logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La tête dans les nuages [ft. Seika Itoe]
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Konoha
Kinzoku Razan
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Razan
Rang : B
Kinzoku Razan
Messages : 151
Kinzoku Razan
Expérience : 1077
« A vos ordres Hokage-sama. »

Razan fit une courbette envers la plus haute autorité du village, lui signifiant son départ du lieu afin de le laisser aux nombreuses tâches qui l’attendaient en cette période marquée par un événement sans précédent, réunissant les deux autres Kage et les Genins sélectionnés pour participer au premier Examen Chuunin International. Mais surtout, il partait sur les ordres de l’Ombre du Feu, n’ayant plus que pour objectif de rejoindre son appartement en vue d’y préparer ses affaires pour la prochaine et importante mission qui l’attendait. Tel était le quotidien du Kinzoku depuis qu’il rejoint les rangs de Konoha. Enchaîner les missions, se tenir à ses responsabilités et appliquer son devoir avec une rigueur aussi strict que celle que l’on connaissait des membres de son clan. Et ce, en dépit de tous les événements et les joies qu’un tel moment dans l’histoire du Yuukan pouvait lui procurer ! Malgré tout, il se rassurait en se disant que c’était là l’unique moyen pour lui d’achever sa revanche personnelle et de permettre à son village d’avancer un peu plus dans son rayonnement et le rêve dont la charge en revenait à l’illustre Hyûga Genkishi !

Une mission peut-être cruciale pour l’avenir de Konoha venait de lui être confiée. Une mission qu’il ne pouvait pas se permettre d’échouer ou de mettre en péril tant les enjeux étaient bien plus grand que ce qu’il avait pu être confronté jusqu’à maintenant. Des vies lui étaient même confiées personnellement cette fois-ci ! Loin des vastes terres qu’il avait appris à connaître, le Chuunin était envoyé à Cha no Kuni ! Un pays qu’il ne connaissait en rien, si ce n’est pour le drame que tout le monde connaît et qui eut pour mérite de changer la face du monde, et son destin avec, il y a deux ans maintenant. Son objectif était simple, mais était pourtant capable d’en refroidir plus d’un. Il devait enquêter sur le désastre d’Arashi et y trouver ne serait-ce qu’un indice qui permettrait de confirmer un lien entre les attentats survenus dans le Pays du Feu, ainsi que dans les deux autres grandes nations où se trouve les grands villages ninjas, et la destruction de cette maudite prison dont se revendique ce groupuscule nommé Jinsei...

Razan sortit alors du bureau, arpentant les longs couloirs du palais et descendant ses étages qu’il connaissait maintenant que trop bien et en moins de temps qu’il en faut pour le dire, il se tenait tout en haut de ce mur gigantesque qui lui permettait de contempler l’entièreté de son village. D’abord ces Grands Remparts, qui continuaient à accueillir plein de monde en cette belle journée. Puis ces quelques terrains d’entraînement qui se voyaient prit d’assaut en vue du terrible examen qui approchait. Cette longue avenue ensuite, pullulant toujours d’une effervescence dont se plaisait à profiter les marchands et ces restaurants dévoués à faire goûter leurs succulentes spécialités. Son regard se posait enfin et de nouveau sur la bâtisse considéré par les fiers soldats comme la plus importante de tout Konoha, le Palais du Hokage. Il se remémorait alors la toute première fois qu’il avait osé pénétrer ces lieux. Le Kinzoku n’était même pas encore rétabli de son dur voyage, son cœur n’était toujours pas guéri de la douleur de son exil forcé, qu’il avait exigé une audience avec le chef du village, voulant à tout prix acté son engagement et le début de sa nouvelle vie !

Ses premières missions furent accomplies les unes après les autres sans jamais que l’exilé de Tetsu ne rechigne à la tâche, toujours animée par la flamme de la volonté, que le Hokage en personne lui avait donné dès leur première rencontre, et le sens du devoir qui parcourait ses veines. Portant lui-même le grade de Genin à une époque, le temps de faire ses preuves dans un Konoha en pleine renaissance, il passa rapidement les échelons pour devenir un Chuunin. Les responsabilités s’agrandissaient alors. Des aventures plus périlleuse l’attendaient, devant mettre sa vie dans la balance et parfois, c’était la tâche tout aussi difficile d’aller enseigner à l’Académie du village qu’on lui confiait ! Cependant, c’est là qu’il eut l’occasion, il y a quelques semaines de cela, de prendre une future figure du village sous son aile. Hyûga Shizue. Car il devait bien se l’avouer. S’il ne voulait plus perdre une seconde à cet instant, c’est aussi pour qu’il puisse accomplir quelques tâches avant son départ pour le Pays du Thé. L’une d’entres elles consistait notamment à aller voir celle qu’il considérait comme son élève une dernière fois. À défaut d’être présent, il devait au moins lui souhaiter courage avant le début de l’examen dans quelques jours !

Cependant, avant de prendre son envol et bondir de cette hauteur vertigineuse. Les mouvements envoûtant d’une belle chevelure argentée soufflée par le vent l’arrêta net. Le regard de Razan se tourna aussitôt, observant celle dont il n’avait visiblement pas remarqué la présence pendant qu’il était plongé dans ses pensées. La surprise se marqua alors légèrement sur son visage tandis qu’il remarquait son regard se porter vers l’horizon, tout comme il le faisait quelques secondes plus tôt. Le Kinzoku se permit alors de briser ce silence.

« Raikage-sama ? Je suis surpris de vous voir ici. »


Kinzoku Razan
(#)Ven 12 Fév - 1:50
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
La tête dans les nuages
Ça l’a embarquée d’un coup, sans qu’elle comprenne pourquoi.
Une irrépressible envie de sortir, marcher, jusqu’à en avoir mal aux pieds. Ce besoin viscéral de se dégourdir les jambes, de ne pas s’enfermer dans un énième bureau.
Elle est à la fois Raikage et humaine. Ici, elle a ses responsabilités, évidemment, mais elles ne sont pas les mêmes qu’à Kumo. Ici, pas d’audience. Pas de point à faire sur les ninjas.
Il y a des rencontres avec Raesthra, évidemment, pour s’assurer de la progression des siens à l’examen, mais il n’y a pas besoin de plus.
Elle s’assure que personne ne mette le village sens dessus-dessous et c’est tout.
C’est reposant et, forcément, ça lui donne envie de gambader partout. Profiter des paysages, de la nourriture – ah une sacrée histoire, ça aussi – et de toutes les beautés de Konoha. Il y a tant à faire, si peu de temps pour le faire.

Itoe s’est mise en route sans but, sans destination. Elle a juste marché, encore et encore, jusqu’à arriver à un endroit qui lui convenait. Un endroit d’où elle voit presque tout sans bouger.
Le silence.
La tranquillité.
Le bonheur ?
L’albinos reste immobile, profite de la vue sous son nez. C’est beau, quand même, Konoha. Ça grouille de vie comme à Kumo, mais c’est différent. C’est plus vert. Plus brillant.
Ça scintille sous les quelques rayons du soleil qui filtrent à travers les feuillages.
L’automne arrive à grands pas et les vertes lueurs laisseront rapidement place à des tapis orange, rouges et ocres. Ça aussi, ce sera beau.
Reste à savoir s’ils seront toujours là quand ce phénomène aura lieu.

Des pas derrière elle.
Une démarche trop lente pour être dangereuse. Un souffle trop calme pour témoigner d’une quelconque violence.
Elle regarde rapidement, constate la présence d’un Konohajin. Un grand brun, des prunelles d’un bleu plus clair que le ciel.
Son œil unique repart dans l’autre sens, se pose une nouvelle fois sur l’horizon. Elle ne le connaît pas et il est probablement occupé. Un autre de ces ninjas de passage, comme tous les autres.
Pas de quoi s’alarmer.

La voix de l’homme brise le silence, lui arrache un sourire.
Peut-être pas trop occupé, finalement.
L’albinos se tourne pour lui faire face.

« Surpris ? »

Elle souffle du nez. Il n’y a rien de trop inhabituel, pourtant, si ? Elle est là pour l’examen, elle aussi.

« La délégation Kumojine est arrivée il y a peu, en réponse à l’invitation de votre Kage. »

La mimique sur ses lèvres revient, cordiale. Ni froide, ni chaleureuse, seulement un sourire mécanique.
La force de l’habitude.

« Permettez-moi de vous demander votre identité, par équité. »

L’avantage – ou le désavantage – d’être une figure connue du Yûkan. Être reconnue, sans pouvoir reconnaître soi-même.
Qui est cet homme ?
Il a l’air doux. Gentil. Il y a une certaine froideur qui s’en échappe, comme chez elle, sans pour autant le rendre repoussant.
Oui, qui est-il vraiment ?
Elle se tourne pour de bon, fait dos au paysage, intriguée.
Seika Itoe
(#)Ven 12 Fév - 13:07
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Konoha
Kinzoku Razan
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Razan
Rang : B
Kinzoku Razan
Messages : 151
Kinzoku Razan
Expérience : 1077
« Ah ! Veuillez m’excuser. Je me nomme Kinzoku Razan, Chuunin de Konoha. » Commença-t-il par répondre, faisant une petite courbette en direction de la plus haute autorité Kumojin. Il s’était senti le besoin de préciser non seulement son nom, mais aussi son grade, conscient qu’il n’avait pas encore atteint la renommé dont il espérait un jour acquérir le mérite et les exploits. Ce qui n’était évidemment pas le cas de son illustre interlocutrice...

Paradoxalement, elle était une inconnue pour Razan, et pourtant, il la connaissait déjà. Pas la moindre seconde de doute traversa son esprit lorsqu’il posa les yeux sur cette personne qui représentait, peut-être malgré elle, bien plus qu’une simple étrangère au regard perdu dans l’horizon. À vrai dire, tout le monde avait déjà entendu parler de cette jeune kunoichi qui sublimait le fait d’être borgne par cette fleur d’une immortelle beauté présente à la place de son œil. Le Yuukan dans son ensemble connaissait désormais cette femme qui fut propulsée Raikage, non seulement grâce à ses prouesses au combat, mais aussi par la sensibilité dont elle était capable de faire preuve auprès de son peuple. Choses qui se révélaient être importantes dans des temps aussi tumultueux où la confiance du peuple peinait à être racheté après l’épisode tragique qui amena la destruction d’Arashi et la révélation au plus grand nombre des sombres secrets que cette maudite prison renfermaient.

Quand bien même son talent était reconnue, le choix qui fut pris par le Daimyô de Kaminari de l’imposer comme Kage de Kumo ne fut pas compris par tous au sein du pays. Certains l’estimaient trop jeune, d’autres qu’elle n’était qu’une étrangère. Puis il y en avait encore qui répandaient la rumeur comme quoi elle n’était qu’une pionne mise en place par le Seigneur, qui aurait alors tout le loisir de perpétuer son règne avec les mêmes méthodes et cachotteries qu’avant le début de cette nouvelle ère. Celle des shinobis ! Ainsi, elle devait supporter le poids d’un tel fardeau et mener toute une nation dans une époque qui commençait à peine à s’écrire, devant déjà faire face aux drames des époques passées et le spectre d’une menace capable de replonger le Yuukan dans un chaos similaire à celui qui commençait à naître avant que la réouverture des ancestraux villages ninjas ne viennent y mettre un terme. Sa présence ici, à Konoha, ne venait qu’ajouter une preuve de plus que Seika Itoe œuvrait dans une voie visant à créer des relations paisibles avec ses voisins, rêvant elle aussi, sûrement, qu’elle parviendrait à mener ceux qui lui font confiance vers la paix !

« J’ai entendu que vous étiez arrivé il y a peu oui. Le village tout entier est en effervescence face à l’idée de voir de nouvelles têtes et devant la tenue d’un tel événement. Maintenant que vos Genins sont arrivés, l’examen va pouvoir bientôt démarrer. » Lui dit Razan avec un sourire, ne pouvant s’empêcher d’ajouter autre chose, qui ne semblait être en réalité qu’un secret de polichinelle. « Mais je suppose que ce n’est pas juste pour voir de jeunes ninjas s’affronter que vous êtes venues ici. N’est-ce pas ? »

Son regard se dirigeait une nouvelle fois en direction de ce vaste paysage qui se présentait à eux, son sourire ne le quittant pas pour autant. Ces paroles n’avaient pas pour vocation d’obtenir une quelconque information importante sur une nation étrangère. Puis surtout, il n’avait pas oublié à qui il se permettait d’adresser ces mots. La Raikage avait beau avoir quelques années de moins que lui, le Kinzoku n’oserait pas la prendre pour une jeune femme naïve et ce n’était pas non plus son genre d’oublier le respect qu’il doit à la fonction qu’elle incarne. Pour lui, mais également au nom du village qu’il représentait avec discipline et honneur depuis près de deux ans. En réalité, il ne faisait qu’avoir une conversation honnête avec elle, gardant à l’esprit la mission qui venait de lui être donné. Car tout ceci avait bien un lien et tout deux, présents sur ce grand mur, avaient bien un ennemi commun. Un groupuscule qui avait sévi dans les plus grandes nations récemment et menaçait de nouveau l’ordre. Voilà pourquoi la présence de la Seika ici, isolée du reste de sa délégation, l’étonnait. Razan se tournait de nouveau vers son interlocutrice.

« C’est pourquoi je suis un peu surpris de vous voir en ces lieux. Konoha ne vous sied pas ? »
Kinzoku Razan
(#)Lun 15 Fév - 1:45
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
La tête dans les nuages
Kinzoku Razan.
Comme Kinzoku Supaiku. Alors, lui aussi vient de Tetsu ? Qu’est-ce qui l’a mené si loin de ses terres natales ? Une envie de contribuer à une cause plus grande, comme elle avec Kusa ? Ou est-ce totalement autre chose ?
Les questions restent en suspens, pour le moment, elle n’est pas certaine de pouvoir les lui poser. Il s’agit d’une trop grande indiscrétion, l’étiquette ne la permet pas.
Pas encore.
Elle balaye ses interrogations et se concentrent sur son interlocuteur.

Selon lui, le village entier est en effervescence à l’idée de voir tous ces visages venus de loin. Un examen Chûnin, quelle aubaine, tout de même. Un voyage pour certains, un accueil particulier pour d’autres. De quoi rencontrer de nouvelles bouilles, créer des liens inattendus.
Comme elle le fait actuellement, à vrai dire.
Cette universalité lui arrache un sourire. Petits et grands se tiennent dans la même cour, au même endroit, à vivre des émotions similaires. Certains s’enhardissent à l’idée de livrer un tel examen, d’autres sont heureux de se rendre dans un autre pays. Chacun y trouve son compte.

Et d’autres savent qu’au-delà de ces matchs, des ces confrontations, il y a un besoin différent. Plus lourd. Plus important.
Certains comme Razan, qui n’hésitent pas à poser le doigt sur les réalités.
Itoe pose son unique œil écarlate sur l’iris bleu en symétrie.
Ce jeune homme est perspicace, pas étonnant qu’il soit Chûnin. Il n’a pas volé son titre.

« On ne vous la fait pas, à vous, n’est-ce pas ? »

Sa main monte le long du bras opposé, qu’elle tient du bout des doigts.
Elle n’est pas ici simplement pour encourager ses nuages. Elle n’est pas ici uniquement pour les voir briller, ou échouer après avoir tout donné. Elle n’est pas ici uniquement pour cela, non.
Mais bien pour des affaires d’une importance capitale.

Il rebondit sur sa présence aux remparts, curieux de savoir ce qui la mène ici.
Il choisit directement la piste négative, en partant du principe que la Raikage ne se sent pas à son aise à Konoha.
Cette assomption est pourtant la mauvaise. Itoe en sourit de plus belle.

« Peut-être devriez-vous voir la chose différemment, Razan. »

Tourne la tête pour observer les feuillages de Konoha, qui perdent lentement leurs couleurs verdoyantes pour laisser place aux rassurantes teintes automnales.

« Comme le laisse supposer mon patronyme, je viens de Kusa, le pays de l’herbe. Kaminari est un pays aux nombreux reliefs, où les pierres sont aussi nombreuses que les feuilles le sont ici. Venir à Konoha me rappelle mon enfance. Je m’y sens bien mieux que vous ne l’imaginez. »

Un air nostalgique s’installe sur son visage.
Konoha est un beau village. Un endroit où il fait bon vivre.
Kumo est sa maison, assurément, mais il est toujours agréable d’aller d’un endroit à un autre.

« Mes obligations ne ternissent pas le tableau de ce voyage : je suis heureuse d’avoir pu accompagner mes subordonnés à cet événement, tout autant que je remercie votre Kage de nous y avoir invités. Cette idée a bien plus d’importance qu’il n’y paraît. Mais je ne vous apprends rien, n’est-ce pas ? »

Elle penche la tête.

« J’imagine que vous êtes au courant de la menace qui plane sur nos têtes, qui nous incite à nous rapprocher les uns des autres. »

Exhale un léger soupir.

« Nous devons nous préparer à toutes les éventualités, même les plus sombres. Mais nous pouvons aussi … » Elle marque un temps de pause. « Non, nous devons, plutôt, nous assurer de profiter de moments comme celui-ci. Nous ne savons pas combien de temps ils dureront, ni les horreurs que nous pourrons affronter à mesure que le temps passe. »

Lucide, naïve, difficile de savoir de quel côté de la balance se trouve Itoe.
Elle reporte son regard sur le jeune Kinzoku.

« Peut-être souhaitez-vous parler de sujets plus réjouissants, cela dit ? Pour rester dans cette importance de l’instant présent. »

Son sourire dévoile un visage bien plus doux, moins superficiel. Elle a laissé tomber le sourire cordial pour se laisser aller à des mimiques plus sincères.
Itoe ne connaît pas cet homme, mais quelque chose lui dit qu’il n’est pas seulement un bon soldat. Qu’il y a quelque chose de supplémentaire, quelque part, qui fait de lui un homme intéressant. Une de ces personnes qu’on croise parfois qu’une fois, mais dont on retient tout. Le visage, la voix, les mots.
Ces passages qui laissent une impression indélébile.
Elle a envie de savoir de quel métal est fait Razan. S’il est le même que Supaiku, ou s’il est différent.
La même curiosité qui l’anime quand elle rencontre un nouveau Genin Kumojin, ou n’importe quelle arrivée dans le village.
Seika Itoe
(#)Dim 21 Fév - 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Konoha
Kinzoku Razan
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Razan
Rang : B
Kinzoku Razan
Messages : 151
Kinzoku Razan
Expérience : 1077
En effet, le Chuunin faisait parti de ces quelques ninjas du village à ne jamais perdre de vue l’essentiel. Ou du moins, pas suffisamment longtemps pour lui faire oublier ses obligations. Que cela vienne de son éducation et sa discipline acquise pendant toute sa vie passé au sein d’un dogme aussi strict que celui des Kinzoku, ou simplement de son expérience guerrière remplie de son lot de sang et de larmes à l’image de tant d’autres malheureux à travers le Yuukan. Ainsi, il n’avait pas hésité à aborder le sujet épineux que cache cet événement dont les plus naïfs ne retiendront que les aspects les plus heureux. Un commerce dopé par les nombreux étrangers venu remplir les rues, des parents remplis d’espoir pour leurs enfants qui avaient juré fidélité à un village ninja ou encore la rencontre d’êtres que l’on aurait jamais pensé croiser et qui, peut-être, dans d’autres temps auraient pu être des ennemis. Omettant donc ce qui se tramait en coulisses, alors que les grandes puissances de cette ère se réunissaient entre quatre murs. Mais pour Razan, pas de surprise quant à la réalité des choses.

Pas de surprise, jusqu’à ce que la Raikage ne vienne la contredire, marquant son visage d’un air nostalgique que le regard du Konohajin ne manque pas de remarquer. Ses oreilles restaient grandes ouvertes, écoutant alors avec attention son interlocutrice réfuter l’idée dont les paysages qu’offraient Konoha ne lui conviendraient pas, quand bien même ceux-ci se retrouveraient à être le parfait opposé de ce que l’on pouvait trouver au sein des reliefs montagneux. La raison était simple et pourtant, la fonction qu’elle incarnait avec eu de quoi faire oublier au banni de Tetsu sa géographie. En réalité, il n’avait encore jamais eu la chance, ni la mission, d’aller visiter les terres de Kusa. Ne dépassant jamais la frontière de Taki dans lequel il avait passé le plus clair de son temps sur les champs de batailles à neutraliser la dissidence des Vagues, qui rêvait uniquement de raviver les braises du conflit qui opposait leur nation à celle du Fer.

Pas de surprise, jusqu’à ce que la Raikage ne vienne alléger l’impression que l’on avait de son fardeau. Exprimant donc sa joie de, non seulement, retrouver des terres plus verdoyantes que son chez elle d’aujourd’hui, mais également sa volonté de prendre part à l’Histoire en répondant à l’invitation du Shodaime Hokage ! Endossant pleinement le rôle qu’était le sien, en préparant les futures bases d’une unité entre les puissants villages pour faire face à cette menace dont elle ne disait pas le nom. Ce groupuscule que tant redoutait déjà rien que par l’idée d’imaginer si la vérité se logeait bien au cœur de leurs dernières revendications. Le Jinsei. Une organisation qui serait responsable pour avoir répandu à travers tout le continent un immense fléau de criminalité en ayant détruit la défunte prison d’Arashi.

« Le Jinsei hm ? Deux années sont passées depuis Arashi et pourtant, nous n’en sommes qu’aux prémices dans l’accomplissement de nos objectifs. Si jamais ce qu’ils clament est vrai, ils n’ont pas mis longtemps avant de réapparaître. La vague de bandits peine à être endiguée à travers le Yuukan, la confiance des habitants envers les Daimyô n’est pas encore totalement revenue et voilà qu’ils cherchent à réduire nos efforts à néant.

Je suppose que Hi n’est pas seul à vouloir faire face à ce problème. C’est pourquoi vous êtes là Raikage-sama et que nous comptons aussi sur nos Genins pour élever leur niveau et protéger ce qui doit l’être à l’avenir. »
Lui dit Razan, veillant toutefois à ne pas trop parler au nom de Konoha, mais à exposer une situation globale. Là encore, il ne devait pas oublier à qui il parlait, ni son grade.

« À mon tour, je suppose que je ne vous apprends rien. » Finit-il par dire, souriant à la jeune femme.

Le regard du Chuunin s’ôta de nouveau de son interlocutrice, posant un regard sur le village dont il voyait la totalité. Quelque chose lui semblait un peu injuste. Pensant à l’immense poids qui pesait sur les épaules des Kages, de son Kage aussi, Hyûga Genkishi. En vérité, ils n’étaient pas seuls à porter cette responsabilité. Tous ceux qui, comme Razan, portaient en eux la volonté de la Flamme, ou quelle que soit la façon dont cette résolution était nommée ailleurs, avait le devoir de protéger ce rêve de paix. De venir en aide à tous leurs habitants s’étant sentis trahis par leurs Seigneurs après plus d’un siècle de mensonges sur ce qui se passait dans cette maudite prison et à qui ils avaient fait la promesse de changement et de sécurité. Cependant, la belle jeune femme avait raison. Leur devoir trouvait aussi sa place dans le fait de chérir ces moments paisibles, de considérer l’importance de l’instant présent pour égayer la tumultueuse vie que menait un shinobi au quotidien. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle aussi, comme Hyûga Genkishi, avait le sens du discours.

« Oui, vous avez raison. » Il était grand temps d’aborder des sujets plus joyeux.

« À vrai dire, même si, grâce à vous, le clan Seika voit son nom résonner à travers tout le Yuukan depuis votre nomination en tant que Raikage, je dois bien avouer ne pas en savoir beaucoup sur vos terres d’origines. Pas plus que ce qui est conté ici et là d’un pays profitant d’une rare paisibilité. »Lui répondit-il alors.

« D’ailleurs, je n’en sais pas plus sur vous hormis ce qui est raconté sur vos prouesses en combat. Cela a dû être un long chemin de passé de Kusa à Kage de Kumo. »

Razan ne posait pas les questions directement cette fois-ci, mais il était certain qu’Itoe comprendrait que ses phrases, à défaut d’être vraiment joyeuse, étaient teintée d’une grande curiosité à son égard.
Kinzoku Razan
(#)Dim 28 Fév - 13:33
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
La tête dans les nuages
L’ombre du Jinsei, dense, épaisse, recouvre le monde de plus en plus.
Comme le dit Razan, ils ont ressurgi bien vite, suffisamment pour représenter un problème de taille par leur simple présence, mais aussi avec tout le reste. Les bandits auxquels font face toutes les nations, en plus des possibles grognements des civils.
Qui, aujourd’hui, peut se targuer d’avoir la confiance de tous ses citoyens ? Qui peut réellement se vanter de faire un carton-plein dans son propre pays ?
C’est pourquoi, aujourd’hui, ils sont tous présents à Konoha. L’illusion de l’examen Chûnin ne fonctionne pas pour tous, c’est indéniable.
Mais, cette fois, le rideau se lève sur une personne intéressante, perspicace, qui sait de quoi elle parle et n’hésite pas à prendre la mesure de son rôle. Sa place au sein du village, sa place auprès des autres.
Itoe lui sourit.

« Non, en effet. Votre lucidité sur nos réalités ne me surprend pas autant qu’elle me plaît, si je puis me permettre. »

Il sait où il va, où va son village. Il ne prend pas la parole pour tous, il se contente de faire un point de la situation. Un point global, qui ne l’engage pas totalement, qui lui permet pourtant de donner son opinion.
Malin.

Il finit par suivre Itoe, engagée sur des sujets plus chaleureux, plus joyeux. Le Jinsei est une préoccupation mondiale, certes, mais il ne faut pas oublier que le monde continue de tourner.
Se ronger les sangs, sans pouvoir réellement agir, ou au moins faire davantage que ce qui se fait déjà, ne mènerait à rien. Il faut être patient, laisser du temps au temps.
Kimiko doit être repartie désormais, en route pour atteindre la mythique île de Cha.

Razan enchaîne directement sur la Kage elle-même. Son nom, ses origines. Il en profite pour mentionner le peu de connaissances qu’il a au sujet de ce pays, qui ne se basent que sur ce que tous entendent, ici ou là. Le calme du pays, son faible taux de criminalité.
Oh, Kusa a de quoi attirer les foules, de quoi charmer les voyageurs. C’est indéniable.
Mais ce n’est pas tout.
Il existe à Kusa un scandale, tout comme il peut en exister ailleurs. Chaque pays a son histoire, ses erreurs, ses échecs. Les douleurs d’un passé sombre, que chacun s’efforce de maintenir aussi lointain que possible, en faisant mieux chaque jour.
Elle opine du chef.

Il profite de son approche pour parler d’elle, aussi. De la jeune Seika à la première Raikage de la nouvelle ère.
Itoe pouffe, amusée.

« Vous êtes habile, Razan. »

Elle le pense réellement, ne tente nullement de lui graisser la patte.
Son développement a été fin, progressif, jusqu’à se refermer entièrement sur elle. Il veut davantage d’informations. Mieux la connaître.
Savoir qui se cache derrière la borgne à fleur.

« Kusa a son lot de petites histoires, vous savez. Mais c’est un joli pays, aux collines verdoyantes. Les paysages sont époustouflants. Je ne m’en rendais pas tellement compte, plus jeune. C’est maintenant que j’en suis éloignée que je m’en aperçois. J’aimais sincèrement les vertes plaines de Kusa, où mes fleurs s’épanouissaient pour réaliser un magnifique tableau. Au-delà de ses paysages, le Yûkan nous connaît également pour Ryokuiki, la ville mobile. Une ville monumentale, conçue comme un bateau, qui vogue librement. Les marchands s’y retrouvent très souvent. »

Un sourire étire ses lèvres quand elle repense à tous les souvenirs qu’elle a créés à cet endroit. La liberté de la ville, la beauté du pays.
Elle profite d’avoir la parole pour poursuivre.

« Quant à moi, ce n’est pas une histoire si intéressante. Je voulais être davantage qu’une diplomate de l’herbe. Je voulais faire quelque chose qui compte. Apporter mon savoir pour faire le bien. »

Itoe hausse les épaules, tourne le dos à toutes ses habitudes, toute son éducation de fille guindée.
Son âme d’enfant ressurgit de nulle part, la jeune Itoe tenant la main de l’adulte, le regard tourné vers l’horizon. Elle mêle son iris rouge aux prunelles céruléennes du Kinzoku.

« Je ne pensais pas devenir Kage un jour, à vrai dire. Mais si cela me permet d’apporter quelque chose au plus grand nombre, alors j’accepte volontiers d’endosser ce rôle. Peut-être est-ce utopiste, voire naïf, je ne saurais le dire, mais j’aimerais me tenir à cette ligne de conduite. Dommage qu’elle se heurte aussi violemment à la réalité de notre monde, n’est-ce pas ? »

La Raikage émet un rire en demi-teinte. Moqueur pour elle, pourtant amusé.
Elle ne pourra poursuivre sur cette voie, pas pour toujours, pas sans que cela ne finisse par coincer.
Elle devra évoluer, grandir, peut-être même changer.
Pour le meilleur ou pour le pire.
Seika Itoe
(#)Mer 3 Mar - 19:20
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Konoha
Kinzoku Razan
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Razan
Rang : B
Kinzoku Razan
Messages : 151
Kinzoku Razan
Expérience : 1077
« Ah ! Vraiment ? »

Comme il en avait l’habitude lorsqu’il était gêné, Razan se grattait l’arrière du crâne alors que pour la première fois depuis longtemps, ses joues prenaient un semblant de couleur rouge. Cela était bien une des premières fois où le sérieux le Kinzoku se voyait complimenter ! Lui qui, depuis le début de son aventure au sein de Konoha, dû faire face aux regards méfiants et aux préjugés que le nom de son clan traînait depuis des âges ancestraux. Pas de la part de tout le monde bien sûr, il avait bien eu le temps de créer des liens avec des camarades ninjas, des élèves ou ce sympathique chef du Kodawari Ramen qu’il considérait comme un véritable ami. Mais il était vrai que Razan avait bien du mal à se détacher de la discipline de fer qui caractérisa toute son éducation et sa formation en tant que shinobi ! Néanmoins, avec les années passantes au sein du village caché de la feuille, il apprit à se détendre et profiter de moments agréables comme le souhaitait son interlocutrice à cet instant.

D’ailleurs, celle-ci ne manqua pas de le complimenter à nouveau, n’arrangeant en rien l’attitude troublé qui marquait déjà son visage. Son habilité ? Il était pourtant loin de l’esprit du Chuunin de Konoha de faire preuve d’habilité ou encore d’user de tactique pour arracher de précieuses informations sur une interlocutrice aussi importante que pouvait l’être le chef militaire d’une grande puissance comme Kumo ! En réalité, il n’avait fait qu’attraper cette main tendue par la belle Seika, voguant d’un sujet aussi sérieux et déprimant que pouvait l’être la terrible menace qu’incarnait le Jinsei au sein de cette nouvelle ère, laissant alors parler sa curiosité de vouloir en savoir plus sur le destin qui avait mené la borgne à fleur à atteindre l’un des sommets du monde shinobi ! Ainsi, il se mua en une oreille attentive et se concentra sur le récit que lui conta alors l’originaire de Kusa.

Celle-ci se mit alors à raconter avec nostalgie les paysages et les particularités d’un pays qu’elle aimerait sans doute revoir, dépeignant ce qui semblait être des contrées aussi verdoyantes que l’étaient ceux du vaste Pays du Feu Décrivant ensuite ce qui paraissait être de la fantaisie l’histoire de Ryokuiki ! Une ville immense, conçue comme un bateau et jouissant de la liberté de voguer, non pas sur les mers, mais au sein même du continent attirant foule de commerçants ! Et dire que le Kinzoku pensait avoir vu le maximum de ce que pouvait donner l’affluence de marchands ici à Konoha ou encore à la capitale, Kanetsu. Encore plus en cette période où les populations des quatre coins du Yuukan s’étaient rassemblées ! Enfin, elle en vint au plus intéressant, en dévoilant un peu plus sur elle et les raisons qui la poussèrent finalement à être nommée Kage !

À son tour, Razan se permit de lâcher un petit rire. Pas moqueur du tout, mais la façon qu’Itoe avait de parler des terres de son enfance lui rappelait étrangement la remarque que lui fut le Shodaime Hokage lors de sa première rencontre avec lui ! À cet instant, il lui semblait que tout deux se ressemblaient sur quelques points. Quand bien même un nouveau rôle s’imposait à eux, l’amour qu’ils avaient pour leurs terres du passé était toujours bel et bien présent dans leurs cœurs et la façon qu’ils avaient d’en parler. Quand bien même ils y étaient encore attachés, leurs convictions, leur nindô les avaient poussés à prendre en main leur destin et rejoindre une nouvelle bannière, jurant avec toute la fidélité et dévotion dont ils étaient capables de servir leur village shinobi et protéger une population qui n’avait pourtant rien à voir avec leur famille ! Chacun eut donc sa propre histoire et ses propres sacrifices à endurer...

« Vous entendre parler ainsi de Kusa donne envie de s’y rendre. Aimeriez-vous y retourner un jour ? » Se contenta-t-il de répondre dans un premier temps.

Razan demeura silencieux quelques secondes. Observant le regard unique de son interlocutrice, tentant de desceller tous les sentiments qui parcouraient alors cette kunoichi qui marquerait certainement de son empreinte la déjà longue et tumultueuse histoire du Yuukan. Il reprit.

« Oui, c’est dommage... Et je ne peux imaginer le poids que cela représente en étant Kage. Seulement, en tant que Kinzoku, on m’a appris à ne voir le monde autrement que comme un gigantesque champ de bataille dont la paix ne sera jamais rien de plus qu’une période entre deux guerres. Aujourd’hui, et heureusement, c’est un ennemi commun auquel nous faisons face. Mais qui sait ce que réserve l’avenir ? On peut simplement espérer qu’une entente perdurera. C’est pourquoi, je le répète, votre présence ici est précieuse.

Cependant, je ne vous vois pas comme une utopiste. Comme vous, je me laisse porter par mes convictions, j’essaye de les faire vivre et de m’y tenir dur comme fer. Hors des dogmes et de cette aveugle loyauté qui caractérise encore les personnes de mon clan. Quand bien même cela m’a amené à être... Hors de Tetsu. C’est comme cela que je conçois mon nindô. Désormais, c’est avec l’emblème de Konoha marquant mon bandeau et avec la volonté de la flamme que Hokage-sama m’a transmis que je les défends !

Malheureusement, mon clan n’a pas vu la même chose que moi avec la réouverture des villages shinobis. Ils n’ont pas vu la chance que cela pouvait être pour ce Yuukan brisé. Alors aussi violente sois la réalité de notre monde, aussi éloigné soient nos pays, je pense que nous devrions nous en tenir à notre ligne de conduite... Non ? »


Le Konohajin finit avec un sourire. Il n’avait aucune idée de ce qui pouvait bien trotter dans la tête de la Seika, ni même ce qu’était sa propre vision de l’avenir. Néanmoins, il continuait de croire qu’en continuant ainsi, ils agiraient pour le bien commun ! Lui, qui avait encore du mal à définir ce qu’était véritablement son objectif...
Kinzoku Razan
(#)Jeu 11 Mar - 18:45
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
La tête dans les nuages
Retourner à Kusa.
L’idée la séduit plus que de raison.
Retourner sur les terres de son enfance. Se confronter à sa famille. Leur montrer que la jeune Itoe n’est plus si jeune, qu’elle a grandi. Beaucoup.
Elle se demande le regard qu’ils poseraient sur elle, maintenant. Positif ? Négatif ? Accepteraient-ils qu’elle ne soit plus une machine à diplomatie, qu’elle se salisse tant les mains ?
Sa mère s’arracherait les yeux. Elle ne supporterait pas de savoir sa fille, véritable modèle de puissance, présente dans un karaoké pour accomplir une tâche indigne de son rang.

Ah, le rang.
Une sacrée histoire, ça aussi.
Fabriqué de toute pièce, ce titre hiérarchique a très vite perdu de sa superbe aux yeux de la Seika. Elle n’est plus la princesse d’un monde de brutes, où les esprits les plus vifs sont ceux capables d’aligner de belles phrases. Elle n’est plus cette fille intouchable, poupée de porcelaine, qui se tient droite et se cantonne aux habitudes du clan.
Elle est Seika Itoe, une femme accomplie, mûre, qui se battrait jusqu’à son dernier souffle pour un pays qui n’est même pas « le sien », au moins pas de naissance.

Oh, y a pas à dire.
Elle adorerait retourner à Kusa.

Un sourire étire ses lèvres, plus radieux qu’elle ne le pressentait.

« Oui. »

Pas besoin d’en dire plus, pas besoin de s’étendre.
Razan comprend probablement ce désir qui gronde en elle.

Il enchaîne sur ses dernières paroles, sur sa perception d’elle-même.
Une fois encore, le brun fait preuve d’une grande perspicacité. Il a les pieds sur terre, la tête un peu dans les nuages. Suffisamment de l’un et de l’autre pour que sa maturité ne soit pas écrasée par ses idéaux.
Un équilibre presque parfait, qui épate la Raikage.
Elle dodeline de la tête, se laisse porter par la vision du jeune homme.

Il est né Kinzoku, a été élevé façon Kinzoku.
Elle se retrouve un peu dans cette éducation, bien qu’elle ne saisisse pas à quel point.
Les principes des leurs coulent dans leurs veines, les façonnent, les font mûrir. Ils regardent ces points de départ pour graviter autour, les améliorer, les faire grandir. Ou les détruire.
Razan s’élève au-delà de tout ce qu’il a connu pour vivre par lui-même, pour lui-même. Il a mis ses connaissances et ses idéaux au service de Konoha, là où ils peuvent s’épanouir. À Tetsu, meurtris, salis, laissés de côté, ils n’ont pu grandir comme ils l’auraient dû.
Alors, le voilà, plusieurs années plus tard, à vivre pour une autre bannière, persuadé que ce sera sa voie.
Itoe sourit, un sourire d’une grande douceur.
Ils ne sont pas si différents. Au contraire, ils semblent être si similaires que c’en devient perturbant.

Ils ont vu dans l’éclosion de cette nouvelle ère une possibilité de changer le monde, de faire du Yûkan une terre sûre, différente, où l’Homme sera plus que ce qu’il a été.
Où l’humanité quittera le giron de la guerre, qui l’a nourri, mais l’a aussi détruit pendant toutes ces années.
Une humanité brisée, bafouée, laissée seule face à ses propres démons, sans savoir comment les maîtriser. Comment les vaincre.
Une humanité qui peut encore être sauvée.
Un monde où tout est à faire.

Ils ne sont pas utopistes, ou peut-être.
Ils sont un peu plus, ou un peu moins.
Ils sont les êtres de ce nouveau temps, ce temps qui grandit, mûrit, s’inscrit dans un « maintenant » qu’ils tentent de rendre plus doux.
Et ils doivent s’accrocher à ces utopies, ils doivent les faire éclore à leur tour.
Quel que soit le prix à payer pour cela.

Itoe tend la main vers l’horizon.

« Oui. Peut-être ne sommes-nous pas des utopistes, Razan. Peut-être que notre parcours, finalement, nous permet de percevoir le monde sous un autre angle. Nous ne sommes pas ceux que nous avons été, mais nous n’en sommes pas non plus totalement différents. Nous nous trouvons au milieu, les coutumes de nos pays de naissance d’un côté et les traditions de nos nouvelles terres de l’autre. Nous pourrons faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre, nous devons seulement nous battre pour y parvenir. Ne pas avoir peur de penser d’une manière ou d’une autre, parce que c’est ce qui nous a permis de nous tenir où nous nous trouvons aujourd’hui. »

Elle pose son iris écarlate sur ses doigts, avant de revenir sur Razan.

« Nous ne savons pas comment sera demain. Personne ne le sait. Mais nous pouvons essayer, à notre échelle, de le rendre plus beau. Plus profitable pour tous. »

Un soupir.

« Et tant pis si, pour cela, nous nous perdons au milieu … »

Tant pis si l’âme brûle.
Tant pis si le corps n’est plus qu’une coquille.
Tant pis si ça pique.
Tant pis si ça disparaît.

Parce que demain, lui, sera toujours là.

Son sourire s’affirme sur son visage.

« Peu importe les épreuves, nous devons rester fidèles à nous-mêmes. Tenir nos idéaux plus haut que les difficultés, pour ne pas oublier d’où nous venons et où nous souhaitons aller. Vous êtes un Kinzoku, je suis une Seika. Pourtant, nos chemins se croisent ici, à Konoha, en ce jour. Quelles étaient les chances ? »

Elle pouffe.

« Parce que nous ne savons pas de quoi demain sera fait … Tâchons de faire d’aujourd’hui une fête, autant que possible. »

Pour que tous les jours soient beaux, quoi qu’il arrive.
Seika Itoe
(#)Dim 21 Mar - 22:57
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Konoha
Kinzoku Razan
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Razan
Rang : B
Kinzoku Razan
Messages : 151
Kinzoku Razan
Expérience : 1077
Finissant son long monologue, le manieur de métal s’était assis au bord ce mur immense, portant de nouveau son regard sur ce village qu’il avait appris à aimer, ouvrant grand ses oreilles alors que l’originaire de Kusa débutait sa réponse. Comme depuis le début de cette rencontre, Razan se plaisait à écouter son interlocutrice qui n’avait aucune peine à répondre avec sincérité au petit Chuunin qu’il était. Pour autant, il voyait bien au fil de cette discussion que, aussi éloignés pouvaient-ils être l’un de l’autre, par les expériences et par la distance qui séparait leurs nations, ils se ressemblaient. Tous les deux ne profitaient plus des terres de leur enfance, des coutumes et traditions de leur peuple, de leur famille aussi. Si ce n’est par le souvenir. S’appliquant à mettre leurs convictions au profit d’une autre nation. Quand bien même ils devraient affronter de terribles épreuves qui mettraient leurs vies en péril ! Malgré tout, tous les deux partageaient la même vision, les mêmes rêves et le même idéal pour l’avenir du Yuukan. Ne se souciant pas d’être vu comme des utopistes, rêveurs et au bout du compte, dans les yeux des êtres les plus durs que l’on pouvait trouver à travers ces vastes et dangereuses terres, des faibles...

Alors que cette pensée traversait son esprit, leurs regards se croisaient de nouveau, et un sourire lumineux vint s’inscrire sur le visage de la Raikage, tandis que celle-ci finissait sa longue réponse en soulevant l’heureux hasard qu’avaient amené ces deux être que tout séparait à se rencontrer. Le Kinzoku ne répondit pas tout de suite, la laissant finir et appréciant ce moment où la belle Seika se laissa pouffer de rire à ses côtés. Elle aussi semblait brûler de la même flamme que le Shodaime Hokage, bien que celle-ci s’exprimait différemment. Genkishi semblait plus froid, pragmatique et prenait à cœur de remplir ses responsabilités pour être une Ombre digne de l’époque tumultueuse que le monde entier traversait, après le tremblement de terre que fut la destruction d’Arashi. Le possesseur du Byakugan était un chef militaire que rien ne pouvait perturber. La borgne à fleur, de son côté, semblait capable de mettre l’aspect militaire de côté, aussi grandes ses prouesses sur le champ de bataille pouvaient-elles être, pour incarner la lumière dont le Yuukan aurait besoin pour traverser ces sombres temps. Que de personnages extraordinaires dont Razan avait la chance d’observer.

« Nos pensées se rejoignent Raikage-sama. Tout comme les souhaits que nous avons pour l’avenir du Yuukan et la détermination que nous partageons pour protéger ce qui doit l’être. Quitte à devoir se battre pour cela. D’ailleurs... » Commença-t-il à dire, en se relevant.

Malheureusement, les paroles du Kinzoku l’avaient rappelé à son devoir et les importantes responsabilités que le Hokage lui avait laissé. Il s’était permis de faire un tel détour uniquement parce qu’il souhaitait voir une dernière fois ce village coloré et encore plus rempli de vie aujourd’hui, conscient que la mission dont il était le chef s’annonçait périlleuse. Razan ne s’attendait simplement pas à profiter d’une telle rencontre et que la conversation avec un ninja aussi éminent que l’était Seika Itoe le ramènerait curieusement à repenser à la mission. Ses pieds commençaient alors à dangereusement approcher du bord. Tutoyant des orteils ce vide avec qui les shinobis rentraient, par la force des choses, en harmonie. Ses yeux bleus se reportèrent de nouveau sur la dirigeante de Kumo, son visage se marquant une nouvelle fois d’un doux sourire. Il reprit, complétant sa phrase.

« Le devoir m’appelle. Ce fut un plaisir de discuter avec vous. Je ne peux qu’espérer que nos villages entretiennent de bons rapports, comme le voudrait un tel événement...

À ce propos, en parlant de fête, je n’aurais pas la chance de voir cet examen Chuunin de mes propres yeux, mais j’espère que vos Kumojins s’en sortiront ! Cependant, je dois vous mettre en garde, parmi nos rangs, il y a pas mal de talent, dont une jeune Hyûga dont vous devriez vous méfier.

Raikage-sama. »
Finit-il par dire, inclinant sa tête une dernière fois en direction de son interlocutrice.


[hideedit]


Dernière édition par Kinzoku Razan le Mar 6 Avr - 18:17, édité 1 fois
Kinzoku Razan
(#)Dim 28 Mar - 18:57
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
La tête dans les nuages
Ces ressemblances en deviendraient presque perturbantes.
Leurs idéaux les ont guidés loin, si loin de leurs terres natales. Ils ont dû apprendre à vivre par eux-mêmes, différemment, sans s’accrocher à tout ce qu’ils ont pu connaître.
Un changement brutal, qui les plonge parfois dans un profond sentiment de nostalgie. Un manque de cet « avant », qui les aura portés jusqu’ici. Ce vécu inoubliable, qui les laisse pensifs, mais ne leur fait pas perdre de vue leurs nouveaux objectifs.
Ils savent d’où ils viennent, ils n’oublient pas. Mais ils n’oublient pas non plus où ils souhaitent aller.
Ils se sont élevés seuls, loin des habitudes qui leur ont été inculquées.
Seika Itoe de Kusa, Kinzoku Razan de Tetsu.
Aujourd’hui la première est Raikage, le second Chûnin de la feuille.
Rien ne semble les destiner à se croiser, à se rencontrer, ou même entendre parler l’un de l’autre. Pourtant, les voilà ici, aujourd’hui, à scruter le même village, sous le même ciel.
À partager des idéaux similaires, en ayant vécu un passé qui les rassemble.

Itoe regarde Razan avec une grande bienveillance.
Des êtres comme lui façonnent ce nouveau monde auquel ils aspirent tous. Ce sont des personnes courageuses, altruistes, qui apprennent à vivre pour autrui, en se perdant presque dans l’équation.
Ils ne font que réaliser les rêves des autres, en choisissant d’en faire les leurs. Un idéal difficile, naïf, utopiste, qui pourrait leur être renvoyé à la figure à la moindre faiblesse, la moindre faille.
Oh ils pourraient s’écrouler, vaincus par l’horreur du monde dans lequel ils vivent.
Ils pourraient, mais ils ne faibliront pas.
Ils continueront de poursuivre cet idéal que tout le monde exècre. Que tous ces êtres semblent avoir oublié.
L’idéal d’un monde de paix, d’un monde où l’Homme pourra fermer les yeux sans craindre pour sa vie ou celle de ses proches.
Un univers où la fin ne vient que lorsqu’elle doit venir, pas avant.
Plus de mort prématurée, plus de guerre.
Plus de conflit.

Un idéal inatteignable en apparence, qui demande d’autant plus d’efforts qu’une simple guerre.
Un idéal qui nécessite des sacrifices, à commencer par celui de soi.

Mais ils sont là, déterminés, fiers. Prêts à tout.

Itoe hoche la tête, regarde le brun qui se relève.
Dans la continuité de son objectif, il part pour accomplir son devoir.
Ça fait sourire l’albinos, qui n’a aucune idée de ce qu’il compte faire par la suite, mais se doute que c’est d’une importance capitale.

Il la complimente, témoigne ses espoirs quant au futur, qui collent à tout ce qu’ils se sont dit jusque-là.
Une bonne entente entre leurs villages, tous les villages, comme le suppose cette rencontre.
La Seika opine de la tête une nouvelle fois.
Oui, elle ne peut que l’espérer à son tour.

Il revient sur l’examen en lui-même, auquel il ne pourra assister, mais il espère que les Kumojins s’en sortiront. Il met la Raikage en garde sur les talents Konohajins, notamment celui d’une certaine Hyûga.
Quel lien entretient-il avec cette demoiselle ? Est-il son professeur ? Son mentor ?
Elle sourit.

« Je n’en doute pas, Razan. Il me tarde de voir à quel point vos troupes sont douées. »

Son œil écarlate se pose sur les iris céruléens du Chûnin.

« Je suis ravie d’avoir fait votre connaissance et j’espère sincèrement que nos villages entretiendront un lien aussi positif que possible. Prenez soin de vous et de vos idéaux. »

Des espoirs, encore, toujours des espoirs.
Il paraît que ça permet de vivre, ça aussi.
Elle inspire profondément.
Oui, il faut continuer d’y croire. Continuer de se battre.
Rester sur cette voie.
Et ne jamais rien lâcher, quelle que soit la difficulté ou le sacrifice à accomplir.

Parce que demain, lui, sera toujours là.

Elle se remet en route une fois que le brun a disparu de son champ de vision.
Seika Itoe
(#)Mar 6 Avr - 16:56
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Konoha
Kinzoku Razan
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Razan
Rang : B
Kinzoku Razan
Messages : 151
Kinzoku Razan
Expérience : 1077
Voilà qui mettait un point final à cette rencontre. Belle, ou plutôt intéressante vu la nature de la conversation dans laquelle s’étaient lancées ces deux shinobis. Voguant entre des sujets plus sérieux, cette difficile réalité qui ne cessait de les ramener sur terre et les faire prendre conscience de l’ennemi à leur porte, et à cette envie irrépressible de profiter de l’instant présent, où tous les villages ninjas s’étaient rassemblés pour un seul et bel événement ! Puis à ses rêves d’avenir qu’ils partageaient, ne pouvant s’empêcher d’y nourrir de l’espoir et de nobles idéaux. Décidément, ces deux êtres si différent l’un de l’autre, Seika Itoe de Kusa et Kinzoku Razan de Tetsu, se rendirent compte qu’ils se ressemblaient sur bien des points. Une heureuse rencontre produite par le hasard, alors que tous les deux ne s’étaient rendu tout en haut de cette grande muraille dans l'unique but de se laisser porter par quelques songes. Un doux moment, la tête dans les nuages...

Finalement, le Chuunin disparut, bondissant de ce gigantesque mur de pierre qui surplombait Konoha de sa grandeur. Il ne lui fallut que quelques secondes pour le descendre, puis quelques autres pour se retrouver au sein d’un quartier dans lequel il ne s’était pas encore pleinement aventuré, quand bien même celui-ci se trouvait à proximité du Palais du Hokage et dans lequel ce dernier résidait par ailleurs ! Ce fut d’ailleurs la destination que Razan avait en tête, voulant rencontrer une personne bien précise avant de partir en direction du pays du thé et plus précisément les ruines de la tragique prison d’Arashi. Cette même personne dont il venait de mentionner le talent à l’Ombre des Nuages, gardant le mystère sur son identité en ne mentionnant que son appartenance à l’illustre clan des Hyûga. Bien sûr, celle qu’il avait en tête n’était autre que la princesse aux Byakugan, la nièce de Genkishi, peut-être même la plus entêtée des Genins, mais avant tout ces qualificatifs, Hyûga Shizue !

S’il ne le faisait pas, il aurait l’impression de manquer à son devoir, et les dieux savent à quel point cela était impensable dans un esprit aussi discipliné qu’avait un Kinzoku. D’autant plus qu’il était celui qui avait donné, au détour d’un bol de ramens toujours aussi généreusement rempli par son ami chef, son bandeau de shinobi. Faisant officiellement d’elle une kunoichi, Genin de Konoha et à même de pouvoir prouver sa valeur lors de cet important examen qui rassemblait tous les talents du monde ! En témoignait par exemple cette rencontre qu’il avait faite un peu plus tôt dans la journée, avec un Sunajin qui lui paraissait tout aussi adroit que ce qu’était capable de produire l’académie du village caché de la feuille et qui s’était révélé même être un cousin, Kinzoku Mitsurugi ! La petite Hyûga avait donc tout intérêt à ne pas avoir chômé ! D’ailleurs, bien que Razan n’ait pas eu l’occasion de lui prodiguer un nouvel entraînement depuis leur rencontre à l’académie, des échos intéressant était parvenu jusqu’à son oreille. D’après les dires de ses collègues, grâce à ses missions accomplies à ses entraînements avec le Hokage en personne, Shizue avait de déjà fait de quoi faire parler ! Ne manquant pas à sa réputation !

Trouvant enfin son chemin, l’originaire et banni de Tetsu arriva devant la demeure personnelle du Hokage, traditionnelle et construite avec le plus solide et qualitatif bois dont étaient capables de produire les membres du clan Kobayashi ! Le Chuunin se permit de rentrer, découvrant finalement des lieux qui semblaient étrangement déserts, mais qui ne dégageait rien d’assez inquiétant pour l’alerter et le pousser à utiliser une technique de sensorialité. Il ne le savait pas encore, mais il paierait déjà suffisamment le prix de son excessive prudence qui l’avait mené à mettre aux geôles cette Hougyoku venue de Tsuchi ! En réalité, la résidence de l’Ombre du Feu ressemblait plutôt à un petit havre de paix, où la verdure résistait encore au début de l’automne et les lueurs du soleil se mêlaient aux chants des quelques oiseaux qui profitaient encore de la chaleur de Hi. Un cadre que l’on aimerait voir durer une éternité ! Cependant, Razan n’était pas venu pour cela, encore moins de profiter de la maison de quelqu’un d’autre ! Il se mit alors à la recherche de son élève, explorant un peu les lieux alors qu’enfin, des bruits lui indiquaient finalement la direction à prendre. Et ce qu’il vit était loin de le décevoir !

Perché en haut d’un arbre, il observait la Hyûga dans la cour intérieure de cette vaste demeure. Celle-ci semblait être en plein entraînement, frappant avec une puissance certaine de la paume ce pauvre mannequin qui lui faisait face. Voilà le bruit et la résonance des coups que le Kinzoku avait entendus ! Il descendit de son perchoir, atterrissant dans son dos en espérant que cela ne lui fasse pas peur et provoque une réaction offensive... Ils avaient déjà eu le loisir de croiser les poings après tout ! Ce n’était plus la peine !

« Yo, Shizue-san ! Je vois que tu t’entraînes dur pour l’examen. » Commença-t-il par lui dire. Il poursuivit, avançant en sa direction. « J’ai entendu dire que le Hokage t’avait donné le droit à quelques entraînements personnels, cela à commencé à faire parler parmi les Chuunins et Jonins du village et je comprends pourquoi. La puissance de tes coups et leur précision semblent avoir bien augmenté depuis notre combat à l’académie ! »

Un sourire fier semblait se marquer sur son visage...
Kinzoku Razan
(#)Mar 6 Avr - 19:09
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Konoha
Hyûga Shizue
Grade / Profession : Genin - Interne en Chirurgie
Hyûga Shizue
Rang : B
Hyûga Shizue
Messages : 132
Hyûga Shizue
Expérience : 577
La tête dans les nuages

Le soleil est haut dans le ciel.
Les feuilles se parent de couleurs douces, qui rappellent l’automne. Le changement de saison, la transition vers les températures plus fraîches, l’astre qui se couche de plus en plus tôt.
Une belle période pour sortir s’entraîner.

L’examen Chûnin arrive à très très grands pas, il faut qu’elle s’y prépare convenablement.
Revoir les bases, approfondir les connaissances. S’assurer qu’elle sache expulser son chakra de ses paumes correctement.
Pas trop, pas trop peu. La juste quantité pour faire mal sans se retrouver à sec directement.
Ah, c’est un art, ça ! On dirait pas, mais sans tout cet entraînement, Shizue n’y parviendrait pas du tout.
Va falloir bosser dur ! Vraiment dur !
Elle veut réussir cet examen ! Prouver que tout le temps passé à s’entraîner avec Genkishi n’a pas servi à rien ! Qu’il y a réellement quelque chose à tirer de la p’tite Shizue bordélique qui gueule sur tout le monde tout le temps !
Oui !

Alors elle remet un coup, puis un autre, jusqu’à ce que le mannequin se pare de diverses « blessures » supplémentaires.
C’est rien, pour elle. Ça la cassera pas. Mais ça laisse quand même une marque du passage de Shizue, qui ne peut s’empêcher de trouver ça franchement trop bien.
Elle se concentre, se prépare, recommence.
Et hop, après un coup ou deux, bam, un tourbillon divin du Hakke !
Et ça se passe de mieux en mieux !

Puis ça s’arrête, parce qu’il y a un froissement.
Un son, là, dans son dos.
Une sorte de « bonk », suivi d’une voix bien trop familière pour qu’elle puisse l’ignorer.

Pas de réflexe offensif, pas d’attaque surprise, pas de crise pour repousser le nouveau venu.
Elle se tourne doucement, relâche sa prise.

« Razan. »

Un sourire.

Il est là.
Il est venu, là, juste avant l’examen Chûnin.
Mais pourquoi ?

Apparemment, les entraînements de Shizue avec le Kage font beaucoup de bruit à Konoha. Les gens parlent de ces activités.
En bien ?
En mal ?

« Ah bah, faut bien que j’puisse être à votre hauteur, non ?! »

Elle croise les bras sur sa poitrine.

« Eh ben, Razan, j’vous manquais ? Vous pouviez pas vous passer d’ma p’tite tête ? »

Ah bah, quand même, il est venu jusque-là pour la voir, c’est qu’il y a une raison, non ?
Ça peut pas être anodin. Les gens font pas tant de chemin juste pour faire coucou.
Encore moins quand ça implique de se pointer chez le Hokage lui-même.
Ou alors il est sacrément culotté, le Kinzoku, bien loin de la réputation qui lui colle à la peau.
Ce serait marrant, ça aussi.
Franchement marrant, oui.
Hyûga Shizue
(#)Lun 19 Avr - 19:11
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Kinzoku Razan
Konoha
Kinzoku Razan
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Razan
Rang : B
Kinzoku Razan
Messages : 151
Kinzoku Razan
Expérience : 1077



Un, deux, puis un troisième coup dans la tronche du mannequin avant que la kunoichi ne se mette à tournoyer en une technique typique et bien connue du clan Hyûga, soulevant une rafale de poussière et quelques feuilles mortes au passage, alors qu’à la fin de son geste, leurs regards se croisaient enfin ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que Shizue ne semblait pas avoir changé d’un poil depuis leur première rencontre et cet entraînement au Taijutsu au sein de l’Académie de Konoha ! Fière et affichant une pleine confiance en elle ! D’aucuns pouvaient penser qu’elle pouvait se permettre ce qui pouvait paraître comme un excès d’orgueil simplement parce que le sang qui coulait dans ses veines faisait d’elle la nièce du Shodaime Hokage. Cependant, lorsque l’on creusait un peu plus et que l’on avait connaissance, ne serait-ce qu’un peu, de quelques éléments de son passé, arriver là où elle en est, Genin de Konoha et déjà prête à participer à un examen pour passer au grade supérieur, il y avait de quoi être impressionné !

Razan continua alors sa marche, maintenant qu’il se savait à l’abri de recevoir toute technique Hyûga en plein visage, et se tenait à deux pas de son ancienne élève. Cette dernière clamait alors la légitimité de son entraînement si un jour elle voulait se mettre à la hauteur du Kinzoku ! Quelques secondes de silence et un air surpris sur le visage, celui-ci ne put s’empêcher de laisser s’échapper un petit rire tant la scène et la phrase pouvait être prise autrement. Lui qui, à cet instant, baissait légèrement la tête pour regarder son interlocutrice, tant il devait bien faire une tête de plus qu’elle. Mais il savait bien que sa phrase n’avait rien à voir avec la taille, mais avec le grade et la légitimité d’être un shinobi puissant et reconnu ! Du moins, il imaginait que cela pouvait être un tel objectif qui trottait dans la tête de la princesse aux Byakugan, tant il était partagé par bons nombres de jeunes ninjas à travers le Yuukan. Razan lui-même se demandait s'il était seulement parvenu à avoir un peu de reconnaissance au sein de son village, après maintenant deux ans...

« Tu sais on est pas si loin l’un de l’autre. Il n’y a qu’un grade qui nous sépare et grâce à tes entraînements avec Genkishi-sama, tu m’auras rattrapé en moins de temps qu’il en faut pour le dire ! » Lui répondit-il, affichant un sourire chaleureux sur le visage, alors que sa main venait caresser la tête de Shizue.

Celle-ci croisait alors les bras sur sa poitrine et affichait la même tête confiante que d’habitude, balançant une nouvelle phrase dont elle avait le secret ! La Hyûga manquait à Razan et ne pouvait pas se passer de sa petite tête ? Ce qui est certain, c’est qu’il ne l’aurait certainement pas dit avec ces mots-là, quand bien même il avait apprécié leur entraînement et le lien qu’ils avaient forgé après cet épisode bien plus impactant dans la vie de Shizue que pour celle du Chuunin ! Ceci dit, ce qui avait dicté ses mouvements depuis qu’il reçut cette fameuse mission, dont les détails se tenaient secrètement dans le parchemin dissimulé dans sa veste, et qui s’était également fait ressentir dans sa courte, mais dense, conversation avec la Raikage, avait aussi toute son importance. Le sens des responsabilités l’habitait envers la Genin. Bien sûr, si ce n’était pas lui, c’aurait été un autre qui aurait promu Shizue. Seulement, le destin avait voulu que ce soit le banni de Tetsu qui lance la jeune kunoichi dans le grand bain. S’il lui arrivait quelque chose, aussi éloigné soit-il et quand bien même il lui serait impossible de changer le cours de l’histoire, la possibilité de se sentir coupable existait.

« Je ne vais pas pouvoir assister à l’examen Chuunin, on vient de me donner une mission qui m’oblige à me rendre hors de Hi no Kuni pendant quelque temps. Alors je suis venu te souhaiter bon courage avant que l’examen ne commence. »
Kinzoku Razan
(#)Jeu 29 Avr - 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Konoha
Hyûga Shizue
Grade / Profession : Genin - Interne en Chirurgie
Hyûga Shizue
Rang : B
Hyûga Shizue
Messages : 132
Hyûga Shizue
Expérience : 577
La tête dans les nuages
Pas si loin l’un de l’autre hein ?
Alors elle pourra le rattraper en moins de deux, héhé.
Héhé.
Non, quand même pas. Faut pas abuser.
Il est fort, Razan. Il est là, il dit que non, mais si, quand même.
Puis, il est fort aussi, Genkishi, c’est sûr, mais de là à ce que Shizue soit capable de se mesurer à l’un comme à l’autre, y a un monde.
Elle fera tout ce qu’il faut pour y arriver vite, oui, ça c’est évident. Elle est juste assez mature et lucide pour savoir que ça n’arrivera pas en claquant des doigts.

Ceci dit, cet encouragement lui va droit au cœur et lui donne envie de se battre toujours plus fort.
Ouais, y a pas photo.
Elle donnera le meilleur encore, toujours, pour parvenir à ses fins.

« Ah on s’bat dans ce sens en tout cas ! »

Un hochement de tête vif, qui certifie la motivation de la demoiselle.

Razan finit par expliquer les raisons de sa présence à la Genin.
Il ne pourra pas être là pour l’examen Chûnin – ça commence mal – parce qu’il sera loin du pays pendant quelques temps – ça finit pas mieux.
Mais il est venu la voir pour l’encourager avant de partir ! Et ça, quand même, ça lui met du baume au cœur.
Elle aurait pas cru, mais le voir faire ce déplacement pour l’encourager, ouais. Ça la touche pas mal.

« Han. »

Un large sourire.

« C’est gentil, ça. »

La voilà qui sait plus où se mettre, qui hésite entre le méga sourire et les joues rouges pivoines.
Bon, comme Shizue ne contrôle rien et est une vraie quiche pour ces choses-là … bein elle fait les deux.
Et du coup ça rend pas très bien, on dirait une fille super crispée qui a juste envie de fuir.
C’est plutôt proche de la réalité, mais bon.
Quand elle parvient à se ressaisir, seul le sourire est resté sur son visage.
La brune se gratte la tête.

« Merci pour les encouragements. J’ferai tout c’que j’peux pour gagner, Chef. Pour qu’vous soyez fier de moi. »

Ça, déjà, ça ressemble plus à Shizue.
Ça colle plus à la gamine fofolle qui sait pas trop où elle va, mais s’en fout de le savoir.
Ouais, ça lui va, ça.

Et puis y a le reste.
Le moins drôle, le plus sérieux.

L’Hyûga traverse les quelques mètres qui les sépare pour arriver à sa hauteur.
Face à Razan, elle pose une main sur son épaule.
C’est vrai qu’il y a un chemin avant qu’elle arrive à sa hauteur, au sens premier du terme.
Mais bref, peu importe.

« Revenez vivant, Razan. »

Ses prunelles se mêlent aux siennes, soutiennent le regard. Les étoiles de folie qui pétillent habituellement dans ses yeux ont disparu, purement et simplement. Elles sont remplacées par des flammes ardentes, qui pourraient lui brûler la peau tant elles sont féroces.

« C’est important. »

Après avoir prononcé ces mots, la sérieuse Shizue redevient la Shizue habituelle, qui a l’air prête à sautiller partout.
Elle lui adresse un large sourire en laissant sa main retomber de son épaule.

Au fond, elle ne s’étale pas trop, mais elle ne veut vraiment pas qu’il meure.
Il est important, Razan.
Elle le respecte, certes, mais y a p’têt’ plus que ça.
P’têt’ qu’elle l’apprécie réellement, finalement.
Hyûga Shizue
(#)Jeu 20 Mai - 17:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: