logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L’éclat du renouveau
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: Quartier marchand Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Suna
Hizori Mayuri
Grade / Profession : Genin
Hizori Mayuri
Rang : B
Hizori Mayuri
Messages : 178
Hizori Mayuri
Expérience : 690

L’éclat du renouveau  
@TEGAMI ISARA

La prochaine fois.
Ainsi avait fini leur rencontre avec une promesse d’un jour se revoir, alors que la demoiselle avait été abandonnée sur le sol froid d’une cellule, plaquée comme un animal contre le fer froid dans une oasis si chaude. Enfin, ça ou une mauvaise soirée. Mais du haut de son perchoir, l’Hizori fraichement revenue de l’examen venait d’apercevoir un fantôme du passé et si ses deux créatures n’avaient en commun qu’une peau laiteuse, la cicatrice en « I » qu’il portait à la clavicule venait le chauffer. Isara…

Douce créature rencontrée des années auparavant, alors qu’un cirque Tegami s’était installé dans son village natal. Il n’y avait aucun doute, c’était elle. Malgré l’étrange fin de leur première rencontre, le roux s’était laissé aller, quitte à se faire piquer par le venin de ce scorpion albinos, mais il s’était fait piquer. Elle n’était pas illusion, bien au contraire elle se tenait là, dans la ruelle de son village et tout comme lui, portait l’objet qui unirait une fois de plus leurs deux âmes vagabondes.

Sautant jusqu’au niveau du sol, l’ancien protecteur Hizori, remonta de nouveau son masque et même si à défaut d’être en mission, il s’avança en utilisant toutes les précautions possibles. Seth lui traversa l’esprit, son invocation aurait été parfaite pour attirer l’attention de la demoiselle au tempérament bien trempé, mais le village résulterait en une protection suffisante, pour aujourd’hui. Il se fraya donc un chemin dans la foule, faisant bien attention de ne bousculer personne malgré son imposante carrure, puis en vint à porter.

Son cœur stoppa net un instant alors qu’une légère brise lui permit d’humer son parfum, elle n’avait pas changé d’odeur, c’était bien elle…

D’une main agile, il composa ses mudras, puis se retrouva rapidement derrière elle ou le sable lui enlisa les pieds. Son but ? S’emparer de son arme, une seconde fois.

     -Deux en deux pour le protecteur du désert, qu’est-ce que tu m’avais dit déjà ? Ah oui, toujours avoir une arme pour surprendre son adversaire, n’est-ce pas, Isara.

Son sourire carnassier apparut alors que de sa main libre, il redescendit son masque.

     -Je vois que tu as quitté le cirque et que tu as décidé d’apporter un changement plus, important sur le monde ? Dit-il en pointant son bandeau frontal à l’effigie de Suna.



Hizori Mayuri
(#)Jeu 25 Mar - 21:19
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Isara
Tegami Isara
Tegami Isara
Suna
Tegami Isara
Grade / Profession : Genin
Tegami Isara
Rang : C
Tegami Isara
Messages : 70
Tegami Isara
Expérience : 290
Suna ; après quelques missions, je m’étais finalement habitué à cette masse grouillante, vivante, cette population hétérogène qui se composait de mes compagnons d’armes, de leur famille, et de marchands en tout genre qui participaient à la survie du village. L’approvisionnement, les tâches de gestion, les problèmes internes ; de telles préoccupations qu’appelaient inévitablement des décisions rapides étaient géré d’une poigne de fer.

J’étais de congé en ce jour, et je trouvais même un certain plaisir à vaquer parmi les badauds, allant d’une échoppe à une autre, recroisant les marchands que je connaissais de la Compagnie ; la plupart se souvenait de nous, mais ne me reconnaissait pas. Comment l’aurait-il pu ? Ils avaient entendu cette histoire, celle de notre fin, mais aucun ne pensait me croiser ici. Une illusionniste pétri d’idéaux, qui irait croire cela ?

J’étais sur le chemin du retour ; l’après-midi tirait à sa fin, et il fallait que j’aille faire briller le ciel de ma fenêtre une dernière fois avant de partir en mission ; un petit rituel qui m’avait valut la rage de mes voisins. Mais mes pieds ne m’obéirent plus ; jetant un coup d’oeil, je les vis enlisé dans le sable, comme attrapé par une poigne du désert.

- Qu’est-ce que…

Cette présence écrasante derrière moi, ce souffle caché par un masque ; j’avais entendu son nom, bien sûr ; il avait été évident qu’il rejoigne le village caché, évident qu’il rentre de l’examen de Konoha un jour ou l’autre. Evident. J’avais songé longtemps avec une rage amère à ce jour, la première fois où j’avais compris que j’étais faible.

Après…

- Mayuri.

Je prononçais son nom sans même me retourner. Je sentis mon Kusarigama quitter son emplacement à sa ceinture ; je sentis, plus que je ne vis ce sourire, reconnaissable entre mille.

Je laissai le sable continuer son emprise, et me tournai vers l’Hizori ; il n’avait pas changé, à quelques éclats dans le regard prêt ; toujours aussi sûr de lui, la même impudence. Un sourire involontaire naquit sur mes lèvres en le regardant baisser son masque ; une époque, une époque perdue, ou même si chaque ryo ramassé était le fruit d’un long travail, cela en valait la peine. Ca faisait si mal ; dans ses deux pupilles brillantes qui me fixaient se cacher bien d’autres démons.

- Tu vois, j’ai grandi, depuis le temps, mais il semblerait que le soleil t’ai trop tapé sur la tête si tu espères que je vais sauter en l’air pour récupérer ça.

Mon sourire s’étira ; des souvenirs agréables, malgré tout.

Et puis le cirque ; et puis ce souvenir qui ne me quitterait pas avant que je n’écorche ce sale bâtard.

- C’est plutôt le monde qui a décidé de me faire changer.

J’effleurai de ma main libre le bandeau frontal que j’avais attaché à mon bras gauche ; ce qui était sous mes cornes allaient le rester, inutile de tâcher un symbole d’espoir avec cette malédiction. De mon autre main, je pressai le bras de l’Hizori.

- Je pourrais te dire que ça me fait plaisir de te voir, mais ça ne serait que te voilà la face, je te garantis que toi aussi, un jour ou l’autre, tu vas passer la nuit dans une cage.

Mon sourire revint, et je tendis une main boudeuse pour récupérer mon arme, levant exagérément les yeux aux ciels.

- Bon, tu vas me dire ce que tu deviens et si je dois t’appeler sensei, ou tu vas vraiment m’obliger à te rappeler à l’ordre ?

Mes lèvres s’étirèrent, en une pâle copie de ce qui rayonnait sur son visage. Je me demandais si la brûlure avait cicatrisé. Si oui, il fallait en refaire une, si non… une deuxième ?
Tegami Isara
(#)Ven 26 Mar - 19:38
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Suna
Hizori Mayuri
Grade / Profession : Genin
Hizori Mayuri
Rang : B
Hizori Mayuri
Messages : 178
Hizori Mayuri
Expérience : 690

L’éclaircissement de l’éclat



Mayuri se retenait de ne pas éclater de rire devant la réaction de la Tegami qui restait un peu trop sérieuse à son goût. Elle semblait être à la fois au courant des règles internes au village et du fait qu’effectivement, leur histoire devrait se terminer un jour... Finir dans une cage, l’esprit tourné et bien plus vieux du rouquin s’alluma.

     -Je n’aurais rien contre une nuit en cage, tu m’accompagnes ? J’aurais peur de m’y sentir seul et j’ai toujours un peu regretté d’être retourné travailler cette nuit-là.

Dit-il en riant, rappelant par la même occasion tout le sable restant. De nouveau autonome, le duo commença à marcher alors que Mayuri invitait la demoiselle à prendre un morceau.

     -Alors, dis-moi, qu’est-ce qui t’a poussé à quitter le cirque ? J’espère que rien de grave n’est arrivé à la troupe, mais soyons clair, ta nomination en tant que Genin m’intéresse un peu plus. Quant au Sensei, nous devrons tous deux attendre le résultat de mon examen. J’étais au pays du feu encore hier.

Dit-il en mimant le passé d’une main affolé. Il n’y était plus depuis un petit moment, mais tout allait si vite depuis son retour qu’il en perdait presque sa notion du temps. Dans tous les cas, les deux yeux de la demoiselle l’intriguaient, mais pour détendre l’atmosphère, il décida de faire une blague et tout en posant une main dont le pouce fini sous l’œil de sa vieille amie il dit simplement :

     -Tu sais, si tu voulais tant me ressembler, je t’aurais appris la technique de Henge, il ne fallait pas blesser un si joli visage… Isara, que s’est-il passé depuis notre rencontre ?

D’un ton inquiet, le protecteur du désert s’intéressait vraiment à sa vieille amie. Une rencontre dans le désert c’est assez rare, alors quand deux âmes se recroisent des années plus tard, il en va de soi qu’une quête d’information s’impose.


Hizori Mayuri
(#)Mer 31 Mar - 21:27
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Isara
Tegami Isara
Tegami Isara
Suna
Tegami Isara
Grade / Profession : Genin
Tegami Isara
Rang : C
Tegami Isara
Messages : 70
Tegami Isara
Expérience : 290
Ou qu’un homme veuille se cacher, le désert finit toujours par reprendre ses droits sur lui. L’Hizori marchait à côté de moi, comme autrefois, et c’est en sa compagnie que je m’assis sur un banc de bois et appelait le serveur d’une main.

- Travailler, travailler, faire une jolie ronde en buvant du jus de cactus… Tu aurais trouvé biens plus dans une cage, et mes fameuses prouesses guerrières.

Je me fendis d’un sourire. Tout cela sonnait faux, si faux ; comme la flamme d’une bougie qui voudrait encore brûler une fois toute la cire consumée. Je le voyais, détailler mon visage, avec un regard équivoque, le même regard dont j’avais du le détailler. Il posa son pouce contre ma chair brûlé ; un contact froid, sans sensation aucune ; c’était comme caresser une chair morte.

Souris, Isara, souris.

- Un massacre. Du sable qui buvait avidement le sang des miens. Un homme qui m’a tout pris. Qui m’a marqué pour que je n’oublie pas, lui et sa voix. Ma nomination de genin ? Deux ans à vouloir faire revivre le passé, sans succès aucun que de l’amère déception. Il fallait bien faire quelque chose, quelque chose pour faire couler son sang, à lui.

Continue de sourire, les mots passent toujours mieux avec. Lentement, je saisis sa main, et, la retournant, paume vers le ciel, passait les doigts entre les lignes qui s’entremêlaient. Même pour ces futilités, Père n’avait pas eu le temps de tout m’enseigner.

Repliant ses doigts, je me saisis du jus que nous apportai le serveur, et y trempai mes lèvres.

- Allez, raconte-moi. Cet examen, les shinobis du pays du Feu. De quoi ont-ils l’air ? Et ceux des nuages ? Il y a de sérieux candidats, parmi eux ? Ou seulement des espèces de pantins qui ne maîtrisent même pas leur art ?

Après tout, à ce niveau, les rumeurs circulaient bon train. Et chacun des Sunajins rentrés de Konoha trépignaient d’impatience en attente des résultats. Le grade, une veste, un pins à coller sur un veston, tant de futilités qui leurs conféraient du pouvoir.

Quelque part, je l’enviais, mon rouquin balafré du désert. Lui savait à quoi se raccrocher.
Tegami Isara
(#)Mer 31 Mar - 22:54
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Suna
Hizori Mayuri
Grade / Profession : Genin
Hizori Mayuri
Rang : B
Hizori Mayuri
Messages : 178
Hizori Mayuri
Expérience : 690



impressions


Désormais assis confortablement, le duo scarifié continua de tergiverser. Un simple haussement d’épaules s’en suivit. Peu importe ce qu’il aurait trouvé dans cette cage ce soir-là, il ne regrettait pas son choix. Elle comprendrait peut-être un jour qu’il ne voulait en aucun cas créer une faiblesse de plus dans celle qu’il avait déjà. D’autant plus que ses motivations ne se verraient qu’affecter par une histoire sans lendemain, il préférait garder son énergie et évacuer sa rage sur les ennemis plutôt que sur la première Tegami venue...

La conversation continua et même s’il n’eut pas les réponses désirées, le semblant d’information lui révéla que comme pour les siennes, ses cicatrices n’étaient pas que corporelles. Choisissant de se taire, il accepta sa boisson et tout en ingurgitant le nectar de cactus d’un trait, ce fut déjà à son tour de parler.

-Pour tout te dire, je suis mitigé. J’ai l’impression que les atouts de chaque village n’ont pas été révélés. D’ailleurs, je me suis frappé à un mur ces derniers temps. Les shinobis maitrisent une arme que nous n’avions pas dans l’Armée et c’est la politique.

Soupirant. Le roux regarda le ciel comme pour y trouver ses réponses.

-J’ai passé la première épreuve en compagnie d’un homme venant des contrées ou le ciel caresse les habitations des hommes. Celui-ci avait un don que je n’avais jamais vu, encore plus proche de la nature que je n’aurais pu l’imaginer, il appelait ses frères ours pour combattre et crois-le ou non, il pouvait prendre leur forme tout aussi bestiale… Pour la seconde épreuve, je me suis retrouvé contre une sorcière du feu, je n’ai compris qu’après le combat que de tout l’affrontement, ce n’est que mes bonnes vieilles habitudes et un peu de chance qui me permit de m’en sortir sans la moindre égratignure. Cette jeune fille pouvait envoyer son esprit dans le corps des autres. Il y a donc des dizaines de façons d’interpréter la chose, mais si tu veux l’avis d’un vétéran, ce n’était que du tape à l’œil. Qu’une façon de montrer ses pions dans une guerre à venir, de calmer les ardeurs et le jeu le temps d’une saison ou deux… à mon sens, les réels dangers ont été promus avant, secret militaire, ceux-ci n’avaient pas à montrer quoi que ce soit, alors que dans mon cas, j’ai dû montrer mes talents devant une foule de gens qui s’ils me reconnaissent sur le terrain, auront un avantage indéniable.

Soupirant de nouveau, le roux ne savait pas vraiment quoi penser, mais comme il venait de le dire à sa vieille amie, les temps durs étaient à venir et contrairement à ce que laissait croire cet examen, d’un point de vue militaire ce n’était qu’une façon d’obtenir des informations, de jauger la puissance et éventuellement de pouvoir savoir quand et comment attaquer. Lui-même en avait profité pour prendre quelques repères et ce village caché dans les feuilles n’avait que d’égal son cousin du désert.

-J’allais chercher une nouvelle mission quand je t’ai vue, si tu veux, tu peux m’y joindre, en tant que Kunoichi de Suna, nous devons désormais nous assurer que tu puisses grandir rapidement. Qui sait quand nous aurons à vraiment combattre ses monstres des autres nations.



Hizori Mayuri
(#)Lun 5 Avr - 21:22
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Isara
Tegami Isara
Tegami Isara
Suna
Tegami Isara
Grade / Profession : Genin
Tegami Isara
Rang : C
Tegami Isara
Messages : 70
Tegami Isara
Expérience : 290
J’écoutais le récit de l’Hizori. Aussi terrible soit-il, je me doutais des tensions politiques qui devaient régir les échanges de ninja ; après tout, la dernière union des villages cachés dataient de l’apparition des Démons à Queues. A mon sens, cette nouvelle menace, ces évadés, et tout ce que cela impliquait était un bien faible adversaire en comparaison de monstres de légende. Non, le problème était bel et bien l’humain ; un homme ou une femme, aussi intègre soit-elle, change lorsqu’il se voit confier un quelconque pouvoir.

- La politique, soupirai-je avec un soupçon de mépris. Comment manier des mots pour qu’ils ne veulent rien dire, et allier tout ceux qui écoutent à une cause. Nos temps sont trop durs pour se laisser aller à de telles mondanités.

Je reniflai dédaigneusement ; tout cela m’écœurait.

- Il m’est difficile de croire que tous ces pays qui ont verser tant de sang vont travailler main dans la main contre l’ennemi commun. Tout ceci a sans doute permis aux services de renseignements de chaque village de concocter un bingo book spécifiant les capacités des différents clans et des différents shinobis. Pour de futures missions mains dans la mains, bien sûr, mais aussi en cas de litige. S’il n’ont pas sorti leurs plus gros atouts, m’est avis que c’est aussi pour garder des cartes dans leur manche. Je suis d’accord avec toi sur ce point là. Et ça me dégoûte.

Je me laissai aller à sourire. Oui, toute ces manigances, tous ces pions placés pour qu’une Ombre les manipule ; Isara, ne te demande pas encore ce que tu fais là.

- M’est avis que tu ne leur a pas montré grand-chose, comme a ton habitude, lançais-je sur le ton de la moquerie. Une sorcière du feu ? En visant la tête ou les doigts, plus aucun problème.

Pragmatique comme il l’était, j’avais presque toutes mes chances sur la technique appliquée.

Je me laissai aller en arrière, en levant les yeux aux ciel.

- Le monde est vraiment plein de chose étrange. J’ai déjà rencontré un homme-bête, à la frontière avec Yama… Un solitaire, un lion. Il avait des… qualités indéniables.

Ô souvenir, doux souvenir d’une époque désormais révolu.

Je ne pus m’empêcher de grimacer en écoutant sa proposition suivante.

- Je passe mon tour cette fois, je suis de repos aujourd’hui. Il m’est difficile d’être sur le qui-vive tout les jours, question d’habitude, sans doute. Si on nous en attribue une pour demain, je préfère ça. J’aime voir le coucher de soleil sur la plage, ajoutai-je avec un sourire. J’ai pris cette habitude depuis quelques temps.

Me levant légèrement, je laissai le choix à l’Hizori, comme en cet autre jour, près de quatre ans auparavant. L’appel du devoir serait-il cette fois ci encore victorieux ?

- Tu sembles… presque grandis, Mayuri. Il y a cette chose, qui s’agite au fond de tes yeux.

Grandi, oui. Dans les échelons de l’armée, ou même cette aura de pouvoir qu’il dégageait.
Tegami Isara
(#)Mar 13 Avr - 21:48
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Hizori Mayuri
Suna
Hizori Mayuri
Grade / Profession : Genin
Hizori Mayuri
Rang : B
Hizori Mayuri
Messages : 178
Hizori Mayuri
Expérience : 690



lâcher prise


Grandi, assurément pas sur le plan physique, lui qui avait cette forte carrure depuis toujours se surprit à rire. Elle avait cette façon de le ramener sur terre et pourtant, elle était Tegami, son don ne devrait-il pas l’envoyer dans les étoiles ?

-Mouais, les temps changent et même si nous ne sommes plus constamment en danger, certaine habitude son dure à perdre, d’autre se raffine.

Dit-il en levant une main au niveau du torse pour en composer un mudra unique qui laissa celui qu’elle pensait être le vrai, s’échapper au sol sous la forme d’un amas de sable. Fidèle à ses habitudes, il ne réfléchissait plus en civil depuis bien trop longtemps. Les grains retournerait à son urne et d’un coup, il referma le bouchon, l’avait-elle deviné comme un clone, se montrerait-elle désormais plus agressive ? Lui en voudrait-il d’avoir encore et toujours été sur ses gardes ?

C’est d’ailleurs d’une main nouvellement conquise, conquise par cette idée de pause et de détente qu’il vint toucher l’épaule de la demoiselle.

-Va pour demain alors, je ne voudrais pas gâcher une si belle habitude, d’autant plus qu’en mission les choses vont à une vitesse différente. C’est à croire que toutes ses années passées à faire la guerre n’étaient que massacre après boucheries contre des civils quand on voit le potentiel qu’ont accumulé ses villages.

Il réfléchissait toujours, si bien qu’il ne savait plus comment profiter d’un moment à la fois si simple et naturel, mais elle lui donnait envie d’apprendre. Le seul risque pour son esprit trop pragmatique se retrouvait en cet amour nouveau qu’il portait de plus en plus envers le village. Depuis toujours, il n’avait que vagabondé, seul Rôran avait été différent, mais ici, peut-être qu’une fois la politique mise de côté, il serait capable de se sentir chez lui.

-Je crois que j’aurais bien besoin d’une pause, un peu de méditation sur la plage me ferait le plus grand bien.

Dit-il en lui tendant une main amicale. Il était parfois bon d’avoir une relation qui ne se solderait pas au Kunai… Enfin, il hésitait encore à se prononcer pour sa vieille amie.



Hizori Mayuri
(#)Mar 13 Avr - 22:14
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Isara
Tegami Isara
Tegami Isara
Suna
Tegami Isara
Grade / Profession : Genin
Tegami Isara
Rang : C
Tegami Isara
Messages : 70
Tegami Isara
Expérience : 290
Je pense que mon visage s’était décomposé en même temps que le sable de son clone ; quelles étaient donc ces manières, protecteur…

Lorsqu’une main se posa sur mon épaule, j’eus une profonde bouffée d’émotion contraire ; de la colère, une certaine frayeur, et une passable impression de déjà vue. C’était bien son style, prendre la température du terrain avant de s’y élancer ; une habitude de la guerre, des conflits armés. Quelle ignominie, de voir que pareilles habitudes survivent même dans ces moments privilégiés.

Je lui lançais un léger sourire en prenant la main tendue, avant de la serrer légèrement.

- Bon, je vais partir du principe que c’est le vrai, cette fois-ci.

D’un signe de tête, je lui indiquai les plages d’entraînement ; bien qu’il y ait toujours quelques shinobi, l’une d’elle, était suffisamment isolée pour profiter de l’air marin ; suffisamment isolée et suffisamment près.

En chemin, je n’ai pas pu cependant m’empêcher de grimacer ; devoir, guerre, il n’avait que ce mot à la bouche, le mot, et le goût qui allait avec. C’était bien étrange à y repenser. Je ne connaissais cette existence dévouée que depuis peu, mais quel était les sentiments de ceux qui avait grandis, imprégné par cette doctrine.

- Tu sais Mayuri, ces années à faire la guerre se sont soldés par le massacre de civils, les miens. Le potentiel des villages, j’attends encore de le voir ; on m’a certes confié des missions, mais je ne vois pas en quoi subvenir aux exigences de marchands désirants faire une cérémonie, et aller traquer un animal légendaire pour leur servir en plat de résistance… Ouais, j’ai du mal à le voir, ce potentiel.

Mon ton s’était fait amer. Je ne pouvais pas franchir les échelons en une illusion mais… Devions nous vraiment faire tout ça ? Mes poings peinaient à se desserrer.

Arrivés au plage, j’envoyais valser mes chaussures ; il n’y avait que quelque aspirants, à l’autre bout, beaucoup trop loin pour apercevoir l’étendue de leurs échecs. En faisant un signe à l’Hizori de faire de même, je me laissai tomber dans le sable, les orteils chatouillée par une mer froide pour la saison.

- Regarde, fis-je d’une voix plus douce. Ça, cette chaleur, ce bruit, cette sensation, ce sang que tu ressens pulser dans tes veines quand tu fermes les yeux. Cette bénédiction de la Déesse sur ta peau. Tout ça, dis moi...

Je sentis une lueur d’inquiétude passer dans mes yeux ; après tout, Mayuri avait toujours été… Honnête. Y voyait-il réellement un sens, à cette mascarade ? A cette grogne qui montait ?

- Est-ce que ça vaut la peine de servir ici, de sacrifier tout ça pour un idéal, et la promesse de devenir plus fort ?

Ca le devait sûrement pour lui, il connaissait déjà cet environnement, non ? S’il attendait sa nomination, c’est qu’il devait y briller ? Un sourire fugace qui passa sur mes lèvres pour adoucir mes propos. Il ne pouvait le prendre mal, si ?
Tegami Isara
(#)Dim 18 Avr - 22:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: