logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Hégémonie des Nuages. [Kumo]
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
L'Hégémonie des Nuages
w/ Kumo
Le soleil est haut dans le ciel, illumine Kumo de ses rayons chaleureux.
Un nouveau jour se lève sur le village des nuages.
Un jour calme. Un jour de fête.
Un jour de réussite.

Civils comme ninjas ont été conviés sur la plus grande place du village.
Aujourd’hui est le jour de la célébration.
Le jour où tous s’élèvent, main dans la main, pour voir se lever une nouvelle journée. Une journée plus radieuse que les précédentes.
Une journée plus sûre.
Le début d’une nouvelle ère.

Une estrade a été mise en place pour l’occasion au beau milieu de la place. Encadrée de Chûnins qui sont là par respect des règles plutôt que par nécessité, elle n’est gardée qu’à moitié.
Eux aussi veulent célébrer.
Eux aussi veulent savourer le délice de leur victoire.
Ils ont réussi, aujourd’hui.
Ils se sont serré les coudes pour élever leur village plus haut encore parmi les nuages.

Itoe gravit les petites marches pour se positionner au milieu de l’estrade. Elle n’a ni pupitre, ni aucune de ces fioritures qu’ils avaient l’habitude de mettre en place lors des réunions Seika.
Elle a préféré quelque chose de naturel, de simple.
Positionnée au centre, elle regarde tous ces gens d’un air bienveillant.
Ils sont tous là, pour la plupart.
L’espoir de Kumo.
La renaissance de ce village au sombre passé.

Itoe leur sourit.

« Mes chers Kumojins. Que vous soyez ninja ou civil, votre implication dans la vie du village a porté ses fruits. Hier, vos efforts conjoints ont permis la libération des galeries souterraines. Le groupuscule qui s’en était emparé, qui se fait appeler ‘L’ordre des Réprouvés’ a été mis en échec, la plupart de leurs membres mis à mort ou neutralisés. Pour cela, pour votre travail et votre collaboration, vous pouvez être fiers de vous. Pour ma part, en tant que Raikage, je ne peux que vous remercier de tout mon cœur pour vos accomplissements. »

Elle inspire, marque une légère pause.
Son visage se referme, un air sombre trônant sur ses traits.

« Si l’heure est aux réjouissances, malheureusement, nous ne pouvons pas encore baisser notre garde. Nous avons capturé Senbaru Oboro, le jeune Eole, vaincu la lieutenante Seira et Mugensai Ao, mais nous ne sommes pas parvenus à vaincre Waiya Aoyagi. À la tête du groupuscule, cet homme, capable de manier les fils noirs et de mettre au monde des golems, a réussi à nous échapper. De plus, nous avons remarqué que les civils extraits des galeries souterraines présentent des symptômes d’empoisonnement, dont nous ne connaissons pas encore la cause. »

Elle tente de ne pas sourire. De ne pas laisser son sadisme s’installer sur son visage.
Elle se doit de rester droite. Sérieuse.
Rassurante.

« N’ayez crainte : Kumo sait déjà comment traiter ces deux problèmes et ne laissera pas cette situation s’éterniser. Dès demain, nos équipes seront au travail pour mettre un terme définitif au cas des Galeries Souterraines. »

Un sourire. Plus doux, cette fois.
Naturel.
Elle laisse passer un temps et recommence.

« Enfin, avant de conclure cette assemblée, je souhaite attirer votre attention sur un autre problème. Alors que Kumo se bâtit progressivement et s’élève au fur et à mesure plus haut que les nuages, nos équipes nous ont rapporté une situation des plus problématiques. Le temple de Susanoo a récemment été le théâtre d’un véritable massacre. Nous n’avons trouvé aucun indice nous permettant d’affirmer que cette attaque a laissé des survivants. Néanmoins … »

Retenir le sourire.
Le noyer.
Le remplacer par une mine sombre. Dure. Sérieuse.

« Néanmoins, cette attaque signe une déclaration de guerre. Le Jinsei, qui revendique cette attaque, a laissé une lettre à l’intention de tous les ninjas. Ils se réclament partisans de l’humanité, présents pour faire payer aux ninjas leurs crimes passés. Ces gens revendiquent leur amour pour l’humanité mais mettent à mort des moines, des êtres qui ont voué leur vie à une divinité, qu’ils servent depuis des siècles ! Des hommes qui n’ont causé de tort à personne ! »

Avance sur l’estrade, moins au milieu, plus au bord.

« Nul ne s’attaque à Kumo impunément, jamais. Si le Jinsei désire la guerre, il l’obtiendra. Nous abattrons sur lui la colère divine, celle qui provient du dessus des nuages, celle qui gronde comme le tonnerre. Le Jinsei ne nous fait pas peur, il ne nous fera jamais peur ! Nous serons plus puissants ! Et personne, jamais, ne fera ployer la fureur Kumojin ! »

Elle inspire une nouvelle fois.

« Leur châtiment sera le centuple de ce qu’ils nous ont infligé, soyez-en assurés. »

Lève le poing vers le ciel.

« Pour Kumo ! »

Elle serre la main à s’en faire blanchir les doigts, à en planter ses ongles dans sa paume.
Les informations sont nombreuses, peut-être trop pour cette situation. Néanmoins, avec la réussite de l’opération Galeries et le travail d’équipe mis en place, Itoe a la foi. Elle a foi en eux, qu’ils soient civils ou ninjas, pour renverser la balance.
Elle a foi en son village.
À cet éclair qui transperce les nuages et s’élève au plus haut, au-delà des limites de l’imagination.

Tant qu’ils seront là, elle en est sûre : Kumo ne périra pas. Jamais.
Seika Itoe
(#)Ven 22 Jan - 15:15
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Kimiko
Senbaru Kimiko
Senbaru Kimiko
Kumo
Senbaru Kimiko
Grade / Profession : Jônin - Shikaku
Senbaru Kimiko
Rang : A
Senbaru Kimiko
Messages : 38
Senbaru Kimiko
Expérience : 570
« Pour Kumo ! »

Dehors, la foule scandait à l’unisson ces mots prononcés par la Raikage. Comme animés par une seule volonté, les Kumojins exprimaient leurs émotions sous la forme la plus brute qui soit. Dans cette mare humaine, civils et ninjas étaient indistinguables. Seika Itoe aurait pu se contenter de leur faire miroiter la réussite qu’avait été cette opération dans les souterrains, mais elle avait pris le risque d’atténuer la liesse en présentant des nouvelles moins glorieuses. Un pari réussi compte tenu de la réaction de son public. Ces troupes galvanisées étaient prêtes à mener la guerre que leur Shodaime comptait mener.

« Ouais, c’est ça ! Pour Kumo ! cria-t-elle à demi-voix en faisant montre d’une lassitude dévorante.
- Roh ! Ne bougez pas, Senbaru-sama. Vous me compliquez la vie.

Deux salles, deux ambiances. Étendue sur un lit d’hôpital, Kimiko ne pouvait participer aux réjouissances que de très loin. Voilà à quoi la panthère des nuages était réduite : une simple extension du bras, signe d’un enthousiasme ironique, lui causait un mal de chien. Son dernier adversaire ne l’avait pas ratée, mais elle s’en était très bien sortie en comparaison de ses camarades. Elle n’était pas cette Jônin empathique qui passerait des jours à s’apitoyer sur son sort, à se blâmer pour le piteux état dans lequel Jinmu et Azusa s’étaient retrouvés et à remettre en question toutes ses compétences et son leadership. Ils avaient qu'à être moins mauvais, d'abord... Et puis elle avait autre chose sur le feu.

- Vous n’avez pas l’air aussi enchantée que vos camarades qu’on entend d’ici. amorça l’infirmière pour essayer de faire la conversation en s’appliquant à changer ses bandages.
- Pfff. Ils fêtent une victoire qui n’en est pas une. D’la récupération politique, voilà ce que c’est. Valait mieux leur expliquer ce qui s’est passé au temple de Susanoo en l’enrobant dans un joli tissu de mensonges. Ce groupe de timbrés ne sera pas totalement hors d’état de nuire tant que Waiya Aoyagi courra les rues…

Un constat qui l’amena à serrer la mâchoire. La soignante ne semblait pas aussi cynique que sa patiente.

- Je la trouve douée, moi.

Interpelée, Kimiko lui jeta un regard noir. Comment pouvait-elle se prétendre légitime pour parler, elle qui n’était bonne qu’à appliquer des pansements ?

- Aïe !

En le faisant mal, qui plus est !

- Pardon. Pour parler, je veux dire. Je la trouve douée pour parler. Et je pense que Kumo a besoin d’une bonne oratrice comme elle pour se remettre de ces tragédies.

Faisant la moue, la panthère décida de se renfermer comme elle savait si bien le faire. Seika Itoe avait peut-être un rôle à jouer dans tout ça, effectivement. Mais pour l’heure, l’action devait se jouer sur le terrain, pas dans un bureau. Dans l'action, et pas dans les mots. Se tournant vers la fenêtre, elle jeta un oeil distrait vers l’extérieur sans vraiment y porter d’attention. Le regard vide, elle ne semblait pas plus intéressée que ça par les festivités qui avaient désormais lieu sur la place. Ce qu’elle désirait se trouvait bien au-delà de son champ de vision. Ce qu’elle voulait, c’était finir le travail.
Senbaru Kimiko
(#)Ven 22 Jan - 20:50
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Tous, nous étions rassemblés sur la plus grande place du village caché des nuages. Des ninjas évidemment, mais également des civils, le peuple kumojin était venu pour le discours officiel qu’allait prononcé la raikage. Ce n’était plus qu’une histoire de minutes maintenant, la foule s’était agglutinée dans la rue en attendant l’annonce. Personnellement j’étais venu me lover sur le toit d’un bâtiment alentour, à bonne distance de la foule mais assez proche pour entendre bien distinctement ce que la Seika voulait nous dire. Même si bon. Je me doutais que ça avait un lien avec les différentes missions dans les galeries qui avaient récemment eu lieu. Finalement, je m’en étais sortis assez bien, merci à Hiroki. La plupart de mes blessures étaient superficielles et je m’étais fait un sang d’encre pour rien, la fatigue physique allié aux fortes émotions des souterrains n’étaient plus qu’un lointain souvenir. Rapidement rafistolé par un de mes pairs, je n’avais pas eu l’occasion d’échanger avec le jeune Eole… Qu’allait-il advenir de lui ? L’ombre du village arriva sur son estrade ce qui me fis sortir de mes pensées et oublier ce garçon pour un moment.

Elle s’exprimait remarquablement bien, ça on ne pouvait pas lui retirer, elle parvenait à communiquer avec la foule en faisant d’une aisance assez impressionnante, jamais je n’aurais pu avoir telle confiance en moi pour m'adresser ainsi à tout une assemblée comme celle-ci et encore moins tout un village. Entre temps j’avais eu l’occasion de m’entretenir avec d’autres ninjas, donc j’avais compris que l’ensemble des assignations pour libérer les grottes s’étaient plutôt bien passées à l’exception d’une. C’était donc sans surprise que j’écoutais la raikage expliquer que ces expéditions avaient été une franche réussite. Comme elle le soulignait si bien, deux problèmes restaient en suspens. Le fuyard et l’empoisonnement des rescapés. Pour le premier point, j’imaginais qu’une équipe allait ou était déjà formée pour se lancer à sa poursuite. Concernant le second, je soupçonnais fortement que ça allait me concerner dans un futur proche. Ou du moins concerner l’unité dans laquelle je bossais. C’était typiquement le genre de situations pour lesquelles elle avait été créée. Effectuer des recherches et utiliser la science au service du village et de ses habitants. N’ayant pas fait de détour par mon bureau au kagakusha depuis que j’étais sortie des galerie, Yasue m’attendait peut-être avec du travail en attente. Il faudra que j’aille rapidement y faire un tour après le discours.

L’oratrice évoqua alors des attaques contre le temple de Susanoo. Cela me surprit énormément compte tenu qu’à aucun moment je n’en avais entendu parler. Ça craignait quand même. Que l’on ose s’attaquer à des moines, à un lieu saint ! C’était absolument révoltant et intolérable évidemment. Peu importe vos croyances personnelles, le respect de celle des autres était quelque chose de primordial. Je notais donc dans un coin de ma tête d’être plus attentive aux rumeurs qui circulaient concernant ce Jinsei… On allait entrer en guerre… C’était inévitable et malheureux. Jamais ces conflits entre ninjas n'avaient été bénéfiques. Pour personne. Et l’histoire du Yuukan recelait d'exemples… On ne pouvait imaginer que ce groupe n’était pas d’une façon ou d’une autre relié aux événements de la prison. Un jour où un autre il fallait que les conséquences de cet échec international refassent surface. Ce jour venait. Peut-être me faisais-je des idées et aucun lien n’existait mais je peinais à y croire. Quoi qu’il en soit, notre cheffe achevait son discours dans une petite envolée lyrique patriotique. A peine, ces derniers mots retentissaient que j’avais déjà pris mon envol. J’avais compris l’essentiel et n’avais pas appris grand-chose, si ce n’était cette histoire de Jinsei. Pas la peine de s’éterniser inutilement.

Les vents chauds de l’été me portaient vers l’Aiguille et les bureaux du kagakusha. Allons voir si mon intention s’était avérée juste.

Okaya Saiko
(#)Sam 23 Jan - 16:31
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

L'Hégémonie des Nuages. [Kumo] Reflra11
L'HEGEMONIE DES NUAGES

Eté, an 150
Grande place publique de Kumo...

« Impressionnant. » Commenta l’archéologue, à voix basse, du haut d’un toit.

C’était probablement la première fois qu’il voyait une telle foule occupée aussi massivement la grande place publique. Shinobis comme civils, tous avaient visiblement répondu à l’appel de leur leader, attendant alors patiemment son fameux discours. Raesthra refusait de se trouver parmi la foule pour des raisons qui lui étaient propres, mais il avait malgré tout répondu à l’appel, à sa façon. Curieux, comme la plupart des personnes présentes, il voulait savoir tout ce qu’Itoe allait leur annoncer. Il savait que si la Seika avait choisi de s’adresser à tout le monde, de cette manière, c’était forcément pour annoncer de choses très importantes.  

Pour l’heure, il observait de gauche à droite, sans objectif fixe, repérant sans surprise quelques têtes familières, avant de finalement porter définitivement son regard sur la star du jour, qui se présentait enfin à son public, à son peuple. Le Chunin dégaina son fiole de rhum qu'il porta naturellement à ses lèvres, tandis que la Seika entamait son discours, d’abord avec un sourire pour le moins contagieux, et forcément des bonnes nouvelles, à savoir : la victoire de ses hommes sur l’ordre des reprouvés et la libération des galeries souterraines. Le public appréciait, naturellement.

Elle poursuivit ensuite en nuançant cette victoire, un peu entachée par la fuite du leader de ce fameux ordre. Il n’ira probablement pas bien loin, songeait Raesthra, qui en revanche ignorait l’empoisonnement des civils extraits des galeries. Quoi qu’il en fût, il ne s’inquiétait pas vraiment, il savait que la Raikage et les autres sauront parfaitement gérer cela. Chose qu’Itoe confirma sans surprise. Le discours n’était visiblement pas fini, non loin de là…

« J’imagine que tu vas leur en parler. » Fit l’archéologue, à voix basse, curieux de savoir comment Itoe allait leur présenter la chose, si jamais elle décidait d'en parler.

Itoe finit donc par l'évoquer, le massacre du temple de l’annexe du temple de Susanoo, avant de poursuivre en dévoilant l’identité des coupables, le Jinsei. Elle poursuivit en exposant leurs objectifs, ainsi que leurs contradictions, faisant ainsi preuve d'une totale transparence à l'égard de ses sujets. Enfin, elle conclut avec un discours pour le moins retentissant, officialisant ainsi l’inéluctable guerre qui allait prochainement les opposer au Jinsei. Civils comme shinobis appréciaient probablement cette transparence et cette ferme volonté de vouloir éradiquer les ennemis de la cité, aussi ils ne pouvaient que la soutenir.  

L’archéologue n’était quant à lui, de base, pas venu pour faire la guerre, mais c’était probablement un peu tard pour faire marche arrière, songeait-il. Il avait vu ce dont ces criminels étaient capables de faire. Et même si cela n’était, d’ordinaire, pas suffisant pour le motiver à faire la guerre, il allait malgré tout y prendre part, à sa façon, forcément. Il devait honorer son accord avec Itoe car, pour l’heure, elle était la seule qui lui avait réservé un accueil qui méritait qu’il se batte pour elle. Elle avait tenu ses promesses, sans jamais chercher à le tromper ou le manipuler, aussi il se devait de lui rendre l’appareil. Puis… il avait secrètement envie de voir jusqu’à où cette jeune fille pouvait aller… Saura -t-elle toujours rester fidèle à elle-même ou finira -t-elle par sombrer ? Dans un cas comme dans l’autre, Itoe pourrait bien être la réponse à sa quête…

Quoi qu’il en fût, le discours étant fini, l’archéologue bu les dernières gouttes de rhum qui restaient au fond de sa fiole, avant de déserter les lieux…


Raesthra
(#)Sam 23 Jan - 20:36
Revenir en haut Aller en bas
Mojuzuka Sojin
Mojuzuka Sojin
Mojuzuka Sojin
Kumo
Mojuzuka Sojin
Grade / Profession : Genin
Mojuzuka Sojin
Rang : C
Mojuzuka Sojin
Messages : 17
Mojuzuka Sojin
Expérience : 80
Nouvel arrivant au village, il avait été convié – à lire ici « ordonné » - de se rendre sur la plus grande place du village afin d’écouter les propos « rassurants » de leur cheffe. Et franchement ? Il n’avait r i e n compris. Mais genre absolument rien. Juste que Kumo venait d’effectuer une opération apparemment d’envergure dans ses égouts. Une sacrée honte quand même de pas dératiser le nid avant d’y loger. Alors certes, ces dernières décennies la ville était restée habitable et civile mais quand même.

Grosso modo, les Kumojins avaient arrêté des gus, laissé s’échapper d’autres et en plus surprise avaient laissé des massacres se dérouler sur leurs terres. Bon en vrai, des trucs comme ça il en existait forcément. Qu’on se le dise, les horreurs parcouraient leur monde et c’était pour ça notamment que mercenaires comme shinobis de factions étaient sollicités h24. Ok des moines étaient morts mais … bon … à voir maintenant si ce crime resterait impuni ou pas. Le Jinsei ? Mouais encore un groupe, et il ne voyait pas pourquoi elle leur en parlait avec autant d’insistance. Auraient-ils eu un lien avec un événement aussi important que la destruction d’Arashi, là ok on aurait pu en parler et s'en inquiéter davantage.

- Kssss…
- Non, je sais que t’as faim mais tu vas pas commencer à mordre tout ce qui te fait envie…

Fit-il tout en mettant sa main devant le museau de Mochi qui regardait avidement une kunoichi ailée. Il pouvait comprendre la confusion … et l’appétit soudain que sa petite dame avait éprouvé. Mais bon avant de tenter quoique ce soit, mieux valait s’assurer qu’elle était majeure. Un coup à ce qu’il se retrouve fiché pour une erreur de débutant ça…

- Pour Kumo !!!

Faux-cul ? A trois mille pourcents tout à fait. Mais ça avait un effet un peu euphorique de scander un truc à l’unisson. Et puis il fallait qu’il se fasse bien voir si on surveillait ses actions. Le temps pour la rebellitude silencieuse en mode « je suis au-dessus de ça » comme la minette serait pour une autre fois.

La Raikage quittant la scène, le reste de l’assemblée commença à se disperser, de nombreux Kumojins continuant néanmoins de parler entre eux. Bon et bien …

- Bon Mochi, allez viens on va te trouver un truc à te mettre sous la dent.

Quelle erreur. Mais quelle erreur. Jamais dire à voix haute qu’on ne comptait rien faire. Un oiseau se posant non loin de lui par peur du reptile, il pu apercevoir un rouleau à sa patte. Super une mission. Détachant le rouleau pour lire sa nouvelle tâche d’esclave, le récent Genin soupira alors qu’à ses côtés son amie albinos bondissait sur sa cible qui échappa à l’attaque de justesse et voleta rapidement hors de danger, vivement une panique qu'il n'avait sûrement pas éprouvé depuis longtemps.

- Va falloir calmer tes ardeurs hein. Tu pouvais attendre deux minutes de plus que j’t’achète une brochette ou un truc sûrement meilleur qu’un pigeon rabougri.

Oui oui l’instinct animal, la chasse, le sang chaud blablabla. Insupportable elle aussi.
Mojuzuka Sojin
(#)Dim 31 Jan - 11:01
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Le rassemblement des kumojins pour le discours de la Raikage avait permis à Yuri de décaler le début de sa journée au Kagakusha. Beaucoup de gens étaient venus pour y assister mais, dans le cas de la jeune brune, elle y était par convention plutôt que par réel désir d’y participer. Le discours s’articulait principalement autour des récents évènements survenus dans les souterrains et dont Yuri manquait d’informations. En effet, la jeune kumojin n’avait pas vraiment jugé utile de s’y intéresser, ne pouvant pas faire grand-chose de toute manière. De plus, des personnes bien plus compétentes qu’elle dans ce domaine avaient été déployés et comme attendu, la menace avait été écartée. Du moins, pour un temps…

Ainsi, Yuri apprit qu’une personne avait réussi à s’échapper et elle put récolter quelques informations sur l’auteur de ces attentats qui semblaient être prêts à tout pour semer le chaos dans le village. Si le village se dirigeait effectivement vers une guerre, Yuri se demandait ce qu’elle ferait. Kumo lui avait beaucoup offert pour ses projets et elle n’avait pas spécialement envie de le voir saccagé par une bande d’anarchistes mais il était évident que la jeune femme ne pourrait pas faire grand-chose pour venir en aide à ses camarades. Elle pourrait toujours essayer de reprendre la route mais elle doutait fortement que quelqu’un puisse lui offrir ce dont elle avait besoin ailleurs.

Finalement, la jeune brune se sentait un peu détachée de ce discours mais elle pouvait au moins reconnaître que Itoe savait parler à son peuple. Parfois, de simples paroles suffisaient à remotiver les troupes et au vu de l’extase des kumojins, on pouvait difficilement affirmer que Itoe ne méritait pas son poste de Raikage. De ce conflit naitront peut-être des légendes, des héros. Mais alors, quelle était la place de la jeune brune dans tout cela ? Voilà une question complexe à laquelle Yuri mettrait certainement des années à en connaître la réponse mais elle était persuadée, au moins pour le moment, que sa place était ici, au village des nuages.

Se frayant un chemin à travers la foule, Yuri quitta la cérémonie avant même sa fin et laissa le patriotisme de ses camarades s’exprimer. Elle ne se sentait pas particulièrement attachée au village au point d’en scander le nom et participer à l’engouement de la foule aurait été bien hypocrite de sa part. Néanmoins, elle faisait confiance à Itoe et pensait à juste titre qu’elle pourrait guider Kumo jusqu’à des sommets encore jamais atteints.
Miyazawa Yuri
(#)Jeu 4 Fév - 16:10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: