logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pourparlers [Rang B]
 :: Hi no Kuni :: Hi no Kuni :: Baie Nukui Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

L’hiver venu, la baie s’éteignait. Les touristes désertaient l’endroit, et les chutes de neige fréquentes donnaient à l’endroit des airs de paradis.

Des airs, seulement.
Dans une cahute au bord de la plage, une femme s’attelait à mélanger une espèce de ragoût qui mijotait au-dessus d’un feu. Derrière elle, sa petite fille s’amusait avec des jouets en bois, assise sur le tapis du salon. Insouciante et innocente. Sa mère, elle fixait avec une angoisse qu’elle essayait de dissimuler la fenêtre en face de sa marmite. La vue était magnifique, aujourd’hui. Les flocons s’écrasaient sur le sable blanc de la Baie Nukui.

Elle sursauta lorsque la porte de sa maison s’ouvrit à la volée.

- Papa !

Les muscles de la femme se détendirent. Ce n’était que son mari.
Rien d’autre, une fois de plus. Rien d’autre… pour l’instant.

Il embrassa son enfant avec complicité, l’écouta parler de ses aventures imaginaires et la laissa repartir s’amuser pendant qu’il retrouvait sa femme dans la cuisine. Enfin, il se permit une grimace. Son avant-bras le faisait terriblement souffrir. Remontant la manche de son mari, elle plissa le nez en soulevant les bandages rudimentaires qui cachaient une sérieuse blessure.

- Rien ne t’oblige à le faire.
- Et si on ne le fait pas, qui le fera, hein ?

Elle avait une réponse, mais elle se mordit les lèvres pour ne pas le contrarier davantage. Ce n’était pas à un pêcheur et à sa femme de s’occuper des ennemis, des pirates et des criminels. Ils avaient une armée, un village caché et un gouvernement. Mais ils étaient restés sourds à leurs appels…

**********

Loin de là, aux portes de Konoha, trois shinobis se préparaient à se rendre à la baie Nukui. Des rapports faisaient état d’attaques de pirate : hors de question de laisser les criminels s’introduire sur le territoire du feu impunément.


Spoiler:
Maître du Jeu
(#)Sam 10 Avr - 16:54
Revenir en haut Aller en bas
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Konoha
Kazama Tenryu
Grade / Profession : Chûnin
Kazama Tenryu
Rang : B
Kazama Tenryu
Messages : 366
Kazama Tenryu
Expérience : 1937

L’automne était finalement arrivé au terme.
Les arbres désormais complètement ou partiellement nues de leur feuillage étaient maintenant au prémisse de l’épreuve que serait l’hiver.
Le village de Konoha aussi s’était préparé et ses villageois avaient troqué leurs derniers vêtements des beaux jours au profit des habits d’hiver bien plus adaptés aux températures hivernales qui allaient frapper Hi pendant ces trois prochains mois.

C’était également le premier hiver complet que le Kazama passerait dans sa nation d’adoption.
Il avait hâte d’en découvrir les tissus et les mystères et de constater à quel point le climat de Mizu no Kuni et celui de Hi no Kuni différaient en cette période de l’année.

Mais même avec le froid et les chutes de travail de Shinobi ne connaissait aucune interruption.
Que cela soit pour les missions. Ou bien pour la formation des talents de demain.
Depuis sa promotion au grade de Chûnin, Tenryu avait pris à cœur de s’employer dans ce deuxième secteur.
La récente mission de rang A qui lui avait été attribuée à Kaguya Yusuke et lui-même à Nami no Kuni l’avait éloigné pendant quelques jours du village et l’avait donc forcé à prendre un peu de recul avec ce nouveau rôle d’éducateur qui lui tenait à coeur.

Tout portrait également à croire qu’il en serait éloigné encore un moment. Car les nouvelles n’étaient pas vraiment bonnes.
Les pirates devenaient un problème de plus en plus récurrent au Sud du Pays et le problème ne semblait pas être que centralisé sur les côtes du Pays des Vagues.

Ces types-là en avait quand même dans le pantalon. Attaquer les côtes des Grandes Nations protégées par les villages ninjas. Il fallait en avoir du courage. Ou bien alors rien avoir dans le cerveau. Tenryu imaginait qu’il le découvrirait prochainement puisqu’il était mobilisé pour mener une escouade jusqu’à la Baie de Nukin pour enquêter.

Les préparations se devaient d’être brèves. C’était un déploiement d’effectif rapide.
Pour l’occasion deux Genin lui avaient été confiés.
L’un d’entre eux était connu par le Kazama puisqu’il s’agissait de Kobayashi Kyoshiro, un garçon qui lui avait fait très bonne impression lors de leurs précédentes missions.
Cependant le résultat de leur travail n’avait pas eu l’effet escompté et Ten’ avait dû retourner sur place pour mettre en place une solution… beaucoup plus radicale dirons nous.

Le deuxième Genin, ou plutôt la deuxième puisqu’il s’agissait d’une fille, Yamanaka Chiyoko.
Cette dernière, Ten’ ne la connaissait pas. Mais elle devait avoir un excellent niveau puisqu’il l’avait aperçu au Colisée pour la deuxième épreuve de l’examen de sélection des Chûnins.
Ce moment de tension et de concentration n’avait donc pas été vraiment propice aux bavardages d’usages et il y avait peu de chance que la mission qui allait suivre le serait également.
Il espérait cependant que dans les faits, elle lui laisserait de meilleurs souvenirs que sa rencontre avec Inoue, une autre fille du clan Yamanaka.

L’intitulé de mission était très clair. Ils avaient rendez-vous aux portes du village.
Le Chûnin s’y posta donc dès qu’il eut achevé ses préparatifs.
Lorsque le groupe fut enfin réuni, il salua les deux Genins bien plus jeunes que lui d’un geste de main amical.

- Bonjour à tous les deux, ajouta-t-il simplement.

Ces deux-là ayant pris part à l’examen international, ils n’étaient pas des débutants et c’était sans aucun doute pour cela qu’ils avaient eux aussi été missionnés pour l’accompagner. Ils étaient rodés, ce qui était très bien, cela évitait les pertes de temps inutiles. Le Chûnin allait pouvoir aller à l’essentiel.

- Je suis Tenryu, on m’a chargé de mener notre escouade jusqu’à la baie de Nukuin. J’imagine que vous avez déjà pris connaissance de notre ordre de mission ? Le temps presse, si vous êtes prêts, je vous propose de nous mettre en route.

Les rapports étaient inquiétants. Ils avaient donc mieux à faire que de parler des flocons de neige.
Le trajet jusqu’à la baie était conséquent, ils auraient sans doute le luxe de préparer leur mission sur le chemin.
Kazama Tenryu
(#)Sam 10 Avr - 22:13
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
La douce mélodie des oiseaux, de bon matin qui chatouillaient les oreilles de Kyoshiro.
Ce dernier n’était pas habitué à veiller bien tard le soir, mais l’urgence était venue frapper tard le soir, à sa porte, lui annonçant de bien terribles présages.
Des Pirates, encore et toujours les mêmes, ces vermines, ces criminels frappèrent encore et avaient provoqué assez de chaos pour que Konoha soit sollicité, pour repousser cette menace.

A peine levé, fut-il entraîné dans une routine dont il n’avait que trop eu l’habitude depuis sa militarisation et son entrée officielle en tant que Shinobi de Konoha. Ah, quelle différence, quel changement surtout, car cela faisait bien longtemps maintenant qu’il n’avait pas pu écouter le chant des oiseaux annonçant les couleurs de l’extérieur depuis son lit douillet.

D’un pas léger, il finissait de se débarbouiller, à peine de quoi se rendre assez lucide pour ne pas trébucher sur la première plaque de verglas ou sur les premières tombées de neige qui collaient lentement mais sûrement aux Arbres à mesure que la température baissait, irrémédiablement, les crocs hivernaux eux, se tenant prêts à châtier l’impudence d’une parcelle de peau découverte !

Une belle écharpe bleutée, s’accordant avec son Kimono habituel et rembourré par une couche de vêtement en dessous, pour permettre au Genin de voyager l’esprit léger et bien protégé en direction de la baie Nukuin.

Chasser des Pirates ? C’était devenu une habitude, mais le jeune Shinobi n’oubliait ni le contexte, ni l’urgence qui l’avait convoqué aussi tôt pour un départ express, pour lequel, comme très rarement d’ailleurs, il ne passait pas par le Bureau des Missions, mais avait déjà reçu le rapport à domicile pour un départ canon dès lors qu’il atteindrait les Portes du Village, et salué ses camarades avec son sourire habituel.

Un zest d’enthousiasme, une bonne humeur qui se lisait sur son visage rayonnant après un bon coup d’eau fraîche passée sur sa peau, et son teint fatigué, pour lui redonner la santé, et le voilà parti vers de nouvelles contrées.

Sur le chemin, il croisa quelques membres de son Clan, qui s’accordaient pour accompagner les enfants s’amuser avec les premiers résultats des flocons qui s’accumulaient timidement en attendant le clou du spectacle de la saison. Il les salua d’un geste de la main, sans y prendre les formes et le temps, mais son métier était compris par les siens et respecté, le garçon devenait peu à peu un Homme responsable… enfin presque.

Quelques raccourcis pris, et le jeune Kobayashi se trouva bien assez tôt proche des grandes portes de Konoha.

Au pied de celles-ci, deux silhouettes se dessinaient dans le flou de la distance qu’il restait à raccourcir pour le jeune homme.
Une foulée, puis deux, d’un rythme pressé mais calme à la fois, il arrive assez près pour reconnaître Tenryu, un Chunin de la feuille, passionné par l’eau ce que Kyoshiro ressentait pour les Arbres et la nature, quelqu’un avec qui il s’était très bien entendu.

A côté de tenait une fille, que le Shinobi avait cru apercevoir pendant l’épreuve du Colisée, mais il ne savait rien d’elle, mais était content de rencontrer de nouveaux collègues parfois, son sourire en était le parfait témoin.

Il était temps de se concentrer sur la mission du jour, Kyoshiro répondit calmement e de manière enthousiaste, quand le che d’équipe désigné prit la parole.

« Bonjour à vous deux ! »

Il se tourna vers la demoiselle, levant légèrement la main comme pour saluer Chiyoko, de brèves présentations s’imposaient, étant donné qu’ils se rencontraient alors.

« Je m’appelle Kobayashi Kyoshiro, et toi ? »

Laissant le temps de la réponse lui parvenir, il se tourna vers Tenryu en reprenant du sérieux, et en lui emboîtant aussitôt le pas.

« Vu ce qu’en disent les rapports, il vaut mieux ne pas traîner, je vais finir par avoir l’habitude avec eux haha ! »

Kyoshiro revenait il y a peu de Hatou, où les Pirates sévissaient encore, n’avaient-ils pas conscience de ce nécessaire absolu d’hiberner devant le feu d’une cheminée avec de quoi prendre un apéritif digne de mention, en hiver ? Nom d’un Pirate mal léché !
Kobayashi Kyoshiro
(#)Sam 10 Avr - 22:54
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Konoha
Yamanaka Chiyoko
Grade / Profession : Genin
Yamanaka Chiyoko
Rang : C
Yamanaka Chiyoko
Messages : 54
Yamanaka Chiyoko
Expérience : 357
L’Hiver était là, avec ses flocons légers et paresseux et avec son vent glacial et sec. Les parents emmitouflaient leurs enfants d’épaisses vestes et les amis se donnaient rendez-vous pour déguster des plats chauds et collés les uns aux autres. Peu de personnes se permettait de flâner dehors, préférant trouver un abri aussitôt que possible.

L’Hiver était là, et elle n’avait toujours aucune nouvelle de la disparition de son père ou de sa jumelle. Elle avait signalé cet événement incohérent et incompréhensible dès que possible aux autorités, mais à ce jour, l’équipe en charge semblait patauger dans la boue – ou alors, ce n’était pas dans les priorités. Ayant ratée son examen, elle ne pouvait pas espérer profiter de sitôt d’un statut chunin pour intégrer cette équipe et mettre la main dans la pâte. Elle avait à patienter.

L’Hiver était là, et ses maudits troubles n’avaient pas cessé : ils s’intensifiaient même ! Il n’a pas fallu longtemps pour que la Kunoichi succombe à l’appel du maquillage pour dissimuler ses premières cernes, preuves implacables de nuits trop courtes ou sans l’once d’un sommeil, et pour pomponner un tantinet ses joues bien blanches.

L’Hiver était là, et elle migrait au Sud du Pays pour une Mission tel un oiseau. Dès l’instant où elle avait reçu la missive, et comme à son habitude, la demoiselle s’était rendue à la bibliothèque du village afin de faire quelques recherches sur la région et de prendre des notes potentiellement pertinentes dans son petit carnet.

« Ils ont des ports de commerce … C’est une potentielle sortie, ou entrée, au sein du Pays » pensa aussitôt la blondinette. Plus les jours avançaient, plus ses nuits d’insomnies s’enchaînaient et plus elle se demandait si son père, et sa sœur jumelle, n’étaient pas partis de leur plein gré. Dès lors, tout changeait, et il fallait plutôt réfléchir du point de vue de ces deux fugueurs, plutôt que du point de vue de criminels ou de kidnappeurs. « Ils peuvent avoir quitté le Pays par la voie de la mer … ».

Elle se promet de profiter de son temps de repos pour interroger les habitants. D’ici là, il y avait une Mission à accomplir, sous la direction de Kazama Tenryu et avec l’aide de Kobayashi Kyoshiro. Les deux s’expriment bien vite : le premier assoit son autorité, et le second fait preuve d’une bonne subordination tout en mettant en avant une expérience passée. La jeune Yamanaka prend note de chaque parole prononcée, et de chaque posture adoptée. Pour sa part, elle opte pour une présentation sobre, courtoise et surtout professionnelle, saluant chacun selon le code militaire.

- Je suis Yamanaka Chiyoko. J’ai grande hâte de travailler avec vous, et d’apprendre tout autant, indiqua-t-elle. C'est ma première mission de rang B et j'espère me montrer à la hauteur.

Elle se contente d’acquiescer à la proposition de départ de ses coéquipiers. Leur question était purement accessoire, et il n’y avait pas à gaspiller sa salive pour un « oui » ou pour un « non ». Tout bon Shinobi devait se préparer pour une Mission, autrement tant pis pour ce dernier ! Il aurait été assurément bon de parler des compétences de chacun, ou encore de la stratégie d’introduction au sein du village, mais il semblerait que ces sujets seront traités plus tard. Soit, elle était encore genin, et elle avait beaucoup à apprendre. Autant se taire, et observer, dans un premier temps.
Spoiler:
Yamanaka Chiyoko
(#)Dim 11 Avr - 1:32
Revenir en haut Aller en bas
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Konoha
Kazama Tenryu
Grade / Profession : Chûnin
Kazama Tenryu
Rang : B
Kazama Tenryu
Messages : 366
Kazama Tenryu
Expérience : 1937

Le trajet qui devait conduire le trio de Konohajin à la Baie de Nukuin devait durer plusieurs heures.
Une occasion trop belle pour ne pas en profiter pour découvrir les partenaires dont il avait la responsabilité de ramener sains et saufs à Konoha.
Si l’histoire lui avait permis d’avoir déjà un aperçu des capacités du Kobayashi et de sa maîtrise du Mokuton, il n’avait appris que plus tard une deuxième branche de capacités que le Genin s’était bien gardé de révéler lors de leur mission ensemble.
Lui aussi était un invocateur… Mais un invocateur perturbateur à en juger par cette histoire dans la tribune dont il avait eu connaissance qu’après sa promotion.

D’un autre côté, il ne connaissait pas grand chose de la Yamanaka. Le combat dans l’arène de cette dernière s’était déroulé après le sien alors qu’il était en observation à l’infirmerie. Elle était donc à ses yeux le facteur “inconnu” de la coopération à venir. Un fait, que le trajet jusqu’à leur destination allait permettre de gommer afin d’arriver dans les meilleures dispositions possibles.
C’est par ailleurs à lui d’en lancer la résolution.

- Puisque nous avons plusieurs heures devant nous, profitons-en pour accorder nos compétences, lança-t-il.

Non adepte des “et si on faisait ça, je vous laisse commencer”. Il annonça ses propres vérités le premier.

- Je maîtrise le Ninjutsu, plus précisément le Suiton. Et je détiens également un pacte de sang avec les salamandres du Sanshouo Okoku.

Son regard pourpre se posa sur la jeune Yamanaka. Des deux, il était celle dont il ignorait le plus de choses. Et puis il avait un truc à causer avec le Kobayashi qui risquait de perturber la discussion, alors autant réserver cela pour la fin.

Ten’ laissa donc le soin à Chiyoko d’évoquer ses différentes capacités et lorsqu’elle eut terminé il la remercia pour sa coopération.
Son regard se posa ensuite sur le Kobayashi, songeur.
C’était à présent à son tour de révéler l’ensemble de ses talents. Libre à lui d’évoquer ou non l’existence de ses invocations. C’était plus un exercice qu’il faisait pour la Yamanaka puisque le Kazama connaissait déjà la vérité.

Lorsque le jeune Genin eut terminé son discours, le Chûnin en profita pour dire ce qu’il avait à dire.

- D’ailleurs Kyoshiro… concernant tes amis. Cela serait bien que cette fois-ci, il n’y ait pas d’incident.

Une référence évidente. Mais tel que Tenryu connaissait le Kobayashi, il le savait assez mature pour éviter de causer du grabuge. Konoha ignorait beaucoup de ce qui était en train de se passer dans cette baie. Ce n’était pas le moment de se mettre la population à dos avec des interventions shinobis hasardeuses causant plus de torts que de biens.
En tant que Chef de l’escouade, Ten’ s’était senti obligé de le rappeler.

- Si vous avez des questions… N’hésitez pas conclu-t-il avec un sourire amical.

Ce qui se passait sur les côtes de Hi n’était pas sans rappeler ce qu’il avait vu il y a très peu de temps sur les côtes de Nami no Kuni. Les pirates étaient décidément des éléments perturbateurs. Tout ceci donnerait sans doute plus de poids à la proposition qu’il avait faite au Shodaime Hokage lors de leur petit bras de fer au colisée. Non loin de s’en réjouir, c’était cependant peut-être l’un de ses projets qui verrait le jour pour le bien de Hi et de ses habitants.
Les heures avaient finalement défilé et les paysages de Hi avec. Les forêts tintée de blanc avait laissé place à la plaine et au rampart de Kanetsu avant de se muer à nouveau en paysages forestiers.
Puis la forêt disparut derrière eux et enfin il se fit sentir. Cet air marin qui appelait le Kazama dès que ce dernier se trouvait à proximité.
Il était de retour dans la Baie et son paysage atypique mélangeant village de pêcheurs, riche station balnéaire, source d’eau chaude.

Puisque leur mission était de mener une enquête. Le plus logique était donc de se diriger vers la population locale. C’est ce que le groupe fit en arrivant au coeur du premier village qui vint sur leur chemin.

Résumé:
Kazama Tenryu
(#)Lun 12 Avr - 9:37
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
Voilà un certain temps que le trio de Shinobis s’était aventuré hors du Village, en direction de leur première destination afin de clouer le bec à des Pirates qui profitaient de la période à raclette et aux tables chauffantes pour faire leur loi, autant dire immédiatement qu’ils étaient vils et cruels rien que pour priver ces trois Konohajins d’un luxe qui était remplacé par une balade en Forêt sous des températures assez fraîches.

Kyoshiro suivit le pas de Tenryu de manière académique, il le savait assez bon meneur et surtout excellent penseur pour s’en sortir, mais il devait lui aussi s’affirmer, chose qu’il ferait en temps et en heure, dès lors que la situation l’exigera, ce qui n’était pas le cas à présent, lors d’une simple promenade de santé, pour réveiller un corps encore engourdi par l’envie de sommeil.

Du point de vue du Kobayashi, l’attention se porta essentiellement sur Chiyoko, qu’il ne connaissait pas du tout, si ce n’est un combat dans le colisée qui s’était vu entrer dans la légende suite à une utilisation du bouclier pour « slider » sur les dunes de sable contre Hina, une membre du clan Itsuru que Kyoshiro avait guidé à travers le village de Konoha entre la première et la seconde épreuve. Ces souvenirs provoquèrent chez le jeune Homme un fin sourire qu’il ne cachait pas. Le garçon posa son regard sur la Yamanaka, dont il connaissait les capacités claniques, ayant déjà vu plus d’une fois leurs techniques redoutables en action, mais, qu’en était-il de Chiyoko ?

Le capitaine de ce groupe improvisé prit l’initiative de demander à chacun leurs compétences, afin d’élaborer des plans de groupes et des stratégies communes. A ces mots, Kyoshiro remarqua qu’il avait complètement oublié de lui parler de ces Lémuriens, ce qui eut pour réaction de le voir se placer une main devant la bouche, « oupsi ». Curieux, et visiblement à la même enseigne que Ten’, Kyoshiro laissa le temps à la Kunoichi de leur en dévoiler plus, pour étancher leur soif de savoir, sous le regard attentif du fils des Forêts qui hocha la tête à mesure que la discussion avança.

Éclaircissant sa voix pour parler malgré ce froid qui lui gelait les cordes vocales, il s’exprima, abaissant assez son écharpe bleue pour que ses lèvres soient visibles.

« Je maîtrise le Mokuton de manière polyvalente, et j’ai également un pacte d’invocation avec des Lémuriens, qui possèdent des dons en Genjutsu et en Sensorialité, ce qui pourrait nous aider lors de notre mission. »

Une remarque, pertinente, fila telle une flèche, transpercer le cœur du Kobayashi qui retint une larme de désespoir.

Les événements du Colisée semblaient avoir fait mouche, dans le mauvais sens du terme pour que Tenryu lui en fasse un commentaire qui méritait à juste titre sa place dans ce contexte délicat. Etouffant un rire en repensant à la dernière mission ou Bouba avait pris d’assaut des Pirates avec une armée de touristes défoncés aux plantes, Kyoshiro se racla la gorge, puis se tourna vers le Chunin en souriant.

« T’inquiètes pas, ils ont beau faire des conneries, ils se montrent très intelligents lorsque la situation y est ! Je ferai attention, c’est pas le moment de causer du grabuge alors que les habitants sont déjà pris dans un sacré bordel ! »

Le Genin n’avait pas de questions pour le moment, le contexte était lui-même sujet à beaucoup d’inconnues que le groupe allait devoir mettre en lumière lors de leur arrivée sur les lieux. Rapidement, leur voyage leur fit passer, tel un éclair, les belles architectures de Kanetsu avant de retomber dans un décor forestier que le fils des Forêts appréciait beaucoup. Après quelques heures de voyages, la baie de Nukuin leur tendait les bras, et avec elle, toutes les problématiques qui allaient de pair.

Le Kobayashi observa les différentes habitations et fixa Ten’ qui semblait pris d’un certain air, celui de retrouver une atmosphère très familière, et pour cause, la vaste Mer qui était dominante dans ce paysage nouveau, fit sourire Kyoshiro qui se trouvait à côté du Mizujin.

Bref, il était temps d’investiguer, en route pour le Village !
Kobayashi Kyoshiro
(#)Lun 12 Avr - 10:14
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Konoha
Yamanaka Chiyoko
Grade / Profession : Genin
Yamanaka Chiyoko
Rang : C
Yamanaka Chiyoko
Messages : 54
Yamanaka Chiyoko
Expérience : 357
Au fur et à mesure que chacun présentait ses talents et ses capacités, la jeune Yamanaka ne pouvait que se rappeler des paroles des plus sages et des plus véridiques du Maître Hokage : elle était assurément l’une des plus faibles des Genins du village et, par conséquent, de ce trio. Elle n’était pas pour autant une personnalité qui s’apitoie, ou qui ment pitoyablement pour se valoriser.

- Je chassais beaucoup dans ma ville natale. J’ai appris à maîtriser des armes de jet, de la mise en place de piège et la traque. Je fais usage d’un peu de sensorialité pour m’aider, indiqua-t-elle calmement. Par contre, je ne maîtrise pas les compétences propres et spécifiques à mon clan, encore. Afin de se concentrer sur leurs recherches ; mes parents s’étaient éloignés des siens et je n’ai pas pu bénéficier l’entraînement traditionnel donné aux jeunes Yamanaka de Konoha.  

En somme, ils ne pouvaient pas compter sur elle pour dénicher des informations juteuses dans quelques esprits via une technique clanique. Il fallait enquêter selon les vieilles et traditionnelles méthodes, celles qui nécessitent du temps mais qui avaient déjà fait leur preuve à plusieurs reprises. Elle avait profité de son temps de répit entre deux missions pour se renseigner sur divers sujets militaires, et les techniques d’interrogation en faisaient partie. Elle se promettait, par ailleurs, de se pencher sur quelques ouvrages sur les méthodes d’enquête en vigueur, avec les avantages et désavantages associées à chacune afin de pouvoir mettre en place sa propre méthodologie et selon les possibles scénarios et les cas. Une réflexion profonde, et complète, mais qu’elle ne laissait pas voir par ses mimiques, par son regard ou par ses gestes. Elle était toujours aussi calme, et paisible, ne donnant nullement indice aux deux autres sur quoi ces méninges travaillaient furieusement.

Arrivés au premier village, le trio devait enquêter. La demoiselle ne tarde pas à prendre les devants, peu désireuse d’être la cinquième roue de la charrette qui se contente de suivre, sans un mot, sans une suggestion. Elle allait obéir, qu’importe la décision de l’autre, mais elle voulait faire preuve d’un tantinet de prise d’initiative.

- Je pense que nous devons interroger les personnes, par deux, ni plus, ni moins. Interroger une personne toute seule est une mauvaise manœuvre : nous risquons de rater une information. La présence d’un collègue peut prévenir cette perte d’information. Par contre, être trois pourrait intimider. Je vous propose, pour les prochains villages, que vous interrogiez à deux. Je me ferais passer pour une touriste, ou pour une marchande itinérante ou que sais-je … et j’écouterai ici et là. Qu’en dites-vous ?

Ce village-ci, c’était raté. Ils étaient arrivés ensemble, en plein cœur. Il fallait improviser.

- On ne peut pas faire ça, ici, mais on peut rebondir. Vous pouvez interroger à deux toujours, pendant que je prétends faire le stock de provisions ou que je cherche quelques endroits où nous reposer.


Tenryu semble approuver l'idée et la demoiselle s'exécute.

Spoiler:
Yamanaka Chiyoko
(#)Mar 13 Avr - 19:51
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Le chemin à travers les forêts boisées de Hi no Kuni se fit sans encombre : pour la Yamanaka et le Kobayashi, rien de plus normal ; pour le Tenryu, il fallait croire que sa nouvelle vie au sein du Pays du Feu lui seyait de plus en plus.

Ils pénétrèrent dans un petit hameau d’à peine une centaine d’habitants, aux maisons typiques de ce coin d’Hi : des cabanes en bois pittoresques mais au charme indéniable. Ils étaient arrivés en début d’après-midi, si bien que les rues du village, malgré le froid de l’hiver – relatif dans le sud du pays, étaient animées.

Il y avait cependant comme un malaise.

A leur arrivée, les conversations se firent plus nombreuses mais moins bruyantes. Les regards étaient soit fuyants, soit fortement appuyés. Quelques personnes partirent même d’un pas bien trop rapide pour être une simple coïncidence. S’ils n’avaient pas été au sein de Hi no Kuni, tout indiquait qu’ils se auraient pu se trouver en territoire ennemi.

Il fallut quelques minutes avant qu’une jeune femme, à peine la vingtaine, s’approcha d’eux. Habillée de simples vêtements gris, elle était très maigre et peu soignée. Les habitants, à elle, lui lancèrent un regard noir ; s’ils n’avaient pas osé pour les shinobis, ce ne fut pas le cas pour la souillonne.

- Vous ne devriez pas être là. Partez, sinon…

Elle tourna la tête, un peu anxieuse.

- Vous devriez vraiment partir.

Et sans attendre davantage, ni réponse ni conversation, elle repartit en courant, laissant les trois Konohajins seuls dans cette étrange ambiance austère.
Maître du Jeu
(#)Mer 14 Avr - 11:53
Revenir en haut Aller en bas
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Konoha
Kazama Tenryu
Grade / Profession : Chûnin
Kazama Tenryu
Rang : B
Kazama Tenryu
Messages : 366
Kazama Tenryu
Expérience : 1937

Le trio de Konoha avait déjà plusieurs kilomètres de distances lorsque les présentations et les différentes discussions autour de leurs capacités furent terminées.
Le groupe était plutôt homogène et couvrait un large spectre de possibilités.
Après plusieurs heures de course, ils arrivèrent finalement dans un petit hameau. Des maisons atypiques aux yeux des konohajins, typiques pour les locaux se dressaient fièrement.

La Yamanaka s’adressa alors aux deux garçons, proposant une idée sur la marche à suivre.
Tenryu l’écouta, et trouva ses remarques pertinentes.
Il était agréable de prendre part à des missions avec des personnes du genre de Chiyoko. Des personnes impliquées et fortes de propositions.

Le stratagème était un peu corrompu pour ce hameau là, mais à l’avenir il pourrait être bénéfique pour le déroulement de la mission.
Le Kazama n’avait donc aucune raison de désapprouver cette idée tant elle pouvait être modulée et adaptée en fonction des situations.
Cependant et pour l’instant, le groupe avait un problème plus sérieux à gérer.

Depuis qu’ils avaient mis les pieds dans les ruelles de ce petit village. Les discussions entre les villageois se voulaient plus silencieuses. Un malaise était née avec leur arrivée dans ce village.
Certains les observaient avec insistance, d'autres les fuyaient du regard.
Enfin certains s’étaient éloignés d’un pas rapide.
L’atmosphère était pesante, pour ne pas dire hostile.

- Chiyoko, est-ce que tu peux sonder la zone s’il te plait ?

Ils devaient savoir dans quoi ils étaient en train de s’embarquer et comprendre ce qui pouvait pousser les villageois à agir de la sorte.

Tenryu était perplexe jusqu’à ce que cette femme se jette devant eux.
Difficile de décrire son attitude, elle conseillait aux shinobi de quitter les lieux, qu’ils ne devraient pas être ici.
Les villageois tout autour transformèrent leurs regards persistants en regards noirs à l’attention de cette jeune femme mal sapée et qui à en juger par sa morphologie ne se nourissait pas correctement.
La situation de ce hameau était peut-être bien plus alarmante que ce qu’ils auraient pu le croire aux premiers abords.

Lorsque la jeune femme s’échappa à toute vitesse, Tenryu essaya de la retenir.
Il n’avait eu que très peu de temps pour réfléchir, mais cette jeune femme qui ne devait pas avoir plus de vingt ans était la seule personne qui avait pris son courage pour aborder les trois shinobis. Elle était à cet instant la seule personne avec qui ils pourraient converser. Les compétences sensorielles de Chiyoko étant assez limitées d’après ses propres dires, ne garantissaient pas de pouvoir la retrouver après coup.

Le Kazama avait donc presque instinctivement pensé aux lémuriens du Kobayashi dotés de Genjutsu et de don sensoriel. Alors le Chûnin essaya du mieux qu’il pu de toucher, ou d’arracher un morceau de vêtement, quoi que ce soit qui serait susceptible de laisser une trace utilisable pour Kyoshiro et ses lémuriens.

Le Chûnin aurait sans aucun doute pu la rattraper de force, mais au milieu de cette foule hostile, ce n’était pas la chose à faire.
Il n’insista donc pas et se contenta d’espérer que son entreprise fonctionne. Puis, il proposa à ses deux partenaires de faire comme la jeune femme avait dit… C'est-à-dire partir ou du moins faire semblant.

- Nous avons compris, nous ne vous dérangerons pas plus longtemps dit-il à l’attention des villageois. Allons-y conclu-t-il à l’attention de Chiyoko et Kyoshiro.

Voir la réaction du village à cette annonce serait également un bon moyen de connaître définitivement la position de ce dernier.
Mais le départ des konohajins ne les mena pas très loin du village, où ils se cachèrent au sommet d’un arbre.

- Il faut retrouver cette fille. Est-ce qu’elle t’est apparue comme source de chakra lors de ton analyse précédente Chiyoko ?

Si ce n’était pas le cas, il n’y avait plus qu’à espérer que Tenryu serait parvenu à récolter suffisamment d’information pour que les lémuriens du Kobayashi puissent agir.
Kazama Tenryu
(#)Jeu 15 Avr - 11:07
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
Una approche ingénieuse de la part de la Yamanaka qui ne manqua pas de faire hocher la tête au Kobayashi, qui trouvait que leur première approche était un tantinet trop directe, trois Shinobis se pointant comme des flèches devant un hameau, trop petit pour masquer quoi que ce soit et sûrement pas leur arrivée, avait eu pour effet de récolter une vague de regards noir, installant une atmosphère presque palpable et dans laquelle, rester impassible relevait du défi.

Est-ce que des criminels se cachaient parmi ces habitants ? Une fine observation permettait de voir et de distinguer les criminels des Villageois maltraités et sous-alimentés à l’instar de la demoiselle qui courut vers le groupe. Des vêtement ne traduisant pas la moindre lueur de joie, alors qu’elle appartenait à ce hameau très certainement, la peau sur les Os à quelques détails près qui n’échappèrent pas aux yeux d’aigle du jeune Homme qui détourna aussitôt le regard pour se laisser une maigre marge d’attention sur les autres habitants. Les discussions se firent plus nombreuses, audibles de loin, certains se replièrent dès leur arrivée sur la place, aiguisant la curiosité du fils des Forêts.

La fille leur intima le conseil de partir, de fuir cet endroit, tout en regardant autour d’elle, elle semblait inquiète de son entourage, et cela justifiait bien le comportement de ceux qui s’écartaient de manière non discrète : la menace, la pression exercée sur des Civils. Le Konohajin grinça discrètement des dents, en voyant l’état alarmant de cette victime qui s’élança pour fuir les regards menaçants qui lui étaient adressés. S’il agissait maintenant, il risquait d’énormes pertes en plus de menacer la vie de ses coéquipiers, il revint bien vite à la réalité en acquiesçant les mots de Tenryu et tourna les talons non sans serrer le poing en marchant, il gardait son calme malgré tout et laissant Chiyoko leur rapporter les éléments de son éventuelle première analyse.

Un mouvement du Chunin n’avait pas échappé au Kobayashi qui s’occupait d’observer discrètement les environs afin de récupérer un maximum d’informations visuellement. Avec calme et maîtrise, il ne laissa rien paraître et dessina rapidement dans son imaginaire une première ébauche de carte qui comprenait l’allée vaste qu’ils occupaient et la direction par laquelle la demoiselle prit son envol, laissant les trois Shinobis se replier. Si Ten’ avait réussi son coup, Kyoshiro pouvait invoquer son lémurien pour pister la trace de ce témoignage et mine d’informations qu’ils avaient à portée de main. Sur le chemin de la sortie du hameau, le manieur de Mokuton profitait de leur double passage pour remémorer tous les chemins qui lui semblaient accessibles et visibles pour une potentielle infiltration par le biais des petites bêtes du Genin la nuit tombée.

Une fois hors de scène, Kyoshiro griffonna une esquisse de plan du hameau, et nota la direction empruntée par la Civile qu’ils avaient rencontré. Il se tourna vers ses compagnons tandis qu’il composa quelques mudras à l’abri des regards, et leur adressa quelques mots, tandis qu’apparaissait sur son épaule un jeune Lémurien  qui se curait l’oreille avec un crayon de papier.

«  J’ai tracé un début de plan de ce petit hameau, et la direction dans laquelle est partie la Civile. Si la nuit tombe, je pourrais essayer de la pister avec l’aide de notre petit compagnon que voici. Vu l’attitude des villageois qui se sont presque enfuis en nous voyant, l’affaire ne sera pas simple, et agir de jour est trop complexe, il faut attendre la nuit, je pourrais envoyer mon Lémurien, surtout si tu as pu récupérer quelque chose qui appartenait à notre cible Tenryu. »

Se tournant vers ses compagnons, Kyoshiro attendait le résultat de Chiyoko pour peaufiner son début de carte qu’il griffonnait dans son carnet de notes.

Actions et Techniques :
Kobayashi Kyoshiro
(#)Jeu 15 Avr - 12:58
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Konoha
Yamanaka Chiyoko
Grade / Profession : Genin
Yamanaka Chiyoko
Rang : C
Yamanaka Chiyoko
Messages : 54
Yamanaka Chiyoko
Expérience : 357
L’ingénieuse idée de la Yamanaka est bien vite compromise par l’attitude des plus hostiles ou méfiants des villageois. Certains fuient leurs regards, d’autres les foudroient et enfin, quelqu’un fuit, à petit pas, les environs. S’il était naturel que le peuple craint un tantinet les Shinobis, des militaires dotés de savoirs particuliers, cette attitude attire l’attention de la brunette par son excessivité.

« Ils sont sous l’influence des pirates, soit par la peur, soit par l’appât du gain », pensa-t-elle aussitôt. Elle ne juge pas pour autant. Elle sait que les décisions sont le résultat d’un « tout » : l’environnement, l’éducation, le contexte, les ressources et les contraintes. Il est toujours aisé de critiquer une fois la faute commise, ou avec du recul. Cependant, Chiyoko préfère ne pas partager dans l’immédiat cette intuition : elle manquait de preuves.

- Très bien, répondit-elle à son chef de mission. Ce dernier lui demandait de vérifier les environs pour une source de chakra.

Elle s’exécute sans tarder. En parallèle, elle suit son équipe afin de quitter ce petit village. Il semblerait qu’ils n’en tireront guère plus. Dès qu’ils furent à l’extérieur, chacun soumet ses idées et ses pistes. Elle ne tarde pas à faire part de sa propre analyse.

- Au vu de l’attitude des uns et des autres, cette dame risque d’avoir quelques problèmes pour avoir échangé avec nous. Essayons de la retrouver. Et si jamais nous n’y arrivons pas, profitons du reste de la journée pour analyser les environs, pour trouver des indices;  ou trouver un endroit où on pourrait espionner au mieux le village de nuit.

Qui dit criminels, dit campement. Ces pirates ne peuvent pas vivre constamment sur un bateau : ils doivent forcément avoir un pied à terre, quelque part. Si ce n’est pas ici, c’est au prochain petit village. Quant à l’inconnue, Chiyoko avait vraiment peu d’espoir concernant cette femme. S’ils mettaient la main dessus, allait-elle parler ? Et s’ils ne la retrouvaient pas, qu’allait-elle bien devenir ? Un soupçon de scrupule l’animait, et l’envie de prendre un villageois et de le secouer comme un prunier l’étreignit. Elle étouffe aussitôt le sentiment : un Shinobi agit avec sa tête, et non avec son cœur. Il n’y avait pas uniquement sa vie en jeu mais celle d’autres, ainsi que l’honneur d’une Nation, et d’un établissement.


Les actions:
Yamanaka Chiyoko
(#)Sam 17 Avr - 18:42
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549
L’action groupée des trois shinobis fit mouche : à peine la nuit tombée que leur plan se mit à exécution. Grâce au morceau de tissu récupéré par Tenryu, à la sensorialité des lémuriens de Kyoshiro et de Chiyoko, ils retrouvèrent facilement la piste de la jeune fille qui était venue les interpeler.

Elle se trouvait dans une espèce de hangar, au bord de la plage, qui devait sans doute servir à entreposer les poissons pêchés à une époque plus fructueuse. Aujourd’hui, en dehors d’une odeur tenace et désagréable, il n’y avait pas grand-chose à entreposer, simplement quelques caisses qui avaient été apparemment posées là il y a peu.

- Mais je vous dis qu’ils étaient enfin là pour nous aider !

La voix était facilement reconnaissable. C’était elle qui était venue les aider. Seulement, elle n’était pas toute seule. Ils étaient au moins trois de plus avec elle.

- Mais enfin, Fusako, tu sais bien que ça fait des plombes qu’on attend en vain !
- Peut-être, mais ils avaient peut-être une bonne raison, non ?
- Une bonne raison de nous laisser dans la merde face à tous ces criminels et ces pirates ? Steuplait, Fusa’, me dis pas que tu crois vraiment ce que tu dis.

La discussion était très cordiale, des deux côtés. Visiblement, les quatre personnes se connaissaient bien.

- Bah si. Et je crois plus en eux qu’en votre milice, là.
- Notre « milice » comme tu dis nous a aidés à repousser les criminels, et si on n’est pas sur la paille à bouffer du sable, c’est aussi grâce à eux.
- Peut-être, mais je leur fais pas confiance pour autant. Ils viennent de nulle part avec des solutions magiques, c’est quand même chelou, tu trouves pas ?
- Ils viennent de nulle part avec des solutions tout court, Fusa’. C’est infiniment plus que Konoha et Kanetsu réunis.
- D’ailleurs, on a encore été livré en denrées il y a quelques heures. Et je te laisse deviner de qui ça vient : de Hi ou du Jinsei ?

La discussion continua, mais la dernière phrase avait dû résonner dans l’esprit des shinobis durant un moment, suspendant le temps et l’espace autour d’eux : « De Hi ou du Jinsei ? ».
Ils prêtèrent attention aux caisses près desquelles ils se trouvaient. Il faisait nuit mais, en y prêtant enfin attention, ils purent le voir. Ils purent distinguer ce symbole qui ornait la majorité des caisses présentes dans l’entrepôt.

Pourparlers [Rang B] Yjwl
Maître du Jeu
(#)Dim 18 Avr - 11:33
Revenir en haut Aller en bas
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Konoha
Kazama Tenryu
Grade / Profession : Chûnin
Kazama Tenryu
Rang : B
Kazama Tenryu
Messages : 366
Kazama Tenryu
Expérience : 1937

La chance avait souri aux Konohajins.
Le Kazama était parvenu en effet à arraher un morceau de tissu appartenant à la jeune femme qui avait aux yeux du hammeau pris un énorme risque en interpellant les trois shinobi de la Feuille.

Grâce aux pouvoirs sensoriels de ses deux camarades, ils parvinrent à retrouver la trace de cette femme menant à un entrepot en bord de plage.
Les lieux n’avaient plus l’air d’être utilisés comme jadis, et cette dernière se trouvait au cœur d’une discussion avec d’autres personnes.

Une fois de plus, elle manifestait une élégance certaine aux shinobis, ce qui n’était pas le cas des personnes avec qui elle se trouvait.
De nombreuses informations arrivèrent aux trois shinobis. Le village attendait de l’aide depuis longtemps, sans que Konoha ne se soit manifesté.
Le village avait été pris d’assaut par des pirates et une mystérieuse milice avait aidé le village à repousser ces envahisseurs. Et mieux encore, cette dernière aidait à présent le hameau en lui livrant de la nourriture.

Dans un sens, que des personnes se soient élevées au-dessus des autres pour aider un village avait une connotation assez chevaleresque. Mais cette impression disparut dès que l’une des personnes prononça le mot de trop: “Jinsei”.
Le Jinsei était la “milice” qui alimentait le village. Il avait parlé de livraison récente et c'est donc tout naturellement que le regard de Tenryu se posa sur les caisses entreposées un peu partout dans ce hangar.
Sa mâchoire se serra lorsqu’il reconnu ce symbole qu’il avait aperçu autrefois dans ce village mis en feu et à sang et où les habitants avaient été installé en forme de croissant de lune.

À ce stade plus le moindre doute était possible, ils avaient affaire à Jinsei et de nombreuses facettes au cœur de ce hameau méritait éclaircissement.

Toujours cachés, les shinobis attendirent que chaque personne présentes dans le hangar rentrent chez elles pour passer à la suite de leur investigation.

- La mission risque de devenir plus tendue dès maintenant puisque le Jinsei est en cause…

Hors de question cependant de se précipiter. Ces criminels avaient gagnés la sympathie du village et agir de front auraient sans doute plus de conséquences désastreuses que bénéfiques.

- Nous allons faire comme tu l’as dit tout à l’heure Chiyoko. Kyo’, tu t’occupes de ce hangar avec tes lémuriens. Inspection complète, lorsque tu auras terminé retrouves nous grâce à leurs odorats.

Il pose ensuite son regard sur Chiyoko.

- Je t’accompagne, nous allons essayer d’avoir une petite discussion avec cette jeune femme.

Une fois le plan annoncé, le groupe se sépara en deux et par groupe de deux.
Tenryu étant la seul qui ne possédait pas de capacités sensorielles accompagna Chiyoko jusqu’à la jeune femme. Ainsi, même si leur séparation se voyait prolongée, chaque groupe serait capable de retrouver l’autre.

Pour l’heure une petite explication était nécessaire avec cette fille. Ils devaient l’interpeller avant que cette dernière ne rentre, et avant qu’il croise d’éventuelle patrouille nocturne.
Lorsque Chiyoko et Ten’ la rattrapèrent, le Chûnin s’adressa à elle d’une voix calme et posé afin de ne pas l’effrayer.

- Bonsoir… Il laissa quelques secondes à cette dernière pour les reconnaître. Nous vous sommes reconnaissant pour la foi dont vous avez fait preuve à notre égard tout à l’heure…

Cela devait lui faire bizarre d’être interpellé de la sorte. Certes, elle avait été suivie, mais à la base c’était bien plus pour sa sécurité que pour autre chose. Maintenant que le Jinsei était mêlé à cette histoire, les shinobis devaient se mettre en action.

- Nous aimerions réellement comprendre ce qu’il se passe ici, pouvons nous discuter à l’abri des regards ?

Cette fille était la seule susceptible de leur répondre. Ils avaient fait le choix de ne pas abandonner ce village comme elle le leur avait conseillé et Ten’ espérait qu’à présent en face d’eux, elle ferait preuve d’autant de foi que face à ses connaissances du hangar. Le Chunin essayait de la mettre en confiance, lui laissant le soin de choisir un lieu où échanger sans risque. Pour les questions, il laisserait sa coéquipière s'en occuper. Entre fille, le courant passerait peut-être plus facilement.
Kazama Tenryu
(#)Lun 19 Avr - 11:47
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
La nuit tombée, les lumières éteintes, les Shinobis partirent en quête d’indices face à un comportement tumultueux et en désaccord entre les habitants. Les techniques conjointes de Chiyoko et l’odorat de Bobby le lémurien leur permirent de trouver la trace de la fille qui avait prit son courage à deux mains pour leur dire de quitter les lieux au plus tôt. Plus les pièces du puzzle s’emboîtaient dans un mécanisme à la mélodie harmonieuse, plus le son de l’instrument que l’on voulait leur servir comportait de fausses notes, des notes dont l’aspect creux se confirmait cette nuit-là aux abords d’un hangar où des caisses étaient présentes en nombre. Il ne fallut pas longtemps pour que tout le monde se mette à table, les quatre personnes, à l’oreille se parlaient de manière familière entre eux, assez pour que Kyoshiro comprenne qu’ils étaient tous des villageois qui parlaient de tout et de rien, mais rapidement, la discussion prit une tout autre tournure.

Sans un mot, le Genin, tout comme ses camarades retint son attention sur l’une des caisses, dont les faibles lueurs suffirent à en éclairer le symbole dessiné, atypique, et pourtant, rapidement il fut désigné comme le « Jinsei » et leur fameuse milice n’était en réalité qu’un détachement envoyé dans ce hameau pour repousser l’invasion des Pirates qui sévissait jusqu’à peu. Peu de temps, mais assez pour que cette organisation ne prenne le relais, en tant que Milice locale… Locale..

Le jeune Kobayashi, caché au même titre que ces amis, posa doucement l’une de ses mains sur son visage, quelque chose semblait le tracasser, quelque chose, dont il avait déjà été témoin, quelque chose d’écrit… mais où ?

Ses yeux s’écarquillèrent un instant en repensant à ce fameux article de presse, celui qui avait fait le tour du Monde, des aides reçues par les associations extérieures, des aides, qui se traduisaient de bien des manières, et des chevaliers des temps modernes qui accouraient au secours des moins visibles au sein du Pays, des aides, qui faisaient passer le Village pour une branche incapable du Pays.

Un fin sourire illuminait le visage du fils des Forêts qui comprenait l’origine de ce trouble au sein du Pays, le symbole du Jinsei, une milice qui leur appartenait. Tout devint plus clair pour Kyoshiro qui jetait un œil vers ses collègues, avant de poser son attention sur les quatre civils qui poursuivirent quelque peu ce débat très intéressant, un certain temps.

Qu’allaient-ils faire désormais ? Une action frontale n’aurait pas de bénéfices à ce stade des événements, si ce n’est que jeter plus de poudre sur le feu. Tenryu désigna une solution efficace qui consistait d’abord et avant tout, à partir à la pêche aux informations avant toute action plus marquée. Une mission plus tendue ? Totalement, mais en même temps, ils avaient sous les yeux une mine d’or et un moyen de percer à jour le mode opératoire de ces prétendus bienfaiteurs. Repousser des Pirates avec une milice et leur fournir des biens alimentaires ? Il s’agissait certainement du meilleur moyen de glisser des petites communes dans leur poche pour asseoir une certaine position, sous couverture bien entendu.

« Je vous laisse faire, soyez prudents, on ne sait pas encore quelles sont les intentions du Jinsei ici, ni de quoi ils seraient capables pour protéger leurs secrets si on n’est pas assez discrets. Ils peuvent être partout. »

Hochant de la tête en direction du capitaine Salamandre, Kyoshiro prit Bobby sur son épaule, et, plongés dans la nuit noire, suite au départ des quatre Civils, il infiltra le hangar dans lequel étaient entreposés toutes ces marchandises provenant de cette organisation.

« Bobby, tu as de meilleures perceptions que moi, si jamais tu flaires la présence de qui que ce soit, il faudra qu’on se replie, on n’peut prendre aucun risque » souffla Kyoshiro dans un murmure aux grandes oreilles du Lémurien qui hocha rapidement de la tête.

Le Genin s’approcha doucement des caisses entreposées et fixa un instant l’emblème du Jinsei, silencieux, comme si le temps s’était arrêté en l’espace de quelques secondes. Puis, il griffonna cet emblème qu’il n’avait jamais vu lui-même sur une page de son carnet qu’il rangea l’instant d’après, précieusement. Equipé d’une petite lampe qu’il conservait en tant que matériel d’usage pour ses explorations devenues habituelles, le Kobayashi ouvrit l’une des caisses et y trouva toutes sortes de vivres qui étaient destinés aux Civils habitant dans ce hameau.

Des denrées, qui doivent forcément venir, être produites quelque part…

Kyoshiro prit autant de notes que possible, tant sur la quantité mais sur le nom, les éventuelles informations contenues sur les boîtes comme le nom du produit. Réfléchissant un instant, il prit l’une des petites boîtes qui trainaient dans la caisse ouverte pour inspection et la posa devant Bobby.

« Bobby, est-ce que tu peux flairer si y a d’la bonne ou pas là-dedans ? »

Concrètement, il demandait dans un langage Lémurien si des produits étrangers à un simple aliment pouvait s’y trouver.

« Way p’tit pote j’m’en occupe ! »

Le Lémurien en œuvre, le Kobayashi fouilla de plus près ces caisses, un indice, un double-fond éventuellement ? Il passa tout le hangar au peigne fin, de fond en comble, peut-être y trouverait-t-il des indices concernant cette milice et leurs moyens « magiques » d’agir.

Actions:
Kobayashi Kyoshiro
(#)Lun 19 Avr - 14:34
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Konoha
Yamanaka Chiyoko
Grade / Profession : Genin
Yamanaka Chiyoko
Rang : C
Yamanaka Chiyoko
Messages : 54
Yamanaka Chiyoko
Expérience : 357
Milice. Jinsei. Denrées. Solutions. Aides.

Les indices et les mots fusaient de cet échange prétendument secret entre les villageois. Il semblerait que l’organisation criminelle qui avait déjà causé du trouble dans quelques villages avait profit d’un instant de faiblesse militaire, vis-à-vis d’une demande, pour s’emparer du titre de Protecteur et de Défenseur de la veuve et de l’orphelin. Était-elle furax ? Nullement, ils avaient saisi une opportunité. Était-elle admirative ? Que nenni, ils avaient nourri et protégé des hommes et des femmes sans défense et affamés : une cible de choix pour asseoir une autorité, lorsque l’on manquait de moyens – potentiellement. Était-elle inquiète ? Naturellement : il fallait éliminer et éradiquer ce problème, avant qu’il s’installe sur les Terres du Feu.

« Sauf qu’ils ont des denrées. Cela sous-entend qu’ils ont une entente avec quelqu’un, ou un pays. Et ce quelqu’un, ou ce pays, est également une menace à la Nation » pensa-t-elle aussitôt, plus que curieuse de découvrir tout l’envers du décor, incluant à découvrir tous les acteurs et ces ombres secrètes qui travaillent derrière les coulisses.

Le trio profite de la dispersion des villageois pour s’activer. Kyoshiro aura pour mission de fouiller l’entrepôt pour un quelconque indice. Pendant ce temps, Chiyoko et Tenryu vont interroger la seule personne qui semblait les apprécier un tantinet – ou leur attribuer un plus grand crédit qu’à une bande mystérieuse. Si la jeune fille fait preuve de peu d’émotions, d’ordinaire, elle prend grand soin de jouer un rôle plus « humain ». Un court instant, elle s’imagine être cette sœur jumelle qui avait toujours su apaiser autrui avec un doux sourire, ou à faire rire avec sa petite voix cristalline.

- Nous sommes ici pour vous aider, et je vous prie de nous faire confiance, rajouta la petite Chiyoko, le regard plongé dans le sien, et les sens toujours en éveil, prête à bondir, à protéger comme à se protéger si quelque chose d’anormal se préparait.

Il suffisait qu’ils soient un peu plus isolés pour que la brunette pose une série de questions :

« Pourriez-vous nous dire à quand remonte les premières attaques des pirates ? »
« Qu’est-ce donc que cette Milice ? De qui est-elle composée, et où loge-t-elle ? »
« Est-ce que les denrées sont fournies sans aucun échange, sans aucune condition ? »
« Est-ce qu’il y a encore des attaques pirates ? »
« Savez-vous s’il y a un repère de pirate, dans les parages ? »
« Oh, quand est-ce que la Milice est donc arrivée, exactement ? »


Spoiler:
Yamanaka Chiyoko
(#)Mer 21 Avr - 22:53
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549
La conversation s’était finalement orientée sur des choses plus légères, plus quotidiennes. Puis, plusieurs dizaines de minutes plus tard, le groupe se sépara pour retourner chacun chez soi. Le moment que Tenryu et Chiyoko utilisèrent pour suivre la dénommée Fusako, jusqu’à un endroit calme et isolé des regards où ils se firent enfin connaître. Surprise, elle poussa un cri avant de se réfugier contre le mur, posant des regards menaçants sur les deux Konohajins.

- Laissez-moi tranquille ! Laissez-moi ou je crie !

Elle n’écouta en vérité qu’à moitié, noyée dans le flot de questions qu’on lui posa successivement et assaillie par la peur : et si c’était eux qui avaient raison, et que Konoha était vraiment ce qu’ils prétendaient qu’ils étaient ? Au village, tout le monde le disait ; elle était la seule à garder un espoir qu’une explication logique et rationnelle pouvait expliquer cette absence prolongée.

- J’en sais rien, moi, vous m’avez pris pour le président ? J’sais juste qu’ils sont arrivés alors qu’on était en galère, qu’ils ont amené nourriture et armes et qu’ils continuent de nous fournir parce qu’on reçoit rien de nulle part, ni de vous, ni de la capitale. Ils ont formé des gens pour la protection du littoral, et ils patrouillent de temps en temps pour nous prêter main forte. J’sais rien de plus.

Elle posa le regard sur Tenryu et sur Chiyoko, dans lequel on pouvait facilement déceler une once de peur. Comme si c’était eux qui appartenaient au mauvais camp. Comme si… quelque chose avait basculé.

- Personne ne vous aime, personne ne vous fait confiance. A eux, si. Partez, tant qu’il est encore temps. S’il vous plaît…

****************************

De leur côté, Bobby et Kyoshiro entreprirent de fouiller le hangar de fond en comble. Ils ne purent rien déceler de spécial : les caisses de bois contenaient fruits, légumes et féculents en tout genre. Aucun poison, aucune trace d’une quelconque substance illicite : tout était en ordre. Les produits étaient de qualité. Quant au hangar, il n’y avait rien de plus qu’un simple hangar.

Les deux compères durent cependant se méfier lorsqu’une patrouille entra dans le hangar. Deux hommes avancèrent sans faire attention et allèrent fouiller dans une caisse.

- Combien de nouvelles recrues cette semaine ?
- Quinze, ici. Toute la sécurité est gérée par nous. Et on a toute la région avec nous ; toutes les milices sont sous nos couleurs.
- Parfait.

Ils prirent deux fruits et s’assirent contre les caisses.

- J’ai entendu dire que des Konohajins s’étaient pointés tout à l’heure ?
- Ouais… Enfin ils ont été vite reçus. Et encore, ici… ils ont été bien accueillis. S’ils se retrouvent plus loin dans la province… Je ne donne pas cher d’eux. A moins qu’ils ne veuillent faire un carnage dans la population.

Spoiler:
Maître du Jeu
(#)Ven 23 Avr - 21:26
Revenir en haut Aller en bas
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Kazama Tenryu
Konoha
Kazama Tenryu
Grade / Profession : Chûnin
Kazama Tenryu
Rang : B
Kazama Tenryu
Messages : 366
Kazama Tenryu
Expérience : 1937

Cette mission s’annonçait définitivement plus délicate que ce que les Konohajins auraient pu le penser.
Contre tout attente, alors qu’ils avaient pensé pouvoir entretenir une bonne discussion avec la jeune femme raliée à leur cause, il n’en fut rien. Ou du moins pas au point qu’il aurait espéré.
Elle était terrifiée et le Chûnin faisait de son mieux pour la rassurer.
Aucun mal ne lui serait fait.

Les questions précises posées par Chiyoko n’eurent elle aussi pas des réponses aussi précises. Fusako ne savait pas grand-chose, ou peut-être qu’elle faisait mine de ne rien savoir pour s’éviter des ennuis supplémentaires.
Enfin… de ce qu’elle avait accepté de dire, le Jinsei était leur sauveur là où Konoha et la Capitale étaient restés muet face à leurs appels de détresse.

Cette sensation était aussi désagréable que invraisemblable. La Feuille avait toujours envoyé ses forces aider la population de Hi. Il n’y avait aucune raison pour que ce hameau fasse exception.
Il devait sans doute y avoir une raison à cela. Mais pour l’heure Tenryu préféra temporiser.
Puis, Chiyoko et le Chûnin cèderait à la demande de la jeune femme.

- Nous allons nous en aller…

Il aurait réellement aimé pouvoir révéler les informations qu’il connaissait suite à son passage au village de Mogasashi.
Mais une jeune civile était elle vraiment le réceptacle à information le plus sûr qui soit ?
Il supposa que non. Elle pourrait très bien le raconter à ses camarades aperçus précédemment, et s’ils cherchaient à obtenir la vérité, ils pourraient se retrouver en danger. Alors il éclipsa tout détail concernant le Jinsei.

- Nous avons remarqué récemment que plusieurs missives passant par la Capitale n'étaient pas arrivées à Konoha. Nous menons l'enquête à ce sujet depuis et cela peut hélas expliquer la raison pour laquelle nous n’avons jamais reçu vos appels au secours.

Tenryu se servait là d’une autre mission passé pour essayé de rassurer la jeune femme vis-à-vis des intentions du village à l’égard du Hameau.

- Vous n’êtes pas oubliés, et lumière sera faite sur cette histoire. En attendant, soyez très prudente.

Certes, Tenryu avait prétexté l’interception de sa lettre à l’Hokage pour justifier l’absence de réponse de Konoha. Mais même si c’étaient deux affaires complètement différentes. Il n’était pas impossible que le Jinsei soit en œuvre avec un procédé similaire à ce qu’avait fait auparavant la Bande de Tokugawa.

Il décida ensuite de partir s’éloignant un peu du village afin de permettre à Kyoshiro de les retrouver plus facilement.
En attendant que celui-ci arrive, le Chûnin sortit un morceau de parchemin et un stylo afin de rédiger une lettre.

“Hokage-sama,

La situation dans la Baie est plus dramatique que les informations reçues à son sujet.”


“J. impliqué dans la livraison d’aliment et protection du peuple Hijin.” Il dessina en petit à côté du J le logo en forme de croissant de lune associé au crépuscule Jinsei.
“Suite aux nombreux appels à l’aide des villageois et sans réponses de Konoha ou Kanetsu, les Shinobi ne sont pas les bienvenus et la situation semble être encore plus critique plus on avance dans la baie.”

Il cherchait ses mots afin de faire passer le plus d’information possible de manière synthétique. C’est alors que le Genin du clan Kobayashi arriva et raconta ce qu’il avait trouvé et entendu lors de son inspection du hangar.

“Absence totale de produits nuisibles dans les caisses de livraison, J. a gagné la confiance et recrute ce dernier sous forme de diverses milices.”

Il apparaissait à présent assez clair que dans sa guerre contre les villages shinobis, ces lâches de Jinsei utiliserait le peuple comme arme. La situation était dramatique et devait être prise avec sérieux.

“Demande d'autorisation pour investigation plus poussée et ordre complémentaire.
Dans l’attente de votre retour, posté à Kanetsu”


Il signa de son nom. Puis roula le rouleau et il ajouta une ficelle avec un nœud bien serré.

- Retournons à Kanetsu, nous ferons parvenir cette lettre au Shodaime et attendons l’autorisation d’en faire davantage.

@"Hyuga Genkishi":
Kazama Tenryu
(#)Lun 26 Avr - 10:30
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Kobayashi Kyoshiro
Konoha
Kobayashi Kyoshiro
Grade / Profession : Chûnin - Apprenti Archéologue
Kobayashi Kyoshiro
Rang : B
Kobayashi Kyoshiro
Messages : 512
Kobayashi Kyoshiro
Expérience : 2813
Kyoshiro se faisait discret, très discret. Le hangar qu’il venait de passer au peigne fin était désormais occupé par deux hommes, à en juger par le timbre de leur voix, et qui semblaient confirmer en croquant à pleines dents dans la Pomme vers laquelle l’équipe Konohajin était tournée : un contrôle minutieux exercé par la milice - aka. Le Jinsei – qui avait non seulement la main sur ce hameau, mais sur l’intégralité de la région selon leurs dires.

Imaginant rapidement la carte de Hi dans sa tête pour les situer, le Kobayashi comprit instantanément la gravité de la situation et ne fit pas un bruit, malgré le regard sérieux, très sérieux qu’il arborait et qui ne le quitta plus. Par chance, et en plus des capacités naturelles d’un animal à ressentir le danger, Bobby était un excellent pisteur grâce à son flair, ce qui avait permis au Konohajin de masquer les traces de son passage avant de choisir une cachette appropriée.

Les aveux indirects de cette fameuse milice donna une claque au Genin qui réalisa l’ampleur de la menace qui pesait sur le Village, sur le Pays, par une organisation si vive, si organisée, qu’elle avait déjà planifiée quinze coups là où Konoha stagnait au coup d’ouverture au Shogi, une défaite cuisante pour la Feuille qui devait impérativement bénéficier de ces premiers renseignements.Profitant du départ des deux miliciens qui se fit plus rapidement qu’il ne l’eut espéré, le Genin se faufila hors de l’endroit et rejoignit aux abords du hameau, dans les denses verdures ses camarades de mission. Soufflant un coup, il les regarda dans les yeux, et constata qu’eux aussi ils avaient été frappé par une vérité qui faisait mal : l’impuissance.

« Le Jinsei possède des milices qui contrôlent l’intégralité de la région où nous nous trouvons, il va falloir agir très prudemment et ce, même dans nos moindres déplacements à mon avis. Selon les deux personnes que j’ai pu observer, les milices en place sont bien fournies et couvrent toute la sécurité ici et dans les divers endroits de la Région. »

Pensif, Kyoshiro compléta aussitôt.

« Ils n’ont pas parlé de motifs en particuliers, mais ont affirmé que les provinces aux alentours étaient également sous contrôle. Ils contrôlent la population de la même manière qu’ici, et le pire, c’est qu’il n’y a rien d’illicite dans les produits qu’ils distribuent, c’est une aide, calculée, mais une aide authentique… Si c’est identique dans plusieurs régions de Hi, on va avoir une véritable guerre civile à gérer dans peu de temps.»

La situation était grave, et Tenryu prit le temps d’envoyer une missive à l’Hokage en personne, suite à quoi, le trio retourna aussitôt à Kanetsu, pour y attendre les nouveaux ordres du Village suite à ces découvertes fâcheuses, très fâcheuses.
Kobayashi Kyoshiro
(#)Lun 26 Avr - 11:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: