logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kagakusha au rapport !
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato :: L'Aiguille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Voilà maintenant quelques jours que j’avais intégré la branche scientifiques du kenkyûsha, les chercheurs kumojins. Avec la réouverture relativement récente des villages, la décision avait été prise en hautes-sphères de conférer un rôle important à la science dans le futur du village, sage raisonnement. En concentrant des thèmes de recherches aussi divers que variés tels que l’histoire ou les sciences naturelles, l’objectif est de pouvoir comprendre le passé et analyser le présent pour mieux comprendre le futur et agir. J’avais été aux anges d’apprendre qu’avec moi, Yuri avait également rejoint l’unité. Pouvoir compter sur une personne de confiance et sérieuse dans son travail allait pouvoir être on ne peut plus bénéfique pour les projets à venir. Par quoi commencer ? C’était le sujet qui me trottait dans la tête alors que je me rendais de bon matin à l’unité. Il est vrai que la cadence de mission avait dû être ralentie, entre l’installation des locaux et de mon bureau beaucoup de choses demeuraient encore dans les cartons, le travail consistait plus à de la mise en place qu’à du travail de recherche mais enfin. Les livres de la bibliothèque n'avaient pas encore été déballés et n'allaient pas tarder à remplir les longues étagères, encore eu-t-il fallu que quelqu’un finisse par s’y atteler…

Arrivant, de bonne heure, de bonne humeur, aux locaux je commençais tranquillement par déposer ce que j’avais ramené pour agrémenter mon bureau. Par quel sujet allais-je donc pouvoir commencer ? L’étude médicale me paraissait dans un premier temps, absolument raccord avec mon investissement de ninja au sein du village. M’étant spécialisée pour l’instant dans l’iroujutsu et en tant que ninja de soutien pour Kumo, développer la compréhension du corps humain me semblait on ne peut plus cohérent. C’est vrai que j’étais également passionnée d’histoire, ou du moins curieuse de comprendre comment les choses étaient devenues ce qu’elles sont aujourd’hui. Pour cela, j’aurai peut-être l’occasion d’échanger avec l’archéologue que j’avais rencontré il y a quelques jours. Raesthra. Un membre de la seconde branche, celle du kaitakusha, les explorateurs. C’était lui qui, il y a quelques jours s'était chargé des formalités administratives d’admission. Un homme d’expérience, avec un bon sens de l’humour et une certaine affection pour les chips goût melon. Pourquoi ce dernier point m’avait marqué ? Aucune idée. Enfin, c’était lui qui nous avait également fait la visite des installations avec Yuri. Apparemment ce n’était pas pour autant lui qui dirigeait l’unité. Un membre du clan Senbaru dont j’avais oublié le nom, qui étaient de sortis et avait donc dû délégué notre entretien.

Justement en parlant du loup, alors que je posais les yeux sur mon bureaux je constatais un mémo qui y avait été déposé, avec simplement une petite ligne :


Rendez-vous à 8 heures, salle des opérations. Senbaru Yasue


Yasue ! C’était ça le prénom du patron. Regardant justement l’horloge que j’avais ramené de chez moi pour décorer mon bureau, je constatais que j’avais encore une petite dizaine de minutes. J’allais donc enfin avoir l’occasion de le rencontrer. Ok, Ayako ! Toutes les questions connes tu te les gardes pour toi et on verra bien comment ça se passe. Il était clair qu'il allait falloir faire bonne impression pour sa première entrevue avec le boss de l’unité spéciale. Il devait forcément être un scientifique au travail impressionnant et un homme connaissant d’innombrables choses sur d’encore plus innombrables sujets. Du moins c’était comme cela que je l’imaginais. On verra bien, de toute façon ce n’était plus qu’une question de minutes. Me levant alors je me dirigeais vers la salle des opérations attenante à la bibliothèque.

Okaya Saiko
(#)Dim 24 Jan - 12:51
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
L’intégration de la jeune femme se passait à merveille. Elle regarda sa liste de choses à faire et remarqua que le programme de cette journée était plutôt chargé. Néanmoins, Yuri savait organiser son temps et faisait de son mieux pour tout finir dans les temps. Cela faisait à peine quelques jours qu’elle avait intégré l’unité scientifique mais son professionnalisme laisserait penser que cela faisait bien plus longtemps. En arrivant dans son bureau, la jeune femme découvrit une feuille sur laquelle était écrite une simple phrase. Visiblement, on lui demandait de se rendre à la salle des opérations avant même qu’elle puisse débuter sa journée, ce qui signifiait que la requête était suffisamment urgente pour qu’elle ne puisse pas être retardée.

Déposant ses affaires dans son bureau, Yuri plaça quelques échantillons dans son frigo personnel pour des analyses ultérieures. Ne sachant pas vraiment combien allait durer la réunion, la jeune brune préféra ne pas prendre de risques et de les entreposer au frais le temps qu’elle revienne. En examinant le mot de plus près, on pouvait y voir le nom du chef de l’unité, Senbaru Yasue qui avait décidé de l’honorer de sa présence. Ayant décider de ne pas perdre davantage de temps, Yuri traversa le couloir jusqu’à arriver à la fameuse salle où elle y trouva Ayako. Décidemment, leurs chemins ne cessaient de se croiser et l’on pourrait croire qu’elles étaient les deux seules à travailler au Kenkyûsha ! La jeune kumojin prit place à ses côtés en attendant que leur supérieur arrive.

« Salut Ayako. Alors toi aussi tu as reçu la missive du chef ? Ce n’est pas étonnant vu qu’on a été recrutées que très récemment. Je trouve cela agréable qu’on puisse tout faire ensemble, c’en est presque amusant. En tout cas, j’aimerais bien savoir ce que Yasue nous prépare. »

Yuri ne changea rien dans ses habitudes et semblait parfaitement détendue. Elle se demandait quel genre de personne était Senbaru Yasue. En tout cas, la jeune kumojin n’avait pas vraiment l’intention de changer d’attitude ni de feindre la bonne impression. Yuri avait déjà fait grande impression de sa personnalité envers Itoe qui l’avait plutôt bien pris et elle espérait juste que cela soit également le cas avec le chef de l’unité. Dans tous les cas, Yuri n’en restait pas moins quelqu’un de très respectueux mais qui n’hésitait pas à dire ce qu’elle pensait indépendamment de la personne avec qui elle conversait.
Miyazawa Yuri
(#)Dim 24 Jan - 16:40
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

Kagakusha au rapport ! Ban210
KAGAKUSHA AU RAPPORT !

Eté, an 150
L’aiguille, salle de réunion du Kagakusha…

Raesthra se leva de bon matin pour poursuivre l’étude du bouquin qu’il n’avait pas pu finir la veille. Il fallait dire qu’il était particulièrement volumineux, et même s’il n’étudiait pas toutes les pages avec la même intensité, cela allait probablement lui demander encore de nombreuses heures. Cependant, plus il avançait, plus il avait l’impression que ce livre n’allait rien lui apprendre, du moins rien qui puisse lui permettre de répondre à ses questions. Aussi, il avait l’impression de perdre son temps, un sentiment qu’il n’appréciait pas vraiment, surtout lorsqu’il était question de travail. Il poursuivit malgré tout pendant quelques temps, deux heures pour être plus précis, avant de finalement fermer le livre et se préparer à partir au bureau.

L’étude de ce bouquin attendra, puisqu’il s’agit de recherches d’ordre purement personnel. Aux locaux du Kagakusha, d’autres tâches l’attendaient aujourd’hui, comme par exemple l’étude et la classification des archives pour permettre à tous les scientifiques de bosser convenablement, ou disons de moins perdre leur temps. Il lui fallait aussi rencontrer Yasue pour lui soumettre son premier projet, mais pour cela encore fallait-il que le Senbaru soit disponible.

Quoi qu’il en fût, il quitta son appartement et arriva au bureau une quinzaine de minutes plus tard. Il salua naturellement le personnel, avant de gagner son bureau. Alors qu’il hésitait entre une tasse de café ou quelque chose de plus fort, qu’il dissimulait dans ses tiroirs, pour commencer la journée, quelque chose attira soudainement son attention. Il s’agissait d’une note déposée dans un coin de sa table, indiquant qu’il devait se rendre à huit heures à la salle des opérations, signée par le Senbaru en personne. Il jeta alors naturellement un coup d’œil à l’horloge, avant de filer vers la salle de réunion.

Lorsqu’il arriva à l’entrée de la salle, il put voir que les autres agents convoqués étaient déjà présents, ils n’attendaient plus que l’arrivé de Yasue. Parmi eux, Raesthra reconnu naturellement Ayako et Yuri, deux scientifiques passionnées par la médecine, qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt.

« Salut les filles ! » Finit-il par lâcher, en franchissant le seuil de la porte. « Vous avez l’air en forme, j’imagine que vous avez eu le temps de prendre votre café ? Sinon, alors comment se passe votre intégration ? » Ajouta -t-il, d’un sourire bienveillant, avant de s’installer.

Il ne restait plus qu’à attendre Yasue, l’un des rares hommes à avoir autrefois défié le seigneur de la foudre. Raesthra avait entendu de nombreuses choses à son sujet, à l’époque où il était encore mercenaire avec sa bande. Difficile de savoir si toutes les choses qui se racontaient à son sujet était vrai ou faux, mais l’archéologue restait persuadé que cet homme ferait tôt ou tard briller le Kagakusha…




Dernière édition par Raesthra le Ven 5 Fév - 23:16, édité 1 fois
Raesthra
(#)Dim 24 Jan - 19:34
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Kagakusha au rapport !

Huit heures.
L’heure du rendez-vous avec les nouvelles recrues et une plus ancienne, Raesthra.
L’homme à l’origine du renouveau de cette unité, selon ce que lui en a dit Seika Itoe.
Kumo ne chôme pas depuis l’arrivée de cette jeunette. Ça lui fait plaisir.
Ce qui lui plaît d’autant plus, c’est de se dire qu’il ne sera plus muselé pour ses connaissances. Il ne subira plus l’exil.
Au contraire.
Et toutes les unités et futures unités du Kagakusha auraient droit au même privilège.
Un village qui met la connaissance en valeur, si c’est pas beau, ça.

Armé d’une tasse de café chaud, il déambule dans les couloirs de l’Aiguille.
Il a regardé l’heure plusieurs fois pour être sûr de ne pas être en retard.
Arrivé devant la salle des opérations, il constate qu’il est le dernier arrivé.
Regarde une dernière fois l’heure : pas en retard, pourtant.
Juste le dernier.
Il hausse les épaules.
Ses recrues sont plus ponctuelles que lui. Ou plus pressées.
Peu importe.

Il entre.

« Bonjour à tous et bienvenue au Kagakusha. »

S’installe au bout de la table pour avoir un œil sur chacun d’entre eux.

« Je suis Senbaru Yasue, chef de l’unité scientifique de Kumo. Je suis ravi de vous compter dans mon équipe, j’ai déjà entendu des histoires intéressantes sur vous trois. »

Il leur sourit.

« Je ne souhaite pas abuser de votre temps, donc nous tenterons de faire au plus clair et au plus efficace. »

Prend sa tasse de café, la porte à ses lèvres. Il en prend une gorgée, la savoure un instant.
Quand il repose la tasse, l’air sur son visage a changé. Il semble moins doux. Comme s’il était passé du gentil scientifique au grand directeur en une fraction de seconde.

« J’ai requis votre présence ce matin pour que nous fassions connaissance, d’une part. D’autre part, je souhaite entendre quels sont vos projets pour le village. J’attends de vous une idée précise, avec de possibles pistes pour la mettre en place. Comme nous ne disposons pas de moyens illimités et que nous avons des impératifs de temps, nous commencerons par désigner un projet, qui sera celui sur lequel nous travaillerons en premier. Une fois celui-ci abouti, nous nous pencherons sur le second, puis le troisième. Évidemment, d’autres projets se grefferont à cette liste, mais ils seront de moins grande envergure. »

Ses yeux se posent sur la jeune femme-oiseau.

« Je vous écoute, Betsumei Ayako. »

Elle sera la première à lui donner son idée.
Narrateur
(#)Lun 25 Jan - 1:55
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Arrivant donc la première dans la salle de réunion, je mettais en marche la machine à café présente dans un coin de la salle et préparais du café pour l’ensemble du service si d’autre daignait se servir. M’installant alors tranquillement sur une chaise en attendant le patron, je fus surprise de voir la silhouette de Yuri se dessiner dans l’encadrement de la porte. Enfin surprise, oui et non. Évidemment c’était totalement logique de la croiser partout, elle travaillait tout comme moi ici et nous partagions des centres d’intérêts : notamment la médecine. Sauf que j’avais pensé que cette réunion avec Yasue ne me concernerait que lui et moi, visiblement il n’avait pas de temps à perdre et préférait rencontrer tout le monde d’un coup. Puis c’était plus logique en fait Ayako t’es un peu conne, pourquoi t’aurait-il convoquer dans la salle des opérations et pas dans son bureau si cela avait été le cas. Peu importe je lui renvoyais son grand sourire et elle lança joyeusement la conversation.

Oui mais ce n’est pas étonnant, nous ne sommes pas encore très nombreux au kagakusha et encore moins au kenkyûsha alors on va sans doute être amenée à pas mal travailler ensemble dans le futur. Pas de problème pour moi,
fis-je en haussant les épaules. Non aucune idée, je suppose que c’est une sorte d’accueil plus formel que l’autre jour dans la branche avec un petit bienvenue.

Sirotant une tasse de café nous continuions de discuter quand notre archéologue préféré entrait dans la pièce lui aussi une tasse à la main. Il avait bien raison, de bon matin et pour être efficace si tôt dans la journée, une seule solution : la caféine ! Bien que je m’intéressais à d’autres sujets dernièrement pour booster ma productivité…

Salut Raesthra, merveilleusement bien j’aménage mon bureau comme je peux. On va sans doute pas avoir le temps de s’ennuyer dans ces locaux flambant neufs.


Quelques minutes plus tard à peine, un homme venait dans notre direction. Cheveux blanc, grand et barbu il affichait une mine fatigué par le poids des années pourtant à aucun moment je n’aurai douté de sa vivacité. On devinait aisément qu’il s’agissait là de l’homme qui nous avait convoqué, le grand patron : Senbaru Yasue. Ce qu’il finit d’ailleurs par confirmer ensuite en nous souhaitant officiellement la bienvenue à tous les trois. Cela signifiait que même l’archéologue ne l’avait pas encore rencontré ? Sacrément occupé le bonhomme alors je présume. Il nous exposa donc sa manière de travailler. Allant à l’essentiel. Rien de superflue. Il commença donc par développer sa méthode point par point, sujet par sujet. On s’intéresse à une thématique, on l’approfondit jusqu’à ce que l’on en ait plus rien à en tirer et on passe à la seconde. On sentait qu’il avait de l’expérience et savait de quoi il parlait, t’avais intérêt de prendre des notes Ayako parce que regarde-le le bonhomme il a pas l’air d’être le genre à expliquer une seconde fois parce que t’écoutais pas ce qu’il racontait. Justement, légèrement perdu dans mes pensées je vis avec un petit frisson son regard se poser sur moi et me demandant mes idées de projets pour l’unité.


Oulah ! Euh… Je lui dis que je n'avais rien préparé ? Parce qu’il me prenait un peu au dépourvu le vieux là et c’est vrai que Ayako elle improvise pas comme ça… Émettant alors un son que personne n'aurait pu décrypter, je toussais puis reprenais avec une voix plus posée et plus calme. Du moins, du mieux que je pouvais à ce moment précis. Nota pour plus tard : travailler sur ma timidité !


Enchantée Monsieur. Personnellement, mon rayon d’étude se cantonne principalement à la médecine et à l’iroujutsu. Cela se mêle bien évidemment avec l’étude du chakra en général et de sa maîtrise mais toujours à des fins médicales et saines pour l’homme.
Enhardie par mon début de réponse qui avait l’air potable, je continuais. Dans un premier temps je souhaiterai bénéficier des ressources de ma branche pour converger vers cette étude qui s'illustrerait notamment à travers la mise au point de technique médicale beaucoup plus poussée mais également à la création de remède aux différentes paralysies ninja ou encore aux poisons en général. Préférant conclure sur une note qui montrait davantage mon envie de travailler avec le reste de l'équipe, j'achevais donc mon monologue. En fait, le sujet m’importe peu, je reste très curieuse et ouverte d’esprit si bien que quel que soit la thématique je m’investirais à deux cents pourcents. Bien sûr j’ai une préférence pour les sujets que je viens de vous évoquer.

Le regardant alors j’espérais que ma réponse le satisfasse.
Okaya Saiko
(#)Sam 30 Jan - 0:24
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Pendant qu’elles discutaient joyeusement, les deux femmes furent rejointes par celui qui les avait admises au sein du Kagakusha. Décidemment, Yasue était tellement occupé qu’il avait décidé de directement les rencontrer tous les trois en même temps, ce qui ne déplaisait pas forcément à la jeune brune qui voyait dans le chef de l’unité une faculté à ne pas vouloir perdre du temps. Elle laissa sa camarade se servir un café tandis qu’elle alla simplement se servir un verre d’eau, n’ayant pas particulièrement besoin de caféine pour se réveiller le matin.

« Bonjour Raesthra. Je prends mes marques petit à petit, je prépare mes projets donc pour l’instant, je dirais que tout se passe bien. »

L’arrivée du grand patron de l’unité ne déstabilisa en rien la jeune femme. Senbaru Yasue était un homme âgé mais respecté par ses pairs. Cependant, le flegme de Yuri lui interdisait de surréagir de quelque façon que ce soit et contenta simplement de le suivre des yeux jusqu’à ce qu’il s’installe à leur table. Comme attendu, la réunion était surtout un moyen pratique de pouvoir tous les rencontrer en même temps mais également d’exposer leurs projets respectifs. Pour des raisons pratiques, Yasue décida de donner du temps à chacun d’entre eux, en les interrogeant un à un. La jeune brune connaissait déjà les projets de sa collègue, du moins en partie et elle la laissa les exposer sans l’interrompre. Son tour viendrait bien assez tôt et pour l’heure, Yuri réfléchissait plutôt à ce que le vieil homme avait dit en amont.

En effet, selon ses dires, il préférait traiter les sujets individuellement, l’un après l’autre, principalement pour des raisons logistiques. C’était un point important pour Yuri car cela voulait dire qu’il faudra faire un choix et prioriser ce qui serait le mieux pour le village. D’un point de vue personnel, Yuri ne voyait aucun mal à privilégier ceux de ses collègues si ces derniers s’avéraient plus pertinents que les siens et ceux d’Ayako semblaient aussi pertinents que les siens. Si cela permettait de donner un peu plus de visibilité à sa camarade timide, Yuri ferait de son mieux pour l’aider dans ce sens puisqu’elle-même ne recherchait aucunement de la gloire ou de la reconnaissance à travers ses recherches.

Néanmoins, l’idée de ne travailler que sur un seul projet présentait quelques défauts. Certes, cela permettait de ne pas se disperser mais cela freinait également la recherche dans son ensemble. Parfois, il ne suffisait pas de mettre plusieurs personnes sur un même projet pour avancer plus vite et l’avancée de la recherche était influée par bien d’autres facteurs que seulement la logistique. A son sens, Yuri était plutôt d’avis de se constituer une liste de trois ou quatre projets solides et d’y affilier des équipes afin de faire avancer la recherche sur plusieurs axes en même temps permettant ainsi de multiplier les découvertes dans plusieurs domaines.

C’était un point que Yuri aimerait certainement soulever mais elle attendit patiemment son tour pour soulever cette suggestion. Cela lui permettrait par ailleurs, de voir si Yasue possédait un avis arrêté sur la question où si il était capable de faire preuve d’ouverture d’esprit. Dans tous les cas, il n’y avait pas vraiment de mauvais choix, juste des moyens de tirer un maximum des effectifs et des moyens matériels de l’Aiguille. Au final, peu importe la décision du chef, Yuri était prête à l’accepter et à faire de son mieux pour aller dans ce sens.
Miyazawa Yuri
(#)Sam 30 Jan - 3:36
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

Kagakusha au rapport ! Ban214
KAGAKUSHA AU RAPPORT

Kumo, Eté an 150
L’aiguille, salle de réunion du Kagakusha…

Les deux jeunes femmes se portaient bien et leur intégration avait l’air de bien se passer. Encore quelques jours et ces locaux n’auraient plus de secret pour elles, se disait l’archéologue, qui les gratifiait de son sourire habituel.

« … C’est une bonne chose alors. » Fit-il, en s’adressant à elles. « Oui, Ayako, je crois qu’on n’aura pas trop le temps de s’ennuyer. En même temps, avec notre nombre actuel, ce ne sera pas vraiment étonnant, hein. » Ajouta -t-il, d’un fin sourire.

Il devait être une vingtaine au total, peut-être légèrement plus ? La grande majorité demeurait des civils, ce qui faisait d’eux des éléments cruciaux de cette unité spéciale. Car, en plus d'en connaître un rayon dans leur domaine, ils manipulaient et contrôlaient le chakra. Aussi, chacun d’eux pouvaient très probablement prétendre à un rôle clé sur le terme, même si cela n’intéressait pas spécialement l’archéologue.

Non, lui ce qu’il désirait c’était simplement entreprendre ses recherches et ne pas avoir des bâtons dans les roues. Recevoir des ordres n’était pas une chose nouvelle pour lui, non loin de là, mais ses expériences passées étaient entachées de beaucoup d’injustes qu’il espérait ne pas connaître ici.

Pour l’heure, il avait le pressentiment que les choses allaient réellement être différentes ici, à Kumo. Sa conversation avec la Raikage et les rumeurs ainsi que la réputation du Senbaru étaient, en autres, les choses qui le rendaient optimistes. Puis, il y avait ces deux jeunes femmes, elles lui inspiraient confiance, ce qui n’étaient pas forcément le cas des personnes avec lesquelles il avait dû collaborer à l’époque, à l’exception bien entendu de son équipe.

Bref, tout cela pour dire que Kumo était exactement l’endroit qu’il lui fallait pour poursuivre ses recherches. Il existait toutefois un obstacle de taille, quelque chose dont la Raikage et probablement le Senbaru savaient et dont il leur faudra, tôt ou tard, contourner avec leur autorisation. Mais nous verrons cela en temps et en heure.

Pour l’heure, Yasue débarqua dans la salle des opérations, visiblement pile à l’heure. Il semblait fatigué, probablement le poids des années, couplé peut-être à une charge de travail conséquente, allez savoir. Un petit tour au sources thermales et un peu de sport de chambre devraient pouvoir le requinquer vite fait bien fait. Bon, disons au moins atténuer un peu sa fatigue alors ?

Peu importait, le vieil homme prit finalement la parole, souhaitant ainsi officiellement la bienvenue à ses recrues. Peu de mots sortaient de sa bouche, mais tout ce qu’il disait était important. Oui, il était du genre à aller droit au but, choses qu’apprécieront certainement les trois shinobis qui se trouvaient en face de lui.

Attentif, Raesthra n’éprouva pas le besoin de réfléchir lorsqu’il leur dit qu’il voulait entendre leur projet pour le village. C’était une chose à laquelle il avait déjà suffisamment songé, c’était la raison pour laquelle il se trouvait ici. Aussi, il se contenta d’écouter attentivement la suite. Il apprit qu’il leur fallait désigner un projet, non seulement pour éviter de s’éparpiller, mais aussi par manque de moyens, car l’unité ne disposait pas de fond illimité.

Chose que Raesthra était tout à fait en mesure de comprendre, restait tout de même la question de savoir si ce sera un unique projet pour toute l’unité ou un projet par section, voire par personne. Difficile à dire, néanmoins s’il s’agissait d’un unique projet pour toute l’unité, l’archéologue trouvait cela totalement contreproductif, chose sur laquelle ses camarades seront peut-être d’accord pour le reconnaître. Cependant, du peu qu’il s’avait de Yasue, il se disait que ça ne pouvait pas être cela, mais pour l’heure, il s’abstint de tout commentaire.

Quoi qu’il en fût, la Betsumei fut la première à qui le Senbaru donna la parole. Elle lui confirma alors son désir d’étudier la médecine et le chakra de manière générale. C’était un thème tellement vaste qu’il pourrait très bien constituer un véritable projet pour l’unité scientifique dont elle et Yuri faisaient partie. Elle poursuivit en développant son projet sans forcément entrer dans les détails. Enfin, elle conclut, laissant ainsi le Senbaru réagir ou donner la parole à quelqu’un d’autre…


Raesthra
(#)Ven 5 Fév - 23:26
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Kagakusha au rapport !
Ces nouvelles recrues sont drôlement bien élevées.
Il les observe tour à tour.
Betsumei Ayako, la première désignée, lui expose son projet. Un travail sur le chakra, à la fois en tant que tel, mais aussi et surtout ses applications dans le domaine médical. Des études qui mèneraient à la création de remèdes de plus en plus puissants, ainsi que des antidotes. Et probablement d’autres choses.
Yasue hoche la tête.

« Très bien. C’est une bonne idée. Attendons de voir ce que vos partenaires ont à proposer. »

Il pivote, pose ses prunelles sur Miyazawa Yuri. Elle sera la seconde à prendre la parole, parce que la seconde à s’être présentée.
Cette jeune femme paraît plus sauvage que la Betsumei. Deux demoiselles réfléchies, aux connaissances vastes dans un domaine qui permettra une évolution du village dans bien des domaines.
Hm.
Il peut pas dire que ça lui déplaise, au contraire.

Il décide de mettre la question en stand-by pour un instant, conscient qu’il y a des questions qui n’ont pas été prononcées mais qui ont besoin de répondre.

« Avant de vous laisser la parole, Yuri, je tiens à vous rappeler que le Kagakusha, fort de ses deux branches, est évidemment amené à travailler sur plusieurs projets en parallèle. Un majeur par branche, suivi de plusieurs mineurs, qui s’y imbriqueront logiquement, en fonction des besoins du projet initial. Il faut néanmoins retenir que nos moyens ne nous permettent pas de lancer de nombreux projets colossaux en même temps, à moins que notre organisation grandisse. »

Il hausse les épaules.
La logistique … ça l’amuse pas. Il aime pas toutes ces contraintes, mais il fait avec.

« Évidemment, si des idées de gestion vous viennent, n’hésitez pas à me les soumettre. Peut-être pourrons-nous nous débrouiller pour rendre nos conditions plus propices au développement de plusieurs projets. »

Il repose ses yeux sur Yuri.

« Maintenant que ces précisions sont données, j’aimerais entendre vos idées, Miyazawa Yuri. Après vous, ce sera au tour de Raesthra. N’hésitez pas à rebondir sur les projets des uns et des autres, que nous puissions avoir un véritable débat. »

Après tout, ils sont tous ici avec un même objectif, autant que tous se sentent libres de s’exprimer.
Narrateur
(#)Dim 21 Fév - 16:29
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Finalement, après de longues minutes d’attente, ce fut au tour de Yuri de présenter ses projets. Ce formalisme lui passait un peu au-dessus de la tête et elle se demandait si elle aurait eu le courage d’accueillir les membres qui voulaient s’engager dans le Kagakusha. Concrètement, ses idées n’avaient pas vraiment changé depuis son entretien avec Itoe et ses projets n’avaient pas avancé considérablement pour qu’elle puisse vraiment s’en émerveiller. La jeune brune finit donc par les exposer de la même manière qu’elle l’avait fait avec la Raikage, c’est-à-dire sans prendre de détours.

« Je ne sais pas si on peut parler de projets pour l’instant mais j’avais l’idée de pouvoir développer des médicaments pour traiter certaines maladies. Je pense que les projets d’Ayako sont très intéressants et je ne doute pas que nos shinobis pourront pleinement en profiter mais j’ai plutôt tendance à considérer tout le monde sur le même pied d’égalité c’est pourquoi mes objectifs sont plus globaux et tendent à faire avancer les sciences sur un plan plus général. Nous pourrions par exemple, nous servir des forêts pour en étudier l’écosystème et pouvoir en identifier des plantes ou champignons desquelles il est possible d’extraire des métabolites et d’en comprendre comment ces derniers peuvent résister à des maladies données. A partir de là, il est possible de se constituer une variété de remèdes qui nous permettront, par exemple, de nous prémunir et de combattre certains maux avant même qu’ils nous touchent. »

Elle marqua une pause avant de continuer.

« Dans un deuxième temps, je pense que nous pourrions pousser cette réflexion plus loin en cultivant des cellules souches. Comme vous le savez, ces dernières se différentient selon le tissu dans lequel elles évoluent mais en les cultivant, il est possible de retourner ce processus de différentiation et de redonner un état totipotent à la cellule. De cette manière, selon où l’on injectera cette dernière et puisqu’elle sera capable à nouveau de se différencier en tous les tissus, on peut espérer créer un processus de régénération. Alors, je ne m’attends pas à faire repousser un bras dans quelques semaines mais on pourrait imaginer soigner des organes atteints par une maladie en remplaçant les cellules malades par des cellules saines. »

Yuri se tut ensuite pour laisser le temps à Yasue de digérer ces informations. Pour l’instant, ces deux axes de recherche lui semblaient être un bon début mais comme disait le chef, cela soulèverait peut-être quelques problèmes de logistique. Toutefois, la kumojin n’était aucunement gênée par cette contrainte et elle était consciente que ces recherches n’aboutiraient pas du jour au lendemain en supposant que l’on choisisse de se pencher sur son sujet.

« Au niveau de la logistique, je pense que débuter par des projets modestes, nous pourrons obtenir des résultats probants que nous pourrons exposer disons au Daimyo du Pays de la Foudre ? Si nous arrivons à susciter son intérêt avec des projets concrets alors nous pourrons peut-être disposer de davantage de subsides pour mener encore plus de projets en parallèle. C’est peut-être ambitieux comme idée mais je pense que c’est un bon moyen d’agrandir notre unité mais aussi d’en faire parler au-delà des frontières de Kumo. »

Yuri s’exprimait librement et ne semblait pas avoir de difficultés pour exposer ses idées. Elle n’hésitait pas à rentrer dans le vif du sujet et à mettre à l’épreuve l’homme qui se tenait devant elle. Si la jeune brune ne doutait pas de son talent, elle aimait néanmoins s’en rassurer par soi-même.

« Je finirais par dire que, à l’instar de ma collègue, je n’ai aucun problème à travailler sur d’autres projets que les miens tant qu’ils sont pertinents. Peu importe le thème des sujets abordés au cours de cette conversation, j’ose espérer que ces derniers convergent tous, à leur manière, vers l’essor de Kumo et pour cela, je serais ravie d’y investir toutes les connaissances que je possède. »
Miyazawa Yuri
(#)Lun 22 Fév - 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
L’assentiment d’un supérieur. Un simple hochement de tête et le simple fait qu’il considère mon idée comme « bonne », rien que ça à la rigueur ma journée était refaite. Encore une fois je m’étais un sang d’encre pour rien. Ce scientifique de renom ne paraissait pas vraiment démonstratif mais à la rigueur c’était tout aussi bien. Rien que savoir que je ne m’étais pas totalement ridiculisé en prenant la parole au cours de cette première réunion était suffisant.

Yasue précisa toutefois que nos projets, compte tenu de nos ressources limitées, tant en termes de facteur travail que de capital, nous nous limiterions à un gros projet d’une part pour chaque branche et à quelques annexes. Disons que ce que je venais d’exposer précédemment me concernait davantage personnellement et n’englobait pas tant l’ensemble de l’unité ou de ma branche. Rien que travailler aux côtés de Yuri et de Yasue serait bénéfique en termes de capital intellectuel. Le vieux rigolo avec ses chips au melon pourrait probablement m'apprendre beaucoup de choses. Finalement ce n’est probablement au regard de mon implication dans les projets que j’apprendrais des choses. Mais bien plus au contact de ces scientifiques, de ces chercheurs et d’explorateurs débordant de culture dont la connaissance découlera. Il souleva un second point très pertinent nous demandant notre avis sur de potentiels idées de gestion… Gardons cela dans un coin, quelque part on n’y reviendra tout-à-l’heure.

Ce fut donc au tour de ma collègue de proposer des initiatives qu’elle aimerait mettre en place. Tout de suite on rentrait dans du concret. Étude de l’écosystème, culture de cellules souche et d’autres mots plus complexes auxquels je ne prêtais pas attention. Hoche la tête comme si tu comprenais toute cette histoire Ayako, on va pas se ridiculiser devant le boss pour qui tout cela ne représentent que des fondamentaux. Finalement ces projets relevaient également de mineurs, jamais on aura fini d’étudier l’environnement ou même de cultiver des cellules. Écoutons la suite et nous verrons bien ce que tranchera le big boss. Yuri vint proposer enfin, qu’une fois que nous montrerions des résultats significatifs, nous pourrions aller les soutenir auprès du daimyo qui pourrait lui, nous donner une plus grande marge de manœuvre. Certes Kumo était un village ninja, il ne pouvait pas pour autant ne pas être un pôle majeur de l’avancée technologique et scientifique pour Kaminari ou même le Yuukan et ça notre grand chef national ne pourra pas dire non.

Faire partie d’un projet plus grand comme celui-là m'intéressait grandement. Y prendre part et faire de mon mieux pour mes supérieurs. Si personnellement je n’ai peut être pas grand-chose à tirer de tout cela, si ce n’était des connaissance (donc quand même un truc pas négligeable), savoir que cela profite au pays qui m’a permis et me permet d’accomplir mes objectifs et de devenir une puissante kunoichi alors je dis : tant mieux !

P
renant mon courage à demain, je venais soutenir ma collègue dans son argumentaire.

N’ayant que peu travailler dans le milieu scientifique jusque là, mon opinion n’est peut-être pa… Ne te dévalorise pas Ayako ! Enfin, je trouve les idées de développement de Yuri très perspicace, analyser notre environnement déjà mais également concernant la culture cellules dans un but curatif rejoint mes attentes. La possibilité de démarcher les grands de ce monde comme notre vénérable daimyo pourrait grandement nous aider d’un point de vue logistique. Toutefois que pourrions nous lui soutenir je n’en sais trop rien…

E
ncore une intervention très pertinente du pigeon kumojin qui n’avait strictement… pas fait avancer le débat c’est bien ça !

Okaya Saiko
(#)Mer 3 Mar - 19:03
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

Kagakusha au rapport ! Ban214
KAGAKUSHA AU RAPPORT

Kumo, Eté an 150
L’aiguille, salle de réunion du Kagakusha…

Yasue semblait apprécié les idées d’Ayako, qui, il fallait le reconnaître, étaient excellentes pour lancer la division scientifique. Cependant, le Senbaru voulait toute de même attendre de voir les propositions des autres, avant de véritablement les valider. Logique. Aussi, son regard se posa sur la personne de Yuri, elle aussi scientifique de la division Kenkyûsha. Il se permit rapidement une petite clarification sur l’organisation et la répartition des projets, chose qui ne manqua pas de rassurer l’archéologue.

Ainsi donc, les deux divisions auront chacune un projet majeur, qui pourraient être suivi de plusieurs mineurs, en fonction des besoins du projet initial. Cela convenait parfaitement au Chûnin, qui ne manqua pas d’acquiescer d’un léger signe de tête. Le Senbaru poursuivit son monologue, en encourageant notamment chacun à réagir sur les idées des autres, si jamais ils trouvaient des choses à redire, avant de définitivement céder la parole à Yuri.

La Miyazawa se lança alors sans plus tarder pour développer ses idées. Contrairement à Ayako, ses idées étaient beaucoup moins ciblées et se voulaient pour ainsi dire dans l’intérêt du plus grand nombre. En somme, leurs idées se complétaient parfaitement, puisque celles d’Ayako pourraient constituer une étape dans le très vaste projet de sa collègue. D’ailleurs, plus cette dernière s’exprimait et développait ses idées, plus l’archéologue les trouvaient pertinentes et très novatrices.

En effet, si ses idées se concrétisaient, c’était la science et plus précisément la médecine qui en seraient grandement bouleversées, ce qui pourraient permettre à Kumo et Kaminari de grandement se démarquer de toutes les autres nations. Ils étaient certes loin, encore très loin, mais au moins ils savaient désormais par où commencer avec les idées de ces deux éminentes scientifiques, songeait l’archéologue. Il laissa enfin la possibilité à Ayako de s’exprimer, avant d’hocher légèrement la tête et de la gratifier d’un sourire bienveillant, visant à la mettre en confiance. Son regard se porta ensuite sur la personne du Senbaru, puis de Yuri, avant de finalement se lancer à son tour :

« … A titre personnel, je trouve vos idées excellentes. C’est exactement le genre de projet qu’il nous faut pour la branche scientifique. Ce ne sera certes pas simple et il faudra commencer petit, mais si le résultat est là, j’imagine que ça incitera la Raikage et le Daimyo à allouer davantage de fond pour le Kagakusha. » Glissa -t-il, en esquissant un petit sourire, tandis que son regard s’arrêtait sur la personne de Yasue, un peu comme pour l’inciter à confirmer ou infirmer ce qu’il venait de dire. « Sachant que nous, les agents du Kaitakusha, seront souvent amener à voyager à l’extérieur du pays, nous pourront très bien vous faire parvenir des rapports réguliers sur l’écosystème des autres pays que nous serons amener à explorer. Ainsi, s’il y a des choses qui retiennent votre attention, nous pourront vous y accompagner sur le terrain pour que vous puissiez les examiner des plus près. Mais bon, j’imagine que rien qu'avec que Kaminari vous avez de quoi vous occuper pour un moment. » Ajouta -t-il, d’un air songeur.

Entre la forêt de Shimepoi, le lac de Raiun et les différentes chaînes de montagnes abrités par les tribus indigènes, le Kenkyûsha avait clairement de quoi s’occuper. En tout cas, si la section des explorateurs pouvait d’une certaine façon participer au développement de la division scientifique, l’inverse était tout aussi possible.

« Pour ma part, cela fait des années que je suis sur les traces des Bijuu. Oui, ces créatures qui auraient autrefois semé le chaos, avant qu’elles ne fussent tous exécutées à l’issu du traité de prospérité. Etant plutôt adepte du mythe de l’éternel recommencement, je pense que nous avons tout intérêt à étudier cette partie de l’histoire et chercher à savoir si ces créatures ont réellement exister. D’ailleurs, à ce sujet, il est dommage qu’il manque certains pans de l’histoire de Kaminari. Disons que j’avais misé sur ça pour gagner du temps, mais tant pis, il me faudra m’y prendre autrement. » Fit-il, dans un premier temps. « Aussi, concernant les Bijuu, je peux comprendre que beaucoup, dont peut-être vous, pensent que ce ne sont que des chimères et que c’est une perte de temps de s'intéresser à eux, mais c’est la voie que j’ai décidé de suivre et c’est principalement la raison pour laquelle j’ai rejoint Kumo. » Ajouta -t-il, en regardant ses interlocuteurs dans les yeux. « En l’occurrence, ce que j’aimerai pour le Kaitakusha ce sont avant tout des moyens pour pouvoir parcourir et explorer le Yuukan. Ainsi, en plus de creuser sur la question des Bijuu, nous pourrons découvrir et mieux connaître les autres territoires, ce qui, vous en conviendrez, constituerait un avantage non négligeable pour notre village. » Conclut-il, d’un très léger sourire.

Il avait beaucoup parlé et ce avec tout le sérieux dont il pouvait faire preuve. Chose rare, mais oui il était tout à fait capable d’être sérieux lorsque les circonstances l’exigeaient…


Raesthra
(#)Dim 7 Mar - 23:19
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Kagakusha au rapport !
C’est au tour de la jeune Miyazawa de prendre la parole. Comme il l’avait anticipé, cette femme ne mâche pas ses mots. Elle sait où elle va, ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas.
La justesse de ses paroles, l’exactitude des termes qu’elle emploie, toutes ces petites subtilités participent à faire de cette femme une scientifique digne de ce nom.
Yasue se félicite de compter ces trois-là dans son unité, d’autant plus en sachant que sa réhabilitation est plutôt récente.
Ils font tous preuve d’une logique à toute épreuve, ont la tête sur les épaules et ont une direction à suivre. Ils ne sont pas lâchés en pleine nature, sans rien y savoir ; au contraire, dans cette situation ils trouveraient un moyen de rendre cette excursion plus qu’intéressante.

Il est plutôt d’accord avec tout ce que lui explique la Miyazawa. Le travail sur l’écosystème Kaminarijin permettrait de mettre au point des remèdes qui endigueraient les maladies avant même qu’elles ne se déclarent. L’idée de la culture de cellules souches, d’ailleurs approuvée par la suite par la Betsumei, relève d’un esprit scientifique pointu, qui ne s’est pas limité à réfléchir aux médicaments en tant que médicaments.
La Miyazawa pousse sa réflexion à un niveau au-dessus, pour permettre de nouvelles techniques de guérison.
La culture de cellules souches permettrait de ramener une cellule à son état initial, avant toute différenciation. Une cellule retournée à son état « totipotent », comme le dit Yuri.
Yasue hoche la tête.

C’est complexe, mais c’est véritablement quelque chose de non-négligeable.

La brune continue son exposé en mettant cette fois le Daimyo dans l’équation. Effectivement, s’ils s’y prennent de la bonne manière, ils pourraient montrer au Sugimoto de quoi est capable la branche scientifique Kumojin et, ainsi, obtenir davantage de subventions.
Il est évident que cette piste ne laisse pas Yasue indifférent : s’ils obtiennent plus de moyens, ils développent de nouveaux projets.
De là, ils peuvent approfondir leurs recherches.
En les approfondissant ils mettent au point de nouvelles méthodes, ou font la lumière sur d’autres histoires.
En bref, une réaction en chaîne qui ne ferait que les propulser plus loin encore.

Il la regarde avec un sourire.
Elle est douée, cette petite.

« Très bon travail, Yuri. Je vois que vous avez bien potassé la chose. »

Il pouffe.

« Votre partenaire du Kenkyûsha a l’air d’abonder dans votre sens, ce qui rend votre exposé d’autant plus intéressant. »

Vient le tour de Raesthra, le doyen du trio.
De son côté, il s’intéresse majoritairement aux Bijûs. S’ils sont un mythe pour certains, ils sont une réalité pour d’autres.
Comme il est difficilement possible de poser un diagnostic véritable sans avoir davantage d’informations, Yasue trouve cette piste intéressante.
De plus, il a proposé d’aider ses collègues lors des voyages du Kaitakusha, en leur donnant des informations sur les divers écosystèmes.
Une fois encore, le doyen se présente comme un homme du monde, qui voyage, s’intéresse à l’extérieur pour améliorer l’intérieur.
Yasue n’est pas surpris, bien au contraire.

« Les Bijûs comme piste initiale, avec des apports pour le Kagakusha tout entier. »

Il dodeline de la tête.

« Je suis d’accord avec vous, Raesthra. Nous ne pouvons ignorer la piste des Bijûs. Notre monde n’en sait pas assez à ce sujet et, malheureusement, la documentation Kumojin ne nous permet que peu d’approfondir ces connaissances. Dès lors, il nous incombe de combler ces vides et trouver de nouvelles pistes. Ce sera la mission du Kaitakusha. »

Se saisit de sa tasse de café, qu’il porte à ses lèvres.
Après une gorgée, il reprend.

« Voici donc ce que je vous propose. »

Le couperet final, la décision du grand chef.

« Le Kagakusha va confirmer cette division en deux pôles. Le premier, le Kenkyûsha, division scientifique de l’unité spéciale, se chargera d’étudier l’écosystème Kumojin pour mettre au point de nouveaux remèdes. Nous pourrons nous attarder sur la forme qu’ils prendront par le futur, mais nous devons nous contenter de cela pour le moment. Si cette piste s’avère fonctionnelle et montre de beaux résultats, nous étendrons notre champ de recherches à la culture de cellules souches. Ceci étant dit. » Il lève un doigt. « Cette autre piste n’est pas complètement mise de côté, elle sera simplement ‘moins importante’ que la première, qui nous permettra d’obtenir des résultats plus vite et plus simplement. »

Regarde successivement Ayako, puis Yuri, avant de revenir sur Raesthra.

« Le second pôle, le Kaitakusha, sera chargé de voyager partout dans le monde, à des endroits stratégiques, pour récolter des informations sur les Bijûs. Lors de ces missions, les membres déployés auront pour mission de s’intéresser à l’écosystème en place, quitte à récupérer des échantillons – sans créer d’incident, évidemment – et autres petites spécificités du pays ou du village visité. Nous profiterons de ces voyages pour établir une carte du Yûkan qui n’appartiendra qu’à Kumo, sur laquelle nous consignerons toute information que nous jugeons importante. Évidemment, il existera une version publique, que nous mettrons à la disposition de tous, mais aussi une version qui n’appartiendra qu’à nous, les membres du Kagakusha. Les unités les plus gradées du village y auront accès, mais elle sera tenue secrète aux  yeux de la population. »

Il prend une pause, sonde la salle.

« Ainsi, nous aurons deux pistes initiales : l’étude de l’écosystème Kaminarijin, ainsi que l’étude des Bijûs via des déploiements dans le reste du monde. Est-ce que cela vous convient à tous les trois ? »

Grand chef, certes, mais les scientifiques, ce sont eux.
Dès lors, c’est à eux que revient la parole.
Narrateur
(#)Mar 23 Mar - 17:25
Revenir en haut Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
La proposition de Rae sur les contre rendus de ses voyages semblait on ne peut plus pertinente et complémentaire avec notre travail. Parfait. Et puis il évoque les bijuus... C'est vrai qu'on en avait parlé la première que l'on s'était rencontré. Ces légendes. Comment savoir s'ils reviendront ? Ou même s'ils n'ont jamais existé ? Avoir un but comme celui-là, un réel objectif dans la vie semblait... vraiment cool mais bizarre. J'ai beau être une kunoichi du Kumo, je n'ai pas d'objectif pareil. Devenir plus forte : bah super ! A l'occasion déterminer vraiment ce que je veux, ce que je suis, où aller : ce serait pas mal. Un petit moment d'introspection. Dernièrement le travail s'était accumulé et tout s'accélère avec l'entrée à l'unité donc je me suis un peu fait submergée. Il faudrait un peu prendre du recul... Merde ! J'écoutais plus. Qu'est ce qu'il a dit le vieux monsieur ? On se concentre Ayako !

V
isiblement le boss semblait accorder pas mal d'intérêt à nos projets et cela avait l'air de lui convenir. Très bien ça. Maintenant on avait des axes de recherches vraiment délimités : étudier l'écosystème et faire de la recherche médicale. L'histoire des cellules souches on verra dans un second temps pas de soucis. Les plans du Kaitakusha était d'autant plus intéressant et pourrait à terme nous accorder de sacré avantages stratégiques et militaires. Est ce que ça nous convient ? J'avais beau regarder mes compagnons et personne ne semblait prendre la parole alors je me lance !


Ça me semble parfait. Étudier, apprendre et découvrir notre monde, c'est aussi pour ça que nous avons rejoint cette unité. Et je suis ravie d'apprendre que notre approche vous convient Yasue-sama. J'ai hâte de pouvoir me mettre au travail et profiter de toutes ces installations. Je vais me charger dans un premier temps de déballer tous les ouvrages et classer cette immense bibliothèque, que le village est réuni de telles ressources prouve le sérieux qu'il nous accorde. C'est parfait pour moi.

Marquant un temps de pause en me tournant vers Raesthra.

Et si à l'occasion je peux prêter mon aide au kaitakusha ce sera avec plaisir. User de nos compétences transverses c'est comme cela que nous réussirons à résoudre nos problèmes : en pouvant compter les uns sur les autres alors mon bureau est disponible pour quoi que ce soit ! Surtout si c'est demandé café à la main...

Consciente de m'être peut-être un peu emballée, je me rassois doucement.
Okaya Saiko
(#)Jeu 8 Avr - 16:37
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Miyazawa Yuri
Kumo
Miyazawa Yuri
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Miyazawa Yuri
Rang : B
Miyazawa Yuri
Messages : 124
Miyazawa Yuri
Expérience : 650
Les propositions de Yuri semblaient ravir le chef du Kenkyûsha. La jeune femme était ravi de voir qu’il allait dans son sens et surtout, qu’elle était appuyée par sa collègue de son travail. La genin était douée d’une grande éloquence lorsqu’il s’agissait de science et avec toutes les informations émises par ses collègues, Yasue avait réussi à les rassembler de manière astucieuse. Ainsi, la division scientifique s’occuperait d’analyser l’écosystème Kumojin afin d’établir de nouveaux remèdes.

En soi, Yuri avait déjà pas mal bourlinguer à travers le monde mais le faire sous la responsabilité du Kenkyûsha lui ouvrait de nouvelles possibilités avec tous les moyens logistiques qu’ils mettaient à sa disposition. La proposition de Raesthra semblait étrange mais se mariait bien avec sa profession d’historien. Après, tout, Yuri comprenait bien sa soif de curiosité et si son projet lui permettait en même temps de lui apporter des informations de l’extérieur, alors elle n’y voyait pas de mal à ce que le Kagakusha y consacre une partie de ses fonds.

« Pour ma part, cette répartition me convient parfaitement. La faune et la flore des pays étrangers pourraient nous intéresser car si nous arrivons à en faire quelque chose, nous pourrions passer des accords scientifiques avec les autres nations en monnayant notre savoir. Si nous pouvons utiliser leurs ressources pour développer notre propre pays alors je pense que nous pourrons qu’en être gagnants. »

Il était nécessaire à terme de pouvoir entrer en contact avec les scientifiques des autres nations en se gardant toutefois de révéler les informations les plus sensibles. Cependant, l’élaboration de nouveaux traitements pourraient être échangés contre des ressources que Kaminari ne possédait pas en plus de se faire connaître à l’extérieur du pays. Une sorte de propagande pacifiste qui pourrait, peut-être offrir une renommée internationale au Kagakusha.

« Qui sait…peut-être qu’un jour nous serons reconnus mondialement comme les plus grands scientifiques que l’histoire n’est jamais connue ».

Elle ponctua sa phrase d’un sourire en pesant les mots de cette affirmation ambitieuse. Pour l’instant, ce n’était qu’un rêve mais il ne tenait qu’à eux de le rendre réalisable et Yuri était bien résolue à faire de son mieux pour y arriver.
Miyazawa Yuri
(#)Mar 13 Avr - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

Kagakusha au rapport ! Ban214
KAGAKUSHA AU RAPPORT

Eté an 150
Kaminari no Kuni
Kumo, salle de réunion du Kagakusha…

Après les avoir attentivement écoutés, Yasue se prononça finalement sur les propositions du trio. En effet, il trouva leurs idées intéressantes et en profita pour dégager deux gros projets pour les deux divisions du Kagakusha à partir de leurs propositions. Ainsi, les scientifiques auront pour principal projet l'étude de l'écosystème du pays, tandis que les explorateurs se verront portés sur l'extérieur pour explorer et récolter des informations sur les Bijûs, entre autres.

En outre, le Senbaru n’excluait pas les autres idées, bien au contraire, laissant ainsi, par exemple, la porte ouverte pour les études sur les cellules souches. Il n’était pas non plus fermé à l’idée d’étudier les autres écosystèmes, ce qui présageait une potentielle collaboration entre les explorateurs et les scientifiques. En effet, si les premiers mettaient la main sur quelque chose, les seconds pourront être déployer pour l’étudier de plus près, puisqu’ils étaient le plus à même à pouvoir le faire. D’ailleurs, Yuri ne manqua pas de rebondir sur cette idée pour suggérer que cela pourrait aussi leur permettre de passer des accords scientifiques avec les autres nations, ce qui ne pourrait qu’être bénéfique pour la cité et Kaminari tout entier. Trouvant cette idée très pertinente, Raesthra ne manqua pas d’acquiescer d’un signe de tête pour appuyer l’idée de la scientifique.  

Finalement, cette entrevue avait parfaitement rempli son objectif, tout du moins pour l’archéologue, qui était satisfait de voir ses idées approuvées par le Senbaru. Ainsi donc, bientôt, il pourra de nouveau se porter sur le monde extérieur, comme à l’époque où il était mercenaire, et ainsi retrouver une relative liberté qui ne pourrait que lui faire le plus grand bien. Ce n’était pas qu’il étouffait au sein du village, mais il serait clairement plus utile à l’extérieur qu’entre ces quatre murs.

« … Cela me convient également. C’est parfait, je crois que je ne pouvais pas espérer mieux, merci. » Fit-il, avant de poser son regard sur ses collègues.

Elles étaient aussi satisfaites du monologue du Senbaru et semblaient d’ores et déjà prêtes à se mettre au boulot, ce qui ne manqua pas d’étirer légèrement ses lèvres.

« On raconte que jadis Kaminari était l’un des pays les plus avancés sur le plan scientifique et militaire, je suis convaincu que nous pouvons réitérer cet exploit, tout du moins en ce qui concerne les sciences. » Glissa -t-il, sourire aux lèvres.

Plus besoin de fuir, plus besoin de faire le sale boulot pour trouver de quoi financer ces projets. Non, désormais, il avait tout un village derrière lui, une protection et des finances qu’il n’aurait jamais pu se procurer s’il avait continué de mener sa vie de mercenaire. Le choix de Kumo s’avéra payant. Le voilà désormais libre de reprendre ses travaux, des travaux qui le mèneront un jour au Kakusei, tout en profitant pleinement aux Kumojins et Kaminarijin, et qui sait peut-être au monde, songeait-il.

Raesthra
(#)Sam 8 Mai - 23:37
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Kagakusha au rapport !
Il les observe tous les trois. Les bourgeons du nouveau Kagakusha.
Une unité nouvelle, qui renaît de ses cendres pour aller plus loin encore que lors de sa première vie.
Yasue en est persuadé : épaulé de ces trois-là, il pourra faire de grandes choses avec cette unité spéciale.

Un sourire plein de fierté étire ses lèvres.
Ils ont mis à plat les projets initiaux de la branche scientifique du village. Pour les Kenkyûsha, il s’agira d’étudier l’écosystème Kumojin pour en tirer de nouveaux remèdes, ou des armes. Quelle que soit la voie choisie, le principe sera de mettre à profit les ressources présentes en Kaminari autant que possible.
Betsumei Ayako et Miyazawa Yuri, toutes deux membres de cette branche, seront principalement chargées de cette mission.
Pour les Kaitakusha, les cartographes et voyageurs de l’unité, le premier projet sera d’étudier les Bijûs. Leurs origines, leurs pouvoirs, toutes ces subtilités qui échappent au grand public. Ces histoires consignées à demi-mots dans certains livres, quand elles n’en sont pas complètement absentes.
Raesthra devra donc se pencher à ce sujet.

L’avantage d’une unité spéciale comme celle-ci, c’est qu’ils pourront communiquer les uns avec les autres et, à terme, progresser ensemble.
Les informations des premiers pourront aider les seconds et inversement.
Ils pourront travailler dans ce sens, encore et encore, jusqu’à créer une branche scientifique aussi développée et puissante que possible.
Potentiellement la meilleure de tout le Yûkan, comme a pu le dire Yuri.

Yasue porte sa tasse de café à ses lèvres et en boit une gorgée. Il reste silencieux un instant, profite de ce précieux instant de calme.
Puis, il reprend.

« Si ces axes vous conviennent, tout est parfait. Je suis ravi d’avoir pu vous rencontrer aujourd’hui et ravi de ces axes de progression que nous avons dégagés. »

Il les regarde tour à tour.

« N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide, de précisions ou simplement d’autorisations. Ou même d’une escorte, un jour, pour réaliser une mission ou n’importe quoi qui la nécessiterait. Je vous laisse préparer vos premières pistes et approches pour la suite. Nous nous reverrons d’ici quelques mois pour faire le point. »

Il se lève, embarque sa tasse avec lui.

« Sur ce, notre réunion est terminée. Merci pour votre présence, que vos recherches soient fructueuses. »

Sans plus de mots, il se dirige vers la sortie.

« Ayako, Raesthra, Yuri, je vous dis à bientôt. »

Et il s’éclipse, le reste de son labeur l’appelant à grands cris.
Sa journée ne fait que commencer.

Informations

C'est terminé pour moi ! merci à vous pour votre participation !
Pour les projets, n'hésitez pas à me tenir au courant via discord / sur le forum dans la partie projets du HRP Kumo !
Bon rp !
Narrateur
(#)Mer 19 Mai - 14:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: