logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La Fleur et la Chouette [Sayuri]
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato :: Plateformes d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
La Fleur et la Chouette
Mojuzuka Sayuri.
Au début, ce n’est qu’un nom sur un dossier. Il passe vite, on y pense, puis on l’oublie. C’est une jeune Genin accompagnée d’une chouette, dont on ne parle pas beaucoup, au moins pas en mal. Les petits prodiges, Itoe les aime bien, mais ce n’est pas toujours ceux à qui elle parle en premier.
Ce sont ceux qui s’illustrent dans leur coin, sans qu’on leur demande rien. Ils font du bon boulot, continuent de le faire quoi qu’il se passe.
C’est dommage, parce que leurs qualités leur causent de ne pas pouvoir rencontrer la Kage aussi vite que certains cancres.
Et puis, là, avec toutes les histoires qu’elle a entendues, Itoe a eu encore moins de temps pour se pencher sur ces cas.
C’est pourquoi elle a choisi de faire encore mieux que d’habitude. Pas une audience, pas un de ces habituels rendez-vous barbants, désagréables, qui mettent tout le monde mal à l’aise – enfin, tout le monde sauf elle.
Elle a fait plus simple, plus efficace.

Pauvre Maki, assise à son bureau, à remplir des papiers, qui l’a vue débouler de nulle part. Son air décidé sur le visage, Itoe a posé son unique prunelle sur la Chûnin. Ses joues ont viré au rouge tomate, elle est restée silencieuse un moment.
La demande de sa Kage est plutôt simple, à vrai dire : restaurer son équipe. Il y a eu beaucoup d’allées-et-venues ces derniers temps, des situations qui l’ont blasée plus encore que la paperasse. Autant dire que ce n’est pas rien.
Sa subordonnée a alors remué ciel et terre, réfléchi à tout, tout le temps, pendant des heures, quitte à mettre son temps libre de côté.

Et elle est revenue, déterminée, armée d’un nouveau nom.
Mojuzuka Sayuri.
Au début, ce n’est qu’un nom sur un dossier. Puis, plus tard, grâce à la magie de Maki, c’est la dernière membre de son équipe.
Une Mojuzuka, tout comme Sojin.
L’un a un serpent, l’autre une chouette.
Ça promet d’être intéressant.

Itoe n’a pas pris bien longtemps pour prendre contact avec la demoiselle, en l’invitant à se rendre aux plateformes d’entraînement sous quelques jours, en début de matinée. Peu d’instructions précises, juste assez pour qu’elle soit présente et sache qu’il s’agit d’une convocation officielle.
Inhabituelle, certes, mais c’est un détail.

La Raikage a fait en sorte d’être présente en avance, notamment pour soigner les apparences.
Elle ne sait pas exactement ce que vaut la demoiselle, ne la connaît que grâce aux quelques données présentes sur son dossier.
Cette rencontre va leur permettre de se découvrir l’une et l’autre … Et de faire une grande surprise à la Mojuzuka, qui ne sait pas encore qu’elle rejoint l’équipe de la Seika.

Une nouvelle aventure, cette fois sous l’impulsion de Maki.
Il lui tarde de savoir ce que ça va donner.
Seika Itoe
(#)Jeu 1 Avr - 16:20
Revenir en haut Aller en bas
Mojuzuka Sayuri
Mojuzuka Sayuri
Mojuzuka Sayuri
Kumo
Mojuzuka Sayuri
Grade / Profession : Genin - Recrue du Mihari
Mojuzuka Sayuri
Rang : C
Mojuzuka Sayuri
Messages : 162
Mojuzuka Sayuri
Expérience : 900



La Fleur et la Chouette



Ft. Seika Itoe





Sayuri a bien entendu remplit un formulaire afin de rejoindre une équipe de ninjas, mais après plusieurs semaines d'attente, Sayuri se désespère et finit par abandonner l'idée d'un jour se retrouver en compagnie d'un chef d'équipe et de compagnons sur qui compter. Il faut dire que la brune a toujours dû apprendre seule et par elle-même, sauf dernièrement grâce à la bonne -ou mauvaise- volonté de Nanabe, mais c'est un détail plutôt récent. Jusqu'à présent, Sayuri n'a pu compter sur personne si ce n'est elle-même, elle en attend donc beaucoup de cette équipe... mais l'attente commence à se faire longue et la patience de la Mojuzuka atteint pratiquement ses limites.

Finalement vient un jour où une lettre parvient jusqu'à la demeure des Mojuzuka, un courrier qui lui est destiné. Tous, ou quasi tous, sont regroupés et observent attentivement Sayuri afin de déceler la moindre information sur ce que la jeune kunoichi peut lire. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'il vient de la raikage et qu'il concerne Sayuri. Cette dernière étant constamment comparée à l'un de ses ainés prédestiné à devenir le successeur de la famille, elle ne fait donc pas partie des "élus" dont tout le monde parle et se doit constamment de faire ses preuves. Ils la regardent tous, attendant que la jeunesse prononce un mot afin de peut-être les soulager d'une inquiétude qui les ronge : "A-t-elle commit une faute et salit le nom du Kekkei Genkai ?!" Bon dieu que non et fort heureusement pour elle si vous voulez mon avis !

Sayuri lit le courrier qui lui est adressé de vive voix pour soulager les pensées honteuses des aînés. Tous apprennent donc que leur jeune Mojuzuka est conviée à retrouver la Raikage aux plateformes d'entraînement... sans donner plus de détail. La seule chose à retenir pour l'instant : Aucune faute n'a été commise. Voilà qui soulage les rides des anciens du Kekkei Genkai.
La brune récupère donc l'écrit et file jusqu'à ses appartements afin de relire ce qui lui est destiné, il est temps pour elle de se poser une multitude de questions : "Pourquoi?", "Vais-je voir la raikage en personne ? Vraiment ?", "Pourquoi aux plateformes ? Elle a un bureau pourtant...", etc, etc etc... Je vous passe les détails, mais tout ceci angoisse la jeune kunoichi jusqu'au jour J.

* * * * *

Arrivée au lieu indiqué, Sayuri pensait arriver plus tôt pour faire bonne impression, mais c'est en arrivant qu'elle remarque un visage connu, bien que Sayuri ne l'ai jamais réellement approché. C'est elle. Une longue chevelure blanche et une prestance digne d'une grande dame. C'est elle. La brune sent son coeur battre à tout rompre et son esprit commence lentement à rendre l'âme, laissant son corps agir par lui-même. On l'entendrait presque lui chuchoter un "bonne chance" en s'en allant... Croisons les doigts pour qu'il revienne rapidement, ou Sayuri risque de gaffer tout du long ! Déjà qu'elle ne sait pas dans quel état d'esprit elle doit être : craintive ? Joyeuse ? Triste ? De nombreuses suppositions lui font de nouveau face et c'est en continuant de s'avancer jusqu'à elle, que la dompteuse de rapace fini par sentir l'angoisse l'envahir jusqu'au cou. Il lui faut donc un effort surhumain pour sortir un son.. "Her-." Sayuri se racle la gorge brièvement avant de rire nerveusement et reprendre gauchement ses salutations. "B-bonjour, je suis Mojuzuka Sayuri.... vous m'avez demandé... je crois?" Non non, juste à peine.~


Mojuzuka Sayuri
(#)Ven 2 Avr - 4:06
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
La Fleur et la Chouette
Elle l’entendrait presque trembler.
Son rythme cardiaque irrégulier, chaotique, qui lui donne l’impression qu’elle va tomber dans les pommes ou pire, mourir.
Ces sensations reviennent à Itoe, alors qu’elle se souvient avoir été à sa place, un jour, face à sa propre mère. Le jour de l’éclosion quand, enfin, la matriarche a décidé qu’elle était prête.
Un combat de tous les diables, qui a duré des années, jusqu’à la libérer pour de bon. Et faire naître cette étrange fleur dans son œil.
Mais peu importe.

Itoe pose son unique œil valide sur la demoiselle qui se présente à elle.
Mojuzuka Sayuri. Nerveuse, la voix tremblotante, les mots maladroitement alignés.
La tête de l’albinos se penche doucement.

« Oui, je vous ai demandée. »

Un sourire radieux.

« Seika Itoe, Shodaime Raikage. Je suis ravie de faire votre connaissance en personne. »

Prendre les choses dans l’ordre, petit à petit.
Tenter de la détacher de la panique qui la ronge, pour lui permettre de s’envoler tranquillement.
Une Genin si jeune, qui fait ses preuves petit à petit, mais n’a encore jamais été confrontée à la Raikage elle-même.
Ça lui fait toujours quelque chose, à Itoe. Elle les voit, avec leur air si apeuré, se confronter à elle.
Alors qu’au fond c’est la même cruche que tous les autres, qui se rate quand elle mange, se casse la figure dans les marches quand elle va trop vite, ou se cogne dans les portes de placard restées ouvertes.
Avant d’être la Kage, Itoe est un être humain, mais il est si difficile de le rappeler aux autres.
Et pas forcément bon non plus, manquerait plus que ça change complètement son image et qu’elle passe pour une plouc.
Il faut trouver un juste milieu, ce qu’elle va tenter de faire aujourd’hui.

« La convocation était pour le moins énigmatique, je l’admets. J’ai beaucoup de choses à vous dire et je n’aime pas beaucoup le faire via une lettre. »

Le contact humain, les réactions.
Le même fonctionnement que d’habitude, bien que ce ne soit pas une audience, mais un entraînement. Enfin, c’est ce que ce sera à terme.

Elle sourit.

« Je vous ai demandée car, à compter d’aujourd’hui, vous serez membre à part entière de mon équipe, Sayuri. Vous cherchiez quelqu’un, je cherchais quelqu’un, cela tombe bien, vous ne trouvez pas ? »

Itoe s’approche.

« Je ne voulais pas vous convoquer dans mon bureau, qui peut paraître trop froid pour un tel entretien. Et puis, je me suis dit qu’il était plus intéressant de se rencontrer ici. Nous pourrons nous entraîner à loisir, échanger à propos de ce que nous savons faire toutes les deux. Peut-être pourrons-nous apprendre de l’une et de l’autre aujourd’hui, comme le veut le cadre de l’équipe. »

Beaucoup, beaucoup de blabla.
Elle essaye de soigner ses présentations et de parler moins, notamment parce que beaucoup le lui ont fait remarquer, mais ce n’est pas toujours simple.
Peut-être doit-elle juste se rendre à l’évidence : elle aime parler. Elle a toujours quelque chose à dire.
Tout simplement.

Mais, pour tenter de balayer ce pan de sa personnalité, Itoe essaye de faire autrement.
En invitant Sayuri à s’exprimer, par exemple.

« Avez-vous des questions ? »

Et hop, elle inverse la tendance.
Enfin, si Sayuri a réellement des questions.
Seika Itoe
(#)Mar 6 Avr - 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Mojuzuka Sayuri
Mojuzuka Sayuri
Mojuzuka Sayuri
Kumo
Mojuzuka Sayuri
Grade / Profession : Genin - Recrue du Mihari
Mojuzuka Sayuri
Rang : C
Mojuzuka Sayuri
Messages : 162
Mojuzuka Sayuri
Expérience : 900



La fleur et la chouette



Ft. Seika Itoe





Sayuri s'entend bégayer et se maudit dans la seconde qui précède ses paroles. S'insultant de tous les noms au fond d'elle-même, elle sourit comme une attardée en voyant la Raikage lui sourire. Un clow. C'est bon, c'est dit, Sayuri se sent comme un clown. Elle se sent bête. Est-ce réellement le moment de se foirer aussi lamentablement pour de simples présentations..? Elle n'est pourtant pas aussi maladroite que ça en temps normal !

Enfin, entre ce qu'elle pense, ce que pense sa créatrice et ce qu'il en est réellement... il y a tout un monde.

Seika Itoe se dit ravie de faire la connaissance de la brune et cette dernière lui répond et non avec simplicité comme elle le ferait en temps normal. "Moi de même..." Une phrase sans bégayer Hallelujah. Itoe reprend la parole assez rapidement avec confiance, ça se voit qu'elle en a l'habitude. Sayuri décide d'en prendre de se ressaisir et racle doucement sa gorge. Allez ça va le faire, on y croit !
La décolorée lui sourit encore, puis elle poursuit, apprenant à la brune les raisons de cette convocation.

"Pardon?" Ah. Les premiers mots sortis sans aucun tremblement dans la voix. L'étonnement est à son comble, Sayuri n'en revient pas. Il faut dire qu'elle n'espérait plus rien de sa demande d'intégrer une équipe, puis là on lui dit qu'elle intègre celle de la raikage.
Depuis sa tendre enfance, la Mojuzuka est convaincue qu'elle est et restera à jamais une simple femme qui accomplira ce qu'on lui demandera d'accomplir. Puis là, c'est comme si on lui disait "tu es une élue". Bon, alors oui, ça n'est pas spécialement le cas, ça ne fait pas d'elle quelqu'un avec un avenir assuré, maiiiiis disons que les probabilités qu'elle le devienne ont augmenté. N'est-elle pas destinée à suivre les traces de sa famille et rester à la place de second à jamais ? Il faut croire que non, des possibilités s'offrent à elle et c'est cette révélation qui perturbe le plus la demoiselle.

"Ah excusez-moi... je ne voulais pas être impolie. Je vous laisse continuer..." Essaye-t-elle de rattraper dans la foulée afin d'écouter la suite des explications. Mais Itoe s'approche de Sayuri, permettant aux deux kunoichis de plonger leur regard dans celui de l'autre. La dompteuse de rapaces, bien que complètement perturbée, ne lâche pas son regard et imprime les paroles de sa supérieure dans sa tête. Puis vient le moment où Sayuri est invitée à s'exprimer.

"Je... donnez-moi quelques instants s'il vous plait..." N'avais-je pas déjà dit par le passé que Sayuri avait des tendances assez bizarroïdes quand une situation la surprend ? Un peu comme les compliments ? Vous allez vite vous rendre compte. La Mojuzuka recule de quelques pas, six pour être plus exacte, puis elle tourne subitement sa tête pour regarder son partenaire de toujours. "Eiji ! Tu as entendu la même chose que moi !? Hein ??? T'y crois toi !? C'pas une blague ? Non... non non c'pas possible... Elle ne se déplacerait pas d'elle-même pour une blague !" Elle plaque violement ses mains contre ses joues et lève la tête vers le ciel avant de reposer ses yeux sur l'animal qui, lui-même, n'a pas le temps de réagir. "Alors attends attends attends attends. De UN, c'est la raikage, de DEUX elle me veut dans son équipe (this is the voice), de TROIS.... attends... Trois quoi ? De TROIS ça veut dire que la famille va forcément en entendre parler, hein ? Même l'autre il n'a pas été choisi par Itoe ! Raaaaaah, qu'est-ce qu'il va m'arriver???"

Le nombre de questions qu'elle peut se poser à elle-même augmente au fur et à mesure, mais c'est Eiji qui la ramène sur terre en posant ses belles ailes blanche sur les lèvres de sa maîtresse... merci à lui de la faire taire. Il tourne sa tête en direction de la raikage et la repose sur Sayuri. Elle tourne la tête dans la direction qu'il venait de prendre, elle rougit en comprenant.

La brune s'empresse de revenir vers la décolorée d'un air totalement paniqué et désolé. "Excusez-moi ! Je ne m'y attendais pas ! Je ne pensais jamais pouvoir intégrer une équipe, donc encore moins la vôtre ! C'est un réel honneur, je tenais à vous l'exprimer !" Elle prend une légère pause et se rend à l'évidence que son monologue a forcément été entendu. "Comme vous le savez, je suis une Mojuzuka, êtes-vous sur que c'est bien mon prénom qui a été retenu pour votre équipe ? C'est un honneur pour moi d'en faire partie, mais je ne pense pas en être suffisamment digne..."

Si la famille Mojuzuka l'apprend, il risque d'y avoir deux écoles : les fiers et les jaloux. Le chef de famille actuel, réputé pour sa bonté serait surement fier de la savoir aux bons soins de la raikage, mais pour les autres...? Sayuri le saura tôt ou tard si c'est réellement elle qui est désignée pour apprendre aux côtés d'Itoe.


Mojuzuka Sayuri
(#)Jeu 8 Avr - 4:10
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
La Fleur et la Chouette
Ça la frappe comme un éclair.
Elle est là, hébétée, peu certaine d’avoir bien entendu. Mais si, elle a bien entendu.
Itoe reste parfaitement silencieuse le temps que l’information monte jusqu’à son cerveau. Ça monte, ça monte, ça monte.
Et paf, ça éclate.
Toutes les informations se remettent en place dans le bon sens, forment correctement le puzzle. Sayuri comprend alors qu’elle sera l’élève de Seika Itoe, la première Raikage de la nouvelle ère.
Sauf que ça se forme qu’à moitié.
Y a toujours ces doutes qui l’empêchent d’y croire.

Ça commence par un monologue particulièrement amusant : elle ne sait plus où est sa tête, ni même si elle l’a bien vissée sur le corps. Ça lui semble parfaitement irréel, pourtant trop réel pour ne pas l’être.
Itoe ne prendrait pas le temps de se déplacer pour se moquer, non. Avec Raesthra, peut-être, et encore. Ça leur ferait perdre du temps à tous les deux, ce qui n’est pas optimal.
Avec une Genin si jeune, destinée à être dans son équipe, ce serait encore pire. Elle n’a pas envie de lui donner de faux espoirs.

C’est la chouette qui s’interpose et semble la calmer. Au moins un peu.
Les plumes sur la bouche, la tête renvoyée en direction de la Raikage.
Les pièces s’assemblent un peu mieux, ne volent plus. Elles restent en place, solidement accrochées les unes aux autres.
Pourtant, devant l’évidence, Sayuri reste bouche-bée. Surprise. Choquée. Bloquée.
Ça colle vraiment pas.
Ça essaye, hein, y a maintes tentatives pour qu’elle comprenne d’elle-même, mais rien n’y fait : elle n’y croit pas.
Bien trop persuadée qu’il y a quelqu’un d’autre à sa place, que le nom sur l’équipe est Mojuzuka, oui, mais le prénom n’est pas Sayuri.
Selon elle, elle ne serait pas digne d’être l’élève de la Raikage.

Itoe lui sourit.

« Pourquoi ne le seriez-vous pas ? »

En mettant ses propres pièces côte-à-côte, la Seika tire quelques hypothèses. De précieuses idées qu’elle va réutiliser pour tenter de comprendre cette demoiselle.

« Vous m’avez dit que je m’étais peut-être trompée de Mojuzuka, cela signifie-t-il qu’il y a quelqu’un, dans votre clan, que vous estimez plus digne que vous ? Puis-je savoir pourquoi ? »

Une question sans malice, prononcée avec ce même sourire d’une grande bienveillance.
Itoe ne comprend pas qu’elle se dévalorise ainsi. Qu’elle soit surprise par l’annonce, c’est une chose, mais qu’elle se sente indigne, tout de même …
C’est dommage.

« En réalité, ce n’est pas un mal que vous le preniez ainsi ! »

Elle hausse les épaules.

« Il ne tient qu’à moi de vous prouver que vous êtes bien plus digne que vous ne l’imaginez ! Notre collaboration n’en sera que plus intéressante encore. »

Et voilà.
Itoe regarde les deux puzzles face-à-face.
Oui, ils ressemblent à quelque chose, maintenant.
Reste à savoir si Sayuri va les balayer une nouvelle fois de la main … Et si oui, comment.
Seika Itoe
(#)Ven 23 Avr - 19:13
Revenir en haut Aller en bas
Mojuzuka Sayuri
Mojuzuka Sayuri
Mojuzuka Sayuri
Kumo
Mojuzuka Sayuri
Grade / Profession : Genin - Recrue du Mihari
Mojuzuka Sayuri
Rang : C
Mojuzuka Sayuri
Messages : 162
Mojuzuka Sayuri
Expérience : 900



La Fleur et la chouette



Ft. Seika Itoe





Sans grande surprise, la raikage fait preuve d'une extrême patience, mais aussi de bienveillance à l'égard de sa nouvelle élève. La confusion qui empare cette dernière disparait peu à peu, mais le doute persiste malheureusement, croyant presque que tout ceci n'est qu'une simple erreur de nom. Cependant Itoe prétend que Sayuri puisse être digne de son enseignement. Elle sourit, mais la jeune kunoichi n'arrive toujours pas à y croire.

Finalement, Itoe pose une nouvelle question à la Mojuzuka, voulant connaître les raisons qui troublent Sayuri et cette dernière rougit. Une personne qu'elle estime plus digne qu'elle ? Allez savoir si la brune s'est déjà permise de se poser la question, ce serait remettre en doute les choix de la succession, ce qui serait un véritable outrage envers les anciens et le successeur. Elle n'a jamais eu l'occasion de le croiser, mais elle sait qu'il est important, tout comme l'est le chef actuel du clan.
Sayuri s'apprête à répondre, mais la raikage décide de rassurer la jeune femme.
Et ça fonctionne.

La brune sourit à son tour. "C'est un véritable honneur." Et elle le pense sincèrement. "Mais pour vous répondre..." Sayuri hésite en se mordant l'intérieur de la joue gauche, puis elle reprend la parole. "Je pensais que le futur chef du clan Mojuzuka serait plus digne de votre enseignement." Autant annoncer la vérité. "J'apprécie sincèrement la proposition, je vais très certainement apprendre énormément à vos côtés, c'est d'ailleurs pour ça qu'un autre Mojuzua en aurait surement été plus digne que moi." Sayuri baisse la tête timidement.

Toutefois, une pensée lui vient en tête. La situation se répète, Hiroki l'avait choisi pour rejoindre l'unité Mihari car il la pensait digne, dire le contraire serait remettre en cause sa décision. Il en est de même aujourd'hui, ce serait remettre en cause le choix de la raikage à son sujet. Combien même Sayuri n'en est pas digne, elle se doit de tout faire pour l'être. Alors serrant les poings et les dents, Sayuri relève la tête et plonge son regard dans celui de sa mentor. "Je ne vous décevrai pas."
C'est une promesse qu'elle lui fait et qu'elle se fait à elle-même.


Mojuzuka Sayuri
(#)Lun 26 Avr - 2:40
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
La Fleur et la Chouette
Un honneur.
Si c’est un honneur pour eux, c’en est aussi un pour elle. Prendre des élèves sous son aile, c’est leur demander de lui faire assez confiance pour rester auprès d’elle, grandir à ses côtés. Si peu nombreux sont ceux qui refusent, voire complètement inexistants, il n’empêche que, pour Itoe, ce pacte soit presque plus important que celui passé de Kage à Genin.
Là, c’est un pacte de professeur à élève, le pacte de veiller sur elle et l’aider à devenir aussi forte qu’elle puisse l’être. L’aider à accomplir ses rêves, tout autant que ses ambitions les plus folles, autant que faire se peut.
Alors, oui, quand Sayuri lui dit être honorée, Itoe est touchée, mais elle l’est peut-être tout autant.

En restant dans l’honnêteté la plus totale, la jeune Mojuzuka indique à la Kage qu’elle s’attendrait à ce que l’élève choisi par Itoe soit le futur chef de son clan. Selon elle, il serait bien plus digne. Bien sûr, elle apprendrait – apprendra ? – énormément à ses côtés, mais c’est justement de là que proviennent tous ses doutes. Du fait qu’elle a tant à apprendre.

Le sourire d’Itoe ne disparaît plus. Il est là, ancré sur son visage.
Sayuri lui paraît si jeune, si fragile, pourtant si lucide.
Le problème de cette lucidité, c’est qu’elle n’atteint pas sa confiance en elle. Sayuri est un bon élément, c’est indéniable, mais elle se cache en permanence derrière quelqu’un d’autre. Quelqu’un que la Raikage ne connaît probablement que de nom ou de visage, d’ailleurs.

Pourtant, après un silence, quand Sayuri relève la tête, elle annonce qu’elle ne la décevra pas.
Itoe opine du chef.

« Je n’en doute pas. »

Elle marque une courte pause avant de reprendre.

« Vous savez, Sayuri, je suis aussi honorée que vous. Nous apprendrons toutes deux beaucoup de notre collaboration, j’en suis sûre. Je suis touchée que cela vous affecte autant et, de mon côté, je m’assurerai d’être un professeur aussi exemplaire que possible. »

Le sourire sur ses lèvres est d’une grande bienveillance.

Elle se remet en marche, s’étire, prête pour la suite.

« Bien ! Pour commencer, j’aimerais vous proposer un entraînement très simple. J’imagine que vous avez déjà croisé des poisons ? Que diriez-vous de pouvoir les détecter grâce à votre odorat ? »

Commencer léger, mais commencer quand même !
Histoire de bien se mettre dans le bain dès le début.
Seika Itoe
(#)Dim 2 Mai - 19:16
Revenir en haut Aller en bas
Mojuzuka Sayuri
Mojuzuka Sayuri
Mojuzuka Sayuri
Kumo
Mojuzuka Sayuri
Grade / Profession : Genin - Recrue du Mihari
Mojuzuka Sayuri
Rang : C
Mojuzuka Sayuri
Messages : 162
Mojuzuka Sayuri
Expérience : 900



La Fleur et la Chouette



Ft. Seika itoe





La sincérité de Sayuri semble déteindre sur celle de la raikage qui, toute souriante et apaisante, n'hésite pas à aller dans le sens de son élève. La Mojuzuka préfère révéler ce qu'elle est, plutôt que de prétendre être quelqu'un d'autre que la brune ne saura assumer par la suite. De toute manière, ce n'est pas dans ses habitudes de porter un masque et imiter d'autres personnes. Elle ne sait pas faire, ou très peu disons. Puis Sayuri ne se pose pas la question tout simplement. Elle a des faiblesses et des points forts, à n'en pas douter et sa sensei saura très certainement lui enseigner ce dont elle a besoin de savoir, d'apprendre et à améliorer.

Le but de tout ceci n'est pas d'être un simple larbin à la botte d'un tyran, bien au contraire et ce serait une véritable offense de penser ça. Itoe fait preuve d'une grande empathie envers la brune et cette dernière décide de faire un pas en avant. Plutôt que de reculer, elle avance dans la direction qu'on vient de lui montrer. Cette proposition, c'est à elle qu'on la fait, Sayuri ne peut pas laisser cette chance, cette opportunité, lui filer entre les doigts.
Alors elle accepte.
Voilà tout.

Itoe lui avoue être elle-aussi honorée. Honorée par qui ? Sayuri ? La brune reste bouche-bée. De quoi ? Hein ? NANI ? Avant de s'emballer, autant écouter tout ce qu'elle a à dire ! La Mojuzuka reste ainsi bloquée devant la décolorée, le souffle coupé, à la limite de l'arrêt cardiaque, mais tout va bien... un simple choc émotionnel.
La raikage précise alors que la sensibilité de son élève la touche et l'honore. Se sentir autant estimée par une personne doit être agréable et spécial, une chose que Sayuri ne peut comprendre... mais qu'elle ne peut nier. Si cela fait plaisir à sa sensei, quoi demander de plus ?

M'enfin, après toutes ces émotions traversées par le maître et l'élève, vient enfin l'instant où l'on rentre dans le vif du sujet. EL MOMENT.
La Seika s'échauffe tandis qu'elle s'adresse de nouveau à la dompteuse de rapaces, la questionnant concernant des poisons. Détecter des poisons ? Sayuri regarde Itoe, clignotant des yeux à plusieurs reprises dans la foulée, le temps de connecter la question à son cerveau. "Oh ! Des poisons... hum... Non ?" Posant sa main droite contre son menton, elle réfléchit à un moment dans sa vie où elle aurait pu en détecter, mais rien ne lui vient. Alors quand Itoe lui propose d'en détecter, elle sourit. "Je n'ai jamais eu l'opportunité d'avoir affaire à du poison, c'est une bonne idée !" Avoue-t-elle tout simplement.

Elle hésite un instant, fronçant les sourcils sans quitter des yeux sa sensei. "Cette technique vous a déjà été utile ? C'est pas tous les jours qu'on a affaire à du poison, haha." Sayuri sourit, mais il est certain qu'en apprenant à en détecter, elle parviendra à se sortir elle ou ses camarades d'une sacré situation.


Mojuzuka Sayuri
(#)Lun 3 Mai - 16:20
Revenir en haut Aller en bas
Seika Itoe
Seika Itoe
Seika Itoe
Kumo
Seika Itoe
Grade / Profession : Shodaime Raikage
Seika Itoe
Rang : A
Seika Itoe
Messages : 552
Seika Itoe
Expérience : 17
La Fleur et la Chouette
Sayuri n’a jamais été confrontée au poison.
Ça fait sourire Itoe. Dans son monde, c’est un peu le lot quotidien, notamment parce que la manipulatrice de poison, c’est elle.
Avec toutes les expériences vécues, tous les combats menés, la Seika est potentiellement celle qui a fait découvrir les méfaits du poison à bien des victimes.
Par instinct de préservation, parce qu’elle a conscience que d’autres peuvent avoir accès à ces capacités particulières, l’albinos a choisi de développer ses compétences pour ne pas être prise au dépourvu. Si elle peut tuer avec un poison discret et diablement efficace, d’autres le peuvent aussi.

Évidemment, la question de Sayuri paraît plus que légitime. Itoe n’est pas souvent confrontée au poison, au moins pas de « ce côté » de la barrière.
Elle hausse une épaule.

« Non, pas particulièrement. Néanmoins, comme je descends du clan Seika, je peux produire des toxines. »

Cette fois, la Raikage décide de ne pas sourire. Une telle mimique serait déconvenue, surtout avec une jeune demoiselle qu’elle vient de prendre sous son aile.

« Concrètement, le principe est simple : je vais vous donner plusieurs récipients remplis d’eau, dans lesquels j’ajouterai des toxines – ou non – et votre travail sera de déterminer s’il y a du poison ou non. »

L’albinos prépare le terrain.
Elle choisit une souche pour en faire une sorte de table, sur laquelle elle dispose trois bols qu’elle remplit d’eau.
Une fois cette première étape mise en place, Itoe invite Sayuri à la rejoindre.

« La première chose que nous allons faire est étudier l’eau en tant que telle, puis une eau légèrement empoisonnée et, enfin, une eau très empoisonnée. Ne vous en faîtes pas : vous ne risquez rien à l’inhaler et, si jamais il y a un accident, je pourrais vous donner un antidote. »

Une pratique plutôt … pratique, justement.
Quelque chose de plutôt sûr, qui ne met pas sa nouvelle élève en danger.

« Comme cette technique se base sur l’odorat, le principe est de se familiariser avec l’odeur de l’eau claire, pour commencer. Vous remarquerez assez rapidement la différence entre une eau pure et une eau contaminée ; ce principe s’appliquera alors à toute autre substance. »

Elle penche la tête, sourit.

« Malheureusement, les limites de cette technique résident dans le fait qu’elle ne vous permette pas de distinguer précisément la dangerosité du poison, ni son effet. Ceci dit, en l’améliorant, cela pourrait être possible … »

Une réflexion plus qu’une affirmation.
Itoe note de travailler davantage sur la question, plus tard, quand le moment viendra.

Elle reporte son œil sur Sayuri.

« Avez-vous des questions avant que nous ne commencions ? »

La théorie, premier pas vers la réussite de la pratique. Si la Mojuzuka a des interrogations, quelles qu’elles soient, il faut que la Seika puisse y répondre.
Certes, elle ne risque rien, mais plus elle en saura, moins elle se mettra en danger.
Les antidotes, c’est bien, ne pas avoir à les administrer, c’est mieux.
Seika Itoe
(#)Jeu 20 Mai - 12:30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: