logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'enjeu
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: Palais du Kazekage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
L'Enjeu

Maintenant que le test grandeur nature avait été rempli, Hazure put se faire une idée des faiblesses et forces composant les rangs de la nouvelle génération de shinobi Sunajin. A son grand étonnement, tout s'était déroulé pour le mieux, ou presque. Quelques comportements à corriger d'une manière ou d'une autre, voilà tout ce qu'il lui restait à accomplir pour assurer à Suna et Kaze un avenir relativement serein.

Tous, elle y compris, devaient agir selon les recommandations de la Moniale, et adopter sa philosophie, ou idéologie plutôt : protéger les populations et réduire les injustices. Genin, Chunin ou junin; tous devaient s'y conformer, aucun autre choix n'était possible. Quant à la Tegami... Elle pouvait pour atteindre cet objectif utiliser des méthodes à géométrie variable; ce fut d'ailleurs en partie pour cette raison que la reconstruction du village et de ses forces lui fut confiée.

Plus tôt tous l'auraient compris, et mieux ils se porteraient.
Dans la continuité de ce qu'elle avait annoncé sur la place du palais, elle avait fait convoquer plusieurs éléments du village dans son bureau. Quatre shinobi, dont deux Kunoichi. Elle avait confié à son assistante -Mekata Kansai- la mission de les prévenir. En principe, tous devaient se présenter avant le coucher du soleil.

Jusque là, elle attendit dans son bureau en compagnie d'un homme lui aussi tout droit venu de Junapura, l'un des voleurs ayant participé au test, l'un des rares à avoir eu connaissance du plan. Elle avait discuté avec lui un long moment, du passé, de l'avenir... Puis, on frappa à sa porte qui pour une fois était restée close.

-Entrez. Fit-elle, observant la porte s'ouvrir qui dévoila ses quatre invités. Elle ne les invita cependant pas à s'asseoir, pas pour le moment. Chikkou, Akihiko, Rise et Kansai. Je vous présente Sayora. Il dirige une partie de Junapura. C'est lui qui a recruté les criminels que vous avez pourchassés aujourd'hui. Avait-elle repris en présentant le cinquantenaire d'une main tendue vers. Enfin, ce n'est pas pour ça que je vous ai fait venir. Ajouta-t-elle.

Sur son bureau, devant elle, reposaient sur un plateau trois bandeaux neufs dont les plaques luisantes reflétaient la lumière vacillante du soleil couchant.

-J'ai été impressionnée par votre... Savoir faire. Et j'ai décidé de vous accorder à tous les trois une promotion. Vous êtes désormais chûnin de Suna. Commençait-elle en poussant le plateau vers eux. Akihiko, Chikkou et Rise. Toi Kansai, tu as encore quelques progrès à faire. Avait-elle souris. Comme j'en ai fait mention toute à l'heure, un examen Chûnin est prévu dans les prochains jours au pays du feu, avec Konoha. Chikkou et Kansai m'accompagneront aux réunions. Akihiko, tu seras référent, ou arbitre... Je ne sais pas ce qu'ils veulent... Fit-elle pensive. Durant l'examen. Quant à toi Rise, tu seras... un genre d'accompagnatrice. Tu serviras d'encadrement. Finit-elle d'expliquer. Des remarques ? J'ai l'impression d'oublier quelques chose... Avait-elle dit en observant la Mekata. S'il y avait une personne pouvant lui rappeler un détail égaré, c'était elle : son assistante.

[hideedit]


Dernière édition par Tegami Hazure le Lun 1 Fév - 0:29, édité 3 fois
Tegami Hazure
(#)Dim 31 Jan - 19:46
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

EVENT 1 SUNA - CHASSE AUX CRIMINELS - GROUPE 5


Dans le bureau de la Kazekage




Si y avait bien un avantage à être l'assistante de la Kazekage, c'était bien celui là, d'être au courant de presque tout avant les autres. Mais en réalité c'était quasiment le seul... Mais enfin, elle ne s'en plaignait pas, elle apprenait beaucoup de choses tous les jours avec cette femme, et même un peu plus chaque jours comme par exemple, dernièrement, la manipulation de masse. Comment tromper son monde : mode d'emploi selon Tegami Hazure. Mais au final supercherie ou pas, elle avait de son côté bien compris le but de tout ctte manœuvre et ne pas savoir que c'était un entrainement avait rendu cette mission bien plus réaliste.

Dans ses tâches, il y avait aussi ça : transmettre les convocations, enfin certaines. Heureusement ça n'arrivait pas trop souvent car c'était très chronophage pour pas grand chose mine de rien. Forte donc de ce message elle alla le transmettre à ses destinataires qui ne furent pas si compliqués que ça à trouver, avec leurs adresses et autres infos sous la main... Aux trois elle avait dit la même chose :

« -Vous êtes attendus dans le bureau de la Kazekage, ce soir. A plus tard. »

Rapide et efficace, voir les trois ne lui avait pas pris plus d'une demi heure. Le reste de la journée lui fut accordée, sûrement en guise de récompense pour avoir arrêté autant de criminels -deux dont un s'était rendu en constatant de leur... puissance- avec l'aide inestimable d'Hiroaki ! Après ce repos bien mérité qu'elle passa à bidouiller des appareils hors d'état d'usage, elle reprit la direction du palais, avec un peu d'avance et attendit devant la porte de la Kazekage jusqu'à ce que les trois ninjas soient arrivés.

« -Rebonjour. »

Leur avait adressé Kansai avec un sourire joyeux. Puis elle frappa. Ils entrèrent. Le regard de la blonde s'arrêta tout de suite sur cet homme; non pas qu'elle le connaissait ou l'avait vu, quoique si, sur la place du palais... Mais surtout parce qu'il était assis sur SA chaise, à elle. Son regard se plissa exprimant toute sa suspicion avant que la Kazekage ne leur explique la raison de leur présence à tous les quatre. Les bandeaux tout rutilants alignés sur un plateau en bois ne lui avaient pas non plus échappé. Ah chunin ? Rapide. Mais finalement, non.. Elle ne parlait pas d'elle, Kansai devait encore faire "ses preuves". Enfin, progresser.

*Ca ne pouvait pas attendre l'examen...* se dit-elle. Et... *Comment je dois progresser si je viens à ces réunions...*. Bien sûr, elle n'en dit rien.

« -Oui, vous avez oublié de donner votre réponse à Konoha, Hazure-sama. »

[hideedit]
Mekata Kansai
(#)Dim 31 Jan - 20:27
Revenir en haut Aller en bas
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Suna
Sugawara Rise
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Rise
Rang : B
Sugawara Rise
Messages : 158
Sugawara Rise
Expérience : 765
L'Enjeu
Tout est allé très vite depuis le dénouement de leur mission. Alors, certes, ce n’était pas vraiment une mission, plus une mise en scène, mais le principe reste le même.
Il y a eu le discours, le rassemblement, les congratulations de son partenaire.
Et puis il y a eu la convocation.
Une bouille toute blonde, avec de grands yeux verts, sortie de nulle part, qui leur a indiqué qu’ils sont convoqués dans le bureau de la Kazekage le soir-même.
Vraiment, tout est allé très vite.

Elle a regardé Akihiko avec son œil unique, un peu médusée, un peu perplexe.
Comment savoir ce que leur veut la cheffe ? Il faut admettre que les Sugawara ne la connaissent pas beaucoup. Ils ne l’ont probablement jamais croisée « pour de vrai ». Pas d’audience, pas de rencontre solennelle, pas de discours grandiloquent.
Ils l’ont juste vue, là, récemment, parler à tout le monde.
La blonde, d’ailleurs, ils ne la connaissent pas vraiment non plus. Ça doit être la main du Kage, quelque chose comme ça. Un bras droit ? Rise ne sait pas trop.
Elle a juste récupéré la missive, a transmis le message à Akihiko et en route !

Ils se sont préparés et se sont rapidement rendus sur place.
Là-bas, ils ont croisé la blondinette de ce matin et quelqu’un d’autre. Une bouille un peu trop familière, à vrai dire.

« Salut ! »

Rise lance un regard plein de complicité au Kinoko.
Elle penche la tête, tout sourire.

« Ah bah on est remis, dis-donc ! »

Il va beaucoup mieux que la dernière fois. Il aura peut-être des cicatrices, peut-être pas, mais il se sera réellement bien battu.
Une main de maître, ce Chikkou.

La blonde frappe à la porte et, rapidement, ils sont invités à entrer.
Aux côtés de la Kazekage se trouve un homme qu’elle présente rapidement, après les avoir nommés tous les quatre. La demoiselle s’appelle donc Kansai.
Bon à savoir.
L’homme à ses côtés se nomme Sayora. Il dirige une partie de Junapura et, apparemment, il a mené le recrutement des criminels qu’ils ont pourchassés. Soit.
Rise opine du chef.
C’est tout ?

L’œil de Rise traîne sur le bureau, capte la présence de trois nouveaux bandeaux.
Trois ? Mais ils sont quatre ?
La borgne arque un sourcil.

Hazure y vient rapidement, leur explique qu’ils sont tous les trois promus. Tous les trois. Il manque encore quelqu’un.
Elle nomme Akihiko, Chikkou, puis Rise. Mais pas Kansai.
La blonde est appelée après : elle n’est pas encore promue. Elle doit encore progresser.
Eh bien, pourquoi pas. De toute façon, ça ne regarde pas Rise.

Pour le reste, il y a un examen Chûnin qui aura lieu au pays du feu. Chikkou et Kansai l’accompagneront aux réunions. Quant à Akihiko, il sera arbitre. Ou un truc dans le genre. Hazure n’est pas certaine de ce qu’elle leur annonce.
Enfin, Rise est une accompagnatrice. Elle servira d’encadrement.
Comme un cadre ? Ou autre chose ? Qu’est-ce qu’elle devra faire ? Grande question que voilà.

Quand vient leur tour de parler, Rise secoue doucement la tête.

« Non, tout est clair, Cheffe. »

Elle ne sait pas si cette appellation est la bonne, au pire elle sera reprise.
Rien de trop grave.
Enfin, en théorie. Avec Hazure, on ne sait jamais.

Kansai, par contre, a quelque chose à dire.
Leur Kage a, semble-t-il, oublié de donner sa réponse à Konoha.
Voilà une bien belle maladresse.
Rise crispe les maxillaires pour ne pas rire, ni sourire. Elle se tient bien droite, totalement sérieuse, impassible.
Mais merde, leur Kage a oublié ça !
C’est pas tous les jours qu’on entend une telle énormité !
Sugawara Rise
(#)Dim 31 Jan - 23:40
Revenir en haut Aller en bas
Sugawara Akihiko
Sugawara Akihiko
Sugawara Akihiko
Suna
Sugawara Akihiko
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Akihiko
Rang : B
Sugawara Akihiko
Messages : 193
Sugawara Akihiko
Expérience : 992
La mission était terminée, tout du moins l'exercice à grandeur nature. Akihiko ne pensait rien quant à cette façon de faire, il n'avait pas vraiment d'avis et il trouvait que tout les moyens étaient bons pour progresser et voir les aptitudes et attitudes des shinobis sunajin en situation réelle. C'était réellement bien joué de la part de la cheffe du village. Le garçon ne pensait plus qu'à une chose : l'examen chûnin. Réussirait-il à extirper son épingle du jeu afin de prouver qu'il était un bon shinobi capable d'obtenir une promotion ?

Ses capacités étaient néanmoins assez limités et il s'était spécialisé sur autre chose que le combat, quand bien même avait-il quelques techniques lui permettant de s'en sortir. Rise vint le trouver dans leur logement, lui indiquant qu'ils étaient convoqués par la Kazekage.

- Oh. Ce doit être Kansai qui t'a apporté le message ? Tu n'as jamais vu la Kazekage, Rise ? Elle est... spéciale, mais tu verras par toi-même.

Rise ne l'avait jamais vu, mais Akihiko, si. Il faisait parti de l'équipe X avec Kansai, dirigé par l'Ombre elle-même. Ils avaient déjà fait une mission ensemble qui ne s'était pas trop mal terminé. Le rendez-vous était fixé avant le coucher du soleil, lorsqu'ils arrivèrent tout quatre devant le bureau du Kazekage, Akihiko ne fit qu'un signe de tête pour saluer de nouveau Kansai. Dire qu'ils avaient dormi dans le même lit, il en restait encore gêné.

Pénétrant dans le bureau, Hazure leur présenta Sayora, un criminel qui était au courant de tout ce qu'il s'était passé jusque-là. C'était cet homme qui avait engagé les quelques criminels.

Ne prononçant aucun mot jusque là, Hazure annonça la promotion de Chikkou, Rise et Akihiko au grade de chûnin. Il fut surpris mais n'en montra absolument rien. Pas d'examen pour lui, c'était à la fois un soulagement et une déception pour le Sugawara. Il allait toutefois se rendre à Konoha en tant qu'arbitre ou référent.

- C'est bien reçu, Kazekage-sama.

Akihiko tourna sa tête vers sa cadette, elle allait l'accompagner, heureusement. Kansai n'était pas promue, pour elle, il était assez déçu néanmoins elle allait progresser puisqu'elle était le bras-droit du Kazekage.

Sugawara Akihiko
(#)Lun 1 Fév - 8:55
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355

Chikkou s’approche de nouveau du palais, le stress le démange. Pourquoi la kazekage veut-elle le voir ? Pourquoi veut-elle qu’il vienne dans son bureau ? Chikkou aurait probablement fait une blague ou deux si cela arrivait à l’un de ses amis… Mais là, il ne sait pas.
Il s’est donc lavé, deux fois pour être bien sûr de ne pas sentir le champignon rance. Il a pris sa plus belle et seule ombrelle avant d’y aller.

Et donc il avance, terrifié parce qui l’attend. La blonde n’aurait pas pu lui en dire plus ? Elle n’aurait pas pu trouver un moyen de canaliser tous les sentiments de notre petit Chikkou ? Non ?
Il entre dans le palais, une réceptionniste lui montre un escalier et, sans qu’il ne s’en aperçoive, s’amuse de la peur apparente qui se lit sur son visage.
Il a fait une bêtise, forcément, il aurait dû encaisser à la place de la deuxième bandit, il aurait dû la pousser pour qu’elle ne soit pas prise entre deux feux, ou peut-être que c’est parce qu’en tant que chef d’équipe, il aurait dû faire sortir Daduru de l’hôpital avant d’engager le combat, ou alors parce que la Kage a décidé que non, les champignons ne pousseront pas dans le désert.

Les visages connus le détendent en partie, surtout celui de Rise d’ailleurs. Le stress reste là, tapi dans le fond de la conscience de notre champignon, mais ça va mieux.
Il hoche la tête, se gratte les cheveux en souriant.

« Ouais, la prochaine j’essayerai de pas prendre de coup ! »

Il hoche la tête. La prochaine fois, il la verrait en dehors du travail, même si elle ne le sait pas encore.
La blonde toque, ils entrent.

La kage commence par les présentations, notamment du bandit qui se trouve à côté d’elle. Un dirigeant de Junapura, donc. Le chef de l’équipe adversaire du jour, l’équivalent de la kage de leur côté donc.
Le temps d’un instant, Chikkou les imagine tous les deux sur d’immenses chaises de part et d’autre d’un plateau géant de shogi et.

« Vous êtes désormais chûnin de Suna.
Quoi ? »


Notre champignon met immédiatement sa main devant sa bouche, les yeux écarquillés. Il est quoi ? Chu-quoi ? Lui ? Mais… Quoi ? Il bat des paupières à en causer une crise d’épilepsie à la kazekage. De… Il ne comprend pas. Lui ? Et même, eux trois ? Tous dans la même équipe ?
Il avait raison tout à l’heure, du coup ? Quand il a fait sa blague sur l’élite de Suna ?

À la surprise succède l’appréhension… Les réunions ? Comme dans les réunions avec les autres kages et leurs bras droits ? Mais… Mais c’est un pignouf Chikkou, qu’est-ce qu’il irait faire là dedans ? Oh il est heureux, absolument fier, mais il n’est pas sûr de comprendre.
Il essaye de retrouver sa contenance avant de prendre la parole.

« Je… Non. Ah si ! Vous voulez un brief sur l’ensemble de mes capacités ? »

Il se souvient soudain de la présence du criminel, lui lance un regard anxieux.

« Je peux vous le faire sur papier ça… risque d’être long. »

Et il ne ment pas. Notre Kinoko est un panel de technique malgré son manque d’expérience.
Kinoko Chikkou
(#)Lun 1 Fév - 9:54
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
L'Enjeu

Si elle ne se trompait pas, les jumeaux avaient eu une réaction quasiment identique, le seul paraissant le plus surpris fut Chikkou. Hazure ne sut vraiment quoi en penser, était-il émotionnellement si fragile pour ainsi battre des paupières ? L'observant brièvement elle se demanda d'ailleurs s'il n'allait pas succomber à sa propre joie...

-Ah oui... Konoha. On réglera ce sujet après, Kansai. Lui avait-elle souris, Hazure ne comptait pas passer des heures à rédiger une lettre, trouver les bons mots... Ce n'était pas sa grande passion. Non, ça ira Chikkou; j'ai vu ce dont vous étiez capables, dans cette ruelle avec Kukichi. Dit-elle pensive en les observant.

Le temps de ce court échange, ce qu'elle avait oublié lui revint; il ne s'agissait évidemment pas de son "oubli" quant au courrier en provenance du pays du feu. En réalité, cette réponse n'était pas dans ses priorités à la différence de nombreux autres sujets concernant directement Suna au Kaze.

-Merci Sayora-san, tu peux partir, la suite ne te concerne pas. Avait-elle repris en fixant le vieil homme. Ce dernier se leva et fit signe de la main aux Sunajin avant de quitter le bureau. Et ferme la porte ! La porte fut claquée. Bon, maintenant que nous somme entre honnêtes gens... Continuait-elle en leur indiquant de la main les chaises devant le bureau, les invitant ainsi à s'installer. Premier point : en tant que Chûnin, j'attends de vous que vous soyez irréprochables aussi bien à Suna qu'en dehors de ses murs. Et aussi que vous vous occupiez de la formation des moins aguerris sans négliger votre propre progression. Avait-elle repris. Cela pouvait sembler évident, mais ça ne l'était pas pour tout le monde... Second point : ce n'est plus un secret pour personne, Hizori Yori, jusqu'à son départ pour une mission dans un pays lointain était en train de mettre sur pied une unité spéciale... Avait-elle dit avec un certain détachement. Mais comme il est absent... Je vais me passer de ses services. Avait-elle soupiré en pensant à ce travail inachevé. Enfin, Je n'ai pas encore décidé de ses attributions, mais son existence sera effective dès la fin de l'examen Chûnin du pays du feu.

Qu'elle leur en parle pouvait en étonner plus d'un. Pourquoi eux spécifiquement ? En quoi cela pouvait-il bien les concerner ? La réponse était plutôt simple.

-La totalité des gradés actuels sont affectés à des tâches bien spécifiques et je voudrai éviter d'avoir à confier toute la réorganisation du village, à ce niveau, à Kansai. S'était-elle esclaffée, son regard s'échappant furtivement vers la blonde. Même si vous êtes... encore loin d'être, comment dire... aguerris ? Il est assez évident que votre bande fonctionne plutôt bien. Et j'aimerai que vous fassiez parties de cette future unité. D'un des tiroirs sur la gauche de son bureau elle tira trois formulaires, ou contrat qu'elle fit glisser jusqu'à eux sur la surface du bureau, à hauteur des bandeaux. Vous me donnerez votre réponse une fois qu'on sera revenu à Suna. Je vous conseille de lire très attentivement ces contrats. Dit-elle finalement.


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Lun 1 Fév - 12:07
Revenir en haut Aller en bas
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Suna
Sugawara Rise
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Rise
Rang : B
Sugawara Rise
Messages : 158
Sugawara Rise
Expérience : 765
L'Enjeu
Chikkou manque de défaillir.
Les jumeaux ne grognent pas, ne bondissent pas, ils restent parfaitement maîtres de leurs émotions. Le champignon, par contre, se laisse aller à un élan de nervosité plutôt amusant.
Rise le regarde du coin de l’œil, sans laisser filtrer ce qu’elle pense. Pauvre Chikkou, quand même. Son cœur est pas taillé pour ce genre d’aventures.
Il doit vivre encore tant de choses pour être paré à ces éventualités.
D’une certaine manière, ceci dit, ça le plonge droit dans le feu de l’action, il pourra pas dire que ça le met pas directement dans le bain.

Hazure reprend rapidement. Pour Konoha, elle verra ça plus tard. Pour les capacités de Chikkou, elle les a vues.
Elle balaye ces préoccupations d’un revers de main et, assez rapidement, passe à autre chose.
Sayora les quitte, ferme la porte derrière lui comme indiqué et c’est reparti.
Hazure leur fait tout un discours sur leurs affectations, leur rôle.

Ils sont Chûnins, maintenant. Ils devront prendre en charge les plus jeunes, s’occuper de leur apprentissage en même temps qu’ils feront en sorte d’approfondir le leur. C’est un joyeux bazar, d’être Chûnin.
Ça demande beaucoup de choses. Beaucoup d’investissement, de temps, de patience.
Prendre un Genin sous son aile, ça la gêne pas trop, Rise ; ça doit pas être la mer à boire. Mais le reste, bon. Elle est pas sûre d’être parfaitement irréprochable !

Hazure navigue entre leurs nouvelles tâches. D’abord, l’apprentissage. Ensuite, la création d’une unité spéciale.
Rise arque un sourcil. Elle n’en a jamais entendu parler et, là, ça lui tombe dessus comme une enclume. Qu’est-ce que c’est, cette unité ?
La Kazekage n’a pas encore décidé de ses affectations, mais elle sera effective dès le retour de l’examen Chûnin qui a lieu à Hi.

Rise opine du chef.
Ça fait beaucoup d’informations, mais ce n’est pas encore insoutenable.

Hazure poursuit, s’attarde cette fois sur les derniers détails.
Ils ne sont pas encore aguerris, certes, mais leur trio est on ne peut plus fonctionnel, ce qui pousse l’Ombre du vent à les inviter à rejoindre cette unité.
Elle pousse les contrats dans leur direction, leur indique qu’elle n’attend pas de réponse avant la fin de l’examen Chûnin.
Rise observe rapidement les papiers, hoche une nouvelle fois la tête.

Jusque-là, rien de trop compliqué non plus.
De nouvelles tâches, de nouvelles assignations, une unité spéciale, un examen.
Et un grade de Chûnin.

Elle laisse un petit sourire étirer ses lèvres.

« Jusqu’au retour de l’examen, alors. »

Ce n’est ni insurmontable, ni terrifiant. Ils s’en sortiront tous très bien.
Elle regarde son frère, puis Chikkou, les gratifiant tous deux d’un sourire radieux.
Ils ont réussi.
Tous les trois, à force d’efforts et de persévérance, ils y sont parvenus.

Se dire que ce n’est encore que le début lui met du baume au cœur.
Venir à Suna était peut-être leur meilleure idée, finalement. La meilleure parmi toutes.
Sugawara Rise
(#)Lun 1 Fév - 14:55
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355

Chikkou se reprend rapidement dès qu’il comprend qu’il est un peu la bête de foire du bureau avec ses émotions débordantes et sa surprise honnête. Il inspire, se calme. Il ne sourit pas, il ne se gratte pas les cheveux sous l’effet de la gêne.
Il hoche la tête lorsque la kazekage lui dit que ça n’est pas la peine de lui noter l’ensemble de ses techniques. Il se dit tout de même qu’il n’est pas l’heure de se reposer sur ses lauriers, qu’il doit travailler encore et encore, jusqu’à ne plus pouvoir s’améliorer.

Sayora sort, Chikkou hausse un sourcil lorsque la kage parle d’honnêtes gens. Le mouvement est à peine perceptible, et sans aucun a priori. Honnêtes gens ? Venant de celle qui a trompé l’ensemble de ses genins, ça amuse notre champignon, qui contient tout ça au mieux qu’il peut.
Le kinoko fronce légèrement les sourcils lorsqu’il apprend qu’il devra encadrer une équipe : il y a pensé, justement, et il a des questions à ce sujet, mais il la laisse terminer.

Le nom d’Hizori Yori ne lui dit rien, mais vu l’emphase que met leur cheffe, ainsi que la pause après le mot « absent », le champignon se doute que le ninja n’est pas simplement en mission. Il a très probablement disparu.
Ce doit être pour cela qu’elle veut passer par eux pour reprendre son poste.

Travailler de manière plus étroite avec les jumeaux fait sourire Chikkou : s’ils se sont bien débrouillés avec leur peu d’expérience cumulée, imaginez ce que ce sera lorsqu’ils auront encore développé leurs arts – par exemple lorsque Chikkou atteindra l’incarnation impériale.
Il jette un coup d’oeil à son contrat, prend la parole juste après Rise.

« J’ai une question, Shodaime. » Il inspire, essaye de trouver les mots justes. « J’ai pour projet de créer une équipe de shinobis accès sur le soutien – sensorialité, soins, défenses, que sais-je ? – pour les aider à développer leurs compétences afin de créer un groupe de soutiens capable d’être réaffiliés dans différentes équipes en fonction des besoins du village. »

Il marque une brève pause, reprend rapidement.

« Si c’est tout à fait compatible avec votre première demande – former les plus jeunes – je me demande si c’est compatible avec la seconde – l’unité spéciale. » Il se gratte les cheveux, trouve enfin les bons termes : « Pourra-t-on faire partie de cette unité tout en ayant une équipe en parallèle ou cette activité demandera-t-elle l’intégralité de notre temps de travail et une exclusivité absolue ? »

Il fait la moue, il lui faut un argument allant dans son sens, quelque chose qui puisse convaincre la kage que c’est une bonne idée si elle y est opposée de prime abord.

« Cela me permettrait – ainsi qu’à mes deux collègues s’ils ont l’ambition de chef d’équipe – de repérer de jeunes talents pouvant rejoindre l’unité dont vous venez de parler. »

Il souffle du nez : c’est pas mal. Ça n’est pas encore ça, il ne parle pas aussi bien qu’Otto, mais il s’améliore.
Kinoko Chikkou
(#)Mer 3 Fév - 8:50
Revenir en haut Aller en bas
Sugawara Akihiko
Sugawara Akihiko
Sugawara Akihiko
Suna
Sugawara Akihiko
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Akihiko
Rang : B
Sugawara Akihiko
Messages : 193
Sugawara Akihiko
Expérience : 992

Akihiko était surpris, mais ne montrait rien. Le voilà désormais chûnin. Il n'y revenait pas, ne pensait pas mériter un tel statut après si peu de temps en tant que genin, mais semblait-il qu'il avait fait ses preuves à travers les missions qu'il avait effectué mais également cet mission qui était en fait un exercice. Si la Kazekage avait décidé qu'il serait promu, c'était qu'il le méritait et il n'allait pas remettre en doute la parole de la cheffe du village qui l'avait recueilli.

Continuant sur sa lancée après avoir fait parti Sayora, la Kazekage donnait quelques informations et autres précisions. Les nouveaux chûnins devaient être irréprochables autant dans le village qu'à l'extérieur, mais également... prendre en compte les genins du village sans pour autant stopper leur progression. Ca, c'était embêtant.

Akihiko n'était pas un professeur, il ne se voyait clairement pas le devenir. Être chef d'équipe n'était clairement pas pour lui! Pouvait-il être sensei ? Loin de là. La seconde chose concernait une unité spéciale censé être crée par Hizori Yori. L'existance de cette Unité Spéciale allait être effective dès la fin de l'examen chûnin qui se déroulait au Pays du Feu. Continuant sur sa lancée, elle espérait que le trio fasse parti de cette unité.

Trois dossiers sur la table, contenant les contrats et les explications sur cette Unité.

- Je vois. J'étudierai cela, dans ce cas.

Evidemment, Akihiko se demandait à quoi pouvait correspondre cette unité spéciale et il le saurait bien assez tôt. Néanmoins, il restait perplexe quant au fait de devoir prendre en charge des élèves.

- Sommes-nous obligés de prendre des genins à notre charge ?

Il préférait demander pour être sûr. Bien que cela ne semblait pas déranger à Rise ou bien Chikkou, ça l'était pour Akihiko.
Sugawara Akihiko
(#)Mer 3 Fév - 16:15
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

L'ENJEU

Bureau de la Kazekage



Kansai maintenant installée derrière son bureau leva un sourcil en écoutant ce qu'avaient à dire les trois nouveaux chûnin tout en inscrivant leurs noms sur le registre répertoriant les ninjas de Suna. Elle ne pouvait pas apporter de réponse vis à vis de l'unité dont parlait la Kazekage, mais par contre elle pouvait parler du grade de chûnin. Par la force des choses elle avait dû s'intéresser et apprendre les rouages du fonctionnement du village...

« —Le grade de chûnin vous permet de devenir chef d'une équipe comportant des genin et, ou des chûnin. Ce n'est pas une obligation selon le code de fonctionnement. Mais c'est recommandé. Pour constituer une nouvelle équipe, vous devez obtenir l'autorisation du Kazekage ou de la Daimyô. Vous pouvez aussi être sous les ordres d'un supérieur en tant qu'équipier ou ponctuellement. »

Elle avait parlé machinalement sans vraiment s'interrompre. En comparaison du savoir qu'elle avait acquis dans son village natal, connaître le fonctionnement d'un village Shinobi n'était pas très dur. Les corps militaires en général étaient très clairs ! Elle se questionnait seulement sur la partie à propos de la Daimyô et se demandait dans quel cadre une équipe pouvait être validée par celle sans l'aval du Kazekage... Une femme plein de mystères cette moniale.

« —Hizori Yori est celui qui avec Hazure-sama a permis les négociations dans le cadre de la libération du village, il y a un peu plus d'un an. »

Elle sourit légèrement au Kinoko dont elle avait perçu un scepticisme ou une réaction lorsque son nom avait été prononcé, à moins que ce n'était dû à une autre des nombreuses informations qu'avait donné leur Kazekage. Mais dans toutes ces informations, celle de l'absence de l'Hizori paraissait à Kansai la plus propice à susciter une réaction bien que les deux autres semblaient en être comme dénués... Elle baissa la tête et son regard fut attiré par une enveloppe cachetée. Elle s'était alors levée pour la déposer sur le bureau de a Tegami avant qu'elle ne reprenne ses explications.  

« —On a déposé ça sur mon bureau, c'est pour vous Kazekage. »

[hideedit]
Mekata Kansai
(#)Ven 5 Fév - 13:51
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
L'Enjeu


Cela lui faisait ça en moins à expliquer ou rappeler. D'un hochement de tête elle remercia son assistante avant que celle-ci ne lui transmette une enveloppe. Elle l'avait ouverte, marquant ainsi une pause dans "l'échange" entre elle et eux. Elle lut rapidement, reglissa le pli dans son enveloppe, puis reprit.

-Je vais vous dire ce que j'ai dit à Yori; je préfère la fiabilité au talent, mais j'aime pas les personnes inutiles non plus. Avait-elle dit au sujet de l'idée du Kinoko et lorsqu'il évoqua les "jeunes talents". Formez les équipes que vous voulez, n'en formez pas si vous ne vous en sentez pas capables, c'est vous que ça concerne; mais n'oubliez pas qu'une équipe sera toujours plus efficace qu'un ninja solitaire.

Elle tendit alors la lettre qu'elle tenait encore entre ses doigts et la posa sur le bandeau destiné à la nouvelle chûnin, Sugawara Rise.

-C'est ça que j'avais oublié. Finalement, tu ne viendras pas à Konoha Rise. Je t'assigne à cette mission. Le Jônin référent prendra contact avec toi dans les prochains jours, toutes les informations qui te seront nécessaires se trouvent dans cette enveloppe. Elle observa un instant les trois chûnin avant de reprendre. Prenez vos nouveaux bandeaux, et retournez à vos occupations. Et ne me faites pas regretter ! S'était-elle exclamée.

Pour le moment elle ne ressentait aucun doute quant à ces trois-ci, ce qu'elle avait vu un peu plus tôt correspondait à ce qu'elle attendait, presque parfaitement, des Sunajin. Ainsi le nouveau Suna consolidait un peu plus ses fondations. Elle verrait si elles résisteraient aux menaces qui se profilaient et au moins déjà à la rencontre avec les deux autres villages ninjas officiels qu'abritait le Yuukan.

Elle avait hâte de voir ce dont étaient capables les genin s'étant, ce jour, bien débrouillés face à ces criminels, ses anciens collègues pour certains. Cette rencontre à Konoha, cet examen; seraient la plus parfaite des occasions.


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Dim 7 Fév - 2:35
Revenir en haut Aller en bas
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Suna
Sugawara Rise
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Rise
Rang : B
Sugawara Rise
Messages : 158
Sugawara Rise
Expérience : 765
L'Enjeu
Si Chikkou s’avère plein de projets, le jumeau Sugawara semble sur la réserve.
Akihiko n’a jamais été très ouvert avec les autres, toujours dans sa bulle. Un observateur silencieux, qui peine à se mêler à la foule.
Oh, oui, il est gentil, là n’est pas la question. Mais il est discret. Solitaire. Une pierre précieuse cachée par une coquille sombre, d’une banalité presque affligeante.
On ne l’approche pas, mais il ne s’approche pas davantage. Tant que tout le monde reste dans son monde, Akihiko est heureux. Quand ça s’approche un peu trop, il perd ses moyens et paraît un peu rustre.
Forcément, apprendre qu’il devra composer avec des plus jeunes pour, en plus, leur inculquer son savoir, ça ne lui plaît pas des masses.
Rise l’observe sans rien dire.

Avant que la Kazekage ne puisse intervenir, Kansai glisse quelques informations supplémentaires. Les Chûnins sont supposés transmettre leur savoir aux plus jeunes, mais ils n’y sont nullement contraints. C’est plus un avantage qu’autre chose.
Ça permet probablement de prouver sa valeur. De montrer que le nouveau Chûnin est à la hauteur de son titre.
Et puis, la vieille génération se doit de former la nouvelle.
Rise se situe entre les deux extrêmes symbolisés par Chikkou et Akihiko. Le premier est déjà très décidé sur ce qu’il souhaite, il a déjà des idées précises et sait où il va. Le second est en retrait, tente d’échapper aux responsabilités qui lui tombent sur la tête.
Rise, au milieu, s’en fiche un peu. Elle est contente de transmettre son savoir et d’aider quelqu’un, ne serait-ce qu’une personne. Elle se doute que ce ne sera pas toujours simple et qu’il faudra redoubler d’efforts, mais ça ne lui fait pas peur.
Tout comme ça ne la dérange pas spécialement non plus.
Elle fera avec. Qui sait, ça lui apportera probablement bien plus qu’elle ne l’imagine !

Alors qu’elle se prépare à repartir, la lettre posée plus tôt par Kansai revient sur le tapis. Elle est posée sur son bandeau.
Le sien.
Pas un autre.
Rise arque un sourcil.
Ça sent pas bon, ça.
Ça sent vraiment pas bon.

Et le couperet tombe brutalement.
Rise n’ira pas à Konoha. Elle ne suivra pas ses deux compagnons dans un pays étranger. Elle ira ailleurs.
Ailleurs ?

« Oh … »

Aucune émotion ne filtre pourtant sur son visage. La bataille entre la tristesse et l’excitation est telle que rien ne déborde. Aucune des deux ne trouve son chemin.
Elle observe la lettre, les bandeaux, sa cheffe, ses coéquipiers, Kansai.
Son œil unique fait la navette plusieurs fois.
Elle déglutit.

Une mission juste pour elle. Une mission particulière, qui lui est attribuée sous les yeux de deux de ses plus fidèles compagnons.
Là, comme ça.
Une mission.
Ça pourrait être n’importe quoi, une mission basique de nettoyage, un chat dans un arbre.
Mais ça tombe là, aujourd’hui. Après une promotion. Face à ses deux partenaires.
Ça l’écrabouille sans l’écrabouiller.
Rise inspire longuement.

Quand elle rouvre l’œil, la borgne semble plus confiante. Juste assez pour mêler son iris indigo aux noisettes de sa cheffe.
Elle hoche vivement la tête.

« Très bien, Kazekage. »

Quelle que soit la mission qui lui a été confiée, Rise ira. Et elle se battra à la hauteur des espoirs placés en elle.
Rapidement, la Sugawara se saisit du bandeau sur le bureau ainsi que de la lettre. Elle se tourne, sourit aux deux femmes dans le bureau.

« Merci à vous deux. Pour les informations, mais aussi pour la confiance que vous nous accordez. »

Elle fait volte-face une nouvelle fois, pour sortir cette fois.
La fin de cette entrevue était beaucoup trop solennelle.
Et elle crève d’envie d’ouvrir la lettre qui lui est destinée pour savoir de quoi il en retourne.
Sugawara Rise
(#)Dim 7 Fév - 16:57
Revenir en haut Aller en bas
Sugawara Akihiko
Sugawara Akihiko
Sugawara Akihiko
Suna
Sugawara Akihiko
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Akihiko
Rang : B
Sugawara Akihiko
Messages : 193
Sugawara Akihiko
Expérience : 992

Les questions sont vite répondues par le bras droit du Kazekage et par elle-même. Le nouveau grade de Chûnin ne l'obligeait cependant pas à prendre en charge une équipe, ce qui lui allait parfaitement. Akihiko préférait avancer dans ses projets en solitaire actuellement, mais tout pouvait véritablement changer avec le temps. Seul les idiots ne changeaient pas d'avis. Qui plus était, Akihiko formait toujours l'équipe X avec l'Ombre et son bras droit.

Il réfléchissait à ce qu'il allait pouvoir faire dès à présent. Après l'examen évidemment. L'équipe X sera-t-elle toujours d'actualité ou la Kazekage allait prendre de nouveaux genins ? Serait-il à la hauteur d'une équipe ? Et quel était réellement cette Unité Spéciale qui serait crée après l'examen de chûnin ? Akihiko pouvait peut-être assouvir ses talents de stratège ?


Peu importait, il fut surpris de savoir que Rise n'allait pas les accompagner.  Non, elle se voyait confier une toute autre mission. Ils allaient être séparés et ça… Ca, le mettait très mal. Le Sugawara ne pouvait être séparé de sa jumelle. Elle était, littéralement, toute sa vie, et il ne pouvait pas vivre sans sa cadette, la prunelle de ses yeux et la seule famille qui lui restait.

- Rise…

Il soupira.

S'inclinant alors, Akihiko quitta bien rapidement le bureau du Kazekage. Il fallait voir avec Rise ce qu'il en était pour cette mission. Était-elle dangereuse ? Probablement si c'était l'Ombre du village qui la lui donnait personnellement. Le Blasphémateur avait réellement besoin d'en savoir plus, mais il connaissait Rise : elle ne refuserait pas cette mission quand bien même la dangerosité de celle-ci.

Il y avait eu tant de nouvelles d'un coup pour les jumeaux, mais évidemment le Suwagara ne pouvait penser qu'à la sécurité de sa cadette.
Sugawara Akihiko
(#)Lun 8 Fév - 12:29
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355


L'Enjeu


ft. le haut du gratin



La réunion continue et malgré la fatigue ressentie par Chikkou – et probablement ses trois camarades – elle garde un aspect très sérieux. Très officiel.
Kansai expose un peu plus précisément le fonctionnement des équipes et ninja et, selon toute vraisemblance, l’idée du champignon ne posera aucun problème. Elle poursuit, parle de l’Hizori, qui est très visiblement un membre important du village. Chikkou ne peut s’empêcher de penser que sa disparition est un problème, qu’il y a forcément anguille sous roche. Elle laisse la main à la Shodaïme.

Le champignon comprend aux dires de la Kazekage qu’ils sont, somme toutes, libres de leur choix, qu’ils le sont plus que quelques heures auparavant lorsqu’ils étaient encore genin.
Il hoche ensuite la tête : être fiable, mais pas inutile il pense pouvoir gérer. Du moins il suppose qu’elle ne l’aurait pas promu si ça n’avait pas été le cas.

L’Ombre continue, explique que Rise ne partira finalement pas pour à Konoha, mais qu’elle ira ailleurs. La borgne sera chargée d’une mission de la plus haute importance.
Chikkou inspire, jette un coup d’oeil à la nécromancienne en souriant : elle prend de l’avance. Non pas que le champignon soit du genre à considérer la progression comme une course, mais quand-même : elle prend de l’avance.
La réaction du grand frère inquiet agrandit encore son sourire, le nimbe de tendresse. Akihiko joue les dures, mais il y tient très ouvertement à sa petite Rise. Cela se voit.

Chikkou jette un dernier regard à la kage, s’empare de son bandeau et du formulaire. Il hoche la tête avant de s’incliner :

« Ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas encore atteint nos limites. Nous ne nous décevrons pas, Shodaïme. »

Il se redresse, prend la suite des jumeaux avant de fermer derrière lui. Il soupire profondément, salue ses camarades.
Le bar le plus proche doit être à cinq ou six cent mètres, et c’est l’occasion parfaite pour offrir sa tournée à une bande de purs inconnus.

Kinoko Chikkou
(#)Mer 10 Fév - 16:44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: