logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

À bloc, les Nara ? [avec Akito]
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Terrains d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Konoha
Nara Sanzo
Grade / Profession : Chûnin - Employé de restaurant
Nara Sanzo
Rang : B
Nara Sanzo
Messages : 104
Nara Sanzo
Expérience : 450
Ça met quand même les choses en perspective de se retrouver dans cet état là pendant autant de temps... Je m'étais jamais senti aussi faible de ma vie, j'avais même fini par croire que je pourrai pas retrouver ma mobilité. Boiter, pas pouvoir rester debout plus de cinq minutes, pas être capable de parler pendant longtemps, fatigué en permanence, perdre toutes ses forces. Je souhaite ça à personne. D'après les médecins, même mes réserves de chakra étaient touchées. Je voyais bien qu'ils essayaient de me rassurer, et de pas inquiéter ma famille. Mais dans leur regard, dans leurs expressions, je sentais bien qu'ils étaient pas certain de l'état dans lequel j'allais sortir de ce merdier. Ben, faut croire que j'ai eu de la chance. Quinzième jour que je passe à m'entraîner. J'ai prolongé mes congés au restaurant rien que pour ça. Même Hanaé n'en revient pas. Elle sait bien que j'ai beau être une feignasse, je sais m'entraîner. Mais je ne pense pas qu'elle m'ait déjà vu rentrer aussi lessivé tous les soirs. Mais cette foutue maladie, c'était peut-être un mal pour un bien. De me sentir aussi proche de l'état de plante verte laissée trop longtemps devant la fenêtre, ça m'a foutu un coup de pied au cul. Même si c'est l'avis de beaucoup, ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais chômé, malgré les apparences. Mais là, je sais pas, je suis remonté à bloc. Alors, faut en profiter.

Je me suis arrêté sur le chemin pour récupérer au restaurant de quoi me garnir l'estomac, tout en légèreté avant l'entraînement. Comme d'habitude, je vais travailler mon jeu de jambe, mes mouvements. Globalement, j'essaie des travailler sur ma plus grosse lacune : le corps à corps. J'ai toujours été nul là-dedans. Alors, ouais, je me suis trouvé d'autre points forts, mais mon ombre ne me protègera pas toujours contre des spécialistes du taïjutsu. Deux ou trois coups de pieds bien envoyés et je retourne au lit, moi. C'est problématique. Ainsi, pendant plusieurs heures, j'essaie de sauter de branche en branche, avec le plus de précisions possibles. Un lanceur automatique de projectile vient me compliquer la tâche. Je m'épuise donc là-dessus avant de finalement m'accorder une petite pause. Histoire de ne pas m'écarter des bonnes habitudes, je vais m'installer entre deux grosses racines des immenses arbres pour déguster une pomme bien croquante. Le petite plaisir gustatif de l'entraînement, hein, on l'oublie pas.

En fixant vaguement la cime des arbres un peu plus loin, je me mets à divaguer à propos d'un évènement prochain qui me prend la tête. Ce satané examen pour les potentiels futurs Chûnins. Hanaé nous a retourné le domaine parce qu'elle risquait fort de ne pas y participer. Apparemment, c'est du volontariat. Maman arrête pas de me tanner pour que je m'inscrive, Hanaé est à deux doigts de me planter parce que je lui rabâche que je veux pas. Même Papi me regarde d'un drôle d'oeil quand je lui dis ça. Est-ce que quelqu'un en cas bas-monde veut vraiment d'un Nara en Chûnin ? Enfin, même, peu importe que quelqu'un en veuille. Moi je m'en fous, je laisse ça à ceux qui sont concernés par les affaires du village. Je m'entraîne plus dur, j'essaie de venir meilleur, ok. Mais Chûnin, ça ne représente rien pour moi, et j'aime pas la compétition.
Nara Sanzo
(#)Mer 27 Jan - 13:17
Revenir en haut Aller en bas
Nara Akito
Nara Akito
Nara Akito
Konoha
Nara Akito
Grade / Profession : Genin
Nara Akito
Rang : B
Nara Akito
Messages : 56
Nara Akito
Expérience : 215
Si Akito non plus n'aimait pas la compétition, il n'aimait pas pour autant perdre contre son clan au shogi. Cette fois, ce n'était pas contre Sayuri qu'il avait perdu, mais contre un des senior du clan. Dans sa deuxième crise d'adolescence, sa sœur de cœur se qualifiait de vieille, mais il lui restait de nombreuses années avant d'approcher ne serait-ce que la moitié de l'âge des doyens. Celui qui avait écrasé le jeune homme était de ceux qui avaient travaillé la manipulation des ombres même avant le deuxième exil. Très talentueux, son fils s'était acharné dans cet art shinobi, au point de l'enseigner sans ménagement à sa fille par la suite. Akito savait qu'elle avait un frère bien moins impliqué, mais qui demeurait probablement plus puissant que lui à ce jour. La compétition lui importait peu, au-delà du shogi où il n'appréciait que moyennement le fait d'être un des moins bons du clan. Heureusement, il demeurait néanmoins plus doué que la plupart des personnes ne portant pas le nom du clan. Par ailleurs, Akito se sentait reconnaissant envers son vénérable aîné pour la partie de shogi : cette défaite s'avérerait enrichissante quoi qu'il en soit.

Si l'examen de sélection des chûnin n'avait certainement pas fait l'unanimité au sein du clan, Akito faisait partie des volontaires. Il se devait de gagner en puissance pour protéger Sayuri et le reste du clan. Cela valait peut-être même pour Inoue, qu'il ne voudrait pas voir mourir à défaut de la qualifier de personne chère. S'il dissociait puissance et grade, il savait qu'un meilleur grade facilitait l'accès aux missions plus difficiles et une plus grande autonomie. Cela représentait deux vecteurs importants d'expérience personnelle qu'il pourrait mettre à profit dans le cadre de son objectif. Lorsqu'il serait suffisamment puissant et expérimenté indépendamment de son grade, il serait alors prêt à affronter le passé du clan. Des promotions lui octroieraient par ailleurs un meilleur accès à l'information et donc de meilleures opportunités d'enquête.

Si les Nara s'intéressaient perpétuellement au mystère qui entourait leur tragédie survenue dix ans plus tôt, il leur fallait encore se garantir une marge de manœuvre pour réagir lorsqu'ils comprendraient enfin la vérité. Si jamais Konoha ou le Pays du Feu était impliqué, Akito choisirait personnellement la désertion, ce qui ne serait aucunement envisageable à son niveau actuel. Toujours en vue de cette éventualité, il s'arrangerait également pour que tous les potentiels déserteurs du clan soient en sécurité, et pour dissuader Konoha d'exécuter ceux qui resteraient. Il réalisa par ailleurs à quel point Sayuri l'influençait : il n'aurait pas tant réfléchi à ce scénario en particulier s'il ne la côtoyaient pas à ce point. Néanmoins, son amour fraternel pour Sayuri demeurait plus important. Il se sentait déjà relativement satisfait de sa prise de conscience, quoiqu'embarrassé qu'elle fût si tardive.

Akito avait pour particularité d'être un Nara volontaire, aux yeux de certains villageois. Il n'était en réalité pas le seul, mais seulement le plus flagrant. D'habitude froid, il se révélait coopératif et loquace dans le cadre strictement professionnel des missions, sans pour autant vraiment se départir de sa carapace émotionnelle. Un feu inextinguible semblait animer ses yeux lorsqu'il s'entraînait ou se battait.

En ce jour, Akito perfectionnait son iaidō. Il avait encore beaucoup de chemin à accomplir pour dégainer son katana d'un geste parfait, mais avait la ferme intention d'y parvenir. À défaut de connaître les esprits vénérés par les Yamanaka, il demeurait conscient de la dimension spirituelle des nombreux arts martiaux employant une arme blanche. Ce n'est qu'en prenant une pause après avoir bu quelques gouttes d'eau qu'il croisa hasardeusement ce qui semblait être un des siens. Il le connaissait de tête, mais peinait à le resituer. Il savait simplement qu'il se sentirait stupide au moment de s'en rappeler. Pourquoi donc ?

« Tiens donc, salut. Je vois qu'on est pas mal à redoubler d'effort pour l'examen, dans le clan. C'est assez impressionnant, quand on sait qu'il s'agit de responsabilités. »

Si Akito avait sa propre façon de raisonner pour légitimer sa candidature à l'examen, il savait que son argumentaire n'était pas représentatif de la majorité.
Nara Akito
(#)Mer 27 Jan - 23:54
Revenir en haut Aller en bas
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Konoha
Nara Sanzo
Grade / Profession : Chûnin - Employé de restaurant
Nara Sanzo
Rang : B
Nara Sanzo
Messages : 104
Nara Sanzo
Expérience : 450
Je manque de sursauter quand une voix vaguement familière vient me tirer de mes pensées. Enfin, pas vraiment, parce que ces paroles viennent directement remettre cet examen sur le tapis. Mais borde, laissez-moi un peu ! Je daigne cependant tourner la tête pour détailler celui qui vient de me parler. C'est donc bien un Nara. Long cheveux sombre, l'air mollasson, deux prunelles toutes noires. Tous les signes distinctifs sont réunis. Et j'ai même la sensation que je pourrais savoir son nom. Je le connais, on s'est déjà croisé plein de fois sans vraiment se parler. Nos parents ne descendent pas de la même lignée. Toujours est-il que je lève la main avec nonchalance pour le saluer depuis mon siège faire de racines, dans un soupir.

" Peut-être que je suis juste venu m'entraîner parce que j'avais envie. " Je lance alors avant de croquer dans ma pomme. " Examen ou pas, un membre du clan par ici, ça reste un évènement notable de toute manière. "

Les manipulateurs des ombres avaient leurs propres centres d'intérêt, souvent bien éloignés de ceux des autres shinobis. La saké, le shōgi, la sieste, les bons repas : des activités que beaucoup qualifieraient d'inutiles, ou en tout cas, dégradantes pour des ninjas. Mais au sein du clan, tout le monde savait que derrière cette apparente fainéantise se cachait simplement un manque d'entrain pour la vie de shinobi, et un fort attrait pour la simplicité. Au fond, Sanzo savait que de nombreux autres membres s'entraînaient dur comme lui. Beaucoup avaient eux aussi été marqué par le massacre de leur village à l'époque et s'en était voulu de n'avoir rien pu faire.

J'observe rapidement l'arme à la ceinture de mon jeune confrère. Tiens... C'est original. Hanaé fait pareil, elle a toujours préféré le corps à corps au Kagemane. Mais le jour où elle maîtrisera bien les deux, je donnerai pas chère de la peau de ses adversaires. Peut-être que ce gars et ma soeur devraient s'entrainer ensemble.

" Tu t'appellerais pas Ataki ? " Je le fixe ensuite un bref instant, le regard vide, avant de finalement claquer des doigts : j'ai trouvé. " Ou Akito, plutôt. Désolé. C'est toi qui t'es battu contre mon grand-père au shōgi, il y a deux-trois jours, non ? "

Je l'ai croisé hier soir, et il m'a parlé de sa partie contre un certain Akito, jeune manieur de sabre. Comme ça court pas les rues dans le clan, je me suis dit qu'il fallait tenter. Et puis, il me disait bien quelque chose ce nom de toute manière. Apparemment, il n'est pas très bon. Enfin, selon nos standards, ce qui veut dire que pour le commun des mortels, il reste imprenable. Mais bon, s'attaquer à grand-père au shōgi, c'est faire face à un mur. Mais j'ai bon espoir, je finirai par le battre. Je croque une nouvelle fois dans ma pomme et attrape le bas de mon t-shirt pour essuyer quelques gouttes de sueurs perlant sur mon front.
Nara Sanzo
(#)Jeu 28 Jan - 14:24
Revenir en haut Aller en bas
Nara Akito
Nara Akito
Nara Akito
Konoha
Nara Akito
Grade / Profession : Genin
Nara Akito
Rang : B
Nara Akito
Messages : 56
Nara Akito
Expérience : 215
Sans s'y attendre mais sans surprise, Akito prit au dépourvu son interlocuteur. Ce dernier déduisit rapidement qu'ils étaient du même clan après avoir dévisagé son cadet au-delà de sa phrase. Il insinua alors que l'examen chûnin n'était pas sa priorité. Les Nara qui s'entraînaient par envie demeuraient rares : comment parler d'envie lorsque la plupart des acharnés y percevait une nécessité pour survivre et protéger leurs proches ? L'aîné devança Akito en ajoutant cela à sa réponse. Le jeune homme ne prit pas la peine de s'attarder sur les raisons qui le menaient ici. La communication entre Nara était peu évidente d'un point de vue extérieur, mais cela ne la rendait que plus fluide pour eux. Akito avait effectivement compris, grâce à sa réponse, qu'il était là pour des raisons strictement personnel. À constater sa réaction en entendant parler de l'examen, il serait même légitime de présumer qu'il y soit peu motivé voire réticent. Cela serait d'autant moins étonnant que les membres du clan n'aimaient pas les responsabilités et n'avaient aucune ambition en la matière.

« En dehors du sens du devoir, oui. A fortiori du fait qu'on y soit rarement vu. »

D'un bref coup d’œil, Akito se confirma que son pair n'utilisait pas d'arme. Cela n'avait rien d'étonnant : le jeune homme était l'un des seuls adeptes du bukijutsu au sein du clan. Parmi les autres exceptions se trouvaient Hanae, dont le nom lui revint pour cette raison. Il s'agissait de la petite fille du senior qui l'avait précédemment écrasé au shōgi. Il serait curieux de la rencontrer un jour, lorsqu'il s'en sentirait à la hauteur. Sans se douter qu'ils étaient sur une longueur d'ondes similaires, Akito insista quand même en son esprit pour retrouver le nom de son interlocuteur. Celui-ci parvint à le nommer après une tentative. Akito, en revanche, avait un véritable trou de mémoire. Il remarqua alors un détail : son aîné venait de mentionner son grand-père. Il était donc probablement le frère de Hanae, lui ressemblant trop pour être un cousin.

« En effet. Ma défaite était évidente dès le début, mais enrichissante. En revanche... Je suis sincèrement désolé, je me souviens seulement que ton prénom commence par S. »

Akito se tut pour écouter la réponse. Il constata également que son interlocuteur essuyait sa sueur : il se démenait très sérieusement. Par la suite, il fut curieux d'en savoir plus sur ce compère fort singulier. Il n'avait toutefois pas l'air disposé à s'attarder sur des questions existentielles comme Sayuri, aussi le jeune homme se limita-t-il à une question simple.

« D'ailleurs, qu'est-ce qui te pousse à t'entraîner si dur ? C'est par rapport au deuxième exil, ou pour une toute autre raison ? »

Dans le cas où son aîné retournerait la question ou aurait d'autres choses à dire, Akito y répondrait sans souci.

Quelle que fut sa réponse, Akito lui fit peu après une proposition probablement prévisible. Deux individus du clan Nara ensemble au même moment sur le terrain d'entraînement et à proximité l'un de l'autre constituaient un évènement d'autant plus rare. Sur quelle issue déboucherait un entraînement entre eux ? À y repenser, Akito ne savait pas vraiment comment affronter un des siens, si ce n'était Sayuri. Comment espérait-il maîtriser son aptitude héréditaire et les différentes qualités propres aux Nara s'il s'avérait incapable d'y faire face en tant qu'adversaire ?

« Et si on s'entraînait ensemble après ta pause ? »
Nara Akito
(#)Dim 31 Jan - 3:44
Revenir en haut Aller en bas
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Konoha
Nara Sanzo
Grade / Profession : Chûnin - Employé de restaurant
Nara Sanzo
Rang : B
Nara Sanzo
Messages : 104
Nara Sanzo
Expérience : 450
Alors c'est donc bien lui, Nara Akito. Il a raison en tout cas, jouer contre les anciens au shōgi, c'est toujours une bonne expérience. Peu importe qe l'ancien en question soit coopératif et bon joueur ou pas, il est toujours utile d'étudier un peu leur jeu et réfléchir à tout ce qu'on aurait pu mieux faire, et à tout ce qu'ils ont mieux fait que nous. Grand-Père est particulièrement sympa là-dessus. Il ne fait jamais de cadeau pendant une partie, ne cherche jamais à faciliter les choses à son adversaire ou à lui épargner une rapide défaite. Mais si ce dernier le veut, il pourra rester une heure ou deux à refaire tout le déroulé de la partie pour lui expliquer pourquoi il aurait du jouer autrement, ou pourquoi tel choix était le bon. D'autres se montrent bien moins pédagogues là-dessus et se contentent de l'apprentissage par l'échec. Je respecte aussi. De toute manière, je compte bien finir par les battre un par un. Ils ont pas intérêt à caner avant que j'ai pu leur montrer qu'ils ont trouvé meilleur qu'eux. Et pour Grand-Père, je sais que quand j'arriverai à le battre, ça me fera un petit pincement au coeur. Mais tout ça, c'est pas demain la veille. C'est même sûrement aussi lointain que mes envies de maîtriser le taïjutsu un peu mieux.

" Sanzo. "

Laissant retomber mes bras sur mes cuisses, je lève mon regard et écoute la question d'Akito. Question légitime, hein. Honnêtement, ce que je fais là, beaucoup se le demanderaient s'ils tombaient sur moi à cette heure-ci tout dégoulinant et déjà bien entamé.

" Le deuxième exil ? Non, non. Je rattrape le temps perdu. J'ai été incapable de sortir du domaine pendant un certain temps. "

En deux grosses bouchées, je termine ma pomme et jette le trognon par-dessus mon épaule. C'est pas tout ça, mais va falloir y retourner. Je ne compte pas non plus y passer la journée. M'entraîner tous les jours, oui, mais me tuer inutilement le corps du matin au soir, ça non. Je me relève donc dans un soupir, avant de fourrer les mains dans les poches. Voilà qu'Akito me propose alors de s'entraîner, un Nara avec Nara. Il m'est déjà arrivé de m'entraîner Avec un membre du clan, notamment avec mon grand-père ou ma soeur. Mais à chaque fois, les choses se sont avérées compliquées. Combattre un adversaire ayant bien souvent les même forces et faiblesse que soi, c'est compliqué. Mais celui semble être comme Hanaé : axé sur le corps à corps. Pas impossible que je me prenne une bonne dérouillée, mais ce sera toujours un bon moyen de jauger mon niveau. Et tant qu'à faire, je verrai comment se débrouille Akito. L'addition du Bukijutsu au Kagemane risque fort de devenir redoutable à autre-niveau.

" Si tu veux, oui. Qu'est-ce que tu entends par entraînement ? Des exercices où chacun fait travailler l'autre sur ses faiblesse, ou un combat amical ? Les deux me vont. " Dis-je en haussant les épaules, mes mains toujours fourrées au fond de mes poches.
Nara Sanzo
(#)Dim 31 Jan - 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: