logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Au secours des civils [Ayako & Yuri - Spéciale C]
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato :: Galeries souterraines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
Au secours des civils
L’épisode des Galeries n’est pas encore terminé.
Il y a encore quelques petites choses à régler.
Sur son bureau s’étalent de nombreuses feuilles qui concernent divers problèmes. Elle a encore plus de paperasse que depuis son arrivée au pouvoir. Ou au moins davantage que depuis ces derniers temps.
Ça s’empile, encore et encore, jusqu’à ce qu’on ne puisse presque plus la discerner derrière les tas. Elle en complète certains, en signe d’autres, mais ça ne s’arrête jamais.

Aujourd’hui fait partie de ces jours où il est l’heure de la paperasse. L’heure de travailler pour régler des problèmes qui ne peuvent pas attendre.
Itoe a signalé le cas des galeries souterraines à Senbaru Yasue, le chef de l’unité Kagakusha. Il a rapidement répondu présent, en lui donnant le nom de deux ninjas qui lui sont plutôt bien connus.
Betsumei Ayako et Miyazawa Yuri.
La femme-oiseau des rumeurs, dont tout le monde parle en ce moment, ainsi que la scientifique qui lui a permis d’en savoir plus sur sa particularité.
Deux femmes brillantes, à l’énorme potentiel.
Itoe n’a pas eu grand mal à accepter. Et puis, Senbaru Yasue est le chef des Kagakusha pour une bonne raison. Il connaît ses effectifs, a une bonne idée de leurs capacités.
S’il a proposé ces deux-là, c’est qu’il a confiance en leurs capacités.

Comme toujours lors d’une audience à venir, Itoe a laissé sa porte ouverte. Une invitation plutôt explicite pour que les ninjas entrent directement, sans avoir le malaise initial.
Lorsqu’elle les voit, l’une puis l’autre, elle leur sourit gentiment.
Ayako a l’air de s’être plutôt bien remise de sa précédente mission. Yuri, quant à elle, est fidèle à elle-même.

« Entrez, mesdemoiselles. »

Elle leur indique les deux places.

« Je ne vais pas vous retenir bien longtemps, je pense que ma convocation était suffisamment explicite. »

Le même sourire, la même franchise.
Pas de tergiversation possible.

« Comme vous le savez, les civils sauvés des galeries souterraines présentent une étrange pathologie que nous ne parvenons pas à soigner. Bien que certains soient victimes des violences de leurs bourreaux, d’autres semblent avoir subi un empoisonnement. Nos premières recherches laissent à penser qu’il s’agit d’une intoxication liée à la consommation de quelque chose situé dans les galeries. Évidemment, cela pourrait être de la nourriture avariée, mais les médecins émettent quelques réserves à ce sujet : les dégâts sont trop importants pour qu’il s’agisse d’une intoxication alimentaire. Les suspicions concernent donc l’eau qui se trouve dans les galeries. Peut-être y a-t-il une bactérie qui y a été ajoutée, ou simplement est-ce un champignon. Nous n’en savons rien. »

Marque une pause.

« De ce fait, vous avez été choisies toutes les deux pour retourner sur les lieux et enquêter à ce sujet. Les galeries ayant récemment été vidées de leurs indésirables, vous n’y risquerez rien et pourrez réaliser vos prélèvements sans problème. Vous serez tout de même accompagnée de deux Chûnins, qui auront pour mission de vous protéger en cas de situation imprévisible. »

Encore une, pour leur laisser le temps de prendre toutes les informations données en note.

« Votre mission se déroulera donc en trois temps. D’abord, vous rendre sur les lieux et les étudier, quitte à faire des prélèvements de tout ce que vous y trouverez. Ensuite, aller voir les malades ou vous enquérir de leur état pour constater leurs symptômes à votre tour, pour vous informer sur leur mal et avoir davantage d’informations à ce sujet. Enfin, vous devrez mettre au point un traitement, qu’il s’agisse d’une molécule sur laquelle vous travaillerez ou quelque chose que nous possédons déjà. »

Itoe pousse un papier sur lequel se trouve toutes les informations nécessaires à la mission, ainsi qu’une flopée d’autorisations qui leur permettront d’aller où bon leur semble, qu’il s’agisse des archives du village ou de salles particulières de l’hôpital.
Elles auront besoin de tous les moyens à leur disposition et ne peuvent se permettre d’être bloquées par qui que ce soit.

« Si cela vous semble clair, vous pouvez vous mettre en route dès maintenant. Sinon, je suis évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. »

Comme toujours.
Elle les observe tour à tour.
Oui, ces deux-là lui semblent être un bon choix pour cette mission. Un très bon choix.
Seika Itoe
(#)Sam 23 Jan - 17:13
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
L’épisode des galeries étaient encore tous frais dans la mémoire des kumojins. Les ninjas du village avaient et continuaient toujours d’œuvrer pour la libération des galeries néanmoins comme l’avait expliqué la Raikage lors de son discours, les habitants rescapés des souterraines présentaient des symptômes inquiétants. Cela avec sans aucun doute un lien avec ma convocation au palais de cette dernière justement aujourd’hui. Comme je l’avais imaginé alors, l’unité scientifique était toute désignée pour participer à ce genre de missions et il fallait forcément rentabiliser pour le village toutes ces installations et ce matériels qui avaient été mis à notre disposition depuis plusieurs semaines déjà. C’était étrange de se dire que récemment encore j’étais juste une curieuse avide de connaissances alors que maintenant le village que j’avais rejoint tout aussi récemment avait potentiellement besoin de mes services. Après effectivement si la convocation n’était aucunement reliée à tout cela, j’avais l’air bien bête et n’avait strictement aucune idée de ce que j’avais pu avoir fait impliquant une convocation au palais de l’ombre.

Arrivant alors dans le bâtiment j’arpentais ces couloirs pour la première fois. Il est vrai que j’avais eu par le passé l’occasion d’effectuer une mission avec la Femme des Fleurs, cependant nous ne nous étions pas recroisé depuis. C’était donc tout-à-fait honorée que je me dirigeais vers son bureau. Encore une fois, j’espérais que si nous nous revoyions ce n’était pas pour de mauvaises nouvelles. En théorie je n’avais fait aucune connerie, du moins dernièrement alors mon poste ne devait pas non plus être menacé. Enfin bref. Devant la porte attendait déjà ma collègue Yuri Miyazawa. Si une autre membre de l’unité était présente, c'était forcément que mes soupçons étaient fondés, à moins qu’ils décident de déjà dissoudre l’unité. Arrête de t’en faire bécasse, tout va bien se passer. Je commençais pas dire bonjour à ma collègue tentant de cacher ma nervosité même si je me savais très mauvaise comédienne.

Coucou Yuri ! Tu as une idée pourquoi on nous a fait demander ?


Étant alors invitées à pénétrer dans le bureau de la Raikage, nous étions à peine entrées qu’elle allait droit au but. Bon pas de soucis à se faire pour l’unité c’était une bonne nouvelle. Enfin… « bonne ». On parlait quand même d’un empoisonnement d’une population avec aucun antidote connu à ce jour. L’eau qu’ils auraient bu ? Ce serait loin d’être étonnant effectivement. Yasue devait effectivement avoir dû nous recommander pour cette mission et savoir que nous allions pouvoir travailler ensemble m’allait parfaitement. Alors qu’Itoe nous expliquait le déroulement de la mission, elle mentionnait également que deux chunins nous accompagneront pour assurer notre protection : c’était deux bon points, surtout si ces bons points étaient grands, baraqués avec des ép… On ne se disperse pas Ayako, on écoute sa supérieure hiérarchique sinon on ne va pas faire long feu ici ! Nous tendant enfin nos multipass pour aller où bon nous semblait et accéder à toutes les ressources nécessaires pour l’accomplissement de cette mission. Échangeant un regard avec Yuri nous sortions alors de son bureau.

Il faudrait ne pas trop traîner, qui sait ce que cet empoisonnement peut leur faire. Pour l’instant il semblerait que nous n'ayons aucun décès à déplorer mais on doit faire vite… Je pense faire un crochet pour récupérer du matériel d’analyse. Dans l’idéal avant de se rendre dans les galeries nous devrions rapidement passer au chevet de certaines victimes à l’hôpital pour les ausculter… Comment tu veux la jouer ?


« Jouer » ? Ce terme n’était peut-être pas le plus approprié à la situation mais enfin. Tout en sortant du palais de la Raikage nous discutions de la meilleure solution d’agir efficacement. Peut-être allions nous devoir nous séparer dans un premier temps, l’une à l’hôpital et l’autre au locaux de l’unité. Une chose certaine : nous allions dans la même direction puisque ces deux endroits se trouvaient au complexe de l’Aiguille. Réalisant alors que nous nous y rendrions plus rapidement par la voie des airs, je proposais donc à Yuri poliment de s’y rendre en volant et si cela ne la dérangeait pas. Il est vrai que j’avais transporté beaucoup de kumojins pour mes missions mais jamais je ne lui avais proposé alors que c’était une de celles que je connaissais depuis le plus longtemps.

Le temps pressait et ces braves gens avaient déjà pas eu la plus belle des vies dans les souterrains sans pour autant qu’ils aient à continuer de souffrir le martyr une fois sortis. La dernière chose que nous voulions, c'était que des gens puissent mourir de cet empoisonnement. Alors même si travailler dans la précipitation, expressément dans la recherche médicale n’était pas une bonne solution, nous n’allions pas avoir beaucoup de choix. Regardant alors les deux gardes qu’on nous avait assignés je les dévisageais rapidement même si le moment n’était pas le mieux choisi. Ils feront l’affaire, surtout le grand brun là il m’avait l’air pas trop mal bâti, sexy et tout. Non rien à dire là-dessus ça ira très bien.


Messieurs désolé de vous fausser compagnie rejoignez nous à l’hôpital on perdra moins de temps en volant je pense si Yuri tu es partante ?
Okaya Saiko
(#)Dim 24 Jan - 1:20
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Les récents évènements des galeries souterraines avaient quelque peu bouleversé la petite vie des kumojins et maintenant que le danger était écarté, du moins pour un moment, il était tout naturel que plusieurs shinobis aient été mobilisés afin d’enquêter sur les dessous de cet étrange évènement. Quelques jours plus tard, Yuri reçut une missive lui ordonnant de se présenter devant le bureau de Raikage. D’ailleurs, « ordonner » était un bien grand mot compte tenu du fait que, si la jeune kumojin le désirait, elle pouvait facilement rendre visite à Itoe quand elle le souhaitait. Un privilège qu’elle utilisait tout de même avec parcimonie en raison des nombreuses obligations de la dirigeante du village.

Organisant sa semaine afin d’y intégrer cette entrevue, la jeune Miyazawa se présenta devant le bureau de la Raikage et y entra sans aucune hésitation. Elle y trouva également sa collègue du Kagakusha, Ayako qui semblait assez tendue comme lors de leur intégration au sein de l’unité. La jeune brune posa une main rassurante sur son épaule et tenta de calmer ses appréhensions en lui affirmant que la Raikage voulait juste solliciter leur aide. Généralement, la jeune femme n’accordait que très peu d’importance aux missions que l’on voulait bien confier à des personnes de son grade mais elle était au moins sûre que Itoe ne la ferait jamais déplacer pour rien.

« Bonjour Itoe. »

Un large sourire illuminait son visage mais elle dut bien vite reprendre son sérieux lorsqu’on lui expliqua la gravité de la situation. Une maladie provenant des galeries ? Visiblement, il n’y avait pas que l’humain qui avait causé des dégâts au sein du village mais il semblerait également que des pathogènes aient profité du remue-ménage pour s’inviter dans la partie. En tout cas, le sujet méritait bien évidemment toute l’attention de la Miyazawa qui acceptait bien évidemment la mission. D’autant plus qu’effectuer cette dernière avec Ayako lui convenait bien puisque c’était l’une des rares personnes qu’elle appréciait vraiment dans le village.

« Ce ne sont pas juste les dégâts…J’ai davantage peur que ce soit quelque chose de contagieux mais c’est peu probable si c’est un empoisonnement. Mais tout de même, on n’est jamais trop prudents. »

Il n’y avait pas grand-chose à dire sur le sujet et elle rejoignit sa collègue dans l’idée qu’il fallait vite se hâter afin de ne pas se laisser déborder par cet étrange phénomène. Lorsqu’elles prirent congé de la Raikage, Ayako lui proposa de l’accompagner en volant jusqu’à l’hôpital afin de gagner de précieuses minutes. Cette suggestion ne dérangeait pas vraiment la Miyazawa qui y voyait plutôt une occasion de tester de nouvelles sensations et c’est avec plaisir qu’elle accepta de se faire transporter.

« Faisons comme tu as dit. Je pense qu’interroger les patients d’abord afin de connaître leur état général serait plus judicieux avant de s’aventurer dans les galeries. Je peux m’occuper de commencer à interroger les patients pendant que tu iras chercher le matériel d’échantillonnage. Pense à prendre également des masques filtrants. Si nous avons affaire à des champignons, il vaut mieux éviter que l’on respire leurs spores une fois dans les galeries et que nous risquions de tomber malade à notre tour. Pour le reste, je pense qu’on verra une fois que nous aurons eu de plus amples informations auprès des patients. »

La jeune femme se laissa ensuite conduire par sa comparse jusqu’au complexe où elle demanda rapidement à accéder à l’aile où étaient hospitalisés les malades souffrant de ce mal incompréhensible. Evidemment, tous n’étaient pas au même stade de la maladie et Yuri n’eut pas d’autre choix que d’essayer de converser avec ceux qui le pouvait encore. Dans la foulée, Yuri demanda également à se procurer les dossiers des patients atteints ainsi que des échantillons sanguins qu’elle prendrait le soin d’analyser plus tard. Commençant son interrogatoire, la jeune femme se plaça près d’un malade, en prenant toutes les précautions nécessaires à la préservation de sa santé.

« Je m’appelle Miyazawa Yuri, scientifique au sein de Kenkyusha. Je suis là pour t’aider alors si tu le veux bien, j’aimerais te poser quelques questions. J’aimerais savoir quand est-ce que tu as commencé à ressentir ces douleurs. Était-ce immédiat ? Cela a-t-il pris du temps ?
Comment cela s’est-il manifesté ? »

Yuri se doutait bien qu’on lui avait déjà posé ce genre de questions mais elle avait absolument besoin de savoir ce que les patients ressentaient d’elle-même afin de mieux appréhender cette mystérieuse maladie. Quoi qu’il en soit, Itoe avait bien fait de les mettre sur ce genre de mission et avait parfaitement pu cerner les attentes de la jeune kumojin. Cela donnait d’autant plus de raison à Yuri d’élucider ce mystère et de pouvoir retourner à son bureau pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Miyazawa Yuri
(#)Dim 24 Jan - 3:18
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Au secours des civils
Les deux Chûnins vous regardent partir, entre lassitude et envie. C’est de la triche, quand même, d’utiliser de si grandes ailes pour aller d’un endroit à un autre. Eux doivent courir.
Ils se hâtent et attendent devant l’entrée de l’Aiguille, sachant pertinemment que vous ne risquez rien dans ces locaux.

Alors que vous vous présentez à l’aile médicale, le personnel n’a aucun mal à vous laisser passer. Le pouvoir magique de ce petit papier semble dépasser l’entendement.
Arrivées sur place, vous pouvez vous apercevoir que les malades sont très nombreux. Si certains sont en plutôt bon état, d’autres ont des tuyaux fichés dans les bras, rattachés à des morceaux de plastique enfoncés directement dans leurs veines. D’autres, encore, sont sous assistance respiratoire. Les derniers sont surveillés de très près.
Vous ne voyez pas beaucoup plus de symptômes sur les patients les plus éloignés : ils sont généralement bien couverts et les rideaux sont souvent tirés, de peur de faire grimper la panique entre tous.

Conformément à sa demande, Yuri récupère une pile de dossiers, qui traitent de tous les cas, du plus petit symptôme à la grande panique.
Les échantillons de sang seront réservés jusqu’à son départ, où elle pourra les retirer en toute sécurité.

Le patient que choisit la petite brune est un adolescent, il doit avoir au maximum dix-huit ans. Véritable gringalet, il n’est ni grand, ni épais. Comme on peut parfois l’entendre, ce garçon n’a « que la peau sur les os ».
Il regarde Yuri avec douceur.
Elle a l’air gentille, Yuri.
Elle est jolie, aussi.
Et elle a. Elle est. Plutôt bien équipée, quoi.
Il rougit à cette pensée.

« Ah euh. Enchanté, Yuri. Je suis Koro. Enfin, on m’appelait comme ça dans les galeries. »

Il inspire longuement. Ses poumons sifflent quand il le fait.

« Alors euh. Au début j’avais rien. ‘fin, je faisais ca- » Il rougit une fois de plus, se dit qu’elle est médecin, de toute façon. « J’faisais caca liquide, quoi. Mais on fait tous comme ça dans les galeries, donc ça m’inquiétait pas. »

L’affreuse force de l’habitude.

« Pis un jour, j’sais pas, j’ai commencé à avoir mal dans le torse. Quand je respire, ça fait du bruit. »

Il inspire une nouvelle fois, pour que Yuri puisse entendre l’anomalie.

« Et puis j’ai eu pas mal de problèmes à la tête. Maman appelle ça des migraines, mais j’suis pas sûr. Ça fait vraiment mal. Et … »

Il soupire.
Il regarde Yuri, puis la discrète femme-oiseau sur le côté. Elle aussi, elle est jolie.
Un peu moins gâtée par la nature, mais heh. Elle a des ailes. Ça claque pas mal, quand même.
Il sort son deuxième bras du dessous du drap.
Sur sa peau s’étend de nombreuses plaques rouges, parfois larges, parfois moins, qui témoignent quelques fois d’une irrépressible envie de se gratter.

« Y a ça. Ça gratte pas vraiment, c’est plus … Une brûlure ? Quand je touche pas ça fait rien, mais si je mets de l’eau chaude dessus, ça fait vraiment mal. Et quand je frotte, c’est atroce. Je voulais gratter, voir si ça partait. Je regrette encore. »

Il vous regarde tour à tour. Il a l’air moins enthousiaste, moins doux.
Plus triste.

« Vous croyez … » Il détourne le regard. « Vous croyez que j’vais mourir ? Y en a plein qui sont partis, déjà. J’ai peur. »

Il se renfrogne, range instinctivement son bras.
Il a pas envie de mourir, Koro. Il est jeune, encore.
Il a envie de voir des « belles pêches » comme disait Senku dans les galeries. Il sait pas ce que ça veut dire, mais il veut vraiment en voir.

Informations

Quelques petits trucs pour commencer !
• Comme précisé lors des inscriptions : pas de délai. Pas de pression de ce côté.
Pas besoin de résumer vos actions en fin de post. On est dans un cadre où vous ne risquez pas de vous battre + vous n'êtes que deux, ce sera ok pour moi. x)
• Pour la liste de courses de Yuri, considérez que vous obtenez assez facilement ce que vous voulez. Votre papier vous donne à peu près tous les droits. (except tuer des gens ou faire des expériences douteuses, mais je vous apprends rien !)
• Pour toute question de votre part ou erreur de ma part (je ne suis pas experte en pathologies, donc je peux dire des bêtises!), n'hésitez pas à me ping directement sur discord !
Bon RP à vous deux !
Narrateur
(#)Lun 25 Jan - 2:30
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
C’était assez contente, que j’apprenais que Yuri voyait les choses du même œil que moi. La vie de ces survivants des galeries dépendait de notre efficacité à réussir cette mission et bien que la recherche n’aimait pas avancer vite, on allait peut-être devoir un peu expédier les choses en s’assurant de rester le plus rigoureuses possible. Elle m’enjoignit donc d’aller récupérer du matériel pendant que de son côté elle ira au chevet des malades. Répartition la plus logique étant donné que malgré mes compétences en iroujutsu, elles demeuraient encore assez limitées et la Miyazawa avait bien plus d’expérience que moi en matière de médecine pure. Bien sûr, cette mission serait l’occasion d’en apprendre encore plus sur le corps humain, la biologie et d’autres choses que je ne concevais pas encore. C’est en pensant silencieusement à tout ça que je conduisis à tir d’aile en direction du complexe scientifique perché à flanc de falaise.

A peine avoir posé pied à terre que nous nous séparions. Chacune sachant ce qu’elle avait à faire, je devais personnellement m’occuper de réunir tout le matos nécessaire à nos prospections dans les souterrains. Avec ce petit bout de papier que la Raikage nous avait confié, tout le monde me confia le matériel que je demandais sans rechigner. C’était incroyable comment une signature et beaucoup d’aplomb vous permettaient d’obtenir ce que vous vouliez, on s’en demandait presque jusqu’où le pouvoir de ce laisser-passer pouvait s’étendre. Si je ne le perdais pas j’allais le conserver bien précieusement et il me servira sans aucun doute à l’avenir. Au fur et à mesure je me saisissais non seulement du matériel d’échantillonnage essentiel pour effectuer nos prélèvements tout en m’armant également comme me l’avais conseillé ma collègue de masques filtrants. Même si nous avions tous, ninja, pénétrer dans les galeries sans masques pour les libérer, nous allions probablement être exposé à des vapeurs ou des gaz qu’ils seraient bon d’éviter de trop respirer. Alors pour cela bah il n’y avait pas vingt mille solutions : masques filtrants. Sortant alors des sombres couloirs du complexe j’attendais Yuri à la sortie de l’hôpital avec mon matériel. Rapidement rejointe par nos deux soldats je leur confiais donc une vraie tâche de bonhomme porter le matos. J’allais quand même me trimballer tout ça moi-même. Une fois ma coéquipière sortie, elle me décrivait rapidement les symptômes qu’elle avait pu relever et les conclusions qu’elle avait pu tirer.

Bien que n’ayant aucune idée de pathologie pouvant relier tous les symptômes qu’elle me décrivait nous nous dirigions vers l’entrée des galeries. Avant même d’y pénétrer nous enfilons tous les quatre nos masques et avancions alors dans les grottes. Évoquant avec Yuri la suite des opérations je lui demandais la marche à suivre.

Je vais peut-être commencer par prélever de l’eau qu’ils ont pu ingérer tu ne penses pas ? Ensuite je suppose que nous devrions également essayer d’analyser l’air de ces souterrains. Si quelque chose dans l’eau les a empoisonnés, il ne serait pas totalement impossible que des émanations toxiques aient commencé à polluer le peu d’air qu’ils respiraient.

Attendant de savoir comment ma copine souhaitait procéder, je me mettais presque sous ses ordres. Dans la recherche ce n’était pas vraiment une question d’âge qui déterminait la hiérarchie, c’était notamment une notion de savoir et parfois de sagesse. Aujourd’hui Yuri était probablement bien plus calée que moi pour dicter la marche à suivre et je lui laissais volontiers les rennes. M’agenouillant alors je remarquais une drôle de plante qui avait poussé le long de la paroi. Jamais je n’avais vu ce genre de choses à Kumo, néanmoins je n’étais pas particulièrement renseigné en botanique donc je me trompais peut-être. Toutefois qu’une plante ait pu pousser dans un milieu aussi hostile m’intriguait, fouillant à la recherche de gant dans mes affaires je la montrais à ma collègue.


Regarde-ça Yuri, je n’avais jamais vu ce genre de flore dans les environs. C’est bizarre qu’une telle fleur puisse pousser sur ces parois, qu’en penses-tu ?
Okaya Saiko
(#)Sam 30 Jan - 1:05
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650

Yuri écoutait attentivement son patient au fur et à mesure qu’il énumérait ses maux. Le nombre de symptômes étaient assez hallucinant, ce qui laissait penser que la maladie était bien plus sévère qu’elle ne le croyait. A ce stade, il était difficile de prononcer un diagnostic clair sans des analyses plus poussées mais ce genre de cas laissait imaginer que la médecine avait besoin de faire un grand bond en avant pour essayer d’éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. Jusqu’à récemment, Yuri ignorait que des gens puissent vivre dans des galeries et elle se demandait si l’environnement humide couplé à l’activité humaine n’avait pas été propice au développement d’un pathogène virulent. En tout cas, il était encore trop tôt pour se prononcer sur la question. Regardant le patient avec un sourire, Yuri le rassura sur sa condition sans pour autant lui donner de faux espoirs.

« Ne t’en fais pas, j’essaierai de tout faire pour que tu ne meures pas. Il y a quelque chose de…malveillant dans le souterrain et je pense être capable de venir à bout. En attendant, je te demande de tenir bon. »

Yuri n’était pas très douée pour les discours confortants mais elle ne pouvait rien lui promettre de plus pour l’instant. Quittant l’hôpital avec une certaine tristesse, la jeune brune alla rejoindre sa camarade qui avait fini de rassembler tout ce qu’elle lui avait demandé. Elle lui fit part de sa discussion avec Koro sans trop entrer dans les détails.

« Il n’y a pas grand-chose à dire pour l’instant. Les gens sont touchés de symptômes très variés et la maladie semble provoquer des maux plus ou moins sévères en fonction de la personne. Je ne saurais pas dire à ce stade ce que c’est sans analyses plus poussées donc le mieux serait encore de nous rendre dans les galeries, trouver la cause de cela et corroborer le tout avec les analyses sanguines. »

Avec un peu de chance, si ce que Yuri pensait était juste, trouver le coupable de cette tragédie leur apporterait aussi la solution et c’est avec une détermination sans failles qu’ils s’aventurèrent dans les galeries. A partir de là, Yuri se laissa guider par sa camarade et leurs accompagnateurs puisqu’elle n’avait pas pris part dans les différentes escouades qui s’étaient mobilisées afin de régler les troubles qui s’y trouvaient quelques jours auparavant. La prudence était de mise et c’est lentement que la jeune brune explorait les moindres recoins à la recherche d’indices probants. La suggestion de son amie lui semblait tout à fait pertinente et Yuri la laissa faire les relevés des eaux en lui donnant quelques indications.

« Un moyen rapide de savoir si l’eau a été contaminée est de vérifier son acidité. Ce n’est pas un critère suffisant mais cela donne une indication sur ce qu’il y a à l’intérieur. Les microorganismes ont tendance à rejeter des déjections acides dans leur milieu donc si le petit papier que tu tiens vire au rouge, c’est que c’est acide. Si il reste transparent ou vire au vert clair, c’est que l’eau n’a pas changé. Remplis quelques fioles qu’on analysera au labo, ça peut toujours nous aider mais fais attention à éviter les projections. »

Une fois que ses premières directives furent suivies, Ayako lui signala également quelque chose d’étrange en la forme d’une plante qui poussait sur les parois ou du moins, c’est ce que sa camarade pensait. D’un œil intéressé, Yuri s’approcha de cette dernière et prit de longues minutes à l’analyser avant de se tourner vers ses camarades.

« En fait…ce n’est pas une plante. Ou du moins, à moitié. Dans des environnements possédant aussi peu de lumière, le développement des plantes est assez limité car elles ont besoin de lumière pour effectuer leur photosynthèse. Néanmoins, en s’associant à des organismes plus résistants comme les champignons, ces dernières peuvent profiter de cet attribut tandis que le champignon profite de l’autotrophie de la plante pour se développer, cette dernière produisant son énergie par fermentation. Autrement dit, le champignon se développe en utilisant la plante comme moyen. Le problème est que les champignons possèdent un mécanisme de reproduction appelé sporulation et qui permet donc de libérer des petites particules dans l’air, invisible et qui s’introduisent par voie respiratoire. C’est pour cela que j’ai demandé à ce qu’on porte des masques. »

Yuri marqua à une pause avant de continuer.

« Tant qu’on est de passage, la probabilité de développer une maladie fongique avec un temps d’exposition aussi court est fort peu probable mais tu imagines bien que pour des gens qui y habitent depuis toujours, c’est une toute autre affaire. »

Tout en expliquant, la jeune brune sortit un petit scalpel et découpa proprement l’un des filaments mycéliens du champignon en faisant bien attention à ne pas en abimer les spores. Elle avait peut-être une idée de comment sauver les patients mais peu importe leur efficacité, il leur faudra du temps avant de trouver une réelle solution au problème. Néanmoins, elles pouvaient peut-être endiguer le mal et éviter qu’il ne fasse d’autres victimes.

« Ce petit bout nous servira en analyse, je t’expliquerai en rentrant mais pour l’heure, je pense qu’il faut nous débarrasser de ce parasite. Le moyen le plus simple est de basifier le milieu. Les champignons aiment les milieux acides alors si on les asperge d’une bonne douche au savon, ils finiront par mourir. La solution est temporaire et à terme, il faudra demander à Itoe de restructurer les galeries et d’installer des sorties d’air et un mécanisme de filtration d’eau afin que ce genre de choses ne se reproduise plus. »

Yuri n’avait pas pensé à amener le matériel nécessaire pour effectuer leur petit arrosage mais il était aisé de retourner à l’Aiguille pour se les procurer. Quelques tuyaux, des bonbonnes à eau et le tour était joué. Et puis, cela permettra à leur deux invités de se dégourdir un peu les jambes tout en participant à cette chasse aux champignons qui s’avérait déjà très ludique !
Miyazawa Yuri
(#)Sam 30 Jan - 3:35
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Au secours des civils
Le petit Koro sourit à la brunette.
Elle est gentille, elle va l’aider.
Il se couche doucement dans son lit quand elle s’en va.
Il a un peu moins peur, quand même. Il sait pas quand, mais, un jour, il ira mieux.
Et ça suffit à lui redonner foi.

Arrivées dans les souterrains, les deux Genins font face à divers problèmes : l’eau, d’abord, qu’il est bon d’analyser, mais aussi une fleur.
Comme l’explique Yuri, les fleurs ne poussent pas dans un environnement de ce type, à moins d’une association particulière. À raison, la scientifique explique que la « plante » trouvée par Ayako est un champignon, dont elle prélève un morceau.

Les accompagnateurs, sur le côté, n’ont absolument rien compris au langage de la Miyazawa. Ils se sont jeté des regards perplexes, plusieurs fois, pour s’assurer de ne pas être des aliens.
Et ils en viennent à la même conclusion : ils sont soit trop peu cultivés, soit elle sort d’un autre monde, la brune. Et la femme-oiseau qui la suit doit venir d’un endroit pas trop loin.
Ils se contentent de monter la garde et les observer de temps en temps, sans savoir ce qu’elles font.
C’est là qu’ils voient que chacun a sa petite place dans ce monde. Une place qui leur semble de plus en plus légitime.

Ils observent la scientifique qui revient vers eux, comprennent qu’ils vont encore devoir gambader.
Surtout si la deuxième décide d’embarquer la première en volant.
On les a pas prévenus qu’ils allaient devoir bouger comme ça !

Néanmoins, la piste privilégiée par Yuri est bonne. Il faut d’abord tout nettoyer.
Et puis, finalement, les analyses n’ont qu’à être faites : entre le morceau de champignon et l’eau, il y a probablement quelque chose à faire.
Il manque aussi quelques informations, qui se trouvent dans les dossiers des patients. Leur alimentation, par exemple. Ou leur hygiène.

Pour le reste, la route des demoiselles les mène une nouvelle fois à l’hôpital pour récupérer le matériel utilisé pour traiter les galeries.
Encore une fois, les Chûnins accompagnateurs leur servent de gros bras. Ils portent tout, sans rien dire. Oh, ça les embête, évidemment, mais ils œuvrent pour le mieux, non ?

Une fois le milieu traité, y a-t-il d’autres choses à y faire ?
D’autres choses à examiner ? Comme, par exemple, les quelques rats qui passent en courant, filent entre les jambes et font couiner un des deux accompagnateurs ?
Ou, qui sait, des détails passés inaperçus ici et là ?
Narrateur
(#)Dim 7 Fév - 18:16
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
C’était une vraie classe verte en milieu troglodytique que j’étais en train de suivre. Les connaissances de la Miyazawa s'étendaient bien au-delà du domaine médical, me remémorant son épais bouquin qu’elle m’avait montré lors de notre rencontre je ne pouvais que saluer ce travail. Si personnellement j’avais dû résumer les miennes de connaissances comparées au siennes, ça se résumerait sans doute sur un post-it. Cette mission confiée par la raikage allait s’avérer extrêmement instructive. A juste titre ma collègue venait de soulever que le niveau d’acidité de l’eau, ou du moins du liquide brunâtre qui empestait et filait le long de la paroi, pourrait nous renseigner sur un potentiel empoisonnement. Elle vint également me corriger en développant que nous avions affaire à un champignon et non à une fleur, maintenant qu’elle le disait c’était évident, néanmoins toute seule y aurais-je pensé ? Probablement pas.

Comme elle parlait bien, comme l’ombre de notre village. Employant des mots élégants, « l’autotrophie », « la sporulation », « la photosynthèse » sur un ton pédagogique, avec un carnet sous la main j’aurai pris des notes mais la situation ne s’y prêtait pas vraiment. Retiens avec ta cervelle de moineau Ayako pour une fois. Effectivement il fallait commencer par traiter cette grotte, « basifier le milieux », sauf qu'aujourd’hui la priorité n’était pas tant la réhabilitation de la grotte sinon la santé de nos pauvres rescapés. Une fois plusieurs échantillons de ce milieux prélevés nous devions rentrer aux locaux. Pour l’analyse on allait devoir attendre encore un peu, commençons par asperger cet environnement de savon comme l’avait conseillé Yuri avant que d’autres ne soient contaminés, de nombreuses missions allaient sans doute suivre dans ces galeries au cours des semaines qui vont suivre. La réhabilitation ne se fera pas en un jour et nous devions nous assurer que pas un kumojin de plus ne soit affecté des mêmes maux que nos malades. Et c’était parti pour un petit aller-retour !

Accompagnées de nos deux shinobis, nous nous rendions une seconde fois aujourd’hui à l’hôpital. Présentant notre laissez-passer aux curieux nous nous saisissions de quatre grosses bonbonnes ainsi que de différents produits qui suffiront dans un premier temps à traiter ces effluves de champignons. A l’origine récupérer des combinaisons intégrales se serait sans doute avéré pertinent sauf qu’étonnamment ils n’en existaient pas prévoyant un espace pour mes ailes. Pour cette fois ça devrait faire l’affaire, cependant pour une autre fois ce léger détail pourrait s’avérer pénible, à l’occasion j’en toucherai deux mots à Yasue. Une petite combinaison sur-mesure s’imposait peut-être. C’était je pense tout ce dont nous avions besoin pour retourner là-bas. Cherchant l’assentiment de la jeune femme à mes côtés je lui lançait juste pour être certaine un petit :


On n’oublie rien ?


Finis de courir, surtout avec les produits que nous avions entre les mains, valait mieux ne pas commencer à jouer avec ces trucs-là. Bon, on restait de petite femme alors avoir nous petits bourricots pour se charger de la manutention était finalement une bonne solution. Leur rôle de la journée n’était pas de jouer au garde du corps sinon de nous servir d’aide de camp scientifique. Sur le chemin retour, j'en profitais pour jeter un œil à certains dossiers. Quelque chose m’intriguait j’étais bien curieuse de savoir ce qu’au fond de cette grotte il pouvait manger, partageant mes considérations avec Yuri je l’interrogeais.

Au fond de ces grottes, comment pouvait-il s’alimenter selon toi ? Je veux dire sans doute que le petit champignon que l’on a vu tout-à-l’heure devait être inclus dans leur régime alimentaire. Sachant ce que les émanations fongiques peuvent leur faire, en consommer et en respirer un petit peu à très long terme n’aurait-il pas justement pu les immuniser à ces différentes toxines ?


Discutant alors de ce point entre nous, nous étions déjà de retour dans les souterrains. Mettons nous au travail alors ! Chacun armé d’une bonbonne il fallait asperger consciencieusement chacune des parois de la grotte de notre solution alcaline. Sauf que nous n’allions pas agir sur l’intégralité de ces couloirs qui s’étendent tant, néanmoins s’assurer de basifier au moins le début de la grotte. A nous quatre, le temps que nous achevions cette tâche plus aucun survivant ne serait encore dans ce monde. En partant du principe que cette infection était mortelle, pour l’heure aucun décès ne m’avait été rapporté alors essayant de faire en sorte que cela reste comme cela. Ponctuellement des rongeurs venaient nous filer entre les jambes, non pas que cela me dérange il reste des animaux comme des autres, sauf que je ne leur aurait pas fait de câlin à ceux-là… Remarque peut-être que… le mal dont souffrait les hospitalisés pouvait avoir été transmis justement par ces petites bestioles ! Cela ne semblait pas si stupide. Me tournant vers ma collègue.

Dis-moi Yuri, tous ces rats ne peuvent-ils pas être le point de départ d’une infection transmise ensuite à ces gens ? Dans l’idéal il faudrait en ramener un pour examen, qu’est ce que tu en penses ?


Sauf que c’est certainement pas moi qui allait m’y coller !
Okaya Saiko
(#)Jeu 18 Fév - 9:50
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
L’hypothèse avancée par la Miyazawa semblait faire l’unanimité ou du moins, il fallait se demander si ses interlocuteurs avaient vraiment compris ce qu’elle avait raconté. Visiblement, la jeune femme s’était laissée emporter, ce qui laissa son audimat bien perplexe. Quoi qu’il en soit, ils avaient compris l’essentiel, à savoir qu’il fallait ramener du matériel. Un nouvel aller-retour s’imposait donc et les pauvres gardes qu’on leur avait assignées se voyaient dans l’obligation de les suivre dans leurs péripéties, à la merci de l’esprit virevoltant de la Miyazawa.

De retour à l’Aiguille, la jeune femme laissa ses compagnons se charger du remplissage des bonbonnes et le transport de matériel tandis qu’elle s’occupa de préparer sa concoction dont Ayako avait eu l’amabilité de lui en amener les produits. Etonnamment, il n’y avait absolument rien de compliqué et Yuri sembla même recourir à des ingrédients de vie courante tel que de l’huile de l’olive, de l’ail ou encore tout simplement de l’eau. A ce mélange étrangement simple, la jeune brune y ajouta quelques cuillérées d’une poudre blanchâtre qu’elle s’efforça de diluer dans chacune des bonbonnes d’eau. Dans l’idéal, il faudrait quelque chose de bien plus élaboré pour faire face aux problèmes des champignons dans les grottes mais le temps était un luxe que la Miyazawa ne pouvait s’offrir. A défaut de donner une solution à 100% efficace, la petite préparation aurait au moins le mérite de contenir le problème suffisamment longtemps pour que les deux femmes puissent trouver une solution. Sans compter tous les problèmes écologiques auxquelles elles se seraient confrontées si Yuri avait décidé d’avoir recours à une solution plus radicale. Ces grottes restaient avant tout l’habitat de nombreuses personnes et la détérioration de l’écosystème des grottes n’auraient fait que les desservir. Face à l’interrogation de sa collègue, Yuri vérifia leur matériel et hocha la tête d’un air satisfait.

« Je pense qu’on peut y retourner. J’ai rempli vos bonbonnes avec le nécessaire. Vous vous en doutez mais les grottes sont grandes et nous n’avons pas le temps de déployer de grands moyens logistiques alors le but sera juste d’identifier les gros clusters de champignons et d’en asperger un maximum. Rappelez-vous, nous essayons de contenir l’infection pas de l’éradiquer à tout prix. »

Les vies de nombreuses personnes dépendaient de leur réussite. C’est pour cela que Yuri n’avait pas énormément de temps à consacrer à l’exploration des grottes et se concentrait surtout sur la baisse des cas infectés tous les jours. Le but étant de réduire les nouvelles admissions à l’hôpital afin que les médecins ne soient pas débordés. Sur le chemin du retour, sa collègue souleva une hypothèse intéressante concernant le cas des malades. Ces derniers pouvaient avoir tout à fait intégrer le champignon dans leur régime alimentaire et ainsi accélérer le processus de contamination. Mais là où Ayako avait raison était que la population aurait probablement du être immunisée contre ce dernier avec le temps, ce qui suggéraient que d’autres facteurs étaient encore méconnus.

« Tu soulèves un point important, Ayako. Pour être honnête, les patients présentaient beaucoup trop de symptômes pour que je puisse l’associer à une maladie quelconque. J’ignore pour l’instant pourquoi les gens n’ont pas pu développer cette immunité avec le temps mais il sera probablement possible de les aider en étudiant le champignon. De plus, je pense également que tout ceci n’est pas du qu’aux champignons et que ce dernier n’est qu’une sorte de facteur ayant aggravé la situation sanitaire des galeries. »

En l’occurrence, les galeries grouillaient de rats qui avaient profité de l’insalubrité pour proliférer. Comme le suggérait Ayako, en ramener un pouvait s’avérer utile mais encore fallait-il en capturer un et, au vu de leur nature fuyarde, était relativement fastidieux. D’autant plus que sa collègue n’avait pas l’air d’être d’aplomb pour se lancer dans cette chasse.

« Bon, j’ai compris, je vais m’y coller. »

Il n’y avait pas de solution miracle pour capturer un animal et Yuri s’affaira à construire un piège rudimentaire qui constituait en une boite surélevée d’un bâton dans lequel elle disposa quelque chose qui serait au goût de l’animal. Une simple friandise sucrée était amplement suffisante pour attirer sa proie et Yuri ne devait faire attention qu’à être suffisamment vive pour ne pas en piéger plus d’un. Il lui fallut quelques tentatives mais à force de patience et d’entraînement, son piège eut un résultat concluant et elle alla collecter son contenu en glissant un couvercle par-dessous la boite et la retournant brusquement en appuyant sur le dessus afin d’éviter que le rat ne s’enfuie. Elle sécurisa le tout et demanda à l’un des chunins de livrer cela au plus vite à l’Aiguille avant de s’armer d’une bonbonne et de commencer le travail de désinfection.

« Rappelez-vous. Economisez votre eau et tirer seulement quand je vous le dis de le faire. Concentrez-vous sur les gros amas de champignons. »

Elle distribua ensuite quelques tablettes à chacun de ses compagnons et en décrivit les effets.

« Quand vous croisez une étendue d’eau conséquences, jetez-y-en une. Elles ont des effets bactériostatiques. C’est-à-dire que cela stoppera la prolifération des pathogènes dans l’eau en attendant qu’on trouve un moyen efficace de les éradiquez. Le temps est contre nous donc si on arrive à en gagner un peu de cette façon, les gens nous en serons reconnaissants. Quand on en aura fini, nous retournerons au labo pour analyser ce qu’on a trouvé. J’espère que nous aurons trouvé suffisamment de choses pour limiter au maximum les dégâts. »
Miyazawa Yuri
(#)Ven 19 Fév - 14:11
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Au secours des civils
Les rats galopent partout, à une vitesse suffisante pour mettre les gardes du corps franchement mal à l’aise. Ils ont envie de partir, ils ont l’impression de s’être fait avoir pour cette mission. Ils protègent des gens contre d’autres gens, eux, pas contre des rongeurs !
Ils serrent les dents, couinent quelques fois. Quand y a trop de rats, l’un des deux y va de son petit cri du cœur, les yeux pleins de larmes.
Quand Yuri en capture un, le plus frileux des deux est pris d’une véritable admiration. Non seulement cette gamine sait beaucoup de choses, mais, en plus, elle a pas l’air d’avoir peur. Elle y va, comme ça, paf, sans se soucier de rien.
La femme-oiseau, à ses côtés, a l’air de comprendre ce qu’elle dit, au moins plus qu’eux. Elle a un peu peur des rats, par contre. Enfin, c’est ce qu’il croit.
Ça le rassure un peu sur sa condition.
Il est pas le seul à se sentir gêné.

La suite des événements va vite : ils comprennent pas tout, mais ils doivent asperger des champignons et mettre des tablettes dans l’eau. Les étendues conséquentes seulement, a dit la Miyazawa.
Sans trop comprendre, ils s’y collent.
Quand ils reviennent, ils sont invités à retourner au labo.
Repartir.
Encore.
Encore ?!
L’un des deux fait la moue. C’est quoi cette mission traquenard, là ?
Ils récupèrent tous les échantillons, portent tout et se remettent en route.
Ils espèrent être grassement payés après ça, parce que, franchement, courir à droite à gauche, c’est pas la joie.

Ils reviennent à l’Aiguille, où ils accompagnent les deux jeunes femmes jusqu’au labo.
Là, ils déposent tous les échantillons qu’ils ont trouvé.

Au total, on compte : divers champignons, de l’eau provenant des galeries, un rat, les échantillons sanguins récupérés sur les patients.
De quoi trouver au moins un indice supplémentaire sur la maladie qu’elles chassent !

Jusque-là, les symptômes notés par les médecins sont : diarrhée, sifflements dans les poumons, migraines et éruptions cutanées.
Une infirmière, arrivée en courant, leur indique qu’il y en a un supplémentaire : un autre patient, moins malade que le jeune Koro, présente des quintes de toux virulentes, qui causent parfois des saignements. Néanmoins, il n’a aucune migraine, ni plaques sur le corps.
Le mystère reste entier, les médecins sont toujours autant en alerte : quel mal ronge les survivants des galeries souterraines ?
Narrateur
(#)Dim 21 Fév - 16:13
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Visiblement nos efforts pour stabiliser le milieux semblaient porter leurs fruits. Une tablette de jetée par-ci, un petit coup de spray par-là. Achever cette tâche bien que temporaire, me rassurait un petit peu. Non nous étions encore loin de trouver ce qui clochait avec les survivants des galeries, il faudra mettre une solution de long terme pour les souterrains et trouver un remède à leurs maux mais les choses avançaient. Doucement mais sûrement. Une fois cette laborieuse tâche effectuée, sans prendre le temps de récupérer nous rejoignions pour la énième fois aujourd’hui l’Aiguille et les locaux de l’unité. Yuri avait réussi à capturer un rongeur, cela ajouter à nos précédents échantillons nous devrions déjà avoir de quoi potasser en croisant nos informations avec celles du dossier des patients. Arrivant dans notre flambant neuf, laboratoire suréquipé du Kenkyûsha il était temps de se mettre au travail.

Alors que nos grooms du jour ramenaient l’équipement dans l’aile du complexe abritant l’hôpital, il était grand temps de se mettre au travail intellectuel et de faire fonctionner ses méninges. Un peu plus tôt, ma collègue avait parlé d’étudier le potentiel hydrogène des échantillons d’eau. Une bonne solution en soit pour déterminer l’acidité de l’eau que ces gens avaient pu consommer. Suivant les indications de Yuri je plongeais donc un papier spécialisé dans les différents prélèvements que nous avions, en théorie nous n’allions pas devoir attendre bien longtemps avant de savoir de quoi il en retourne. Restait encore les champignons, le sang des patients, ce rat enfermé dans une boîte transparente sur un plan de travail du laboratoire.


Si tu veux je peux commencer par étudier le sang des victimes. Les étudier au microscope et les comparer avec du sang « classique ». Évaluer la composition en hématies et en leucocytes, ou encore observer si quelque chose d’anormal y est présent. Je pense que c’est dans mes cordes, le cas échéant je te préviendrais si je trouve quelque chose.

Préparant mes différentes plaquettes pour observation et avant même de les avoir étudier plus en détail une chose me frappait. La couleur de ce sang. Vraiment très clair, presque trop clair, comme si le manque de soleil… qu’est ce que tu racontes Ayako, comme si on pouvait faire bronzer du sang ! On se concentre. Ce sang donc, me paraissait bien clair, pas pour tous les échantillons, toutefois pour certains c’était vraiment frappant. Nous verrons bien ce qu’il en découle et j’en parlerais à Yuri tout à l’heure. Consignant scrupuleusement cette information en haut d’une feuille blanche, je prévoyais d’y noter tout ce qui peut me passer par la tête. Chaque observations afin qu’ensuite on puisse favoriser ou infirmer tel ou tel diagnostic. A l’heure actuelle rien n’était mis de côté évidemment. Si ma collègue n’avait déjà pas beaucoup de piste, ou du moins qu’elle ne m’en avait pas parlé, j’étais personnellement encore plus confuse.

Une infirmière vient nous prévenir d’un nouveau symptôme. Avant même de commencer plus en profondeur cette étude hématologique je me saisissais de quelques dossiers et compilait sur un tableau à l’aide d’un feutre les différentes manifestations présentes chez les victimes. Aucune ne convergeaient en une maladie que je connaissais. D’autres indices arriveraient peut-être en analysant le sang. Si maintenant il arrivait même que quelques-uns crachent du sang on devait essayer de s’activer un peu. Le temps filait à toute vitesse.

R
etournant à mon poste de travail, je me penchais au-dessus du microscope et y plaçais la première palette. Qu’allais-je y trouver ? Des micro-organismes pas supposés se trouver ici ? Une déficience en globules rouges ? Une mutation génétique annonçant la prochaine apocalypse ? Même si le dernier point était peu probable, on ne néglige au-cu-ne piste !
Okaya Saiko
(#)Lun 1 Mar - 22:16
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Une fois leur tâche accomplie dans les souterrains, Yuri et ses compagnons retournèrent à l’Aiguille. A ce stade, leur implication dans les galeries souterraines était à priori terminée et la jeune brune espérait que son stratagème tiendrait suffisamment longtemps pour éviter que de nouveaux cas se présentent. En effet, ils pouvaient toujours renouveler son procédé pendant quelques semaines mais, malheureusement, les champignons risqueraient de développer des facteurs de résistances qui leurs permettraient de contourner le subterfuge que la jeune kumojin avait mis en place pour freiner leur développement. Dans l’état actuel des choses, Yuri estimait qu’ils disposaient peut-être de quelques semaines avant que « l’épidémie » ne réatteigne un seuil critique, probablement d’une intensité bien plus violente que la première.

Résolue à ne pas laisser davantage de gens mourir, Yuri retourna à son laboratoire pour y analyser les différents échantillons prélevés. Ne disposant pas suffisamment de temps pour s’occuper de toutes les analyses elle-même, Yuri trouvait cela naturel d’en confier quelques-unes à sa collègue, ce que Ayako fit de toute façon de manière spontanée. Au vu de la crainte qu’inspirait les rongeurs chez ses camarades, Yuri ne voyait aucun mal à s’occuper d’eux. Une cage en verre munie de quelques trous, de quoi manger et voilà que la kumojin libérait l’animal dans son nouvel habitat. Des petites trappes étaient disposées sur l’objet afin d’y faire passer les mains, ce qui permettait d’attraper l’animal plus facilement sans que ce dernier ne s’enfuie.


Afin que son analyse se passe dans les meilleurs conditions, Yuri alla se procurer un rat à priori sain afin qu’il serve de groupe contrôle. Si la maladie se propageait dans le sang des patients alors il serait intéressant de savoir si les rats qui la transporterait éventuellement, pourraient avoir été immunisés. De cette manière, il serait peut-être possible d’extraire leur sérum sanguin et de l’étudier afin d’en tirer possiblement un remède. Toutefois, cela restait que des hypothèses et il fallait aussi régler le problème de sporulation des champignons dans les galeries. En effet, même si ce dernier s’avérait ne pas être responsable de la maladie, il faudrait tout de même l’endiguer car il agissait possiblement de concert avec ce fléau inconnu en profitant des défenses immunitaires faibles des victimes pour y proliférer ses spores et donc ses facteurs de toxicité.

Yuri commença donc par récolter du sang de ces deux spécimens et de faire une analyse comparée des différents éléments qu’ils contiennent. Jusque-là, les résultats s’obtenaient suffisamment rapidement et il lui fallut moins de deux heures pour établir un bilan hématologique. En hypothèse préliminaire, la jeune femme constata que le taux en globules blancs du rat qu’elle avait capturé était plus élevé que les valeurs normales, ce qui traduisait généralement l’exposition récente à une certaine maladie.

Pour arranger les choses, Yuri apprit que des patients étaient atteints de toux, parfois sanglante, ce qui rajoutait encore un symptôme à la liste. La maladie s’aggraverait-elle déjà ? Ou s’était-elle installée suffisamment durablement dans les muqueuses pulmonaires au point d’en créer des symptômes de plus en plus graves. En tout cas, il n’y avait pas de solution miracle et il leur faudrait plusieurs semaines avant d’avoir des résultats concrets. Elle laissa ses échantillons de côté et alla rejoindre sa camarade afin de lui faire part de ses hypothèses, décidant de remettre l’analyse du champignon à plus tard.

« J’ai analysé le sang du rat que j’ai capturé tout à l’heure. Les taux de globules blancs sont élevées ce qui suppose l’exposition à une maladie mais le « sujet » semble se porter bien pour l’instant et je pense qu’il faudra surveiller son état dans les jours à venir. En fait, je pense que le pathogène se trouve dans le plasma sanguin du rat et que le champignon n’est qu’un opportuniste qui en a profité pour frapper lorsque les victimes étaient affaiblies, résultant ainsi à de multiples infections. C’est pour cela que nous n’arrivons pas à mettre la main sur une maladie particulière puisque les symptômes sont probablement la résultante de plusieurs pathologies. »

Le système immunitaire ainsi surchargé ne peut lutter contre ce déferlement de pathogènes et probablement que, selon la personne et les facteurs de risques, certains résistent mieux que d’autres et c’était peut-être pour cela également que l’on possédait un si large spectre de symptômes aussi variés.

« Quoi qu’il en soit Ayako, je te préviens que l’obtention de résultats concluants nous prendra plusieurs semaines et je tiens à t'annoncer que beaucoup perdront la vie encore. Cependant, ce n’est pas une raison pour abandonner car si nous baissons les bras, c’est peut-être tout Kumo qui en subira les conséquences. Cela dit, tu as peut-être découvert quelque chose d’intéressant aussi ? Je suis curieuse de voir si nos hypothèses se rejoignent au moins en partie. »

La prochaine étape consisterait à isoler le pathogène mais pour cela, il faudra sacrifier un bon nombre de petits rongeurs pour obtenir une lignée résistante. De là, il faudra plusieurs semaines pour retravailler le sérum extrait et en faire quelque chose d’inoculable et sans trop de danger pour la population affectée. Pour cela, Yuri mobilisa plusieurs chercheurs afin de commencer l’inoculation de masse et pour qu’elle ne puisse s’occuper que des étapes-clés de la recherche clinique. Ainsi, la kumojin espérait pouvoir accélérer au maximum leur démarche protocolaire et de sauver un maximum de gens.


HRP:
Miyazawa Yuri
(#)Mer 3 Mar - 14:36
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Au secours des civils
Le travail des deux scientifiques se poursuit tranquillement.
Bien que l’urgence soit de plus en plus pressante, les deux femmes savent pertinemment qu’elles ne peuvent trop faire accélérer la recherche. Une méthode rapide mais lacunaire ne donnerait qu’une partie des résultats nécessaires, ne permettant pas le soin des patients pris en charge.
Elles le savent mieux que quiconque : leur travail permettra le sauvetage d’un grand nombre de vies. Ainsi, elles sont contraintes à des études parfois fastidieuses, parfois particulièrement chronophages.
La patience est une vertu que la science inculque à tous ceux qui s’y lancent, ou presque.

Comme a pu le remarquer Ayako, le sang des victimes est plus clair que du sang « sain », prélevé chez un patient contrôle.
En s’y intéressant de plus près, après avoir regardé les dossiers des patients et levé son nez sur le tableau, la femme-oiseau peut remarquer une information qui revient presque systématiquement.
Une majeure partie des patients sauvés des galeries souterraines souffrent d’une maladie qui atteint leurs voies respiratoires. Née de leur alimentation ou ailleurs, difficile de le savoir, pourtant, cette pathologie apparaît dans les trois-quarts des dossiers consultés.
Par extension, Ayako peut en déduire qu’il s’agit d’un problème d’oxygénation du sang. Reste à savoir d’où il provient, s’il a un lien avec la maladie qu’elles étudient ou s’il s’agit d’un problème annexe.

Quant à Yuri, ses études sur le rat lui permettent de percevoir quelque chose de nouveau : le champignon aurait profité de la faiblesse des patients pour proliférer et causer divers symptômes.
Cela explique la diversité des symptômes, mais aussi le fait qu’il ne s’agisse non d’une maladie commune à tous, qu’elles ne parviennent pas à identifier.

Consciente que cette étude leur prendra du temps, au moins plusieurs semaines, Yuri prend le temps de rassurer sa collègue.
Une fois encore, elles sont les fesses entre deux chaises : la nécessité d’aller vite pour sauver un maximum de vies, mais aussi le besoin de trouver une solution durable pour pouvoir les soigner durablement.

Les semaines passent ainsi sans grand problème : les malades sont stables. Certains voient leur état se dégrader, mais ils ne sont pas encore irrécupérables.
En l’attente d’un nettoyage complet des galeries, ces dernières ont été fermées au public : personne ne doit s’y rendre à part les scientifiques, dans le cas où ils auraient besoin d’effectuer de nouveaux prélèvements.
Tout le monde se tient aux règles de santé publique, qui n’autorisent aucune transgression et n’hésitent pas à punir les petites frappes qui voudraient se la jouer rebelle.

L’exposition aux champignons des galeries est alors une donnée à exclure : il n’y a plus de nouveau patient, pas depuis leur mise au travail.

Les symptômes connus au départ n’ont pas évolué non plus : il n’y en a pas de nouveau à déclarer, seulement quelques aggravations de ceux déjà connus.
Par précaution, les soignants s’affairent à traiter les symptômes et non une maladie, usant de diverses molécules pour traiter les douleurs, les quintes de toux ou les rougeurs.

Koro, le jeune garçon rencontré au début de la mission, fait partie des plus malades, mais aussi des plus courageux. Souvent, il fait des compte-rendus de son propre état pour « la jolie doctoresse aux yeux rouges ». Il profite de ces moments d’activité pour aider les plus jeunes à ne pas perdre espoir, en leur soutenant qu’il a vu deux anges qui s’occupent déjà d’eux et les sauveront.

En bref, si les soignants peuvent toujours parler de crise sanitaire, la situation semble prise en main et sur la bonne voie.
Narrateur
(#)Mar 23 Mar - 16:13
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Plusieurs semaines s’écoulèrent depuis leur dernière visite dans les galeries et Yuri put obtenir suffisamment de résultats pour établir son bilan statistique quant aux rats cultivés. Les conclusions d’Ayako corroboraient avec ses propres résultats après qu’elle s’est aperçue d’un changement non négligeable du sang récolté des patients infectés. Cette hypothèse s’était confirmée en examinant l’état général des rats contaminés. Plusieurs d’entre eux présentaient les mêmes symptômes que les patients et l’on constatait une mortalité faible mais suffisante pour que l’on s’en inquiète. Le taux de létalité calculé par Yuri s’élevait à un peu moins d’un pourcent mais c’était surtout du à la bonne gestion des services hospitaliers de Kumo. Les formes graves laissaient des séquelles mais la plupart d’entre elles disparaissaient quelques semaines après la guérison.

Après plusieurs analyses, Yuri arriva à comprendre peu à peu le fonctionnement du pathogène associé à la maladie. Tout d’abord, celui-ci utilisait le système circulatoire pour naviguer rapidement vers ses cellules cibles. Ici, il s’agissait principalement des voies respiratoires qui étaient touchées. En effet, le pathogène s’installait durablement dans les sacs alvéolaires et si reproduisait, diminuant ainsi les échanges gazeux entre les pneumocytes et les hématies transporteuses de sang. Ainsi, la diminution de la pression partielle d’oxygène dans le sang le teintait d’une couleur plus claire conduisant à une hypoventilation. Autrement dit, le patient avait de plus en plus de mal à respirer.

Pour éviter la mort inutile de patients, Yuri proposa un protocole au soignant visant à utiliser des machines qui assisteraient en partie la respiration. Ces machines étaient autant complexes que rare dans le service et il fallait parfois faire des choix douloureux entre plusieurs patients et en espérant que celui qui en bénéficiait pas arriverait à survivre malgré tout. Le principe était assez simple et consistait à mettre en état de quasi-repos les poumons et d’éviter ainsi une ventilation mécanique agressive. Cette technique de relai respiratoire permettait donc de maintenir une respiration artificielle en attendant que les poumons des patients ne guérissent mais surtout de laisser suffisamment de temps à l’équipe de recherche de mettre au point un vrai remède.

Plusieurs semaines encore étaient nécessaires pour récolter les cellules résistantes des rats ayant résisté à l’inoculation de la maladie. Les techniques de travail sur les anticorps étaient extrêmement fastidieuses et même avec un équipement sophistiqué, il n’était pas possible de faire plus que quelques expériences par jour. Yuri ne pouvait pas réaliser tout toute seule mais elle pouvait compter sur toute son équipe et surtout sa collègue pour exécuter ses directives. Elle menait les équipes de recherche d’une main de maître comme si la jeune genin faisait cela depuis des années. Certains scientifiques avaient été réticents à se faire guider par une jeune shinobi fraichement arrivée mais leur doute s’était rapidement transformé en une forme de respect. Yuri savait ce qu’elle faisait et connaissait le moyen d’obtenir ce qu’elle voulait.

Chaque fin de semaine était consacré à un bilan où elle se réunissait avec sa collègue pour parler de l’avancement de la recherche thérapeutique. Ils étaient globalement sur la bonne voie notamment grâce à leurs efforts collectifs, notamment Ayako qui l’avait mise sur la voie avec les résultats des analyses sanguines. Elle lui avait donné rendez-vous dans la bibliothèque afin qu’ils s’éloignent un peu de leur quotidien survolté.

« Je pense qu’on avance bien et on pourra bientôt obtenir les premières souches inoculables. Je te remercie pour avoir eu l’intelligence de persévérer dans la comparaison des différents échantillons sanguins que tu as analysés. Grâce à toi, cela m’a aiguillé sur la voie et m’a convaincu de continuer dans le sens de mes hypothèses. Cependant, lorsqu’on aura obtenu les premières doses injectables, il faudra choisir des patients à tester. Evidemment, nous n’obligerons personne mais je pense que certains pourraient se porter volontaires. »

Dans l’idéal, il faudrait des personnes guéries voire non atteintes de la maladie car l’inoculation d’une dose même infime de la souche virale chez des patients déjà gravement atteints pourrait aggraver leur cas davantage.  Pour cela, Yuri avait déjà réfléchi à une alternative. En effet, elle avait demandé à Ayako de tester une variété de molécules sur la souche isolée et de voir son développement. Ces molécules devaient être classées sur trois axes : 1) Leur faculté à rendre la cellule imperméable et donc d’éviter l’entrée au virus. 2) L’inhibition des facteurs de reproduction du virus et enfin 3) La perturbation de l’assemblage des différentes composantes virales avant qu’ils ne s’échappent de la cellule.

Le but était donc d’obtenir une large batterie de molécules afin de répondre aux besoins de plusieurs profils de patients. Ainsi, un patient qui ne supporterait pas une molécule donnée pourrait être soignée par une autre. Mieux encore, Yuri avait soumis un concept encore plus efficace et c’est en partie en cela qu’elle voulait en faire part à Ayako.

« En fait, on pourrait combiner tous ces facteurs en une seule administration et obtenir des bithérapies voire des trithérapies. Si on arrive à combiner des molécules agissant à plusieurs étapes du mécanisme viral alors on pourra augmenter le taux de réussite du traitement. Ton but durant les semaines à venir sera donc de trouver les meilleures combinaisons mais aussi les bonnes doses de molécules à combiner pour avoir un effet thérapeutique. Plus tu élaboreras de mélanges et plus on pourra subvenir aux besoins physiologiques du patient. »

Elle marqua une pause avec un sourire rassurant.

« Ne t’inquiète pas, si tu as des questions ou quelque chose que tu ne comprends pas, tu pourras venir me demander bien sûr »

Yuri était très sollicitée mais elle ne fermait jamais la porte à personne. Toute bonne idée était à prendre et elle essayait au maximum de les incorporer à ses protocoles. Elle connaissait sans doute beaucoup de choses mais cela ne voulait pas dire qu’elle avait la science infuse ni que Yuri comptait s’attribuer le mérite de cette mission. Au contraire, c’est ensemble qu’ils arriveraient à venir à bout de ce fléau et cela, Yuri en était fermement persuadée.
Miyazawa Yuri
(#)Mer 24 Mar - 17:22
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Yuri venait de nous émettre une sacré hypothèse : ce serait le cumul de plusieurs facteurs qui seraient responsables de l’état de nos patients. On aurait une combinaison de soucis complexifiant ainsi l’analyse exacte de l’origine du problème et au passage rendant encore plus difficile son traitement. Certes nous allions devoir travailler un moment sur tout cela, j’avais vraiment envie qu’ils aillent tous mieux demain mais ce n’étaient pas comme cela que ces choses fonctionnaient. On imagine, on essaie, on échoue : le tout encore et encore jusqu’à trouver la solution. Qu’est ce que cela pouvait être frustrant dans cette situation la recherche et pourtant… c’était on ne peux plus motivant !

Les journées qui suivirent à l’unité spéciale venaient diminuer ma motivation. La rogner peu à peu. Essuyer échec sur échec, ce n’est jamais très agréable. Mais on progressait ! Lentement mais sûrement comme on dit. On savait déjà qu’on était sur un agent s’attaquant aux voies respiratoires. Une histoire de pneumocytes et d’hématies mais je vous passe les détails barbants. Concrètement on est sur une maladie pas gentille du tout, du tout. Ma collègue avait mis en place conjointement avec l’hôpital un système de traitement des patients qui semblait avoir des résultats assez encourageant. Néanmoins rien de permanent, uniquement temporaire. Là-dessus j’étais impressionnée par la gestion de la crise par Yuri, comme un poisson dans l’eau. Aujourd’hui nous nous apprêtions à faire notre bilan hebdomadaire de la situation.

On passait dans une nouvelle phase : l’élaboration d’un procédé curatif maintenant que nos hypothèses se confirmaient. Pour cela c’était du test, du test et encore du test. Jusqu’à obtenir un dosage exact pour chaque principe actif ! Le premier fut assez simple à déterminer et ne posa que peu de problèmes. Il fallait trouver une molécule élargissant la membrane de la cellule pour la rendre suffisamment épaisse afin de la rendre la plus étanche possible au virus. La méthode fut assez simple et le dosage peu complexe ce qui me permit de rapidement enchaîner sur la deuxième étude qui allait nécessiter de faire fonctionner mes méninges à plein régime. En effet, j’allais devoir réussir à empêcher la mitose de ces cellules eucaryotes. Cette régulation impliquait d’agir dans une des phases antérieures du processus de division cellulaire aussi appelé cycle cellulaire et ça bah jamais je n’avais effectué ce genre de choses. En fouinant dans des ouvrages bien trop complexes pour moi je finis toutefois par trouver une solution. En effet avant de se diviser, une cellule devait grossir, théoriquement il suffisait simplement de l’empêcher de grossir : mais plus facile à dire qu’à faire… Pour cela il existe une protéine au nom barbare dont je vous épargnerais le nom. Il me fallut donc encore une autre semaine pour arriver à comprendre tout cela et à trouver la composition parfaite à injecter.

Néanmoins, le troisième point étudié par Yuri… Je ne pus réussir à trouver un dosage parfait. Beaucoup trop instable ! Parfois ça marchait et parfois avec le même dosage plus rien n’allait et tout cela ne respectant aucune règle statistique… La semaine qui suivit je fis part de mes trouvailles au cours de notre réunion à ma collègue.

Concernant les deux premiers principes actifs que tu as recensé, je suis parvenue à établir des dosages qui me conviennent voici les résultats. Pour le troisième, je pense ne pas encore être assez maligne pour y parvenir néanmoins on devrait probablement réussir à établir une bithérapie comme tu le suggérais. Si pendant ce temps tu trouves un moyen de t'atteler à la troisième molécule ce serait parfait. Je pense que nous pouvons commencer à tester tout cela en laboratoire et les essais cliniques pourront suivre si nos résultats sont concluants.

C’était comme ça que ça fonctionnait la science… étant profondément attachée aux animaux, végétariennes de surcroît, j’avais toujours trouvé légèrement barbare les méthodes d’expérimentation sur les animaux. Cependant je croyais profondément que le sacrifice de ces êtres s’ils pouvaient sauver davantage de vie humaine pouvait se justifier. Une vision utilitariste qui me permettait de dormir la nuit et de me donner bonne conscience. Il fallait donc réaliser plusieurs expériences. Une première en ne faisant strictement rien sur les spécimens étudiés, une deuxième avec seulement le premier agent curatif seul, une troisième avec seulement la protéine régulant le cycle cellulaire et enfin un dernier groupe avec une combinaison des deux. Heureusement qu’on avait nos deux gardes du corps pour aller chercher les nombreux rats présents dans les galeries. Dernièrement ils passaient leur journées à en attraper et devaient en avoir marre… Si ça continuaient, toute la faune des souterrains allaient se retrouver au quartier général qui s’était transformé en vraie animalerie. Eux aussi auront donné de leurs personnes dans ces recherches, à leur niveau certes, mais sans eux nous aurions directement dû tester sur les malades et qui sait ce qui serait arrivé ?

Il fallait encore attendre maintenant… Voir comment les rats réagissaient, pendant ce temps là il fallait commencer à prospecter des volontaires pour se faire tester. Des survivants qui avaient déjà tant traversé et à qui on allait encore demander de faire des efforts… Vraiment j’en étais presque malade pour eux, il y aura tellement de vies sacrifiées : animales déjà ainsi qu’humaines… Espérons le moins possible.

Okaya Saiko
(#)Sam 10 Avr - 22:05
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Au secours des civils
Les idées données par Yuri au personnel soignant permet de sauver un maximum de vies. Certains patients voient leur état se dégrader, mais ce n’est jamais trop grave, au moins pour le moment.
L’efficacité des médecins conjointe au travail des deux scientifiques permet de limiter la casse autant que possible, tout en donnant espoir aux plus malades.
Les plus jeunes voient certains de leurs aînés avoir besoin d’une assistance respiratoire, quand ils ne souffrent que de peu de symptômes. Cette situation les incite à s’investir davantage, prêts à mettre la main à la pâte dès que nécessaire.

Le travail d’Ayako permet de mettre au monde une nouvelle piste à suivre pour le soin des patients : grâce à ses recherches et son investissement, il semble qu’une forme de vaccin puisse voir le jour sous peu de temps.
Les informations qui lui manquent, elle sait aller les chercher auprès de sa collègue Yuri, plus expérimentée en la matière.

Cette collaboration permet d’avancer dans la recherche, en même temps qu’elle transforme les laboratoires utilisés en une sorte d’animalerie, où pullulent les rats contaminés qui ne demandent qu’à être soignés.
Eux aussi réclament leur droit à une vie sans problèmes respiratoires – les pauvres.

Les infirmières, mises au courant des progrès des deux jeunes femmes, profitent de ces évolutions pour tenir leurs patients au courant.
Elles constatent alors la mobilisation des patients les moins malades, généralement les plus jeunes, qui se mobilisent tous pour être des « cobayes ». Ils n’utilisent pas ce terme, les soignants non plus, mais il semble que ce soit l’idée que certains aient en tête.

Alors que les jours défilent sous le signe du travail et de la bonne volonté, lorsque Ayako et Yuri reviennent au laboratoire, elles trouvent sur leur chemin une trentaine de patients motivés. Ils leur affirment qu’ils sont mobilisés et prêts à tout pour aider leurs compagnons, quitte à être vaccinés, ou simplement utilisés pour les recherches.

Ils sont là, ils sont prêts.
Et ils sont admiratifs des deux jeunes femmes qui se démènent aux côtés du personnel soignant qui leur a déjà tant apporté.
Narrateur
(#)Dim 11 Avr - 14:57
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Le bilan de la réunion ravissait Yuri qui ne pouvait que féliciter le travail de sa collègue. Elle avait accompli deux des trois objectifs que la jeune brune lui avait confiés et ce n’était déjà beaucoup. Evidemment, Yuri s’attendait bien à ce qu’elle ne puisse pas tout trouver toute seule. La jeune scientifique était très occupée avec la gestion de la crise et même si Yuri travaillait beaucoup, elle passait aussi le plus clair de son temps à orchestrer tout ce beau monde pour qu’ils puissent avancer dans le bon sens. La jeune genin était beaucoup sollicitée et elle regrettait que les journées ne soient pas assez longues pour pouvoir en venir en aide à tout le monde.

« C’est déjà très bien Ayako. Tu peux aller te reposer maintenant. Ce qu’il te reste à faire maintenant, c’est de produire ces molécules en masse et de commencer à les administrer aux patients volontaires en faisant attention aux profils de chacun d’entre eux. En fonction de leurs problèmes de santé antérieurs, tu devras choisir de leur administrer les doses correspondantes à leurs besoins. Evidemment, les bithérapies offrent plus de chances de contrer le virus parce qu’elles agissent à différents niveaux mais on peut espérer que les thérapies uniques puissent fonctionner sur les personnes ne tolérant pas les premières. En attendant, je vais prendre ton problème en charge Ayako. »

Durant les semaines qui suivirent, Yuri éplucha le dossier de recherches d’Ayako afin d’établir une solution pour le troisième point évoquer. En théorie, les virus assemblaient leurs différentes composantes séparément et les assemblaient tout près de la membrane cellulaire. Il fallait donc empêcher le virus de migrer vers le site d’assemblage en influant sur le signal moléculaire associé. Yuri passa donc plusieurs semaines à étudier cette étape du cycle viral en analysant les protéines associées à l’autoassemblage du virus. En isolant ces dernières, elle parvint à identifier leur site de fixation.

Yuri savait que beaucoup de patients souffraient mais ils devaient tenir bon. En attendant de trouver une solution durable, la jeune genin essayait de maximiser les traitements déjà disponible dans le but de retarder l’apparition des symptômes. Chaque gain de temps que les scientifiques pouvaient gagner était le bienvenu et cela limiterait le nombre de victimes à déplorer. La jeune genin s’organisait également pour trouver du temps à passer au chevet des patients. Elle trouvait important de les écouter et de recueillir leurs témoignages et la jeune femme s’efforçait à continuer à leur insuffler de l’espoir et elle pouvait remarquer que beaucoup d’entre eux se détendaient rien qu’en la voyant, notamment le petit Koro qu’elle avait rencontré au premier jour.

Plusieurs tests furent nécessaires ensuite pour trouver un inhibiteur compétitif dont le rôle était de se loger dans le site de fixation et d’empêcher ainsi la molécule virale de s’y fixer. Lorsqu’elle mit sa théorie en application, l’imagerie médicale lui montra que non seulement le virus n’arrivait plus à rejoindre le site d’assemblage mais également que toutes les protéines essentielles à son assemblage étaient désorientées et formaient des agrégats défectueux qui étaient immédiatement éliminés par la cellule hôte.

Forte de cette nouvelle découverte, Yuri incorpora son idée à la phase clinique de traitement et amena ainsi la dernière pièce au puzzle qu’elle avait élaboré quelques semaines plus tôt. Quelques dizaines de patients s’étaient présentés et il étaient donc les premiers à expérimenter réellement cette thérapie. Cette première vague de patients permettrait donc, si ils étaient soignés, de récolter leurs anticorps pour parfaire encore davantage leurs traitements. Ainsi au fur et à mesure des semaines, les recherches s’affinaient et les traitements devenaient de plus en plus spécifiques, couvrant une large gamme des patients hospitalisés. Ainsi, l’on administrait l’une ou l’autre dose en fonction de l’état de santé antérieur des personnes et même si cela ne pouvait guérir tout le monde, Yuri espérait que la couverture vaccinale proposée serait suffisamment élevée pour faire disparaître cette maladie à terme.
Miyazawa Yuri
(#)Mar 13 Avr - 15:55
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
La dernière phase de notre mission commençait. Nous devions inoculer les différents traitements aux volontaires pour ensuite l'étendre plus largement au reste des survivants. Quel courage ces gens ont pu avoir. Rien à dire, je ne pense pas que j’aurai été capable de servir de cobaye à un traitement sur lequel nous avions encore si peu de recul : bien trop froussarde pour ça. Toujours sous la houlette de ma collègue les premiers traitements commençaient. Pendant qu’elle achevait les recherches que je n’avais pu mener à leur terme, c’était à moi d’étudier les dossiers des patients avec attention et selon leur administrer tel ou tel principe actif.

C’était un long travail de terrain où la patience était le maître mot : si un sujet ne réagissait pas, ou mal, au traitement que l’on tâchait de lui administrer il fallait changer mais tant que le troisième problème n’était pas résolu on ne pouvait garantir quelque chose d’optimal. Heureusement en quelques semaines Yuri parvint là où j’avais échoué. Non pas que j’en sois surprise : elle était terriblement plus douée et savante que moi.

Désormais en combinant bithérapie suite au premier rejet et trithérapie pour le reste nous pouvions avoir des résultats largement probants. Un travail qui se sera donc étendu sur la durée mais qui commençait enfin à porter ses fruits puisque les symptômes de la mystérieuse maladie des grottes semblaient disparaître petit à petit. Les sujets des premiers essais cliniques je les connaissais tous maintenant Mora, Teipau, Sucumoni… sans oublier le petit Koro. Ces dernières semaines j'avais passé tellement de temps avec eux à leur chevet pour étudier leur réaction aux soins qu’on leur prodiguait que je m’étais prise d’affection pour beaucoup d’entre eux.

Avant même de totalement savoir si la procédure était un succès total, nous avions donc commencé à préparer la vaccination afin d’éradiquer totalement cette contagion qui, bien que peu contagieuse, avait quand même provoqué trop de morts. Tout en travaillant j’avais beaucoup repensé au garçon que l’on avait sorti de ses galeries. Eole, ou “Le Démon” comme certains l’appelaient parmi nos patients. J’avais tant bien que mal essayé d’en savoir plus sur cet enfant en écoutant les témoignages des survivants et le peu qu’on m’en avait dit n'était pas très glorieux…

Pourtant à chaque fois j’étais à deux doigts de prendre sa défense.  Un gamin comme lui ne peut être tenu entièrement responsable des horreurs qui ont été perpétré là-bas. Et puis, lui aussi devait probablement être contaminé par ce même virus non ? A moins que sa situation d’assimilateur ne change la donne…

Que devenait-il ?

Régulièrement, j’essayais de glaner quelques renseignements mais jamais on ne m’avait lâché la moindre petite information. Ayant préparé des doses pour tout le monde, il me semblait normal d’en avoir préparé une également pour le jeune Eole. Si on ne me laissera pas lui administrer peut-être que les ninjas s’occupant de lui pourront. Se serait quand même con qu’il crève d’une maladie après qu’on l’ai tiré de là ! J’avais donc été au palais lui porter il y a quelques jours.

Ce matin, une réunion importante était prévue avec Yasue, le boss de l’unité, pour étudier notre gestion de la crise, ce que nous avions parcouru et ce qu’il restait encore à faire…
Okaya Saiko
(#)Mer 28 Avr - 19:22
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Au secours des civils

Les travaux des deux jeunes femmes progressent énormément.
Les volontaires se font de plus en plus nombreux, à mesure que la rumeur se propageait. Deux scientifiques, accompagnée du personnel médical de l’hôpital de Kumo, capable de soigner « le mal des Galeries ». Un travail qui fait énormément parler de lui, qui donne beaucoup d’espoir au malade et des modèles aux plus jeunes.
Ils veulent tous être scientifiques, ils veulent tous faire comme « la femme-oiseau » et « la jolie brune ». Ils sont tous très motivés, admiratifs du travail des deux demoiselles.

Sous l’impulsion de ces progrès et des rapports qu’il reçoit au quotidien, Yasue décide de les convoquer toutes les deux à une réunion au petit matin.
Il leur a demandé de venir accompagnée de leurs observations, ainsi que les notes qu’elles ont pu prendre.
Bien qu’il ait récupéré une bonne quantité de leurs travaux, il veut les entendre s’exprimer de vive voix.
Et peut-être les féliciter, aussi.

Installé au bout de la table, une tasse de café devant lui, il accueille les deux Genins avec un sourire.

« Ayako, Yuri, bienvenue. »

Il leur désigne des sièges pour qu’elles s’y installent.

« Je vous ai convoquées aujourd’hui pour que vous me fassiez part de vos progrès concernant le ‘Mal des Galeries’, comme dit le personnel soignant. »

Il inspire.

« J’ai entendu bien des choses à ce sujet, je sais que vous êtes en bonne voie pour éradiquer complètement la maladie et sauver un maximum de gens. J’aimerais donc savoir comment vous vous sentez à ce sujet et si vous avez besoin de quoi que ce soit pour la suite. »

Les formalités, encore, toujours.
Il faut aussi qu’il s’enquiert du reste, à savoir le vaccin, les médicaments … Toutes ces choses qui peuvent passer par Itoe, mais qu’il aime à noter dans les dossiers du Kagakusha.
Tout progrès scientifique passe entre ses mains, le marché passé avec la Raikage a été plus qu’explicite à ce sujet.

« Qu’en est-il de la vaccination ? Est-ce que vous avez besoin de plus de volontaires ? Enfin, vous m’avez compris : un rapport aussi précis que possible, pour que nous puissions le consigner dans nos archives et le conserver, au cas où un cas similaire surgirait dans le futur. »

Il les observe les jeunes femmes, son attention se portant finalement sur Yuri, la plus expérimentée des deux dans ce domaine.
Narrateur
(#)Mer 19 Mai - 14:41
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Plusieurs semaines après l’administration du traitement, Yuri commençait enfin à voir les fruits de son dur labeur. La maladie avait été endiguée et de moins en moins de cas se déclaraient. La charge de travail diminuait peu à peu, ce qui laissait la jeune brune suffisamment de temps pour récupérer avant d’être convoquée par son supérieur. Fatalement, il fallait bien lui faire un compte-rendu un jour et la jeune genin avait précieusement conservé ses notes pour ce jour-là. Comme lors de la première entrevue, Yasue leur donna rendez-vous dans la même salle prêt à écouter ses conclusions. Naturellement, c’est Yuri qui prit l’initiative de prendre la parole, étant bien plus à l’aise que sa collègue lorsqu’il s’agissait de faire preuve d’éloquence.

Devant une personne ou dix mille, Yuri n’avait jamais manifesté la moindre parcelle d’appréhension et adorait plutôt se livrer à ce genre d’exercice. Elle commença donc par tirer vers elle un tableau à roulette qui lui servait essentiellement de support illustratif pour ses explications. Non pas qu’elle doutait de la compréhension de Yasue mais Yuri estimait que son discours était plus clair si elle l’accompagnait de schémas explicatifs. Elle fit donc un rapide résumé des dernières semaines en guise d’introduction, s’attardant sur quelques détails techniques avant de lui faire part de ses conclusions. Globalement, ces dernières étaient plutôt bonnes puisque l’épidémie avait été soigneusement contrôlée mais il ne fallait pas relâcher son attention au risque d’y replonger.

« Après plusieurs semaines d’efforts combinés, nous avons réussi à endiguer le Mal des galeries. J’ai fait parvenir un programme d’assainissement de ces dernières à Itoe. Même si les champignons n’ont, ç à priori pas de cause directe dans cette épidémie, je pense qu’il est judicieux de travailler sur un projet de restructuration afin que les galeries ne deviennent pas un potentiel réservoir à d’autres pathogènes virulents. En ce qui concerne les malades, la plupart sont dans un état stable mais certains en gardent des séquelles, notamment au niveau pulmonaire. Rien qui ne puisse attenter à leur vie cependant, il faudra juste veiller à ce qu’ils soient bien accompagnés pour leur offrir la meilleure vie possible. »

Elle marqua une pose avant de continuer, profitant de cet intermède pour réfléchir aux interrogations de son supérieur.

« Conjointement avec Ayako, nous avons développer un vaccin constitué de trois agents permettant de lutter à différents stades du cycle viral. Ainsi, en attaquant sur plusieurs fronts, on a maximisé les chances de réprimer totalement la réplication virale ou du moins, à des niveaux suffisamment bas pour éviter de nouvelles contaminations. Les derniers virions restants, incapables de se répliquer suffisamment, finissent par mourir d’eux-mêmes. La campagne vaccinale a permis par ailleurs de récolter des anticorps qui nous ont aidé à affiner le traitement. Moins d’effets secondaires, efficacité à long terme, etc. Nous avons pris la décision de ne pas l’imposer et de l’administrer aux personnes volontaires et je pense que l’on doit rester sur cette voie. Je ne veux pas paraître prétentieuse mais je crois que notre effort a été tel que beaucoup de gens nous voient comme des héros et ils viennent d’eux-mêmes sans qu’on ait à le leur demander. »

Un sourire de satisfaction se dessina sur les lèvres de la jeune scientifique.

« D’après les récents résultats, nous avons atteints une couverture vaccinale de 50%. Selon nos prédictions, si nous augmentons ce chiffre de 30%, cela devrait suffire à éviter une nouvelle épidémie. Nous ne sommes pas encore sûrs de la durée du vaccin mais la souche étant un virus à ADN, les mutations sont très peu fréquentes, à raison d’une sur dix millions. Cela nous laisse donc croire qu’il y a de bonnes chances que ce traitement soit efficace pour de très nombreuses années. Nous continuerons évidemment à observer son évolution dans la population mais je pense qu’on peut conclure sans hésiter que nous avons fait du bon travail. »

Un dernier sourire avant de se rassoir auprès de sa camarade. Yuri avait l’impression d’avoir déchargé un lourd poids de ses épaules et pour la première fois depuis plusieurs semaines, elle sentit un sentiment de sérénité l’envahir. Le sentiment d’avoir accompli quelque chose de grandiose. Qui sait, peut-être qu’un jour elle aussi serait à la place du vieil homme ? Cette simple idée la fit sourire et elle attendit patiemment que Yasue ne s’exprime sur ses conclusions.
Miyazawa Yuri
(#)Jeu 20 Mai - 12:47
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Au secours des civils
Comme toujours, la jeune Yuri s’exprime avec un très grand naturel.
Ayako, de son côté, n’a nul besoin de se manifester ou de compléter : les informations sont parfaitement exhaustives.
Yasue hoche la tête, prend des notes de son côté pour pouvoir suivre le discours et y rebondir.

Selon Yuri, le vaccin mis en place permettra, à terme, d’éviter une nouvelle épidémie.
Les patients soignés sont bien pris en charge et, dans le pire des cas, il faudra les surveiller pour ne pas qu’ils soient entravés dans leur vie future. Des séquelles pulmonaires sont à déplorer mais, au delà de celles-ci, tout ira pour le mieux.

Yasue porte sa tasse à ses lèvres pour en boire une gorgée.
Après un bref instant de réflexion, il sourit aux deux jeunes femmes.

« Effectivement, Ayako, Yuri, vous avez fait un excellent travail. »

Il saisit le dossier qui le concerne, notamment pour avoir sous les yeux toutes les informations concernant le vaccin.
Elles ont les produits à disposition, ainsi que tout le matériel nécessaire pour poursuivre la vaccination.
À leur rythme et avec l’héroïsme qui les auréole, elles auront rapidement fini de protéger toute la population.

« Je vous laisse poursuivre la vaccination pour endiguer l’épidémie pour de bon. Je m’entretiendrai avec Itoe concernant la réhabilitation définitive des galeries, pour que nous puissions lancer cette nouvelle étape dans les meilleures conditions. »

Il se relève rapidement de sa chaise.

« En attendant, je tiens à vous remercier toutes les deux pour le travail fourni. Vos efforts ont permis d’éviter une catastrophe sanitaire qui aurait causé bien des soucis à Kumo. Félicitations. »

Les observe tour à tour, plein de bienveillance.
La nouvelle promotion Kumojin promet d’être vraiment incroyable.

« Je ne vous retiens pas davantage, nous avons tous les trois encore beaucoup de travail. Nous nous reverrons bientôt, évidemment, pour faire le point sur le Kagakusha et voir où nous en sommes. En attendant, prenez le temps de bien vous reposer après ce dur labeur, vous le méritez amplement. »

Comme à son habitude, Yasue se remet en route sans poser de questions.
Sur le pas de la porte, il leur adresse un dernier regard.

« Mesdemoiselles. »

Et il repart, sans plus de formalités.

Cette mission est une réussite à tous les niveaux, il ne peut qu’être fier de ses nouvelles recrues.

Informations


Tout d'abord, un méga mea culpa pour les temps infâmes de la narration. Je m'en excuse platement.
J'espère néanmoins que vous avez aimé cette mission narrée autant que moi ! J'ai appris plein de mots compliqués et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant à narrer !

Ensuite, je souhaite vous féliciter pour votre réussite ! Grâce à vous, l'épidémie est endiguée et 90% de la population des galeries souterraines a été sauvée !

C'est une mission rondement menée, héhé. Je vous laisse la mettre à la validation (comme une mission normale) et vous serez validés sous peu ! o/

Encore GG !
Narrateur
(#)Jeu 20 Mai - 15:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: