens sur deux points que vous avez occultés puisque vous vous êtes consacrés à la faisabilité. Je vous fais confiance sur ce point, si vous m’assurez que telle technologie est réalisable, alors ainsi soit-il.

Elle se sentait rabat-joie au milieu de toute cette effervescence de joie et d’intérêt. Ils étaient à deux doigts de se taper dans le dos en s’ouvrant une bonne bière en se mettant en slip, et elle était là pour stopper leurs ardeurs.

- L’Hokage vous a questionnés tout d’abord sur la sécurité d’une telle infrastructure. Concrètement, on parle de centaines de kilomètres de cette « voie ferrée » qui traverse le pays. Comment est-ce qu’on se prémunit des sabotages ou des attaques de bandits de grand chemin d’une part, ou d’une plus grande ampleur d’autre part ? Si le monde vient à savoir que des convois de plusieurs tonnes de marchandises transitent par ce biais – et ça se saura rapidement – je vous laisse imaginer la cible mouvante que cette invention constituera.

Et encore, on ne parlait là que d’une seule voie ferrée reliant la capitale à Konoha ; de ce qu’elle avait compris, il était question non seulement de relier plusieurs villes, mais de permettre en plus le transport des personnes.

- Et si j’ai bien compris vos projets, vous comptez permettre également le transport de personnes. Une machine de cette envergure pouvant transporter autant de marchandises serait normalement capable de transporter des centaines de personnes. Centaines de personnes dont on ne pourrait, en l’état actuel des choses, assurer la sécurité. Des centaines de cibles potentielles à chaque voyage, donc, à une époque où on n’a déjà pas pu s’assurer de la sécurité d’un village à quelques kilomètres d’ici.

On offrait là au Jinsei et aux autres organisations criminelles un moyen de pression monumental.

- Deuxième point, tout ceci à un coût, je présume. Konoha ne pourra supporter seul les dépenses de ce genre, il faudra donc convaincre Kanetsu.
Néanmoins, votre projet n’est qu’à un stade théorique : il faudra donc supporter le coût en recherche, en tentatives, en expérimentation.
Puis le coût en travaux, en mise en place, en formation des utilisateurs.
Puis le coût en sécurité – je suppose, en entretien, en mise en œuvre, puis éventuellement le coût en expansion.
Nous n’avons qu’une infime partie de l’économie à gérer – celle de Konoha – et je suis déjà dubitative : comment allez-vous justifier auprès du gouvernement un coût si grand… pour une invention qui ne provient d’aucune forme de demande ou de besoin ?
Aburame Miyako
(#)Dim 2 Mai - 13:23
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550



L'aube
d'une nouvelle ère


an 150 - automne - konoha


Désormais aux côtés des scientifiques, le Yamanaka se perdit déjà à réfléchir aux innombrables projets entourant une telle technologie sur le territoire. Toutefois, il n’était pas naïf et l’Hokage disait vrai. Il y avait de nombreux paramètres à analyser avant toute chose. Toutefois, dans la tête de Makoto, il n’était pas question de savoir si on allait mettre en place une telle chose, mais comment. Chaque problème devrait avoir sa solution et ils allaient donc devoir y réfléchir longuement.

Il observa avec attention la petite démonstration des scientifiques avant de retourner à sa place et ouvrir la page indiquée. Évidemment, une telle technologie demandait un bon nombre de ressources, notamment le charbon. Il était clair qu’ils allaient devoir soit développer une mine sur le territoire, soit faire des échanges commerciaux avec des pays alentours… certainement un peu des deux sur le long terme, surtout s’ils venaient à déployer cette technologie à grande échelle.

Alors qu’il réfléchissait exactement aux différentes alliances possibles, Makoto releva son regard sur la présentation lorsque l’Aburame ramena sur la table la sécurité. Les trois étaient d’accord que Konoha ne devrait pas être la cible principale du projet, ils allaient donc devoir réfléchir à un moyen sécurisé pour des voies hors des remparts. Évidemment, Makoto avait déjà sa petite idée, mais ce n’était pas à lui de défendre aujourd’hui. Il était plutôt curieux de voir si les scientifiques avaient pensé à tout cela avant de venir à eux. Makoto sourit donc légèrement avant d’ajouter une couche aux innombrables questions qui se posaient.

« Il y a les coûts, mais aussi les ressources nécessaires à trouver. Une telle invention, avec une telle ampleur, avez-vous réfléchi à comment obtenir toutes ces ressources ? Non seulement celles nous permettant de réaliser les voies et les machines, mais aussi à l’entretenir et la maintenir en déplacement durablement ? »

C’était là, un moyen pour lui de les tester. Il y avait des possibilités, mais y avaient-ils réfléchi correctement ? Avaient-ils fait les analyses ou s’étaient-ils contentés de penser que c’était à eux de se débrouiller pour rendre tout cela possible ?

« Quant à la sécurité, je rejoins évidemment l’Hokage et Miyako-sama… Il est pour l’heure, trop dangereux de transporter des civils… par ailleurs, outre les sabotages, quand est-il également des dommages naturels ? J’imagine que les voies doivent être dégagées pour éviter tout incident ? Comment éviter les débris, la neige ? Si cela n'est pas déjà fait, il faudra impérativement  tester la résistance d’une telle machine… À toute sorte d’imprévu. »



Yamanaka Makoto
(#)Lun 3 Mai - 13:27
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
L’équipe scientifique avait laissé son porte-parole et éminent représentant, Ryoga répondre aux questions de performances et d’utilité d’un tel procédé.
Le regard du Chercheur se tourna un instant vers le Yamanaka qui lui semblait plus vouloir chercher le détail mais y trouvait déjà son compte.
Quant à la Aburame, cette femme avait un regard plus soutenu sur les questions économiques, des questions sur les travaux, la sécurité d’une telle entreprise, chose qui pouvait se comprendre et que Kyoshiro nota sur le tableau pour faciliter la tâche de ses collègues quant aux réponses à fournir.

Hideki Ryoga fit des claquettes avec les pieds, ni plus ni moins, il s’agissait de sa manière atypique de gagner en concentration dans les moments où il le fallait.

L’Ombre de la feuille avait posé des contraintes qui au final n’en était pas étant donné que le scénario établi devait permettre de faire rebondir l’intérêt de tous sur un point que chacun trouverait dérisoire : limiter cette création au seul Village de Konoha.

Diverses raisons, diverses questions, chacun mettait sa patte à l’ouvrage, posait ses cartes le long de l’énorme château qui menait à cette innovation.

Quelque chose, une phrase cependant, fit interrompre les claquettes du Scientifique, qui esquissa un doux sourire à l’attention de la numéro deux qui posait une question qui arracha un léger rire à l’Hideki qui fixa donc pour commencer la charmante créature qui lui posait les premières questions.

Une paire de claquettes avec les pieds et il se trouva en train d’entourer grossièrement la question du besoin.

« Miyako-dono, qu’il s’agisse de la Science, ou tout autre domaine de recherches, notre rôle est de faire avancer les choses, qu’il s’agisse d’inventer un ouvre-boîte pour éviter des manœuvres complexes aux consommateurs de conserves, autant qu’aujourd’hui, d’un moyen de transport qui peut accomplir le travail de centaines de convois en une fois et permettre une prouesse technologie sans précédent. Lorsque Hushita-san et le jeune Kyoshiro se sont présentés aux portes de mon laboratoire, j’ai analysé le produit potentiel et je peux affirmer en mon nom, que nous pouvons aller jusqu’à convaincre le Pays, à commencer par la Capitale de Hi, de l’intérêt d’un tel projet.»

Faisant quelques pas dans la pièce, pour aérer, tant son esprit que la tirade qu’il venait de pondre, le Savant se retourna d’une pirouette sur un seul pied, faisant pivoter son corps telle une toupie avant d’atterrir face devant l’auditoire, reposant son pied, et repartant de l’autre côté en marchant, un pas, après l’autre.

« Comme l’a soulevé Genkishi-dono, la question de la sécurité à l’échelle d’un Pays n’a rien de facile en ces temps d’incertitudes vis-à-vis des crises que traverse le Monde. Aussi me baserai-je sur une unique voie, à terme de recherches, de la création d’un prototype taille réelle ainsi que des voies ferrées permettant le déplacement d’une telle masse. Reprenons les problématiques laissées en suspens donc. La question de sécurité se basera sur le concours actuellement en rigueur entre Konoha et Kanetsu pour le transit de Marchandises. Si je reprends les termes de notre Kage, cette zone est débarrassée des menaces étant donné que des troupes y circulent en permanence, cet axe est donc le plus à même de recevoir cette première installation. »

Quelques pas plus tard, et le même mouvement de rotation, Ryoga se dirigeait à nouveau de l’autre côté de l’estrade.

« Les convois actuels, utilisant chevaux et charrettes pour circuler sont soumis aux mêmes questions de sécurité, les questions résiduelles se situent donc comme vous l’avez bien démarqué, Miyako-dono, au niveau de la formation de personnes pouvant maintenir cette voie en l’état, en réaliser une maintenance nécessaire au bon déroulement d’un trajet sans encombre. Pour cela, il n’y a rien de magique, le coût de matériel, de formation sera conséquent je vous l’accorde. Concernant les recherches, nous sommes déjà en mesure de produire un moteur à échelle réelle. Si nous recevons les subventions nécessaires à la création du premier prototype dont vous trouverez la liste des matériaux en page 14, nous pourrons lancer une telle production. »

Se replaçant au centre de l’estrade, face aux personnes qui écoutaient, Ryoga se redressa bien droit et posa ses mains sur la table.

« Je suis persuadé que ce projet recèle tout le potentiel nécessaire pour apporter l’intérêt du Pays sur le plus long terme. Comme vous le soulignez justement, le concours de Kanetsu nous sera essentiel, tant sur l’aspect financier que juridique, une aide de la capitale serait précieuse. Quant à la demande de besoin, eh bien nous allons montrer tout le potentiel d’un projet qui à terme permettrait des prouesses techniques et un transport en une poignée d’heures de ce que pourraient acheminer les moyens actuels en plusieurs semaines, par exemple. »

Hideki Ryoga restait vague sur ces questions pour laisser à chacun la possibilité d’imaginer différents potentiels.
Au fond il le voyait bien, tous comprenaient déjà ce potentiel qui dépassait leur imagination.
Il se tourna vers le Yamanaka qui s’était lui concentré autour de questions concernant la production de ressources essentielles au fonctionnement de ce moteur.

Et là, c’est le Genin qui s’avança vers Makoto pour lui exposer un fait certain.

« Le Charbon provient du bois, et il se trouve que mon Clan et moi-même sont spécialistes dans ce domaine qui fait notre fierté. Ce ne sera pas un problème si les Kobayashi nous suivent dans cette aventure »

Souriant au Jonin, le Genin rejoignit les rangs, tandis que Ryoga reprit la parole, pur y ajouter quelques mots.

« Makoto-dono, concernant la résistance de cette machine ainsi que des voies ferrées, comme leur nom l’indique, elles le seront suffisamment, bien plus que les charrettes en bois utilisées actuellement. Quant à la maintenance et la formation d’individus, de techniciens capables de répondre à ce besoin, nous aurons besoin de subventions mais j’ai foi en un projet qui permettra d’apporter un potentiel incroyable qui saura créer ce besoin, j’en suis certain. »

Le Scientifique rejoignit le rangs de son équipe, laissant soin à l’auditoire de prendre note, et de méditer sur les différents points évoqués.
Kobayashi Kyoshiro
(#)Lun 3 Mai - 16:14
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951
- Oh donc vous concédez que la sécurité d’un tel engin n’a rien à voir avec la sécurité d’un convoi équestre ? Transporter une seule fois huit cents tonnes et une tonne en huit cent fois ne nécessite pas la même attention, encore moins quand votre convoi se balade à travers la forêt à une vitesse de plus de 100 km/h.

Alala, la joie des convaincus absolus qui finissent par se contredire eux-mêmes au sein de la même argumentation. « Gneuhgneuhgneuh ma géniale invention va permettre de déplacer des centaines de tonnes de marchandises en une fois » et « Oui mais gneuhgneuhgneuh on sécurise déjà les convois marchands pédestres, c’est pareil » : non, en fait c’était totalement différent.

- On a beau sécurisé les routes constamment, on parle là de l’absence d’implantation d’un camp de bandits, de l’absence d’endroits permettant escarmouches et embuscades, pas d’une ligne constante sur laquelle va circuler, en un coup, des millions de ryos de marchandises. Ils n’ont pas besoin de s’installer : ils n’ont qu’à agir. Entre attaquer un convoi probablement gardé au butin aléatoire et d’énormes cibles sur lesquelles on a écrit « contient de la marchandise, beaucoup de marchandises », le premier criminel venu va être capable de savoir quoi faire. Et ce n’est pas parce qu’on est capable d’assurer la sécurité d’une charrette et de trois chevaux qu’on saura le faire pour votre machine.

Elle soupira assez ostensiblement, tournant les pages pour vérifier quelques données avant de continuer. Avant d’attaquer le vif du sujet et les raisons qui les poussaient à être là, elle se permit tout de même une dernière incartade.

- Quant au rôle de la science et de la recherche, Riyako-dono, permettez-moi d’émettre des réserves. Il me semble qu’elles ont pour rôle de répondre aux besoins des gens, pas de leur en créer de nouveaux.

Chacun aura sa vision des choses. Elle se replongea cependant immédiatement dans la lecture du dossier afin de ne pas lancer un débat sur la technologie et son rôle dans la société ; elle avait déjà passé des heures endiablées à essayer de faire comprendre son point de vue à un mauvais dragueur se réclamant comme un Roi Chaman il y a de cela quelques années. Miyako enchaîna directement.

- Je peux cela dit concevoir aisément les intérêts et bénéfices d’une telle structure et d’une telle invention. Néanmoins, au vu des spécificités techniques, j’ai le regret de vous dire que Hi ne bénéficie pas naturellement de toutes les ressources dont vous aurez besoin. Il faudra sans doute réclamer du fer à Tetsu, d’une part, et voir où ces autres ressources introuvables sur nos terres pourront être trouvées.

Premier point. Toujours sans lever la tête du dossier, elle continua son énumération, en tournant les pages au gré de ses explications.

- Ensuite – il ne fait pas de mal de le rappeler – Konoha ne pourra supporter seul les coûts faramineux de ce projet. Il faudra convaincre Kanetsu et éventuellement trouver des nobles et des commerçants qui pourront mécéner le projet. Si ce que vous présentez est réalisable, nul doute que certains marchands seront ravis de pouvoir déplacer aussi rapidement leur marchandise. N’oubliez pas d’y inclure les coûts de formation et d’entretien qui ne sont pas budgétisés dans vos projections.

Toujours adossée à sa chaise, les jambes croisées, elle leva enfin les yeux du dossier pour les poser sur le Yamanaka.

- Makoto pourra vous aider à trouver les ressources chez nos voisins et convaincre la capitale, je pense.

Après tout, il se destinait à une carrière commerciale brillante : l’occasion de se faire les crocs dans un projet d’envergure était en or. A lui de montrer ce dont il était capable. Léger sourire, presque narquois, et elle se replongea dans le dossier.

- Reste trois points à aborder. Concernant la faisabilité, je pense que Konoha pourra vous allouer un budget suffisant pour démarrer vos recherches et créer les premiers prototypes. Je vous laisse libre choix de vos assistants et ingénieurs à conditions qu’ils soient Hijins, évidemment.

Hors de question qu’un ingénieur ou artisan étranger ne s’empare des plans de cette invention ou s’en serve contre nous d’une manière ou d’une autre.

- Concernant l’implantation, il faudra faire des études de terrains approfondies, afin que les infrastructures ne gênent ni Hijins, ni animaux, ni qui que ce soit, tout en assurant un parcours viable et peu dangereux. De même, il convient, je suppose, de trouver un endroit où implanter les deux gares, à Konoha et à Kanetsu.

Elle ferma enfin le dossier et posa son regard sur les trois acteurs venus déblatérer leur parfaite scène de théâtre.

- Et enfin, concernant la sécurité, je veux des études précises de terrain, des solutions plausibles quant à la sécurité des convois et des marchandises, le nombre d’hommes nécessaires à cela, comment il faudra s’y prendre, comment éviter les attentats et autres sabotages, comment agir en cas de problèmes et tout ce qui, globalement, pourrait mal se passer. Kyoshiro, vous êtes le shinobi de l’équipe ; je pense que vous avez une connaissance du terrain vous permettant de mener et d’encadrer ce genre d’études.
Aburame Miyako
(#)Lun 3 Mai - 18:14
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Miyako était véritablement une kunoichi détestable. Elle avait sans hésitation rejeté la responsabilité de la sécurité, des ressources et des accords politiques sur le dos des trois pauvres scientifiques pour leur faire comprendre toute l'étendue de ce qu'ils attendaient d'eux alors qu'ils suggéraient leur technologie innovante sans se soucier des à côté. Portant la tasse de thé à ses lèvres en profitant de la situation qui se déroulait devant ses yeux d'un léger sourire de satisfaction, l'Ombre la reposa finalement.

- Nous étudierons bien évidemment toutes ces questions de sécurité, apport de ressources et de maintenance avec le plus grand soin. C'en est d'ailleurs nos rôles respectifs. Cependant aussi révolutionnaire que soit et même puisse être votre invention Ryoga, Akiro, Kyoshiro et vous autres, j'espère que vous comprendrez nos inquiétudes respectives qui nous imposent au vu du contexte actuel de ne pas pleinement exploiter votre concept et révolutionner aussi drastiquement la mobilité à Hi no Kuni et dans le reste du Yuukan que ce que vous souhaiteriez.

Voyant Yongatsu dans le coin de la pièce rouler des yeux de manières ostensibles, l'Hyûga se retint de lever les siens en réponse de l'irrespect de son assistante.

- Dans un premier temps nous pourrions développer à l'est un atelier accolé à nos remparts sous bonne garde pour construire d'une part votre prototype et ne serait-ce qu'une première portion de cette piste. Une fois la maquette grandeur nature créée, nous pourrons alors entamer pleinement les discussions avec la capitale afin d'attirer un soutien politique, aussi bien qu'économique à ce projet.

Jetant tour à tour un regard en direction de Miyako et Makoto, l'Hyûga continua.

- Concernant les ressources, je suis sûr que Makoto saura trouver dans son budget le premier nécessaire et aura tout loisir d'exploiter notre relation avec Tetsu no Kuni et nos propres forces pour le reste des matières premières si ce projet décolle.

Ne restait que la partie qui plairait sans doute moins.

- Quant au terrain, à l'entretien et à la sécurité sans disrupter et menacer le train de vie de la faune et des habitants, je faisais juste avant mention de ne pas nécessairement être en mesure d'exploiter votre concept à son plein potentiel. Comme le disait Miyako, un convoi trop important et si facilement détournable attirerait une bien trop grosse convoitise. Je vous propose dans un premier temps de nous focaliser sur des légers chargements afin de présenter un intérêt réduit pour toute tentative de larcin qui ne nécessiterait alors qu'une faible escorte. De même, concernant cette vitesse de pointe si intéressante ... Je pense que nous devrions faire une croix dessus. A une telle allure, le moindre tressaillement qu'il soit intentionnel ou non risquerait de provoquer un accident des plus dramatiques. Et sans moyen de garder un œil en temps réel sur l'état des différents axes, le risque serait bien trop grand. Sans compter qu'un convoi lancé à telle vitesse risquerait de percuter de jour comme de nuit personnes et animaux bien trop fréquemment ...

Rabat-joie ? Un peu tout de même.

- L'idée sera avant tout d'introduire un changement durable et positif. Inutile de multiplier par plusieurs centaines la production au risque de tout perdre trop brusquement. Un moyen de transport équivalent à un convoi de plusieurs charrettes avançant plus rapidement, sans épuisement humain et de manière mécanisée et constante serait déjà un progrès des plus spectaculaires. Et je pense notre responsable économique ici présent approuverait déjà un tel progrès. D'autant que je suppose que sur un même axe plusieurs chariots de ce type pourraient circuler les uns à la suite des autres. A voir bien sûr quelle serait la rentabilité de la chose par rapport aux ressources consommées mais si cela convient à tout le monde, nous pouvons concrétiser je pense commencer à concrétiser ces premières théories.


Spoiler:
Hyûga Genkishi
(#)Lun 3 Mai - 20:48
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550



L'aube
d'une nouvelle ère


an 150 - automne - konoha


Il observa la scène avec grande attention. Il était fascinant de voir avec quelle aisance l’Aburame balayait tous les rêves de ces pauvres scientifiques. Elle était dure et intransigeante, mais juste. Ce qu’elle disait était on ne peut plus vrai. Et il était primordial qui ces révolutionnaires regagnent pieds sur terre, tout comme lui. Bien que cette invention promettait de nombreuses richesses, de nombreuses difficultés allaient d’abord devoir être franchie. Une montagne de taille qu’ils devaient commencer à entrapercevoir petit à petit.

Un sourire amusé s’afficha sur ses lèvres lorsqu’autant l’Aburame que l’Hokage le nommèrent pour convaincre différents alliés à les aider dans ce projet. Évidemment, Makoto en était plus que ravi. Il se contenta néanmoins pour l’heure d’hocher la tête et continuer à prendre ses notes. En vérité, il attendait patiemment que ses collègues en aient terminé avec leur position pour intervenir à son tour. Lorsque ce fut le cas, il releva sa tête et détailla les différents scientifiques.

« À partir de maintenant, je tiens à être tenu informé de toute avancée sur le projet. »

Désormais, ils allaient être suivis et chapeautés par les hautes instances afin de veiller à ce qu’ils ne s’éparpillent pas dans toutes les directions. Étant second et représentant actuel du département développement, il était de son rôle de suivre étroitement ce projet. Évidemment, il tiendrait au courant ses propres supérieurs de son avancée. Maintenant que cela était clair, il était temps de reprendre brièvement quelques points.

« Avant de parler de Kanetsu et même de Tetsu, il va falloir trouver les réponses à tous les points soulevés aujourd’hui. Plus nous aurons un projet solide, mieux nous pourrons convaincre alliés et commerçants à investir dans dedans. Comme l’a présenté Hokage-sama, le prototype est également un point essentiel. Plusieurs tests réels devront être fait pour démontrer la faisabilité du projet. »

Il parcourra un instant ses notes avant de jeter un bref regard sur le jeune Kobayashi, puis de reprendre.

« Pour en revenir sur l’implication du clan Kobayashi concernant le charbon…. Nous avons entendu beaucoup de propos mécaniques, mais peut-être devriez-vous également étudier l’implication d’autres clans ou de techniques chakratiques pour rendre le projet plus sûr notamment. »

Après tout, ils étaient dans un monde bien étrange. Il jeta un regard en direction de l’Hokage en pensant notamment au clan Hyuga et leur faculté extraordinaire en sensorialité. Il était presque certain que leur regard pourrait apporter de nouvelles solutions. M’enfin, c’était là une piste, un conseil qu’il offrait à la branche scientifique qui n’avait alors pas encore mentionné cette idée.

« Bref, je pense que nous avons fait le tour pour aujourd’hui. »

Il échangea un regard avec ses collègues, puis poursuit.

« Kobayashi Kyoshiro,  je vous attends demain à la première heure dans mon bureau pour entamer la collaboration entre les deux pôles. »

Histoire de revenir peut-être sur certains points, mais surtout de coordonner la marche à suivre dès à présent. Laissant alors les autres éventuellement ajouter un dernier élément, Makoto conclut ses notes. Ils allaient avoir du travail, beaucoup de travail.








Spoiler:
Yamanaka Makoto
(#)Ven 7 Mai - 14:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: