logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le futur appartient à celui qui à les Fous
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Quartiers résidentiels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aburame Noriko
Aburame Noriko
Aburame Noriko
Konoha
Aburame Noriko
Grade / Profession : Genin
Aburame Noriko
Rang : C
Aburame Noriko
Messages : 2
Aburame Noriko
Expérience : 5
Domaine Nara, été de l'an 150, feat @Nara Akito

Le futur appartient à celui qui à les Fous.




"Ah te voilà !"

La jeune femme se dirige prestement vers son paternel. Elle se balade sur le Domaine des Nara comme si elle était chez elle, ce qui au final n'était pas réellement faux. Elle aussi elle avait sur sang Nara dans les veines et elle se félicite d'avoir hérité de leur intelligence et non pas de leur flegme légendaire. Quel dommage de gâcher un si beau potentiel avec un défaut aussi prenant. La n'était cependant pas la question. Aujourd'hui elle venait voir son père Shido pour s'occuper un peu. Il faut dire qu'elle a eu beau être arrivée au village depuis une semaine et s'être engagée dans l'armée, les ordres de mission ne semblaient pas pleuvoir comme elle voulait.

Elle s'installe à côté de son père qui est en pleine partie de Shōgi contre un autre membre de la famille Nara. Ces parties sont toujours les plus excitantes quand les deux adversaires sont de ce prestigieux clan qui apprennent presque à jouer à ce jeu avant même de savoir marcher. Noriko n'était d'ailleurs pas mauvaise non plus.

Elle salue brièvement son père d'une voix faible pour ne pas le déconcentrer tandis que son regard se porte sur le plateau. D'un œil expert elle l'examine, cherchant à deviner les stratégies de chacun. Pour son père elle est toujours identique à toute ses parties, il se contente de jouer avec les Cavaliers. Tous les nouveaux joueurs craignent le Cavaliers de part ses mouvements extraordinaires, mais tous les joueurs expérimentés préfèrent le Fou. Shido avait toujours dérogé à cette règle. Certes on ne peut pas gagner avec un Cavalier, c'est un fait indéniable, mais on peut toujours en faire la pièce maîtresse de son jeu qui permet plus tard de coincer son adversaire avec une autre pièce.

Le fait est que pour cette partie Shido était en mauvaise posture. Son cavalier était cantonné au bord du plateau.

"Cavalier au bord, Cavalier mort." ne put s'empêcher de penser la Kunoichi. Il ne fallut pas longtemps à l'adversaire pour abattre le Roi de son père. La partie se termine et les deux Nara se salue tout en se versant un verre de Saké pour fêter la fin de cette partie. Noriko ne peut toutefois pas s'empêcher de commander cette dernière et de faire quelques remarques à son paternel.

"Je t'ai connu meilleur joueur. Tu devrais peut-être arrêter de miser toujours sur le Cavalier. C'est une tactique qui paye avec les débutants mais ici tu affrontes des joueurs d'un autre niveau."

Shido se retourne vers sa fille avec un air amusé.

"Si je fais comme tout le monde je n'ai plus de moyen de surprendre mon adversaire. Il faut savoir tromper son ennemi. Sans doute qu'en me voyant jouer un Cavalier on peut s'attendre à ce que je sois un débutant et me sous-estimer. Certains préfèrent jouer le Fou comme atout maître mais je pense que c'est un jeu d'équipe qui se fait entre chaque pièce."

Elle réfléchit. Faire le dos rond pour mieux surprendre son adversaire, c'est quelque chose qui lui parle grandement. Bon nombre de badauds se sont laissés impressionnés par sa fragile apparence réalisant après coup qu'ils avaient à faire à une petite démone. Le goût de la défaite devait leur paraître bien amer.  

"Je comprends ce que tu veux dire mais un Cavalier ne sera à rien seul. On ne peut pas gagner avec deux Cavaliers on gagne uniquement avec un Fou et un Cavalier ou encore avec deux Fous, mais deux Cavaliers ça ne fonctionne pas."

Shido émet un petit rire avant de répliquer :

"Voilà pourquoi je te dis qu'il s'agit d'un travail d'équipe, un Cavalier seul ne peut rien. Tu es beaucoup trop individualiste ma fille, il va sans doute te falloir faire équipe prochainement pour tes missions. Tu devrais t'entraîner à prendre en compte tes coéquipiers. Tiens voilà Akito, tu peux sans doute aller le voir et faire un entraînement avec lui ou encore une partie de Shōgi."

L'homme se sert un verre de Saké et en propose naturellement à Noriko qui refuse d'un signe de tête. Cette dernière rumine les remarques de son père. Elle ne se trouve pas individualiste, du moins pas par choix, mais par obligation. Elle avait été seule durant deux ans et avait parcouru Hi no Kuni sans avoir besoin d'aide de personne. Peut être que les choses auraient été plus facile avec quelqu'un, mais sans la présence de la dite personne difficile de se rendre compte de son utilité. Pour une fois, la Kunoichi approuve cette remise en question de ses perspectives. Il lui fallait peut-être faire un effort de sociabilité enfin du moins de cohabitation. Naturellement elle se dirige vers le fameux "Kaito" que lui a désigné son paternel. Elle peut bien lui toucher deux mots et puis s'il ne voulait pas "jouer" avec elle, elle se contenterait de finir la bouteille de Saké avec son père. C'est un bon projet ça aussi dans ce paradis d'oisiveté qu'est le domaine Nara.
Aburame Noriko
(#)Mer 27 Jan - 19:34
Revenir en haut Aller en bas
Nara Akito
Nara Akito
Nara Akito
Konoha
Nara Akito
Grade / Profession : Genin
Nara Akito
Rang : B
Nara Akito
Messages : 56
Nara Akito
Expérience : 215
Une fois de plus, Akito avait perdu contre Sayuri au shōgi ce jour-là. En l'instant, cela faisait une vingtaine de minutes. Heureusement pour son ego, seul des êtres portant le nom du clan s'étaient montrés capables de le vaincre jusqu'à présent. À l'extérieur, il pouvait encore gagner contre l'écrasante majorité du village plus ou moins facilement. Il n'était pas d'humeur à jouer davantage et parcourait donc le domaine pour en sortir s'entraîner. Ses talents au katana n'allaient pas s'aiguiser d'eux-mêmes.

« ...Tiens voilà Akito, tu peux sans doute aller le voir et faire un entraînement avec lui ou encore une partie de shōgi. »

« Mmmmmh ? Oh, salut Shido. »

Akito aussi faisait partie de ceux qui affectionnaient trop les cavaliers pour les abandonner complètement. Néanmoins, ce n'était pas la principale faille de son jeu. Au contraire, c'était plutôt l'un de ses atouts : même avec l'expérience et l'habitude, les vétérans du shōgi pouvaient toujours être surpris par une cavalerie correctement placée. On savait certes systématiquement qu'ils auraient une place dans sa stratégie, mais il demeurait difficile de déduire laquelle. De plus, il veillait évidemment à établir des exceptions, afin de jouer sur cette confusion et gagner du temps sur les manœuvres adverses. Il n'y avait rien d'impressionnant à cela, même pour un Nara, et Akito se révélait bien plus malin qu'il ne pouvait en avoir l'air, mais tel pouvait se résumer son rapport aux cavaliers sans entrer dans le détail plus technique.

« Et heu... Bonjour ? »

Akito ne remarqua qu'après quelques secondes la présence d'une dame inconnue au bataillon à ses côtés. Ils avaient l'air familiers. Était-elle Noriko, sa fille ? Akito ne préféra pas présumer davantage : qui qu'elle soit, elle ne semblait pas disposer à adresser la parole à d'autres êtres humains. Akito la comprenait : il aurait agi de la même manière s'il n'avait pas été en présence d'autres membres du clan. Il n'affichait guère de réticence mais demeurait froid et distant. Cela ne l'empêchait toutefois pas de se montrer très coopératif en mission avec son équipe. Le cadre professionnel demeurait plus important ! Voilà que la jeune femme s'approchait de lui.

« Une partie de shōgi ? Eh bien... »

Une voix l'interrompit. C'était Ren, un autre membre du clan. Il n'avait aucun lien de parenté avec Akito, puisqu'il était le seul survivant de sa branche. Ses cousines et cousins étaient si éloignés qu'il n'avaient plus grand-chose de biologiquement commun d'un point de vue génétique, au-delà de quelques caractéristiques habituelles.

« ...Bah alors Akito ? Tu t'apprêtes à refuser une partie ? »

« C'est pas ça, c'est juste que... »

Ren émit un petit rire : il savait très bien ce qui était arrivé, en tant qu'habitué comme tout le clan.

« ...Que tu t'es encore fait écraser par Sayuri ! Mais tu sais, c'est pas en arrêtant de jouer que tu vas t'améliorer. N'oublie pas que c'est la fille de Shindo, même si elle s'appelle pas Nara ! Elle peut donc avoir ses chances contre toi si son père a bien fait son taff ! »

Akito préférait se détendre, mais force fut de reconnaître que détente et shōgi demeuraient synonymes au sein du clan, même pour lui.

« Allez, déstresse un coup. Ton katana va pas disparaître et t'as que dix-huit ans, t'auras tout le temps de t'entraîner après. En plus y a déjà une table de prête et inutilisée, même pas besoin de s'emmerder ! »

Akito soupira, mais il était paradoxalement plus motivé. Ses yeux, paraissant habituellement éteints, reflétèrent plus de vie.

« Soit. »

Akito s'installa et se prépara à jouer. Il attrapa une bouteille de saké à deux pas de lui. Dans le cas où Noriko finirait quand même son saké, Akito lui en proposerait avant de s'en servir une gorgée.
Nara Akito
(#)Jeu 28 Jan - 22:42
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: