logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

03. Cartes interactives et pays
 :: Administration :: Règlement et contexte :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549
[hideedit]


Dernière édition par Admin le Ven 25 Sep - 9:21, édité 30 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 1 Aoû - 14:33
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Ame no Kuni

Clan officiel : Nobasu
Info autre : En tension avec Tsuchi

Histoire
Avant que le pays ne soit dirigé par Ishida Sadame, la famille Okamato dirigeait le pays depuis plus de deux siècles. Les Daimyô produits par cette lignée étaient connus pour leur main de fer et la fermeté de la poigne qu’ils exerçaient sur le pays. Sous le règne de cette famille, Ame no Kuni ne connut qu’assez peu de périodes de paix ou d’abondance.

Le pays était rongé par la corruption, les guerres intestines aussi bien que les conflits frontaliers. Il est aujourd’hui su de tous que le clan Nobasu a combattu, en secret, la famille Okamoto jusqu’à causer sa perte. En effet, des suites d’une machination imaginée à son encontre, une grande partie de la famille Okamato fut éliminée par des assassins venus du pays de la roche, mais ce n’est qu’une hypothèse.

Laissant le temps faire son œuvre, l’actuel Daimyô laissa son prédécesseur péricliter tout en s’assurant qu’il n’ait aucune descendance, puis il prit le trône, avec le soutien des différentes familles du pays, dont notamment celui des Nobasu. Il fallut une décennie avant que ne s’estompent les stigmates de l’ère Okamato et, depuis, le pays a retrouvé une situation plus “stable”. Aujourd’hui, Ame est sûrement le pays le moins corrompu du Yuukan bien que cela n’ait pas totalement disparu.


Situation politique
Le pays de la pluie est dirigé par le Daimyô, lequel dispose de tous les pouvoirs. Il est aidé dans la gestion du pays par les différentes familles qui sont elles-mêmes présidées par le clan Nobasu; mais n'ont qu'un rôle d'exécutant ou de conseiller.
Les successeurs du Daimyô accéderont au trône, ce qui en fait une monarchie.
Il y a cinq familles : Miiura, Harada, Kudo, Aoki, toutes présidées par le clan Nobasu.


Daimyô
Nom : Ishida
Prénom : Sadame
Age : 64 ans
Informations : Ishida Sadame est à la tête du pays de la pluie depuis une quarantaine d’années. On ne saurait dire s’il est aimé de son peuple, mais il leur a, en tous les cas, évité bien des tracas, sans que cela ne se sache. Homme très cultivé, il envie les progrès techniques de certaines nations et est plutôt prompt aux échanges avec ses voisins.
Le Daimyô apporte un indéfectible soutien aux grandes familles du pays, tout comme aux clans shinobi requérant son appui. Grâce à lui, le pays de la pluie, jadis en proie à la pauvreté et la division, est globalement uni et souffre nettement moins des besoins matériels ou alimentaires, bien que la pauvreté ne soit pas encore totalement éradiquée de ses villes.
Depuis des décennies, des rumeurs circulent quant à la façon lui ayant permis d’atteindre cette place au palais. En effet, il est le premier Ishida à diriger le pays et ne sera sûrement pas le dernier : il a plusieurs enfants ayant eux-mêmes plusieurs enfants...
(caractère/traits : attentif, pacifique, curieux, manipulateur voire vicieux)

Hauts faits :
[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Ven 25 Sep - 23:20, édité 2 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:49
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Cha no Kuni

Clan officiel: Bokudai
Info autre : ???

Histoire
Très pacifique, le pays du thé a quasiment toujours su se tenir à l’écart des affaires du Yuukan, notamment grâce à son isolement au milieu de la mer, un atout à double tranchant. Cela dit, comme de nombreux pays, celui du Thé n’a jamais été exempt de la criminalité, bien qu'en deçà de ses homologues.

Le plus grand défi qu’a dû affronter le pays, et qu’il affronte toujours aujourd’hui, est sa capacité à nourrir tous les citoyens. En effet, son éloignement des pays les plus abondants est un réel problème malgré le fait qu’il soit un pays de progrès, problème amplifié par les décisions désastreuses d’anciens Daimyôs.

Ainsi pour agir face aux fréquentes pénuries, le pays du Thé, ou tout au moins son gouvernement, a accepté l’établissement de la prison d’Arashi sur son territoire en échange de denrées à un tarif très bas; arrangement qui finit par coûter cher à la nation. Lorsque la prison fut détruite, le pays dut faire face à la mort prématurée ainsi qu’à de nombreuses attaques perpétrées par des ex-prisonniers.

Et, du fait de leur relation inexistante avec les autorités du pays, les Bokudai n’intervinrent pas. Repousser ces criminels s’avéra alors très ardu et ne fut pas sans pertes.


Situation politique
Le pays du thé est une monarchie semi-constitutionnelle où le seigneur ne peut agir contre son peuple sans l’accord des conseillers et du peuple. Néanmoins, le Seigneur du Thé dispose de… certains leviers.


Daimyô
Nom : Yokoyama
Prénom : Hitomi
Age : 28 ans
Informations : Yokoyama Hitomi succéda à son grand-père, le Daimyô Yokoyama Teretsu décédé d’une crise cardiaque à l’annonce de la destruction de la prison. Jugée trop jeune pour devenir Daimyô, Hitomi s’illustra lors d’affrontements contre différents groupes de criminels, ce qui poussa, sous l’élan du peuple, les conseillers de la cour et autres parents de la famille à s’y résoudre…
Hitomi souhaite renouer les relations avec le clan Bokudai, changer drastiquement l’orientation du pays du thé et éradiquer les criminels échappés d’Arashi, dont elle n’avait pas connaissance jusqu’à leur libération…
C’est une femme plutôt magnanime mais néanmoins impulsive et violente qui n’hésite pas à éliminer les menaces à coups de sabre.

Hauts faits :
[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Ven 25 Sep - 23:22, édité 2 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:49
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Hi no Kuni

Clan officiel: Aburame
Info autre : ???

Histoire
Le Pays du Feu alimente depuis des siècles les rêves et les espoirs les plus fous. Terres fertiles, climat idéal, diversité des paysages et sous-sols riches, le pays a, en apparence, tout pour lui. C’est l’ambition humaine qui aura raison de l’idylle hijine : historiquement, le Pays du Feu est connu pour ses nombreuses guerres et les tensions qui ont lié les différents villages, les différentes régions et les différents clans du pays.

Ces guerres perpétuelles ont amené une instabilité politique inédite pendant des siècles, les Seigneurs se succédant au gré des batailles et des trahisons. Il aura fallu attendre l’avènement d’une Daimyô, Kojima Tami, pour stabiliser le pays. Ce fut le premier ninja à atteindre le poste le plus prestigieux de Hi, et elle utilisa son influence et sa puissance pour rallier les clans du pays sous une même bannière : la sienne. Elle les fit se battre non plus pour eux-mêmes, mais pour le pays, et les regroupa autour d’un des projets les plus ambitieux de Hi : Konoha.

La succession de Tami n’eut cependant pas la même réussite. Au fil du temps, les ambitions de chacun reprirent le dessus, et malgré Konoha, la corruption et la vilénie eurent raison du climat prospère retrouvé. Il ne faisait plus bon vivre à Hi : la population était soumise aux volontés et aux fantaisies des shinobis de Konoha et des bons vouloirs du pouvoir en place. Dans l’ombre, la révolte commençait à gronder, jusqu’à exploser et renverser le système.

Lorsque le traité de paix fut signé, une immense purge fut orchestrée. Konoha fut fermé, et les militaires revinrent sous l’autorité du Daimyô. Pendant plus d’un siècle, Hi prospéra, pensant que ses vieux démons étaient enfin de l’histoire ancienne. L'armée du pays, auparavant centralisée autour du village caché, se réorganisa : une partie pour la sécurité intérieure et la protection de civils ; une partie pour la sécurité des frontières et la guerre extérieure ; et enfin une partie maritime veillant sur les mers. Mais c'était sans compter le Jinsei qui, à l’instar d’ailleurs dans le monde, s’en prit au Pays du Feu et révéla aux yeux de tous qu’après toutes ces années, et malgré les apparences, rien n’avait changé à Hi.

Afin de palier aux scandales naissants, Nakano Teruo, Daimyô de Hi depuis plus de six ans, décida non seulement de rouvrir Konoha, mais également d’y mettre Hyûga Genkishi à sa tête, l’un de ses plus proches collaborateurs et ninja de renom au sein du pays, dans l’espoir de redorer le blason d’un pays qui perd, au fil du temps, de plus en plus de sa superbe.


Situation politique
Le Pays du Feu est une monarchie : le Daimyô suivant est généralement le fils ou la fille du précédent, sauf si un clan ou une famille a gagné plus d'influence, de pouvoir ou d'importance pour avoir la possibilité de renverser le pouvoir en place. Actuellement, le pouvoir est assez stable.

Le Daimyô possède tous les pouvoirs, mais n'a, dans les faits, qu'un rôle de représentant car il délègue toutes ses fonctions à des gens qu'il nomme lui-même, qui sont généralement ses Conseillers (justice populaire, économie...). Les deux fonctions les plus importantes, les fonctions militaires et diplomatiques, sont aujourd'hui confiées au Kage de Konoha.


Daimyô
Nom : Nakano
Prénom : Teruo
Age : 42 ans
Informations : Teruo est avant tout un combattant que rien ne destinait au poste clé d’un des grands pays du monde. Troisième fils du Daimyô précédent, il s’était engagé dans l’armée Hijine et s’était hissé au rang d’Amiral dans l’armée maritime du pays.

Il dut cependant revenir au pays en catastrophe lorsqu’on lui apprit la mort de son père et de ses deux frères dans un attentat. Il devint alors Seigneur du Pays du Feu à l’âge de 36 ans, l’un des plus jeunes Seigneurs que le pays ait connu. Inexpérimenté, il s’est beaucoup reposé et se repose encore sur des Conseillers présents au temps de son père et qui, parfois, l’amènent à prendre de mauvaises décisions. Teruo est, malgré son côté bourru et un peu prétentieux, un homme qui aime son pays, parfois plus que ses habitants.

Hauts faits :
[hideedit]


[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Sam 26 Sep - 1:01, édité 7 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:49
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Juurui no Kuni

Clan officiel: Betsumei
Info autre : ???

Histoire
Le pays a longtemps été dirigé par une famille monarchique, les Takagi. Leur incompétence à trouver une solution aux affrontements se déroulant sur le territoire provoqua la révolte de la population, communément nommée “la révolte du loup” et la famille fut destituée de ses titres et possessions.

Une nouvelle ère au pays des animaux vit alors le jour : celle du peuple. Vue d’un mauvais œil par des voisins qui ne souhaitaient pas voir naître dans l’esprit de leurs sujets cette volonté de s’approprier son destin, ils tentèrent de venir en aide aux Takagi. Bien que petit et plus faiblement peuplé que d’autre nations, les citoyens de Juurui combattirent pour leur liberté. “La guerre de la forêt” dura 3 mois avant que les assaillants, désireux de préserver la monarchie de Juurui, ne finissent par renoncer. Le peuple de Juurui venait de mettre au monde “la démocratie”.

Les tentatives d’un retour à l’ancien régime furent nombreuses mais toute vaines, ce nouveau modèle politique avait gagné les cœurs de tous les Juuruijin, et même ceux de la famille Takagi qui comprit, au travers de cette révolution pacifiste que l’intérêt de la nation primait sur le leur. Ainsi, comme n’importe quel autre habitant qui le désirait, les Takagi jouèrent le jeu, jusqu’à parvenir, un jour, à ce que l’un d’entre eux soit élu; il y a plus de 50 ans.

Pendant ces cinquante années, les Daimyôs élus se succédèrent, sans heurts…



Situation politique
Le Daimyo de Juurui est élu par la population lors d’un vote ayant lieu tous les 9 ans, lui octroyant tous les pouvoirs. Le peuple peut à tout moment décider de le destituer s’il agit en défaveur de la nation. Le Daimyô est soutenu par un conseil représentant le peuple. Juurui est une démocratie.
Le but des tous les Daimyôs de Juurui est de préserver la souveraineté de la nation et garantir la sécurité des animaux autant que celle des humains.
L'armée obéit au conseil et au Daimyô seulement si elle reçoit un ordre co-signé et attesté d'un témoin.



Daimyô
Nom : Ohno
Prénom : Yaeba
Age : 47 ans
Informations : Ohno Yaeba est issu d’une famille de la classe moyenne ayant suivi son éducation dans un temple du pays des montagnes. Comme la plupart des Juuruijin, il est un fervent défenseur des animaux et possède lui-même quelques instincts bestiaux. Il est néanmoins d’un calme extraordinaire voire inquiétant et n’agit jamais sans avoir réfléchi à toutes les conséquences de ses choix.
Il succède, après avoir fait partie des forces spéciales de Juurui, aux 5 années de gouvernance de Takagi Ijo, lequel fut démis suite aux révélations d’Arashi.
Ohno Yaeba a notamment fait interdire la consommation de viande dans tout Juurui.

Hauts faits :
[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Ven 25 Sep - 23:26, édité 2 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:51
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Kaminari no Kuni

Clan officiel: Hongaken - Mojuzuka - Senbaru - Suibaku
Info autre : ???

Histoire
Le Pays de la Foudre a toujours été dirigé par les Sugimoto, une riche et puissante famille présente dans la plupart des affaires du pays depuis des siècles. Elle est celle qui, de par ses relations, connexions et finances parvint à unir pour la première fois une armée nationale afin de lutter contre les envahisseurs venus de l’Est. Ainsi, l’armée Kaminarijin a toujours été d’une fidélité aveugle envers les Daimyos Sugimoto et a toujours été prompte à faire taire les dissidents.

Le fonctionnement du pays a toujours été simple : chaque Daimyo, bien que de la même famille, avait le droit d’appliquer sa propre politique indépendamment de la famille à une condition : que le successeur poursuive et achève la politique du prédécesseur. Ce procédé, qui permit au pays de se développer durablement, engendra aussi de nombreuses tentatives de déstabilisation du pouvoir et d’autres manœuvres politiques à l’encontre du Daimyo en place et tout cela au sein de la même famille.

Après être parvenus à unir la nation de la foudre, les Daimyos se succédant durent faire face à l’apparition du chakra et des premiers êtres dotés de capacités surnaturelles. Il fallut ainsi à Kaminari une quarantaine d’années avant de parvenir à convaincre ces personnes aux pouvoirs exceptionnels de rejoindre ses rangs, même si quelques cas récalcitrants persistèrent et ne furent que récemment maîtrisés par le concours des forces armées Kaminarijin et des Mojuzuka.


Situation politique
En théorie, le pays de la foudre fonctionne sur le modèle de la monarchie. Le pouvoir du Daimyo est, en théorie, limité par l’existence d’un conseil représentant chaque grande ville du territoire. Mais chacun sait que le Daimyo domine le pays grâce à l’armée


Daimyô
Nom : Sugimoto
Prénom : Raytoku
Age : 58 ans
Informations : L’actuel seigneur de Kaminari est issu de la noblesse mais a passé la majeure partie de sa vie dans l’armée. Rompu aux armes et ayant atteint un grade élevé dans la hiérarchie, il mena la plupart des batailles qui ont endeuillé le pays, avant d’accéder au rang de Daimyo il y a cela 18 ans. Raytoku est un personnage illustre de l’histoire contemporaine Kaminarijin, bien que clivant.
Ses méthodes sont assez brutales et il n’hésite pas à réprimer le moindre soulèvement par la force, qu’il s’agisse de son propre peuple ou d’envahisseurs. Il est l’un des rares de sa famille à avoir maîtrisé le chakra, dont il peut faire usage bien qu’y préférant le combat rapproché.
Raytoku est aussi, sûrement, le plus malin des Sugimoto. La famille et les Daimyos issus de cette dernière s’étaient toujours reposés sur l'indéfectible loyauté de l’armée et n’avaient jamais, un jour, pensé qu’une personne acquerrait autant d’influence. Raytoku, fils direct du Daimyo Raïka, avait préféré rejoindre l’armée plutôt que de bénéficier d’une éducation confortable; il gagna ainsi peu à peu la confiance de ses frères d’armes, de ses supérieurs; se hissa à l’un des plus hauts grades; remporta de nombreuses victoires et devint l’unique choix de l’armée qui renversa Sugimoto Raïka…
Malgré cela, il demeure un homme comprenant tout l’intérêt du progrès qu’il soit technologique, social ou autre; bien qu’on ne sache pas réellement s’il préfère les temps de paix ou de guerre.

Hauts faits :
[hideedit]

[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Ven 25 Sep - 23:28, édité 3 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Kaze no Kuni

Clan officiel: Azaku - Hizori - Itsuru - Tegami
Info autre : ???

Histoire
Le Pays du Vent, ses déserts, ses montagnes et villages atypiques ont toujours attiré les explorateurs et aventuriers en quête de mystères insolubles mais assez peu ont pu écrire à ce sujet. Pendant des siècles marqués de quelques accalmies, le pays a été rongé par la criminalité et la corruption.

Le champ libre laissé à la criminalité transforma certaines régions du pays en zones de non-droit. Les déserts, les montagnes et petits villages; l’insécurité régnait partout, ou presque. Les anciens seigneurs, avides de pouvoir et de richesse, se nourrissaient de la misère qu’ils provoquaient que ce fut directement, ou indirectement. Les guerres qui succédèrent à l’apparition des premiers shinobi n'arrangea rien à la situation.

Mais, l’un des clans nés de cet événement ancestral, permit au moins de créer une Oasis. Le Temple d’Amaterasu était devenu le refuge de ceux n’ayant plus rien, ou voulant échapper à la criminalité, ainsi sous la protection des Hizori, des prêtres et des moines; ils ne craignaient plus rien. Bien sûr, de nombreux Kazejin n’eurent pas cette chance, ou préférèrent endurer…

Il fallut attendre près de trois cents ans pour que la situation se stabilise. Une stabilité qui conduisit les Kazejins à se révolter. Face à la meute qui déferla sur la capitale, le Daimyo, dont l’Histoire n’a pas retenu le nom, ne put rien faire. Et il fut remplacé par une jeune femme : Sano Kane, la Moniale, laquelle règne encore à ce jour. Nul ne connaît le secret de sa longévité et l’Histoire n’a pas non plus retenu ce qu’il était advenu de l’ancien Daimyo et de sa noble famille…

Kaze est le pays des mystères…



Situation politique
Très stable malgré une augmentation notable de la criminalité. Au pays du vent, la règle d’hérédité systémique de la fonction de Daimyo a été abolie. Peut ainsi le devenir n’importe qui tant qu’il garde à l’esprit que les révoltes de Kaze font partie des plus sanglantes.
Le palais de la Daimyo est constitué d’un conseil formé de personnes ayant à cœur les intérêts du peuple, peu importe leurs origines sociales.


Daimyô
Nom : Sano
Prénom : Kane
Age : 150 ans
Informations : Descendante d’une famille pauvre, ancienne moniale du temple d’Amaterasu; rien ne prédestinait la jeune Sano Kane à devenir la femme la plus influente de sa nation, rien en dehors de la plus grande révolte qu’ait connu le pays du vent, il y a de cela cent cinquante ans.

La Daimyo l’est devenue malgré tout, que ce fut son expérience ou sa volonté. Mais aujourd’hui, la Moniale, comme la nomme la population, jouit d’une grande renommée auprès de cette dernière et les bienfaits de son règne sont incontestables en dépit des quelques erreurs diplomatiques qu’elle a pu commettre ou de son âge étonnamment avancé.

Kane est maintenant une femme disposant d’une grande expérience politique, appréciée pour ses qualités d’interlocutrice. En effet, la Daimyo est dotée d’un caractère très doux, elle ne s’emporte jamais et ne cède guère plus face à la menace. Un tempérament acquis lors de son passage au temple d’Amaterasu.  

Cela dit, elle sait se montrer très ferme et durant ces dizaines d'années de service, rarement furent contestées ses décisions…

Elle est à l’origine de la création de Junapura, un lieu de non-droit complet où les autorités n’interviennent jamais. Ce serait un exutoire pour les “marginaux”...

Hauts faits :
[hideedit]


[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Ven 25 Sep - 23:31, édité 2 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Kawa no Kuni

Clan officiel: Moines
Info autre : /

Histoire
Kawa no Kuni est un pays prospère, vivant de l’agriculture et de l’élevage. Son hydrographie particulière le rend difficile à attaquer et facile à défendre, si bien que le pays n’a connu quasiment aucune guerre de toute son histoire.

Historiquement assez pauvre, Kawa s’est enrichi dans son histoire récente grâce à la création du Temple des Astres, le temple qui entraîne les moines-guerriers de tout le Yuukan. Un investissement payant car les moines et les touristes viennent du monde entier, soit pour admirer la riche architecture du temple, soit pour profiter de l’enseignement des moines du temple. Un accord fut d’ailleurs signé entre le Temple et le gouvernement, le Temple payant un impôt au gouvernement qui lui assure publicité et sécurité.

Néanmoins, cette nouvelle attractivité ne fait pas que des heureux : au sein de Kawa, beaucoup s’inquiètent des frontières ouvertes en permanence dans un contexte où les tensions s’exacerbent de plus en plus.


Situation politique
Kawa est une monarchie un peu particulière : le Daimyô est désigné à la mort du précédent par des citoyens tirés au sort. C’est, depuis près d’un siècle, le fils ou la fille du précédent qui est élu, notamment grâce à l’essor économique incroyable que la famille a réussi a insufflé au pays.

La situation est plutôt calme, bien qu’un vent de contestation commence à se lever face au laxisme des autorités quant au passage des frontières.


Daimyô
Nom : Tsukan
Prénom : Ippei
Age : 48 ans
Informations : Élu il y a cinq ans, Ippei est un érudit. Il a passé sa jeunesse à lire et à étudier, ce qui contrastait avec sa famille, plutôt orientée militaire. Néanmoins, il ne compte pas modifier la façon de gouverner son pays, ses ancêtres ayant fait leurs preuves.

C’est un homme ambitieux et très calculateur : il soupèse les avantages et les inconvénients de chaque situation avant de prendre une décision. Il n’est jamais spontané et jamais sentimental. Sa vie est réglée comme une horloge : il se lève tous les jours à la même heure, fait la même chose tous les jours, mange tous les jours à la même heure et se couche à la même heure. Il déteste être contrarié.

Hauts faits :
[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Ven 25 Sep - 23:33, édité 3 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Kusa no Kuni

Clan officiel: Seika
Info autre : ???

Histoire
Le Pays de l’Herbe est historiquement le plus paisible du Yuukan. En effet, la nation n’a connu, en plusieurs siècles d’existence qu’une ou deux crises majeures, à priori. La première des deux fut l'apparition du chakra et l’arrivée sur leur territoire d’un clan capable de manipuler les végétaux et de faire des fleurs des armes mortelles. Très rapidement, la famille Ikeda parvint à convenir d’un accord avec ce clan. Les Seika devinrent ainsi l’un des principaux défenseurs du pays.

La seconde fut l’incident de la prison d’Hôzukijô. Un soir de l’année 25 de l’ère Shinobi, une mutinerie éclata au sein du centre pénitentiaire. Les détenus massacrèrent leurs gardiens et tentèrent de s’évader. Sur demande du Daimyo alors en exercice, le clan Seika ainsi qu’un régiment complet de l’armée furent dépêchés sur place afin de résoudre le problème. En résulta l’anéantissement de la population carcérale d’Hôzukijô et la destruction partielle de la prison.

La même année, le Daimyo déclara que la prison ne serait pas rebâtie et que plus aucun criminel ne serait “enfermé à Kusa”, mais que pour autant, les crimes ne resteraient pas impunis. Selon la gravité de leurs actes, les criminels seraient contraints à des travaux d’intérêt général, ou seraient exécutés. Une annonce succédée d’une loi qui fit chuter drastiquement la criminalité au pays de l’Herbe.

Enfin, le pays a, selon les dires, connu bien d’autres problèmes, mais peu d’entre eux sont relatés. Il suffirait, apparemment, de consulter les lois en vigueur dans le pays pour s’en rendre compte. Le pays de l’Herbe, connu pour sa tranquillité, est aussi celui où les mises à mort directes sont les plus courantes, souvent sans procès lorsque le crime est parfaitement avéré. Ainsi, en consultant les divers décrets, on peut apprendre que la nation a connu une période de famine, des batailles, une forte criminalité et bien d’autres événements aujourd’hui résolus.


Situation politique
Le Pays de l’Herbe bénéficie d’une exceptionnelle stabilité depuis plusieurs décennies. Le titre de Daimyo revient au successeur le plus proche du Daimyo en poste. Le Daimyo de l'Herbe peut prendre toutes les décisions mais délègue souvent à des représentants de son autorité.


Daimyô
Nom : Ikeda
Prénom : Kagi
Age : 49 ans
Informations : Kagi accéda au titre de Daimyo il y a 2 ans suite au décès de son père, Ikeda Kagetora. L’actuel Daimyo est un homme plutôt pragmatique et avenant poursuivant le travail de son père et de ses prédécesseurs. La famille Ikeda, très appréciée à Kusa, œuvre depuis des générations dans un seul et unique but : préserver Kusa des guerres; ce que ses Daimyos ont plutôt bien réussi.

Hauts faits :
[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Ven 25 Sep - 23:34, édité 2 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Mizu no Kuni

Clan officiel: Kaguya - Kaerichi
Info autre : Aucune information sur la situation du pays ne parvient au reste du monde en dehors de quelques rumeurs. Les routes commerciales maritimes ont été suspendues du fait de la présence massive de criminels dans la région. Seul Seigyoku semble encore entretenir des relations commerciales avec le continent.

Histoire
Même si le Pays de l’Eau a toujours compté parmi les plus puissants et plus riches du Yuukan, il est aussi celui ayant connu les plus longues périodes d’instabilité. Malgré l'unification de ses tribus il y a de cela plusieurs années et la désignation d'un Daimyo, Mizu a toujours été en proie aux machinations, coups d’état ou guerres civiles.

Il fallut à cette nation encore plusieurs centaines d’années pour connaître la véritable stabilité et penser à son avenir, malgré le fait que les complots et les traîtrises furent si profondément ancrées jusqu’à en devenir un mode de fonctionnement. Rien ne définirait mieux ce pays que “la loi du plus fort”.

Avec les années, une famille parvint tout de même à s’imposer aux autres grâce à sa puissance, son effectif et ses relations étroites avec un clan connu de Mizu : les Kaguya. Les Okamoto régnèrent ainsi sur le pays pendant plus de deux cents ans, imposant leur volonté certes; mais apportant surtout le renouveau. Sous leur gouvernance, la nation parvint à développer le système militaire sans doute le plus performant du Yuukan et construire de nombreuses infrastructures de guerre comme des chantiers navals, ou des camps d’entraînement perfectionnés.

Malheureusement, la famille Okamoto fut trahie par l’un de ses vassaux; la famille Satoyama, menée par Kyokai le cruel. Ce dernier, en environ 48 heures selon les dires, parvint à faire éliminer toute la famille Okamoto, et renverser le Daimyo qui fut assassiné. Depuis cet événement, le pays est sous le joug de Kyokai qui jouit de tout ce qu’ont bâti ses défunts rivaux, au prix de la confiance des Kaguya bien que quelques fassent toujours partie de l’armée…



Situation politique
Le Pays de l’Eau est devenu une dictature sous l’impulsion de Satoyama Kyokai. Le pays traverse une situation délicate, devant faire face à des incursions de groupes criminels.


Daimyô
Nom : Satoyama
Prénom : Kyokai
Age : 61 ans
Informations : Daimyo depuis une vingtaine d’années, Kyokai tient le pays d’une main de fer. C’est un homme jugé cruel et craint d’une grande partie de la population. Il n'accorde que peu d’intérêt aux villages de seconde zone comme ceux présents sur les îles de l’archipel Mizujin. Il n’a d’ailleurs pas bougé un petit doigt lorsque les criminels d’Arashi les ont attaqués et n’a envoyé l’armée les combattre que lorsqu’ils approchèrent d’Asanagi, Seigyoku ou de l’ile principale du pays.  

Hauts faits : - A renversé le précédent Daimyo, un jeune homme d’une vingtaine d’années ayant succédé à son père.
[hideedit]

[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Ven 25 Sep - 23:35, édité 2 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Nami no Kuni

Clan officiel: Awadatsu
Info autre : ???

Histoire
Archipel possédant une situation bien trop stratégique au large des côtes de Hi no Kuni, Nami no Kuni fut à maintes reprises le lieu d'affrontement des grandes puissances maritimes de l'est du Yuukan. Ses rivages souvent traîtres et ses ressources abondantes en font une position très facile à défendre. S'étant affranchi de la tutelle du Pays du Feu depuis le Traité de Prospérité, l'archipel vit depuis une quasi autarcie du reste du continent, ses habitants ayant appris à ne pas faire confiance aux étrangers et à ne se reposer que sur leur propre force.

Initialement affaibli par son émancipation et les luttes internes qui s'en suivirent, le pays se rétablit progressivement, se focalisant en priorité sur l'expansion de sa milice pour garantir sa sécurité et avoir les moyens de fermer ses frontières aux visiteurs non désirés et ce au détriment des citoyens les plus défavorisés. Plus de cent ans plus tard la situation n'a fait que s'aggraver et les disparités entre défavorisés et membres de la cour n'ont fait que se creuser tandis que le pays a décidé depuis quelques temps de s'ouvrir à nouveau sur le monde, comprenant le potentiel touristique de ses plages aux eaux cristallines.


Situation politique
Peu ouvert commercialement sur le reste du monde, le pays a toutefois accepté d'ouvrir ses frontières touristiques à la clientèle aisée du reste du Yuukan tant que celle-ci ne se mêle pas de la gestion quelque peu à redire du pays basée sur des décennies d'oppression des plus miséreux. Les bidonvilles jonchent ainsi les alentours de la capitale sans que rien ne soit fait pour y remédier, tandis que tout récalcitrant au régime actuel est sévèrement puni par le pouvoir en place.


Daimyô
Nom : Tagani
Prénom : Moriko
Age : 75 ans
Informations : Initialement simple courtisan à la cour du précédent Daimyô, Moriko s'est rapidement élevé au sein de la noblesse locale, forgeant en secret maintes alliances lui ayant permis de renverser l'ancien Daimyo sans effusion de sang si ce n'est celle de son prédécesseur et de sa famille. Rusé et sans pitié, Moriko a donc assis au fil des décennies une emprise féroce sur l'île en prenant un soin méticuleux de répondre avec la plus grande violence à la moindre suggestion de révolte comme le témoigne la quasi éradication du clan Awadatsu.

Hauts faits :
[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Ven 25 Sep - 23:38, édité 5 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Shimo no Kuni

Clan officiel: Nagakura
Info autre : ???

Histoire
Le Pays du Gel, monarchie multiséculaire, n’a jamais connu à sa tête que la famille Murayama et si l’on demandait à ses habitants s’ils souhaiteraient un changement, la réponse serait très majoritairement négative. Pour cause, la famille Murayama a toujours protégé les intérêts du pays et de ses habitants et a su s’entourer des personnes les plus bénéfiques pour maintenir l’ordre et la paix à Shimo.

Au pays du Gel, la vie; de mémoire d’homme, a toujours été très paisible grâce à l’alliance de la monarchie avec le clan Nagakura; une paix à laquelle le clan des manipulateurs de cendres n’a rien d’étranger. Leur démonstration de force lors de l’invasion barbare il y a 200 ans semble avoir dissuadé quiconque de s’en prendre aux Shimojin. Et, même si ce n’est pas officiel, la qualité de la relation qu’entretient le Gel avec le Fer est plutôt visible.

Cette paix que connaît Shimo depuis deux cents années a permis au pays de se développer malgré les rudes conditions climatiques qui l’affligent. En effet, les dirigeants successifs, tout comme la population ont su faire prospérer un commerce très lucratif : celui du bois. Le pays du gel est à ce jour le fournisseur du bois le plus résistant du Yuukan, à partir duquel sont bâtis de prestigieux édifices ou de puissants navires…


Situation politique
Le Pays du Gel est une monarchie : le titre de Daimyo et les responsabilités l’accompagnant se transmettent du père au premier né. Le pays est très stable, et jouit d’une gouvernance bienveillante.


Daimyô
Nom : Murayama
Prénom : Uzaemon
Age : 56 ans
Informations : Uzaemon succéda à Kaemon sur le trône de Gel il y a une dizaine d’années, suite à son abdication. Uzaemon est un homme bon, portant un regard plutôt novateur sur les traditions et coutumes de son pays. Néanmoins il est d’une grande méfiance envers les autres nations du Yuukan, Tetsu mise à part, bien sûr.

Uzaemon voit l’arrivée de Mori Nagami à la tête du Pays du Fer d’un bon œil, considérant que cette nation amie depuis des lustres avait besoin de renouveau. Il a fait parvenir à la nouvelle Daimyo ses félicitations et lui a fait savoir qu’elle bénéficiait d'ores et déjà du soutien de Shimo dans ses entreprises.

Hauts faits : Abat des sapins à mains nues.
[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Ven 25 Sep - 23:39, édité 3 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Ta no Kuni

Clan officiel: Akimichi
Info autre : ???

Histoire
L'un des plus petits pays du Yuukan, Ta no Kuni a longtemps été le centre d'affrontements des puissances plus fortes et d'avantages militarisées l'entourant. Ses habitants vivant de leurs propres récoltes dans les campagnes ont lourdement subi les foudres des combats, ces morts animant une sorte de rancune tapie en chaque habitant du pays malgré l'ouverture de ses frontières et son commerce maintenant prolifique depuis le traité signé par les grande puissances.

Pays tombé en désuétude, il fut toutefois repris successivement par quelques Daimyos ambitieux et fin marchands qui entreprirent de mettre à profit la force principale du pays : sa position centrale et surtout son sol riche et fertile.


Situation politique
Habilement reconverti en grenier du Yuukan, Ta no Kuni, bien que possédant une petite superficie, a su tirer partie de son climat avantageux, de ses sols riches, de ses nombreux vallons et surtout de la connaissance et la passion de ses habitants pour démultiplier la récolte du riz et d'autres céréales. Aujourd'hui incontournable à l'économie globale, le pays s'affiche comme une étape indispensable pour tout marchand digne de ce nom.


Daimyô
Nom : Kankuri
Prénom : Kazuo
Age : 35 ans
Informations : Nommé dirigeant à 23 ans à la suite de son gardien assassiné par un groupe de voleurs agissant dans le pays depuis de nombreux mois, Kazuo a toutefois toujours impressionné par sa vivacité les autres leaders de Ta, mais aussi du reste du monde. Agréable et toujours la plaisanterie au bord des lèvres, Kazuo n'en demeure pas moins un homme extrêmement vif et intelligent destiné aux affaires depuis sa plus jeune enfance, au vu des profits et du développement économique auquel le pays a assisté depuis le début de son règne. Fin négociateur préférant la diplomatie à la violence, il garde néanmoins en tête que le monde est régi par le sang. Ainsi bien que peu militarisé, Ta fait toutefois occasionnellement appel au service de mercenaires pour régler des litiges internes ou externes comme l'attestent les escortes masquées qui l'accompagnent depuis la mort brutale de son prédécesseur.

Hauts faits :
[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Ven 25 Sep - 23:46, édité 6 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Taki no Kuni

Clan officiel: Waiya
Info autre : Le gouvernement de Taki est entièrement formé de salariés de l’Okada Corporation.

Histoire
Il y a plusieurs siècles, le Pays des Cascades était dirigé par une famille noble qui avait un fort attrait pour la religion. Les Daimyôs du pays étaient tous très pieux et appliquaient des préceptes simples mais efficaces tels que la générosité, le pardon ou encore le pacifisme. Et bien que cette famille fut appréciée de la population, leur gentillesse fut sûrement ce qui causa leur perte.

Après de nombreuses années, les premiers groupes marchands du pays se formèrent et prirent avec le temps de plus en plus d’ampleur. La famille Sarudo alors au pouvoir, peu rompue aux affaires commerciales ne prit aucune décision quant à la forme que prenaient ces échanges au pays des cascades. Naquit de cet immobilisme, et bien plus tôt que n’importe où ailleurs, une concurrence exacerbée qui prit avec le temps une tournure militaire.

De grands groupes, disposant de moyens supérieurs à la famille ancestrale Sarudo, se livrèrent alors des batailles acharnées pour le contrôle du commerce. Ces guerres se succédèrent en très peu de temps et eurent finalement raison de la monarchie de Taki qui ne put s’opposer ni militairement ni commercialement. La fin de ces guerres marqua le début d’une nouvelle ère, celle du "Consortium". Tous les groupes défaits furent absorbés par le vainqueur, qui prit la tête de la Nation des Cascades.

Ainsi naquit l’Okada Corporation, un groupe militaro-commercial constitué d’une multitude de groupes lui obéissant. Et, bien que discret sur la scène politique internationale et ne disposant pas d’une force shinobi équivalente aux plus grandes nations; Taki no Kuni reste un pays redouté, pour une bonne raison : il est impossible de quantifier ses forces, en dépit de sa petite taille. Néanmoins, étant donné la présence répandue du groupe Okada dans le Yuukan, il est facile d’imaginer que ses finances soient gigantesques, voire illimitées.

Aujourd’hui, et depuis l’apogée de la firme, son QG est situé à Shigotoba, dans le palais du Daimyô.


Situation politique
Le Pays des Cascades est dirigé par l’une des plus grandes entreprises du Yuukan : l'Okada Corporation dont l’actuelle présidente est Kimura Tezuka. La seule façon de devenir le Daimyô de Taki no Kuni est de prendre la place du président de l’Okada Corporation. Le Daimyô peut être limité dans ses actions par le conseil d’administration de la firme. Le pays traverse une période assez prolifique.


Daimyô
Nom : Kimura
Prénom : Tezuka
Age : 32 ans
Informations : Kimura Tezuka est une femme, bien que nombreux sont ses adversaires commerciaux à prétendre le contraire. Tezuka est issue d’une famille plutôt aisée. A l’âge de 18 ans elle prit la relève de son père à la tête de l’entreprise familiale et la fit prospérer durant une dizaine d’années avant qu’elle ne soit absorbée par l’Okada Corporation. Si la jeune femme accepta la fusion, ce fut à une condition, qu’elle soit intégrée à l’effectif de la grande entreprise.

Ce fut à cet instant que son plan de conquête interne de la méga-entreprise se mit en place. Après quelques années, elle parvint à faire exclure le président, Okada Wakio, grâce à quelques habiles investissements et manipulations; et prit le contrôle de l’entreprise, ainsi que de Taki.

Tezuka est souvent comparée au loup que l’on laisse entrer dans la bergerie, elle est une redoutable femme d’affaires malgré son âge et est d’une incroyable arrogance sûrement justifiée.

Hauts faits :
[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Ven 25 Sep - 23:48, édité 3 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Tetsu no Kuni

Clan officiel: Kinzoku
Info autre : ???

Histoire
Anciennement pays très traditionaliste, Tetsu no Kuni a dû toutefois s'adapter face à la pression commerciale et diplomatique de ses voisins en raison de l'extrême richesse de ses sols. En guerre de nombreuses années avec des ressortissants de Taki no Kuni souhaitant agrandir leur territoire commercial, le premier Daimyô de l'ère Mori prit finalement la décision de tirer partie de ses ressources et mit en place de nombreux projets d'urbanisation du pays.

Parmi les projets figurèrent : l'exploitation minière à travers l'ensemble du pays, mise en place de barrages, fonderies etc. La dynastie Mori continua d'accroître son activité grâce aux talents divers du clan Kinzoku, duquel les Mori se rapprochèrent au fil des années pour établir une relation de confiance durable et infaillible.

Forts de leurs richesses et particulièrement en minerais, le pays se militarisa lourdement au fil des décennies jusqu'à être aujourd'hui reconnu dans le Yuukan pour sa force militaire malgré sa superficie bien moindre que d'autres territoires. Aujourd'hui, l'exploitation minière s'est cependant amoindrie sans que cela ne fragilise énormément le pays qui s'est redirigé vers de nouveaux secteurs industriels.


Situation politique
La démultiplication progressive des clans guerriers du pays, ainsi que quelques ressentiments historiques envers la dynastie Mori, accusée d'avoir dénaturé plusieurs régions de leur pays au profit d'une lourde industrialisation, ont posé depuis des décennies les bases de l'instabilité politique dans laquelle le clan se retrouve aujourd'hui suite au décès de l'ancien Daimyo : Mori Kotori, emporté par une fièvre soudaine depuis quelques mois.


Daimyô
Nom : Mori
Prénom : Nagami
Age : 26 ans
Informations : Reprenant les rênes d'un pays rongé par la lourde industrialisation de ses prédécesseurs et une rancœur tenace envers ses homologues, Nagami, fille du précédent Daimyo a une lourde tâche devant elle : en effet, non content de devoir évoluer dans un monde principalement masculin souhaitant la démettre de ses fonctions, elle refuse de laisser la situation actuelle s'éterniser dans son pays et opérer un réel changement durable dans sa gestion en réhabilitant les différents espaces dénaturés par ses ancêtres, ce qui n'enchante pas certains de ses alliés historiques ayant fait fortune sur l'exploitation de certaines ressources.

Ambitieuse, sa formation militaire sous la houlette de Kinzoku Takeru (chef du clan Kinzoku) pendant toute sa jeunesse a fait d'elle une femme forte, autoritaire et affirmée prête à tout pour voir s'accomplir la vision qu'elle a pour son pays. Sécurisant ses forces, elle compte pour le moment le soutien du Daimyô de Shimo no Kuni, du clan Kinzoku et de quelques familles Tetsujines mais sa position demeure bancale.

Hauts faits :
[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Ven 25 Sep - 23:57, édité 5 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Tsuchi no Kuni

Clan officiel: Kazan - Hougyoku
Info autre : Le marché noir international se trouve à Tsuchi no Kuni.

Histoire
Très tôt, Tsuchi a su profiter de sa taille et de ses ressources pour devenir une nation importante dans le monde. Elle s’est bâti sa réputation sur l’exploitation de ses mines de charbon dans un premier temps, avant de tourner la grande majorité de son économie vers les pierres précieuses dont regorgent les sous-sols du pays.

C’est tout naturellement que le Pays de la Terre devint l’une des Cinq Grandes Nations. Elle était celle dont l’économie était la plus prospère, l’armée la plus puissante et la population la plus civilisée. Même lorsque le chakra et les shinobis apparurent officiellement, les clans du pays œuvraient ensemble pour sa grandeur. Une idylle, presque, qui se concrétisa par l’ouverture d’Iwagakure no Satô, village caché où régnait l’entraide et où il faisait bon vivre. Sa situation excentrée lui permit, de plus, d’empêcher les combats éventuels de se dérouler sur ses terres. Tsuchi avait tout pour réussir.

Comme partout dans le monde, la longue période de paix qui a suivi l’ère des démons a considérablement favorisé l’entre-soi, la corruption et la cupidité. Les mineurs furent remplacés par de la main d’œuvre étrangère peu chère, entraînant chômage et pauvreté. Les armées ne furent pas renouvelées. Les grandes villes s’encrassaient. Iwa même, symbole pourtant de la grandeur et de la puissance, dépérissait peu à peu. Si toutes les nations, à cette époque, connurent un mouvement de révolte, c’est à Tsuchi qu’il fut le plus violent. La guerre civile fut déclarée, et les mesures drastiques du pouvoir en place prises pour endiguer les mécontents ne firent qu’empirer les choses.

Le Traité de Prospérité sembla calmer les velléités belliqueuses des rebelles, mais les maux s’étaient ancrés bien trop profondément pour se régler par la simple fermeture du village ninja. La misère s’était abattue sur Tsuchi, et les gouvernements successifs tentèrent plus de consolider leur influence que d’aider les populations. La révolte, par conséquent, ne s’est jamais tue totalement dans le pays, bien qu’elle fût muselée à grands coups de réprimandes et de sanctions. Dépassés, les Daimyôs engagèrent des mercenaires de tous horizons pour contrer ce qu’ils n’arrivaient pas à contenir : le début d’un engrenage pour le Pays de la Terre. Les rebelles gagnaient en influence, jusqu’à faire tomber Torizawa, l’une des villes principales du pays. Les mercenaires, eux, avaient aussi étendu leur réseau jusqu’à s’installer dans les ruines d’Iwa, qu’ils entreprirent de reconstruire à leur image.

Lorsqu’Arashi fut détruite, le gouvernement avait déjà les pieds et les poings liés par les nombreux problèmes internes. Un grand remaniement se fit alors, avec pour objectif principal d’enrayer le mouvement rebelle.
Officiellement, Tsuchi refusa de rouvrir Iwa, considérant que l’armée seigneuriale suffisait à protéger les Tsuchijins. C’était la version nationalement et internationalement défendue.
Officieusement, le monde du crime savait qu’Iwa était aux mains de mercenaires qui utilisaient le village à des fins de contrebandes : un véritable marché noir. Si la ville était un microcosme à Tsuchi, au moins n’était-elle pas ouvertement l’ennemie du pouvoir en place. Surtout avec la nomination du nouveau Daimyô, qui inspirait la crainte et le respect des Tsuchijins, certes, mais également de nombreux mercenaires.


Situation politique
La situation est chaotique à Tsuchi no Kuni : le pouvoir en place, qui exerce une tyrannie militaire stricte, se heurte à une rébellion qui prend de plus en plus d’ampleur et qui plonge le pays dans une guerre civile qui dure depuis des lustres.

En revanche, le nouveau Daimyô récemment nommé entend bien restaurer l’harmonie dans le pays, quel qu’en soit le prix.


Daimyô
Nom : Gaiteki
Prénom : Seigi
Age : 37 ans
Informations : Pur produit de Tsuchi no Kuni et fils d’agriculteurs sans-le-sou, Seigi a su se hisser dans les hautes sphères du pays grâce à ses différents talents. Ambitieux, il n’a pas hésité à trahir et à truander pour arriver à ses fins. Rapidement devenu Conseiller, il a été élu au poste de Daimyô dans l’espoir que son sens stratégique et ses méthodes, parfois controversées, puissent rendre au pays un semblant d’unité.

Hauts faits :
[hideedit]


[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Sam 26 Sep - 0:00, édité 6 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Yama no Kuni

Clan officiel: Mekata
Info autre : ???

Histoire
Le Pays des Montagnes est sûrement celui qui, sans avoir besoin de faire preuve de sa force; est le plus dissuasif. En effet, quelle que soit l’époque, les montagnes de ce pays ont toujours dissuadé les envahisseurs, quels qu’ils soient. Malgré cette topographie, il y a de cela deux cents ans, peut-être plus, une force étrangère dont l’origine ne fut jamais découverte attaqua le pays.

Ayant envahi le pays par l’Est, cette armée eut rapidement fait de dominer les premières villes et villages situés en aval de la chaîne de montagnes dessinant le relief de Yama; mais se heurta aussi rapidement à ce qui avait toujours dissuadé ses adversaires : La montagne. Habitués à ces pentes et ses falaises, les forces Yamajin surprirent les envahisseurs. L’armée de la montagne ainsi que le clan Mekata firent pleuvoir la roche sur ceux venus d’ailleurs pour les mettre à genoux.

Ce fut la seule et unique bataille qui mit un terme à cette guerre sournoise, sans raison apparente. Une guerre qui en empêcha sûrement bien d’autres et qui participa à bâtir la renommée de Tsumiyama, consolider celle de la famille Tsuchida et renforcer un peu plus l’influence du dieu Oyamatsumi sur les Yamajin. Enfin, cette unique guerre fit grandir chez les Yamajin un sentiment de méfiance envers les étrangers, qu’ils soient des voisins proches ou éloignés.

Aujourd’hui Yama est un pays paisible mais toujours à l’affût de la moindre menace s’approchant de ses frontières.



Situation politique
Monarchie depuis toujours, le Pays des Montagnes est dirigé depuis sa naissance par la famille Tsuchida dont est issu le plus grand Daimyô de son histoire. Le pays est très stable bien que quelques activités criminelles y aient été détectées depuis quelques temps, mais restant sous contrôle.


Daimyô
Nom : Tsuchida
Prénom : Chihiro
Age : 63 ans
Informations : Cela fait maintenant une trentaine d’années que Chihiro est le Seigneur du Pays des Montagnes; il succède à sa mère, Tsuchida Emiri décédée à l'honorable âge de 95 ans. Chihiro a fait perdurer l’entente multi-ancestrale qui lie le pays au clan Mekata, et est à l’origine d’une bonne partie du développement technologique de Yama.

Loin d’être un visionnaire, il attache néanmoins beaucoup d’importance à la modernisation des villes et de la qualité de vie de ses habitants. Bien que tourné vers l’avenir et très attiré par la technologie, Chihiro reste un homme assez pieux vouant, comme le reste de sa noble famille et beaucoup de Yamajin, un culte au dieu Oyamatsumi.

S’il est pragmatique et relativement terre à terre, il est aussi assez rusé et profite souvent de l’idée que prêtent ses interlocuteurs à son apparence pour les surprendre. Enfin, le Daimyô de Yama est connu pour sa maîtrise de nombreuses armes qu’il inculque à des soldats de la nation en personne.

Hauts faits :
[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Sam 26 Sep - 0:02, édité 2 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Yu no Kuni

Clan officiel: Yuge
Info autre : /

Histoire
Yu no Kuni a été secoué tout au long de son histoire de guerres civiles et de combats, alternant entre ère de paix et ère de chaos. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que ces dernières décennies furent prospères, grâce à l’essor du tourisme centré sur les thermes et les onsens. De plus, la découverte récente d’une ville antique dans les souterrains du pays attire scientifiques et historiens du monde entier. En bref, Yu est en pleine expansion.

Néanmoins, le gouvernement a dû, il y a une cinquantaine d’années, gérer un scandale lié aux Yuge, le clan maître de la vapeur. Il s’est avéré que ces shinobis étaient exploités depuis des années, servant de générateurs artificiels de vapeur dans les établissements de thermes. Lorsque l’affaire commença à s’ébruiter, le gouvernement dut redoubler d’efforts pour se sortir de l’embarras. Les Yujins n’en eurent que très peu d’échos, et les Yuge furent libérés dans l’indifférence la plus totale, ne s’en sortant qu’avec une compensation financière et les excuses du gouvernement.

Une affaire qui a fait couler un peu d’encre, mais qui pourrait être bien révélatrice de bien plus. Le Daimyô règne en maître depuis plus de cinquante ans, et nul ne doute qu’il étouffe beaucoup d’affaires louches, sans que personne n’ose réellement se dresser face à lui.


Situation politique
Yu est une monarchie sur laquelle règne depuis plus de cinquante ans le même Daimyô. Si les apparences à l’international sont radieuses, la réalité pour les Yujins est toute autre : le gouvernement travaille de façon obscure, sans rendre de compte. Il privilégie le commerce et le tourisme, au détriment parfois des Yujins plus isolés.


Daimyô
Nom : Bokashi
Prénom : Ōgai
Age : 88 ans
Informations : Avec plus de cinquante ans de règne sans partage, Bokashi Ōgai garde toute sa fougue malgré son grand âge. Ancien militaire de carrière, son talent physique et son sens de la stratégie lui ont permis de gravir rapidement les échelons, jusqu’au plus haut sommet de la vie politique du pays.

C’est une personne colérique qui a horreur d’être contredit, qui veut tout diriger et tout savoir. Il possède néanmoins un sens économique et pragmatique très prononcé, ce qui lui a permis de rendre son pays attractif et d’en développer fortement l’économie.

Néanmoins, les pratiques d’Ōgai sont floues et peu scrupuleuses. Frôlant très souvent avec l’illégalité, il ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Il dépense sans compter auprès des autres pays pour promouvoir le sien, ce qui donne à Yu une très bonne image à l’international.

Hauts faits :
[hideedit]


Dernière édition par Le Créateur le Sam 26 Sep - 0:03, édité 3 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Yuki no Kuni

Clan officiel: Yuki
Info autre : /

Histoire
Difficile à croire que Yuki no Kuni était, il y a des siècles, une terre boisée et arborée. Certes, les hivers ont toujours été rudes et les longs mois de tempêtes de neige ont donné son nom au Pays de la Neige, mais l’hiver permanent qui y règne est une donnée plutôt récente à l’échelle du pays.

Fort heureusement, les Yukijins savaient déjà gérer les conditions climatiques rudes. Grâce à un travail impeccable du pouvoir en place, l’économie continua de tourner, les modes de déplacement et de communication furent repensés et le pays resta debout. Des Yukijins sont formés et des chiens de traîneau sont élevés pour permettre le transport rapide efficace des personnes et des marchandises.

Les habitants du pays ont une grande confiance dans le pouvoir en place, qui a toujours su répondre à leurs attentes et à leurs besoins.


Situation politique
Yuki est une monarchie : cela fait des siècles que la dynastie Kansetsu règne sur le pays. Elle gouverne avec une justice et une empathie inédites dans le Yuukan : jamais un dirigeant n’a agi pour son propre intérêt. Les Daimyôs se succédant sont tous appréciés de l’ensemble du pays.


Daimyô
Nom : Kansetsu
Prénom : Himeka
Age : 27 ans
Informations : Récemment nommée à la suite de la mort de son père, Himeka est une Daimyô respectée malgré sa récente arrivée. Elle a à cœur de bien faire et reprend les rênes d’un pays gouverné depuis des siècles par sa famille.

Hauts faits :
[hideedit]
Maître du Jeu
(#)Sam 22 Aoû - 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: