logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un conseil
 :: Kaze no Kuni :: Kaze no Kuni :: Minami Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Un conseil
Sano Kane, Daimyô de Kaze  

C'était assez rare qu'elle se retrouve face à un tel dilemme. Elle avait bien une idée de ce qu'elle pouvait faire mais ne pouvait prendre ce type de décisions sans en référer d'abord à cette femme. Ce n'était pas par manque de confiance qu'elle souhaitait recueillir son avis, mais bel et bien parce que ça la concernait, plus ou moins directement.

Hazure l'avait prévenu de sa venue par courrier sans en aborder les raisons. Mais sa supérieure savait que seule une bonne raison pouvait conduire la Tegami jusqu'à la capitale du pays du vent. Et le fait était que l'ancienne criminelle bien qu'expérimentée dans des domaines assez variés, demeurait une jeune Kazekage, peu expérimentée quant à l'exercice de son "pouvoir" -celui d'un Kazekage.

Ainsi, accompagnée de deux chûnin, elle avait le voyage jusqu'à la capitale, de jour. La nouvelle de son absence qui ne devait pas durer plus de trois jours n'était un secret pour personne même si aucune déclaration officielle n'avait été produite.

Remettre les pieds ici, elle l'évitait le plus possible. Elle n'aimait pas l'image que pouvait renvoyer la capitale, et n'aimait pas spécialement ses habitants, ou tout au moins ceux qu'elle avait côtoyés lors de ses quatre ou cinq années "d'apprentissage". Ce fut sûrement pour cette raison qu'elle avait pressé le pas dans les rues de Minami, jusqu'à atteindre cette auberge qui l'accueillerait ainsi que les deux Sunajins.

Avant de donner permission à ses deux gardes, elle leur expliqua le déroulé de leur lendemain.

-Demain, vous m'accompagnerez jusqu'au palais de la Daimyô, et vous m'attendrez à "l'entrée". Avait-elle simplement exposé. Rien de compliqué. Ils savaient qu'ils n'étaient que pour intervenir en cas de problème, notamment lié à d'éventuels... fauteurs de troubles. Faites ce que vous voulez de votre soirée, mais soyez en forme demain matin. Avait-elle ajouté avec une certaine sympathie. Après cet échange, elle rejoignit sa chambre, à l'étage de la charmante petite auberge.  

La Tegami pensait dormir à poings fermés mais la réalité fut toute autre, des quelques huit heures qui la séparait de son réveil elle n'avait pu trouver le sommeil que deux petites heures. Même si elle avait un lien particulier et plutôt méconnu avec la Daimyô... Elle restait la Daimyo, la dirigeante de la nation ainsi qu'une femme très intelligente.

Le lendemain au palais...

-Comme on a dit, vous m'attendez ici. Leur dit elle devant une grande porte qui menait vers une salle aux mêmes proportions. Entrant, elle poussa la porte derrière elle. Dans cette pièce, la Daimyô se tenait assise au bout d'une longue et massive table faite de la roche qu'on pouvait trouver au Canyon d'Ocres. Des gardes étaient présents aux quatre coins de la pièce. Elle l'attendait, visiblement. Hazure s'était approchée, et arrêtée à la hauteur d'une des chaises en bois noir; à un ou deux mètres de la dirigeante. Se produisit alors une scène qu'aucun à Suna ne pourrait soupçonner, Hazure avait posé un genoux au sol, la tête baissée. Bonjour Sano Kane-sama. On pouvait sentir dans sa voix un profond respect, beaucoup de déférence. Après quelques secondes elle s'était redressée, faisant face à la Moniale. Désolée de vous déranger, mais j'ai deux sujets à aborder avec vous. Le Jinsei, et le clan Hizori... Je fais face à un dilemme. Un Hizori m'a parlé de sa volonté à devenir le chef de son clan. Mais aussi de sa... hum... vision des choses. Le temple d'Amaterasu est proche de ce clan. Il faut donc que je sache ce que vous souhaitez que je fasse. Finit-elle par dire.


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Jeu 11 Mar - 16:24
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Dame Sano avait reçu un courrier en provenance de Suna, quelques jours auparavant. La Daimyô était toujours ravie de recevoir la Kazekage en poste à Suna. Elle l’avait nommée elle-même car elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance. Après tout la Moniale avait participé à sa transformation en ninja respectable. Le fait qu’elle vienne ici à Minami pour la rencontrer montrait un besoin d’aide de la part de la Tegami. Sachant le jour de son arrivée au Palais, Kane avait libéré toute sa journée pour recevoir la femme qui dirigeait le Village caché du Sable.

Le jour même, elle était reposée comme bien souvent. Habillée comme d’habitude avec simplicité, elle attendait la jeune femme qu’elle appréciait tout particulièrement. Lorsque la porte de la Grande Salle s’ouvrit, un sourire amical apparut sur le visage de la Daimyô ravie. Elle laissa la Kazekage saluer de manière très officielle la vieille femme, qui laissa faire. C’était un cérémoniel normal entre la dirigeante du Pays du Vent et sa subordonnée, même si parfois on se demandait qui tenait les rênes du pays. Mais la longue expérience de Dame Sano n’était plus à démontrer. Après qu’Hazure ait exposé les raisons de sa présence, la Moniale présenta la chaise près d’elle et dit avec une voix douce mais ferme malgré son âge.
"Hazure, mon enfant. Je suis content de te voir. Explique-moi tout en détail. En commençant par cet Hizori. Je pense que le Jinsei peut attendre un peu. Quelle est cette vision des choses de la part de cet homme qui veut devenir chef de clan ?"
Dame Sano était curieuse d’en apprendre plus sur cet homme qui souhaitait prendre place à la tête de son clan. Une ambition louable, tant qu’on se souvenait que la politique requérait aussi des concessions. Combien de fois elle-même avait dû être moins directive pour ne pas brusquer le peuple ? Elle ne les comptait plus. Mais si La Kazekage elle-même trouvait que l’Ambitieux Hizori était problématique, chose que décelait assez aisément la Daimyô au regard de l’hésitation de son ancienne élève, c’est que le souci était grand.
Narrateur
(#)Sam 13 Mar - 14:42
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Un conseil
Sano Kane, Daimyô de Kaze  

Invitée par la Daimyô, Hazure s'était assise à sa table, y déposant ce chapeau typique désignant et honorant les Kazekage, un accoutrement que la Tegami n'aimait pas mais qu'elle supportait de mettre lorsqu'elle venait à Minami. Si elle se moquait de son image, elle savait que ce n'était pas le cas de dirigeante du pays. La politique et les apparences...

-Il s'agit d'un genin, ancien soldat de l'armée de Kaze. Ce n'est pas tant son souhait de devenir chef qui m'amène ici, mais plutôt... sa "dévotion". Il a dit très clairement qu'il irait jusqu'à éliminer les membres de son clan s'ils mettaient en péril l'avenir de Suna ou s'ils choisissaient de retourner dans le désert, ou ailleurs. Avait-elle commencé à expliquer en terminant par un court soupir. Moi, ça me dérange pas dans le fond... Avait-elle haussé les épaules en s'esclaffant. Mais, on cherche à unifier et garder ce pays uni... Et pour ça il faut la loyauté des clans... Réfléchit-elle à voix haute. Il est vrai que du changement dans ce clan serait bénéfique... Mais si j'appui cet Hizori... Ce sera peut être mal perçu des autres clans.

Elle marqua un court silence, le temps de réordonner ses idées puis reprit.

-Si je préviens Hizori Hina, je m'assurerai ainsi qu'à Kaze, sa fidélité... pour un long moment. Mais d'un autre côté, si je me range du côté du clan contre un genin sensé servir Suna et pouvoir faire confiance à sa Kazekage... Peut y avoir comme un problème, vous voyez Kane-sama ? Dit-elle en rigolant nerveusement. Hazure avait pensé à de nombreuses possibilités, et façon d'agir mais elle n'était qu'une "néophyte" dans la sphère politique, elle n'avait pas encore l'esprit assez retord pour établir des plans plus ambitieux, ou machiavéliques... Et je ne ne veux pas non plus détériorer votre relation avec ce clan. Haussait-elle une nouvelle fois les épaules. C'est pour ça que j'ai besoin de votre avis sur ce sujet. Finit-elle par sourire assez fébrilement.

Et d'ailleurs, devait elle intervenir en la faveur de l'un ou l'autre, ou rester neutre vis à vis d'eux ? Cela lui paraissait tout aussi compliqué de ne pas intervenir car quoi que fasse ce clan ou cet Hizori en particulier; cela rejaillirait sur Suna, sur elle même, et à fortiori sur la Daimyô. Si la Kazekage se fichait de son image... Elle se préoccupait davantage de celle du pays, peut-être pas autant que la Daimyô, mais suffisamment pour ne pas jouer la louve solitaire.

Tegami Hazure
(#)Dim 14 Mar - 18:12
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161

La moniale écouta avec calme et attention la jeune femme. Ainsi un Hizori voulait changer les préceptes de son clan d’une manière peu orthodoxe. De ce que comprenait la vieille femme, cet enfant souhaitait ne servir que Suna. Pourtant ce n’est pas simplement Suna qu’ils servaient c’était tout Kaze. La vieille femme sirota doucement son thé le temps de réfléchir. Posant délicatement sa tasse en argile bleu nuit, la Daimyo soupira. Les tenants et aboutissants de cette décision aurait des conséquences importantes. Hazure faisait bien de venir lui demander conseil. La femme à la tête du Pays du Vent lui sourit et dit avec calme.
"Je me doute bien que cette vision des choses t’arrange. Mais il ne faut pas oublier que les Hizori ne servent pas seulement Suna. Certes, Suna est une composante essentielle du pays, malgré que tout ne soit pas réglé notamment avec les voleurs qui y étaient établis. Mais les Hizori servent tout autant Kaze que Suna. Pour preuve, certains des membres de ma garde sont des Hizori. Bien que je n’ai pas nécessairement besoin d’eux."
Avant qu’Hazure ne réagisse la dirigeante de Kaze posa une main bienveillante sur sa subordonnée.
"Ne t’inquiète pas, mon enfant. Aucun d’entre eux n’ira répéter ce qu’il se passe ici à Dame Hina."
La Moniale s’était assuré que leur loyauté allait d’abord à elle-même avant d’aller à la cheffe de leur clan.
"Je suppose que tu lui a rappelé cette importance, n’est-ce-pas ?"
Dame Sano l’espérait, mais cela pouvait arriver que ce détail ne soit pas abordé à cause de la tournure de la discussion. La Daimyo n’en voudrait pas à Hazure d’avoir omis ce point.

La discussion continua et la jeune Tegami exposa son dilemme. C’était en effet une décision compliquée, sachant qu’elle pouvait utiliser ses informations à son avantage dans les deux cas. Accepter de soutenir un jeune sot qui pourrait le payer de sa vie et donc s’adjuger la colère des Hizori qui la verrait comme une opportuniste et perdrait par la même leur soutien. Ou condamner un ninja fidèle pour essayer d’obtenir des faveurs, qui n’étaient pas sûrs. La vieille femme soupira et répondit toujours avec ce calme comme si tout lui coulait dessus comme de l’eau.
"Il y a une autre solution. Plus perfide. Tu informes Dame Hina de la vision de ce jeune homme pour le clan. Dans le même temps, tu assures être du côté de ce dévot et tu vois ce qu’il se passe. Mais, essaie de calmer les ardeurs du petit dévot. Car à vouloir aller trop vite, il risque de créer une guerre interne et ce n’est jamais bon. Ni pour le pays, ni pour le clan en question. Rappelle-lui que Suna n’est qu’une partie du pays et que le pays prévaut sur un village ninja aussi important soit-il."
Cette méthode avait ses bons et ses mauvais côtés aussi, mais cela permettrait à la Kazekage de pouvoir tirer sur les bonnes ficelles quand ce serait nécessaire. Dame Sano ajouta sur le même ton doux.
"S’il faut, pour calmer Dame Hina, explique-lui que tu tiens le jeune Hizori tranquille. Même si cela est faux. Elle n’a pas besoin de savoir si tu échoues à tenir un jeune chien fou en laisse. Et s’il se montre trop pressant, n’hésite pas à punir. Prendre la tête d’un clan c’est bien beau, mais comprend-t-il ce que cela implique ?"
La Daimyo partait du principe que son ancienne élève savait tenir ses ninjas. Sinon elle ne lui aurait jamais confié la direction de Suna.
Narrateur
(#)Dim 21 Mar - 16:54
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Un conseil
Sano Kane, Daimyô de Kaze  

En somme, l'un ou l'autre. La Daimyo ne lui disait donc pas comment agir... Elle se ramollit, estima un bref instant la Tegami. Mais finalement la vision de la moniale mettait au jour une autre solution qui pourrait être sans doute plus bénéfique que soutenir l'un ou l'autre des protagonistes. Elle resta pensive, elle partageait maintenant la même vision qu'elle à propos de l'importance de Kaze même si dans son esprit les aspirations de liberté tout comme ses travers restaient toujours très présents.

-Je vais faire un peu des deux. Répondit alors la Kazekage. Les confronter. Dire que quoiqu'il en soit autant vous que moi supportons le clan Hizori... même si je ne les aime toujours pas plus. S'était-elle esclaffée. Ce problème devrait donc être rapidement réglé, merci pour vos lumière Daimyô-Sama. Inclinat-t-elle légèrement la tête. Maintenant... à propos de ce groupe dénommé... Jinsei... Comment préférez vous que nous agissions ? Demanda-t-elle, introduisant la seconde raison de sa venue. Je comptais traquer chacun des membres de ce groupe, et les éliminer... mais, ils sont plutôt discrets et visiblement bien organisés... Les distinguer du reste de la population va s'avérer délicat. Expliquait-elle hâtivement. Et je me demande vue le peu d'informations qu'on a, si c'est la meilleure idée que de chercher à les attaquer de front...

Fut une époque où la tatouée n'aurait pas chercher à comprendre et aurait tout fait pour trouver chacune des personnes soutenant ce "mouvement" et les supprimer, qu'importe leur degrés d'implication. Mais... le message qu'ils avaient fait passé, celui là même que lui avait transmis Akuhei suite à leur intervention dans le désert qui fut d'ailleurs le premier contact avec ces personnes, officiellement; posait problème. Devaient-ils les éliminer et confirmer voire renforcer leur idéologie ? Ou alors serait-il plus intelligent d'essayer d'entamer une négociation ? La voie militaire, ou la voie diplomatique ?

S'ils étaient ceux derrière les événement d'Arashi... Alors le choix serait difficile. S'il n'était pas encore confirmé, ce point perturbait un peu Hazure. Comment ces personnes prônant un monde sans shinobi où les gens pourraient vivre en sécurité avaient pu libérer certains parmi les plus dangereux criminels du Yuukan ?

Elle ne soutenait pas les décisions des anciens Daimyo ni même celles de la Moniale, au sujet de cette prison secrète mais il y avait quand même un aspect dérrangeant derrière tout ça...

Défendre l'opprimé en l'opprimant à visage caché... Ouais, c'était tout de même particulier comme interprétation de la justice, tout au moins pour elle, l'ancienne criminelle.

Tegami Hazure
(#)Lun 22 Mar - 14:30
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161

La Daimyo avait proposé à sa subordonnée une solution plus perfide, plus discrète et surtout ne possédant que des avantages. En effet, si la Kazekage se positionnait pour l’un ou l’autre des deux rivaux, elle pourrait à terme perdre le clan, si le résultat escompté n’était pas celui obtenu. Ce qui mettrait la chef de Suna dans une position délicate et il était hors de question que cela arrive. Or mettre les deux en confrontation, comme le proposait finalement la Tegami offrait l’avantage de montrer une certaine neutralité, tout en gardant l’ensemble de ses forces vives. La Moniale sourit en écoutant cette idée.
"Excellente idée. Cela te permettra de te montrer au-dessus des préoccupations de ce clan, t’offrant ainsi plus de largesse sur la situation. Excellente idée. Car ainsi tu sauras aussi à quoi t’en tenir."
Décidément, la Kazekage s’améliorait de jour en jour. La jeune Hazure devenait de plus en plus capable de gérer le village de Suna seule, même si la chef de Kaze préférait encore qu’elle vienne la voir pour gérer le village. Cela lui permettait d’avoir la main mise sur un village ninja important pour le pays et pour sa stabilité.

La suite de la conversation tourna autour du second point de la Réunion du jour : le Jinsei. A vrai dire, la Moniale n’avait pas plus de solutions qu’avant. Les affronter de front n’était clairement pas la meilleure des solutions. Là-dessus, Dame Sano ne pouvait que donner raison à son élève. Elle réfléchit calmement en se versant une nouvelle tasse de thé. Pour se donner le temps de réfléchir, elle prit une gorgée du breuvage traditionnel avant de la poser sur la table et de répondre.
"La meilleure solution serait de tenter de les démasquer par des méthodes particulières. Prêcher le faux pour découvrir le vrai. Utilise la fourberie, essaie de les démasquer par des moyens non violents pour le moment. Dès que tu auras l’une des têtes de cette hydre, cherche le corps qui s’épanouit dans les sables du désert et quand tu l’auras, frappes sans hésiter. Réduit-les en cendres."
Cette méthode n’était au sens de la Daimyo qu’une solution temporaire. Elle marcherait peut-être un temps mais pas pour libérer le Yuukan tout entier du joug qui se profilait à l’horizon. De toute façon, seul Kaze no Kuni ne l’intéressait réellement. La vieille femme ajouta avec un sourire calme et apaisant.
"J’espère que ça t’aidera."
Hazure avait peut-être d’autres questions, voire d’autres suggestions et la Moniale était à son écoutre.
Narrateur
(#)Mar 6 Avr - 15:39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: