logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le Molosse, la Sauvage et le Précieux [Feat Nagakura Hinageshi et Inu Sora ]
 :: Reste du monde :: Pays neutres :: Shimo no Kuni :: Scierie Tamono Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nishimura Ishiyato
Nishimura Ishiyato
Nishimura Ishiyato
Errant
Nishimura Ishiyato
Grade / Profession : Errant
Nishimura Ishiyato
Rang : B
Nishimura Ishiyato
Messages : 180
Nishimura Ishiyato
Expérience : 50
-Mais j’en ai rien a carré de qui c’est votre père, monsieur Tamono ! Vous savez qui c’est le mien !? Non !? Bon bah voilà !

Je venais alors claquer la porte du bureau du propriétaire de la scierie en grognant. Avec Sora, on avait rendu visite à cet homme d’affaire pour… Affaire, ça tombe sous le sens ! Mais ce vaurien avait commencé à nous prendre de haut et ni une ni deux, on avait failli partir à la gifle.

Allez savoir comment, ce fut Sora la plus censée à ce moment-là. Elle avait réussi à me convaincre que tout cela ne valait pas le coup. On en était donc là, à vagabonder dans le bâtiment administratif, en direction de la sortie.

-Non mais je te jure, les gens, plus ils ont du pognon, plus ils sont cons !

L’hôpital qui se foutait de la charité… Enfin à ce moment-là, je n’étais pas vraiment censé dans mes propos. J’étais trop occupé à pester contre le monde entier.

Je fus une nouvelle fois frappé par le froid mordant du pays en quittant le bâtiment. Il fallait être sacrément demeuré pour venir vivre ici, enfin. La scierie Tamono était l’une dès plus grande exploitation forestière du pays, aussi il était tout à fait normal de voir un micro village bâti tout autour d’elle.

-On va grailler un coup Sora… J’irais ensuite chier, ça va me détendre…

Je venais grogner tandis que l’on avançait dans la neige, en direction d’un boui-boui où bûcherons et voyageurs de passages s’arrêtaient pour déjeuner. Poussant la porte, je venais chercher du regard la personne qui présentait le mieux, nul doute que ça allait être le serveur.

Ce dernier était d’ailleurs assit sur une table, en train de manger. Ces traits délicats et ses vêtements propres venaient me mettre la puce à l’oreille. Encore une tata’ pas foutue de s’habiller correctement. Les mecs, les vrais, ils avaient des costumes !

-Oh garçon, y a quoi à manger ici ? Et apportes nous du saké !

On venait s’asseoir non loin de lui et devant un manque de réaction, je venais le siffler. Ce n’est qu’à ce moment-là que je vis l’emblème d’un clan sur son vêtement. Ce dernier ne me disait rien. Ce gars-là devait sans doute être la chose d’un seigneur locale, au temps pour moi, c’était pas le garçon de salle.
Nishimura Ishiyato
(#)Jeu 22 Avr - 13:27
Revenir en haut Aller en bas
Nagakura Hinageshi
Nagakura Hinageshi
Nagakura Hinageshi
Errant
Nagakura Hinageshi
Grade / Profession : Errant
Nagakura Hinageshi
Rang : C
Nagakura Hinageshi
Messages : 11
Nagakura Hinageshi
Expérience : 40
La journée avait bien commencé, très bien même. De retour au Pays du Gel depuis une semaine, Hinageshi allait et venait au sein de la petite nation, bien décidé à se tenir informé à propos des siens avant de repartir, il l’espérait, prochainement. Et aujourd’hui, après une balade en forêt pour contempler la superbe des ressources de l’exploitation Tamano, il avait pris un moment pour se restaurer. L’établissement était modeste, mais auprès des bûcherons du coin, il jouissait d’une réputation sans failles. Des repas traditionnels de Shimo, qui donnaient du baume au cœur. Et puis Hinageshi aimait s’enquérir du bien-être des locaux, peu importe leur classe, et c’est ce qui leur plaisait chez le jeune Nagakura.

L’établissement était vide, à présent. Hinageshi mangeait alors que les bûcherons étaient déjà repartis au travail, et le personnel s’affairait à l’arrière pour nettoyer et entamer les préparatifs pour la soirée, ainsi que la journée de demain. Haut perché sur son tabouret, le jeune homme profitait de son ragoût de venaison, qu’il appréciait particulièrement pour son goût puissant et son gras, quand le calme fut troublé par l’irruption de deux inconnus. Un homme d’un certain âge, en costume contemporain impeccable, qui tranchait avec le bâtiment traditionnel, pour ne pas dire ancien. Il était accompagné d’une fille, à l’air féral et aux cheveux d’un rose étrange. Avec son expression, elle semblait sortir tout droit des bois qui les entouraient. L’homme héla un serveur qu’Hinageshi ne pouvait voir, s’asseyant non loin de lui, et c’est seulement quand il se fit siffler qu’il comprit la méprise: les deux nouveaux venus, ou en tout cas l’homme, le confondaient avec un employé de l’établissement. Posant ses baguettes et se tournant poliment vers le binôme, il prit enfin parole, souriant et d’une voix calme :

- Je m’excuse, je ne travaille pas ici. Vous voyez, l’enseigne accueille surtout des bûcherons, aussi, le coup de feu de midi passé, le personnel s’affaire en arrière salle pour préparer la suite de la semaine. Ils travaillent dur et sont respectés par les travailleurs locaux, aussi j’espère que vous arriverez à vous adresser à eux avec un peu plus d’égards, Monsieur.

Leur venue semblait logique. Au vu du costume de l’homme, il était dans les affaires, et venait de la scierie. Son nez rougi par le froid témoignait de la courte marche qu’il avait dû faire pour venir jusqu’ici. Tout aurait collé, si son… son assistante ? N’avait pas autant tranché, en apparences. Ou peut-être était-ce sa fille ? Ou sa garde rapprochée ? Tant de questions… Sans pour autant se lever, Hinageshi reprit :

- Si vous voulez bien attendre, je suis sûr que dans cinq minutes quelqu’un pourra vous servir à manger et… et du saké, bien sûr. Vous n’êtes pas d’ici à ce que je vois, vous êtes venus faire affaire avec les Tamano ? Ils sont durs, je pense que vous en avez fait l’expérience. Je suis Hinageshi, ravi de vous rencontrer ! A qui ai-je l’honneur ?

Il ne put s'empêcher de croiser le regard de la jeune fille, et de lui sourire, espérant qu'elle se sente plus à l'aise. Elle avait l'air un peu plus jeune que lui, mais son regard lui donnait l'air d'avoir vécu le double de ce que son corps et ses manières pouvaient laisser deviner.
Nagakura Hinageshi
(#)Jeu 22 Avr - 16:01
Revenir en haut Aller en bas
Inu Sora
Inu Sora
Inu Sora
Errant
Inu Sora
Grade / Profession : Mercenaire
Inu Sora
Rang : B
Inu Sora
Messages : 279
Inu Sora
Expérience : 980
Du coup, on était allé dans un pays ou y avait beaucoup de bois. J’avais pas vraiment compris pourquoi, mais Ishiyato avait parlé d’un fauteuil, d’un trône ou de je sais pas quoi, et que c’était pas lui qui allait le porter sur le chemin du retour. Du coup, beh, c’était moi qui l’avait accompagné, même si ça me foutait les boules graves : pourquoi les gens ils coupaient autant de bois ? Pour faire quoi ? Des chaises ? Les humains ils savent vraiment plus quoi faire pour se montrer intéressant.

J’sais plus trop pourquoi, mais ça avait gueulé, dans le petit bureau. Et les gens ils regardaient mal mes cornes. Et j’aimais pas ça non plus, et il faisait super froid. Et en plus, j’étais presque sûre que ce bouiboui vendait même pas d’brochette. Tout à apprendre pour eux et rien à gagner pour nous, quelle plaie…

Et voilà qu’le serveur se rebellait… Et c’était moi la sauvage, sérieusement ?

- Oye, Ishiyato, soufflai-je en plissant les yeux pendant que l’autre parlait. J’comprends absolument rien à c’qui dit, il parle avec des mots beaucoup trop long.

Au début, quand les gens faisaient ça, j’pensais que c’était pour s’foutre de ma gueule. Mais le gugus, il me connaissait même pas, et faut dire qu’avec mes vêtements tout neufs, j’avais l’air sacrément beaucoup plus présentable qu’avant. Nan, ça devait pas être ça.

Jetant un regard au moustachu, je me remis droite. Il présentait sacrément mieux que moi, et il avait des cheveux, de beaux cheveux. J’me d’mande s’il les passait avec de la cendre et du sable, comme je faisais moi, parce que le résultat était carrément grave mieux.

- J’ai pas c’que c’est l’égard, mais nous, on est les Chiens Rugissants, Compagnie d’mercenaire basée au pays d’l’herbe.

Ouais, j’crois qu’c’est ça qu’il fallait dire.

- Fais vachement froid ici. C’est quoi qu’tu manges ? C’est bon ? C’est chaud ? Y a d’la viande ? Tu fais gouter en attendant l’autre ?

Ca, mais alors ça, c’était le test ultime pour savoir si notre bougre, il était cool ou pas. Bon. Entre nous, quelqu’un m’aurait d’mander ça, j’l’aurais p’têtre goumé, mais j’devais avoir sacrément l’air mignonne et innocente. Héhé.
Inu Sora
(#)Dim 2 Mai - 19:37
Revenir en haut Aller en bas
Nishimura Ishiyato
Nishimura Ishiyato
Nishimura Ishiyato
Errant
Nishimura Ishiyato
Grade / Profession : Errant
Nishimura Ishiyato
Rang : B
Nishimura Ishiyato
Messages : 180
Nishimura Ishiyato
Expérience : 50
On était tout juste là depuis environs cinq minutes que l’autre commençait déjà à me les briser. Cela devait être une fierté nationale au pays du Gel : casse burne de père en fils.

-Oh oh oh, tu vas baisser d’un ton le merdeux. Je suis Hijine, j’ai le droit de traiter comme de la merde qui bon me semble. Mon pays est la première puissance du continent. Donc hein, mollo quoi. Moi j’en ai rien à branler de votre patelin de consanguin. S’il faut je brûle
l’exploitation, ton pays, mon pays, la moitié du continent même !


Je venais tapoter sur la table, impatient. Ah ça les Tamano pour être durs, ils étaient durs ! La femme du patron arriva soudainement et prit notre commande. Je me montrais un peu plus aimable avec. Non pas que la bonne femme était charmante, simplement qu’il fallait toujours être quelque peu aimable avec la personne qui allait préparer notre nourriture.

L’autochtone aux traits féminins reprit. Il avait envie de parler celui-là. Sora nous annonça lorsqu’il demanda qui on était. Quant à moi, je lâchais un léger rire devant son ignorance avant de tirer légèrement sur mon veston.

-Je suis le Démon de Kanetsu et membre du légendaire duo : Shujinu-Combi ! Sans parler du rôle que j’exerce au sein des prestigieux Chiens Rugissants. Nishimura Ishiyato !

Je venais casser mon poignet en relevant la tête, le prenant clairement de haut. Les titulatures à rallonge ça m’avait toujours fasciné. Puis cela permettait d’avoir l’air plus digne que ce que l’on était.

Mon regard se posa alors avec plus d’attention sur le seul autre client de l’établissement.

-Et toi qui es-tu donc ? On a ton nom certes, mais un nom, cela ne vaut rien dans le reste du monde !
Nishimura Ishiyato
(#)Mar 11 Mai - 11:48
Revenir en haut Aller en bas
Nagakura Hinageshi
Nagakura Hinageshi
Nagakura Hinageshi
Errant
Nagakura Hinageshi
Grade / Profession : Errant
Nagakura Hinageshi
Rang : C
Nagakura Hinageshi
Messages : 11
Nagakura Hinageshi
Expérience : 40
- C’est du ragoût avec de la viande de gibier. Oui. Oui. Oui. Si tu veux.

Étrange comportement décidément, mais les valeurs avec lesquelles il avait été élevé ne permettaient pas à Hinageshi de refuser de partager un repas. Qui plus est en ce lieu, après tout la tradition bûcheronne prônait entraide et partage. Donc, il poussa son bol vers celle qui ne s’était pas présentée, à part pour dire le nom de leur curieux petit binôme. Il allait lui continuer de lui répondre mais fut interrompu par une tirade de l’autre, donc il se tourna vers lui et patienta, jusqu’à qu’il en finisse, tentant de cacher ce que la gerbe de mots lui faisait ressentir: un savant mélange d’incrédulité et de peine. Il se prenait pour ce qu’il n’était pas, le bonhomme, et la désillusion est un bien grand mal.

Ah, enfin fini ?

- Jamais entendu parler.! Ni pendant mes pérégrinations à Hi, ni à Kusa. J’espère que votre activité décollera un jour, en tout cas !

Il aurait pu s’en douter, son attitude et son accoutrement empestaient la suffisance, mais trop tard, il leur avait répondu au lieu de les ignorer, à lui donc de se sortir du pétrin social dans lequel il venait de se fourrer.

- Nagakura Hinageshi, membre du clan du même nom, établi à Shimo depuis… le début, et allié de la lignée des Daimyos du Gel. Je voudrais pas vous brusquer, mais au vu de ce que votre amie m’a raconté, même si vous êtes du Pays du Feu, vous êtes à la solde du Pays de l’Herbe, donc je crois bien que votre pays d’origine ne saurait vous soutenir si vous essayiez d’être une nuisance.

C’est quoi cette pose au juste ? À être trop dramatiquement mouvementé pour rien, il a failli renverser la commande que la serveuse apportait. La remerciant d’un signe de tête, Hinageshi reprit ensuite :

- Dites moi, le diablotin de Kampatsu, je me demande ce qui vous amène à Shimo ? C’est paisible ici comme vous avez su me le faire remarquer, et je doute que les membres d’une compagnie aussi… occupée que la vôtre ne soit venu jusqu’ici que pour se faire fermer le clapet par les Tamano.

Ah, oui, le ragoût. Désintéressé, il se refit face à la fille, plus soucieux des plats de son terroir que d’autre chose que pouvait lui raconter le pingouin qui parlait fort.

- T’aimes bien, alors ?
Nagakura Hinageshi
(#)Sam 15 Mai - 15:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: