logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un peu de calme, enfin [avec Sukubikona]
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Complexe Kudo Rea Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Konoha
Nara Sanzo
Grade / Profession : Chûnin - Employé de restaurant
Nara Sanzo
Rang : B
Nara Sanzo
Messages : 104
Nara Sanzo
Expérience : 450
Ptit thème musical de Sanzo pour l'occasion

Les rues sont assez désertes, sans surprises. Les médecins de l'arène m'ont vaguement rafistolé, apaisant plus la douleur qu'autre chose. Je boîte toujours, je ne peux toujours pas me tenir très droit, mais c'est très supportable. J'imagine que c'est surtout à partir de demain que ça va venir taper. Ils m'ont en tout cas demandé de rejoindre le complexe Kudo Rea, pour y passer quelques examens si besoin, mais surtout remettre en place ce qui a besoin l'être. Ça ne devrait pas être long. La route jusqu'à l'hôpital me permet de me remettre les idées en place. J'ai été accompagné par ma soeur et mon Grand-Père une partie du chemin, Maman m'a dit que ce soir, on allait jouer au shōgi ensemble et boire des coups. Ça m'a fait tout drôle, jamais elle n'avait voulu boire avec moi avant. Ça va être sympa. Content d'être dans une famille de couche-tard. J'ai beau être aussi crevé qu'un Chûnin revenu d'une mission de recherche de Thé pour le Kage, je ne m'écroulerai pas avant d'avoir passé un peu de temps avec ma mère.

Je repense alors à tout ce combat, ce grand spectacle, cet affrontement sans but autre que celui de suffisamment plaire aux hautes instances pour une éventuelle promotion. Kaito m'a donné du fil à retordre. Lors de notre chute finale, j'ai vraiment crû que je serais cueilli à la chute par Saku. Mais bon, ça s'est bien fini. Mais en dehors de tout ça... Est-ce que ça en valait le coup ? J'avais beau essayer de mesurer mes actions, de niveler par le bas la puissance de mon ombre, j'ai fini par réellement blesser mon adversaire. Il doit d'ailleurs se trouver dans le complexe lui aussi, en ce moment, ramené en urgence. Un oeil déglingué, un dos en compote, j'espère vraiment que la chute ne l'a pas trop gravement atteint. Finalement, toute la joie d'avoir gagné s'est déjà envolé. J'ai maintenant la sensation de m'être livré à un combat de chien, jeté dans une arène pour une foule déchaînée, qui ne nous a pas vu comme autre choses que deux petits êtres au loin qui les ont amusé un temps. À l'heure actuelle, d'autres petits êtres au loin ont du prendre nos places. J'espère que tous les combats ne seront pas aussi brutaux que le notre. Quelle idée... La première épreuve ne leur suffisait pas ? Une évaluation sur les capacités à évoluer en équipe, à prendre des décisions dans l'urgence, à faire des compromis, et à se battre, mais sans violence inutile. Je ne saisis vraiment pas l'intérêt de cette seconde épreuve ? À quoi bon limiter la violence de la première pour laisser tout le monde se déchaîner dans la seconde.

C'est avec des pensées du genre plein la tête que je prends place dans une chambre qu'on m'a attribué. J'enlève alors l'écharpe de mon père et ôte le haut de ma combinaison, en prenant soin de ne pas mobiliser mon flanc blessé. Immédiatement, je vois qu'en effet, j'ai morflé. Une marque violette me parcoure les côtes gauches et remonte sous mon aisselle. Super. Tant qu'à faire, je m'allonge sur le lit et ferme les yeux un instant, plaçant une seule main derrière la tête, celle du côté ayant été épargné par la chute.


Dernière édition par Nara Sanzo le Mar 2 Mar - 15:05, édité 1 fois
Nara Sanzo
(#)Lun 1 Mar - 2:43
Revenir en haut Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

Un peu de calme, enfin [avec Sukubikona] Maxresdefault
MISSION

Depuis la fin de ma chance au tournoi, j’étais de retour dans mes pénales et j’avais eu le plaisir de retrouver mon poste à l’hôpital. Je devais quand même dire que c’était une bonne chose, car au vu de l’examen qui s’annonçait terrible, ma présence ne serait pas de trop pour soigner ses jeunes inconscients. Certes, je n’avais pas pu voir comme c’était débrouiller mes deux apprentis, Inoue et Shizue, mais je pense que je le saurai très vite quand elles passeront par l’hôpital pour se faire soigner.

Mon patient du jour, je le connaissais, car j’avais déjà du le soigner à mon domicile, il y a plusieurs semaines. En arrivant dans sa chambre, je l’avais regardé avec un sourire doux et chaleureux.

« Bonjour Sanzo, comment allez-vous ? »

En attendant une réponse, je m’étais approché de son lit, avant de faire mes signes incantatoires. Quelques secondes après, le contour de mes yeux devinrent noirs, avec des motifs en forme d’arabesque qui descendait sur les joues. Une fois, ma technique de l’« œil du guérisseur » activé, je pouvais voir les os, les muscles et les organes du jeune homme, avant de pousser un soupir agacé. Mon regard commença par la tête et j’avais remarqué une légère commotion, puis il avait un côté fracturé, ainsi qu’un méchant bleu sur tout le côté, mais le plus grave pour le moment était que sa hanche était dans un très sale état.

« Bon Sanzo, je ne vais pas passer par quatre chemins. Vous souffrez d’une légère commotion, rien de grave, faudra juste éviter le surmenage pendant au moins deux semaines, c’est-à-dire, plus de mission pendant deux semaines. Ensuite, je peux réparer la fracture de votre côté, mais ce qui m’inquiète le plus, c’est votre blessure à la hanche… Je vais m’en occuper, mais malheureusement, je ne suis pas un magicien. La blessure est très grave, vous allez devoir faire très attention aux mouvements pendant le temps de la récupération. C’est-à-dire, aucun entrainement pendant au moins deux semaines… »

Je regardai mon compagnon ninja droit dans les yeux, avant de lui dire d’une voix douce et chaleureuse, mais quand même autoritaire :

« Est-ce que vous comprenez bien ce que cela veut dire, Sanzo ? »


Kudo Sukunabikona
(#)Lun 1 Mar - 19:11
Revenir en haut Aller en bas
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Konoha
Nara Sanzo
Grade / Profession : Chûnin - Employé de restaurant
Nara Sanzo
Rang : B
Nara Sanzo
Messages : 104
Nara Sanzo
Expérience : 450
Une voix familière me sort de ma torpeur. J'ouvre alors de yeux interrogatoires sans arriver à remettre un visage dessus. Puis bien vite, ça me revient. Il y a des mois de ça, j'ai croisé ce médecin, le dernier des Kudo, il me semble. Il m'avait soigné ma cuisse après un espèce de froissement du à l'entraînement. Par contre, son nom, je crois, était beaucoup trop compliqué pour que je m'en rappelle plus d'un jour ou deux. C'est un Kudo donc, ça, oui. Mais alors la suite. Quelque chose qui sonne comme Suku, blablabla, na, quelque chose. Impossible d'être plus avancé que ça. Je relève alors la tête et lui fait un signe de la main.

" Pas trop mal. "

Aussi bien que quelqu'un qui vient de tomber du haut d'un arbre. Enfin, en réalité, je vais bien mieux que quelqu'un qui vient de subir une telle chute. J'ai eu la chance de me servir de mon adversaire comme d'un tremplin pour diminuer les dégât. Mais bon, avec leurs espèces d'antidouleur, je sous-estime peut-être mes blessures. Ce bleu m'a l'air un poil trop violet pour faire si peu mal. Mon médecin du jour prend alors une allure tout à fait original. Son visage se couvre alors de traits noirs, semblables à un maquillage de fête. C'est plutôt joli, finalement. Mais apparemment, il s'est mis au boulot. Je le vois me regarder des pieds à la tête, l'air concerné. Laissant retomber ma tête, j'attends qu'il ait fini son oeuvre pour reprendre la parole et m'expliquer ce à quoi je dois m'attendre pour la suite.

Hélas, les nouvelles ne sont pas bonnes. Enfin, ça aurait pu être pire. On me demande de ne pas m'entraîner, c'est quelque chose que je peux tout à fait faire. Pas de mission non plus, encore mieux. Je me redresse alors et pose mes avant-bras pour rester un minimum droit sans grand effort.

" Je comprends bien. Au milieu de tous les blessés qui vont ressortir du Colisée, n'oubliez pas de me faire un papier pour les missions, un truc à transmettre au bureau. Histoire d'être sûr. "

Je me racle la gorge avant de reprendre.

" Vous en avez reçu d'autres d'ailleurs, des Genins qui sortent de la deuxième épreuve. "

Soudain, une pensée me revient. Mais ouais... Il faisait parti du groupe pour la première épreuve, ce docteur. Je sais qu'il n'était présent pour la suite par contre. D'ailleurs, sa présence ici en est bien la preuve.

" Ça s'est passé comment, pour vous, Sora No En ? "
Nara Sanzo
(#)Mar 2 Mar - 15:46
Revenir en haut Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

Un peu de calme, enfin [avec Sukubikona] Maxresdefault
MISSION

Tandis qu’il parlait, je m’étais placé du côté gauche de son corps, et je l’écoutais, avant d’émettre un petit rire amusé, quand il me demanda un papier pour les missions. Cela était quand même amusant qu’il préfère plutôt penser à cela, plutôt que me poser une question tout bête, comme est-ce grave… Enfin bon, il a peut-être raison… Si je ne lui faisais pas un papier, il risquait de recevoir une mission, avec obligatoire d’y aller.

« Ne vous en faîtes, je vous ferais un mot d’excuse pour le bureau des missions, mais n’oubliez pas, ils doivent l’avoir dans les quarante-huit prochaines heures, sinon cela ne pourrait être compté »

Je lui avais parlé d’une voix douce et amusé, avant de prendre une sucette dans ma poche, pour la mettre dans ma bouche. Puis une fois fait, je me suis placé du côté du lit, avant de commencer à pratiquer les soins sur sa côte fracturée.

« Attention, ça risque de faire mal »

Puis, une fois ma phrase terminée, il eut un « crac », symbole que la côte s’était parfaitement ressoudait. Pourtant, ce qui m’inquiétais le plus était la réparation de sa hanche. Tandis que je réfléchissais au meilleur moyen de m’en occuper, il me posa deux questions. La première de ses questions fût au sujet des Genins dont je m’étais occupé, tandis que la seconde, était pour savoir comme c’était passé mon épreuve.

« Pour votre première interrogation… Oui, j’ai du m’occuper de quelques Genins… Certains étaient dans un état bien pire que le tien… Je me demande vraiment pourquoi l’arbitre n’a pas arrêté les combats, avant qu’ils ne soient dans des états pas possible… Tandis que vous, j’ai ouïe dire de vos exploits dans l’arène… »

Je lui avais coulé un regard mi accusateur, mi-amusé, tandis que je fais une incantation de mudra pour créer un sceau anti-douleur. Celui-ci apparut sur le torse du jeune ninja. Normalement, il devait ressentir comme une légère diminution de la douleur

« Quant à ma propre performance… Après avoir combattu un serpent géant qui a failli me transformer en diner, j’ai été éliminé d’une façon bête… Enfin… ça arrive… Je connais maintenant mes points faibles à travailler et je m’améliorerais pour la prochaine fois. Dites-moi quand vous êtes prêt pour que je m’occupe de la hanche »


Kudo Sukunabikona
(#)Mer 3 Mar - 20:58
Revenir en haut Aller en bas
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Konoha
Nara Sanzo
Grade / Profession : Chûnin - Employé de restaurant
Nara Sanzo
Rang : B
Nara Sanzo
Messages : 104
Nara Sanzo
Expérience : 450
Quarante-huit heures. Très bien, je n'y manquerai pas. Fait inhabituel : le toubib attrape une sucette. La dernière fois que je l'avais vu, il n'avait pas lâché sa cigarette de toute la discussion. J'imagine qu'à l'hôpital, la direction lui a demandé de trouver un substitut à son addiction, histoire de ne pas fumer devant les patients. Je me rallonge et lève mon bras, déposant une nouvelle fois ma main sous mon crâne, afin de laisser le champ libre à mon soigneur. Je me doute que ça va faire mal, ouais... Je me laisse surprendre par les effets de la technique d'iroujutsu. Je lâche une exclamation, mêlant surprise et douleur, avant de ricaner un instant, face à ma propre réaction. Au moins, c'est une bonne chose de faite.

" Effectivement. " Répondis-je face au craquement de ma côte, apparemment rafistolée ?

En attendant la suite, le Kudo me parla de nos confrères genins, qui arrivaient au compte-goutte. Je soupire face aux paroles du médecin, relativement d'accord. Enfin, je n'ai pas vraiment vu les autres combat, mais en ce qui concerne le mien, tout est allé très vite. L'arbitre n'avait aucune raison d'arrêter notre combat avant la chute de l'arbre. C'est un combat, pas un apéritif-dinatoire entre deux amis. Il faut bien que l'un des deux finisse neutralisé pour déclarer un vainqueur. Mais pas forcément dans cet état "pas possible" qu'il me décrit. J'imagine que certains ont du faire preuve de zèle. La remarque quand à mes "exploits" me fait tiquer.

" Oui, Kaito était dans un sale état. Cette chute ne lui a pas fait du bien. " J'observe le médecin m'écouter et apposer un sceau, sur torse il me semble, bien, d'après la chaleur qui en émane un bref instant. Et aussi parce que je le vois, hein. " Vous avez eu des échos, d'ailleurs ? Il s'en remettra bien ? "

Alors, comme ça, il y avait des serpents géants ? On a eu de la chance finalement avec Ostara, avec nos deux groupes de Genins. Après coup, je me demande quelle aurait été notre réaction face à ce genre de créature. Enfin, que ce soit humain ou pas, tant que ça a une ombre, je peux le combattre. Et tant que ça saigne, Ostara peut aussi. On aurait trouvé un moyen. En tout cas, le Kudo me surprend. Il ne paie pas de mine comme ça mais ce gars cache bien son jeu. Je serais curieux de le voir se battre.

" C'est ça, on a tous pu voir où ça pêchait. Et allez-y, je serai pas plus prêt dans cinq minutes de toute manière. "

Je fixe alors le plafond, dans l'attente d'un second craque, à moins qu'il ne me réserve quelque chose d'autre pour cette fois.

" Et vous pouvez me redonner votre prénom ? Je retiens mieux au deuxième essai en général. "
Nara Sanzo
(#)Jeu 4 Mar - 14:22
Revenir en haut Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

Un peu de calme, enfin [avec Sukubikona] Maxresdefault
MISSION

Tandis que je continuai toujours de chercher un moyen de soigner le jeune homme, j’avais poussé un petit soupire en songeant à Kaito…

« Malheureusement, je n’en sais absolument rien… il est entre les mains du médecin de Kumo pour s’occuper de lui… J’ai préféré ne pas m’en charger… Vous l’avez sacrément amoché. La seule chose que j’ai entendu, c’est qu’il y avait un grand risque de finir paraplégique… Mais bon, il est entre de bonne main quand même, ma collègue de Kumo est très compétente. »

J’avais eu un léger sourire amusé, avant de poser ma main doucement sur son épaule. Puis quand il finit par me poser la fameuse question sur mon prénom, j’avais eu un petit rire amusé.

« J’ai quelques doutes à ce que ce soit bon la seconde fois, donc appelez-moi, Suku. C’est plus simple. Si vous voulez quand même essayer, c’est Sukunabikona. »

Maintenant que les réjouissances sont terminées, il était grand temps de travailler sur cette hanche et plus je la regardai, plus j’avais remarqué quelques choses d’agaçant… Un médecin qui était sur le collisée, avait commencé à réparer la blessure, mais il l’avait mal fait…

« Sanzo… Je vous préviens, vous allez avoir mal… Votre hanche, c’est mal ressoudé suite aux soins de premiers secours que vous avez eu… Pour la réparer comme il faut, je vais devoir la recasser… Sinon vous risquez de boiter encore… Je vais faire cela très vite… »

Attrapa la hanche, avec ma main droite, j’avais utilisé mon chakra pour casser l’os d’un coup sec. J’avais pu sentir sous mes doigts, sa hanche se briser d’un coup sec, se désaxant de sa place ordinaire. Pourtant, grâce au sceau anti-douleur, il ne devrait pas avoir si mal que cela… Enfin, j’espère… Une fois la hanche brisée, j’avais activer rapidement mon jutsu médical. Pendant quelques minutes, je travaillais pour réparer les dégâts sur sa hanche. L’os se ressouda assez vite, malgré tout.


Kudo Sukunabikona
(#)Jeu 4 Mar - 23:50
Revenir en haut Aller en bas
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Konoha
Nara Sanzo
Grade / Profession : Chûnin - Employé de restaurant
Nara Sanzo
Rang : B
Nara Sanzo
Messages : 104
Nara Sanzo
Expérience : 450
Finir paraplégique. Et bien merde. Je vais attendre les résultats des soins, avant d'aller ruminer cette nouvelle chez moi, ayant maintenant connaissance du caractère un peu alarmiste que semblait avoir ce Sukunabinoka. Du moins, c'est ce que ses paroles me laissent penser. Je ne suis pas sûr qu'un médecin soit habitué à lâcher de tels informations en temps normal, surtout à un simple patient comme moi. J'espère simplement que Kaito s'en tirera bien. La chute l'a bien plus blessé que moi. Et je ne suis apparemment pas dans un très bon état non plus, c'est dire. Enfin, rien qui ne m'autorise à me plaindre non plus. Enfin... Suku, Sukunabikona, je devrais pouvoir retenir cette fois-ci. Pourquoi il pose sa main sur son épaule ? Ils m'énervent à faire ça les médecins. Vous pensez que vous immiscez dans mon espace personnel va me rendre plus confiant, plus calme ? Je suis déjà torse-nu, blessé, fatigué, alors pas besoin d'en plus apporter une couche de bienveillance mal placée par-dessus. Ou alors, c'est moi le problème. Je crois plutôt que c'est ça. Je n'aime pas cette situation, et tout geste de sympathie venant d'un médecin m'énervera sûrement un peu plus.

Je vais devoir la recasser. Pardon ? C'est donc si grave que ça ? Je vais devoir me faire péter la côte ? Les médecins du Colisée sont si mauvais que ça ? QU'est-ce que c'est que ces histoires, encore... Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que le Kudo me brise la hanche, pour la seconde fois, apparemment. Je me redresse alors d'un coup sec dans un cri de douleur. Putain, mais qu'est-ce qu'il se passe là ? On est pas censé pratiquer un anesthésie quand il s'agit de casser une hanche ? Une luxation, je veux bien, mais casser une hanche ! Bordel... Grâce au sceau apposé sur mon torse, la douleur disparaît vite et je me rallonge, laissant retomber les mains, paume vers le plafond, sur mon front, soufflant un bon coup.

" Avec votre main sur l'épaule, là, je pensais que vous alliez être du genre à m'expliquer pendant quinze minutes ce que vous alliez faire. Mais au moins, on ne perd pas de temps, c'est bien. J'en ai encore pour longtemps là ? "


Je me racle alors la gorge et me frotte les yeux, fatigué. Je n'ai plus qu'une envie : rejoindre mon lit et y rester pendant une quinzaine de jours. Surtout avec cette histoire de hanche en vrac, je compte bien en profiter pour passer du bon temps à la maison et profiter d'une exos bien merité.

Nara Sanzo
(#)Dim 7 Mar - 20:22
Revenir en haut Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

Un peu de calme, enfin [avec Sukubikona] 3mg5
DEAMBULATEUR ?

Après m’être occupé de la hanche de mon patient, j’avais eu un petit rire amusé à sa réflexion sur le fait qu’il pensait que j’allais mettre un certain temps à lui expliquer ce que j’allais lui faire, avant de m’y mettre. Pourtant, j’ai directement préféré retirer le sparadrap et lui recasser la hanche, avant de la resouder encore une fois, pour bien la réparer.

« Vous semblez impatient de sortir de l’hôpital, Sanzo. Mais il reste encore deux ou trois petites choses que nous allons voir, avant que vous quittiez l’hôpital »

Après avoir reculer du lit, je regardai mon patient avec ma technique des yeux guérisseur, pour voir qu’il n’avait plus aucune blessure suffisamment grave pour le forcer à rester à l’hôpital, mais avant, j’allais devoir tester la solidité de sa hanche.

« Maintenant, nous allons pouvoir voir votre état. Veuillez-vous lever et faire quelques pas. Grâce à ce test, je vais pouvoir voir l’état de votre marche, afin de savoir si vous avez besoin d’un déambulateur pour rentrer chez vous »

Je l’avais regardé avec une lueur amusée dans mon regard azur. J’avoue que voir Sanzo déambuler dans la ville avec son instrument réservé généralement aux personnes âgées, avait le don de m’amuser. Pendant que le jeune homme allait pour se mettre debout, j’en avais profité pour annuler le sceau sur sa poitrine. Je devais voir comment il marchera sans anti-douleur, sinon cela ne serait pas très utile.

« Faites seulement quelques pas, cela devrait me permettre de voir l’état de votre marche »

Pendant qu’il continuait de se mettre debout, j’étais en train d’écrire un mot à l’infirmière. Me servant de mon calpin qui était dans la poche de ma blouse, ainsi que d’un style, j’écrivais différents mots, avant de le donner à la jeune femme présente avec nous. Très vite, elle sorti de la pièce et j’avais pu ensuite me concentrer sur Sanzo, avant de bien observé sa façon de marcher.


Kudo Sukunabikona
(#)Lun 8 Mar - 0:16
Revenir en haut Aller en bas
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Konoha
Nara Sanzo
Grade / Profession : Chûnin - Employé de restaurant
Nara Sanzo
Rang : B
Nara Sanzo
Messages : 104
Nara Sanzo
Expérience : 450
Deux ou trois petites choses ? Je soupire bruyamment avant de me redresser pour me mettre en position assise. La douleur me semble fortement atténuée, et même remplacée par une sensation de chaleur au niveau des hanches. Ce n'est pas désagréable. Enfin, je me doute qu'on ne va pas me laisser partir juste après m'avoir cassé les hanches. Ce serait peu prudent. J'espère simplement ne pas avoir à subir une batterie d'examen, ou pire, devoir rester une nuit ici, en observation. Pas ça. Je veux mon lit, et ma cuisine. Je veux manger. J'ai faim. Bon sang que j'ai faim et soif. C'est comme si ces sensations revenaient à moi d'un coup. Au moins, ça veut dire que j'ai pas perdu l'essentiel de vue : manger, boire et dormir. De ses yeux aguerris, et toujours entourés d'arabesques, je vois le Kudo m'observer de part en part, apparemment moins préoccupé qu'il y a quelques instants. J'en déduis qu'il a rattrapé l'erreur de ses collègues.

Un déambulateur ? Mais non ? C'est une blague ? Je préfère rester alité deux semaines plutôt que de me déplacer avec ça. Non, non, non... Descendre de ce lit représente maintenant pour moi une épreuve bien plus importante que celle dont je sors. Le Colisée, ce n'est plus rien à côté de l'enjeu qui se déroule ici. Un déambulateur... Et puis quoi encore ? Aussi, je laisse pendre mes jambes avant de mettre pied à terre. La douleur est belle et bien présente, j'ai du mal à mettre du poids du côté de la hanche blessée, ou qui l'était du moins. Mais je ne suis pas non plus incapable de marcher. Une béquille soulagerait sûrement ça, j'imagine. Je fais alors quelques pas claudicants vers la porte avant de me retourner pour m'adosser au mur et mettre les mains dans mes poches.

" Alors, Kudo Sukunabikona, comment ça va cette hanche ? "

C'est sans problème que j'utiliserai la menace pour ne pas avoir à quitter cette pièce avec un déambulateur. Enfin, de toute manière, je pourrai juste partir en rampant s'il le fallait. Mais bon, j'ai l'air de bien m'en tirer pour quelqu'un qui vient de tomber de la cime d'un arbre. Avec un peu de chance, je vais m'en tirer avec ces deux semaines de repos et rien de plus. Et puis ce soir, je dois rejoindre la famille pour qu'on se vide une ou deux bouteilles ensemble. Enfin, je ferai ça avant Maman si j'ai bien compris. Je ne sais pas si les autres seront de la partie ou pas. C'est étrange... Je n'ai jamais eu de dîner comme ça, juste avec ma mère, ou alors sur le pouce à midi. Mais rien d'aussi prévu...
Nara Sanzo
(#)Mar 9 Mar - 2:04
Revenir en haut Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

Un peu de calme, enfin [avec Sukubikona] Itaru-a3-1
MISSION
Mon regard était fixé sur mon jeune patient, tandis qu’il se mettait à faire quelques pas dans la chambre. Et tandis qu’il marchait, j’avais bien remarqué qu’il avait beaucoup de mal à mettre tout son point du côté de sa hanche ancienne blessée. Bon, celle-ci est réparé, mais il y a quand même un léger souci dont je m’étais douté.

« Vous pouvez vous rassoir Sanzo »

Pendant que ce dernier retourné s’asseoir sur le lit, j’avais entendu ma collègue infirmière revenir, avec ce que je lui avais demandé d’aller me récupérer. Il s’agissait d’une canne anglaise de couleur noire, que j’avais tendu à Sanzo, avant de lui parler :

« Sanzo, voici une canne anglaise. Je suppose que vous savez comment cela fonctionne. A partir de maintenant et jusqu’à ce que vous n’ayez plus de difficulté à mettre votre poids sur la hanche, vous allez devoir marcher avec. »

Prenant mon calepin, j’avais noté plusieurs mots, avant de les tendre à Sanzo :

« Voici, une ordonnance afin de récupérer des anti-douleurs que vous prendrez trois fois par jours, avec un verre d’eau et pendant les repas. Il y a aussi avec des séances de rééducation trois fois par semaine »

Me doutant un peu de sa réaction, j’avais anticipé les choses en lui disant :

« Je sais bien que vous n’aurez surement pas envie de suivre mes prescriptions et vous ne serez pas le premier patient de ce genre, mais sachez que si votre hanche ne termine pas de se solidifier, vous pourriez continuer à boiter toute votre vie. Cela voudra aussi dire que vous devriez dire adieu au métier de Shinobi. C’est à vous de voir, si vous voulez subir ses désagréments. »

Une fois que j’eusse terminé de lui donner les dernières indications, j’avais écrit une lettre à l’attention du bureau des missions, afin de dire que Sanzo était exempté de mission pendant une durée de deux semaines à côté d’aujourd’hui.

« Quant à cette lettre que voici, il s’agit de votre exemption de mission que vous devrez fournir au bureau des missions dans les 24 prochaines heures, sinon il ne sera pas effectif et vous risquez de devoir aller en mission. »

Tout en regardant mon patient, j’attendais de voir sa réaction.


Kudo Sukunabikona
(#)Mer 10 Mar - 1:00
Revenir en haut Aller en bas
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Nara Sanzo
Konoha
Nara Sanzo
Grade / Profession : Chûnin - Employé de restaurant
Nara Sanzo
Rang : B
Nara Sanzo
Messages : 104
Nara Sanzo
Expérience : 450
Je pense que je vais pouvoir rester debout ce coup-ci, surtout qu'on m'apporte maintenant ma canne. Bon... J'imagine que c'est un mal pour un bien. Canne ou pas, je n'ai pas prévu de faire autre chose que marcher pendant les deux prochaines semaines. Mais je vais essayer de m'en débarrasser au plus vite, quand même. J'attrape l'objet, le faisant brièvement tourner dans ma main avant de le tester avec quelques pas à droite, à gauche, écoutant les paroles du médecin. Trois anti-douleurs par jour ? Je pousse un profond soupir. Je risque d'avoir une belle flemme de respecter toutes ces consignes. Rien de rebelle dans ce comportement, je suis simplement capable d'oublier tout du jour au lendemain. Et puis, certes, je dois faire attention à ma hanche, mais tant que j'y fais attention, libre à moi de prendre ces cachetons ou pas. Et quant à la rééducation... S'il le faut. Je verrai bien comment je me sens. Enfin, j'imagine que ce seront des exercices à répéter chez moi. Ça, je peux faire.

J'attrape son papier et le plie en quatre pour le fourrer au fond de ma poche arrière avant de renfiler ma combinaison. La lettre, quant à elle, est beaucoup plus importante. Je reste quand même assez perplexe sur le fait qu'aucun messager ne soit employé à filer ces lettres au bureau, et que ce soit à moi d'y aller. Bizarre. Mais bon, je peux bien faire un détour. Le lit peut bien attendre. Je dormirai plus tranquille en sachant que les gradés me savent exempté. Je me rapproche alors du médecin en silence et lui fait signe de s'écarter : mon écharpe est posée juste derrière. Après l'avoir remise autour de mon cou, je me prépare enfin à partir.

" Merci, docteur. Je vais faire du mieux que je peux, pour la rééducation en tout cas. Vous devez avoir d'autres os à casser ou ressouder, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. "

D'un pas claudiquant, mais sans douleur, je quitte finalement cette chambre avec un dernier mot pour le Kudo.

" Bon courage pour les prochains venins qui sortiront du Colisée, je fais apparemment parti de ceux qui s'en sont le mieux sorti. "

Et me voilà finalement hors de toutes ces histoires d'examen, pour de bon. Enfin ! Bon, cette canne, je verrai demain si j'ai encore mal, sinon je l'offrirai à Grand-père, je sais qu'il en fait la collection. Il faut que je passe par le bureau des missions maintenant.
Nara Sanzo
(#)Mer 10 Mar - 15:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: