|
| Seika Itoe Kumo Seika Itoe Grade / Profession : Shodaime Raikage Seika Itoe Expérience : 17 | | Viser plus haut que les nuages Nouveau jour, nouvelle audience. Itoe a l’impression que c’est tous les jours la même chose, il y a toujours quelqu’un qui veut la voir ou qu’elle doit rencontrer. Aujourd’hui, c’est quelqu’un qu’elle a elle-même convoqué. Ses iris repassent rapidement sur le dossier mis en évidence : Sakutsu Khan. Quelqu’un qui porte le même nom que sa Chûnin explosive. Ils ont probablement les mêmes capacités, mais ont-ils un lien de parenté ? Au-delà d’être cousins, probablement éloignés d’ailleurs, s’entend.
Ce dernier, plus jeune qu’elle d’un an, est un Genin du village. Bien qu’il se soit illustré quelques fois et gravisse les échelons à son rythme, il a été considéré bon qu’elle le prenne sous son aile. À l’instar de Raesthra, quelques jours plus tôt, Khan va devoir la rencontrer pour devenir son élève.
Elle n’a aucune idée du caractère de cette personne, ni de ses aspirations. Cette audience sera donc à l’image des autres, une audience peut-être longue, lente, peu intéressante pour quelqu’un qui n’aime pas le dialogue. Pour Itoe, ce sera l’occasion de se faire une idée de l’élève qui va rejoindre son équipe déjà formée. C’est déjà sacrément différent, à vrai dire : là où Raesthra se démarque par son âge et sa sagesse, qu’en sera-t-il d’un homme d’un an son cadet ? Sera-t-il explosif, comme le supposerait son patronyme ?
Itoe se réinstalle au fond de son siège, commence à se questionner. Comment l’aborder ? Comment faire en sorte qu’il se sente au mieux ? Est-ce qu’elle ne va pas le refroidir, à lui parler avec toutes ses manières ? Ça pourrait être étonnant, tout de même. Ou alors, il s’en fichera.
Elle observe la porte, impatiente. Elle a bien envie de voir de quel bois se chauffe ce Genin. Le but, c’est de le comprendre, de l’accompagner. De lui donner des axes d’évolution pour en faire un des meilleurs ninjas de ce village.
Au fond, à bien y réfléchir, ce sera pareil avec lui qu’avec les autres. Il ne faut pas trop s’en soucier, finalement.
Quelques coups sur la porte font qu’elle se redresse. D’une voix aussi claire que possible, Itoe lance un : « Entrez ! », jusqu’à ce que le tout s’ouvre et dévoile Khan. Un homme brun, à la peau mate et aux prunelles topazes. Il est d’une taille moyenne, plutôt confortable. À vrai dire, vu ainsi, il en impose. On ne le nommerait probablement pas Genin, au premier abord.
Itoe sourit, cordiale.
« Bienvenue. »
Elle montre les sièges de la main.
« Installez-vous, je vous prie. »
Son sourire ne se détache pas de ses lèvres, se fait plus doux lorsqu’elle l’invite à s’approcher.
« Alors, Khan, savez-vous pourquoi nous nous rencontrons aujourd’hui ? »
La convocation n’était pas extrêmement explicite, mais elle donnait déjà quelques pistes. Un Genin, ainsi convoqué dans le bureau de sa Kage, est soit un rebelle qu’il faut recadrer, soit quelqu’un qui va recevoir une promotion, soit un futur élève. Reste à savoir dans quelle catégorie Khan pense se situer.
| Seika Itoe ( #)Mer 30 Sep - 19:52 | | | Sakutsu Khan Kumo Sakutsu Khan Grade / Profession : Genin Sakutsu Khan Expérience : 15 | | Au départ, il ne devait pas être en retard. Au départ, d’ailleurs, il ne l’était pas. Mais comme chaque faux départ, il finit par l’être. Et vous imaginez bien que concernant notre « Héros », il y a toujours une histoire à raconter ? Alors, revenons un peu avant qu’il ne soit introduit à la Raikage car, quelques minutes auparavant, le voilà qu’il arrivait seulement, essoufflé et déjà décoiffé.
Tout commence quand il entend son père qui s’exclame de toute sa voix qu’il - il parle alors de Khan, sachez-le- a encore oublié de se lever. Sa mère, déjà aux fourneaux, se questionne sur la journée prévue par le Genin, demandant, de façon pas si innocente en vérité car elle connaît parfaitement son planning, si ce n’est pas aujourd’hui qu’il avait sa convocation avec la Raikage. Imaginez brièvement un homme, barbe qui tourne lentement au gris, au corps travaillé par les années, qui explose littéralement -une fois de plus- la porte fermée à clef de la chambre de son fils. « Mais qu’est-ce que tu fous encore à dormir, espèce de fils indigne ? », lui hurle-t-il dessus. « On ne fait jamais attendre notre Raïkage ! Lève-toi, fissa ! Ou je t’y envoie moi-même ! », continue-t-il de parler trop fort. Et, définitivement, vous ne voulez pas voir comment le père peut s’y prendre. Mais c’est toujours trop douloureux.
C’est ainsi qu’il partit bel et bien à l’heure. Grâce à ses parents encore trop bienveillants, malgré son âge.
Donc, au départ, il est à l’heure. Et il finit en retard. Vous savez pourquoi ? Il s’est perdu. Une bonne odeur de nouilles. Un virage raté parce que l’odeur était définitivement trop bonne. Puis il a continué sur la mauvaise route pendant encore quelques carrefours, l’esprit occupé par sa convocation, l’estomac attiré par les nouilles sautées qu’il imaginait déjà prendre à son retour. Sauf que … Il s’était royalement raté. C’est ainsi qu’il était arrivé un peu trop à l’heure. Tout pile, semble-t-il, alors qu’il entrait dans le Bureau de la Raikage. Il ne tenait définitivement pas en place, l’appétit déjà ouvert à l’idée du plat à venir. Mais il devait faire bonne impression auprès de la Cheffe.
Sinon c’était sa mère qui lui tirerait une oreille. Et s’il avait peur de l’énergie dévastatrice de son père, vous ne vouliez pas connaître le regard sombre de sa mère. Aussi, posant ses fesses sur l’une de chaise, il plisse les yeux. Était-ce une question rhétorique où il ne devait pas répondre et seulement hocher de la tête ou devait-il véritablement ouvrir la bouche aussi tôt dans la conversation ? Seconde option. Toujours la seconde option plutôt que trop réfléchir, évidemment.
Il hausse les épaules, un peu trop de façon décontractée. « Soit j’ai fait une bêtise récemment, et je m’en excuse d’avance, je ne maîtrise pas toujours mes explosions. Surtout dans les virages, en fait, cela demande encore un peu d’ajustements. » Puis relevant la tête, les yeux encore plissés alors qu’il regarde le plafond, il enchaîne. « Ou alors … » Il tape dans sa paume droite de son poing gauche. Définitivement, il a trouvé la bonne réponse. « Vous m’envoyez enfin en mission ! » Sautillant sur sa chaise, avant de se relever et de se redresser pour se pencher sur le bureau, à la recherche du bout de papier. « C’est laquelle ?! Je pars dehors ? Vous avez trouvé un criminel à pourchasser et à capturer, c’est ça ? », enthousiaste à l’idée d’affronter enfin un nouvel adversaire.
De. L’action. Il était plus que temps pour le Genin qui commençait à s’ennuyer. Devenir Shinobi, vous parlez d’une aventure épique.
| Sakutsu Khan ( #)Sam 3 Oct - 17:36 | | | Seika Itoe Kumo Seika Itoe Grade / Profession : Shodaime Raikage Seika Itoe Expérience : 17 | | Viser plus haut que les nuages Ce qui est drôle, avec les convocations chez le Kage, c’est que souvent, les gens imaginent le pire. Ils ont tendance à considérer que le chef de leur village est forcément un bourreau, le marteau punitif qui n’attend que de leur tomber dessus. C’est la première chose qui leur passe par la tête : le Kage me convoque, je vais me faire gronder. Itoe a follement envie de tenter cette expérience avec autant de personnes que possible, ne serait-ce que pour voir combien pensent qu’elle va leur en mettre plein la figure. Les résultats seraient probablement croustillants.
Heureusement, Khan se détache rapidement de cette hypothèse, allant en chercher une autre, qui l’intrigue beaucoup plus. Il se lève, se penche, touche aux papiers. Ah, là, par contre. C’est pas bien.
« Du calme. »
Deux mots. Elle ne cherche pas plus loin, ne tente même pas de faire preuve de toutes ses bonnes manières. Les mains bien à plat sur son bureau, empêchant les feuilles d’être déplacées, Itoe lève son œil écarlate sur le Genin. Aucune cérémonie, rien.
« Je ne comptais pas vous réprimander, mais vous me donnez des raisons de le faire. »
L’ombre d’un sourire passe sur ses lèvres. Il est tellement cordial qu’il en devient terrifiant. C’est plus une mimique née du réflexe qu’une mimique sincère. Elle aimerait qu’il se calme, qu’il tienne en place. Il serait dommage qu’elle doive lui coller une taloche pour lui rappeler où il est.
« Asseyez-vous, je vous prie. »
Plutôt qu’une demande, Itoe appuie bien sur ses mots pour en faire un ordre. Ce jeune homme est fougueux, plein d’une énergie qu’elle admire, mais elle est dépensée au mauvais endroit, au mauvais moment. Il va falloir apprendre à le canaliser, ou l’inverse : lui donner des opportunités de tout relâcher. C’est un Sakutsu, c’est un explosif. Jusque-là, le préjugé se confirme.
Itoe reprend une position moins tendue, moins froide. Son sourire redevient doux, sincère.
« Je vous ai convoqué aujourd’hui pour une raison moins excitante, ou peut-être plus, vous seul saurez me le dire. »
Le vif du sujet.
« Vous avez été nommé comme deuxième membre de mon équipe personnelle. Autrement dit, à compter d’aujourd’hui, je suis votre Kage, mais aussi votre Sensei. »
Et c’est là, que ça devient franchement intéressant.
« L’avantage, pour vous, c’est que vous serez entraîné par votre Kage. Pour certains, apparemment, c’est un véritable honneur. Quoi qu’il en soit, cela signifie que vous irez en mission, oui, mais cela signifie surtout que ces missions pourront être plus importantes grâce à ma présence. J’entends bien vous faire participer à un maximum de projets et vous prendre sous mon aile autant que possible. »
Itoe inspire. Est-ce que la suite promet de bouger autant que le début ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir.
« Avant toute chose, j’ai besoin de savoir ce qui vous anime, Khan. Ce que vous aimez faire, ce que vous souhaitez. Il n’y a pas de mauvaise réponse, vous pouvez me dire tout ce qui vous passe par la tête. »
Elle est troublée. Dans son équipe, il y a un scientifique, constamment sur la réserve, extrêmement intelligent, qui rit et parle beaucoup, mais ne tend pas à se battre. Puis, il y a Khan. Une boule d’énergie aux pouvoirs follement intéressants, qui pourra évoluer dans le village en suivant de nombreuses pistes. Une personne faite pour le terrain, pour la bataille. Comment réussir à combiner les deux ? Comment faire de cet étrange mélange un mariage réussi ?
S’il y a des objectifs pour chacun, il y en a aussi pour elle. Donner le meilleure d’elle-même, pour que tous soient satisfaits. Pour que ses plus proches collaborateurs brillent aussi fort qu’elle-même. Ça n’en devient que plus intéressant encore.
| Seika Itoe ( #)Lun 5 Oct - 16:23 | | | | | | Contenu sponsorisé | |
| |
|