logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

LA NUIT POURPRE [Ft. Moe]
 :: Reste du monde :: Anciennes puissances :: Tsuchi no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Watari Yuga
Watari Yuga
Watari Yuga
Errant
Watari Yuga
Grade / Profession : Errant
Watari Yuga
Rang : C
Watari Yuga
Messages : 4
Watari Yuga
Expérience : 10

Tsuchi no Kuni, Automne 150

Onze ans… Onze années passées sur les routes du Yuukan à ne vivre qu’à la demande de ceux qui exercent sur moi cette pression qui m’écrase.
Onze ans que je ne suis rien, que je fais le larbin, nettoie, sert à boire et à bouffer à ces hommes plus âgés qui ne montrent que leurs indifférences à mon égard.
Je suis leurs choses.

Au tout début, je n’étais qu’un gamin lorsqu’ils arrivèrent pour m’arracher à pépé et mémé. J’étais triste ce jour-là, mes grands-parents l’étaient aussi.
Mais j’ignorais tout ce qui m’attendait et rapidement, ma vie est devenue une corvée.
Cela peut paraître insurmontable, pourtant lorsque l’on ne connaît que cela depuis si longtemps cela devient une routine, une banalité que l’on se contente de faire mécaniquement.
Officiellement, ils étaient une troupe arpentant le monde à la recherche de personnes spéciales qu’il fallait impérativement protéger. Officieusement, ils étaient une troupe retirant à des individus différents toutes les libertés.

C’était d’ailleurs à cela qu’elle servait, les cages qu’ils transportaient en toute discrétion.
Des protections comme ils les appellent si bien.
Il m’avait mis cette idée en tête dès le départ, et pendant des années je n’avais fait que les croire.
C’est pourquoi, je nettoyais sans broncher les cages de ces êtres que nous étions supposés protéger.
Il y avait des règles:

- Pas de discussion
- Pas de nourriture ou boisson supplémentaire
- Interdiction formelle de libérer ces êtres si précieux

Ainsi, pendant des années j’avais obéi.
J’avais obéi sans broncher, jusqu’à ce qu’un jour je la remarque enfin malgré son silence. “Moe” était écrit sur sa cage.
Elle s'appelait sûrement comme ça, cette fille aux cheveux blancs semblables aux miens.
Elle était discrète, et j’avais ressenti pour la première fois de ma vie, le besoin de transgresser les règles.
Depuis ce jour, je lui apportais régulièrement de quoi manger et boire. Des restes de ma propre ration. Elle avait l’air vide, mais je refusais de la voir mourir.

Cette routine dura des années, jusqu’à cette nuit là. Où tout bascula.

***

Moe et Yuga avaient pas mal grandi depuis la première fois où ils s’étaient croisés par cage interposée. Yugami était à présent un jeune homme et la jeune fille qu’il avait gardé et entretenu dans sa cage toutes ces années était devenue une belle jeune femme.
Ce soir-là encore, il était venu pour lui apporter une partie de sa ration… Mais le bleu scintillant habituel de ses yeux se transforma en bleu glacial lorsque cette dernière s’adressa à lui.

- « Dis, Yuga, tu veux bien que je meure ? »

Ces quelques mots suffirent à retourner le cerveau du jeune adulte.
Pourquoi voulait-elle mourir ? Pourquoi demandait-elle cela ? Cela faisait si longtemps qu’il prenait soin d’elle et la protégeait du monde extérieur ? Alors pourquoi parler de la mort ? Pourquoi … POURQUOI ?!
Il ne lui répondit pas. Tête basse il quitta la tente où était entreposée l’unique cage de Moe pour retourner au côté de ces hommes qu’il servait.
Il avait l’esprit ailleurs, renversa plusieurs fois de sacro saint liquide que les Chefs appelaient “Vodka” ce qui lui valut quelques coups sur la tête.

- Qu’est-ce qu’il t’arrive ce soir bon à rien ?! sonna l’un d’entre eux.

Il ne savait pas s’il devait leur parler. Mais après tout, ils étaient tout aussi dévoué à la protection de Moe. Ils sauraient sans doute quoi faire.

- C’est Moe-chan… Elle veut savoir si elle peut mourir ?

Un blanc s’installa avant qu’ils ne se tordent tous de rire. Qu’est-ce qu’il y avait de dôle à cela ?

- Elle aura tenu plus de temps que prévu.
- Tu as raison. Cette garce incapable, cela fait des années qu’on se traine ce boulet.
- On va enfin pouvoir s’en débarrasser.


Pourquoi … Pourquoi disait-il cela ?

- POURQUOI VOUS DITES ÇA ?! s’écria Yuga. On est pas supposé protéger Moe ainsi que tous les autres ?!

Ils continuèrent à se marrer tandis qu’un étrange mélange d’émotion émergeait que le jeune homme.
Un sentiment qu’il n’avait encore jamais éprouvé jusqu’à présent tandis qu’il ne comprenait pas ce qui était en train de se passer.

- T’es vraiment un abruti gamin. Si la gosse veut crever, qu’elle crève, ce ne sont pas nos affaires.
- On doit protéger ces gens s’essaya à nouveau Yugami qui était de plus en plus perdu.
- Tu as rien compris, ces choses dans ces cages ne sont que nos jouets. On les garde un temps et puis on s’en débarrasse, un peu comme toi en fait. Alors si tu veux pas crever. Tu fermes ta gueule et tu vas te coucher.

Cela lui faisait mal au niveau de la poitrine. Pour la première fois depuis longtemps, il ressentait comme une pression s’exercer, comme si quelqu’un était en train de le piétiner.
Sans un mot, sonné par la discussion, il quitta leur tente. C’est alors qu’il entendit l’un d’entre eux.

- On la bute cette nuit.

Son coeur se serra encore plus, tandis qu’il sentit sa vue se troubler suite à l’apparition de larmes qui perlaient à présent sur ses joues. Onze années de sa vie venaient d’être balayées mais ce qui lui faisait encore plus mal c’était le sort qui allait être celui de Moe.
Refusant catégoriquement ce qu’il venait d'entendre, il fit à nouveau apparition dans la tente.

- Hors de question ! Je vous en empêcherai !

Les hommes se levèrent et le passèrent à tabac. Il fut roué de coups, et tandis qu’il s’entait sa conscience s’échapper il entendit l’un d’entre eux se prononcer à son sujet.

- On remballe, on laisse celui-là ici aussi. Kimbo, tu t’occupes de la fille.

Puis le noir total.
Il se réveilla quelques heures plus tard. Il avait été déposé contre un arbre, et la majorité du camp avait été replié.
Son corps le faisait souffrir, mais il se souvint de ce qui allait se passer s’il ne faisait rien.
Utilisant ce sentiment qui ne demandait qu’à sortir, il se releva et se dirigea vers la tente de détention de Moe.
Comment avait-il pour être aussi bête. Cette cage ne servait pas à protéger Moe, mais plutôt à l’enfermer. Il devait se dépêcher car sinon, elle ne passerait pas la nuit.

Il fit alors aussi vite que possible. Et il le vit. Ce gros de Kimbo pénétrer dans la tente de Moe.
Il était en colère, pour la première fois de sa vie, il avait la rage. Une rage si forte qu’il se mordit les lèvres à s’en faire saigner.
Les choses s'embrouillaient dans sa tête, et il ne répondait plus qu’à une chose, la rage.

Sans qu’il soit capable de l’expliquer il pénétra dans la tente. Kimbo n’avait pas encore atteint la cage et fut surpris de le revoir.

- Tu en redemande petit con ?

Mais Yuga n’était plus le même. Il déambula jusqu’au gros porc, les menaces de ce dernier ne faisant que l’effleurer.
Jusqu’à ce que Yuga pose finalement sa main sur l’épaule de ce dernier. Un bruit assourdissant retentit dans la tente. Un bruit d’os fracturé, et déboité. Sous la douleur le brigands s’écroula. Mais le jeune garçon ne s’arrêta pas là. Partie du corps après partie du corps, il fit subir une véritable torture à Kimbo. Déboitant, fracturant sans qu’il ne sache comment l’homme qui avait osé essayer de tuer Moe. Cette dernière ne devait d’ailleurs pas comprendre ce qu’il se passait.

Enfin… les hurlements de douleur de Kimbo s’estompèrent et le silence revint. Il n’était plus.
Alors le garçon se redressa, le visage et ses fringues recouverts de sang et plongea son regard glacial dans celui de celle qu’il avait toujours cru protéger, mais qui en réalité était en captivité.

- Moe-chan…

LA NUIT POURPRE [Ft. Moe] 23dd4610


Ft.:
Watari Yuga
(#)Jeu 4 Mar - 16:25
Revenir en haut Aller en bas
Fukashigi Moe
Fukashigi Moe
Fukashigi Moe
Errant
Fukashigi Moe
Grade / Profession : Errante
Fukashigi Moe
Rang : C
Fukashigi Moe
Messages : 25
Fukashigi Moe
Expérience : 85
La Nuit pourpre


When the words weigh heavy on the heart,

Ses grands yeux rouges rivés sur la seule personne véritablement humaine de ce camp.
Va-t-il la laisser mourir ?
La laisser s’échapper, une bonne fois pour toutes ?
Elle n’a plus rien à faire ici. Elle a tout vu, tout entendu, tout vécu.
Son corps n’est plus qu’une marionnette désaxée, désarticulée, qu’on utilise ici et là pour se faire plaisir, sans jamais se soucier de son état.
Quelque part, elle est brisée. S’il manque une case à certains, Moe n’est plus sûre d’en avoir ne serait-ce qu’une seule.
Qu’est-elle ?
Que fait-elle ?

Quand Yuga ne lui répond pas, son cœur se meurt un peu plus.
Il ne veut pas qu’elle s’en aille, lui non plus.
Il veut la garder, là, pour lui donner à boire et à manger, alors qu’elle n’en a plus envie. Ses yeux ne rêvent que des abysses, de la fin.
D’une existence éthérée, où l’âme seule virevolte au gré des vents, des histoires et des rêves.
Elle aimerait que ce vide n’en soit plus un.
Qu’il n’y ait plus de cris, plus de coups. Plus de moment privilégié passé avec l’un de ces idiots.
Elle aimerait que tout s’arrête.

Mais tout ne fait que commencer.

I am lost and led
only by the stars,

Yuga s’en va.
Il la laisse seule, retourne dans la tente des grands chefs.
Onze ans de ce manège, si ce n’est plus. Elle ne se souvient plus, les jours passent et ne changent jamais vraiment. Ça fait peut-être plus, peut-être moins.
Ça fait trop longtemps, en tout cas.

Moe, recroquevillée au fond de sa cage, n’attend plus rien de cet univers. Pas de clémence, pas de douceur, pas de rédemption.
Désabusée sans jamais avoir vécu.
Elle pose les bras sur ses genoux, niche la tête dans ce cocon, silencieuse.

Les bruits lointains lui parviennent. Des objets qui tombent, des voix qui s’élèvent.
Mécontentes, les voix.
Ça ne présage rien de bon.
Que fait Yuga ?
Qu’est-il parti faire dans cet Enfer ?
Pourquoi ?

Cage me like an animal,
a crown with gems and gold,

Le silence revient, comme annonciateur d’une mauvaise nouvelle.
Une litanie symbolisée par le néant, qui écrase les sons, noie les espoirs. Il n’y a plus rien.
Des sons, des cris, des voix.
Et le néant.
Encore et encore, comme un cycle infernal qui ne cesse de se répéter.
Elle les entend, tous. Ils savent. Lui aussi, d’ailleurs, il le sait. Ou alors il ignore encore tout de ses capacités.
Il sait qu’ils veulent la tuer, qu’il veut la protéger.
Mais que peut-il faire ?

Au fond, ce n’est qu’une délivrance. Une fin tant attendue, qui aura lieu sans souffrance, sans peine.

Merci, Yuga.
Merci pour ces quelques années.
Ces sourires.
Tes yeux bleus qui illuminent ma vie.
Merci pour ta douceur, ton humanité.
J’espère que tu seras toi pour toujours, tu sais ?
Tu es la meilleure personne que je connaisse.


Eat me like a cannibal,
chase the neon throne.

Les yeux clos, la tête cachée contre ses jambes, Moe attend.
Elle entend le bruit des pas du balourd, ceux-là même qui s’approchent pour la libérer de sa prison. La libérer pour de bon.
La pousser doucement dans les bras de la Mort, pour la plus douce des libérations.

Mais ça ne se passe pas comme ça.
Il y a quelque chose.
Un truc en plus.
Des pas supplémentaires.
Une démarche caractéristique, qu’elle n’a que trop entendue pour pouvoir l’oublier.
Yuga.
Il est là, lui aussi.
Va-t-il l’aider ?
Son cœur manque un battement.

Dis, Yuga, tu veux bien que je meure ?
Promis, je ne suis plus malheureuse.
Plus depuis que tu es là.


Breathe in, breathe out
Let the human in.

Un craquement sonore, suivi de nombreux autres.
Les sons se multiplient, se réverbèrent dans sa tête, emplissent tout son esprit.
Ça cogne, ça cogne encore, jusqu’à ce que ça hurle.
Ça crie tellement que ça lui en fait lever la tête.
La voix qu’elle entend n’est pas celle qu’elle pensait percevoir. C’en est une autre. Plus rauque, plus adulte.
Altérée par l’alcool.
C’est celle de Kimbo.

Quand elle relève la tête, le massacre a déjà eu lieu.
Au premier plan, Yuga, le visage plein de sang, le regard hagard. Il ne sait pas. Il est là, il l’observe, mais il ne sait pas.
Il ne comprend pas plus qu’elle ce qui vient de se passer.
Au second plan, dans son dos, au sol, un homme en morceaux. Son corps est complètement disloqué, séparé en diverses pièces qui ne pourraient être raccommodées.
Ce n’est plus qu’une poupée de chiffon, désarticulée comme Moe pourrait l’être.
Sauf que ce n’est plus une image, c’est une réalité.

If I lose control,
I feed the beast within.

Les iris améthystes s’accrochent aux prunelles glacées, où toute forme de douceur a disparu. Il n’y a plus rien dans son regard, à lui non plus.
Son humanité s’est perdue, dévastée par les hurlements qu’il a provoqués.
La terreur, la douleur, la frayeur.
La mort ?

Moe se lève doucement, traverse toute la cage jusqu’à arriver face à Yuga.
Ses yeux ne l’ont pas quitté, pas une seconde, pas même un centième de seconde.
Pendant tout le trajet, elle l’a fixé, encore et encore, noyée dans l’immensité bleue.
Noyée dans l’espoir représenté par Yuga.

« Tu as fait ce qu’il fallait. »

Un silence.
Différent de tous les autres, rassurant. Salvateur.

Elle lui tend la main.

« Allons-nous en. »

Cage me like an animal,
a crown with gems and gold,
Eat me like a cannibal,
chase the neon throne,

If I could only let go.
Fukashigi Moe
(#)Ven 5 Mar - 22:05
Revenir en haut Aller en bas
Watari Yuga
Watari Yuga
Watari Yuga
Errant
Watari Yuga
Grade / Profession : Errant
Watari Yuga
Rang : C
Watari Yuga
Messages : 4
Watari Yuga
Expérience : 10

Ce sentiment étrange qu’il n’avait jusqu’à ce jour jamais éprouvé finit par s’atténuer.
Yuga se retrouve devant la cage, le visage et les mains couverts de sang.
Du sang ?
Oui, le sang de Kimbo, plus les secondes passent et plus les images reviennent à lui comme des flashs.
Il détourne le regard en arrière pour découvrir le corps de l’homme en morceau. Du sang… Il y en a partout, il y baigne même dedans.

Alors, il essaye de se raccrocher à la seule chose qu’il connaisse en ce lieu. Moe.
Elle n’est pas plus renseignée que lui sur ce qu’il vient de faire.
Son regard est vide, et essaye de se confondre dans les prunelles améthystes de la prisonnière.
Il cherche un soutien, une approbation.
Est-il devenu un monstre encore plus monstrueux que les Grands Chefs ?

Elle lui accorde finalement sa bénédiction. Yuga a fait ce qu’il fallait ?
Était-ce vraiment le cas ?
Toujours étant qu’à cet instant, il ne croit plus en rien si ce n’est en Moe.
Ses mots lui donnent de la force, il se redresse pour finir par se lever.
Ses vêtements sont imbibés de sang, et des gouttes perlent le long de ses mains.
Le sang… C’est pas si terrible.

- Pas tout à fait… dit-il d’un ton anormalement calme.

À cet instant, il ne doute plus. Elle est face à lui, et ça lui suffit. Mais il n’a pas encore fait tout ce qu’il devait faire.
Moe lui rend sa main, il lui tend la sienne.
Leurs doigts s’entrecroisent.
Pour la première fois, il est en mesure de faire autre chose que de lui déposer de la nourriture.
Pour la première fois, il peut réellement la protéger.

De sa main libre, il attrapa alors le verrou de la cage et le serra.
Sans relâcher son regard de Moe, il serre l’unique rempart entre la jeune femme et sa liberté.
Il ne sait pas ce qu’il se passe, mais à cet instant, il se sent fort.
À l’image du corps de Kimbo gisant sur le sol, le verrou se courbe et finit par lâcher.
Il peut alors ouvrir la cage.

- Tout ce que tu as entendu ici… Tout ce que tu as vu ici. Tout ce que les gens d’ici attendaient de toi ici. Tout n’étaient que des conneries. Tu mérites de vivre ta vie. Tu mérites d’être qui tu veux être.

La cage était ouverte et la jeune femme libre.
Il la tenait toujours fermement par la main tandis qu’il l’attirait Moe à lui comme pour l’inviter à quitter sa cellule. Seul lieu familier qu’elle connaissait vraiment après tout ces annés.
Le monde lui était peut-être inconnu. Mais Yuga était là.

- Bat toi. Bat toi pour ta vie. Et surtout, n'oublies jamais que je t'interdis de mourir.

Un sourire se dessinait sur son visage.
Oui, c’était ça le bien.
Toutes ces années il avait été stupide. Il en avait de plus en plus conscience.
Manipulé comme personne. Il était vert de honte.
Mais il avait aujourd’hui la chance de se rattraper.
Car dans le silence de la nuit, les Grands Chefs attendaient le retour de Kimbo et commençaient à s'impatienter.

LA NUIT POURPRE [Ft. Moe] 7c7a2910

- Moe-chan… Tu as raison… Allons-nous en d’ici.

Son regard avait changé, il était confiant. Il était temps pour eux de quitter cet enfer.
Et que le diable emporte ceux qui se mettraient sur leur chemin.
Watari Yuga
(#)Sam 6 Mar - 15:03
Revenir en haut Aller en bas
Fukashigi Moe
Fukashigi Moe
Fukashigi Moe
Errant
Fukashigi Moe
Grade / Profession : Errante
Fukashigi Moe
Rang : C
Fukashigi Moe
Messages : 25
Fukashigi Moe
Expérience : 85
La Nuit pourpre
Pas tout à fait ?
Arque un sourcil, le regarde sans trop comprendre.
Comment ça, ce n’est pas tout à fait ce qu’il fallait ?
Oh. Peut-être que c’est parce qu’il n’a pas tué tous les membres de ce camp ? Peut-être que c’est parce que ces tortionnaires continueront de mettre des êtres vivants en cage ? Qu’ils soient humains ou autre chose ?
Oui, ça ne peut qu’être ça.
Moe hausse les épaules. Bof, ils s’occuperont des autres plus tard.

Yuga se saisit du cadenas, le tord comme il a tordu le corps de son bourreau. Le morceau de fer se déforme jusqu’à ne plus pouvoir maintenir la cage fermée.
C’est fini.
C’est la fin d’une ère de vide. D’errance. De souffrance.
D’une ère d’incompréhension.
De servitude.
D’esclavage.

C’est la fin de tout ce qu’elle a connu, comme lui dit Yuga.

Tout ce qu’il y avait jusque-là, ce n’est rien. Un mythe, une histoire. Des affabulations.
Un tissu de conneries, qui n’ont aucun fondement, aucune légitimité.

Elle n’est pas un monstre.
Elle n’est pas un objet.
Elle n’est pas un clown.
Elle n’est pas une attraction.
Elle n’est pas à disposition de l’Homme.
Elle n’est pas une merde.
Elle n’est pas un outil.
Elle n’est pas difforme.
Elle n’est pas infâme.
Elle n’est pas laide.
Elle n’est pas bizarre.

Non, elle n’est rien de tout ça.
Elle n’est rien de ces accusations.
Tout ce qu’elle a appris est faux.

Moe est Moe.

Son regard se perd un instant.
Moe est Moe ?
Moe est Moe.
Ça colle pas trop dans son esprit. Y a comme un manque, un vide. Quelque chose qu’elle ne s’explique pas.

« Qui je veux être … »

Elle le murmure, sans conviction, perdue.
Qui veut-elle être ?
Et puis, au fond, c’est qui, Moe ?
Ça reste peu clair dans son esprit.
Elle décide que cette question restera en suspens pour le moment. Pas le temps d’y penser.

Moe suit les directives de Yuga. Elle va vers lui, pose un premier pied au sol, puis un second.
La peau caresse les petits graviers, le sable durci recouvert de sang. Ça colle. Ça pique.
C’est moins froid que sa cage.
Elle aime marcher sur le sol, les pieds nus, pour sentir l’intégralité des foulées. Sa cheville qui se lève, mue par son genou, lui-même mis en marche par le reste de sa jambe. Son pied qui se pose, épouse les formes, les matières présentes au sol.

Moe lève les yeux, les pose sur Yuga.

Elle a interdiction de mourir. Elle doit se battre pour vivre parce que Yuga ne veut pas qu’elle meure. Enfin, c’est ce qu’elle comprend dans ce qu’il lui dit.
Il faut survivre.
Non, mieux.
À partir de maintenant, il faut vivre.

« Je vivrai. »

Et c’est une promesse à demi-mots. Elle ne sait pas qui elle est, ce qu’elle va devenir, ni où leur chemin va les mener, mais elle va vivre.
C’est tout ce qui compte.

Moe attrape la main libre de Yuga, la tient fermement au creux de la sienne. Cette petite mimine, serrée autour d’une paume plus grande, mais moins chaude. Le froid de ses doigts heurte presque sa peau, lui arrache un frisson.
Elle n’est pas sûre qu’il ait déjà été froid physiquement. Que ça se soit répercuté sur son être entier.
Est-ce que c’est parce qu’il a tué quelqu’un ?
Ou est-ce que c’est parce qu’elle est hybride, donc son sang est plus chaud ?
Elle sait pas, mais elle continue de serrer sa main avec la sienne. Peut-être pour lui partager sa chaleur.

Yuga impulse le mouvement, l’invite à s’en aller à son tour. Elle a raison, ils doivent quitter ces lieux.
Moe hoche la tête.

Ils se mettent en route, changent de perspective et de direction.

Ils n’étaient rien, pas plus qu’une poussière sur un meuble abandonné.
Ils n’étaient rien, mais ils deviendront tout.

Et à partir de maintenant, ils ne survivront plus.
Ils vivront.
Ils vivront comme ceux qu’ils sont réellement.
Moe et Yuga.
Yuga et Moe.
Et peu importe ce que ça signifie.
Fukashigi Moe
(#)Mar 30 Mar - 16:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: