logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A la rencontre d'autres couleurs |Hiroko & Chikkou
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550
À la rencontre d'autres couleurs


Tout autant fasciné qu’inquiet, c’était là ce qui décrivait le mieux les sentiments du Konohajin ces dernières heures. Et pour cause, l’examen international était sur le point de commencer et avait donc eu pour effet d’avoir nombre d’invités de région bien différente au sein du village. C’était une occasion en or pour apprendre à connaître ses voisins et leur culture, mais c’était également un procédé un peu contre nature pour l’ancien militaire des frontières. Avoir autant de shinobis ici était un risque, sur bien des plans. Difficile donc pour lui de se détendre complètement avec l’arrivée de leur invité.

Mais les choses n’étant décidément pas de son ressort, autant apprendre à en tirer avantage et profiter un peu, n’est-ce pas ? C’est du moins dans cette optique que le Kobayashi s’en alla à la rencontre de ces fameux étrangers. Errant dans les ruelles, il s’en allant dans un point d’intérêt où se réunissant régulièrement les gradés de chaque village. De là, deux d’entre eux attirèrent son attention. Le premier qui défendait les couleurs de la foudre paraissait plus âgé, mais aussi légèrement plus intimidant. Le second, lui, paraissait appartenir au désert et lui était légèrement plus semblable.

« J’espère que vous avez fait bonne route. »

Lança alors le blond en s’avançant vers eux, sourire aux lèvres. C’est qu’il était réellement curieux d’en apprendre un peu plus sur les grandes nations voisines, mais aussi ses rivaux. Il les observa un instant avant de poursuivre avec sympathie.

«Il n’y a pas de raisons que cela soit uniquement les jeunes recrues qui profitent du voyage, non ? »

Un moyen comme un autre de les inviter à passer un peu de temps de repos en sa compagnie. Enfin, fallait-il encore que ces derniers soient ouverts à cette idée. Allaient-ils être tout aussi intéressés à passer un peu du temps avec des shinobis d’autres horizons ? Ou allaient jouer la carte de la prudence et méfiance avant tout ?

« Miyazaki Jin, enchanté. Qu’en pensez-vous ? J’vous fais visiter ? »

Pourquoi pas après tout ? Il serait aussi intéressant d’avoir de nouveaux regards sur les points d’intérêt du village et c’était l’occasion de renfoncer les relations.


Yamanaka Makoto
(#)Sam 6 Fév - 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355


A la rencontre d'autres couleurs


ft. Jin & Hiroki



Konoha, au début de l’automne, ce sont les arbres qui changent de garde-robe, qui se parent d’or et de feu pour honorer leur nation. Ce sont les yukatas qui s’épaississent légèrement, perdent leur teinte rosée pour des couleurs plus saturées, plus fortes.  C’est l’odeur des poulpes frits qui emplissent les rues et les enfants qui courent, une étrange sucette à la main.

Chikkou se balade dans les ruelles, sa sempiternelle ombrelle carmin calée contre une épaule. L’Hazure n’ayant pas de réunion ce jour-là, il a obtenu l’autorisation de visiter la ville, de s’imprégner des habitants du village caché par les feuilles. Il suit les pancartes, les affiches, traverse des places au hasard. Il se perd, mais n’en a cure : la ville est belle et le temps radieux.
L’inquiétude viendra bien assez vite, lorsque les épreuves de l’examen commenceront et que ses amis seront obligés de… faire des choses pour l’emporter.

Il est tranquille lorsqu’on l’interpelle. Il se tourne. C’est un blond qui doit avoir approximativement son âge, une belle cicatrice autour de l’oeil gauche. Chikkou penche la tête, hésite un instant : c’est à lui qu’on parle ?
Il comprend que c’est le cas dès que le blond reprend, et notre champignon sourit. Un autre homme, barbu, approche d’ailleurs. À eux trois, ils représentent les trois puissances qui se sont réunies pour scruter ceux qui porteront leur avenir.

Il s’incline légèrement.

« Kinoko Chikkou, sunaj… » Il s’empourpre légèrement, se gratte le sommet du crâne sous l’effet de la gêne. « ‘fin ça se voit quoi. »

Il rit légèrement avant de reprendre.

« La route a été longue, mais sans embûche. Stressante un peu, avec tous ces genins survoltés, mais sans trop de problèmes. »

Il rit de nouveau, bien heureux par la journée qui se profile. Qui aurait cru qu’il rencontrerait aussi vite un konohajin qui, en plus, se proposerait pour le faire visiter.

« Et du coup, oui, avec plaisir. C’est ma première fois ici et j’avoue qu’avec l’absence de sable et de poussière, je ne sais pas vraiment où donner de la tête ! »

Il sourit de nouveau, toujours aussi honnête qu’à l’accoutumée. Il se tourne finalement le kumojin.

« Vous en êtes ? »

Le kinoko espère que oui, il en est. Ces trois-là auront forcément des choses à se raconter, des anecdotes en tout genre qui, sans risquer d’être un problème pour leurs villages, ne pourront que les remplacer.
C’est une bonne journée, définitivement.

Kinoko Chikkou
(#)Dim 7 Fév - 11:55
Revenir en haut Aller en bas
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Kumo
Danseitai Hiroki
Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari
Danseitai Hiroki
Rang : A
Danseitai Hiroki
Messages : 678
Danseitai Hiroki
Expérience : 1519
Le Pays du Feu et le village caché de la Feuille. Bien que le Danseitai avait énormément voyagé, qu'il était effectivement pass dans le pays enflammée, Konoha n'existait plus alors. Il avait découvert d'autres villes intéressantes mais voir Konoha le radiait plus que tout. C'était un véritable village incroyable, quand bien même alors qu'il trouvait toutefois Kumo bien plus impressionnant.

Hiroki adorait découvrir des nouveautés, ainsi il se promenait en toute liberté dans le village de la Feuille. Tout en respectant les règles donnés au préalable, à savoir ne pas se rendre près du Colisée ou du quartier militaire. Le chûnin avait alors entendu parler d'un point de rassemblement de gradés où s'y trouvait alors quelques shinobis d'autres villages. Hiroki allait peut-être pouvor rencontrer des konohajins et sunajins, pouvoir en apprendre un peu plus sur ceux qui pouvait possiblement être des amis à l'avenir.

S'y emmenant, il fut directement interpellé. Tournant son visage, Hiroki constata qu'il s'agissait d'un homme blond portant une impressionnante cicatrice au niveau de son oeil gauche. Le second personnage était un jeune homme, provenant du pays du Vent. Les deux shinobis se présentèrent, tandis que le Miyazaki proposait de leur faire visiter le village.

- Enchanté à vous, Danseitai Hiroki. Il est vrai qu'une visite guidée ne serait pas malvenue, Konoha est véritablement un vrai labyrinthe!

Comme bien d'autres shinobis venus d'ailleurs, il s'était également perdu et acceptait volontiers la proposition du konohajin.

- Et inutile de se vouvoyer! Après tout, nous sommes tous semblables malgré nos villages différents!

Hiroki pos son regard ensuite sur Jin, souhaitant en savoir plus sur le village où il se trouvait.

- Dis-moi, le village a été réhabilité bien rapidement. On ne dirait pas que Konoha n'a pas été habité pendant des décennies!

Danseitai Hiroki
(#)Lun 8 Fév - 12:31
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550
À la rencontre d'autres couleurs


Visiblement le Konohajin était plutôt bien tombé. Les deux hommes ne semblaient guère hostiles et même plutôt enclins à passer un peu de temps ensemble. Parfait donc, Jin se réjouissait sincèrement de pouvoir faire un peu plus ample connaissance avec eux. Sourire aux lèvres, il répond brièvement au premier.

« J’ai entendu maintes histoires sur les dunes de Kaze. Parait-il que l’environnement y est hostile, mais les paysages pas moins époustouflants. J’espère avoir un jour la chance d’y mettre les pieds… et il en va de même pour les montagnes où tombe la foudre. »

Il posa alors son regard sur le second, l’écoutant parler avec sympathie et même proposer qu’ils laissent tous trois tomber le vouvoiement. Pourquoi pas. Jin acquiça alors avant de commencer à marcher un peu à travers les ruelles de Konoha.

« Comme beaucoup, le village a la chance de posséder des shinobis déterminés et talentueux. Mais il est vrai que la présence du clan Kobayashi y joue aussi pour beaucoup. »

Même si ironiquement cela lui faisait un peu mal de l’admettre. Il avait beau être un manieur de mokuton, et cela malgré son nom, sa relation avec le clan n’était jamais très favorable. Traversant alors le quartier marchant, Jin se baladait tranquillement, laissant ses camarades profiter et observer un peu le coin. D’ailleurs, si le Konohajin avait plutôt un tempérament réservé, cela ne l’empêchait pas d’être relativement apprécié par les civils, chose qui pouvait se remarquer assez rapidement au travers de leur visite.

« Nous avons aussi la chance d’attirer bon nombre de commerçants. Sans doute l’emplacement du village au sein du pays qui aide à cette fonction. Dans tous les cas, leur présence joue aussi un rôle majeur sur le bon développement du village. »

Il s’arrêta alors un peu pour mieux poser ses yeux sur ses deux camarades. Il était curieux lui aussi et malheureusement pour lui, il n’avait pas encore la chance de pouvoir visiter les autres villages, il n’avait donc pas d’autres choix que de demander.

« Quand est-il de Kumo et Suna ? Il doit être bien plus périlleux de réinvestir des villages en montagne ou encore en plein désert, non ? »

Il commença alors à s’aventurer dans une ruelle en annexe de la principale puis désigna un bâtiment se détachant du lot, face à un parc arboré.

« Ici se trouve la bibliothèque. Un lieu que j’affectionne particulièrement, car on en apprend beaucoup sur notre histoire, mais aussi plus généralement sur l’histoire du Yuukan. Évidemment, on y trouve aussi un bon nombre de roman et d’écrit en tout genre. »



Yamanaka Makoto
(#)Ven 19 Fév - 14:43
Revenir en haut Aller en bas
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Kumo
Danseitai Hiroki
Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari
Danseitai Hiroki
Rang : A
Danseitai Hiroki
Messages : 678
Danseitai Hiroki
Expérience : 1519

A LA RENCONTRE D'AUTRES COULEURS



Apprendre des uns des autres, c'était aussi là l'objectif des villages cachés du Yuukan. Pour Hiroki surtout, il ne comptait clairement pas rester dans son coin et attendre que le temps passe. Son côté voyageur et découvertes reprenait rapidement le dessus. Avec le cirque itinérant dont il faisait parti, Hiroki avait pu voyager encore et encore mais Konoha, c'était tout nouveau pour lui et il avait hâte que ce Miyazaki Jin ne lui fasse visiter.

- Il est vrai que je serai ravi de me rendre également sur les terres de Sable, j'ai pu m'y rendre quelques années plus tôt mais nul doute qu'avec l'arrivée des shinobis, tout y a été changé.

De ses souvenirs, Suna avait été envahi par les criminels. De tout genre. Hiroki n'y était pas resté très longtemps, le cirque n'avait pas vraiment marché là-bas D'après Jin, le clan Kobayashi y était pour beaucoup concernant la reconstruction du village. Poussant alors dans ses souvenirs, le Danseitai se rappela alors qu'il s'agissait d'un clan capable de maîtriser le bois. Mais, il n'en savait pas plus.

De plus, le village avait réussi à attirer bon nombre de commerçant liés à sa position géographique. C'était un plus non négligeable, Konoha avait réussi à se reconstruire comme il le fallait.

- Nul doute que Konoha retrouva sa grandeur naturelle.

Hiroki souriait. Konoha avait déjà su retrouver un semblant de prestige, le reste n'allait pas tarder à suivre sans nul doute.

- Le retour des shinobis à la Foudre n'a pas été sans encombres, il est vrai néanmoins cela a été bien perçu par la population. Les anciens bâtiments ont été réhabilités puisqu'ils n'ont jamais été détruit.

Il ne fallait pas trop en dire également, comme les relations n'étaient pas officiellement de paix. Hiroki devait ainsi éviter de parler des bandits évincés des galeries du village.

- Je vois, je pense que chaque village possède sa bibiothèque. Il serait intéressant de savoir si les différents livres racontent ou non la même chose concernant le Yuukan. Les moeurs changent parfois selon les pays.



Danseitai Hiroki
(#)Lun 22 Fév - 13:13
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355


A la rencontre d'autres couleurs


ft. BB (balafre & barbu)



Ils se mettent rapidement en marche dès que le kumojin s’est présenté. Chikkou hoche vivement la tête lorsqu’on lui dit de ne vouvoyer personne. Il ne peut d’ailleurs s’empêcher d’ajouter que :

« Haha oui, mais ma promotion est plutôt récente… J’aurais probablement fait partie des concurrents  si l’invitation était arrivée un mois plus tôt. »

Il se gratte la tête. Peut-être n’aurait-il pas dû dire cela, peut-être que Jin et Hiroki ne le prendront pas au sérieux… Bah ! Il hausse les épaules à l’univers : qu’importe ?
Ils parlent rapidement de Suna, à quoi Chikkou répond, tout naturellement :

« Eh bien… C’est que je n’ai pas grandi dans le désert – contrairement à la plupart de mes camarades – mais il est vrai qu’il est truffé de problèmes en tous genres. Bandits, créatures… Sans oublier le désert lui même haha ! »

C’est que oui, le désert est, lui-même, le plus gros problème du désert. Il y a le sable, la chaleur, les cactus vénéneux et le soleil qui vous cogne jusqu’à vous écraser.
La mention du commerce par Jin attire d’ailleurs l’intérêt de notre champignon.

« Ça va sans dire, d’autant que, de mémoire, vous n’êtes pas très très loin de Kusa – et de la plus grande cité marchande du Yuukan. » Il se masse les sourcils pour trouver les bons mots. « Ça fait de vous le point de passage de tous les marchands qui traversent le Yuukan d’est en ouest par la terre, non ? »

Il laisse alors la main à Hiroki, qui annonce avoir connu Suna avant le retour des shinobis. Chikkou sourit : en ce temps-là, son convoi évitait soigneusement Suna car il s’agissait d’une zone de non-droit où les convois allaient en pâture au premier leur tombant dessus.
Il le laisse finir avant de reprendre :

« Eh bien… C’est une histoire un peu folle, si vous voulez mon avis. Notre Shodaime serait venue avec une poignée de volontaire – et l’armée de la daimyo, évidemment – pour déloger les bandits qui vivaient à Suna. Et figurez-vous que, par une espèce de pirouette diplomatique, elle est parvenue à les faire partir sans avoir à transformer la cité en bain de sang. Un exploit, si vous voulez mon avis. »

Peut-être vous dites-vous que Chikkou en dit trop – et ça n’est pas tout à fait faux – mais il ne sert à rien de cacher ces éléments-ci. S’il les connaissait avant de rejoindre Suna, alors il y a de grandes chances pour que les hautes instantes de Konoha et Kumo soient au courant depuis belle lurette.
Ils bifurquent bientôt sur une perpendiculaire et quelque chose dans la voix de Jin fait sourire Chikkou. Le blond l’aime, sa bibliothèque, et très visiblement.

« Je dois dire que, même si je n’ai jamais trop mis les pieds à la bibliothèque de Suna, nous sommes surtout fiers de notre Serre, un genre de patchwork scientifique et hospitalier où tout un chacun s’efforce de tenir la nation à la pointe des découvertes scientifiques, botaniques et tout un tas de choses en -ique. »

Il fait son malin, mais la vérité est que Chikkou passe lui aussi pas mal de temps à la Serre pour perfectionner ses champignons et moisissures, pour les faire étudier par les plus éminents sunajin – ceux qui veulent bien, en d’autres termes.

« Vos villages aussi disposent de ce genre de complexe ? Ou bien Suna fait bande à part à cause de ce climat hm… Poussiéreux ? »

Il leur sourit, penche la tête sur le côté.
C’est une belle journée pour arriver à Konoha. Il le croit en tout cas.

Kinoko Chikkou
(#)Lun 22 Fév - 16:17
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550
À la rencontre d'autres couleurs


Ainsi ils avaient un jeune promu avec eux ? Intéressant. Oh, clairement, il n’était pas à sous-estimer. Et il restait son égal, mais cela lui donnait tout de même cette image de jeune nouvelle recrue que Jin n’hésiterait pas à manipuler pour le titiller un peu. Mais plus tard, car en cet instant, le chûnin se délectait des échanges qu’il pouvait avoir avec eux deux. Visiblement, le Sunajin connaissait bien la zone marchande et cela l’intrigua au plus haut point.

« Vous avez... Tu as l’air plutôt bien informé ? »

L’idée aussi d’un jour pouvoir parcourir les ouvrages d’autres contrées lui donnait des étoiles dans les yeux. Lui qui adorait redécouvrir le monde à travers les ouvrages et récits, il serait vraiment intéressé de pouvoir consulter les traces du passé des autres nations. Peut-être qu’un jour on lui offrirait ce privilège. ? Il espérait du moins. Mais passons.

« C’est vrai qu’ici, ce n’est pas le vert qui manque ! Du coup, non, nous n’avons pas de Serre officielle, mais cela pourrait être une idée intéressante à l’avenir… M’enfin, nous avons par contre notre complexe scientifique et hospitalier, plus au sud. Il est nommé en hommage au Shodaime Hokage, Hogenzou : Kudo Rea. »

C’était avec fierté et nostalgie que le konohajin avait prononcé son nom. Chose plutôt étrange lorsqu’on connaissait ses origines étrangères, mais cela ne l’empêchait pas d’être fasciné par les temps anciens et donc respecter ses grands maîtres. C’était d’ailleurs exactement vers ce complexe que le Konohajin amena ses invités. Sur la route, ces derniers purent profiter de la vue sur les rives traversant le village et ses nombreux ponts. Les parcs ne manquaient pas non plus, tout comme les plaines et les forêts.

« Alors comme ça vous êtes de nouveau promus ? Hein ? Pas trop désolé de ne pas participer aux épreuves ? »

Il sourit au coin.

« Ou alors rassurés ? »

Il les regarde avec un petit air de défi, avant de ricaner. Qui aurait cru qu’il était l’ancien du groupe, hein ? Ahem, m’enfin… Valait mieux pas trop se vanter non plus parce que bon. Qui sait… Il n’aurait peut-être pas fait le malin durant les épreuves ?! Bref. Il leur fait une tape dans l’épaule et reprend la route avant de s’arrêter devant un énième parc. Du moins, c’était ce à quoi ça ressemblait. Il y avait des arbres, encore, de nombreux sentiers entretenus et… bah des tombes. Et ouais, il venait de les amener au cimetière. Mais c’était une manière subliminale de leur faire passer un message, nonnnn… Quoique ? Non plus sérieusement, un nouveau bâtiment se découvrait alors devant eux.

« Il s’agit d’un temple de Benzaiten. Je ne connais vos croyances, mais ici on dit qu’autrefois un démon du nom de Kitsune terrorisait les villageois hijins. Sans espoir, ils prièrent les Dieux, mais un seul répondit à leur appel : Benzaiten. Depuis, il est coutume de venir la remercier au moins une fois dans sa vie. »

Pour être franc, Jin n’était pas un fervent croyant. Toutefois, c’était le genre de légende qui le fascinait et il appréciait ce genre de lieu pour l’histoire portée à travers les âges. Il regarda ses deux comparses.

« Avez-vous aussi des légendes intéressantes par chez vous ? »




Yamanaka Makoto
(#)Ven 26 Fév - 19:41
Revenir en haut Aller en bas
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Kumo
Danseitai Hiroki
Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari
Danseitai Hiroki
Rang : A
Danseitai Hiroki
Messages : 678
Danseitai Hiroki
Expérience : 1519

A LA RENCONTRE D'AUTRES COULEURS


Le Kinoko et le Danseitai étaient pareils. Ils avaient été promus tout récemment, quelques semaines plus tôt, et les deux auraient évidemment fait parti des genins participant à cet examen. Cela n'aurait toutefois pas dérangé à Hiroki, ils auraient pu tester sérieusement ses compétences et qualités. Mais, il avait été fait chûnin tout en étant également nommé Lieutenant de son Unité. Une belle progression, mais évidemment il ne comptait pas s'arrêter là.

Suna possédait sa serre, Konoha avait un complexe scientifique et hospitalier tout comme Kumo. Hiroki eut un petit sourire.

- Nous possédons également ce type de complexe que nous appelons l'Aiguille par chez nous.

C'était des informations qui pouvaient être partagés. A dire vrai, Hiroki ne comptait pas tout dévoiler afin de ne pas mettre à défaut le village qui l'avait si bien recueilli. Il se contentait des informations qui n'étaient pas cachées. En tout cas, ne connaissant pas l'histoire konohajin, il ne connaissait donc pas l'identité du premier Hokage de Konoha : Kudo Rea.

- Disons que j'aurai aimé pouvoir y participer afin de voir mes capacités dans quelque chose de plus réel, mais je pense que ma place est près de la Raikage.

Véritable protecteur envers elle, le Danseitai se disait qu'il aurait tout lieu pour affronter d'autres shinobis dans ce genre de compétition. Le trio continuait de marcher, alors que Jin leur présentait désormais un cimetière… Jusqu'à ce qu'un nouveau bâtiment se profilait devant eux. Le Danseitai était émerveillé par le bâtiment.

Il s'agissait du Temple Benzaiten dont le konohajin conta rapidement l'histoire. Hiroki n'était pas un individu croyant, il ne s'y connaissait pas réellement dans la religion si ce n'était que son pays priait le Susanoo. Il n'avait pas cherché en apprendre plus.

- Quel magnifique édifice. Je dois avouer que je ne suis pas très porté sur la religion, néanmoins je sais que le pays de la Foudre prie le Dieu Susanoo. Je n'en sais pas plus, malheureusement, je ne serai pas d'une grande aide.

Il tourna sa tête vers Chikkou, afin de savoir les croyances sunajins et kazejines.

Danseitai Hiroki
(#)Mer 3 Mar - 17:24
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355


A la rencontre d'autres couleurs


ft. la Balafre et le Barbu



Ainsi il n’est pas le seul, et ça fait sourire Chikkou. Lui-même n’est pas bien sûr de pourquoi il a été nommé chunin, mais peu lui importe. Il a son rôle, et la Tegami qui mène le sable sait pourquoi elle lui a donné tant le titre que les devoirs qui vont avec. Il commence néanmoins par répondre à la remarque de Jin :

« J’ai longtemps voyagé avec des marchands, surtout dans l’ouest du Yuukan… Alors oui, les routes marchandes et les avantages qu’elles impliquent me parlent ! »

Il écoute également Hiroki, qui n’est visiblement pas dans la même position que lui.

« Comment dire… Je ne suis pas vraiment un combattant dans l’âme. Je sais me battre, je suppose, mais mon rôle est plutôt dans le soutien de mes alliés… Mon animal totem, c’est un peu le couteau suisse, si vous voyez ce que je veux dire.
 » Du coup, je ne suis ni soulagé ni déçu… Quoique peut-être un peu heureux… Comment aurais-je pu vous rencontrer si j’étais avec les autres genins ? »

Il se gratte les cheveux, légèrement gêné, et poursuit son chemin avec ses deux camarades. Camarades ? Oui, il peut bien les appeler ainsi. Du moins aujourd’hui.
Ils arrivent à proximité d’un temple, dont Jin s’empresse d’expliquer l’origine. Hiroki enchaîne et évoque Susanoo, encore un dieu que Chikkou ne vénère pas. Il n’en vénère qu’une de toute manière.

« Je sais qu’à Suna, on prie Amaterasu, la déesse solaire qui toise inlassablement le désert… Mais ça n’est pas vraiment en elle que je crois. »

Il inspire, se rappelle sa rencontre avec Itoe, la première à qui il en a parlé.

« Les marchands de Ryokuiki, la ville dont je parlais plus tôt, vénèrent la déesse aux Cent-noms, une déesse exiler par ses pairs, car elle pouvait aller en tout lieu, en tout temps… » Il sourit tandis qu’une légère vibration parcourt son échine. « On dit d’elle qu’elle voit chacun d’entre nous, qu’elle nous observe à chacun des carrefours et que, si on lui demande sans chercher à l’amadouer, elle guide les âmes perdues vers leur foyer. »

Il fronce le nez et les sourcils.

« Et si vous voulez tout savoir, il suffit de jeter un peu de nourriture lorsque l’on est perdu pour l’attirer. Ou une pièce. Ou n’importe quoi en fait. »

Il observe ses deux camarades un instant. Ils lui semblent étrangement plus accomplis que lui, même s’il n’est pas tout à fait sûr de pourquoi.
Il leur sourit.

« Bon, et on va où maintenant ? Tu ne vas tout de même pas nous laisser sans nous montrer un endroit à manger… Si ? »

Il fait un clin d’oeil au balafré et croise les bras. Il n’a pas forcément faim, mais ça viendra forcément.

Kinoko Chikkou
(#)Mer 10 Mar - 15:41
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550
À la rencontre d'autres couleurs


Comme souvent, les temples étaient de beaux édifices conçut pour faire hommage au Dieu qui l’habitait et c’était exactement pour cela que Jin avait cru bon d’amener ses nouveaux camarades ici. Croyant ou non, c’était toujours lieux fascinants, remplis d’histoire et de légendes en tout genre. De plus, c’était l’occasion aussi d’en apprendre plus sur les coutumes des autres. C’était donc avec intérêt et curiosité que le konohajin écouta les différentes histoires avant de sourire franchement et même de lâcher un rire à la dernière remarque du Sunajin.

« En effet ! »

Il leur lança un clin d’œil puis les ramena donc vers les quartiers marchands. En passant, il désigna une ruelle plus secondaire.

« Là derrière se cache un bar à ne pas manquer ! Le Va-11hall-A. Vraiment, je vous conseille de vous y rendre si vous voulez boire un bon coup durant votre séjour ici. Mais en attendant, je vais plutôt vous offrir de quoi manger ! »

Il se dirigea donc sans plus attendre vers un restaurant. Il ne s’agissait pas du plus voyant du coin, ni même du plus luxueux, mais selon lui, c’était là qu’on trouvait les meilleurs ramens du coin ! Donc bon, et puis l’endroit à l’intérieur était plutôt accueillant et même chaleureux.  Il invita donc les deux chûnins à s’asseoir avec lui avant de demander la carte.

« Faites-vous plaisir ! C’est moi qui offre. »

Rassura-t-il avec le sourire sans vraiment lui-même regardé la carte. Il fallait dire qu’il la connaissant plus ou moins par contre. Une fois que ses invités firent leur choix, il se concentra à nouveau sur eux et demanda avec curiosité.

« Vous parlez de la Raikage tout à l’heure. A quoi ressemble-t-elle ? »

Aucune mauvaise intention ne pouvait se lire dans son regard, de la simple curiosité. Mais évidemment, Jin savait bien que c’était le genre de question un peu… délicate, la méfiance étant toujours d’actualité entre les villages.

« Si je devais décrire l’Hokage, personnellement je dirais qu’il est assez austère… Mais cela ne l’empêche pas de se montrer bienveillant… parfois… »

Son hésitation avait été prononcée avec humour. Il était clair que Jin respectait son Hokage et qu’il le voyait comme une bonne personne, simplement, il était vrai qu’il était rigide. C’était donc avec légèreté que Jin avait prononcé ses mots et invitait donc ses camarades à en faire de même.




Yamanaka Makoto
(#)Sam 13 Mar - 14:47
Revenir en haut Aller en bas
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Kumo
Danseitai Hiroki
Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari
Danseitai Hiroki
Rang : A
Danseitai Hiroki
Messages : 678
Danseitai Hiroki
Expérience : 1519

A LA RENCONTRE D'AUTRES COULEURS


Chacun parlèrent alors des pratiques religieuses de son pays et village, Chikkou était presque comme Hiroki. Dans le sens où il ne portait pas les mêmes croyances que ses camarades sunajins puisque c'était en une toute autre entité qu'il croyait. La déesse aux cent-noms. Mais, cela ne parlait pas au Danseitai qui avait pourtant pu voyager dans bien nombres de pays. Il ne s'y était jamais intéressé, également. La religion était quelque chose de personel.

Après cet aperçu du temple, le trio revint alors sur le quartier marchand où le Miyazaki leur montra une ruelle secondaire. Il y avait un bar intéressant là-bas. Le Va-11hall-A. Le nom était très bizarre, déjà mais il offrait de bonnes boissons. Hiroki allait y passer pendant son séjour si c'était expressément  conseillé.

- Avec plaisir!

Jin proposa donc de leur offrir le repas. Il le suivit jusqu'à un restaurant de râmens, et ce genre de nourriture, c'était clairement typique au Yuukan. Chaque village avait sa spécialité, mais les râmens, c'était complètement international. D'où cela venait ? Impossible de le savoir.

Le Danseitai regarda rapidement la carte et se contenta d'un ramen miso. Il n'était pas compliqué. Le Konohajin souhaitait alors en savoir un peu plus sur la Raikage, qu'il avait mentionné plus tôt. Que pouvait-il dire sur elle ? Réfléchissant, Jin en profitait pour parler assez rapidement de l'Hokage en le désignant d'austère. Mais, bienveillant par moment.

- La Raikage est jeune, mais elle se montre forte et intéressée. Elle semble préoccupée constamment par le bien-être de ses pairs, et je ne trouve pas ça trop mal, au contraire. Elle cherche à être proche des shinobis et ne met pas de barrière constamment.

Il eut un petit sourire avant de tourner sa tête et son regard vers le Kinoko.

- Et la Kazekage ?

Ca tombait bien, il allait voir l'Hokage et la Kazekage dans peu de temps.

Danseitai Hiroki
(#)Jeu 18 Mar - 12:03
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355


A la rencontre d'autres couleurs


ft. BB



La réaction du balafré fait sourire Chikkou. D’abord le bar, avec un nom étrange au possible. Chikkou jette un œil autour d’eux : tout mémoriser, depuis la couleur des murs jusqu’au chemin depuis le temple. Il repassera de nuit, il en est presque sûr.
Ils arrivent devant une nouvelle échoppe, un petit restaurant de ramen.
Chikkou prend pas la peine d’observer la carte  et demande immédiatement la spécialité du chef. L’homme, derrière son comptoir, sourit en hochant la tête.

La discussion reprend son cour et, après la culture et la religion, la politique, ou plutôt le chef du village. Chikkou sourit en écoutant ses deux comparses. Le Hokage est un homme austère et bienveillant, la Raikage jeune, mais forte et intéressée.
Vient enfin le tour du champignon, qui sourit devant son bol de ramens.

« Eh bien… Elle est… Euh… » Il marque une pause. « Comment dire… Disons qu’elle est un peu trouble. Elle à l’air puissante, réfléchie, mais… Je ne saurais l’expliquer. Elle a toujours un atout dans sa manche pour nous surprendre. »

Il va pour parler des junapuriens, mais se reprend inextremis.

« Ma nomination en tant que chunin – surtout au vu de l’état dans lequel j’étais – n’est qu’un infime exemple de toutes les surprises qu’elle nous a déjà fait. »

Il leur sourit, plante ses baguettes et entame son bol. Le gras du bœuf se mélange au goût des oignons, imprègne parfaitement les ramens fraîches.

« Oh putain c’est bon ! »

Chikkou rougit, se gratte les cheveux tandis que le patron rit de bon coeur. Le champignon mange un peu plus avant de lancer aux deux autres :

« Bon, je me doute bien que nous avons tous un penchant naturel pour notre faction mais… Vous avez des favoris ? »

Il leur lance un regard intrigué avant d’ajouter :

« Je ne vous dis pas de tout raconter, évidemment. M’enfin… Je connais un sacré flemmard qui pourrait bien retourner le cours de l’examen – ou bien ne rien faire d’intéressant, d’ailleurs ! »

S’il pouvait, Chikkou parierait allègrement tout son argent sur Hiro et sa réussite.

Kinoko Chikkou
(#)Dim 28 Mar - 22:38
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Yamanaka Makoto
Konoha
Yamanaka Makoto
Grade / Profession : Jonin
Yamanaka Makoto
Rang : A
Yamanaka Makoto
Messages : 186
Yamanaka Makoto
Expérience : 550
À la rencontre d'autres couleurs


Le jeune âge de la Raikage était évidemment un sujet de controverse dans tous les Yuukan. Qui ne serait pas surpris de voir une si jeune femme gouverner un village militaire ? Évidemment, même Jin ne pouvait s’empêcher de se montrer curieux à se ce sujet. Quelles étaient ses capacités ? Comment avait-elle réussi à imposer son autorité ? Bref, bien des questions lui passaient par la tête. Mais son intérêt fut vite dévié sur la fameuse Kazekage. Il était, semble-t-il, difficile de saisir ses intentions. Surprenante ? Intéressant. Pour le coup, Jin était presque déçu de ne pas avoir la chance de les rencontrer ou du moins entrevoir la discussion du sommet. M’enfin, il comptait sur Miyako pour lui faire un le résumé.

Alors qu’il dégusta tranquillement de ses ramens, Jin ne put s’empêcher de ricaner aux propos de Sunajin. Il était agréable de voir encore des personnes aussi…bons vivants. La conversation autour des favoris l’amusa tout autant. Il n’y avait pas réellement réfléchi. Il fallait dire qu’il connaissait qu’une petite partie des participants, mais…  Jin sourit au coin en pointant son regard sur le plus jeune.

« Nous avons aussi un Kinoko intéressant. »

Il haussa les épaules avant de prendre une gorgée de Sake. Peut-être connaissait-il déjà ce dernier ? Qui sait. Dans tous les cas, ils semblaient partager le même don. D’ailleurs, Jin avait pris soin de ne pas révéler son appartenance au Kobayashi. Histoire de ne pas réveiller d’éventuelle mésentente. Ne sait-on jamais. Il tourna ensuite son attention sur Hiroki.

« Que nous réserve la foudre ? »

C’était incroyablement agréable de pouvoir ainsi échanger avec d’autres contrées. Évidemment, tous savaient qu’ils n’étaient pas officiellement alliés. Que la paix pouvait se rompre à tout moment. Mais cela ne l’empêchait pas d’éprouver du respect pour ses voisins. Profitons de ces heures de quiétudes tant que nous le pouvons.

« La nouvelle génération est pleine de surprises, je me réjouis de les voir à l’œuvre. »






Yamanaka Makoto
(#)Ven 9 Avr - 15:36
Revenir en haut Aller en bas
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Danseitai Hiroki
Kumo
Danseitai Hiroki
Grade / Profession : Chûnin - Fukutaisho de Mihari
Danseitai Hiroki
Rang : A
Danseitai Hiroki
Messages : 678
Danseitai Hiroki
Expérience : 1519

A LA RENCONTRE D'AUTRES COULEURS



Hiroki était ravi de pouvoir élargir son cercle de connaissance, rencontrer des shinobis venant d'autres horizons. Rester cloîtrer au village caché des Nuages ne l'intéressait pas forcément, mais il ne se voyait pas non plus continuer de voyager sans cesse. Il préférait réserver ça à Raesthra, c'était plus son délire d'aller un peu partout.

Enfin, le Kinoko parla alors de la Kazekage et de ce qu'il entendait (puis ce qu'il allait voir plus tard), Seika Itoe semblait être la meilleure Ombre possible qu'ils auraient pu espérer avoir. Apparemment, Konoha possédait également un Kinoko. Hiroki ne connaissait pas ce clan, néanmoins il fallait savoir quel était vraiment ce clan. Jusqu'à présent, le trentenaire n'en avait jamais rencontrer.

Que réserver la Foudre ? Hiroki soupira. Il y avait quelques personnalités qui pouvait être intéressante, mais il avait évidemment ses préférences.

- Oh, je pense qu'une jeune femme au capacités particulière pourra surprendre tout le monde. Vous la remarquerez assez vite.

Le chûnin parlait de la Femme-Oiseau et pour être atypique, elle l'était. De par son clan, la femme possédait de véritables ailes d'oiseaux. Ils allaient vite comprendre de quoi il parlait au moment où l'examen commencerait.

Mais, Hiroki était tout à fait d'accord avec l'homme qu'il avait en face de lui. Néanmoins, il ne se considérait pas forcément de l'ancienne génération après tout, il venait de tout juste passer chûnin.

- Enfin, je ne me considère pas comme l'ancienne génération, je viens tout juste d'être promu malgré mon âge avancé, dira-t-on.

Hiroki se mit à rire avant de boire quelques gorgées d'eau.

- J'imagine que ce genre de rencontres internationale ne sera pas monnaie courante, autant profiter comme l'on peut de ce moment.

Il leva la main pour appeler le serveur et demande trois bières fraiches.


Danseitai Hiroki
(#)Ven 9 Avr - 18:05
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355


A la rencontre d'autres couleurs


ft. de futurs amis ?



Un nouveau sourire illumine le visage de Chikkou. Ils se prêtent au jeu, pour son plus grand bonheur. Un kinoko et une femme oiseaux donc… Femme oiseau…
Cela lui parle, à notre chichi, ça le renvoie à d’anciens souvenirs, du temps où il nomadait au travers de la moitié ouest du yuukan.

« Une betsu… Batsu… euh… Betsumoi ? »

Ca lui échappe malgré lui. Il sait que ce n’est pas le bon mot, mais le cœur y est.
Le konohajin parle de nouvelle génération et, tandis que le nuageux répond et commande des bières, Chikkou ne peut s’empêcher de trouver cette remarque étrange. Il penche la tête sur le côté, se tourne vers Jin.

« Je suis d’accord avec Hiroki. »

Il s’interrompt lorsque les bières arrivent, il se saisit de sa choppe, la tend devant lui.

« A la vôtre, messieurs ! »

Il trinque avec eux, essuis la mousse sur ses lèvres avant de reprendre.

« Je suis d’accord avec Hiroki, donc. Mais surtout… Est-ce qu’on peut vraiment parler de nouvelle génération ? » Il marque une pause, réfléchit un instant. « ‘fin, les villages sont jeunes et… Je sais pas ce que vous faisiez avant, mais même si mon travail auprès des marchands ressemblait énormément à ce que je pourrai faire demain en mission… Ca n’a, je trouve, rien à voir. »

Il prend une lampé de bière, sent de nouveaux arômes, dont du miel ?! se balader sur son palet, descendre le long de sa gorge. Un léger râle lui échappe tandis qu’il pose sa choppe.

« Et du coup, j’en viens à ma question, Jin… » Il prend une nouvelle lampée. « Tu faisais quoi avant la réouverture de konoha pour ne pas te voir comme la nouvelle génération ? » Il se tourne vers Hiroki  « Rassure toi, tu es le prochain. »

Il n’y a aucune orgueil, aucune hautainerie dans le ton. Seulement de la curiosité, et un intérêt profond pour ces deux chunins qu’il ne pourra peut-être plus jamais rencontrer.
Oh c'est une bonne journée ! Du genre dont il se souviendra pendant de longues années.

Kinoko Chikkou
(#)Sam 17 Avr - 16:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: