logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

05. Demandes d'arbitrage
 :: Administration :: Bureau du Staff :: Questions et demandes au Staff Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549
Demandes d'arbitrage
Ici, vous pouvez demander à ce qu'un membre du Staff vienne arbitrer votre combat en cas de litige. Une fois le formulaire rempli et posté à la suite de ce message, les membres du staff reliront votre combat afin de donner un avis objectif et tranché sur les éventuels désaccords qu'il peut y avoir en se basant sur la logique IRP et les règles techniques en vigueur au moment de la demande. La décision du staff devra bien évidemment être appliquée sans discussion.

Il est bien évidemment à noter que nous privilégions le fairplay entre joueurs et qu'il est toujours bien vu d'essayer de trouver un arrangement à l'amiable et que l'arbitrage est un dernier recours.

Participants :
Lien du combat :
Le combat est-il fini ? :
Ce qui pose problème : Indiquez ici l'élément du combat sur lesquels vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord.
Avis de chaque joueur : Indiquez ici votre vision de l'élément problématique et celle de votre partenaire RP. Bien évidemment votre partenaire RP peut réagir suite à votre demande d'arbitrage pour exposer son point de vue.
Code:
<blockquote><b>Participants : </b>
<b>Lien du combat :</b>
<b>Le combat est-il fini ? :</b>
<b>Ce qui pose problème :</b> <i>Indiquez ici l'élément du combat sur lesquels vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord.</i>
<b>Avis de chaque joueur :</b> <i>Indiquez ici votre vision de l'élément problématique et celle de votre partenaire RP. Bien évidemment votre partenaire RP peut réagir suite à votre demande d'arbitrage pour exposer son point de vue.</i></blockquote>

Maître du Jeu
(#)Lun 21 Sep - 8:06
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Inoue
Yamanaka Inoue
Yamanaka Inoue
Konoha
Yamanaka Inoue
Grade / Profession : Chûnin - Interne en médecine
Yamanaka Inoue
Rang : B
Yamanaka Inoue
Messages : 226
Yamanaka Inoue
Expérience : 1134
  • Participants : @Hizori Mayuri
  • Lien du combat :https://shinobi-no-jidai.forumactif.com/t1310-05-contre-vents-et-marees?nid=237#8334
  • Le combat est-il fini ? : Non
Yamanaka Inoue
(#)Mar 23 Fév - 13:38
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Suna
Hizori Mayuri
Grade / Profession : Genin
Hizori Mayuri
Rang : B
Hizori Mayuri
Messages : 178
Hizori Mayuri
Expérience : 690

Bonjour, pour mon Voisin DD, j'ai envoyé les screens de notre conversation que je trouve plus que pertinent à Léa, sur discord. J'aimerais qu'il soit pris en compte puisqu'il démontre l'idée d'Inoue face à sa technique. Merchi ! Désolé encore qu'on en arrive là...
Hizori Mayuri
(#)Mar 23 Fév - 13:45
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951
Salut !

Concernant l’arbitrage, voilà ce que nous avons décidé :

La technique de Yamanaka Inoue est un genjutsu Yamanaka, impliquant deux choses :
- Premièrement, sans le talent « Talentueux – Genjutsu de Zone », la technique ne peut être qu’uniquement monocible.
- Deuxièmement, le KG Yamanaka étant ce qu’il est, il s’agit là d’une projection (même partielle) de l’esprit : c’est donc un simili-projectile qu’Inoue fait, qu’il est tout à fait possible de contrer.

En revanche, concernant la réponse aux actions : non, la première technique du joueur 2 n’est pas simultanée à la première technique du joueur 1. Oui, nous sommes conscients que le joueur 1 peut avoir un avantage dans certaines situations, mais pour des questions de clarté et de temporalité, le joueur 2 devra répondre aux techniques du joueur 1. Soit dit en passant, puisque le forum ne privilégie pas le « rang à rang », il est tout à fait possible de se sortir d’un tour 1 en ayant l’avantage en tant que joueur 2.

Par conséquent, en réaction (et uniquement en réaction) à la technique d’Inoue, si Mayuri est capable de comprendre qu’il va se passer quelque chose (ou qu’il décide tout de même de le faire pour une raison ou une autre), alors pas de souci. L’esprit ne passant pas les murs, il ne serait donc potentiellement pas pris dans le genjutsu s’il s’en défend.
Attention néanmoins : le terrain sur lequel vous évoluez est somme toute très grand – et est surtout bien plus grand qu’un pilier de sable rang C. En tout état de cause, il semble que le pilier est créé à l’endroit où se trouve Mayuri au début du combat (et Inoue ne semble pas avoir bougé). Par conséquent, la taille du pilier Sunaton ne comble pas l’espace vous séparant tous deux. Il ne peut donc pas s’écraser sur Inoue.

En revanche, le staff aimerait rappeler les valeurs de fairplay et d’amusement que constituent un RP. Attention à la façon dont vous vous adressez aux joueurs lorsque vous faites le résumé de vos actions ! Vous avez évidemment le droit de vous dire que vous auriez fait autrement, mais chacun est libre d’agir comme il le veut, d’évoluer dans le cadre qu’il veut, de la façon qu’il le veut, sans être jugé par ses partenaires de RP.
Aburame Miyako
(#)Mar 23 Fév - 15:58
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Suna
Hizori Mayuri
Grade / Profession : Genin
Hizori Mayuri
Rang : B
Hizori Mayuri
Messages : 178
Hizori Mayuri
Expérience : 690
Re, merci pour cette réponse rapide !

(ou qu’il décide tout de même de le faire pour une raison ou une autre), alors pas de souci. L’esprit ne passant pas les murs, il ne serait donc potentiellement pas pris dans le genjutsu s’il s’en défend.

comme stipulé, Mayu ne change pas de stratégie, même si son pilier est une erreur de calcul via la grandeur de l'arêne, soit c'est pas grave.

Continuons ! Merci !
Hizori Mayuri
(#)Mar 23 Fév - 16:05
Revenir en haut Aller en bas
Watari Mihoko
Watari Mihoko
Watari Mihoko
Suna
Watari Mihoko
Grade / Profession : Chûnin
Watari Mihoko
Rang : C
Watari Mihoko
Messages : 89
Watari Mihoko
Expérience : 410
C'est moi ~

  • Participants :
  • @Nara Akito et moi-même Wink

  • Lien du combat :
  • ICI

  • Le combat est-il fini ? :
  • Non !

    On a besoin d'un regard neutre du coup pour le timing des techniques etc sur les derniers postes ! Histoire que je sache ce que je dois prendre en compte pour la suite Wink


    Vous savez où nous trouver si besoin ! Des bisous


Watari Mihoko
(#)Ven 26 Fév - 16:29
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
@Nara Akito & @Watari Mihoko > On ne vous avait pas oublié ! Bon ok désolé on avait la réponse depuis minuit trente et puis on est partis sur d'autres débats.

Concernant l'enchainement des techniques qui pose problème :

1/ La technique d'Akito est dite maintenue via mudra (puisqu'il la redirige avec des mudras) d'après sa définition et son RP

2/ Mihoko gagne du temps avec son altération/sa déviation assez conséquente (rang C), nous estimons donc qu'elle a le temps de faire sa troisième et dernière technique le temps (certes court) que l'ombre revienne vers elle

3/ Mihoko lance donc une rang B localisée sur le bras d'Akito qui maintient donc forcément sa technique des deux mains (sinon il serait en talent monomudra). Les dégâts étant très localisés, les dégâts provoqués auront de quoi déchirer la fibre musculaire/briser le bras d'Akito sans souci, l'obligeant à lâcher ses mudras sous la douleur qui sera suffisamment importante pour rendre son bras ineffectif le reste du combat s'il n'a pas de quoi contrecarrer l'attaque.

Rappel du plus joli des modos techs : « Ne présumez jamais que vos attaques touchent, restez flous sur ce point ! »
Hyûga Genkishi
(#)Sam 27 Fév - 21:12
Revenir en haut Aller en bas
Oz'i
Oz'i
Oz'i
Konoha
Oz'i
Grade / Profession : Chûnin
Oz'i
Rang : B
Oz'i
Messages : 329
Oz'i
Expérience : 1175


Besoin d'un regard neutre ici aussi, nous ne sommes pas parvenu à nous mettre d'accord par MP.
Oz'i
(#)Ven 5 Mar - 20:44
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
@Oz'i et @Kamui hirohiko > On a convenu après délibérations que les techniques d'Ozi s'apparentent à des "projectiles" style rhinocéros doton/dragon aqueux, et ne sont pas des golems ou des clones (avec une résistance naze). Donc au moment de vouloir s'emparer des projectiles les bras de la déesse se ferait défoncer par les techniques. Au vu du quiproquo HRP comme quoi les techniques d'Oz'i étaient des golems, on te laisse éditer Hirohiko pour adapter ta défense et on vous laisse continuer le combat.
Hyûga Genkishi
(#)Sam 6 Mar - 15:22
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Hirohiko
Kamui Hirohiko
Kamui Hirohiko
Suna
Kamui Hirohiko
Grade / Profession : Chûnin - Paladin autoproclamé
Kamui Hirohiko
Rang : B
Kamui Hirohiko
Messages : 222
Kamui Hirohiko
Expérience : 980
Participants : @Oz'i & @Kamui Hirohiko again :harold:
Lien du combat : www
Le combat est-il fini ? : Non.
Ce qui pose problème : Je suis sceptique sur l'esquive de mon adversaire qui, de mon point de vue, n'est pas justifiée. Voir ci-dessous.
Avis de chaque joueur :
Mon point de vue :
1) Au début de mon tour, les clones sont situés derrière-moi (cf. images ci-après), ils n'ont donc logiquement pas le temps de s'interposer devant et on une résistance x-1 donc dans tous les cas ils ne protègent pas de l'attaque.
2) Ma technique est rapide, pas moi, donc même si Oz'i me ralentit moi, il ne ralentit pas l'attaque ou ne peux pas l'esquiver sans un boost de vitesse ou technique justifiée.
3) Ce qui vient à mon troisième point qui est l'esquive doton : sachant que la divinité se grandit pour pouvoir attaquer à distance, elle attaque donc "par le haut". Une esquive en l'air, en + de ne pas être rapide ne me semble pas justifiée pour éviter les dégâts.

Positions:

Celui d'Oz'i (c'est un résumé HRP ofc tu peux reprendre ton argumentation plus détaillée et argumentée ci-après):
1) Il a utilisé une technique pour me ralentir et ses clones sont "proche de moi". D'après lui je n'ai pas parcouru une grande distance et je n'ai pas utilisé de boost de vitesse et ce n'est pas 1 mais 2 clones qui prennent l'attaque.
2) C'est la combinaison des clones avec son pilier qui lui permet d'échapper à la technique.
Kamui Hirohiko
(#)Lun 8 Mar - 20:51
Revenir en haut Aller en bas
Oz'i
Oz'i
Oz'i
Konoha
Oz'i
Grade / Profession : Chûnin
Oz'i
Rang : B
Oz'i
Messages : 329
Oz'i
Expérience : 1175
Actions:

Justification actions :


Oz'i - action " Le clone se trouvait sur la coter gauche de l’homme au cheveux blanc se rua sur lui pour arriver au corp à corp, comme celui-ci le désirait. Arriver à bonne distance le clone composa quelque mudras ce qui fit sortir du sol prêt de lui et de l'adversaire une énorme main composé de champignon et de mycélium qu’il fit s'abattre sur l’opposant. De l’autre coter le clone de droite avait profiter de cette instant pour s’avancer à bonne distance lui aussi et cracher un nuage de spore "

Les clones sont donc au corp à corp , donc quand Hirohiko cours vers Oz'i, ils le suivent .

Hirohiko - action  " il quitta son poste du sommet de l’ex-montagne, quitta ce milieu du terrain qu’il convoitait pourtant depuis le début de cette épreuve. Il se dirigea vers Oz’i, suivant sa trajectoire qu’importe du côté où il tentait de s’enfuir et lorsqu’il fut certain d’être à portée suffisant"


Oz'i - action
"  il ordonna à ses clones d’un signe de main de venir lui barrer la route. Pour que ses doubles ait le temp de rejoindre l’homme au cheveux blanc il cracha sur celui-ci du mycélium extrêmement collant, le ralentissant juste assez pour qu’ils puissent le rejoindre et le stopper dans sa course,  en se positionnant devant l’homme au cheveux blanc, ils furent détruis dans une explosion de spore colorés"

Celà me permet de ralentir Hirohiko dans sa course pour que les clones le rattrape et passe devant lui juste avant de se prendre l'attaque de celui-ci de plein fouet.

" Pour se mettre hors de danger, Oz’i plaqua ses deux mains au sol sans attendre une seconde, pour ainsi faire croître sous lui un pilier de terre lui faisant prendre de la hauteur, jusqu'à être presque à portée du publics qui hurlaient et semblaient apprécier voir le moine le malmener "

Le pilier permet à Oz'i de ce mettre hors de porter de l'attaque, encaissé par les deux clones juste avant, même si celui-ci risque de s'écrouler juste après .


D'ailleurs les techniques de Hirohiko sont sensé être de moyenne portée, là selon ses dires on est plus sur de la longue portée à mes yeux.
Oz'i
(#)Lun 8 Mar - 21:31
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
@Oz'i & @Kamui Hirohiko
-> Le nuage qui peut affecter plusieurs personnes = zone = x-1; l'antidote est suffisant pour ce tour;
-> Le mycélium ralentit bien le déplacement d'Hirohiko mais ne l'empêche pas d'utiliser sa technique;
-> Des clones ne seront jamais une défense, tout au moins pas sous cette forme, si on place un clone (ou deux) sur le chemin d'une technique, qui plus est telle que celle-ci (héritiers du soleil), ils ne serviront strictement à rien; (et on ne peut pas non plus s'en servir pour attaquer avant l'autre joueur afin de l'empêcher de réaliser son action, au cas où)
-> Il ne reste donc plus que "pillier de terre" et "héritiers du soleil", si on considère qu'une aura moine est à distance (mi-dstance), qu'on considère éventuellement la taille de l'arène, que le perso hirohiko est au centre de l'arène et qu'il tente de se rapprocher  (de façon négligeable compte tenu du mycélium collant); en considérant la description des techniques concernées, à savoir :



On voit qu'il y a une différence de vitesse trop importante malgré tout.

En l'état le personnage Oz'i peut utiliser son pilier pour se surélever et éventuellement esquiver une petite partie des coups, une bonne partie des dégâts devrait être prise en compte.
@Oz'i peut éditer son poste du fait des différentes interprétations, par équité avec le précédent arbitrage.

Soyez fairplay et bons joueurs.
Bon rp !
Tegami Hazure
(#)Mar 9 Mar - 2:28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: