logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vent de révolte [Rang B]
 :: Kaze no Kuni :: Kaze no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

- Vous avez du courrier, monsieur.
- Merci bien. Vous pouvez disposer.

Dans les chics quartiers de la capitale, l’homme ferma la porte à son majordome. Elégamment habillé, orné de bijoux hors de prix, il fixa le parchemin quelques instants en s’avançant, pieds nus, sur son sol en marbre avant d’entrer dans sa salle à manger. Il brisa le sceau et déplia le parchemin sur lequel une écriture grossière lui indiquait que le convoi était à l’arrêt.

Un sourire carnassier se dessina sur son visage.

- Parfait.

Les mains jointes, derrière lui, son épouse assista à sa démonstration de joie. Elle ne put réprimer un léger sourire : après toutes ces déconvenues, au moins avait-il eu une réussite à fêter. Aussi minime soit-elle. Ils avaient encore beaucoup à faire avant de pouvoir réellement jubiler. Se retournant vers elle, l’homme s’avança avant de lui mettre brutalement le parchemin dans la main.

- Brûle ça. Grouille toi, et fais ça discrètement. Et surtout, efficacement, pour une fois.

Puis il disparut dans d’autres couloirs, la laissant seule avec le parchemin dont elle avait hérité.
Mais son sourire ne se défit pas : son mari était heureux. C’était tout ce qui comptait.

**********

Loin de là, aux portes de Suna, trois shinobis se préparaient à se rendre à Tanisuna. Minami s’inquiétait de l’arrêt d’un convoi de marchandises importantes à destination de la capitale, et vous demandait d’enquêter.


Spoiler:
Maître du Jeu
(#)Sam 10 Avr - 17:30
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Vent de révolte

Avec le temps, la présence de la Tegami sur le terrain s'était tarie; les équipes de Suna avaient été formées et les shinobi du sable se montraient de plus en plus efficaces, faisant d'une certaine façon la fierté de la Kage mais aussi son désespoir. C'était ainsi que devaient se dérouler les choses, permettant à l'Ombre d'officier davantage en tant que Kage que Jûnin ce qui, sans nul doute, devait réjouir les huiles de Minami mais aussi certains gradés de Suna. Savoir le Kazekage en "sécurité" et prêt à défendre le village...

Mais voilà, certaines affaires la conduisaient encore en dehors des murs de Suna et lui permettaient de ne pas s'encroûter derrière un bureau et des piles de dossiers, de rapports et réclamations en tout genre. Rares devenaient donc ces occasions et chacune d'entre elles concernaient la "criminalité". Etrangement. Bien que cette demande qui avait été envoyée par Minami n'en faisait aucune mention, Hazure redoutait qu'il s'agisse de "ça". La Vallée écarlate n'était qu'à quelques lieux, l'un des repères des pires groupes de bandits de Kaze aussi...

Ce fut l'aspect évasif de la requête qui attira son attention, bien plus que d'autres détails. Et bien qu'attentive aux différentes demandes parvenant quotidiennement à Suna, elle n'avait pas remarqué divers signaux et similarités entre les dernières missives. Ce fut son assistante aux cheveux blonds qui souleva, en fait, cette coïncidence; qui pour le moment n'était rien d'autre ou de plus.

Il ne lui fallut que peu de temps pour se faire une idée de l'équipe dont elle devrait s'entourer. Des aspects pratiques autant que pertinents, peut-être pas d'un point de vue tactique, mais humain : sûrement.

Le jour suivant, elle avait annoncé les promotions ainsi que les affectations de chacun aux différentes missions qui avaient été confiées au village, ou préparées par les services du Palais. Quatre missions aux enjeux particulièrement importants pour Suna, Kaze mais aussi pour de nombreux Sunajins. Des avenirs allaient se dessiner, prendre forme, tandis que d'autres s'éteindraient...

Quelques jours plus tard...

Le matin, dans son bureau, la Tegami avait fait venir les deux préposés. Un Hizori, une Tegami. Et le hasard voulu que tous deux portent -à peu prés- le même prénom... Des coïncidences qui avaient ce don d'illuminer un peu les journées d'Hazure, pour dire à quel point elles pouvaient être moroses, parfois.

-Bonjour à vous deux. Vous avez dû recevoir l'ordre de mission et vous rendre compte de qui dirigerait cette équipe. Entama-t-elle directement la "discussion" -car c'était loin d'en être une- avec les deux genin. Avant que nous partions, nous devons faire un point. Rinko, je t'ai choisi car tu es une Tegami et le clan bénéficie de bonnes relations avec les marchands; alors deux Tegami... S'esclaffait-elle. Et toi Rin... Parce que tu es un Hizori, et il serait temps que tu t'affirmes très concrètement en tant que tel. Un protecteur de Kaze. Affirmait-elle sans sourciller. Les affaires personnelles des uns et des autres n'étaient, dans ce cadre ci, pas son problème. A Tanisuna, il n'y aura pas de place pour les sentiments, les rancœurs et les aspirations personnelles. Je ne tolérerai aucune brutalité envers les personnes que nous allons rencontrer, et nous n'userons de la force que si la situation l'exige. Annonça-t-elle sur un ton presque sévère, avant de reprendre, plus "conviviale". Néanmoins, si vous avez des choses à dire, vous pourrez profiter du voyage pour le faire. Enfin, si vous avez bien compris tout ce que je viens de dire, vous pouvez y aller, et préparer vos affaires. Rendez-vous dans deux heures. Conclut-elle simplement.  

Deux heures et ils seraient sur le départ pour l'une des villes les plus ingénieuses du pays mais aussi pour une affaire aux allures des plus troubles. Elle ne savait pas ce qu'ils trouveraient sur place, un simple malentendu ou une horde de sauvages pillards mettant tout à feu et à sang ? C'était "la surprise".

Spoiler:

Tegami Hazure
(#)Dim 11 Avr - 14:04
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Rin
Hizori Rin
Hizori Rin
Suna
Hizori Rin
Grade / Profession : Genin
Hizori Rin
Rang : C
Hizori Rin
Messages : 117
Hizori Rin
Expérience : 490


Quelques jours le séparaient de l’annonce des promus du villages. Et cela n’avait pas suffi à Rin d’assimiler -si le terme était permis avec lui- les nouveaux Chûnin du village. Il avait beau prit le temps d’y réfléchir à tête reposée, à chaque fois qu’il pensait à Hayate, son corps était pris d’un violent spasme, comme s’il étouffait. Était-ce la conséquence de cette expérience physiquement et psychiquement douloureuse qu’il avait vécu dans l’arène ? Où est-ce que cela allait au-delàs ? Le garçon n’en savait que trop rien.

Et puis, il vint cette convocation. Cette mission, qui fit électrochoc. Avait-il mal lu ? C’était-il trompé ? Lui ? En mission avec la Kazekage ? Mais qu’est-ce qui avait bien pu arriver à la chef du village du Sable pour le choisir lui ? Lui et une autre Tegami visiblement ? Rin dégluti. La cheftaine du village du Sable le faisait vraiment tourner en bourrique. Pourquoi choisir un Genin sur une mission pour accompagner un Kage ? A moins que cela ait un sens caché ?

Le garçon se plia aux ordres, et se prépara pour rejoindre le point de rendez-vous. Avait-il le choix, de toute manière ? Il était évident que non. Et c’est pourquoi il devait se montrer prudent. Il allait devoir agir sous les yeux d’Hazure, en faisant bien attention à ne pas lui donner une raison d’approuver un quelconque ordre d’assassinat de la part de son clan. Mais, à contrario, c’était aussi l’occasion ou jamais que de fixer son idée sur la deuxième femme la plus importante de son pays.

L’Ordre de mission avait également quelque chose d’étrange. Des denrées de Tanisuna ? La région était plutôt réputée comme chaude, de nuit comme de jour, et riche en minéraux. Alors des denrées ? N’était-ce pas eux qui avait besoin de denrée ? Et même dans l’hypothèse qu’ils aient des moyens de productions, est-ce qu’ils avaient de quoi se permettre d’en vendre ? Et surtout, pourquoi la capitale n’achèterait pas moins cher ailleurs ? Et surtout, qu’est-ce qui faisait dire que le convoi n’était jamais parti ?

Le garçon rejoint alors son groupe, silencieux comme à son habitude. Il toqua à la porte, et entra lorsqu’on lui indiqua. Après quoi, face à sa supérieure, il opta pour une brève inclinaison du buste en guise de révérence.

« Bonjour Kazekage-Sama. » dit simplement Rin.

La simplicité avait parfois du bon. Et malgré son statu en tant qu’Hizori, Rin restait quelqu’un qui préférait la simplicité au raffinement. Pour du reste, le garçon fronça légèrement les sourcils aux explications très brèves, et peu informative, du choix de la Kazekage sur sa personne. Simplement parce qu’il devait s’affirmer en tant qu’Hizori ? Devait-il s’attarder sur le sujet ? Le garçon opta pour ne pas relever la faiblesse de l’argumentation de sa supérieure sur son choix. Il avait espoir qu’il avait été choisi plus par défaut que par véritable choix d’un plan obscur de complotiste politique.

« Bien compris, Kazekage-sama. Je n’ai pas pour habitude d’user de la violence en premier recours. » compléta Rin, ce qui en soit, n’avait rien de surprenant, au vu de l’attitude qu’il avait adopté durant le combat d’arène.

« Avant de partir, Tegami-dôno, j’aurais effectivement quelques… Questions. »

Le garçon fixa Hazure, d’un regard azur le plus sérieux possible, essayant vainement de décrypter une quelconque information à partir de ses expressions faciales.

« Sauf erreur de m’a part, Tanisuna se situe entre la chaîne Ryuuzenkou, des montagnes riches en minéraux – notamment d’ambre gris je crois ? - et la vallée écarlate, une région encore peu sécure. Également, la ville est réputée comme chaude, de jour comme de nuit, ce qui ne rends pas évident la culture de denrée.

Admettons qu’ils répondent à leurs besoins en termes de nourriture et d’eau via des serres et des réseaux de rafraîchissement souterrain, la vente de denrée aurait un coût supérieur qu’ailleurs non ? Et au pire, si c’est une question patriotique, la ville de Yubae serait économiquement plus viable ? Que ce soit pour les questions de sécurité, ou d’économie, se fournir là-bas à plus de sens. Et pourtant… non ? »


Le garçon se frotta le menton, laissant un petit silence pour réceptionner la réponse, avant de continuer.

« Au-delà de ça, j’aimerais prendre connaissances des éléments dont nous disposons réellement pour écarter l’hypothèse de l’attaque de bandit. Je suis déjà prêt, je pourrais donc mettre les deux heures de préparation à profit. Si j’ai votre autorisation de fouiller la paperasse relative à cette mission, bien évidemment. »

Observer, puis agir. Cela lui avait permis de gagner la première épreuve de l’examen des Chûnin, alors il allait devoir reproduire cet exploit. Le garçon se tourna vers Rinko.

« Rinko, je t’aurais bien proposé d’échanger sur nos capacités respectives, mais nous aurons le temps de nous synchroniser tous ensemble, pendant le voyage. Alors que l’inverse n’est pas possible. »

Le garçon n’attendez plus que le top départ et les autorisations pour se mettre en quête des informations.



Résumé :
Hizori Rin
(#)Lun 12 Avr - 20:55
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Rinko
Tegami Rinko
Tegami Rinko
Suna
Tegami Rinko
Grade / Profession : Genin
Tegami Rinko
Rang : C
Tegami Rinko
Messages : 51
Tegami Rinko
Expérience : 348
Ma respiration est haletante. Ma main se pose sur ma poitrine. Mes jambes chancèlent telles des spaghettis et menacent de céder.  Mes yeux s'embuent lentement mais sûrement. Non je ne suis pas en train de me satisfaire. Mais je viens d'apprendre la meilleure nouvelle de ma courte vie. J'en lâche même le parchemin de mission que je viens de lire. Et non ce n'est pas la mission en soit qui me rend toute chose mais bel et bien le nom de celle qui va m'accompagner. Hazure-sama en personne ! Mon idole absolue, mon modèle féminin ! La seule personne que j'estime au-dessus de moi dans l'ordre naturel des choses ! Je peine à y croire. A tel point que je crois l'espace d'un instant qu'il s'agit d'un canular de ma famille. Juste pour m'emmerder. Faut dire qu'avec toutes les crasses que je leur ai fais ces derniers temps, surtout à tonton Rikotsu, ça serait presque logique. Je m'agenouille immédiatement pour empoigner le fameux parchemin et le relire, m'assurant une énième fois que le sceau du Kazekage se trouve bien en bas de page.

"C'est authentique !"

Je lève le papier en l'air comme une offrande à la Déesse. Yes ! Mon cri de joie à sans doute réveiller tout le quartier. Mes voisins vont encore gueuler mais j'en ai rien à foutre. Et puis il pourront pas m'accuser d'hurler comme une folle toute la nuit et de stimuler leur gamin de quinze ans. Je pose le parchemin sur la table, pensant même le faire encadrer à mon retour, et je me dirige directement vers mon armoire, seul vestige de la demeure clanique que j'ai embarqué lors de mon émancipation. Je mets une demi-heure pour trouver des fringues, retournant toute l'armoire tel un derviche en manque de sensations fortes. Lorsque je trouve enfin ma tenue pour le lendemain, il fait déjà sombre. Inutile de préciser que je fermerai pas les yeux de la nuit...

"Kazekage-sama."

Je me présente sans bégayer, une fois arrivée sur place. Un exploit alors que mes joues s'empourprent à la seule vue de mon idole. Faut dire que la mission, j'en ai rien à foutre. Il sera temps une fois sur place d'y consacrer un peu plus d'attention. Je ne suis là que pour Hazure. Je pourrais l'entendre parler pendant des heures, explorer le moindre des traits de son visage et de ses courbes si intenses. Un frisson me parcourt même l'échine alors que mon mode fangirl est activé à 100%. Le fait d'être si proche d'elle sans doute. Je daigne même pas gracier les autres de mon regard...

"A vos ordres !"

Je réponds du tac-au-tac, tournant même les talons et m'attendant à ce que mon collègue fasse de même. Mais apparemment il a l'air de vouloir en savoir davantage. Il pose même des questions ! Super, un intellectuel... Pour qui il se prend ? Hazure vient de dire qu'il sera temps de poser des questions sur le trajet. C'est d'une logique implacable et un ordre direct, non ? Si j'arrive à retenir un soupir je ne peux cacher ma réprobation, secouant légèrement la tête. Faut dire que j'ai toujours eu du mal avec les Hizori et visiblement celui-ci ne semble pas avoir les faveurs de notre Kazekage. Apparemment, il ne colle pas au stéréotype agaçant de ceux de son clan. Un incapable ou un rebelle ?

Je reste figée en attendant qu'Hazure statue sur les questions. Qu'est-ce que je donnerais pour être seule avec elle sur cette mission...
Tegami Rinko
(#)Lun 12 Avr - 22:26
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549

Le chemin vers Tanisuna se fit quasiment sans encombre. Sous les ordres de la Kazekage, l’escouade des trois Sunajins avançaient à un rythme soutenu. Ils connaissaient le désert, ses dangers, ses ressources et ses menaces, si bien que traverser Kaze ne leur posait pas de soucis particuliers.

Ils arrivèrent à la Vallée des Sables en fin d’après-midi. Le soleil brillait encore, et la chaleur étouffante du lieu avait commencé quelques temps avant : même pour des habitués de Kaze, Tanisuna, de jour, était une fournaise insupportable. Ils se dépêchèrent donc d’atteindre l’entrée de la ville souterraine, un grand tunnel de pierre qui s’enfonçait dans le sable ardent.

S’engouffrer dans les tunnels de la ville leur permit d’avoir une bouffée d’air frais, qui soulagea même des shinobis comme eux : nul besoin d’expliquer pourquoi marchands et voyageurs partaient et arrivaient de nuit dans cette ville infernale. A cette heure encore diurne, personne n’osait s’aventurer à l’extérieur, si bien que le tunnel de l’entrée était désert. Il leur fallut quelques minutes de marche avant de croiser les premiers habitants, vêtus d’une tenue de garde officielle et d’armes sommaires mais efficaces contre les bandits lambdas.

- Halte !

Il se positionna devant les trois shinobis, leur bloquant la route. Il ne semblait pas hostile, simplement étonné de voir quelqu’un pénétrer dans la ville à cette heure-ci.

- Vous avez bien du courage pour affronter la chaleur du dé… Oh, Kazekage-sama !

Sa réaction était autant pathétique que respectueuse. Voyant à qui il s’adressait, il s’inclina de façon gauche et maladroite, mais s’inclina tout de même.

- Je suis désolé, je ne vous avais pas reconnus de loin.

Sa fascination par l’Ombre se transforma rapidement en gêne. Il se mordit les lèvres et eut un rire nerveux.

- Si vous comptez entrer dans la ville, je vous conseille d’être prudente… enfin, je ne doute pas de vos capacités, mais… enfin ce que je veux dire c’est que…

Il soupira : venait-il vraiment de mettre en garde le ninja le plus puissant de sa nation ?

- Désolé. Les rues de Tanisuna sont animées d’une étrange activité ces dernières semaines, et on a du mal à gérer… C’est bien que vous soyez enfin là.
Maître du Jeu
(#)Mer 14 Avr - 10:55
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Vent de révolte

Avant qu'ils ne quittent le bureau, l'Hizori sembla avoir, déjà, quelques questions ou à priori sur la mission qui leur était confiée. Une réaction, tandis qu'elle leur avait donné la permission de retourner à leurs occupations le temps de ces deux heures, qui ne l'étonna guère. Elle prit une profonde respiration, jetant un regard à la Tegami restée laconique et reprit la parole.

-Tout ce que vous avez à savoir se trouve dans la missive. Avait-elle commencé en observant Rin. Ou plutôt, ce sont toutes les informations dont nous disposons. Nous ne connaissons aucunes des raisons liées à cet évènement, c'est pour ça que nous y allons. Affirma-t-elle simplement, elle ne pouvait en dire car elle n'en savait pas plus qu'eux à cet instant. Certes, Tanisuna n'est pas une source d'approvisionnement en denrées. C'est plutôt une halte sur un itinéraire avant de rejoindre Minami ou encore Roran. Vous pouvez tenter d'obtenir plus d'infos, mais... Enfin, je ne suis pas certaine que ce soit un temps bien utilisé. Finit-elle s'esclaffant. Nous en apprendrons plus sur place. Si vous permettez, j'ai encore à faire pendant ces deux heures. Leur sourit-elle.

------------------
Lors du voyage...

Ce n'était pas tous les jours que la Tegami pouvait ressentir cette joie d'arpenter les hautes dunes du désert de Kaze, profiter du vent chaud et de cette sensation que procurait la marche dans le sable. Si elle n'était pas accompagnée de ces deux genins de Suna, elle en aurait presque oublié qu'elle était en mission, pour le compte de la capitale. Elle profita d'ailleurs de ces instants les séparant de leur destination pour adresser quelques mots aux deux ninjas.

-Alors Rin, dis-moi pourquoi exactement c'est si tendu entre toi et le clan ? Y a pas que cette histoire de rejet et de tentative de se débarrasser de toi j'espère ? Pas que ce soit très... sain comme façon de faire, mais à un moment, faut tourner la page; sinon on avance pas. Haussait-elle les épaules en continuant de marcher, ou courir; peu importait. Et toi Rinko, j'ai entendu dire que tu étais un genre de forte tête, à l'origine de certains exploits ? Finit-elle en sifflotant... Elle l'avait dit, le temps du voyage pour poser des questions, et évidemment, elle ne parlait pas de la mission.

---------------
Après quelques heures de voyage...

Hazure, à chaque fois qu'elle venait à Tanisuna, se demandait pourquoi elle n'y venait pas plus souvent. A chaque fois, la réponse lui revenait en pleine face. La chaleur. Elle y était habituée, celle-ci n'avait plus grand effet sur elle comme de nombreux Kazejin, mais celle qui régnait dans cette région du pays... La vallée des sables...

-Ils auraient dû l'appeler la vallée de la mort par desséchement... Dit-elle transpirante tandis qu'ils approchaient assez rapidement du tunnel menant jusqu'à la ville "la plus ingénieuse" de Kaze. Heureusement... on va sous terre ! S'était-elle exclamée visiblement ravie d'enfin arriver à leur destination.

La fraîcheur de ce tunnel était tout comme une bénédiction accordée par la déesse elle même. Rafraîchissant oui, mais n'effaçant en rien l'éreintement du voyage et de la chaleur presque mortelle qui régnait encore au dehors. Elle marcha, s'attendant à rencontrer tôt ou tard une patrouille ou même un voyageur regagnant le désert pour d'exotiques destinations.

-N'hésitez pas à interroger le premier venu, qu'on sache ce qu'il se trame par ici. Leur fit-elle un clin d'œil. La femme qu'elle était changeait du tout au tout entre Suna et l'extérieur. Au village, elle devait un minimum respecter les protocoles, faire figure d'autorité, éviter de trop rire, se montrer efficace... être une Kazekage quoi. Ici, elle était davantage une Kunoichi ou plutôt une "Hazure".

Enfin, leur première rencontre ne tarda pas, pas trop.

Elle aimait bien les gardes de Tanisuna. Par le passé ils ne l'avaient jamais arrêtée, ni même ne lui avaient causée le moindre désagrément, elle de son côté n'avait jamais eu à faire étalage de ses compétences devant l'un d'entre eux. Le relation, donc, fort saine. Bien qu'au final aucuns ne l'avaient jamais vraiment connu...

-Hm... Souffla-t-elle lorsqu'un d'entre eux les interpela, avant de comprendre qui étaient les nouveaux venus. Elle fit un signe de la main pour signifier que tout allait bien, qu'elle ne tenait pas rigueur de la première approche; puis prêta une grande attention à ces propos. Une étrange activité, plus étrange que d'habitude ? On nous a informé qu'il y avait un retard du dernier convoi, c'est en lien ?. Dit-elle en portant un succinct regard aux deux genin. Ce sont mes accompagnateurs, Rinko et Rin.. Sourit-elle plutôt sympathiquement.

Tegami Hazure
(#)Jeu 15 Avr - 19:28
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Rin
Hizori Rin
Hizori Rin
Suna
Hizori Rin
Grade / Profession : Genin
Hizori Rin
Rang : C
Hizori Rin
Messages : 117
Hizori Rin
Expérience : 490


Rien.

Il n’y avait rien sur le comment du pourquoi. Rien sur le visage de la Kazekage qui trahirait l’existence d’un plan particulier. Rin fit la moue. Elle semblait à la fois si naturelle et si réfléchis, qu’il était difficile de faire la part entre ses devoirs et sa pensée profonde. Oui, malgré tout ce qu’il pouvait dire, Hazure dégageait une sorte d’aura étrange, inspirant peut-être autant de fascination que d’effroi. Mais malgré les dires de la Kazekage, il avait quand même passé ces deux heures à interroger les différents protagonistes… Pour un résultat très maigre, au final.

***

Rin parcourais depuis un moment le désert, affrontant les morsures du soleil et la longueur harassante de ne voir devant vous qu’un immense dénivelé fait de sable et de cactus. Par chance, il dégageait toujours une petite brise rafraîchissante, souffrant ainsi un peu moins de la chaleur que ses collègues. D’un pas léger, le vent soulevant un peu plus que d’habitude le sable sous ses pieds, le garçon semblait presque aérien, comme s’il avait la capacité de surfer sur les dunes sans aucune difficulté. Mais en vérité, Rin n’était pas assez lourd, et avait, malgré son statut, hérité de la technique de son clan pour se mouvoir avec facilité dans cette immensité désertique.

Hazure posa une question, et le garçon y répondit.

« Exactement, je ne sais pas. » avoua finalement le garçon. « Factuellement par contre, il y a deux raisons. La première, c’est que ma mère est morte en couche par ma faute. Et visiblement, je lui ressemble beaucoup. Mes « proches » ne l’ont jamais accepté, et c’est un peu comme si je remuais le couteau dans la plaie par ma simple existence. »

Il marqua une simple pause, avant de reprendre.

« La seconde, et j’imagine que vous avez pu l’observée durant la seconde épreuve, est que je ne maîtrise pas le sable. Etant un symbole d’honneur du clan, et des choses en entraînant une autre, nous voici dans cette situation où j’insupporte le clan par ma simple présence, et où certains y voient une occasion de décharger leurs pulsions. »

Il tourna la tête vers Hazure, croisant ainsi son regard.

« Mais vous avez raison, ce n’est pas sain comme relation. C’est la principale raison de pourquoi j’avais beaucoup d’espoir en rejoignant Suna : pour permettre que les choses soient différentes. Dépasser le cadre d’un clan pour voir plus grand. Agir pour le bien commun, et rejoindre des gens croyant en cet idéal. Mais j’imagine que cela ne change pas le fait que je reste une « honte » pour le clan Hizori. Un être avec du chakra, mais incapable de faire bouger du sable. Il n’en faut guère plus. »

Le garçon fixait la Kazekage.

« Je pensais que ça allait changer, mais non, je me suis trompé. Comme pour Suna visiblement. J’imagine que vous deviez avoir vos raisons de nommer Hayate Chunin. Vous avez commis une erreur. C’est un être assoiffé de sang, voyant le combat comme la première et seule solution. La discussion, les moyens alternatifs pour permettre d’éviter le sang, n’existe pas pour lui. Ce n’est pas un pas vers la paix, et je plains les Genin qui seront sous sa responsabilité, qu’il sacrifiera sans aucune hésitation pour atteindre ses objectifs. Où au mieux, ceux du village. Je tenais à vous le dire, même si cela n’a aucune importance pour vous. »

Le regard du garçon ne décrocha pas de celui d’Hazure.

« Certains disent que celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas à déjà perdu. Moi je crois que l’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. Et c’est lorsqu’on dégaine qu’on a précisément perdu quelque chose. »

Il détourna enfin le regard de l’ombre du vent, pour revenir sur celui des Dunes.

« Paradoxalement, c’est parce que je n’ai plus rien d’autre à perdre que ma vie qui me donne la liberté de vous parler en toute franchise. »

Et le garçon se tue. Il avait dit ce qu’il avait à dire.

***

Après quelques heures de voyages dans un silence pesant, le trio arriva jusqu’à la ville en question. Le garçon hocha la tête à l’autorisation de mener l’enquête, de façon assez libre, finalement.

« Bonjour. Quand est-ce qu’à commence cette activité étrange ? Si vous avez un registre qui ressence les entrées et les sorties, j’aimerais bien pouvoir le consulter, s’il-vous-plaît. »

Rin était un garçon intelligent. Son plan était assez simple : croiser les dates du début des activités étranges, avec les registres des déplacements au sein de la ville. Trouver un détail, quelque chose sortant de l’ordinaire, pour le mettre sur une piste. Et si besoin, il irait directement se fondre dans la foule de Tanisuna.

« Maître Kazekage, si possible, j’aimerais me détacher de notre trio. »

Rin se tourna vers Hazure.

« En passant par une autre entrée et en me détachant de Suna, je pourrais peut-être avoir des informations différentes de vous. Et comme je suis un inconnu, je n’aurais pas de mal à me faire passer pour quelqu’un de différent. »

Si elle acceptait, le garçon prendrait le chemin d’une autre entrée pour se faire passer pour un voyageur itinérant, avant de rejoindre une taverne pour saisir un peu mieux l’atmosphère de la ville.


Hizori Rin
(#)Ven 16 Avr - 13:25
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Rinko
Tegami Rinko
Tegami Rinko
Suna
Tegami Rinko
Grade / Profession : Genin
Tegami Rinko
Rang : C
Tegami Rinko
Messages : 51
Tegami Rinko
Expérience : 348

Oh putain je suis à deux doigts de gerber. Qu'est-ce que c'est mielleux ! C'est quoi ce drama de sitcoms pourri. WTF ! Je suis pas fan des Hizori à la base. normal tout le monde les déteste. Mais là c'est un peu le pompon. T'es sérieux mec ? J'ai l'impression d'entendre parler une bonne femme. Ouais genre une mégère de quarante piges mal baisée. Ou pas assez considérée j'ai plus le terme exact en tête. Cette débauche de sentiments me rend mal à l'aise et je prie pour qu'Hazure fasse quelque chose. Je sais pas, genre lui faire fermer sa gueule ou le paumer dans le désert. Non fausse bonne idée. C'est un Hizori, il serait foutu de retrouver le chemin du Temple. Même si celui-ci ressemble pas vraiment à ses cousins arrogants. S'il avouait que sa mère l'a balancé dans les chiottes à la naissance, je l'aurais crû.

Pour le coup je suis pas loin du compte... Et c'est interminable...

Je pousse un soupir de soulagement lorsque ça s'arrête, rangeant soigneusement la corde que j'avais attaché autour de mon cou pendant le voyage. C'est une image hein. Je suis pas du genre à me suicider. Mais je me dis que je devrai investir dans des boule quies pour ma prochaine mission pour le compte de Suna. Ou pourquoi pas de la drogue ? Faut bien pour endurer tout ça ! Sinon je finirai assurément sur le Bingo Book. Et même si ça me tente pour la réputation et le respect, ça serait trop contre-productif. J'ai pas envie de courir tous les jours moi. Je veux me la couler douce et vivre ma vie tranquille comme je l'entends. C'est Hazure mon idole qui me sort de ce cauchemar en s'intéressant à ma vie. Elle a entendu parler de moi !

"Vous me flattez, Kazekage-sama. J'essaye juste d'être une femme forte et indépendante comme vous. Et quoi qu'en disent mes cousins, mes parents et même tonton Rikotsu, je suis sur la bonne voie. C'est pour ça que j'ai préféré prendre un peu mes distances et m'installer toute seule."

J'avoue timidement avec bien plus d'égards et d'étiquette qu'à l'accoutumée. Ironiquement je parle comme une vraie Tegami. Paye ton discours sur l'indépendance. J'évite soigneusement de parler de mes gaffes et de mon côté carrément rebelle. J'espère qu'Hazure prendra ça pour l'innocence et l'intrépidité de la jeunesse. Et surtout qu'elle ne m'en veuille pas de parler du chef du clan Tegami de la sorte. Je doute qu'elle apprécie Rikotsu assez pour me rabrouer étant donné que ce dernier est plus un politicien qu'un réel ninja. Et même si je prends une dense, au moins ça sera de mon idole et pas d'un vieux schnock...

Je ris de bon cœur au jeu de mots d'Hazure.

Bon on dirait presque une sorcière sous crack mais à ma décharge le voyage a été long et éreintant ! A tel point que je suis aux anges lorsque Rin propose de se séparer du duo. Si je pense que c'est une bonne idée vu que ça me laisse seule avec mon idole et qu'on couvrirait en théorie plus de terrain pour mener cette enquête à bien, mon instinct me dicte la prudence. Bon je l'écoute rarement certes. J'ai juste une mauvaise impression. Après je déteste les pécores et cette ville en est remplie. ca joue sûrement. Et puis cette chaleur me démotive complètement. J'ai plus envie de trouver des bains public et de prendre une bonne douche froide que d'arpenter ce taudis sordide. D'ailleurs je sais même plus ce qu'on fiche ici. Les gardes viennent gentiment me le rappeler.

Je suis à deux doigts d'intervenir lorsque ces derniers manquent de politesse envers Hazure mais ils se rattrapent rapidement. Je soupire en leur lançant un regard réprobateur alors qu'ils passent à table. Visiblement, les rues de la ville ne sont plus très sures ces derniers temps. Mon idole les questionne gentiment, leur demandant si ça a un rapport avec les retard de livraisons. Je m'impatiente devant leur indécision !

"Dites nous clairement ce qui se passe ! C'est quoi cette activité ? Des bandits ?"

J'explose éventuellement ! Ce sont des gardes bordel. Depuis quand ces types sont du genre à tourner autour du pot ? Ca me fout hors de moi. Bon ok la patience n'est pas ma plus grande vertu mais quand même ! Je jette un regard à Hazure avant de me calmer. Après tout si elle ne s'était pas énervée pour si peu, peut être que je n'aurais pas dû... J'appuie finalement le plan de Rin ouvertement. Ironiquement, c'est plutôt moi qui demande à m'éclipser dans ce genre de situations en règle générale. Pour aller picoler dans une taverne discrètement...

"Je suis d'accord avec le Hizori. Son éloquence lui sera d'une grande utilité pour obtenir des informations. Et en cas de problèmes, cela nous donnera une autre option et un effet de surprise."
Tegami Rinko
(#)Sam 17 Avr - 18:17
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549
Le garde se frotta la tête à la question de la Tegami et de ses deux acolytes.

- Aucun convoi n’est sorti d’ici depuis des semaines, pour être honnête. Je ne gère pas ça, moi… J’en sais rien. Et Tanisuna est une ville libre, on peut y entrer et en sortir comme on le veut, donc non, pas de… registre ou truc dans le genre. Mais j’ai pas remarqué plus de mouvements qu’à l’accoutumée.

Il soupira.

- Je ne sais pas comment expliquer ça… Il y a une espèce de mauvaise ambiance, depuis quelques semaines. Comme si quelque chose s’était fracturé. Les gens se plaignent de la faim, se méfient de mes collègues et moi, ont plus tendance à braver les règles. J’ai un confrère qui a été blessé lors d’une rixe il y a de cela quatre jours.

Il semblait à la fois gêné de la situation et soulagé de la présence de Suna.

- Quelque chose se passe, mais on ne me dit plus rien. Ya quelques années, j’étais assez proche de la population… Aujourd’hui, c’est à peine s’ils me disent bonjour.

Il n’en savait pas plus qu’il ne le disait : le garde était fidèle à Minami, à Kaze, à sa Daimyô, et donc par conséquent à Suna et sa Kazekage. Ils s’avancèrent dans le tunnel pour déboucher sur les premiers quartiers de la ville, plutôt jolis pour une ville majoritairement souterraine. Là, ils se séparèrent, chacun avançant dans une direction différente.

La Kazekage s’avança vers le centre-ville. Si la plupart des habitants ne prêta même pas attention à elle, ceux la reconnaissant se mirent à murmurer sur son passage. Impossible de savoir si ces murmures étaient bienfaisants ou non, mais ils ne la quittaient pas des yeux. En fouillant la ville, elles arrivèrent près d’une rue marchande qui semblait bien vide malgré l’heure assez peu avancée. Elles purent voir plusieurs charrettes, à l’arrêt, et devant lesquels étaient assis de nombreuses personnes. L’un d’eux, les apercevant, écarquilla les yeux avant de partir en courant. En avançant davantage, elles pourraient distinguer un convoi plus imposant, sur lequel était apposé le sceau de la capitale. Le convoi à destination de Minami, à l’arrêt.

- Tiens, tiens, tiens. Suna nous fait donc l’honneur de sa présence ?

Une voix moqueuse s’éleva d’un peu plus loin, alors que les murmures des peu de personnes présentes dans la rue commencèrent à s’élever…

******************

De son côté, Rin avait écumé des quartiers plus excentrés, sans grand succès. Les tavernes étaient fermées ou vides, les gens peu loquaces. Au mieux s’étonnaient-ils de le voir si en forme alors que « la nourriture était difficilement trouvable ».

Au bout d’un temps de recherche, alors qu’il continuait de déambuler à la recherche d’une information, il entendit une conversation entre deux personnes.

- Hey Asashi, il paraît que la Kazekage est en visite à Tanisuna !
- Mais non ?
- J’te jure ! Elle a été aperçue près du centre-ville.
- Oh putain… Ca va barder pour elle s’ils apprennent qu’elle est là…

Spoiler:
Maître du Jeu
(#)Dim 18 Avr - 12:15
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Vent de révolte

-L'ambiance ? Avait répondu la Tegami, songeuse. Ce qu'il décrivait était surprenant et à la fois relativement banal. Les mœurs évoluaient, les mentalités aussi; en bien ou en mal là était toute la question. Il y a quatre ans tout était normal donc ? Et, l'ambiance a commencé à se détériorer quand ? Y a plus ou moins un an, un peu plus ? Ce n'était pas tout à fait une question, Hazure faisait simplement coïncider les événements entre eux... Elle n'en attendait pas de réponse.

Elle inclina légèrement la tête face au garde, et ses collègues avant de le remercier avec une grande simplicité. Puis ils reprirent leur marche cette fois-ci vers la ville. Avant d'y arriver, la Kazekage accéda à la requête de l'Hizori visiblement soutenu par Rinko.

-Tu peux aller enquêter Rin, mais fais attention. Lui dit-elle avec sans grande inquiétude. Elle fit d'ailleurs quelques signes desquels apparurent deux clones. Une assurance en cas de besoin, il te suivra, à distance. Ajouta-t-elle. L'un des clones se mit aux côtés de l'Hizori tandis que l'autre se plaça derrière le groupe. Pour le moment, tu restes avec moi, Rinko.  Au bout du tunnel, la lumière de Tanisuna était déjà visible, et ce fut là; à la jointure entre la ville et son tunnel qu'elle indiqua à son second clone d'attendre. Sois attentive Rinko, et pas de débordement.

Quelques minutes après, la genin et l'ombre arrivèrent aux abords du centre-ville. Plus loin, dans l'une des rues commerçantes de la ville, Hazure constata que la raison de leur venue était toujours là, visiblement en parfait état. Approchant elle observa le logo de Minami, puis les personnes assises...

-Oui, nous sommes ici, pour prêter assistance dans le convoiement des... ressources, vers Minami. Avait-elle répondu avec certaines précautions -full premier degrès- trouvant effectivement l'ambiance très étrange et nettement effervescente qu'à une autre époque.


Spoiler:
Tegami Hazure
(#)Dim 18 Avr - 13:36
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Rinko
Tegami Rinko
Tegami Rinko
Suna
Tegami Rinko
Grade / Profession : Genin
Tegami Rinko
Rang : C
Tegami Rinko
Messages : 51
Tegami Rinko
Expérience : 348
Je suis soulagée. Hazure n'en a apparemment rien à foutre de son comportement vis à vis de la famille. Ou alors elle estime que cela ne vaut pas le coup d'aborder la question. Je sais qu'en tant que Kazekage, elle a sûrement mieux à faire que de s'occuper des querelles intestines du clan Tegami, aussi insignifiantes soient-elles. Et puis si ça se trouve tonton Rikotsu n'a pas eu le temps d'ébruiter sa petite rébellion. Voire pire il préfère la cacher aux yeux de tous histoire de préserver l'image de la famille. Ca lui ressemblerait bien. Après tout ça fait des années qu'il a perdu sa paire de couilles... Dans tous les cas, je suis heureuse de voir Rin partir tout seul de son côté. Faut avouer que sa prise d'initiative se tenait mais je doute sérieusement de sa capacité à recueillir des informations dans ce contexte. Un des gardes vient rapidement me confirmer dans mes craintes.

Ca sent vraiment pas bon.

Je suis aux anges lorsqu'Hazure utilise sa technique de clonage. Mes yeux brillent littéralement de milles feux. Faut dire que cette technique me serait assurément super utile dans mon métier certes mais aussi dans ma vie privée. Imaginez tout ce que vous pouvez faire avec des clones ! Et je parle même pas de la chambre à coucher ! J'en ai des frissons ! Bon je suis une fangirl à la base mais en dépit du désintérêt de ma famille, j'ai un réel talent pour le Hikariton. Je suis capable de produire une lumière intense et je me targue même d'être la meilleure dans ce domaine dans mon groupe d'âge.

"Il faut absolument que vous m'appreniez cette technique, Shodaime ! Enfin si vous avez le temps. Si on revient vivantes de ce qui ressemble de plus ne plus à un traquenard."

Je me décompose à mesure que je parle, passant de l'excitation à l'inquiétude. Je me poste par réflexes légèrement devant Hazure pour la protéger d'un éventuel projectile ou d'une attaque de Ninjutsu. Je l'ai entendu dire de pas en faire trop. Elle veut sûrement éviter les tensions inutiles. Et elle a raison. Pas pour l'ambiance, je m'en fous mais elle m'a rapidement cerné. J'aurais facilement tendance à attaquer tous ceux qui nous regardent de travers... Et ça ne tarde pas. Je serre les poings et prends une posture plus défensive, prête à balancer des lasers et à fumer tous ces types au premier mouvement suspect. Mes yeux balancent littéralement des éclairs lorsqu'un de ces derniers se permet une remarque déplacée. Hazure reste calme et réponds poliment...

Pour l'instant, je me retiens.
Tegami Rinko
(#)Lun 19 Avr - 20:39
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Rin
Hizori Rin
Hizori Rin
Suna
Hizori Rin
Grade / Profession : Genin
Hizori Rin
Rang : C
Hizori Rin
Messages : 117
Hizori Rin
Expérience : 490


Une atmosphère étrange.

Aux explications du garde, Rin plissa des yeux, fixant au loin le tunnel comme s’il essayait d’y voir la ville. Que se passait-il exactement là-bas ? Qu’est-ce qui avait pu provoquer une telle fracture entre les gardiens de la paix et la population ? Il pouvait y avoir plusieurs hypothèses, mais celle soulevée par la faim était peut-être la bonne. Au fond, le soldat n’avait pas la réponse du pourquoi du comment. Comme eux, il était dans l’incompréhension.

La Kazekage accepta que Rin se sépare du groupe, au prix d’être accompagné d’un clone. Le garçon hocha positivement la tête, et se délesta de ce qui pouvait l’associé à un ninja de Suna, notamment son bandeau qu’il portait habituellement en tant que ceinture, qu’il glissa dans son sac de voyage. Par chance, il n’avait pas de gourde pleine de sable pour l’associé au clan Hizori, alors il pouvait clairement se faire passer pour un mercenaire itinérant. Même s’il n’avait pas vraiment la tête de l’emploi.

« Je serais prudent. »

Le garçon s’éloigna alors pour rejoindre la ville. Seul, dans les rues, il commença à saisir un peu plus en profondeur la nature du problème. Sur l’ensemble des lieux de restauration, il trouvait porte close. A chaque fois, on lui bredouillait une excuse, lui glissant entre deux mots que la « marchandise était difficilement trouvable » … Un lui avoua même qu’il s’agissait de la nourriture, qui commençait à manquer.

La nourriture qui manque… Un convoi de nourriture qui part en direction de la capitale. Il n’en fallut pas beaucoup plus pour établir un lien, qui semblait presque trop évident. Rin ne connaissait que trop bien le sentiment de se sentir méprisé par ses supérieurs, et surtout, mis en danger pour survivre.

Il fallait rectifier le tir.

Alors qu’il était à la recherche d’information complémentaire, il intercepta une conversation sauvage entre deux individus. « Il » ? Mais qui était « il » ? Où alors, s’agissait-il de plusieurs personnes ? D’un seul individus ? Le garçon devait en savoir plus, et les intercepta directement.

« Bonjour, excusez-moi, j’ai entendu votre conversation. Je viens d’arriver en ville, j’ai l’impression que la situation semble proche du « critique ». La ville souffre visiblement de la famine, mais depuis quand ? Pourquoi la Kazekage est-elle venue en personne ? Et surtout, qui ne devrais pas l’apprendre ? »

Il s’inclina.

« Excusez mon ignorance, mais j’aimerais me rendre utile si je le peux. »

Que ce passait-il exactement dans cette ville ?


Hizori Rin
(#)Mer 21 Avr - 10:11
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du Jeu
Grade / Profession : Fondateur
Maître du Jeu
Rang : SSS
Maître du Jeu
Messages : 384
Maître du Jeu
Expérience : 549
Les deux hommes se tournèrent vers l’Hizori, le toisant de haut en bas, l’écoutant poser sa salve de questions et arquant un sourcil.

- Tu nous prends pour des cons ou comment ça se passe ?
- Des vêtements de riche, propre sur toi, qui « vient d’arriver » comme la Kazekage... On n’a pas vu l’ombre d’un touriste depuis des plombes et pouf, d’un coup, y’a un gars qui vient nous poser des questions hyper précises et très orientées.

Ils eurent un sourire.

- Soit t’es complètement débile, soit tu fais partie de l’escorte Sunajine. Dans le premier cas, je suis désolé pour toi. Dans le deuxième cas… Je te conseille de rejoindre ta cheffe, bonhomme.

*********************

Finalement, un homme s’avança parmi la foule, flanqué de plusieurs gros-bras. Les hommes à ses côtés portaient tous un brassard, rouge foncé, agrémenté d’un symbole blanc que la Kazekage dût immédiatement reconnaître.

Vent de révolte [Rang B] Yjwl


Ce fut l’homme du milieu, moins musclé mais aux traits plus perfides, qui prit la parole. C’est lui qui avait apostrophé la Kazekage.

- Le convoi des ressources vers Minami ?

Il haussa un sourcil avant de rire.

- Est-ce que c’est une blague ?

De plus en plus de gens s’étaient agglutinés aux alentours de la scène, regardant celui qui les avait soutenus depuis tous ces mois affronter celle qui les avait abandonnés. Aux fenêtres, dans les ruelles, partout on les observait, on les toisait. Et pas d’une façon qui devait convenir aux Sunajins.

- Laissez-moi résumer. Vous avez eu l’audace et le culot, dans une ville en proie à la famine, d’avoir demandé un convoi de nourritures et d’épices pour nourrir les estomacs déjà gavés de Minami. Après d’intenses tensions entre Tanisunajins, on a finalement concédé à obéir, une fois de plus, à la capitale et à notre Daimyô. On s’est privé davantage pour préparer votre… commande. Tout ça pour quoi ?

Il fouilla dans ses poches et en sortit une lettre qu’il tendit à Hazure. Ce parchemin avait tout d’officiel : il portait le sceau de la capitale, les armoiries des nobles de Minami… Tout était en ordre. Et il indiquait l’annulation du convoi.

- Et maintenant, clou du spectacle, vous… venez réclamer le convoi ?

Les murmures montèrent de toutes parts. Les gens étaient mécontents. Très mécontents. Et ils se montraient hostiles envers les Sunajins.

- Si j’étais vous, Kazekage-sama, je m’en irai.

Spoiler:

Maître du Jeu
(#)Ven 23 Avr - 22:36
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Vent de révolte

Bref haussement de sourcils en entendant cet homme parler, puis soupir après avoir lu la lettre provenant à priori de la capitale. Elle la rendit à l'homme.

-Vous savez ce que veut dire le logo que vous avez sur le bras ? Demanda-t-elle à celui qui tentait de les faire passer pour les cruels ninjas qui venaient comme piller une ville affamée. Il veut dire que j'ai l'autorisation de vous éliminer. Car, ceux qui portent ce symbole, ont déclaré la guerre à notre pays. Donc, pour qui œuvrez vous ? Les Kazejin, ou autre chose ? Avait-elle répondu, parfaitement audible, avec ce détachement typique. La prochaine fois que les habitants de cette ville ont faim, faites le savoir à Suna. Haussait-elle les épaules. Ces marchandises vous sont plus utiles qu'à Minami, pour le moment. Je n'y vois donc rien à redire, puis, vous avez une autorisation de Minami, après tout. Dit-elle en s'esclaffant, insinuant que ce n'était pas celle de la Daimyô.

Elle savait où se situaient ses priorités et ce qu'il était mieux de faire pour préserver la dirigeante de Kaze. Récupérer ces denrées par la force... Elle n'était pas idiote et de premiers soupçons prenaient forme dans son esprit. Mais soupçonner ne lui permettait pas d'accuser.

-Comme la Moniale, je travaille à la défense du pays et veille du mieux possible au confort de sa population, voyez vous. Il y a donc eu malentendu. Par ailleurs, avant que nous nous retirions, je voulais renouveler à Tanisuna le plein soutien de Suna, et de la Daimyô. Contactez nous en cas de besoin, et si vous n'obtenez pas de réponse; posez vous des questions, car nous répondons toujours. Dit-elle haussant à nouveau les sourcils, et affirmant d'un hochement de la tête. Un conseil adressé à tous ceux qui écoutaient au lieu de vociférer. Si tout est en ordre, alors permettez nous de disposer. Nous passerons la nuit ici, et repartirons demain. Finit-elle en posant le regard sur Rinko qui devait sûrement être un peu surprise.

Puis, enfn, elle fit demi tour. Les mots de la Moniale toujours en tête. Elle savait ce qu'elle avait à faire, mais ce n'était ni le lieu ni le moment pour s'y adonner. D'abord, elle préférait donner matière à réfléchir. Seulement ensuite elle ferait ce pour quoi elle avait été nommée Kazekage.

-Ils se servent de la population comme bouclier, et tentent de discréditer la Daimyô et Suna... S'ils avaient été seuls... Dit-elle agacée à la Tegami tandis qu'elles s'éloignaient. Vous allez devoir vous préparer à la guerre, Rinko. Conclut-elle, la mine sombre.


Spoiler:
Tegami Hazure
(#)Dim 25 Avr - 15:43
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Rin
Hizori Rin
Hizori Rin
Suna
Hizori Rin
Grade / Profession : Genin
Hizori Rin
Rang : C
Hizori Rin
Messages : 117
Hizori Rin
Expérience : 490



Le garçon resta stoïque.

Il fixa les individus d’un regard neutre. Il écoutait les reproches, et les critiques. Que pouvait-il faire d’autre ? Il n’était pas en posture de reprocher quoi que ce soit. Car, après tout, qui était vraiment l’ignorant parmi eux ? Le garçon était richement habillé, dans une ville qui semblait au bord de la rupture, et de la famine. Que dire d’autre ? Rien. Il fallait rester humble.

« Je vois. » fut la seule réponse du garçon, qui s’inclina respectueusement.

« Je suis effectivement un Shinobi de Suna qui accompagne la Kazekage. Pour autant, je souhaitais réellement comprendre ce qui vous arrive ici, et essayer d’apporter ma contribution pour y remédier, même si je ne suis pas là pour ça. C’est mon devoir.... Même si certains semble clairement l'oublier.»

Alors, il se releva simplement.

« Merci de m’avoir répondu. »

Et il s’éclipsa. Rester plus longtemps serait synonyme de souffler sur des braises ardentes, prête à s’embrasée. Il fallait mieux ne pas plus s’attarder, et rejoindre Hazure. Le garçon fit alors demi-tour, pour rejoindre le convoi. Juste attends pour retrouver la cheftaine en pleine discussion, devant le fameux convoi.

Et quelque chose n’allait visiblement pas.

Un malentendu ? Le garçon n’en savait trop rien. Il resta sur le bord, se faisant discret. Il n’avait pas pu avoir d’autres informations de son côté, mais rejoins quand même la Kazekage un peu plus loin.

« Maître Kazekage. »

Il s’inclina simplement.

« La ville souffre visiblement d’un manque de nourriture, et d’un problème visible de qualité de vie globale. De toute évidence, il y a un fort sentiment de mépris envers la caste dirigeante. Je n’ai pas pu en savoir plus, j’ai été découvert à cause de mes habits et du fait que je suis bien portant… Alors que je suis loin d’être riche, même si je suis en bonne santé. »

Le garçon plongea son regard dans la Kazekage.

« Hazure-sama. Je vais me permettre de vous parler en toute franchise. »

Pendant un instant, Rin fixa la plus haut-gradée du village dans un court silence, mais qui semblait une éternité, comme s’il cherchait à s’assurer qu’il la prenne au sérieux.

« Je ne prétends pas m’y connaître en guerre civile, mais je sais reconnaître le désespoir. De toute évidence, la population semble avoir été poussée à bout, manque de nourriture, de travail, d'argent et de sécurité, et la qualité de vie est médiocre… Et personne ne sait rien ? Il est clair qu’il y a des braises prête à s’embraser dans des flammes révolutionnaires au moindre coup de vent... et les Shinobi de Suna n’ont eu vent de rien ? »

Il arbora une mine sombre.

« Il y a des traîtres dans nos rangs, où au minimum des espions qui gangrène les réseaux d’informations. Et ils travaillent pour ce « Jinsei » … Qu’est-ce qu’on sait de cette organisation ? »
Hizori Rin
(#)Lun 26 Avr - 21:52
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Rinko
Tegami Rinko
Tegami Rinko
Suna
Tegami Rinko
Grade / Profession : Genin
Tegami Rinko
Rang : C
Tegami Rinko
Messages : 51
Tegami Rinko
Expérience : 348
Je me crispe alors que la tension monte. A tel point que du sang est pas loin de couler de mes poings fermés. Il suffirait d'un ordre d'Hazure pour que des lasers partent dans cette foule dense. J'imagine déjà le carnage et le spectacle pyrotechnique. Je tombe presque des nues lorsque la Kazekage tente de calmer l'auditoire. Elle a choisi la diplomatie mais ces barbares ne sont pas réceptifs. On dirait qu'ils ont été lobotomisés et qu'ils sont même prêts à se sacrifier pour une cause qui m'échappe complètement.

Bref, ça pue la merde bien comme il faut.

La dernière que je me suis retrouvée au beau milieu d'une groupe de pécores en sueur, y'avait de l'alcool et tout le monde était nu. C'est clairement pas le même délire. Même si je suis sûre que y'a moyen de faire quelque chose et de retourner la situation. Une épaule qui se dénude, un clin d'œil aguicheur, un ramassage de clés tombées à terre offrant une vue impeccable sur mon cul... Si j'avais été seule bien entendu. Là je suis avec la Kazekage. Je ne lui imposerait pas ce genre de festivités. Enfin, sauf si elle prend les devants. Je reviens de mes délires lorsqu'Hazure évoque une guerre.

"Qui veut la paix, prépare la guerre."

Je lance à Hazure une fois qu'on est légèrement écarté du peuple, histoire de me vanter de mes connaissances. Je serais bien incapable de dire de qui c'est mais bon ça s'applique bien à la situation. Alors que j'allais évoquer ma réticence à dormir sur place, Rin vient évidemment tout gâcher. Il est encore vivant ? J'espère qu'il a pu récolter des informations.

Il s'avère que non. Tu parles d'un mec inutile. Il fait que parler et enfoncer des portes ouvertes. J'ai presque envie de lui demander d'aller tester sa verve naturelle sur le peuple. Juste pour voir. Ca engage à rien. Je veux juste le voir faire un petit sermon à tous ces types bourrés de testostérone. Il évoque un tas de trucs. Ca rentre, ça sort. Je pense à mon appart'. J'ai pas laissé le gaz allumé quand même ? Meh. Si ça saute j'accuserait le proprio. A la mention de traîtres, je m'anime.

"Des traitres à Suna ? Tu n'es pas sérieux. En tout cas chez les jeunes ou les recrues j'ai rien vu de suspect. Même à leur domicile... La plupart sont des manches tout juste sortis des jupes de leur mère. Et puis ils ont même pas de tatouages comme ceux qu'on a vu aujourd'hui et qui semblent mener la danse."

Je prends la pose, une main sur la hanche. Je m'éclaircis la gorge et m'excuse de prendre la parole avant Hazure. Je suis clairement moins inquiète et alarmiste que mon collègue Genin.

"Juste pour dire que ces types n'ont pas besoin d'espions pour manipuler des pécores. T'as juste à leur promettre tout un tas de trucs à la con pour améliorer leur triste vie insipide et le tour est joué. Ce sont des marchands de tapis ces types. Je pense que tu réfléchis trop, Rin."
Tegami Rinko
(#)Mar 27 Avr - 23:22
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Vent de révolte

Rin a fini par les rejoindre tandis qu'elles s'étaient éloignées de la foule et du convoi qui leur avait été gracieusement offert par la capitale. Les informations qu'ils ramenaient avec lui parurent assez évidentes, en revanche ses réflexions l'étaient un peu moins. Rinko lui répondit la première, sans qu'Hazure n'intervienne. Il y avait d'un côté un genin qui réfléchissait et extrapolait sûrement un peu trop, et de l'autre sa comparse qui avait une vision plus simple de tout ceci.

-Vous avez sûrement raison, l'un et l'autre, et tort à la fois. Leur répondit-elle alors qu'ils marchaient dans Tanisuna à la recherche d'un endroit pour un éventuel repos avant leur retour à Suna. Mais, je ne crois pas qu'il y ait un ou des traitres à Suna. C'est tellement dangereux d'infiltrer un village que ça rend l'idée soit idiote, soit géniale... Et ces personnes, derrière tout ça, ne sont ni l'un, ni l'autre. Haussait-elle les épaules.

Pour elle, il était impossible que quiconque ait pu si simplement infiltrer le village. Sans que la paranoïa ne se soit installée ni qu'une intense surveillance interne ne soit mise en place; les ninjas s'observaient malgré eux, inconsciemment et un seul comportement un peu déviant ou inattendu soulèverait immédiatement des interrogations... Enfin, elle l'espérait.

-Par contre, nous sommes ici pour le compte de la Daimyô. Or les formulaires que nous a montré ce type toute à l'heure étaient signés de la main de quelqu'un d'autre, à Minami. Avait-elle repris en se remémorant le cachet qu'elle avait vu sur le bas de la page. La question est donc : pourquoi la Daimyô nous envoie ici pour récupérer des marchandises, si quelqu'un à Minami les donne à Tanisuna ? Quel est le but ? Interrogeait-elle sans attendre de réponse. Et le Jinsei... Des partisans étaient présents, c'est clair, mais ont-ils un lien avec la situation ? Elle soupire un instant. Faites attentions tous les deux à ne pas tirer de conclusions trop hâtivement.

Un moment après, ils avaient trouvé un endroit qui acceptait de bonne grâce leur présence, comme quoi tout le monde ici ne les exécrait pas encore. Profitant d'un repas assez frugal, elle avait redessiné sur un papier ce qu'il restait de son souvenir du cachet présent sur le document venant de Minami... Finalement... La nuit fut calme et le lendemain ils purent repartir pour Suna.

Hazure avait un long rapport à transmettre à la Daimyô, quelques interrogations et indirectement une accusation.
Spoiler:
Tegami Hazure
(#)Jeu 13 Mai - 13:07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: