logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Entrons dans la danse !
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Remparts de Konoha Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aburame Natsuki
Aburame Natsuki
Aburame Natsuki
Konoha
Aburame Natsuki
Grade / Profession : Genin
Aburame Natsuki
Rang : C
Aburame Natsuki
Messages : 31
Aburame Natsuki
Expérience : 155

Parfois, il y a des moments où l’on dispose de la liberté de choisir. Et parfois, on doit juste dire oui et garder le silence. Reconnaître les deux situations n’est pas vraiment quelque chose de difficile. Lorsqu’il s’agit de renvoyer d’un ordre ou d’une demande d’un pecnot perdu au fin fond de la forêt, vous vous devez de simplement lui dire d’aller se faire voir.

Par contre, quand c’est votre très réputée grand-mère qui vous demande d’aller sauver les miches de sa petite-fille qui est elle-même votre cousine, et que cette même grand-mère est réputée comme étant la plus puissante Shinobi de votre clan, et bien vous obéissez avec le sourire.

Voilà, maintenant vous comprenez pourquoi je me retrouve à rejoindre le village de la feuille en tant que tout nouveau membre de ce merveilleux village. Après tout, qui n’a jamais rêver de se mettre au service d’un parfait inconnu pour remplir des missions qui ne vous rapporte même pas la totalité de la récompense à la clef, et tout ça pour chercher à ressusciter la pseudo-gloire passé d’un village qui avait tout d’un fiasco ?

Bref… « Le passé est derrière, demain est un mystère, mais aujourd’hui est un cadeau. C’est pourquoi on l’appelle le présent. ». Je me souviens plus vraiment où j’ai entendu cette phrase, mais est-ce que c’est vraiment important ? On va dire que ça vient de mon esprit de génie. Après tout, c’est vraiment crédible.

J’arrivais donc aux portes de cet immense village ressuscité, non sans siffler un long moment.

« Et bah ! Ils n’ont pas chômé… ! »

Il fallait dire que j’avais rarement eu l’occasion de voir d’aussi grande portes en pleins milieu d’une forêt. Y’avait pas à dire, même un géant aurait la place de passer sans prendre aucun risque. M’avançant vers ce qui semblait être des « gardes » en poste, j’affichais un beau sourire avant de me lancer.

« Bonjour, et enchanté. Natsuki, pour vous servir ! »

Petite révérence parfaitement maîtrisée pour en mettre pleins la vue aux esclaves en place, et on enchaîne.

« Je viens de loin, et j’aimerais rentrer dans ce magnifique village. »

Voyons voir comment on accueille les étrangers ici.


Aburame Natsuki
(#)Sam 13 Mar - 19:32
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Konoha
Hyûga Shizue
Grade / Profession : Genin - Interne en Chirurgie
Hyûga Shizue
Rang : B
Hyûga Shizue
Messages : 132
Hyûga Shizue
Expérience : 577
Entrons dans la danse !
Aujourd’hui est un grand jour.
Elle n’a plus besoin de filer par la fenêtre pour courir la gazelle. Pour refaire le monde.
Les infirmières ne la pistent plus. Ne l’enferment plus.
C’est la convalescence qui commence, oui, la vraie, celle où elle n’est plus sous le regard bienveillant des soignants.
Enfin, bienveillant, ça dépend des jours. Elle a cru mourir dans les prunelles de ce gens plus de fois qu’il n’en faut.
Ils l’auraient bien pendue parfois. D’autres fois, elle mangeait bien, parlait bien, n’embêtait presque personne. Sage comme une image.
Probablement chaque fois qu’ils la bourraient de médicaments. Elle a voulu savoir la composition de ce super mix qu’ils lui filaient, mais ils ont jamais voulu lui répondre.
Elle les en aurait sûrement empêchés, à vrai dire. Une substance inutile, trop forte ou autre et hop. P’tit coup dans les roubignoles.
Mais là, c’était « le traitement ». Et on n’échappe pas au traitement.

Sauf que là, c’est fini !
C’est la grande cavalcade, les toits, les rues, les terrains d’entraînement.
Une fête qui recommence, qui cette fois devra durer encore plus longtemps que la première.
Pas seulement jusqu’à un examen Chûnin. Plus loin encore !
Plus fort, aussi. Pour ne pas subir autant de blessures.
Et en causer tout autant à son adversaire.

Un sourire carnassier étire ses lèvres.
Oh, comme elle a hâte de s’y remettre. De retrouver la pleine puissance de ses jambes, ses bras. Le potentiel maximal de son Byakugan.
Ces jours lui ont manqué, faut l’avouer.
Les courses dans l’hôpital, oui, c’était marrant ; mais ça remplace pas une bonne grosse bagarre.

Mais aujourd’hui, c’est le premier jour. Celui de la contemplation.
Le repérage.
Reprendre ses marques petit à petit, pour pouvoir se lancer dans son activité préférée sans aucune bavure. Sans se rater.
Alors, forcément, comme il faut commencer quelque part, Shizue choisit les grands remparts.
De là, la vue est imprenable. C’est incroyable, comme endroit. Ça plaît aux Konohajins comme aux étrangers.
Et puis, les gardes sont quand même marrants. Certains sont des gros ronchons qui ont toujours un problème, mais y en a des adorables.
Les plus drôles sont ceux qui prennent la mouche à la moindre blague.
Oh, eux. Elle les adore.

Arrivée à bon port, elle les salue rapidement, s’installe silencieusement sur un des remparts.
Ses prunelles écarlates se posent sur un village vivant, où rien ne semble avoir changé. La folie de l’examen Chûnin est passée, laissant un Konoha redevenu parfaitement normal.
Une routine bien plus agréable qu’elle ne l’aurait imaginée.

Les pieds dans le vide, qui se balancent tranquillement, Shizue se laisse aller à une longue et agréable contemplation du monde.
C’est beau, c’est bien.
C’est calme.

C’est rapidement mis de côté par une arrivée étonnante.
L’Hyûga lève le nez, observe par-delà son rempart.
Un homme ?
Une bouille adorable, de grands yeux bleus pétillants. Des cheveux impeccables.
Une tenue parfaite, vraiment. Le moindre recoin n’a pas de pli, pas de froissure.
Il est tellement beau qu’il frôle le ridicule. Il pue le superficiel.
Shizue arque un sourcil, plisse les narines. Il veut quoi, le gueux ?

Il s’annonce comme « Natsuki », un gars qui vient de loin qui aimerait rentrer dans le village.
Ah, c’est comme ça, alors ?
Shizue se laisse tomber du rempart et atterrit entre les gardes et le brun.
Elle le désigne du bout du nez.

« Bein salut Natsuki, moi c’est Shizue ! »

Allez hein, il a l’air plein de joie, plein de douceur !
Enfin, douceur.
C’est une sorte de miel tellement artificiel qu’il ne sent plus vraiment l’odeur du miel.
Il pique le nez.

« Tu viens faire quoi à Konoha ? »

Si on rentrait ici juste parce qu’on en a envie, Konoha ne serait plus le village caché de la feuille, mais un moulin.
Sa bouille parfaite lui offrira pas un passe-droit, il subira la même chose que tous les autres.
Peut-être pire, parce que les autres ont pas eu droit au passage de Shizue.
Hyûga Shizue
(#)Dim 21 Mar - 18:27
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Natsuki
Aburame Natsuki
Aburame Natsuki
Konoha
Aburame Natsuki
Grade / Profession : Genin
Aburame Natsuki
Rang : C
Aburame Natsuki
Messages : 31
Aburame Natsuki
Expérience : 155


Des singes.

Je me retenais de rire à cette idée, alors qu’une bonne gueuse descend tout droit du ciel pour venir s’occuper des gardes. Perchée sur le rempart comme le pigeon qu’elle était, elle venait probablement quémander les miettes de la magnifique brioche fraîche que j’incarnais. Après tout, il fallait vraiment être le pire des Shinobi pour être remisé aux portes. Car certes, il faut assurer une défense minimum… Mais qui irait mettre ses meilleurs éléments pour se protéger d’une hypothétique attaque ?

Non, la vérité, c’est qu’ils étaient plus là pour faire joli et dissuader les plus téméraire. Puisqu’il n’y avait vraiment aucun intérêt d’attaquer directement une base militaire. Du moins, pas sans une armée. Et le temps que l’armée arrive jusqu’aux porte d’un village militaire, ce dernier avait largement le temps de rapatrier ses meilleurs éléments. Après tout, une armée de guerrier ne se déplacerait jamais à la vitesse d’un petit groupe de Shinobi.

Après cet aparté sur les tactiques militaires élémentaires, revenons à nos moutons. La gueuse n’avait visiblement aucune manière. Ou alors, ils avaient l’habitude de tutoyer n’importe qui se présentant aux portes. A moins qu’ils sélectionnassent en fonction de la richesse et du pouvoir visible de chaque individu ? Ce qui était, en soit, une mauvaise idée. La preuve. J’étais important, mais je n’avais nul besoin de tant d’artifices pour l’être. Le pouvoir, l’intelligence, la richesse…  C’est comme la culture. Moins on en a… Et plus on l’étale.

« Excellente question, Mademoiselle ! »

J’aurais pu choisir « Gente Demoiselle », mais cette gueuse n’avait tellement rien à voir avec ce genre de personne qu’elle verrait sans aucun doute que je me foutais de sa gueule… Ce qui était le cas, soi-disant passant. Mais mieux fallait-il faire bonne impression. Ni trop pour ne pas paraître pédant, ni pas assez pour ne pas paraître grossier. Un juste équilibre.

« Je viens voir ce fameux village opulent, qui se permet d’organiser des évènements d’une envergure gargantuesque en quête de sa gloire passée inexistante… »

Je fixais l’immense porte, avant que mon regard ne se repose sur la jeune femme, mon visage s’illuminant d’un sourire espiègle.

« Je plaisante. »

Une provocation ? C’est certains. Mérité ? Également. L'occasion était trop belle, le timing trop parfait pour l'ignorer. Un village ne se souciant guère du bien-être du peuple qu’il est censé protégé ne mérite absolument aucune once de respect. Il ne m’inspire que du mépris, un peu comme les dirigeants de mon clan que Grand-mère a eu tôt fait de chassée dans sa jeunesse.

« Je suis en visite. J’apporte des nouvelles familiales à quelqu’un qui travaille et a, de facto, élu domicile ici. »

Beau sourire d’ange pour te faire avaler la couleuvre.
Maintenant, laisse-moi passer la gueuse.

Aburame Natsuki
(#)Mar 23 Mar - 19:21
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Konoha
Hyûga Shizue
Grade / Profession : Genin - Interne en Chirurgie
Hyûga Shizue
Rang : B
Hyûga Shizue
Messages : 132
Hyûga Shizue
Expérience : 577
Entrons dans la danse !
On dirait un clown ?
Il est là, il parle comme s’il avait un dictionnaire coincé dans le cul. Comme s’il le récitait.
Shizue arque un sourcil.
Elle a beau saisir ce qu’il dit, elle comprend pas le message sous-jacent. ‘fin, qu’est-ce qu’il veut lui dire, là ? Salut, je suis né avec un dico’ dans le trou d’balle, j’veux montrer ma culture à Konoha ? C’est ça ?
Non, non, c’est pas ça, y a autre chose.

La brune sait pas trop quoi lui dire, donc elle attend qu’il finisse sa p’tite tirade à trois ryôs six. Une fois qu’il a terminé, il finit par admettre la raison de sa venue ici.
Il est là pour voir quelqu’un, parce qu’il a des « nouvelles familiales » à apporter. Bon, jusque-là, y a rien de trop suspect, mais il faut quand même qu’elle sache de qui il parle, de quoi il parle, tout ça.
Elle peut pas juste le laisser passer comme ça.

Surtout que, bon, là, le plouc va passer dans le village, il va tomber sur quelqu’un qui en a moins rien à foutre que Shizue et … Il va probablement se faire enfoncer quelque chose d’autre dans le fion. Quelque chose de plus gros et moins agréable qu’un dictionnaire.
Hum.
Bon.

L’Hyûga hoche doucement la tête.

Ce type a parlé de Konoha en se moquant de la gloire passée inexistante du village, puis a dit qu’il plaisantait, puis il a parlé d’un membre de sa famille.
Shizue raye toutes les mentions inutiles dans sa tête pour passer à la suite.
De toute façon, qu’est-ce qu’un étranger au balai enfoncé jusqu’à la gorge peut savoir de la gloire d’un village ? Il a le niveau de langue d’un chef, mais le cerveau de la taille d’un pois chiche.
Bref.

« T’sais, tu nous ferais gagner du temps à tous si t’enlevais l’énorme manche que t’as dans le derche ! »

Les gardes pouffent.

« Donc j’comprends que tu viens voir quelqu’un d’ta famille. J’imagine qu’tu sais que j’peux pas juste te dire ‘Ok mon poulet, amuse-toi bien à Konoha’, hein ? Qu’il m’faut un peu plus d’infos, quand même ? »

Elle croise les bras sur sa poitrine.
Il va peut-être pas comprendre, en fait. Lui qui parle si bien, voir une nana comme Shizue, qui parle en hachant les mots et en mangeant les syllabes, ça va peut-être le troubler.
Peut-être qu’elle devrait essayer de faire comme lui ?
Hum.
Ouais, peut-être.

« Alors, veux-tu bien me donner le patronyme de la personne que tu viens visiter ? »

Elle se tortille une mèche de cheveux pour aller avec le reste, au cas où ça lui donne du poids.
Est-ce que c’est comme ça qu’il faut faire ? Est-ce que c’est comme ça qu’il faut lui parler ? À vrai dire, Shizue n’en a aucune foutre idée.
Et elle s’en fout.

Tant que le message passe, le reste, peu lui importe.
Hyûga Shizue
(#)Dim 11 Avr - 17:53
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Natsuki
Aburame Natsuki
Aburame Natsuki
Konoha
Aburame Natsuki
Grade / Profession : Genin
Aburame Natsuki
Rang : C
Aburame Natsuki
Messages : 31
Aburame Natsuki
Expérience : 155


La vulgarité.

Un véritable fléau de la société. Souvent venant de la part de gueux, qui, jaloux du dialecte soutenu de la noblesse, essaye de s’en distinguer et de le porter en ridicule pour se faire un nom, s’inventer une vie, se donner de l’importance. Cette petite peste ridicule faisait de même, et les gardes derrière elle ne semblait pas valoir bien mieux. Mon dieu, est-ce que c’était ça, la fierté des Shinobi de la feuille ?

« Je m’étonne de tant de vulgarité venant de la part des autorités du village de la feuille. Moi qui croyais que vous étiez un des pionniers de la civilisation, je ne vois que des gougnafiers riant aux blagues d’une gourgandine abusant du peu de pouvoir qu’on daigne bien lui offrir. Quelle vision ubuesque ! »

J’affichais un grand sourire espiègle sur mon visage. Qui croyait-elle impressionné ? Une petite garde minable qui se prend pour une grande ? J’ai hâte de faire fondre le piédestal en mousse de cette gueuse minable.

« Non, je n’attends pas véritablement un droit de passage avec aussi peu d’information, ce qui en soit, rendrait la situation encore plus ridicule qu’elle ne l’est déjà. Ce que j’attendais en revanche, c’était un minimum de professionnalisme de la part de militaire en poste. Alors comme vous n’avez rien de mieux à faire que de jaser de ceux qui demande droit d’entrée, je me questionne vraiment sur cette remarque de qui fait perdre du temps à qui. »

Je soupirais en plaçant ma délicatement main sur mon front. Devions-nous vraiment en arrivé là ?

« Je reprends, vue que vous semblez être de nature orchidoclaste avec vos camarades Coquebert. »

Si elle savait simplement que je venais de la traiter de casse-couille et ses camarades d’être stupide. Je croisais alors simplement les bras.

« Je suis Aburame Natsuki, et je viens voir ma Cousine, Aburame Miyako, Bras Droit de l’Hokage. »

Je fixais les deux êtres ayant subitement arrêter de rire derrière la petite teigne.

« Puis-je avoir vos noms complets, et passer, maintenant ? »

Alors la gueuse, quelque chose à redire ?


Aburame Natsuki
(#)Mer 14 Avr - 12:29
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Konoha
Hyûga Shizue
Grade / Profession : Genin - Interne en Chirurgie
Hyûga Shizue
Rang : B
Hyûga Shizue
Messages : 132
Hyûga Shizue
Expérience : 577
Entrons dans la danse !
Ah mais, c’est pire encore que ce qu’elle imaginait ! Il a pas un balai dans le cul, là, non ! Il a tout le placard ! C’est pas possible autrement !
Plus il s’exprime, plus il donne l’impression d’être un plouc noble malheureux, qui n’a rien d’autre à faire de son temps que toiser la population. Oh, il se sent plus péter, Michel. En même temps, avec tous ces balais dans le fion, à force, ça doit être difficile …
Le pauvre.

Shizue attend tranquillement qu’il finisse sa tirade, le laisse déverser toute sa colère, tout son mépris pour le bas-peuple.
Il a beaucoup à dire, Michel. Il se faisait frapper quand il était petit ? Il a eu une mauvaise éducation ? Papa absent, maman catin ? Ou alors il a eu la cuillère dans le fond du gosier pendant trop longtemps.
Nan y a des trucs qui vont pas, là.
Elle penche la tête.

Il finit, fait une pause.
Elle n’a compris qu’un mot sur deux mais n’en a rien à foutre. S’il a besoin de s’exprimer de cette manière auprès d’autrui, c’est qu’il a un petit souci d’infériorité, ou quelque chose comme ça.
Bah alors, p’tit Michel, on a besoin de pisser sur les autres pour se prouver quelque chose ?
Damn, ça le rend pas meilleur, ni plus intéressant.
Ça le rend juste encore moins cool.
Personne n’aura jamais envie de lui parler ou de lui donner quoi que ce soit, avec ce comportement de pisseuse.
Quel dommage.

Ah, après la pause, le local à balais reprend la parole. Encore une fois, difficile de savoir de quoi il parle, Jacques-Henri, donc elle ne l’écoute pas trop.
Quand il aura besoin de donner de vraies informations, il saura utiliser les bons mots. Étonnamment, tout son mépris, tous ses mots de petite pisseuse trop bien élevée pour cette société de badauds disparaîtra.

Trois,
Deux,
Un …

Bingo.

Il lâche ça comme une bombe, comme si ça allait changer quelque chose.
Shizue lui sourit de toutes ses dents.

« Enchantée, Aburame Natsuki ! Je suis Hyûga Shizue, la nièce d’Hyûga Genkishi ! Si tu connais son bras droit, ma cousine, donc, tu le connais forcément ! Tu sais, le Hokage lui-même ! »

Elle penche la tête, plus amusée que jamais.

« J’savais que tu finirais par parler comme la plèbe que tu détestes tant, fallait juste attendre, haha. »

Petit regard malicieux.

« Bon, j’te passe la p’tite délation inutile que tu t’apprêtais à faire, surtout pour salir les gardes qui font très bien leur travail, ça t’évitera de passer pour un con ! »

Croise les bras sur sa poitrine.

« Mais du coup, j’ai toutes les infos dont j’avais besoin ! »

Elle salue les gardes.

« Merci les copains, à la prochaine ! »

Ils lui rendent le signe de main, probablement plus amusés qu’elle encore.
Elle invite le placard à balais à la suivre.

« Allez, j’t’accompagne ! »

Et en route mauvaise troupe !
Hyûga Shizue
(#)Lun 26 Avr - 18:25
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Natsuki
Aburame Natsuki
Aburame Natsuki
Konoha
Aburame Natsuki
Grade / Profession : Genin
Aburame Natsuki
Rang : C
Aburame Natsuki
Messages : 31
Aburame Natsuki
Expérience : 155

Même les roses les plus grossières ont des épines.

C’était la seule leçon a tirée de cette… « Rencontre », aussi grossière et dévergondée soit-elle. Si elle était effectivement ce qu’elle affirmait, je pouvais presque faire demi-tour pour rejoindre ma grand-mère et lui dire simplement de surtout, mais surtout, ne jamais rejoindre ce village d’énergumène insolent, qui vont probablement être responsable d’une guerre civile prochaine.

L’Arrogance ici n’avait donc aucune limite ?

« Je le connais de nom. »

Je souriais à la jeune femme, sans jamais perdre mon expression sur le visage. Elle était la nièce de l’Hokage ? Et alors ? Ce n’est pas comme s’il avait une simple autorité sur ma personne. Au pire quoi ? Il allait me chasser du village avec un balais ? Ridicule. Totalement ridicule. Non vraiment, cela ne me faisait ni chaud, ni froid. Ou plutôt, je trouvais cela relativement amusant.

« Je ne déteste pas la… « plèbe ». En vérité, je n’ai pas vraiment encore fait mon opinion sur Konoha et ses habitants. »

Je fixais les gardes pouffant à l’arrière. Dieu du ciel, je sens que mon séjour ici va me paraître bien plus long que d’accoutumé.

« Et je ne demandais pas ces noms pour… dénoncer qui que ce soit. J’aime juste savoir à qui j’ai à faire. C’est la moindre des politesses, mais je vois qu’ici, ce n’est pas vraiment la… « coutume ». Ce n’est pas grave, mais merci de votre… délicatesse, je présume. »

J’haussais les épaules. Je présumais quelque chose d’absolument faux, mais que fallait-il faire d’autre ?

« Je vous suis. »

Mis à part la suivre bien sûre.

Entrant dans ce village sans perdre de temps, j’observais ces grands boulevards. Au moins, les rues ici ne ressemblait pas à des coupe-gorges. Comme sa population… Ils étaient plus… Idiots qu’autre chose. Faire un crime réussit demandait un peu de jugeotte. C’était donc un avantage, en quelque sorte.

« Alors, Hyûga Shizue, Prestigieuse et Ô combien importante nièce du vénérable Hokage, Comment définiriez-vous la vie à Konoha ? »

Sale insolente prétentieuse.


Aburame Natsuki
(#)Dim 2 Mai - 14:07
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Hyûga Shizue
Konoha
Hyûga Shizue
Grade / Profession : Genin - Interne en Chirurgie
Hyûga Shizue
Rang : B
Hyûga Shizue
Messages : 132
Hyûga Shizue
Expérience : 577
Entrons dans la danse !
De nom ? Il le connaît de nom ?
Donc il vient là, il se la pète genre « ohlala j’suis le cousin de Miyako », mais il connaît Genkishi que de nom ?
Et il se permet de prendre les gens de haut ?
Mais il sort d’où, ce ploucos, là ?
Non mais vraiment, c’est quoi ce bordel ?

Shizue lui lance un regard franchement dédaigneux, à la recherche de crédibilité ou même de n’importe quoi de positif mais, elle a beau tenter le tout pour le tout.
Y a rien.
Y a vraiment rien à tirer chez ce type-là.

Bon, tant pis, hein ! C’est pas son cousin et elle le croisera aussi peu que possible.
Ou alors elle va devoir se le coltiner ?
Non ?
Non ?
Oh merde.
Oh putain.

Bon.
C’est pas le moment de paniquer ou s’imaginer les pires supplices.
Pas encore.
Pour le moment, il est personne, il est à peine présent pour une visite basique.
Tout ira bien.

Ce qui est marrant, quand même, c’est que quand il reprend la parole, il reste parfaitement dans son personnage.
Ah non, non, il ne déteste pas la plèbe. Il ne la connaît pas encore, après tout.
Ahah.
Pas faux, pas faux.
Et puis le clou du spectacle, non, vraiment, la fin de la vanne – parce que c’est de ça qu’il s’agit – c’est quand il lui dit qu’il ne demandait pas les noms pour dénoncer qui que ce soit.
Non, voyons. On ne demande pas des noms en se sentant tout puissant juste pour faire la parlote.
Non, jamais.
Vraiment, jamais.

Il a cru qu’elle était née de la dernière pluie ou quoi ?!
Shizue laisse tomber, décide de pas rebondir.
Si ce type compte devenir un ninja du village, il a bien du souci à se faire.
Oh, ça, oui.
Il va se heurter à des montagnes qui vont lui mettre des patates, il va voir flou.

Il se plie néanmoins à l’autorité de l’Hyûga, décide de la suivre.
Et là, le cirque recommence.

Oui, oui, vous aussi, vous entendez la musique qui recommence.
Là, là, les instruments tous ensemble, avec cet air de clown au bon gros nez rouge.

« Ah, Michel. »

Elle hausse une épaule.

« C’est comme n’importe quel village, hein. Le Soleil se lève, les gens bossent, il se couche, les gens dorment. Promis, ici on n’a rien d’aliens. »

Ah vraiment, Konoha c’est basique comme tout.

« Y a des marchés un peu partout, des gens qui s’entraînent, des gens qui mangent ou font à manger. Bref c’est un village quoi, si tu viens pas d’une grotte, tu vois totalement de quoi je parle. »

Et là, il vient d’une grotte et c’est pompon la merde.
Elle espère que non, mais elle est sûre de rien.

Puis, leurs pas les font traverser les rues plutôt animées à cette période de la journée.
Certains saluent Shizue, certains autres s’en foutent.
Elle passe tranquillement, sans se soucier du reste.

Ouais, c’est normal, Konoha, quoi.
Y a rien de surprenant, rien de foufou.
L’architecture peut surprendre, à la limite, mais bon. C’est pas non plus le truc exceptionnel qui casse trois pattes à un canard.
Et elles ne cassent certainement pas trois pattes à un Natsuki.
Hyûga Shizue
(#)Jeu 20 Mai - 17:58
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Natsuki
Aburame Natsuki
Aburame Natsuki
Konoha
Aburame Natsuki
Grade / Profession : Genin
Aburame Natsuki
Rang : C
Aburame Natsuki
Messages : 31
Aburame Natsuki
Expérience : 155


Michel ?

Bon, cette grognasse à l’air aussi éduqué qu’un cul de poule, avec le quotient intellectuel d’une huître ! Que dire de plus ? Rien du tout en fait. Elle était plate. Planche à pain, dans tout les sens du terme.

Vraiment, les Shinobi de la feuille n’avait pas de cerveau.

« Je vois. Oui. »

Je me contentais de cette réponse. La visite serait à l’image de sa responsable : aussi imbuvable qu’ennuyeuse. Je regrettais déjà d’être là, d’être arrivé si vite, de ne pas avoir pris plus de temps pour venir.Pourquoi grand-mère avait insistée pour me faire ramener mon beau p’tit cul dans ce trou à rat ?

Une véritable cage dorée.
Je patauge littéralement dans l’imbécilité.
Bref.

Quelques (longue) minutes plus tard, nous rejoignons enfin la tour de l’Hokage. « Amen » ne puis-je m’empêcher de libérer dans un soupir silencieux.

« Merci pour cette… »

Déplorable, infâme, détestable, horrible… Les qualificatifs ne manquaient pas.

« Visite… Shizue. Un véritable plaisir. »

Point final.

« Je vais rentrer pour demander à voir Miyako. »

Et je rentrais, m’annonçant à l’accueil comme le cousin du bras droit, ayant un message d’une haute importance à faire parvenir de la part de notre très vénérable grand-mère, etcetera etcetera !

Et pouf, quelques temps plus tard, me voilà avec un entretien avec le bras droit. Je toquais à la porte, un tantinet nerveux. J’avais presque oublié qu’est-ce que cela faisait que d’être avec un être ayant un poil d’intelligence. Entrant au moment venu, je saluais ma cousine avec un grand sourire.

« Bonjour Cousine ! »

J’avançais vers son bureau.

« Charmant ce village. L’accueil et la visite laisse… perplexe. Mais la ville en soit reste sympathique… Comment vas-tu ? Cela fait quoi, une petite décennie, Miya’-itoko-chan ? »

Je me plaçais sur un fauteuil. Je l’appelais souvent comme ça quand j’étais petit. J’espérais simplement que sa mémoire était bonne. Après tout, nous avions plutôt une bonne relation à l’époque.

« J’ai un message de notre très vénérable grand-mère… »


Aburame Natsuki
(#)Jeu 20 Mai - 20:55
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951
Elle avait légèrement plissé le nez en voyant la lettre arrivée, quelques jours auparavant. Elle avait un peu plus encore plissé le nez en sachant que c’était Shizue qui, par le grand hasard de la vie, allait l’accueillir aux portes. Miyako adorait ses deux cousins (enfin, elle adorait aussi les chatons et le Ice Tea à la framboise, donc son échelle d’adoration n’était pas tout à fait représentative d’une affection particulière), mais les deux en même temps au même endroit lui donnait des sueurs froides. Le Jinsei devenait tout à coup bien dérisoire face à ce que pourraient créer Shizue et Natsuki, ensemble, au sein du même village.

Elle n’avait pas réellement su la raison pour laquelle Cho envoyait un autre de ses petits enfants à Konoha. Jusqu’ici, elle avait toujours été réfractaire à l’idée de s’installer officiellement au village ; elle le soutenait, évidemment, mais tenait à garder une certaine liberté. Elle n’empêchait pas ceux le souhaitant de rejoindre les rangs shinobis du village, mais elle n’en envoyait pas délibérément et ne se positionnait pas entièrement sur la question. Là, il semblait que c’était elle qui l’avait envoyé. Miyako soupira ; comme si elle n’avait pas mieux à faire.

L’Aburame avait prévenu « l’accueil » qu’elle l’attendait, si bien qu’ils le firent monter dès son arrivée. Toujours assise, Miyako leva les yeux lorsque Natsuki pénétra dans le bureau d’un ton enjoué.

- Salut.

Elle lui adressa un sourire avant de l’inviter à venir s’assoir devant elle.

- A peu près, ouais. Quand je suis partie à la capitale.

Que la visite et l’accueil le laissaient perplexe ne l’étonna guère. Hyûga Shizue et lui sont beaucoup trop similaires dans leur comportement pour qu’il apprécie sa compagnie ou pour qu’elle apprécie être avec lui.

- Tu n’as donc pas été sensible au charme de Shizue ? Quel dommage, moi qui voulais créer une tradition initiée par mes parents d’unir un Aburame à une Hyûga…

Elle soupira, se positionnant dans le fond de son fauteuil, croisant les bras.

- Je t’écoute, quel est donc ce message ?

Elles communiquaient deux fois par mois en moyenne, pourquoi Cho avait-elle besoin d’envoyer Natsuki pour lui transmettre un message ?
Aburame Miyako
(#)Dim 6 Juin - 10:49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: