logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Faire ses preuves
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: Palais du Kazekage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Faire ses preuves
Sunajins

Quelques semaines séparaient ce jour du retour des Sunajins entre les murs du village. La Tegami avait entendu une rumeur, celle de l'impatience de certains quant aux promotions qui allaient découler de leurs exploits au pays du feu et de l'expérience qu'ils avaient acquis jusque maintenant. Tout un symbole.

Mais Hazure, de son côté, avait pris son temps pour valider les suggestions à ce sujet. Attendre le moment propice, préférer à la patience à la précipitation malgré son impulsivité naturelle n'était pas chose aisée mais finissait toujours par payer, d'une façon ou d'une autre. Avec l'unité spéciale maintenant officiellement nommée et quelques autres ninjas expérimentés du village; elle avait pu réunir une quantité d'information assez importante sur le pays et avait pu, aussi, planifier l'avancement de Suna.

Et le jour était enfin arrivé. La Kazekage avait fait "convier" tous les genin et chunin du village par le biais d'une délivrée par les services du palais. Une partie de cette dernière était limpide : cérémonie de promotions. Cérémonie... Quelle idée.

Ainsi, devant le palais en début d'après-midi, elle s'était rendue sur la place de l'édifice avec les différents chefs de clan -c'étaient eux qui avaient insisté pour rendre ça officiel malgré son manque d'entrain à ce sujet- et d'autres personnes, ninjas, marchands... Tous Sunajins. Lorsque l'heure fut venue, la brune aux tatouages couverte du "chapeau" de kage qu'elle appréciait si peu, debout derrière une table où étaient disposé de nombreux bandeaux; prit la parole.

-Bonjour à tous. Commença-t-elle en observant l'assemblée, son petit bout de parchemin entre les mains. Certains d'entre vous ont beaucoup progressé depuis votre arrivée à Suna, leurs actes, leur sens de l'analyse et la démonstration de leur savoir-faire les a conduits à ce jour, celui de leur promotion. Avait-elle ajouté en jetant un oeil de temps en temps à sa feuille.

Elle ne pouvait s'empêcher que ce petit discours préparé par son assistante était un peu trop... solennel et gentillet; mais elle avait promis que ce fut à cette dernière ou aux chefs des quatre clans; qu'elle ne mettrait de taquet à personne; ce qui la démangeait un peu. Mais elle avait promis, donc elle s'y tiendrait.

-Les chuunin sont un des pivots du village. Ils forment les nouvelles générations, mènent des missions risquées, ce grade est plus qu'une reconnaissance; c'est une responsabilité. Continuait-elle sans fausse note pour le moment, à priori.

Elle retourna la feuille, à son dos étaient écrits les noms de ceux qui seraient promus.

-Les nouveaux Chuunin de Suna sont : Haru, Itsuru Ina, Jashin Ostara, Kamui Hirohiko, Kinoko Chikkou, Kinzoku Mitsurugi, Sugawara Akihiko, Sugawara Rise, Tenma Hayate et Watari Mihoko. Elle marqua une pause, observant toujours les Sunajins et reprit. Hors Chikkou, Akihiko et Rise. Qui n'était de toute façon pas présente. Avancez-vous jusqu'à la table. Dit-elle sur un ton plutôt confiant voire sympathique.

Même les Suagawara et le Kinoko méritaient une officialisation. Les regardant récupérer un à un leur bandeaux, elle attendit qu'ils regagnent leur place avant de reprendre.

-Ces grades sont aussi accompagnés de missions d'une grande importance pour le village. Douze d'entre vous ont été sélectionnés et assignés à ces missions. Vous recevrez rapidement vos affectations et ordres de missions. En attendant, vous avez quartiers libres pour fêter vos promotions. Laissant les Sunajins se réjouir -ou pas- elle se tut un instant avant de reprendre. Ah ! Attention a être en état ! Je ne veux pas en voir un complétement bourré se pointer en mission en titubant !

Elle jeta un oeil aux chefs des clans qui semblèrent un instant désespérés par cet ajout de dernière minute tandis qu'elle... elle s'esclaffait...

-J'espère que j'aurais pas ça à faire à chaque fois... Adressait-elle discrètement à son assistante.


Tegami Hazure
(#)Sam 10 Avr - 16:09
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Mitsurugi
Kinzoku Mitsurugi
Kinzoku Mitsurugi
Suna
Kinzoku Mitsurugi
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Mitsurugi
Rang : B
Kinzoku Mitsurugi
Messages : 203
Kinzoku Mitsurugi
Expérience : 756
Mitsurugi avait reçu une nouvelle missive ce matin. Il pensait que c’était une nouvelle mission et qu’il allait devoir se préparer en conséquence. Mais au moment de l’ouvrir, il était convoqué au Palais du Kazekage. Il devait se rendre là-bas pour assister à une cérémonie de promotions. Dans l’esprit du Sunajin fumeur, il était évident que la promotion ne le concernait pas. Mais il savait aussi respecter les ordres et les ordres provenant directement de Tegami Hazure était prioritaires. Il s’habilla donc officiellement comme le ninja qu’il était. Bandeau, manteau, petite pochette de kunai sur la cuisse. Mitsurugi sortit et se rendit donc sur le lieu de la cérémonie.

Le nombre de Sunajins déjà présents étaient hallucinants, ils s’étaient tous réunis autour du Palais. Le Kinzoku entra et rejoignit la place qui se trouvaient derrière les murs de pierre ceignant le Palais. Mitsu un peu stresser avait allumé une cigarette pour se calmer. Mais ce qui le stressait réellement ce n’était pas cette histoire de promotion. C’était le fait de voir autant de monde. Finissant de fumer tranquillement, le temps que la cérémonie dite commence.

La cérémonie commença et le ninja de métal s’installa tranquillement. Les Chunins et Genins étaient tous là positionner, prêt à écouter le discours solennel de la Kage. Le fumeur la connaissait surtout par l’intermédiaire de ce que lui disait Ayane et il savait que cette cérémonie n’était pas tant son genre apparemment. Le discours commença et Mitsu se concentra sur ce que disait Hazure. Le laïus habituel sur le travail et la mission des Chunins, le ninja fumeur le connaissait mais il l’écouta respectueusement.

Puis vint l’annonce des noms. Il se fit dans l’ordre alphabétique. Mitsu fut surpris en entendant le nom de son ami Chikkou, il avait été nommé il y a de ça presque 6 mois. Mais ce qui lui fit rater un battement de cœur et qui ramena son attention vers l’estrade où se tenait la cheffe des ninjas de Suna, ce fut l’annonce de son nom. Il devait avoir mal entendu. Vint ensuite les jumeaux Sugawara eux aussi nommés en même temps que Chikkou, mais il était vrai qu’ils n’avaient pas eu le droit à une cérémonie officielle. Même si durant cette mission avec Akihiko, Mitsu l’avait respecté tel qu’il devait le faire. Après tout, cette cérémonie n’était rien de plus qu’une véritable officialisation pour les autres.

Mitsurugi avança, à son tour, il prit son bandeau synonyme de graduation et il retourna à sa place. Serrant cette nomination dans son poing, il en avait les larmes aux yeux. Il avait pourtant échoué au premier tour de l’Examen à Konoha et il était malgré tout nommer. Tout ce qui avait mené à ce titre était le travail qu’il avait fait jusque-là. Son échec à l’examen avait été un véritable revers pour lui. Mais le travail payait enfin, il pourrait se rendre sur la tombe de sa mère avec la preuve qu’il avait réussi à s’améliorer. Mais il ne comptait pas abandonner. Pas pour le moment. Il continua d’écouter les mots de sa cheffe. De petites larmes de joie coulaient le long de ses joues. Rare moment où il montrait ses faiblesses.
Faire ses preuves
Kinzoku Mitsurugi
(#)Sam 10 Avr - 19:21
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Rin
Hizori Rin
Hizori Rin
Suna
Hizori Rin
Grade / Profession : Genin
Hizori Rin
Rang : C
Hizori Rin
Messages : 117
Hizori Rin
Expérience : 490


L’injustice.

Le garçon fixait la Kazekage ayant fait l’annonce d’un air stupéfait. A l’origine, on avait rassemblé l’ensemble des Genins et des Chûnins du village pour annoncer les promotions, faisant suite à l’immense et controversé examen des Chûnin organisé par le village de la feuille. La chef du village du Sable avait mis un certain temps pour faire son choix, mais voilà, elle avait enfin réussi à se décider.

Pour Rin, il n’espérait pas vraiment une promotion. Ou bien était-ce le contraire ? Il ne savait pas trop. Il ne connaissait pas vraiment les critères de sélection pour devenir Chûnin, et malheureusement pour lui, il c’était souvent placé dans une situation de « presque désobéissance » devant les yeux de sa hiérarchie. L’espoir était donc mince pour lui de se voir propulser au rôle de chef d’équipe.

Mais l’annonce des noms des promus percuta le garçon de plein fouet. Il n’y était pas, son cousin Mayuri non plus, mais au-delà de ça, certains qui n’avait même pas participer à l’examen était nommé, d’autre ayant échoué à la première épreuve aussi. Le goût amer de l’injustice… Et le pire d’entre tout était la nomination de Hayate.

La goutte qui faisait déborder le vase.
Ses craintes qui se manifestaient en réalité.
La victoire d’Hayate avait été totale.
Et sa résistance veine.

Le garçon inspira profondément, alors que son cœur bondissait dans sa poitrine. Des sueurs froides s’emparaient de lui, alors que son chakra s’agitait, comme une tempête s’amoncelant au loin. Un sentiment fort, étonnement puissant, s’emparait de son corps, alors que son esprit luttait pour rester de marbre sur la place où était rassemblé le village.

Le garçon baissa la tête, saisissant sa chemise, et serrant les poings. Le regard hostile, il fixa Hayate, puis la maudite chef de ce foutu village. Il avait pensé rejoindre quelque chose de plus grand que son clan, qui œuvrait pour le bien du monde, pour finalement quoi ? Mettre un homme assoiffé de sang à la tête d’une potentielle équipe ?

« Le sang appel le sang. »

Le garçon fixa longuement la Tegami qui trônait en face de lui.
Cette fois, c’était l’acte de trop.
Elle pouvait avoir toutes les bonnes raisons du monde, rien ne justifiait à ses yeux la promotion d’un être comme Hayate.
Cela n’avait aucun sens.
Ce monde n’avait aucun sens.
Et être Shinobi ici pour la paix également.

Le garçon quitta la place dans un coup de vent.
Dans un silence morbide et une colère sourde.

Hizori Rin
(#)Sam 10 Avr - 20:06
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Hirohiko
Kamui Hirohiko
Kamui Hirohiko
Suna
Kamui Hirohiko
Grade / Profession : Chûnin - Paladin autoproclamé
Kamui Hirohiko
Rang : B
Kamui Hirohiko
Messages : 222
Kamui Hirohiko
Expérience : 980


Faire ses preuves


ft. Suna

Suna

Ça n’est pas la première fois, qu’un rassemblement avait lieu. Mais c’est certainement la première fois, qu’il y a autant de monde, la première fois, qu’il reconnait autant de têtes.
Depuis combien de temps maintenant arpente-t-il le village de Suna ?
Quelques mois. Pas encore un an. Au commencement, le temple lui manquait et il lui manque toujours. Mais comment dire… moins ? Non, ce n’est pas le bon terme. Il ne lui manque pas moins. Il y pense moins. C’est une nuance, certes, peu importe, mais elle l’est pour le moine. Après tout, il n’appartient pas totalement au village. Il peut, du jour au lendemain et sur ordre du temple, le quitter du tout au tout. Enfin… Le peut-il vraiment ? Il n’y a, jusqu’alors, pas réfléchit. La question le taraude tandis que la foule se rassemble, se compacte. C’est bizarre ça, pourquoi il y pense ? Il s’y est attaché bien plus qu’il n’y pensait.
Bien plus qu’il ne s’en savait capable.

La Kazekage se tient devant la foule. Son chapeau ne lui va pas le moins du monde. Hiro se note dans un coin de la tête de le lui dire. Si bien qu’il n’écoute pas toutes les formalités. Il sait très bien pourquoi ils sont rassemblés aujourd’hui. Cela fait un moment que tout le monde en parle, que tout le monde s’impatiente. Lui, il n’y a pas vraiment réfléchi. D’un côté, ça lui ferait plaisir d’obtenir un grade. Ça veux dire potentiellement refiler la basse besogne. Mais ça veux aussi dire qu’il aurait davantage de responsabilités et ça… il ne sait pas vraiment si il est prêt. Enfin, bien sûr qu’il est prêt, mais mentalement, tout ça, m’voyez ?

La Kage fait l’appel. Il reconnait des noms : Hina, le sien, Chikkou, Misturugi, Akihiko, Rise, Hayate, Mihoko. Mihoko ? Bordel. C’est un enfant. A croire que le rang se gagne dans des paquets de Panko.
Chikkou, Akihiko et Rise ne sont pas conviés à la table.
Ils ne sont d’ailleurs pas là.
Les autres s’avancent. Hiro aussi. Il le doit. Il récupère son bandeau. Le garde dans sa main, parce qu’il réfléchit encore où le mettre. Faut que ça soit classe vous savez ?
Alors qu’il réfléchit, une autre pensée lui revient.
Devant la Kage, alors que d’autres repartent ou saisissent leur bandeau, il pointe rapidement du doigt le chapeau et tire une moue.

« Kazekage, le chapeau… »
Il ne termine pas sa phrase. Il ne veut pas être désobligeant. Alors il hausse les épaules et lui décoche sourire et clin d’œil avant de faire volte-face et s’enfoncer à nouveau dans la foule.
Il a le cœur qui bat la chamade.
Il a croisé son regard.
Et il ne sait pas s’il l’a embrasé ou apaisé.

Une fois qu’ils ont tous reprit leurs places. Elle leur admet le mauvais côté : ils sont tous, ou presque, assignés d’une nouvelle mission. Alors que certains se réjouissent de leurs quartiers libres, Hiro, lui, à presque une mine déconfite.
Bon, il devait s’y attendre.
Et puis une petite tournée au bar…
Il eut un sourire en repensant à la dernière fois avec les ombrelles…
Va pour une tournée au bar alors.

code by Merry.
Kamui Hirohiko
(#)Dim 11 Avr - 12:32
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Kinoko Chikkou
Suna
Kinoko Chikkou
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Kinoko Chikkou
Rang : B
Kinoko Chikkou
Messages : 327
Kinoko Chikkou
Expérience : 1355


Faire ses preuves


ft. les élus et ceux de demain



Chikkou observe la masse autour de lui.
Un large sourire sur le visage, il attend de savoir qui seront ses nouveaux camarades chunin… Il a bien quelques idées en tête : ceux ayant réussi l’examen le rejoindront probablement.
Les bras croisés, il attend que la Kazekage prenne la parole, s’efforce de ne pas penser au train qu’il s’est pris lors de la réunion des trois kages.

Il soupire, lâche ses épaules et elle prend la parole.
Il retient son rire : ce discours-ci lui semble bien plus comment dire…Sérieux ? Cohérent ? Kageique ? Hazure – Oh il peut bien l’appeler par son prénom dans sa tête hein ! – le tue. Elle est incompréhensible, imprévisible comme une tempête dans le désert.
Elle tourne une feuille, lit les noms. Chikkou a de nouveau envie de rire…
Il y a Haru, qui l’a ruiné à Konoha, mais c’est sans rancune. Hina, l’ombrelle mécanisée, a qui une telle confiance ne pourra que faire du bien. Ostara qui avait déjà ce comportement d’échange et d’entraide lors de leur première rencontre…
Il y a Hirohiko, qui semble devenir le meilleur ami du champignon. Une vague de fierté le frappe. Putain de moine haha.
Mitsurugi aussi est reçu, lui qui semblait éteint après avoir échoué à la première épreuve de l’examen. Comme quoi ! Hayate qu’il ne connait pas, mais il a remporté sa deuxième épreuve, donc la logique y est. Vient le nom de cette petite peste de Mihoko… Une chunin de huit ans, il fallait le faire !

Que leurs noms aux jumeaux et lui soient mentionné l’a fait tiquer… Comme s’il ne l’avait pas suffisamment hurlé sur tous les toits ! M’enfin… Il fallait que ce soit officialisé.
Les nouveaux chunins s’avancent, récupèrent leurs bandeaux et, lorsqu’il se tourne, ils peuvent voir un Chikkou, ombrelle à l’épaule, pouce levé et air convaincu. Il hoche la tête avec conviction le bougre, comme ce vieil oncle bourré que tout le monde a eu ou vu.
Que Mayuri ne fasse pas partie du groupe surprend le champignon. Il a pourtant réussi son épreuve sans problème… Bah, ça n’est qu’à charge de revanche : il saura se rattraper.

Vient enfin la suite du discours : des missions importantes vont commencer sous peu, et douze sunajins ont été sélectionnés. Rise est hors course puisqu’elle n’est pas sur le village en ce moment, ce qui ne laisse pas moins de neuf nouveaux chunins ivres de faire leurs preuves.
Il sourit, pratiquement persuadé que son statut d’Ikat l’amènera à faire partie de l’une des missions.

Le discours se termine enfin et les présents se divisent. Ce soir ils feront flamber leurs porte feuilles. Ils iront tous au grès des vents pour se retrouver dans de nouveaux bars, se séparer et se retrouver encore.
Ce soir, Suna est en fête et, foi de champignon, le village ne sait même pas ce que cela signifie.

Kinoko Chikkou
(#)Jeu 15 Avr - 16:47
Revenir en haut Aller en bas
Jashin Ostara
Jashin Ostara
Jashin Ostara
Suna
Jashin Ostara
Grade / Profession : Chûnin - Fossoyeur
Jashin Ostara
Rang : B
Jashin Ostara
Messages : 105
Jashin Ostara
Expérience : 634

Faire ses preuves

Suna - Palais du Kazekage - Jour

Feat les gens de Suna

Mon but est accompli.

Je n'avais qu'un objectif: obtenir le grade de Chuunin afin de pouvoir poursuivre l'exploration des temples des Bijuus éparpillés dans le monde. Connaître plus sur ces derniers, les vénérer, les prier, montrer ma fidélité, leur prouver que pour moi la vie est une chose que je considère grandement dans ce monde. Montrer mon dévouement, et enfin, trouver tout ce qui pourrait me permettre de me renseigner un jour sur leur retour dans notre monde.

Et pourtant...

Cette pensée ne me vient pas immédiatement en tête.

Quand j'apprends que je fais partie des promus au grade de Chuunin, je pense au plaisir de partager cela à Rise. Je pense aussi à l'évolution de mon lien avec Suna. Je suis chuunin et désormais je vais devenir plus gradé. Je vais devoir encadrer des gens et ainsi leur montrer diverses choses... Mais suis-je capable d'en faire ainsi? Voilà à quoi je pense: Ma crédibilité en tant que Chuunin.

Bien évidemment, j'ai déjà participé à diverses missions, je sais me battre aussi, mais suis-je capable d'apporter moi-même un véritable plus à d'autres? C'est une bonne question. Ce que j'espère aussi, c'est que ce nouveau grade m'aidera à être un peu plus accepté par tous. Que les regards ne m'observent plus avec cette pression si lourde, ce serait un véritable plaisir.

Par ailleurs, j'ai pu constater que certains avaient obtenu leur grade comme Mitsurugi, mon coéquipier de team! Je suis contente qu'il ait réussi. Je sais d'ailleurs que lui fera surement un très bon leader de team. Dans les autres nom entendu, j'ai aussi pu entendre des nom comme celui de Hayate, l'homme dont j'ai fait la connaissance au cimetière, Ina, que j'ai rencontré il y a de cela un moment maintenant au temple d'Ichibi, Chikkou avec qui j'ai pu m'entrainer. Et enfin, Akihiko et Rise. Si j'ai bien compris, Chikkou, Akihiko et Rise ont d'ailleurs été promus juste avant l'examen, leur nomination ici est donc à titre officiel.

Oui... Alors que je m'approche pour prendre mon nouveau bandeau et officialisé mon nouveau grade, je ressens tout ce qui va être à porter comme charge en plus de ce bandeau.
Je m'incline pour remercier la Kazekage et faire demi-tour. Elle parle du fait que nous devrions fêter cela mais je ne suis pas très friande de la foule, je préfèrerais fêter cela avec Rise à son retour au village. J'espère qu'elle va bien. Du coup, ce sera plutôt une fête entre moi et Akira. Je vais devoir lui trouver de la nourriture de fête pour cela, et après il faudra aussi que j'aille entretenir les tombes, je ne suis pas vraiment satisfaite du travail de la personne qui m'a remplacé durant l'examen.

Je ne pense cependant pas avoir vu de graffitis, j'espère que j'aurais finis de m'occuper de tout cela avant que la lune soit au centre du ciel.
一 Ichi
Jashin Ostara
(#)Ven 16 Avr - 11:18
Revenir en haut Aller en bas
Tenma Hayate
Tenma Hayate
Tenma Hayate
Suna
Tenma Hayate
Grade / Profession : Chûnin
Tenma Hayate
Rang : C
Tenma Hayate
Messages : 44
Tenma Hayate
Expérience : 460
Le Yuukan était maintenant entré dans la saison hivernale, finissant de profiter des derniers jours de paysages légèrement orangé que le Pays du Feu leur avait offert, notamment pendant qu’une large délégation Sunajin avait quitté ses terres pour participer au premier examen Chuunin international. Cet événement qui suscita tant d’excitation parmi les multiples populations du Yuukan, qui s’était tous rassemblés au sein du village ninja de Konoha, avant de finalement être décrié pour son ampleur et la prétendue extravagance des moyens engendrés pour qu’il ait lieu. Néanmoins, il aura fallu plusieurs semaines après le dénouement de ce dernier pour que soit prononcé les résultats, dévoilant finalement qui seraient les élus à être récompensés par l’accession au grade supérieur. Un cadeau presque empoisonné tant il amenait avec lui tout son lot de responsabilités à assumer et l’inévitable réalité que, dorénavant, aussi loyaux et déterminés soient-ils, ces shinobis mettront d’avantage leur vie en péril. Mais un cadeau que tous désiraient malgré tout, Hayate n’y faisant pas exception !

Bien sûr, il ne ressentait aucune loyauté pour Suna, ni même aucune dévotion pour ce que représentaient les villages ninjas et leur désir d’offrir au monde l’illusion d’un rempart contre les ténèbres qui s’avançaient inexorablement. Quoi qu’il souhaitait toujours agir avec la doctrine qui alimenta l’histoire et les périls de son clan, à savoir toujours venir en aide aux autres. Seulement, ce qui prenait pour l’instant toute la place dans son cœur n’était que le désir de se venger et ôter la vie du Daimyô tyrannique qui règne encore d’une main de fer sur Nami no Kuni ! Et pour y parvenir, devenir Chuunin représentait un pas trop important pour ne pas convoiter ce grade ! Le Nagakura avait donc accueilli avec plaisir ce même oiseau, un rare messager sagittaire, à la fenêtre de son appartement, nourrissant une certaine impatience de découvrir ce que contenait la missive accrochée à sa patte, curieux de savoir ce que son destin lui réservait cette fois-ci. Aussi terrible et cruel pouvait-il être avec lui...

Ainsi, voilà qu’il se trouvait maintenant au milieu d’une foule tout aussi impatiente que lui. Mêlant les simples passants aux nombreux ninjas du village. Certains s’excitants simplement à l’idée de voir la Shodaime Kazekage, d’autres curieux de savoir qui seraient les shinobis sur lesquels leur vie dépendrait d’avantage. Hayate, lui, se trouvait un peu en retrait comme il en avait l’habitude. Observant de ses yeux vermillon les différentes têtes qui se trouvaient en ces lieux et reconnaissaient au passage certaines d’entre elles. De la Jashin adoratrice des Bijuus, au moine ninja qu’il rencontra à son arrivée au village, il y avait même ce fier ninja qu’était Hizori Mayuri et d’autres encore dont il eut l’occasion de voir le talent lors du second tour de l’examen Chuunin. Son regard s’arrêta un instant sur une figure qu’il connaissait bien, elle lui arracha même un malicieux sourire. Un jeune ninja, à la chevelure blonde et qui semblait s’être bien remis des blessures qu’il avait subi. Ce jeune ninja n’était autre que son adversaire lors de ce même examen et qu’il avait laissé pour mort alors que ce simple affrontement s’était transformé en une véritable guerre d’idéologie. Hizori Rin.

Quoi qu’il en soit, les murmures de la population formèrent rapidement un brouhaha inaudible, ne commençant qu’à s’effriter au bout de quelques minutes, jusqu’à former un silence religieux aussitôt que la Kazekage daigna se lever de sa chaise. Son discours fut court, invoqua brièvement la responsabilité et la reconnaissance qu’était l’obtention d’un tel grade, avant de finalement citer un à un les shinobis récompensés et sommés de venir se présenter devant elle. Le soulagement vint enfin lui caresser les oreilles lorsque le Nagakura entendit son nom être appelé. Contrairement à ce qu’il put penser, être aussi nouveau au sein de Suna ne joua pas en sa défaveur. Ni même la violence dont il fit preuve face à un de ses camarades ! Cet ancien noble, originaire de Shimo et orphelin dû à la cruauté du tyran de Nami, se révélait finalement être un shinobi au talent reconnu. Propulsé toujours plus par ce destin sur la sombre voie qu’il avait choisi !

Une nomination qui ne semblait pas plaire à tout le monde. Parmi la foule, un des ninjas disparu en une brève rafale de vent témoignant rien d’autre qu’une sourde colère. Pour Hayate, ce fut plutôt une brise chaude et agréable. Puis bientôt, cela deviendra un souffle ardent de destruction...
Tenma Hayate
(#)Ven 16 Avr - 13:13
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Isara
Tegami Isara
Tegami Isara
Suna
Tegami Isara
Grade / Profession : Genin
Tegami Isara
Rang : C
Tegami Isara
Messages : 70
Tegami Isara
Expérience : 290
Nous étions convoqués, en rang militaire, convoqués, tous frères d’armes, tous prêts à mourir pour une idéologie ; nous représentions le fleuron d’une génération, à la fois le sourire carnassier d’un politicien près à en découdre, et d’un shinobi prêt à frapper. Cela ne faisait que quelques semaines que j’étais arrivée au village, et, étrangement, certains des nommés m’étais familier. Le Kinzoku, et puis, ces jumeaux aux pouvoirs étranges…

Tous étaient droits, fiers ; notre Shodaime, paraissant toujours à la fois si confiante et si gauche dans sa tenue de cérémonie ; ils défilaient tous un par un, le sourire aux yeux les larmes aux lèvres, afficher fièrement leur nouveau grade. Ils devenaient plus important, non plus des aspirants ninjas, mais des guerriers compétents, prêt à défendre la flamme dans laquelle il croyait. Une flamme, des cendres, tout finissait inlassablement par se ressembler, tôt ou tard.

Pourtant, en cet instant crucial, ce critique moment de la vie d’un shinobi, je ne pouvais m’empêcher de tourner mes pensées vers d’autres considérations, un sourire mécanique vissé aux lèvres. Cet examen avait fait couler beaucoup d’encre ; et si les ninjas étaient effectivement de lâche guerriers qui ne défendaient que leurs propres idéaux ? Et si cette faste cérémonie n’avait pas été organisé au détriment d’un village qui crevait la faim ? Et où était-il, les héros du petit peuple, ce qui se battait pour nourrir et alimenter le village, et ne s’amusait pas à s’affronter dans des épreuves sans intérêts pour le commun des mortels ?

Mais Isara, le commun des mortels ne viendra jamais assister à cette cérémonie ; mais Isara, l’histoire ne parle jamais de ceux qui n’ont pas de nom.

Et puis vint ce jeune garçon, à peine en âge de boire de l’alcool. Un blondinet, au regard doux qui brûlait d’une haine sanguinaire; il fixait Hayate, avec un éclat de mort dans les yeux, puis notre Shodaime. Il quitta la pièce, tempétueux petit être rongé par la colère. Avait-il échoué ? S’attendait-il à être nommé en ce jour ? Ces poings résolument serrés ne laissaient aucun doute.

Je tentais de relâcher la tension qui me nouait le ventre. Quoi que le jeune garçon ait vécu pour susciter en lui une telle réaction, c’était ceci, tout ceci, qui l’avait provoqué. Et pareille fureur, dans un village désirant œuvre pour la paix, la prospérité, était tout simplement un danger. Là n’était pas la voie sur laquelle j’aurais voulu m’engager.

La ruine ; la destruction.
Tegami Isara
(#)Dim 18 Avr - 19:12
Revenir en haut Aller en bas
Watari Mihoko
Watari Mihoko
Watari Mihoko
Suna
Watari Mihoko
Grade / Profession : Chûnin
Watari Mihoko
Rang : C
Watari Mihoko
Messages : 89
Watari Mihoko
Expérience : 410



Faire ses preuves


an 150 - automne - suna


Ainsi il était l’heure de recevoir les résultats. Bien que curieuse, Mihoko ne se sentit guère concernée par cette invitation. Certes, elle s’était présentée et elle avait réussi les différentes épreuves, mais elle ne pensait guère être candidate au rang de chûnin. Elle était jeune et encore inexpérimentée, elle en avait conscience. Toutefois, elle était satisfaite de sa prestation. L’examen avait été un très bon exercice qui lui avait permis de gagner en assurance, mais aussi de mieux comprendre ses points faibles. Elle savait donc sur quoi travailler et c’est tout ce qui comptait.

C’était donc dans cet état d’esprit que la petite se rendue sur le lieu de la cérémonie. Tout le monde était là, ou presque. En tout cas, il y avait des têtes familières. D’ailleurs, elles étaient la seule raison pour laquelle elle s’était présentée. Ne se sentait guère concernée, elle était juste curieuse de voir qui avait réussi à se démarquer lors de cet examen.


Droite, elle écouta les propos de la Kazekage. Elle était un modèle pour beaucoup, Mihoko y comprit. Après tout, elle était une femme en haut de la hiérarchie du village. Toutefois, elle n’en savait pas beaucoup plus sur cette dernière. Sans doute que le temps lui dirait s’il s’agissait réellement ou non d’une cheffe digne de ce nom et de son admiration.



Vint finalement l’heure de la liste. Les premiers noms retentirent, les premiers applaudissements également. Plusieurs lui étaient familiers, ce qui lui fit sourire intérieurement. Elle était fière, fière d’eux et heureuse également. Plus particulièrement pour Mitsuguri qui était alors sûr d’avoir échoué. Oui, à son nom, un véritable sourire s’afficha sur ses lèvres tandis qu’elle glissa un regard complice en sa direction. Il ne l’avait pas déçu.

Mais lorsque son propre nom retentit, tout sourire lui échappa. Son cœur rata un battement, ses yeux s’écarquillèrent tandis qu’elle glissa son regard sur la Kazekage avec incompréhension. Avait-elle bien entendu ? Venait-elle d’être promue chûnin ? Vraiment ? Impossible. Elle regarda autour d’elle comme pour essayer de comprendre l’impensable jusqu’à ce qu’on lui confirme ses doutes. Elle était désormais chûnin de Suna.

Pour le coup, elle n’envahit pas l’incertitude et la peur. Comment était-ce possible ? En avait-elle réellement les capacités ? Puis, la joie et la fierté. Elle avait donc su se montrer à la hauteur… ? La jeune Watari ne sut réellement comment réagir et c’était donc à la manière d’un robot qu’elle alla chercher son prix.

Pour le reste, très franchement, elle ne s’en rappelle plus. Sous le choc de la nouvelle, tout le reste est devenu flou. Elle se souvient vaguement de félicitation et de remarques autant positive que négative, de pleur et de colère chez certains Elle s’être fait traîné à travers Suna pour fêter l’occasion…. Puis…. Elle est arrivée chez elle toujours aussi surprise par les événements. Peut-être lui faudra-t-il encore un peu de temps pour réaliser tout ce qui venait de se passer.


Watari Mihoko
(#)Ven 7 Mai - 13:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: