logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[PROJET] Première réunion {Ft. Genkishi - Miyako - Kurogane Hao}
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Palais du Hokage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

[PROJET] Première réunion {Ft. Genkishi - Miyako - Kurogane Hao} Ghms
PROJET

Une demi-journée après avoir envoyé la lettre et les documents au bureau du Kage, j’avais reçu un courrier de la part de Miyako-Sensei. Elle m’avait convié à un rendez-vous, au Palais, afin de pouvoir discuter plus en détail, des deux projets que j’avais réfléchis et créé, afin de pouvoir aider à la grandeur du complexe Kudo Rea, de Konoha et de Hi. Tandis que j’avais rendez-vous d’ici une bonne heure, j’étais aller chez l’architecte pour récupérer les deux plans pour le Bunker et pour les dispensaires dans un taille beaucoup plus grande, afin de pouvoir les accrocher pour pouvoir les montrer en grands.

Armé de mes différents dossiers, je me suis présenté au bureau de Nara Yongatsu. Quand elle me vit approché, la dame de l’Ombre me regarda avec un léger sourire. Nous nous entendions plutôt correctement depuis plusieurs mois et je trouvais cette femme réellement charmante, sous ses airs patibulaires et un tantinet glacial.

 « Bonjour Yongatsu. J’ai été convié à un rendez-vous en compagnie de Miyako-Sensei, Hao-Sama et Genkishi-Sama. »

La jeune femme se leva pour me conduire au bureau. Tout en y pénétrant, j’avais regardé les trois personnes qui me faisaient face et j’avais senti une bouffé d’angoisse me prendre aux tripes. Cela faisait depuis quelques semaines que je souffrais de crise d’Angoisse, mais j’avais réussi à les cacher au maximum. Je ne devais pas craquer aujourd’hui, surtout pas devant ces trois personnes. Après avoi répété plusieurs mantras dans ma tête, je me suis lentement incliné pour présenter mes respects à chacune des personnes présentes dans la salle.

 « Je vous remercie de me recevoir. Je ne pensais pas avoir un rendez-vous aussi vite. »

Après avoir présenté mes hommages, je me suis tus, laissant les trois personnes parler et ainsi m’expliquer pourquoi m’avoir convoquer. Certes, je savais que c’était pour parler des projets que j’avais envoyé au bureau du Hokage, mais il allait falloir m’orienter un petit peu. Est-ce que je devais refaire une présentation des projets, est-ce qu’on parlera directement des modalités pour la mise en place des projets ou bien, on m’annoncera que c’était bien gentil, mais qu’ils ne seront jamais faits. C’était la dernière proposition qui me faisait le plus peur, je devais bien l’avouer quand même. Ces projets étaient comme mes bébés, j’avais tout fait pour rendre hommage au village et au complexe, tout en aidant la population de Hi, calmant ainsi les différents problèmes qui couvaient depuis plusieurs semaines maintenant.




Les Participants:
Kudo Sukunabikona
(#)Ven 2 Avr - 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951

Le soleil automnal brillait dans le ciel Hijin. Les oiseaux avaient repris leurs chants dans les rues du village malgré l’air frais qui obligeaient les Konohajins à s’emmitoufler dans des manteaux et des écharpes. Dans le grand bureau du dernier étage du palais de l’Hokage, Miyako demanda à Genkishi ce qu’il voulait faire cette nuit. La réponse de l’Hyûga fut la même que d’habitude : « la même chose que chaque nuit, Miyako, tenter de conquérir le monde ! »

Même si la perspective n’était pas dénuée de sens et qu’ils auraient très bien pu avoir cette conversation, la vérité était toute autre puisqu’ils étaient en pleine discussion sur le projet médical porté par l’un des élèves de l’Aburame. Elle avait eu vent de ces intentions, avait bel et bien reçu le projet sur son bureau mais n’avait pas eu l’occasion de s’y plonger entièrement. Elle se souvenait simplement d’un dossier ultra-complet et documenté.

Si elle ne se trompait pas, il s’agissait d’une demande de création de structures spécifiques liées au complexe. Konoha était à la pointe du savoir-faire médical, un exemple pour Hi mais aussi pour de nombreux autres pays. Peu d’hôpital pouvait se targuer d’avoir de tels équipements, de telles connaissances et, surtout, de tels médecins. A titre personnel, Miyako était ravie de voir que son élève avait écouté ses conseils (si, si, il a écouté ses conseils) pour se consacrer dans ce quoi il s’épanouissait. La preuve était d’oser venir présenter et défendre ce genre de projets ; une attitude qu’ils attendaient de la part de leurs chûnins.

- Je t’en prie, assis-toi.

Genkishi était assis dans son fauteuil, Miyako, comme à son habitude, était, elle, appuyée sur le rebord de la fenêtre derrière lui. Elle adressa un sourire chaleureux au Kudo lorsqu’il s’approcha, introduit par Yongatsu qui disparut aussitôt pour repartir vaquer à ses occupations. L’Hyûga avait le dossier du projet ouvert face à lui.

- On a bien reçu tes demandes et on les a examinés avec soin.

Non.

- Néanmoins, nous préférons d’abord t’écouter, pour que tu puisses défendre tes idées, ajouter des précisions, nous le décrire comme bon te semble et apporter, éventuellement, de nouveaux arguments et de nouvelles idées si entre temps tu en as eues.

Elle laissa Genkishi compléter s’il le souhaitait, et attendit qu’il lui donne la parole. Elle avait hâte de voir comment son élève allait se débrouiller.
Aburame Miyako
(#)Mar 13 Avr - 12:11
Revenir en haut Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

[PROJET] Première réunion {Ft. Genkishi - Miyako - Kurogane Hao} Ghms
PROJET

Alors que je venais à peine d’écouter mes deux supérieurs avec beaucoup d’attention et de respect, j’avais pris une longue et lente inspiration. C’était enfin l’heure de commencer à montrer ce que le Chunin et le chef du service urgence était capable !! Alors que je voyais devant moi, une pile de document, j’avais ouvert la première page du dit-document.

« Je vous remercie donc de me permettre de vous expliquer mon projet. Tout d’abord, je vais commencer à vous parler des dispensaires. »

Essayant de capter l’attention de mon sensei et de l’Hokage, j’avais eu un léger sourire, avant d’entendre Yongatsu revenir avec un grand tableau blanc.

« Je vous remercie Yongatsu »

Cette dernière quitta rapidement la pièce, après cela, et j’avais pu retourner à ma présentation. Pour commencer celle-ci, j’avais accroché au tableau un plan au grand format du projet dispensaire.

« Commençons… La genèse du projet du dispensaire m’a venu avec la découverte une augmentation très importante de personne venant se faire soigner au complexe. Alors que j’avais interrogé plusieurs patients, pendant les examens, j’avais appris que certaines personnes faisaient plusieurs dizaines, voire même centaines de kilomètre, afin de pouvoir se faire soigner. C’est beaucoup trop dangereux, car une personne devant aller au complexe est souvent beaucoup trop malade et elle a très peu de chance de réussir le transfert à pied ou en chariot jusqu’au village. »

J’avais terminé ma phrase à ce moment, afin de prendre une longue respiration, pour reprendre ensuite.

« De plus, certains médecins de campagne qui n’ont que le nom comme toute compétence, pratique des prix exorbitants pour assurer un soin très faible et très limité à une population en manque de soin. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser une population qui a besoin de nous, se laisser avoir par de telles pratiques abjects et indigne de notre complexe. »

Puis, une fois que j’avais exposé ce second point, j’avais encore repris une longue respiration, avant de continuer à parler :

« Et le troisième point qui m’a poussé à travailler sur les dispensaires, c’est que nous savons très bien qui se cache dehors à guetter la moindre occasion pour s’attaquer à la population dans ses terribles expériences. La création de dispensaire permettra de garder un œil sur la population et aussi sur les possibles terrains de chasse de ma mère. Il fallait créer des instances, afin de pouvoir lutter contre les épidémies qu’elle pourrait causer et cela avant que cela ne devienne trop grave. Nous le savons très bien, il faut en moyenne 4 à 6 jours avant qu’une équipe ne soit envoyé sur le terrain pour lutter contre l’épidémie. Entre le temps que la population face la demande à Konoha, le temps qu’on attribue la mission et le temps d’y aller… C’est beaucoup trop long, surtout qu’elle semble augmenter en dangerosité à chaque minute où elle nous échappe. »

Toujours quand je parlais de ma mère, je ressentais une forte colère me prendre aux tripes et je serais le poing avec beaucoup de force, a telle point qu’encore une fois, mes ongles avaient encore traversé ma peau et laissait couler quelques gouttes de sang sur le sol. Je n’avais absolument rien remarqué, car j’étais beaucoup trop pris par mon exposée.

« En étudiant ces trois points, j’avais pu trouver un certain nombre de pièce qui serait importante pour les dispensaires. Entre les pièces, dit naturelles, c’est à dire l’accueil, les WC, les différentes pièces pour le personnel, ainsi que pour entreposer le matériel. J’avais pensé qu’il fallait une salle de mini-opération, afin de régler les soucis qui ne nécessite pas un transfert au Complexe ou qui sont beaucoup trop urgent pour cela. »

A chaque fois que je présentai les pièces, je les montrai avec un petit pointeur en fer qu’on m’avait remis avant de commencer la présentation. Puis une fois que j’avais pu présenter les différentes salles, j’avais continué sur les localisations possibles des différents dispensaires :

« Suites aux multiples informations prises sur le terrain, il existe certain endroit très intéressant pour la création de dispensaires. Ils sont aux nombres de quatre Hiwamaki, Sankakusu, Shukuba et Tanzaku. Chacun de ses lieux sont des endroits stratégiques pour la fondation d’un dispensaire. Vous pouvez découvrir dans le dossier les informations principales qui m’a poussé à choisir ces différentes villes. »

Afin de conclure la présentation de mon premier projet, j’avais pu dire à mon sensei et à l’Ombre de Konoha :

« Quant aux différents coûts, vous avez la possibilité de trouver les différents devis dans les dossiers qui sont devant vous. J’ai choisi de faire appels aux différentes entreprises du village, afin de faire marcher nos organismes de construction et donner ainsi la possibilité de bien nous faire voir par la population. »

Après avoir déposé le plan du second bâtiment, j’avais pris la parole pour continuer :

« Le second projet est quelque chose qui sera à Konoha et qui concernera la défense et la protection de nos civils et de nos shinobis en cas de guerre. Construit sous le complexe Kudo-Réa, et composé d’un seul étage. Il s’agit d’un abri sur en cas d’attaque du village et de la destruction du complexe. Composé de plusieurs dizaines de salle, le bunker ferait environ 1 000m². Il a pour but de continuer la protection et la guérison des civils et des militaires en cas d’attaque.

Suite à la discussion avec l’équipe de construction et un architecte avec qui j’ai travaillé pour la création des différents plans, il y aura une capacité d’accueil d’environ six-cent patients pour cinquante membres de l’équipe soignante. Ces chiffres pourront être augmenter avec la possibilité de pousser jusqu’à huit-cent patient et soixante-quinze membres de l’équipe soignante, en cas de nécessité absolue.

Afin de protéger le bunker, il sera apposé tout autour du bâtiment, plusieurs sceaux fuinjutsu, afin de protéger les lieux. Il y aura aussi une seconde protection, avec une sortie de secours du Bunker mène à la forêt derrière Konoha. Il y a aussi un tunnel reliant le bunker hôpital au palais du Kage, ainsi que son bunker, si vous souhaitait en construire un. »


Regardant les autres personnes, j’avais eu un sourire, avant de prendre une gorgée d’eau.

« Voilà qui conclut ma présentation, j’espère avoir pu répondre à toutes vos questions, mais si ce n’est pas le cas, j’aurais plaisir à vous revenir sur les points qui pourraient vous causer des soucis. »


Kudo Sukunabikona
(#)Mar 13 Avr - 13:18
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Confortablement installé dans son fauteuil depuis le début de l'entretien après avoir salué le vieil homme et celui qui semblait être son apprenti, il laissa Miyako l'inciter à parler les formalités d'accueil étant rapidement passées. Oui ils avaient en effet reçu les différents rapports et autant certaines pistes paraissaient prometteuses, autant d'autres telles que ces devis à des shinobis non affiliés à Konoha ne faisaient aucun sens...

Plus que sceptique de bout en bout, l'Ombre écoutait d'une oreille le jeune médecin dénigrer tour à tour son pays, ses installations et sa corruption avant de ramener une énième fois le sujet à sa mère. Pensait-il réellement que Kudo Maryeme était la seule menace que Hi no Kuni et ses citoyens devaient affronter ? Certes l'ancienne médecin de Hi était sur sa liste personnelle des personnes à abattre, mais elle restait pour le moment un danger aussi flou et insaisissable que le Jinsei alors qu'au quotidien le banditisme, la faune, les catastrophes naturelles et les vagues de criminels fraichement sortis d'Arashi menaçaient à chaque instant leur nation...

- Merci Sukunabikona pour cette présentation et ton dévouement. Cependant ôte moi d'un doute ... les autres villes majeures du pays ne possèdent-elles pas déjà d'installations médicales ? Cette étude, ces ouï-dires, sont ils réellement fondés sur quelque chose ? J'ose espérer que des villes de plusieurs dizaines de milliers d'habitants sont dotées, à défaut d'un complexe aussi imposant que le nôtre ou celui de Kanetsu, d'un centre ou de nombreuses cliniques. Hiwamaki, Sankakusu, Shukuba et Tanzaku sont des chefs lieux de nos différentes provinces. Je serais tout de même fort étonné qu'ils ne disposent pas sur place d'installations décentes à même de réagir à toute difficulté médicale que pourrait rencontrer la population ...

Réprobateur, l'Ombre décroisa ses mains, laissant la droite accentuer la partie plus calme de son discours.

- Que leurs installations ne suffisent cependant pas pour traiter certaines pathologies ou accueillir un grand nombre de patients est toutefois autre chose. Et je te rejoins d'ailleurs sur notre besoin de partager nos ressources et notre expertise avec les autres provinces.

Comme quoi il pouvait en effet être conciliant.

- Il conviendrait donc de faire un état des lieux des différentes nécessités des différents services hospitaliers et cliniques des chefs lieux du pays avant de fomenter une requête auprès du Daimyo et de demander la participation de Kanetsu. A l'heure d'aujourd'hui j'ai conscience que nous avons encore un long chemin à parcourir pour faciliter l'accès aux soins à tous et centraliser la gestion, la formation et les ressources des différents centres. Que ce soit pas la réhabilitation complète des centres de soin des différentes villes ou la création comme tu le suggérais de dispensaires dans des régions plus abandonnées et davantage soumises à une médecine plus traditionnelle et souvent lacunaire...

Plus ferme sur la suite, il recroisa à nouveau ses deux mains, ses sourcils se fronçant légèrement.

- Cependant je ne pense pas qu'il soit bon dans le contexte dans lequel nous vivons de dramatiser l'état des lieux de notre pays de la sorte. Oui toutes les villes ne disposent pas de notre technicité, mais les présenter comme délaissées et inaptes n'aidera en rien leur situation. Il serait bon de garder en tête que les différentes provinces du pays et leurs centres hospitaliers sont gérés par des personnes qui comme toi ont décidé de vouer leur vie à aider leur prochain et qui ont su au fil des années développer leur propre champ d'expertise et un savoir faire à mon avis loin d'envier celui des médecins de la capitale. La moindre des choses serait de ne pas agir comme si seuls Konoha et Kanetsu disposaient des seuls médecins compétents du pays et de décider de leur sort comme s'ils étaient sous notre tutelle.

Raclement de gorge léger.

- Quant à ta mère, ce sujet a sa place pour une autre discussion. Crois moi j'ai bien en tête les petites expérimentations auxquelles elle se serait livrée ces derniers temps suite à tes différents rapports, mais la politique de notre village et de notre pays ne sera pas déterminée par une vulgaire criminelle que nous nous efforçons déjà de retrouver et aussi talentueuse soit-elle, elle est loin d'être la seule menace que nous affrontons au quotidien.

Se tournant vers le vieil homme accompagnant le Kudo, l'Ombre craqua sans discrétion aucune son auriculaire à l'air de son pouce.

- Malgré tout l'idée de renforcer la centralisation et le développement des centres du pays à la charge du complexe reste une bonne idée au vu des différentes menaces que nous affrontons déjà. Hao dites moi, combien de temps mettriez-vous à organiser un colloque des différents responsables des installations médicales du pays ? Nous pourrions les convoquer au village afin d'une part de communiquer sur ce projet de supervision et de développement par Konoha au lieu de leurs différents administrateurs de province pour nous assurer leur support, et d'autre part de donner à chacun les clés pour combattre au besoin une guerre épidémiologique sur base de ce que le docteur Kudo et vos autres services auraient pu déjà identifier suite aux différents incidents... Cela vous conviendrait-il ?

Termina-t-il en s'adressant à la fois au vieux médecin et au Kudo avant de reporter son attention sur le blond.

- Quant à l'idée de ton bunker, outre les devis auprès de shinobis externes au village et la planification de nouvelles entrées et sorties du village avec un architecte inconnu, celle-ci reste intéressante. Mais, tu t'en doutes sûrement, a déjà été considérée. Konoha disposait anciennement d'infrastructures souterraines que nous rénovons progressivement. Nul doute cependant que Miyako pourra voir avec toi ou le complexe directement comment aménager un pan non négligeable d'installations médicales à même de servir à n'importe quel moment une fois la rénovation terminée.


Spoiler:
Hyûga Genkishi
(#)Dim 25 Avr - 19:22
Revenir en haut Aller en bas
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Kudo Sukunabikona
Konoha
Kudo Sukunabikona
Grade / Profession : Chûnin - Chef de service des urgences
Kudo Sukunabikona
Rang : A
Kudo Sukunabikona
Messages : 457
Kudo Sukunabikona
Expérience : 1982

[PROJET] Première réunion {Ft. Genkishi - Miyako - Kurogane Hao} Ghms
PROJET

Certes, je ne m’attendais pas à des applaudissements ou encore à des félicitations, mais ce que disait le chef du village caché, me fit monter rapidement une dose d’énervement. Pour commencer, il me rappela que les villes possédaient déjà des installations médicales, pourtant, aucune ne faisait parti du complexe Kudo Rea, donc était dirigé par des médecins et des administrateurs des provinces, sans aucune supervision... Je trouvais son raisonnement limite stupide, mais je ne lui aurais pas dit… Courageux, mais pas téméraire. Quand il me parla de son étonnement sur les disposions des différents établissements médicaux des villes cités plutôt, j’avais envie de lui poser la question afin de savoir, pourquoi nous avions autant de patients venant des différentes régions possédant des « cliniques »

Mon visage était totalement dénué d’émotion, voulant ne pas montrer mon agacement, face aux remarques peut être justifié du Kage… À chaque mot qu’il prononçait, j’avais l’impression que ces semaines et ces nuits, à travailler n’avaient absolument servis à rien… Quelle joie d’être considéré comme un abrutit incompétent par les personnes que j’avais prises pour modèle… Quelle idée, j’avais eu à proposer ses projets… Alors qu’il commença à démonter mes projets un par un, il eut l’intelligence de faire des propositions plutôt éclairées. C’est donc tout naturellement que j’avais pris de quoi noter et que j’avais inscrit sur un papier les différentes informations qu’il avait donné et les pistes qu’il avait données.

Pour commencer, j’avais noté :
- Faire état des lieux des différents services hospitaliers et cliniques des chefs-lieux du pays.
- Centralisation des soins et facilitation de l’accès aux soins
- Formation des médecins.
- Réhabilitation des centres de soins
- Création de dispensaire dans les régions abandonnées.

Reposant mon stylo, j’avais entendu ce qu’il avait dit au sujet de ma mère et là, mon regard se fit plus froid et plus distant, laissant rapidement échapper mon agacement. Les différents actes de ma mère avaient causé des nuits de terreur et je vis littéralement dans la peur qu’elle tue encore plus de monde… Pourtant, j’avais refermé mon agacement derrière un masque de douceur et de calme.

Afin de répondre à la question du chef du village, Hao prit donc la parole, afin de donner son avis sur le colloque. Rapidement, il se gratta le menton, avant de dire d’une voix calme et posée :

« Hokage-Sama, concernant le colloque, je pense que je pourrais lancer la préparation de cette réunion après la fin de la réunion et nous pourrions l’organiser pour la fin du mois. L’accès au soin est aussi quelque chose qui me tient à cœur et avec votre accord, je vais donc commencer les préparatifs. Malgré tout, Maître Hokage, j’aimerais quand même me permettre de féliciter Sukunabikona pour le travail qu’il a accompli. Bien que manquant d’information, il a abattu un travail titanesque qui a pu donner des idées pour concrétiser les différents sujets médicaux importants pour le pays. »

Rien dont ses petits mots de la part d’Hao me regonflèrent le moral et j’avais donc pu continuer à entendre ce que me disait le Chef du village au sujet du Bunker. Il commença à me parler des différentes infrastructures souterraines qui étaient rénovées progressivement. Par la pensée, j’avais poussé un soupir, car encore une fois, le manque d’information était la clé de mon échec durant la présentation… C’est réellement agaçant de voir que ce que j’avais proposé et présenter était encore une fois balayé du revers de la main, avec autant de facilité que de retirer une peluche sur un vêtement. Quand il me parla de Miyako pouvant voir avec moi ou le complexe pour l’aménagement d’un pan non-négligeable, j’avais regardé la jeune femme avec un immense sourire chaleureux, en espérant qu’elle acceptera de travailler avec moi sur cela, mais rien n’était moins sûr.

 « Je vous remercie pour vos différentes idées que vous avez pu donner et cela sera avec plaisir que je travaillerai sur cela, si vous êtes d’accord bien entendu, Maître Hokage »

Kudo Sukunabikona
(#)Dim 25 Avr - 23:08
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Aburame Miyako
Konoha
Aburame Miyako
Grade / Profession : Jônin - Bras droit de l'Hokage
Aburame Miyako
Rang : A
Aburame Miyako
Messages : 159
Aburame Miyako
Expérience : 951
La tête posée dans la paume de sa main, le visage à moitié caché par ses longs cheveux, Miyako écouta tour à tour Sukunabikona et Genkishi. Elle eut un léger sourire en voyant la mine déconfite du Kudo face aux paroles de l’Hyûga. C’était deux mondes qui s’opposaient : le médecin était un idéaliste un poil narcissique, pensant que toute la misère du monde pourrait être réglé si tout le monde avait son talent de médecin ; l’Hokage était, lui, d’un pragmatisme cynique, convaincu que si les Hijins de tout horizon avaient réussi à s’en sortir toutes ces années, il n’y avait pas de raisons de leur imposer la suprématie médicale Konohajine. Sans compter le coût humain, matériel et financier que ce projet comportait.

Elle avait décerné un agacement certain dans le visage de Sukunabikona, ce qui la fit sourire un peu plus, même si le vieux médecin sembla apaiser légèrement ses états d’âme.

- Oui ce sera avec plaisir.

Il en existait déjà plusieurs, des bunkers, mais la plupart était vétuste et datait d’une époque ancienne qui ne présentait pas les mêmes dangers qu’aujourd’hui. Nombre d’entre eux étaient inutilisables en l’état.

- J’aimerais néanmoins ajouter différents points à ce qu’a dit l’Hokage. Déjà, il faut savoir que notre budget n’est pas illimité, à Konoha ou à Hi. Nous ne pourrons pas assumer un coût de fonctionnement aussi élevé dans toutes les villes du pays. Le complexe a été pensé dès le début pour être à la pointe de la technologie et du savoir, et c’est la raison pour laquelle on nous envoie souvent des patients. Sans compter que beaucoup de connaissances viennent du fait que le complexe est le seul à être apte à soigner et guérir des shinobis ou des blessures chakratiques, puisqu’il appartient au village caché.

Au fond, les maladies et soins habituels étaient tout aussi bien soignés dans les autres grandes villes ; simplement, Konoha disposait effectivement de moyens humains, matériels et financiers plus conséquents de par le fait que le village devait subvenir aux besoins médicaux de shinobis.

- Ensuite, je rejoins l’Hokage concernant les problèmes causés par ta mère, Sukunabikona. C’est un problème, certes, mais cela reste qu’un problème parmi d’autres, et c’est un problème somme toute très spécifique. Une épidémie de la sorte, créée par l’Homme sciemment, ce n’est pas monnaie courante. Dépenser des moyens pour la stopper reviendra de toute façon infiniment moins cher que de doter autant d’hôpitaux de moyens de contrecarrer quelque chose qui n’arrivera sans doute plus avant longtemps. Tu es médecin, tu dois donc savoir que guérir les symptômes d’une maladie un par un ne va pas t’empêcher d’être malade. Quand tu te réveilles un matin, que la peinture pèle, que les rideaux ont dégagé et que l'eau est bouillante ... Quel problème tu règles en premier ? Aucun, parce que la maison brûle.

Elle essayait de nuancer et d’expliquer plus en détails la position de Genkishi.

- Mais on pourra effectivement travailler sur une amélioration des cliniques du pays ; mais il faut veiller à ne pas se positionner en sauveur d’une situation désespérée. Ce n’est pas le cas, et il y a d’excellents médecins en « campagne » comme il y en a des exécrables ici à Konoha. Ne les accablons pas pour les erreurs de quelques-uns, ni parce que le monde actuel ne permet malheureusement pas que tous les hôpitaux de Hi soient comme celui de Konoha. En ce sens, écouter leurs besoins plutôt que leur imposer notre vision est effectivement une meilleure idée. On continuera à accueillir les patients aux maladies les plus graves ou qui posent des colles aux médecins des autres provinces.

Sukunabikona devait cependant comprendre que malgré tous ses efforts et sa bonne volonté, le complexe Kudo Rea sera forcément au-dessus des autres. C’en était presque, de toute façon, une nécessité.

- Mais je rejoins Hao. C’est un bon travail.

Sukunabikona était fraîchement Chûnin, on ne pouvait décemment pas lui demander de maîtriser tous les aspects géopolitiques et économiques du pays en si peu de temps. Mais c’était ce genre d’initiatives et ce genre de projets qui le feront grandir et comprendre le monde. A charge pour lui, cependant, d’être moins autocentré sur son propre talent.
Aburame Miyako
(#)Dim 2 Mai - 11:35
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
- Merci Hao et à toi Sukunabikona pour vos idées et votre investissement. N'hésitez pas à tenir le Palais au courant de votre avancement sur ces différentes thématiques et à soumettre au besoin des ordres de mission à la charge du village pour le développement de ce projet. Je suis persuadé qu'ensemble nous ne rendrons que meilleures les conditions de vie de nos concitoyens.

Ignorant totalement la froideur et la frustration du plus jeune des deux médecins, l'Hokage les congédia agréablement, se retrouvant alors seul avec l'Aburame.

- Tout s'éclaire maintenant. Tu l'avais pris sous ta tutelle car tu devais te reconnaître dans son incapacité à recevoir une critique constructive.

Fit l'Hyûga alors qu'il mettait l'accent sur l'amertume qu'il avait pu ressentir de la part du jeune médecin. Bah qu'il s'habitue à rencontrer quelques déconvenues au cours de sa vie et de sa carrière, d'autant que celle-ci avait été loin d'être tranchante. Chacun des protagonistes étant là pour le remercier, expliquer l'avis contraire et chercher une solution à plusieurs.

- Je te laisserai surveiller le projet de loin, son budget mais surtout le comportement de ton ancien élève. Force est de constater qu'il est très compétent dans son domaine et ... visiblement très volontaire.

Fit-il en montrant de la main le dossier devant lui.

- Mais il m'a semblé jusqu'à maintenant prendre trop à coeur ses différentes tâches et d'après quelques échos se montrerait au fil de ses missions et de son évolution au Complexe un poil désagréable, comme au dessus du lot. Peut-être que je me trompe, après tout l'affaire de sa mère aurait de quoi en déstabiliser plus d'un... Mais tout de même j'apprécierais que tu supervises le colloque avec attention. Bien que nous le lui avons tous les deux rappelé, il serait plus que dommageable de s'aliéner les médecins des autres provinces en ce contexte de méfiance ambiante uniquement car il les rabrouerait du haut de sa vingtaine d'années...

Du tact et de la diplomatie donc, en somme le but de la présence à ses côtés de la jeune Aburame.


Spoiler:
Hyûga Genkishi
(#)Dim 2 Mai - 13:02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: