logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ca passe ou ça casse ! [ft Miyako]
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Palais du Hokage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
Deux semaines s’étaient écoulées depuis la fin du tant attendu Examen Chunin. Les tensions eurent été à leur comble et si Kyoshiro se sentait perdant au fond de lui, ayant échoué à la première épreuve, il était vite remonté en selle et avait enchaîné quelques missions en très peu de temps. Konoha avait fait bonne impression après tout, et se voir confier plus de missions était naturel au final. Cependant, une missive très particulière venait ce matin-même de lui parvenir par oiseau messager, non des moindres, car la convocation venait ni plus ni moins du palais de l’Hokage, cet édifice que le Kobayashi n’avait quasiment jamais frôlé des yeux. Trop tôt pour se réjouir, le jeune Homme déplia un peu plus la lettre qu’il avait entre les mains avec une certaine appréhension : il était bien au fait de son échec en Examen, et n’avait pas d’espoir quant à sa promotion.

Ainsi était-il, il avait testé ses limites et ses capacités, il déplia entièrement la lettre qui faisait lieu de plusieurs choses, trop peu détaillées pour en avoir le cœur net mais le rendez-vous était fixé en début d’après-midi. Saperlotte, une goutte de sueur lui échappait avant qu’il ne l’essuie d’un geste de la main, à tel point qu’il ne parvint pas non plus à finir son petit-déjeuner.  Aussi commençait-t-il à s’habiller de manière correcte, ne changeant pas de ses habitudes et avait un poids sur le ventre en entendant les aiguilles tourner inlassablement.

Une spécificité notée dans le courrier reçu était la demande expresse d’un Lémurien qui accompagnait Kyoshiro lors de ses observations dans les tribunes. Au même moment où ce fameux incident s’était produit malgré lui. Le Genin se décomposait à chaque mot qu’il lisait, il allait sûrement recevoir une belle correction, et allait-il peut-être même être renvoyé à l’Académie pour ses fautes impardonnables ? Kimi ne lui aurait sûrement jamais pardonné, elle qui croyait en lui.
Composant rapidement les mudras habituels de l’invocation, il fit apparaître son lémurien, Bouba qui apparut, avec ce qui semblait être une paire de lunettes de soleil, une chemise haute en couleurs et une planche de surf taillée sur mesure pour son petit gabarit. La bête velue, orienta son regard pour se repérer, et lorsqu’elle constate l’endroit et surtout Kyoshiro, qui l’avait invoqué, il lui montra une mine inquiète pour son ami qui semblait terrorisé.

« P’tit pote c’est dingue ! On organise un concours de celui qui mange le plus de baies sans tomber de sa planche sur l’eau ! Comment qu’ça va toi ? »

« Bouba, le bras droit de notre Hokage veut t’voir. Je t’avais dit de ne pas faire le con la dernière fois ! »

« Ah, parfois les gens ont un don qui sommeille au fond d’eux… cette fille avait un don pour la danse rythmique ! T’aurais vu son déhanché avant qu’tu m’arrêtes ! »

Kyoshiro fixa le lémurien qui comprit aussitôt que la blague n’en était pas une, et, vêtu de sa chemise à fleur, bondit sur l’épaule du Kobayashi avant. Il était farceur, très farceur ce Lémurien mais la culture détendue de ces créatures faisait toute leur fierté et c’est ce qu’il allait montrer aux représentants du Village. La jeune pousse quant à lui, se lança vers le lieu de sa convocation : le palais de l’Hokage.

Arrivés sur place, tout était déjà préparé et millimétré sur un emploi du temps strict, qui permit au
Genin d’être présent dans ce lieu réunissant l’élite de l’élite, ce qui l’intimida naturellement, mais c’est d’un pas calme qu’il arriva jusqu’à la salle désignée pour son entretien. Il se permit de toquer deux fois à la porte, avant de rentrer puis de s’annoncer.

« Kobayashi Kyoshiro, accompagné de mon compagnon invoqué, au rapport. »

Formel et concis, le Shinobi se trouvait face à une supérieure hiérarchique et non des moindres puisqu’il l’avait déjà et la connaissait naturellement de nom, ainsi que de par sa position au sein du Village, il était donc prêt à entamer cet entretien.
Kobayashi Kyoshiro
(#)Lun 1 Mar - 17:19
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951
Avait-elle dormi pendant trois jours sans s’arrêter lorsqu’enfin, les délégations Kumojines et Sunajines avaient pris la décision de quitter Konoha ? Peut-être ; personne n’avait de preuve de cela. Après ce mois entier de préparation, de travail intensif, de sommeil réduit et, elle devait l’avouer, parfois de stress, toute la pression et l’adrénaline étaient retombées d’un coup, la laissant seule avec une immense fatigue physique et morale. Dans sa grande mansuétude, Genkishi lui avait accordé quatre jours de repos – même pas une semaine entière, considérant que les affaires mises en pause à cause de ses exubérances ne pouvaient se permettre d’attendre davantage.

Après être retournée aux affaires générales (des choses passionnantes administratives), il fallut tout de même passer par un moment peu glorieux relatif à l’examen : ils avaient été plus d’une trentaine à se présenter à l’examen au sein du village, mais très peu avaient obtenu le précieux sésame que constituait une promotion. Des choix difficiles, pour certains, plus simples pour d’autres, mais l’un comme l’autre avait la désagréable finalité de devoir annoncer aux malheureux la terrible nouvelle : ils resteraient Genins.

Ainsi, Miyako, une fois les décisions prises définitivement aux côtés de l’Hokage, se chargea d’envoyer des courriers. Pour ceux dont l’évidence d’une non-promotion se présentait, un simple courrier suffit ; pour les autres, en revanche, il faudra passer par la case d’un entretien, surtout pour les plus prometteurs – ou pour ceux ayant fait état d’une problématique différente, comme, au hasard, ce Genin ayant laissé échapper ses invocations ayant créé un grabuge au sein des tribunes de l’épreuve numéro 2. Kobayashi Kyoshiro et… Bouba, visiblement, avaient donc été convoqués. A l’heure exacte du rendez-vous, ils frappèrent à la porte et se présentèrent dans le bureau de l’Aburame. Assise dans son fauteuil, elle avait le dossier du Genin bien ouvert devant elle.

- Allez-y, je vous en prie.

Elle les invita à s’avancer et à s’assoir – si tant est que le lémurien en était capable.

- J’ai beaucoup entendu parler de vous, Kobayashi Kyoshiro.

Tu as volé l'armure de ton père, t'es enfui de chez toi, pris l'apparence d'un soldat, abusé ton officier-commandant, déshonoré l'armée de Chine, détruit mon palais… Pardon, erreur de discours. Mais Kyoshiro avait laissé un souvenir plutôt bon auprès de son examinateur attitré lors de la première épreuve, même s’il avait échoué, comme beaucoup, à comprendre que la journée n’était pas une solution pour avancer. Dommageable, car il aurait pu aller bien plus loin. Un potentiel bien expliqué dans les rapports, mais qui s’accompagne de ce petit encart auprès d’Amaya. Une chance pour lui qu’elle se trouvait dans ses habits de serveuse ce jour-là, ou ni lui ni son lémurien n’aurait eu de yeux pour la voir se trémousser.

- En bien, comme en moins bien. Commençons par cette histoire dans les tribunes.

Miyako avait un ton calme et presque chaleureux, pour un incident qui aurait pu coûter bien plus à Konoha et au Kobayashi. Au-delà du danger que représentait l’assassin privé du Kage, que ce serait-il passé si le lémurien s’en était pris à un étranger ? A un ninja haut placé d’un autre village ? Bon, Genkishi et elle auraient été sans doute en mesure de se sortir de cet embarras, plaidant des excuses plausibles comme « Kyoshiro est perturbé » ou « Vous savez, son intellect ne lui permet pas d’outrepasser celui des lémuriens qu’il est censé contrôler », mais Tegami Hazure semblait assez… spéciale pour faire exploser la tribune à cause de ce genre d’incident.

- Êtes-vous au courant que votre… démonstration dans les tribune… aurait pu mener Konoha à un incident diplomatique majeur pouvant mener jusqu’à une guerre ? N’avez-vous donc aucun contrôle sur vos invocations ?

Elle se tourna vers le lémurien, arquant un sourcil. Il semblait pourtant docile, aujourd’hui.

- La deuxième raison de votre présence ici concerne l’examen Chûnin. Après délibération, nous avons considéré que vos progrès étaient insuffisants à l’heure actuelle pour vous permettre de passer Chûnin. Et cela n’a rien à voir avec les frasques de votre Kuchiyose.

Elle avait décidé d’y aller directement, sans tourner autour du pot. Dépendamment de la personne, de l’implication qu’elle avait et de l’investissement qu’elle avait mis dans l’examen, la nouvelle pouvait être difficile – alors, il valait mieux enlever le pansement d’un coup. Avant d’appliquer un peu de pommade.

- Néanmoins, vos efforts et votre potentiel n’ont pas échappé aux examinateurs, qui n’ont pas caché leur enthousiasme de vous avoir vu évoluer dans la première partie de la première épreuve. Comprenez par-là que Konoha vous considère comme un élément prometteur qu’il va falloir aider à progresser.

Elle s’arrêta un instant.

- Dites-moi, Kyoshiro, quels sont vos projets, à court, moyen et long terme ? Konoha sera ravi de vous soutenir dans ceux-ci… si c’est dans ses moyens.
Aburame Miyako
(#)Mer 17 Mar - 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
Kyoshiro entra dans la pièce dès lors qu’une voix ferme mais assouplie par une certaine douceur lui permit de prendre place dans la pièce. Un simple geste de la femme désignait deux sièges face à son bureau sur lesquels Bouba posa son instrument. Silencieux en dehors des moments où il était plus ou moins en train de parler à son invocateur ou aux autres Lémuriens, et le Kobayashi qui garda un regard neutre tout comme son visage qui ne trahissait pas le moindre stress, cet entretien avait été préparé par le membre du Clan Kobayashi qui restait droit dans ses bottes.

D’ordinaire, le Genin de la feuille savait garder le regard sur ses interlocuteurs, en guise de respect pour ceux ou celles à qui il parlait, mais l’atmosphère était un tantinet différent cette fois-ci. Des lettres de noblesse se lisaient sur la tenue, la droiture, et la voix douce mais impénétrable du numéro deux de Konoha qui faisait face au recalé de l’examen Chunin.

La raison de sa convocation était claire, et la raison de Bouba était liée, de pair dans l’événement qui « nous a tous sauvés », peut-être l’Assassin déguisée en civil qui avait pu bénéficier d’un cours salvateur de danse rythmique, peut-être même cela pouvait un jour lui sauver la vie ! Nous ne le saurions jamais…

La femme à la chevelure d’un éclat d’une blancheur que le Kobayashi avait du mal à lâcher du regard, posa ses yeux bleus sur le Genin qui recentra son attention sur le mot « tribunes », ce qui lui arracha un soupir quasiment inaudible, par politesse, mais il était préparé à ça et connaissait déjà l’étendue du problème, des répercussions que cela aurait pu provoquer malgré des intentions louables d’un Lémurien, qui ne faisait qu’obéir à des centaines d’années de traditions de l’espèce animale qui n’avais pas perdu son originalité.

Néanmoins, elle adoptait un discours qui inspirait le calme, la maitrise, c’en était presque effrayant mais à la fois fascinant. Se raclant la gorge et revenant à leur conversation, le Kobayashi s’exprima d’une voix audible mais faible.

« Malheureusement, les Lémuriens ont un train de vie et des coutumes… qui sont bien différentes des nôtres, il en va de même pour la relation que l’on entretient. Ils sont très étranges vous savez, ils savent autant abuser de substances illicites que jouer au shogi de manière prodigieuse, certains sont passionnés par la lecture, d’autres par l’astronomie, d’autres encore par tout autre chose ! C’est une espèce animale insaisissable et qu’on ne peut pas soumettre, ils sont liés au Clan Kobayashi via l’un de mes ancêtres depuis plus d’un siècle et surveillent le Monde des Homme. Quant à moi, j’ai gagné leur confiance et ils ont gagné la mienne, donc nous pouvons travailler de concert, d’égal à égal. »

Une bien longue tirade, que Kyoshiro s’empressa de faire suivre de quelques mots, reprenant d’abord son souffle.

« J’ai informé mon ami des genres de manies qu’il ne devra jamais appliquer au sein du Village, et globalement pour éviter des ennuis, dont je m’excuse platement, puisque j’en ai l’opportunité, Miyako-sama. »

S’inclinant respectueusement, Kyoshiro était habitué à garder son sérieux quand la situation l’exigeait, son sourire jovial lui restait intact, apportant un souffle frais à tant de formalités entre les deux Shinobis. Il écouta donc la suite sans interrompre la Konohajin, qui annonça sans détour le résultat de son parcours dans l’examen, ce qui lui fit fermer les yeux un instant, avant de les rouvrir, faisant face à son interlocutrice.

Il n’y avait aucun ressentiment, ni aucun regret, il y avait médité et son erreur citée était déjà reconnue. Il se contenta donc d’approuver d’un bref signe d’approbation de la tête sans l’interrompre néanmoins, lorsqu’elle ajouta quelques mots, quant à ses projets d’avenirs, ce qui lui arracha déjà une grimace légère, un sujet qui lui, n’était pas vraiment ficelé et prêt à être soumis.

« Merci beaucoup, je tâcherai de faire mieux pour mon Clan ainsi que pour le Village. Je vais être franc en disant que j’ai intégré les rangs des Shinobis dans un but bien précis : apprendre la vérité sur ce qui s’est passé à Arashi, et découvrir ce qui est advenu de mes parents qui étaient sur place à ce moment. Découvrir ce qui s’est passé reste notre but, au Village comme à moi, pour percer à jour la vérité derrière ce mystère et éviter d’autres catastrophes, c’est en tout cas ce que je souhaite. »

Posant son regard quelques instants dans le vide, le regard du fils des forêts s’adoucissait et à la fois, exprimait une certaine mélancolie, puis reprit d’une voix calme mais marquée de sa volonté.

« Mais récemment, des mots des Lémuriens, j’ai appris que l’un de mes ancêtres, lié de la même manière que moi à eux, avait choisi une autre voie que celle de la militarisation et des querelles, des concurrences perpétuelles entre Clans et humains. Il parcourait le Monde à la recherche de plantes dotées de propriétés liées de près ou de loin à ce que l’on nomme « Bijuus »»

Le Kobayashi sortit de sa besace le parchemin que lui avait adressé Raesthra, lors de son passage à la Bibliothèque de Konoha, celui-ci permettant de prendre contact avec l’Archéologue à tout moment suite à un échange d’informations qui avait abouti à une voie à suivre pour le jeune Genin.

« J’ai échangé durant les périodes d’examen Chunin avec un Archéologue, Raesthra, dans l’espoir d’en apprendre plus sur ces créatures. Et de cet entretien, à présent, je veux me projeter dans l’Histoire, apprendre du passé pour me projeter dans l’avenir, et comprendre ce que pouvait bien rechercher mon ancêtre au travers de ces plantes. J’en profite donc pour vous demander, suite au début de ma formation avec Hushita Akiro, le Directeur de la Bibliothèque du Village, la possibilité de devenir son Apprenti à mi-temps, afin de me spécialiser dans l’Histoire, et lorsque j’en serai apte, à quitter les murs du Village, avec votre autorisation et votre confiance, pour percer à jour le mystère de ces fameuses plantes. »

Reprenant son souffle, et regrettant l’absence d’une boisson tel que le thé dans ce genre de moments où la détente aurait été des plus agréables, Kyoshiro conclut en souriant.

« Hier je vivais pour rendre justice à mes parents. Aujourd’hui, je veux toujours savoir ce qui leur est arrivé, mais également trouver des voies à explorer, apporter quelque chose au Monde pour éviter aux générations à suivre ce genre de tragédie, c’est mon souhait, et mon projet d’avenir. »
Kobayashi Kyoshiro
(#)Mer 17 Mar - 17:25
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951
- Oh je ne blâme pas votre invocation, je ne suis personne pour vouloir m’opposer aux us et coutumes d’une race d’animal ninja. Néanmoins, je blâme son invocateur qui, en toute connaissance de ces habitudes, l’a sciemment invoqué au sein du Colisée.

Et si le lémurien s’était invoqué seul, cela en disant long sur les capacités de Kobayashi et son contrôle sur son pouvoir – elle préférait ne pas l’évoquer, tant une réponse en ce sens gâcherait toute l’image qu’elle s’était faite de Kyoshiro. Elle le gratifia néanmoins d’un sourire.

- Vos excuses sont inutiles, aucun incident grave n’a été déploré, personne n’a été blessé, aucune guerre n’a été déclarée. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Je tenais simplement à… éclairer ce qui aurait pu se passer.

Et lui faire comprendre aussi ce qu’il encourait si « ce qui aurait pu se passer » s’était passé. Elle écouta avec plus d’attention ce qu’il lui disait concernant ses projets, son avenir, et même un peu de son passé. Elle n’en demandait pas tant, mais c’était apparemment le propre de tous les orphelins de rappeler qu’ils étaient orphelins. Miyako nota quelques mots dans le dossier face à elle pendant qu’il continuait de parler, fronçant légèrement du nez à l’évocation des démons.

- Je n’ai… jamais entendu parler de ce genre de plantes…

Elle n’était pas botaniste et sa connaissance des plantes se limitait difficilement à la survie de la plante verte qui trônait dans son salon, mais l’existence d’une telle flore aurait déjà fait grand bruit dans le Yuukan. Surtout au vu de l’incroyable puissance destructrice dont était affublé ces Bijuus. L’Aburame tapota le bureau avec son crayon avant de se redresser. Raesthra avait donc créé des vocations. Kumo aura au moins fait une chose de positive dans son histoire.

- Je vois. Je n’y vois personnellement aucun inconvénient, si tant est qu’Hushita Akiro ait le temps et l’envie de vous prendre sous son aile. Néanmoins, cette formation ne devra pas prendre le pas sur votre rôle de shinobi, sans quoi la promotion vers le grade supérieur pourrait se voir compromise…

Elle nota tout cela dans le dossier en même temps qu’elle parlait.

- Promotion qui sera d’autant plus importante puisqu’elle vous permettra une plus grande liberté dans l’organisation de votre temps personnel et dans vos recherches, voyages et permissions. Je vous conseille donc de travailler d’autant plus à votre grade, Kyoshiro. La réussite des missions est une chose, la maturité en est une autre. Prouvez-nous que vous n’êtes pas simplement cette personne qui ne peut contrôler son invocation qui s’amuse à faire danser les Konohajins lors d’évènements importants. Elevez-vous pour être davantage à la hauteur.

Il devait mûrir, sans aucun doute. Konoha attendait beaucoup de ses chûnins. Il devait aussi montrer qu’il était capable de prendre des risques, que malgré ses allures bon enfant, il serait capable d’être sérieux, responsable et digne dans les moments cruciaux. C’est ce qu’on attendait de lui, et c’est ce qui lui permettra de passer Chûnin – et alors se spécialiser entièrement dans la voie qu’il a choisie.

- Passer Chûnin sera également la condition à la réalisation de missions relatives à Arashi, et donc une étape indispensable à la réalisation de votre… autre projet.

Kyoshiro devait comprendre la nécessité de monter en grade.

- J’aimerais néanmoins apporter deux précisions. Premièrement, et je doute que vous l’ignorez, toutes les personnes ayant enquêté de près ou de loin sur les Bijuus ou des éléments s’y rapportant sont, à ma connaissance, restés bredouille.

Et c’était pour le mieux. Faire face à une infime partie de la puissance que ces démons semblaient avoir selon les récits relèverait du suicide.

- Deuxièmement, concernant Raesthra. J’aimerais vous rappeler que malgré sa compétence, son professionnalisme et son amabilité, il reste un shinobi d’une nation étrangère… et que par conséquent, les informations auxquelles vous aurez accès ne peuvent, en aucun cas et sous aucun prétexte, sauf ordre contraire ou permission, lui être communiquées.

Donc aucune collaboration. On ne collabore pas avec l’ennemi potentiel.

Aburame Miyako
(#)Lun 5 Avr - 18:48
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
Les mots étaient actés et posés sur la table, Kyoshiro comprit bien rapidement et l’avait déjà compris, pour avoir salement réprimandé son compagnon Shinobi, que son comportement envers la serveuse du Colisée n’était pas un comportement à avoir, surtout en tant que Lémurien affilié à un Shinobi du même Village, ce qui pouvait avoir de graves répercussions diplomatiques si ce genre de comportement s’étendaient aux Pays voisins.

Bouba quant à lui, était assis sur le siège qui lui avait été attribué et jouait à empiler des crayons de papier, sacrés pour toute la race des Lémuriens les uns sur les autres, de manière à rapidement former un château de crayon en faisant tenir les premiers crayons sur la gomme, puis, en faisant tenir toute la structure du dessus sur les pointes lissées au préalable pour réaliser un tel tour de force.

Ignorant ce que Bouba le Lémurien avait derrière la tête, l’animal trouvant son compte dans cette réunion, le Genin s’inclina non sans glisser quelques mots en réaction au pardon accordé par le Village au travers de son numéro deux.

« Je vous remercie, j’ai bien conscience des répercussions et je tâcherai à l’avenir d’en tenir compte. »

Non sans écouter la réponse de l’Aburame, le Kobayashi se permit de sortir une bouteille en bois artisanale, laquelle contenait une eau aromatisée au melon, aux groseilles et avec un zest de citron pour relever l’acidité, pour y apporter une touche de fraîcheur supplémentaire. Créant ainsi trois tasses en bois dans ses mains, il en versa le contenu, qu’il laissait à portée de vue des participants à cette réunion, et se contenta de laisser chacun et chacune se servir, tandis qu’il en revenait à ce que disait Miyako, concernant sa formation avec Akiro, en y apportant plus de précisions.

« J’ai rempli il y a peu de temps une mission d’exploration d’un Bunker enterré en sa compagnie et celle de son équipe. Au terme de celle-ci, il m’a proposé de me prendre sous son aile, d’où ma mention de cette demande aujourd’hui, si vous n’y voyez pas d’inconvénients, à condition évidente que je conserve mon rôle de Shinobi pour y poursuivre ma carrière militaire, je suis évidemment partant. »

Souriant à son aînée et supérieure hiérarchique, le jeune Homme porta à ses lèvres le doux breuvage dont il en but une grande gorgée, s’apaisant aussitôt de par le goût subtil et puissant à la fois que dégageait cette concoction.

Un point ne lui avait pas échappé cependant, le bras droit de l’Hokage non plus n’avait jamais entendu parler des plantes qu’évoquaient le Roi des Lémuriens au travers des récits mentionnant l’ancêtre du jeune Shinobi, mais eut une réaction concernant les Bijuus, rien qui ne pouvait aider Kyoshiro cela dit. Il était évident qu’elle mettait le doigt sur l’aspect militaire et la carrière du Kobayashi, ce qui fit réagir ce dernier.

« Je pense que je ferai d’une pierre deux coups, en mêlant ma carrière à celle d’Archéologue en apprentissage, j’ai déjà beaucoup appris au simple contact de Monsieur Hushita et je compte bien traduire cette expérience, en un solide pilier pour ma progression personnelle, en tant qu’être humain, que Shinobi, et en tant qu’habitant du Village de Konoha. »

Confiant en ses paroles, Kyoshiro reprit une gorgée de sa boisson en regardant son Lémurien qui avait l’air bien détendu aujourd’hui, malgré son apparente laissant plus penser à un touriste en chemise arborant des motifs tropicaux.

Son sérieux revint au moment où le sujet de Raesthra était évoqué, ainsi que l’entraide proposée par l’Archéologue expérimenté pour explorer cette possibilité laissée par le Kobayashi et liée à l’apparition des Bijuus. Immédiatement, et sur un ton sérieux, ne laissant place à la négociation, le fait que Konoha et Kumo soit étrangers, l’un envers l’autre, bloqua immédiatement la possibilité émise par le Kumojin, ce qui fit prendre, comme rarement chez lui, un air sérieux au Kobayashi qui posa sa tasse sur la table.

Il était bien au fait de la situation tendue par endroits entre les Villages cachés.

« Je comprends, je préférais simplement vous informer de tout ceci. Concernant cette recherche personnelle, il ne s’agit pas vraiment de débusquer ces créatures mystiques, mais plutôt à titre personnel, de faire la lumière sur la quête d’un Kobayashi qui m’a précédé et dont l’histoire et les pas pourraient apporter des réponses à mes objectifs, voilà tout. »

Le Genin resta volontairement évasif à ce sujet, et avait un avis et des valeurs bien différentes de celle de la hiérarchie de son Village, néanmoins, il n’en prononça pas un mot et se contenta de sourire pour appuyer sa tirade. Le regard posé sur son interlocutrice, les points évoqués lui semblaient clairs pour lui.
Kobayashi Kyoshiro
(#)Mar 6 Avr - 9:59
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951
Une infusion ? Elle réprima une grimace : elle se droguait au thé, elle aussi, mais plutôt de ces thés addictifs et sucrés qui n’ont de thé que le nom. Enfin qu’importe, elle fit un signe de tête en remerciement au Kobayashi, l’écoutant d’une oreille attentive. Miyako fut cependant troublée par l’exemplaire dextérité du lémurien qui, non content d’être un boute-en-train qui fait danser les serveuses, semblait être en plus un excellent architecte.

Kyoshiro avait compris la portée dramatique (toujours plus) qu’aurait pu avoir le geste de son lémurien ; apparemment, la prise en charge du genin par Akiro était déjà acté de son côté ; et il semblait conscient des problèmes éventuels d’une collaboration poussée avec Kumo dans la situation actuelle pouvaient causer. Visiblement, tout était réglé.

- Très bien. Je ferai en sorte de modifier vos attributions sous peu, pour orienter vos missions et votre temps libre dans l’accomplissement de votre projet.

Elle ne pouvait lui garantir que tout ce qu’il ferait serait en rapport avec ces prérogatives, mais au moins l’administration saura qu’un apprenti archéologue était disponible, et pourront donc s’appuyer sur ça lorsque la situation l’exigerait. Ce n’était pas une vocation courante, et c’était toujours intéressant de varier les profils.

- Continuez dans cette voie, Kyoshiro. C’est la bonne pour la concrétisation de vos projets.

Un examen certes en demi-teinte mais ayant impressionné, une vocation trouvée, les moyens pour la concrétiser… Le Kobayashi n’était plus très loin du grade qui lui permettrait de s’épanouir davantage. Les rapports de mission étaient exemplaires, l’activité du Genin aussi : il n’était qu’à quelques pas d’être un Chûnin. Il ne lui manquait, au fond, que de quelqu'un qui le guide et le canalise un peu plus.

- Et comme je vous ai dit, Konoha fera tout pour vous aider dans cette voie. Le meilleur moyen de progresser, c'est de suivre les conseils d'un senseï. J'ai vu que vous ne faisiez actuellement partie d'aucune équipe.

Est-ce que ça justifiait certains comportements du Kobayashi ? Peut-être ; avec une figure d'autorité quotidienne à ses côtés, il pourrait murir plus rapidement et apprendre davantage.

- J'ai donc pris la liberté de vous en attribuer une.

Kinzoku Razan était, depuis peu, rentré d'Arashi. Quelques jours de repos lui avaient permis de repartir du bon pied malgré les horreurs dont il avait été témoin. Il l'avait également accompagnée à Tetsu et s'en était plutôt bien sorti. Il était rigoureux et sérieux, et avait réussi à acquérir toute la confiance de Miyako et de Genkishi.

- A partir d'aujourd'hui, vous serez supervisé par Kinzoku Razan, un Chûnin ayant fait ses preuves au sein du village. Il vous contactera sous peu pour votre première rencontre.

Inutile d'en dire plus : il devait déjà connaître les modalités de faire partie d'une équipe, des exigences et des contraintes que cela amenait, certes, mais également des avantages indéniable que cela comportait.

- Ce sera tout pour moi. A moins que vous n’ayez d’autres questions ou d’autres demandes, vous pouvez y aller.

La journée était encore longue, mais pas dénuée d’intérêt. Cet entretien lui avait permis de rencontrer une nouvelle pousse de Konoha, de ceux qui, plus tard, propageront à grande échelle la Volonté du Feu. Le Kobayashi était, sans nul doute, l’un des éléments les plus prometteurs du village. Elle espérait pouvoir assister à sa progression et à son ascension. Qui sait, peut-être aurait-il une place prépondérante, à l’avenir, au sein du village. Elle n’en doutait pas une seule seconde.
Aburame Miyako
(#)Dim 2 Mai - 10:51
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
Finalement, la discussion au sujet de l’avenir du Kobayashi approchait de sa fin.
Kyoshiro était confiant en ses capacités à faire mieux et il démontrait une volonté d’aller de l’avant qui lui était propre.
Il n’en donna pas les raisons lors de cet entretien, fussent-t-elles sombres ou néfastes, cela ne serait révélé que le moment venu.
En l’instant, il se contenta d’un sourire moqueur en regardant de plus près les goûts de l’Aburame qui ne semblait pas raffoler des infusions puisque le verre resta rempli.

Le Genin lui, ne se priva pas et prit une bonne gorgée dans le silence et l’attention que méritaient les recommandations d’une Jonin experte, qui étaient profitables et qu’en bon élève, le Shinobi prit au sérieux.

Il commença par profiter d’un temps de transition entre les deux sujets abordés pour s’incliner respectueusement en signe de gratitude puis gratifia d’une mine enjouée la prise en compte de Miyako à son sujet.
Vit ensuite la notion de « Senseï », que Kyoshiro ne connaissait que de loin, ayant et coutoyant des Shinobis qui étaient eux-mêmes placé sous la tutelle d’un plus haut gradé.
La jeune pousse n’avait aucun problème pour recevoir les enseignements d’un Chuunin ou d’un Jonin, ou même de l’Hokage en personne s’il pouvait apprendre encore plus vite et se perfectionner, étape par étape.

Sa première réaction fut d’hocher la tête par la positive en fixant la numéro deux du Village, il pouvait ressentir toute l’expertise d’une femme qui se tenait sur son siège tel un Shinobi émérite que le Kobayashi pouvait prendre en exemple.

« Kinzoku », ce nom rappela à juste titre l’échec de la première épreuve en compagnie de Mitsurugi, qui portait le même nom que son futur professeur.
Coïncidence ? Un quelconque destin ? Cela fit sourire le jeune Genin qui approuva l’idée dans tout les cas.

Une phrase pour démontrer son accord et son enthousiasme qui lui glissa des lèvres.

« Oui ! Je ferai de mon mieux et je me tiens prêt à le rencontrer dès que possible, Miyako-sama ! »

Cette dernière marquant la fin de la réunion, du moins si le Kobayashi n’avait pas d’autres questions.
Celui-ci se leva doucement du siège dans lequel il était installé.

En un clin d’œil, le château de crayons de papier revint dans les pattes du Lémurien qui sauta sur l’épaule avant de s’incliner, laissant ses grandes oreilles pendre devant sa tête, devant la demoiselle.

Kyoshiro quant à lui, marqua cette rencontre et cette discussion, même formelle, d’un sourire montant jusqu’aux oreilles du jeune homme qui ne se priva pas de conclure par une petite note taquine à l’attention de sa supérieure.

« Je vous remercie pour votre temps et vos conseils ! Ah ! N’hésitez pas à goûter l’infusion, elle est plus emprunte de goût que les boissons moins saines haha ! Passez une bonne journée ! »

Un signe de la main derrière la porte, puis celle-ci se refermait tandis que Kyoshiro repartit pour de nouvelles aventures.
Kobayashi Kyoshiro
(#)Dim 2 Mai - 11:39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: