logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[BG Suku] Une rencontre au Sommet {PNJ}
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Complexe Kudo Rea Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

[BG Suku] Une rencontre au Sommet  {PNJ} Ghms
RP BACKGROUND

Il est exactement dix heure vingt-cinq du matin lorsque j’avais été convoqué dans le bureau du Dr Kurogane Hao. Depuis la réouverture du village, il avait tellement fait pour le complexe Kudo Rea, qu’il avait amplement mérité sa place de directeur médicale. Pourtant, son talent ne réside pas uniquement dans sa puissance de ninja, il est surement l’un des meilleurs administrateurs du village caché des feuilles, peut-être même de tout Hi.

Me concernant, j’étais revenu hier soir assez tard, de ma mission avec Kyoshiro. Nous avions dû traquer et capturé un homme qui s’était évadé de la prison d’Arashi. Il s’agissait d’un manipulateur très doué en Genjustu et grâce à une habile combinaisons de nos talents, nous avons put ramener le prisonnier à Konoha où il finira de purger sa peine, après un interrogatoire.  C’est en rentrant chez moi, après avoir déposer notre prisonnier, que j’avais découvert la mission envoyée par Hao. Il souhaitait me rencontrer demain matin, à dix heures trente, afin de pouvoir discuter avec moi de plusieurs choses. C’était surement l’un des hommes les plus brillants du village, avec réellement le cœur sur la main, mais il s’avérait qu’il était parfois un peu mystérieux dans ses missives.

Il est réaliste de dire que depuis que j’avais été promu Chunin, j’avais fait un peu moins d’heure à l’hôpital, car j’étais parti en mission un grand nombre de fois. Pourtant, j’étais toujours disponible en cas d’urgence, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Peut-être est-ce qu’il me convoquait pour cela… Voir même pire… Il m’avait convoqué pour me dire que je devais choisir entre ma carrière de ninja et mon poste au complexe… Et si c’était cela… Je confesse que je ne savais pas du tout quoi choisir… La vie est parfois dure pour un ninja médecin… Les journées ne sont parfois pas assez longue… Entre mon job à l’hôpital, mes missions, mes entrainements… Mes journées duraient généralement quinze ou seize heures… Mais bon… je m’en fichais royalement… Ce que je voulais, c’était rendre le monde meilleur, protéger les civils et mes compagnons… Sauver ou Périr… Un mantra que je me répétais sans cesse, quand je commençais parfois à perdre pied avec la vie dure que je pouvais mener.

Alors qu’il était maintenant trente, j’avais commencer à toquer à la porte du bureau. Quelques secondes après, on me dit d’entrer, ce que je fis avant de m’incliner avec respect devant mon directeur.

« Bonjour Maître Kurogane. J’ai reçu votre missive… Vous souhaitiez me parler à mon retour de mission ? »

Après avoir dit cela, je me suis redressé pour regarder l’homme droit dans les yeux, attendant sa réponse.

Kudo Sukunabikona
(#)Lun 22 Mar - 22:42
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161

Depuis la réouverture de Konoha, un homme s’était élevé au-dessus des autres pour prendre la direction légitime du complexe Kudo Rea.
Cet homme était Kurogane Hao, un brillantissime médecin à la carrière bien remplie et qui avait traversé les décennies sans complexe.

Ses talents d'administrateur et de médecin avait fait de lui, la candidat tout désigné pour prendre la tête du complexe médical de Konoha.
Une tâche qu’il prenait avec beaucoup de conviction et qu’il honorait sans faille à l’aide d’une gestion exemplaire.

Il avait nommé à ses côtés des collègues de renoms qui l’avaient épaulé jusqu’à ce jour d’automne où il se retrouvait dans une impasse.
Enfin, l’une de ses Chef de service lui avait en effet annoncé son souhait de réorienter sa carrière vers la formation des futurs internes de l'hôpital au détriment de ses fonctions à responsabilité au service des urgences.

Hao était donc plutôt embêté. Et il avait eu d’autre choix que d’éplucher les dossiers en vue d’une nouvelle nomination.
Son regard s’était alors détourné sur le dossier d’un médecin très en vogue en ce moment.
Malgré un échec cuisant au dernier examen, l’eisenin qu’était Kudo Sukunabikona faisait de lui un candidat potentiel.
Le Kurogane avait donc pris le loisir de faire convoquer le médecin à son bureau afin de lui faire cette proposition.

Ponctuel, le Kudo toqua à la porte à l’heure précise du rendez-vous, et le médecin en chef l’invita donc à entrer.
Il avait l’air fatigué, il était vrai que le jeune Chûnin s’était pas mal employé lors des dernières semaines, et sans doute qu’il devrait pendre toute la mesure de la proposition qu’était sur le point de lui faire Kurogane Hao.

- Sukunabikona-kun... dit-il en guise d’introduction d’une voix calme et qui aurait tendance à vous donner confiance. Comment vas-tu ?

Laissant le soin au médecin de lui répondre il enchaîna tout de suite après avec le motif de cette convocation.

- Si je t’ai fait venir… C’est parce que notre Cheffe des Urgences, Morigami Taki-sensei a décidé d’abandonner son poste en vue de se consacrer à la formation des futurs internes de l'Hôpital. Suite à tes récentes activités, formation de collègue, dévotion au service des urgences, promotion au grade de Chûnin. J’ai pensé que tu pourrais incarner son digne successeur et souhaiterai te proposer ce nouveau poste... Qu'en dis-tu ?

Le Kudo n’était pas obligé de lui répondre tout de suite, mais une réponse au plus vite serait le mieux.
Narrateur
(#)Mer 24 Mar - 13:14
Revenir en haut Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

[BG Suku] Une rencontre au Sommet  {PNJ} Ghms
ENTRETIEN

Tandis que j’avancer dans la salle, j’avais regardé mon supérieur hiérarchique avec un grand sourire, avant de répondre à sa première question :

« Fort bien, merci. Je commence les préparatifs pour l’apprentissage de la technique d’extraction de poison à mes disciples. Et vous ? Comment allez-vous ? »

Puis rapidement, l’homme enchaina ensuite par me parler du cas de Morigami Taki… C’était une femme très brillante qui possédait des capacités innées pour l’enseignement, mais alors qu’on avait discuté, il y a plusieurs semaines, elle m’avait avoué sous couvert du secret, qu’elle n’était pas à la hauteur de la tache qui lui avait été donné à l’ouverture du village. Elle m’avait alors avouer vouloir quitter son poste pour retrouver un autre beaucoup moins contraignant à la capitale. Pourtant, je lui avais conseiller de rester et de demander un transfert dans l’unité de l’enseignement des internes. Elle serait parfaitement à sa place. Taki m’avait alors dit qu’elle y réfléchirait, pourtant, il semble qu’elle eusse prit assez rapidement son choix.

Puis, alors que je repensai rapidement à la question qui m’avait été posé, j’avais qu’Hao m’avait littéralement scotché à mon siège… il me proposait… A moi… De reprendre le poste…

Mon regard chaleureux, était teinté d’une pure excitation, tandis que je le regardai dans les yeux, avant de lui dire d’une voix douce.

« Ce serait réellement un honneur… J’avoue que je me suis beaucoup habitué à travailler dans les urgences, j’y suis pratiquement tous les jours en ce moment… Vous avez surement dus le remarquer… »

Avec un petit rire amusé, j’avais regardé l’homme, avant de me ressaisir pour lui dire d’une voix douce :

« Avant de prendre ma décision, j’aimerais savoir ce que cela va m’apporter en responsabilité ? Surtout concernant que je suis aussi en même temps, un ninja du village… Je pars assez souvent en mission. Je sais que tant que je suis uniquement médecin, cela ne pose pas beaucoup de soucis, mais en tant que chef du service, cela risque de soulever quelques problèmes… Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur tout cela, s’il vous plait ? »

Mon regard était fixé sur cet homme avec sa petite moustache en morse, tandis que je l’écoutais avec beaucoup d’attention.


Kudo Sukunabikona
(#)Mer 24 Mar - 22:15
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Le Kudo était toujours très poli dans sa façon d’aborder ses supérieurs dans le domaine médical.
On ne pouvait pas toujours en dire autant de la façon dont il parlait à ses collègues shinobis, mais le Kurogane n’avait jamais eu à se plaindre d’une quelconque incivilité de la part du jeune médecin, c’était même tout le contraire.

- C’est bien… c’est bien… répondit Hao lorsque Sukunabikona lui fit part des préparatifs qu’il était en train de mettre en place. Je vais bien, merci de t’en inquiéter mon garçon.

En réalité, il n’allait pas très bien.
Il était dans une impasse au sujet de la nomination de son futur chef de service des urgences et la présence de l’héritier Kudo serait peut-être la solution.

L’expérimenté médecin ne tarda pas à entrer dans le vif du sujet.
Des propos qui firent passer Sukunabikona par une multitude d'émotions. Choc, excitation, questionnement…
Et la bonne chose dans cette affaire, c’était que le Doc. avait l’air intéressé par cette proposition.

- En effet, et c’est bien dans le but de te féliciter pour ton implication que j’ai pensé à toi pour le remplacement de Morigami-sensei.

Une pensée peut-être hâtive qui aurait tout aussi bien méritée un peu plus de réflexion à en juger par la réponse que le jeune médecin apporta.
Il n’était pas encore nommé et voilà qu’il pensait déjà à la manière dont allait s’organiser son emploi du temps.
Le médecin expérimenté se pencha, posa son menton contre ses mains qu’il avait auparavant croisé. Avait-il commis une erreur ?

- Vos responsabilités ? Elles seront les mêmes que celles de Morigami-sensei, à savoir l’organisation, la gestion, et le bon fonctionnement du service des urgences à n’importe quelle occasion.
Votre prédécesseur malgré son désir de réorientation, a placé la barre très haute, et si votre première pensée et de savoir comment vous allez pouvoir jongler entre vos missions à venir et vos responsabilités à l'hôpital m’indique que vous n’êtes peut-être pas fait sur ce poste.


Le voix assez mélodieuse du vieil homme s’était lors de cette tirade transformait en une voix bien plus prononcée et sèche.
Il avait horreur d’agir ainsi, mais en tant que Directeur de ce complexe, il devait parfois serrer la vis lorsque c’était nécessaire.

- Je n’attends pas de toi que tu passes ton temps dans un bloc opératoire. Ce que je veux. Et il était ferme sur ce point. C’est que ce service continue de fonctionner sans le moindre accroc. La manière dont tu t’y prends ne m’intéresse pas tant que tu fais ton travail. Rigueur, Efficacité, Constance. On attend de Konoha rien d'autre que l'exception. Trois piliers sur lesquels Sukunabikona pouvait se baser. N’hésites pas à demander conseil à Morigami-sensei, elle pourra sûrement t’éclairer de son expérience.

Enfin tout ceci était valable si le Kudo acceptait le poste. La donne n’avait pas changé, il était toujours libre de faire son choix, et avait du temps pour réfléchir.

- Il y a-t-il quelque chose d’autre que tu souhaiterais aborder tant que nous avons l’occasion d’échanger ?

La tempête était passée, et Hao retrouva l’expression qu’il avait au début de cette conversation.
Si Sukunabikona avait d'autres choses à aborder, c'était le moment de le faire.
Narrateur
(#)Jeu 25 Mar - 18:31
Revenir en haut Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

[BG Suku] Une rencontre au Sommet  {PNJ} Ghms
ENTRETIEN

Tandis que j’avais posé les mains sur mes genoux, je regardai mon chef pendant qu’il me parlait. Au son de sa voix, j’avais compris que j’avais fait une grave erreur. Bien que je n’eusse pas voulu recevoir une réprimande, je devais quand même avouer que le chef de l’hôpital avait quelque peu pris la mouche quand j’avais posé une question qui était pour moi quand même très légitime. Je ne voulais pas passer pour un imbécile, car bien sûr, je sais ce qu’était un chef de service, la seule chose que je voulais savoir, c’était ce qu’il attendait de moi.

L’homme devant commença à me parler comme quoi mes responsabilités seraient les mêmes que celles de Morigami, à savoir l’organisation, la gestion et le bon fonctionnement du service des urgences quel que soit l’occasion. En cela, j’étais parfaitement d’accord avec lui. Puis, quand il me dit que ma première pensée était de savoir comment je pouvais jongler entre les missions, j’avoue que j’avais ressenti une pointe d’agacement monter en moi. Et alors que j’allais rétorquer quelque chose, il me devança et continua sa litanie que j’avais écouté avec beaucoup d’attention.

La suite était un peu plus sèche que le début de son discours, il me rappela qu’il attendait que le service des urgences fonctionne sans le moindre accroc. Il voulait de la rigueur, de l’efficacité et de la constance. Surtout que Konoha montre que l’exception. Je l’avais regardé avec un sourcil dressé. Je savais qu’il était très à cheval sur le rayonnement du complexe, pourtant, j’ignorai qu’il était autant un fervent défenseur du village caché. C’est assez intéressant, comme quoi, on ne connait pas tout à fait, les gens avec qui ont travail.

Une fois qu’il eut terminé de me parler pour m’expliquer les choses, il me laissa la parole et je l’avais regardé chaleureusement et avec douceur :

« Je comprends parfaitement ce que vous désirez pour le service des urgences et c’est exactement que je vois les choses. Mon souci premier a toujours été de faire rayonner le complexe Kudo Rea à travers le pays et à l’international. Depuis que je travaille pour le complexe, j’ai fait tout mon possible pour rendre ses lettres de noblesse à cette institution, ainsi que pour attirer une nouvelle génération de médecin. J’ai pu discuter de nombreuses fois avec Morigami et je sais exactement ce qui est attendu de moi, dans l’offre que vous me proposez et que j’accepte avec beaucoup d’honneur. »

Mon regard était empli de confiance et je réfléchissais déjà à tous ce que j’allais pouvoir améliorer dans le service des urgences. La création de nouvelles salles peut-être, la mise en place d’un système de treillage… Tant d’idée que j’allais devoir réfléchir au fur et à mesure des prochains jours. Pourtant pour le moment, mon chef me demanda si j’avais d’autres chose à aborder et je me suis alors penché pour prendre un gros dossier dans ma mallette, j’avais prévu le coup en venant ce matin.

« En effet, j’ai plusieurs projets que je souhaiterai voir si c’est possible de mettre cela en place. »

Prenant le premier dossier, je lui en avais donné une copie. Il s’agissait de document montrant la faisabilité, les coûts, mais aussi l’utilité de ce que je voulais proposer.

« Pour commencer, je souhaiterai pouvoir voir pour la création de dispensaire dans certaines parties de la ville. Ces dispensaires auront plusieurs buts. Tout d’abord, ils pourront être utile pour soigner les cas les plus simples en cas de problème de santé, avec la présence d’un médecin et d’une infirmière. Je crois, que nous avons quelques jeunes médecins qui serait peut-être intéressé pour travailler là-bas. Les cas les plus compliqué seraient envoyé au complexe. Cela permettrait d’éviter ainsi les transferts de malades d’un bout à l’autre du pays et de nous retrouver avec des charlatans soignant de vrai malade. D’un point de vue financier, cela pourrait permettre d’avoir des revenus fixes pour Konoha et pour le complexe. De plus, est cela est plutôt intéressant dans l’époque à laquelle on vit, ces dispensaires pourraient être utile et servir d’abris en cas d’attaque. »

Regardant l’homme devant moi, je lui avais souri avec beaucoup de douceur, avant de lui donner un second dossier :

« Ce projet est la création d’un bunker souterrain sous le complexe, afin de pouvoir accueillir malade et blessé, si jamais la ville est prise d’assaut. On ne sait jamais de quoi demain est fait et je pense qu’avoir un plan de secours serait plutôt intéressant… »

Prenant un nouveau dossier, celui-ci contenait des informations pour la création de différente cache d’arme et médical scellé par une technique que seul connaîtrait les chunins et Jonins de Konoha, afin de pouvoir avoir accès à du matériel en cas de conflit et éviter ainsi les transitions entre le lieu de la mission et le village pour se soigner. Un autre dossier contenait la création d’une nouvelle aile de l’hôpital réservé à l’enseignement, plutôt que de faire les cours à l’académie ou dans les salles de réunion du complexe. Pour terminer, j’avais déposé devant lui, le dernier projet et celui qui je pense serait le plus compliqué, mais le plus utile à mettre en place.

« Enfin, je souhaiterai avoir la possibilité de créer un système d’étude entre les villages cachés. Je m’explique. Tous les villages possèdent des hauts lieux du savoir médicaux, mais aucun ne vaut le nôtre. Je pense qu’au vue de la guerre qui approche à grand pas, nous devrions accepter de recevoir des étudiants des autres villages, afin de leurs enseignait notre savoir et nos méthodes. Cela aura pour but de faire rayonner Hi à travers les autres nations, comme un pays d’accueil qui accepte la diversité et l’enseignement de la médecine à de jeunes gens pour assurer la survie du monde. Selon moi, on pourrait commencer un programme test d’un étudiant par village, afin de voir comment cela se passe. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela serait peut-être une bonne idée… En échange, on pourrait aussi envoyer un interne dans chacun des villages cachés pour apprendre des techniques médicales, que ne possèderait pas au village. »

Après terminé mes différents projets, je l’avais regardé dans les yeux, attendant sa réaction à cela.

Kudo Sukunabikona
(#)Jeu 25 Mar - 23:01
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Moins de parlote, plus d'actions.
Voilà ce qu’espérait Kurogane Hao du jeune homme ambitieux qui lui faisait face.
Mais alors que le Kudo aurait pu se contenter d’un “J’ai compris, j'honorerai mes engagements et ferait du service le fleuron du genre”. Voilà qu’il s’était plutôt engagé sur une nouvelle tirade sur ses objectifs de vie.
Rendre ses lettres de noblesse au complexe ? Hao n’avait pas connaissance d’une nécessité de faire gagner la notoriété perdue de l'institution, son institution qui rayonnait déjà de toute sa splendeur à travers tout le pays de Hi, mais sans doute également au-delà des frontières. Sukunabikona vivait-il dans le même monde que lui ?

Agacé, le vieux médecin commença à tapoter ses doigts d’impatience sur ton bureau.
Lorsqu’enfin le Kudo accepta sa proposition. Ce n’était pas trop tôt.

Le moment fut alors choisi par le Directeur du complexe pour inviter son nouveau Chef de service à parler de sujets divers et variés qu’il souhaiterait aborder.
Sukunabikona ne tarda pas à sortir une étonnante pile de dossier qu’il semblait avoir déjà commencé à réfléchir.
Le premier, la construction de plusieurs dispensaires, à travers le village.

- Intéressant… Intéressant...

Une bonne idée, qui pourrait aussi avoir l’effet d’alléger la charge de malade présente à l'hôpital, permettant ainsi de dispenser les meilleurs soins à chacun.
Le deuxième dossier était plus d’autre militaire, puisqu’il concernait la construction d’un bunker sous le complexe.
Plus qu’un bunker, c’est un extension du complexe qu’il faudrait bâtir car en cas d’attaque, chaque patient devrait être en mesure de recevoir leur soin sans demi-mesure une fois sous terre.

- Hum...

L’esprit du vieil homme était braqué sur ses réflexions, le jeune médecin avait tout un tas d'idées, mais des idées qui coûtaient cher. D’autre n’avait tout simplement aucun rapport avec la médecine. “Des abris à armes”... Ce n’était assurément pas avec le Kurogane que le Kudo devait discuter de ce genre de projet.
La construction d’une nouvelle aile pour l'hôpital, et enfin… Un projet colossal qui ne manqua pas de faire tiquer le vieux médecin. Un programme d’étude international.

- Voilà un bien noble projet… tempéra Hao. Tu sembles avoir réfléchi à tout un tas de projets avec du potentiel, cependant, bien que je sois le Directeur de ce complexe, je ne suis pas en mesure de prendre de telles décisions… ces dernières ayant un impact direct sur le village, et par extension notre nation.

Il marqua une pause.

- Je t’invite donc vivement à te tourner vers les hautes autorités du village. Prévois une réunion avec elles, je t'y accompagnerai naturellement. Cependant dit-il fermement. Tu l’as sans doute déjà remarqué, mais notre Hokage est un homme précautionneux, ainsi, je te conseille, de bien réfléchir à ces projets, leurs mode de fonctionnement, leur financement, leur intérêt pour notre village et surtout de bien peser chacun de tes mots lorsque tu les exposeras.

Un conseil avisé, que le Kudo était libre ou pas d’emprunter.
Le Kurogane retourna les dossiers à leur propriétaire et fit un sourire à ce dernier.

- Merci pour ce partage, je pense que nous en avons terminé. Je te ferai parvenir prochainement les détails administratifs pour ton nouveau rôle… Tu peux retourner travailler.

Un dernier au-revoir pour clore cette entrevue, et le vieil homme se plongea à nouveau dans ses propre dossiers
Lui aussi avait du pain sur la planche.


The End:
Narrateur
(#)Sam 27 Mar - 10:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: