logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Mission - rang D] L’interminable calvaire du bibliothécaire - Solo
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato :: L'Aiguille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Quelle journée qui s’annonçait aujourd’hui encore… Orage estival, réveil loupé et mission plus qu’ennuyeuse qui se profilait. On m’avait demandé d’aller donner un coup de main au vieux bibliothécaire de l’Aiguille, Sekigaku Ren. Un vieux grincheux que j’avais eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises étant donné que dernièrement, la grande majorité de mon temps libre, je la passais dans son repère. Toutefois le peu d’interactions que nous avions eu jusqu’alors se limitait à des regards noirs de sa part ou bien encore à des remontrances lorsque l’on osait élever la voix. Ma mission consistait donc à l’aider toute la journée a effectuer du rangement et du référencement d’ouvrages… Ouais on est d’accord, ça ne sonnait pas très glorieux, principalement parce que cela ne l’était pas. Alors qu’est ce que j’avais fait pour mériter pareille punition ? Il est « possible » et je dis bien « possible » que dernièrement j’avais foiré une petite mission de rang D. Du gardiennage d’enfant qui s’était soldé par une fugue et par une plainte des parents. Pas besoin de vous faire un dessin, si aujourd’hui je me retrouvais dans une telle situation, c’est que je l’avais plus ou moins méritée.

V
oyons le bon côté des choses, j’allais peut-être sympathiser avec le vieux grincheux et ce serait une super occasion de découvrir en profondeur la bibliothèque. De toute façon je la connaissais déjà et l’avais arpenté en long, en large et en travers. Alors bon je vous l’avoue c’est sûr, j’avais plus de chance d’être promue Kage demain que de devenir pote avec Ren, surtout qu’arriver à la bourre ne nous faisait pas démarrer cette mission sous le meilleur jour. Me dépêchant alors de réunir mes affaires je partais en direction de l’Aiguille avec un chemin que je commençais à connaître par cœur depuis le temps. Avançant du mieux que je pouvais dans cette tempête, certains courants ascendants étaient trompeurs et de peur de me prendre une rafale de vent me projetant contre une paroi des montagnes kumojins, je préférais finir le chemin à pied. Ce qui signifiait que j’allais encore perdre plus de temps et que j’allais me présenter totalement tremper à ce vieil aigri qui ne me laissera pas toucher ces livres avant de m’être sécher de peur d’abîmer un de ses précieux ouvrages. Enfin, nous verrons bien.

A
mon arrivée, mon patron et tyran de la journée m’attendait devant l’entrée, les mains sur les hanches avec une expression difficilement interprétable mais qui ne valait rien de bon. Et allons-y premier sermon de la journée. Oui je dis premier parce qu’il y en aura d’autres. Je vous passe les détails mais il est principalement question de « jeunesse fainéante », de « bons à rien », ou encore de « génération décadente ». Le tout ponctué par des jurons fleuris, dont certains que je ne connaissais pas et que je prenais soin de noter dans un coin de ma tête pour plus tard. On voyait bien qu’il passait le plus clair de son temps à chuchoter dans sa bibliothèque si bien qu’au bout de seulement deux minutes à s’égosiller à plein poumons il n’avait déjà plus de voix… Heureusement que nous étions dans le hall d’entrée et qu’à cette heure matinale nous ne dérangerions personne, même si j’imaginais sans soucis que si quelqu’un était en train d’étudier il nous avait entendu, du moins avait entendu ce vieux timbré s’égosillant à en perdre la voie. Ce qui d’ordinaire n’aurait jamais été possible puisque « calme et sérénité sont les compagnons de l’étude de la connaissance », comme il aimait tant le rappeler.


Assez perdu de t… Il se raclait la gorge pour retrouver sa voix. Assez perdu de temps, viens avec moi je vais te montrer par quoi commencer.

Il avait adopté un ton sec qui ne laissait aucune place à quelconque protestations. C’était comme Ren l’avait décidé point final. Pas de discussion ou de débat, il s’était très bien fait comprendre : aujourd’hui il avait le pouvoir d’un empereur, moi j’étais l’esclave de ses esclaves. Autant dire que même une merde aurait eu un statut plus élevé que le mien dans la hiérarchie qu’il avait instaurer. En même temps j’avais cherché moi… Pourquoi ne m’étais-je pas réveillée ? C’était un comble quand même, cela ne m’arrivait strictement jamais et ce coup-ci, le seul jour où cela va avoir une incidence plus sérieuse j’oublie de me lever. Remarquez cela donnait le niveau de ma motivation pour cette mission : proche de zéro voir négative. Nous traversions donc un dédale de couloirs et d’étagères remplies de bouquins. En passant le seuil de son sanctuaire il m’avait bien fait signe de rester muette et de ne l’ouvrir pour rien au monde. Nous arrivions devant les rayons concernant l’astronomie et l’étude des étoiles. Personne à l’horizon mais aucun livre dans les étagères. Ils jonchaient tous le sol et on pouvait facilement deviner que quelqu’un avait tout fait tombé et ne s’était pas embêté à réparer son méfait. Ce serait donc ma première tâche, tout rangé méticuleusement et par ordre alphabétique. Sachant qu’il était évident que le vieux Ren passerait derrière moi et que j’en avais certainement pas intérêt à me tromper auquel cas il me le ferait savoir et je risquais de devoir tout recommencer.

A
llez ! Au bouleau !

Okaya Saiko
(#)Jeu 21 Jan - 0:22
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: