logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Genkishi | Someday you'll see things my way
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Palais du Hokage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kaguya Yusuke
Kaguya Yusuke
Kaguya Yusuke
Konoha
Kaguya Yusuke
Grade / Profession : Chûnin
Kaguya Yusuke
Rang : B
Kaguya Yusuke
Kaguya Yusuke
Expérience : 165
Cendre après cendre, pas après pas, Oejin fendait le village en direction du Hokage. Si elle n’a jamais été une politicarde – c'était une perte de temps des plus inutiles – avoir un minimum de notion sur ceux qui régnaient était, hélas, une nécessité pour n’importe quel scientifique : ils fixaient la loi et les budgets, et avec ces derniers des limites plus nettes encore à la science que le possible et l’imaginable. Ignorant un à un les passants de Konoha qui n’avaient d’autre choix que de fuir la fumeuse, elle continuait son chemin, oh trop bien consciente de qui était le dirigent actuel. Une relation tissée de secrets et de décisions parfois douteuses l’unissait à Hyûga Genkishi. Une relation suffisante pour ne pas avoir à exiger de trop, mais au contraire construire quelque chose sur une base de communs accords.

Elle avait certes des reproches à faire sur leur passé, dont un majeur nommé Arashi, mais s’arrêter sur un échec était la contradiction de n’importe quelle recherche, aussi la KInoko préférait-elle formuler dans son esprit de nouvelles hypothèses et nouvelles pistes de travail qu’elle pourrait avancer. Si elle avait accepté de poursuivre dans une organisation militaire comme Konoha, après tout, c’était au moins pour profiter autant du côté militaire que de contribuer à l’effort collectif, sinon plus encore. Les années passées à lancer des shurikens étaient bien loin derrière elle maintenant, mais malgré les jours qui ne cessaient de s’écouler elle avait bon espoir de réaliser encore quelques découvertes qui permettrait aux suivants de continuer ses travaux.

Ce n’est qu’à l’orée du palais du Hokage, quand on l’obligea à éteindre sa troisième cigarette consécutive avant d’entrer, que son visage perdit l’élan constitué sur le trajet, regagnant son apparence blafarde, bien mois en contraste avec le négligé habituel de sa tenue. D’un geste las, elle passa une main sur son visage tandis qu’un humanoïde semblait lui parler de quelque chose qu’elle n’avait pas même la force d’écouter.

Il sait que je comptais venir le voir quoiqu’il advienne, autant éviter qu’on perde tous les deux notre temps un autre jour.

Aller à l’essentiel. Rapidement. Oejin n’avait faire que de vulgaires pions que l’on sacrifiait sur l’échiquier avant de les remplacer par d’autres... Et quelque part, voyant l’autre partir, elle estimait avoir été comprise, portant sa main à son paquet de cigarette avant de se raviser, soupirant de fatigue.
Kaguya Yusuke
(#)Mer 30 Sep - 0:06
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Enfoncé dans son fauteuil, il savourait calmement le thé qu'il venait de se servir alors qu'il couvait du regard l'entièreté du village visible depuis ses fenêtres. Il était agréable d'omaginer les citoyens et shinobis vaquer à leurs occupations, permettant progressivement de rendre toujours plus sûr le pays. Mais tout idéal avait forcément sa part d'ombre. Les patients qui occupaient le complexe hospitalier ou la reprise de l'activité du cimetierre à l'autre bout du village en étaient la preuve.

Konoha avait beau avoir réouvert il y a peu, les malheurs n'étaient pas jamais bien loin et commençaient peu à peu à grandir à mesure que Konoha étendait sa bénédiction sur Hi no Kuni et bientôt le reste du Yuukan. Mais en ce monde anarchique y avait-il un autre moyen pour apporter paix et prospérité ? Un monde sans violence était bien trop utopique, et si les ennemis du pays menaçaient par les armes ses citoyens, user de n'importe quelle forme de violence était bel et bien nécessaire.

Savourant une nouvelle gorgée de thé, il regarda sur cette note la silhouette grisâtre qui remontait l'avenue en contrebas vigoureusement, la reconnaissant pour avoir déjà traité plusieurs fois avec elle. La scientifique faisait partie de ces quelques personnes que l'Hyuga avait rencontré au cours de sa carrière qu'il trouvait compétentes. Cependant son laisser aller apparent et son surménage irresponsable dénotaient beaucoup trop pour qu'il puisse pleinement la citer en exemple.

Craquant lentement son cou alors qu'elle venait de disparaître plus bas, il termina sa tasse, continuant de perdre son regard au loin attendant qu'Oejin ne fasse irruption dans la pièce. Se retournant alors qu'il entendait une voix de l'autre côté de la porte, il invita les gardes à la laisser passer, reposant la tasse avant de vérifier si la porte du bureau communiquant avec l'Aburame était ouverte ou non. Celle-ci étant fermée, il constata toutefois avec l'ombre d'un sourire l'insecte nonchalemment posé au niveau de la serrure.

- Oejin.

Fit-il respectueusement en la saluant de la tête et l'invitant à s'asseoir.

- J'ai appris que vous aviez accepté mon offre à rejoindre Konoha, vous m'en voyez ravi. Je suppose que l'installation s'est correctement passée aussi bien ici qu'au complexe.

La détaillant d'un regard incisif, il constata avec regret qu'elle avait une mine encore plus affreuse que dans ses souvenirs. La connaissant elle ne devait qu'à peine prendre part au principal travail du complexe scientifique pour l'heure à savoir gérer son organisation future, la question pouvait donc se poser sur la raison de son état chancelant et livide actuel.

- Que puis-je pour vous à part vous conseiller une bonne nuit ou semaine de repos ?
Hyûga Genkishi
(#)Sam 3 Oct - 17:24
Kaguya Yusuke
Kaguya Yusuke
Kaguya Yusuke
Konoha
Kaguya Yusuke
Grade / Profession : Chûnin
Kaguya Yusuke
Rang : B
Kaguya Yusuke
Kaguya Yusuke
Expérience : 165
S’asseyant sans même avoir remarqué la tacite invitation, elle fixa l’homme en face d’elle, quelque part ravie de ne pas avoir à revenir.  

Ravie d’avoir été conviée, cette fois-ci.

Sa main se contracta machinalement alors qu’elle envisagea, un instant, d’attraper le calepin dans sa poche pour y écrire quelque chose, mais elle se croqua délicatement la langue à la place, utilisant la douleur ainsi provoquée comme empreinte de l’idée qui venait de la traverser – juste de quoi retrouver cette dernière au moment opportun. Personne n’était à même, exactement, de comprendre l’infini rivière de pensées et hypothèses qui coulait dans son esprit. Pour la brune même, il était parfois complexe de s’y retrouver, d’où la troisième montagne de ses locaux, celle de calepin.

Je dois avouer être agréablement surprise par le complexe scientifique. Je m’attendais à moins.

“Venant de quelqu’un non versé dans la science.” mais elle s’abstint de la remarque acerbe, le premier sous-entendu sur Arashi ayant été suffisant pour le moment. La politique l’éreintait plus qu’autre chose, à vrai dire, comme toute retenue du franc parler qui se cachait derrière ces lourds cernes et ce corps à la frontière du collapsus. Ce n’était qu’avec le temps qu’elle avait appris à faire preuve du minimum de retenue nécessaire à obtenir ce qu’elle voulait. Que pouvait-il lui conseiller ? Un bon bar, plutôt que du sommeil.

J’irai dormir le jour où la science ne pourra plus avancer sans moi, à moins que votre désir ne soit qu’on se fasse dépasser par les puissances voisines ?

Elle soupira doucement.

En acceptant l’offre, j’ai spécifié que je parlerai de l’organisationnel directement avec vous, et je n’ai pas le luxe d’attendre pour le faire, notamment parce que je sais qu’il me sera demandé de faire des consensus sur certains points.

D’un geste lent et désordonné, elle porta sa main à sa poche afin d’en sortir son paquet de cigarettes, qu’elle posa sur le bureau, puis son calepin et son stylo, avant de ranger à nouveau son paquet. Passant sa langue contre ses dents, réveillant l’acerbe douleur de la morsure, elle commença par griffonner son idée dans le calepin, ignorant son interlocuteur, avant d’en tourner les pages, une à une, cherchant la liste qu’elle avait faite et probablement partielle oublié depuis. Elle n’avait pas pour habitude de s’encombrer de ce genre de détails, mais son ancien lieu de travail avait été entièrement adapté à elle.  

L’équipe. Je veux le droit de pouvoir renvoyer n’importe qui de mon équipe de recherche ou médicale au sein du complexe. Je n’ai que faire d’incompétents qui ne feront que me ralentir.

C’était le point le plus important concevable actuellement, car ce n’était qu’en ayant assez de gens aux capacités desquelles elle pouvait faire confiance qu’elle se ménagerait le temps de boire, et accessoirement de dormir.
Kaguya Yusuke
(#)Lun 5 Oct - 21:13
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Page 1 sur 1
Sauter vers: