logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Recherche sur le Maelström
 :: Passé et lettres :: Lettres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Okaya Saiko
Kumo
Okaya Saiko
Grade / Profession : Chûnin - Kenkyûsha
Okaya Saiko
Rang : B
Okaya Saiko
Messages : 248
Okaya Saiko
Expérience : 1035
Dernièrement, je n’avais eu que peu de temps pour moi. Avec l’examen, ma récente promotion, l’aménagement de mon nouveau Nid et tout le travail qu’impliquaient ces fonctions au sein du Kenkyûsha. Bien que dernièrement Yasue m’avait laissée tranquille je ne pouvais qu’imaginer que cela n’allait pas durer… Avec tout ça je n’avais que peu repenser à ce fameux pirate de Port-Tonnerre… Bien sûr je n’avais pas encore pu faire des recherches concluantes du moins sur son histoire de tempête mais j’imaginais que le moins que je puisse faire c’était d’envoyer une missive à l’adresse de l’auberge qu’il m’avait laisser. Dans mon bureau de l’unité scientifique, j’attrapais une des nombreuses plumes qui peuplaient mes omoplates et lui écrivais avec ma plus belle écriture.


Betsumei Ayako a écrit:
Pour Haoru, corsaire naufragé à l’auberge du Capitaine Smolett.

Cher compagnon de fortune, tout d’abord je tenais à vous remercier mille fois pour m’avoir aider à récupérer ces algues qui me furent si précieuses et qui eurent les effets escomptés. Mon patron en fut très heureux et donc merci pour cela. Je tenais également à m’excuser, voilà maintenant plusieurs semaines que je ne vous ai pas recontacté et j’en suis confuse. Il se trouve que j’ai récemment dû me déplacer au Pays du Feu et depuis le retour de notre délégation je n’ai eu que peu de temps pour accorder de l’importance à votre problème.

Non pas que je ne le prenne pas au sérieux, ce n’était tout simplement pas dans mes priorités du moment. Je tiens cependant à vous assurer que je ne vous oublie pas et que désormais je vais essayer de concentrer mes efforts à mener des recherches dans ce but. Jusqu’à maintenant je n’ai rien trouvé comme vous pouvez l'imaginer. Toutefois afin de m’aiguiller dans ma quête de renseignement j’eusse espérer que vous puissiez me donner davantage d'informations sur cette tempête qui vous aura coûté votre navire. La localisation même approximative pourrait me mettre sur une piste justement. Compte tenu que vous avez aidez l’avancé des travaux du village, je ne devrais avoir aucun mal à demander de l’aide du village. Un genin va sans doute pouvoir m’aider dans ces recherches et j’interrogerais de mon côté divers collègues qui pourraient m’aiguiller.

D'ailleurs, j'en profite pour vous demander au passage comment est votre blanquette ?

Betsumei Ayako, scientifique de Kumo très reconnaissante de votre aide.


Allez hop, ça partira avec le reste du courrier de l’Aiguille.

HRP:
Okaya Saiko
(#)Mar 23 Mar - 2:18
Revenir en haut Aller en bas
Akaï
Akaï
Akaï
Errant
Akaï
Grade / Profession : Capitaine Pirate
Akaï
Rang : C
Akaï
Messages : 77
Akaï
Expérience : 365
Le Mekata eut un léger sourire en recevant une missive en provenance de Kumo. Malgré le retard qu'avait prit leur affaire, il était satisfait de voir que la Betsumei ne l'avait pas oublié. Il prit donc la liberté de lui répondre avant son départ pour le Pays des Vagues.

Lettre de Haoru a écrit:
Je suis ravi de savoir que vous ne m’avez pas oublié. Sachez que je ne suis pas pressé. J’ai conscient que cette affaire et dès plus délicate et que la mise en place de cette expédition prendra du temps. Si cela peut vous aidez dans votre recherche, je peux vous raconter ce que je sais sur la source du problème. Le Maelstrom de Ryuujin se trouve au pays de l’Eau, au sud de l’ile de Yashiro. Les courants dans ces eaux sont extrêmement violents et aussi loin que je m’en souvienne, les phénomènes là-bas ont toujours existé. Les marins ont tendance à parler de cette zone comme étant « le Triangle de Ryuujin » en raison des îles entourant la zone. Bon nombre de navires ont disparu là-bas. Je pense qu’il serait bien de commencer par se renseigner sur ce Ryuujin (c’est peut-être le nom de l’homme ayant rencontré ce phénomène pour la première fois). Je n’ai pas fouillé les sources attestant du phénomène.

Concernant l’expédition même, je prends la mer aujourd’hui pour l’île de Vung Tau, au pays des Vagues. Ce qui nous attend risque d’être extrêmement périlleux et j’avoue avoir quelques réticences vis-à-vis des marins kaminarijines. Ils sont fiers et efficaces mais nous allons risquer nos vies. Il nous faut donc des hommes qui auront leur vie à bord. Les contrebandiers de Vung Tau suivent un système démocratique au sein de leurs navires. Ces hommes sont des canailles mais ils se battront jusqu’à la mort pour sauver leur vie et leur bâtiment. Je devrais pouvoir obtenir le soutien d’un équipage. Il me faudra simplement du temps.

J’ai savouré la blanquette de veaux de l’auberge du capitaine Smolett. Elle est bonne. J’en profite, puisque nous parlons de nourriture pour vous questionner sur les spécialités de votre village. Les plats à base de viande sont ils de bonnes qualités ?

Je vous écrirais à nouveau pour vous faire part de ma nouvelle adresse et pour recevoir une réponse.

Dans l’attente de notre prochaine rencontre,

Haoru

Le lendemain, il prit soin de déposer la lettre dans un des services postaux avant de prendre la mer. La veille, il avait trouvé un équipage de marchand qui avait accepté de le prendre comme marin. L'appel de la mer se faisait ressentir, ainsi que l'anarchie organisé de Vung Tau.
Akaï
(#)Jeu 25 Mar - 19:37
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: