logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

FUTURES POUSSES [ Mission - Rang C ]
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Terrains d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oz'i
Oz'i
Oz'i
Konoha
Oz'i
Grade / Profession : Chûnin
Oz'i
Rang : B
Oz'i
Messages : 329
Oz'i
Expérience : 1175






Ces jours-ci, Oz'i était appelé à faire de plus en plus de missions, la raison était simple, il était devenu un ninja sur qui l'on pouvait compter. Ces efforts pour se montrer dignes de son grade semblaient même avoir été remarqués en haut lieu. Du moins c'est ce que ce rouleau reçu la veille lui laissait entendre. Il était appelé pour venir en aide au corp professoral de l'académie ninja du village. Il était question d'évaluer les jeunes aspirants ninjas, afin de pouvoir faire le trie, pour savoir précisément ceux ayant vraiment les capacités pour devenir des ninjas digne de ce nom. Une noble mission qui plaisait particulièrement au Kinoko, l’idée de devenir un chef d’équipe lui trottait de plus en plus dans la tête ces temps-ci. Monter une équipe, faire évoluer de jeune ninja, enseigner tout ce qu’il pourrait aux nouvelles générations. C’était devenu un nouvel objectif qu’il souhaitait atteindre, au même titre que redorer le blason de son clan. D'ailleurs les deux pourraient très bien aller ensemble. Faire découvrir au plus jeune ce que le clan Kinoko a à offrir.


*   *   *


Lever de bon matin, Oz’i s’était préparé mentalement la veille pour essayer de s’occuper au mieux des enfants. Cela serait une première pour lui, aider les professeurs de l’académie à évaluer tous les aspirants de cette année. D’ailleurs suite à ça, bien malgré lui, il pourrait en venir à détruire les rêves de certains de ses gamins. Si tous souhaitent devenir Ninja , tous n’en sont pas capables, techniquement parlant et mentalement. Le métier de Ninja peut se montrer ingrat, extrêmement dangereux et difficile moralement et mentalement. Les Shinobis sont parfois poussés à faire des choses qu’ils ne souhaitent pas, mais tous doivent obéir au Hokage, faire aux mieux pour ne pas ternir la réputation du village . Tout ceci est certainement bien compliqué pour des enfants, même si au fond ils ne sont plus des enfants, mais des aspirants, ce qui fait une grande différence.

Ni une ni deux, le Kinoko sortit de chez lui pour rejoindre le terrain d'entraînement, qui n’était pas bien loin de sa maison, enfin… de sa cabane. L’examen allait se tenir dans l'une des forêts non loin du terrain. Il devait donc la rejoindre au plus vite, avant l'arrivée des aspirants.

Il ne lui fallut pas bien longtemps pour rejoindre l’endroit où devait se dérouler l’examen, sur place des Ninjas attendaient, s’activant pour terminer les derniers préparatifs.Tous semblaient savoir quoi faire, sauf Oz’i qui regardait à droite à gauche comme un touriste, ne sachant pas vraiment ou il devait aller , ni ce qu’il devait faire précisément. Heureusement pour lui, l’un des sensei présent, celui avec une grosse cicatrice le long de la joue remontant jusqu'à son nez s’avança vers lui. Il arborait un petit sourire, certainement excité par cette événement un peu spécial, ce qui représentait l'aboutissement de l’éducation qu’ils offraient au groupe d’aspirant dont-il avait la charge. D’une voix calme mais ferme il dit au Kinoko:  


« Vu ton regard perdu, tu dois être un des genins venu pour nous aider. J’me trompe ? Nous avons demandé des renforts pour l’examen, nous ne pensions pas en recevoir, mais toi et les autres êtes là, c’est une bonne chose. Tu feras un parfait exemple pour les enfants .»



Un parfait exemple pour les enfants ? Se grattant l’arrière de la tête, perplexe. Le Kinoko n’était pas vraiment sûr d’être un bon exemple à suivre, néanmoins il savait ce qu’il ne fallait pas faire en tant que Genin.


« Heu, oui j’ai reçu la mission de vous aidez pour les évaluations, je m'appelle Oz’i . Je ferai de mon mieux pour vous seconder.»



Effectivement il ferait de son mieux, mais Oz’i restait Oz’i, ses façons de faire étaient souvent non orthodoxes, pour ne pas dire complètement loufoque. Malgré cela, il arrivait toujours à mener à bien les missions qu’on lui confiait, et ce n’est pas aujourd’hui qu’il casserait sa série de missions réussies. Plus que n’importe quelle mission, celle-ci était très importante, pour l’avenir de Konoha. C’est les jeunes générations que lui et les Sensei présent, allaient tester.  



Oz'i
(#)Mar 19 Jan - 0:54
Revenir en haut Aller en bas
Oz'i
Oz'i
Oz'i
Konoha
Oz'i
Grade / Profession : Chûnin
Oz'i
Rang : B
Oz'i
Messages : 329
Oz'i
Expérience : 1175






Oz’i regardait autour de lui, essayant de deviner qu’elle genre d'épreuves les professeurs de l’académie avaient préparés. Il ne savait pas exactement combien il y en avait, mais elles allaient permettre aux aspirants d’être testés et jugés par des ninjas qualifiés. Le sensei qui l’avait accueilli, ne s'était toujours pas présenté, Oz’i ne connaissait donc toujours pas son nom. Malgré tout, il le suivait comme son ombre, ne sachant pas quoi faire, il se disait que celui-ci serait lui dire quoi faire le moment venu. Finalement, après un long silence après leur rapide échange, le Kinoko décida de prendre les devants et de lui demander directement son nom et ce qu’il devait faire pour l’aider.      

« Excusez-moi, heu … Vous ne vous êtes pas présenté. Et je ne sais toujours pas ce que je suis censé faire pour vous venir en aide.»


Géné, Oz’i essayait de ne pas regarder son interlocuteur dans les yeux. Mais celui-ci semblait bienveillant, il tapota l’épaule du Kinoko et dit en souriant:

« Haha ! Pardonne moi, j’étais perdu dans mes pensées, je me nomme Taki Zaki, rigolo comme prénom hein ? Hahaha ! Aujourd’hui tu vas nous aider pour certaines épreuves, la première est simple, il s’agit d’un cache-cache. Nous essayons de rendre ça ludique pour que les enfants se donnent à fond. Quand les enfants dont je m’occupe partiront se cacher, se sera à toi de les retrouver. Après quoi, ce sera à toi de te cacher et les enfants partiront à ta recherche. Ainsi, nous pourrons noter leur habilité à la sensorialité. Tu te sens capable de jouer ce rôle ?  »



Cette épreuve était plutôt bien pensée, même si à première vue il ne s’agissait que d’un cache-cache. Tout semblait avoir été pensé, tenant compte de l’âge et l’immaturité des enfants, transformant ce test en jeu. Décidément, Oz’i avait encore du chemin à faire pour devenir un sensei lui même. Il manquait cruellement de pédagogie, jamais il n’aurait pensé à une épreuve aussi “ simple “ et pourtant drôlement efficace. En plus de ça, cette épreuve pouvait déjà donner une idée au futurs sensei qui seraient chargés de s’occuper de ces futurs genins. Monter des équipes en fonction de leurs points forts et leurs points faibles.

Après un long moment à cogiter, Oz’i revient à lui, se rappelant un peu tard que Taki Zaki lui avait demandé s’il se sentait capable de jouer le jeu. Le balafré souriait de toutes ces dents, cela devait l’amuser que le genin qui est censé l’aider se trouve être un peu tête en l’air lui aussi.    



« Oh heu … Pardon, je pensais à tout ça. Jamais je n’aurais imaginé qu’un simple cache-cache puisse servir à autre chose que s’amuser avec ses amis. Cela prouve mon expérience dans le domaine, pourtant je souhaite ardemment devenir Sensei un jour. Mais avant de pouvoir le devenir, j’ai encore beaucoup à apprendre pour être d’une quelconque utilité pour les jeunes générations. Ah et oui … Pour répondre à votre question, je me sens capable de jouer ce rôle, je ferais de mon mieux pour que vous puissiez jauger les capacités de ces enfants. »



Oz’i était motivé, car cette mission allait lui apprendre à devenir un parfait petit sensei. Il était entouré de tout un tas de professeurs avec beaucoup d’expérience dans le domaine, sans oublier Zaki sensei, qui étrangement lui avait fait forte impression. De cet homme se dégageait une force tranquille, une aura chaleureuse qui camouflait à peine sa grande expérience du combat. Celui-ci semblait agréablement surpris par l’aveu du Kinoko, il était certainement rare qu’un genin aussi jeune, souhaite enseigner, ainsi que monter une équipe pour faire évoluer les nouvelles générations.

« Je suis ravi d’entendre ça ! Haha ! C’est un rôle un peu particulier que d’être “ sensei “ , car entre nos mains, c’est l’avenir de jeune shinobi qui est en jeu. Nous avons le devoir de faire grandir ces shinobis, de les instruire , de leur enseigner tout ce qui pourrait leurs être utiles pour mener à bien leurs futures missions, mais surtout nous devons leur apprendre comment survivre et protéger leurs camarades. »


Oz’i savait que c’était un peu présomptueux de sa part , de parler de devenir sensei, alors qu’il n’est pour le moment que genin avec uniquement quelque mission à son actif. Néanmoins c’est un rêve auquel il tenait, presque autant que celui de redorer le blason du clan Kinoko. D’ailleurs les deux pouvaient très bien se combiner, grâce à son rôle de sensei, il pourrait faire découvrir son clan à ses élèves. En devenant un grand ninja et en formant des ninjas de renoms, le clan Kinoko verrait peut-être sa gloire d'antan restaurée. Le clan serait peut être connu pour former des ninjas de haut vol, et peut être que d'autres membres du clan se décideraient à faire de même. Voir les Kinoko dépasser leur mauvaise habitude de se parquer et ne rester qu’entre eux. Que la résidence mycélienne ouvre enfin ses portes aux Konohajins. Oui, Oz’i avait beaucoup de rêves à faire devenir réalité.


Oz'i
(#)Dim 24 Jan - 5:45
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: