logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[No Title] - PV
 :: Reste du monde :: Anciennes puissances :: Mizu no Kuni :: Marais des égarés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Errant
Kinzoku Aen
Grade / Profession : Errant
Kinzoku Aen
Rang : C
Kinzoku Aen
Messages : 40
Kinzoku Aen
Expérience : 227

* CLAP.... CLAP.... CLAP... CLAP... *

C'est un bruit de getas en bois claquant sur une route légèrement parsemée de cailloux qui résonne en échos dans un marécage désert. Seul le bruit d'une légère tramontane, brise ce silence – les feuilles se frottant entre elle à chaque petite bourrasque. La brume est constamment présente ici et ne permet pas d'avoir une vision parfaite des locaux. C'est un endroit parfait pour mettre à bien un guet-apens, et c'est bien pour cela que ces marais ont une réputation qui n'est plus à prouver. C'est cet endroit qui a permis à Mizu de diminuer de façon drastique les différents assauts qu'elle a pu subir jadis.

Quant à Aen, marchant sur cette route sans aucun réel but, ressassant la destruction de sa boutique, et les différentes façons de pouvoir mener son projet à bien. Une marche nonchalante, le regard vite et des pas réguliers vinrent attirer l'attention des animaux sauvages qui s'étaient accaparés les lieux. Le Kinzoku n'avait pas peur de se faire attaquer par cette faune. Son esprit était ailleurs mais son subconscient saurait intervenir en cas de nécessité.

La question que l'on pourrait se poser, c'est pourquoi Aen viendrait à Mizu no Kuni ? Que pourrait-il y faire ? Qu'a-t-il l'intention de réaliser en venant dans cet endroit brumeux et fade ? Ce village a toujours été considéré comme une cours de récréation pour les criminels et les personnes avides de sang. C'était plus ou moins le cas du Kinzoku. Rouillé par des semaines de marche interminable, las d'une vie de commerçant devant subir les différents caprices des clients, c'était une réelle boule de nerf qu'il aimerait libérer au plus vite avant d'être victime de stresse. Le stresse était un facteur aggravant dans la santé des personnes. Une trop grosse de stresse pouvait provoquer des troubles particulièrement grave : des troubles mentaux, intestinaux, psychologiques... Une véritable merde qu'Aen souhaitait éviter pour garder une certaine présence d'esprit.

Ces marais étaient reconnu pour être très grands... Il était facile de s'y perdre. La flore était dense, la brume n'arrangeait en rien, et la faune était imprévisible. Voilà plusieurs heures que le Kinzoku marchait inlassablement vers le village de Mizu... Il savait qu'au fond de lui il trouverait des réponses aux questions qu'il ne se posait pas encore... La brume des marais avait envahit son esprit et il ne savait plus réellement les interrogations qu'il avait avant de pénétrer ces lieux... C'était un sentiment étrange.

C'est alors qu'il s'arrêta une minute. Un bruit de feuillage venait de s'interrompre tandis qu'il lança un regard intrigué sur l'endroit en question. Une silhouette bougea dans la pénombre. Aen expira et prit la parole.

« Gagnons du temps. Sors de là. »

La parole tout aussi nonchalante que sa marche... Il fit un pas en avant tandis que la silhouette se montra. Un simple animal quadrupède qui prit la fuite... L'Homme au bob soupira. Il n'était pas trop prudent en ayant soumis à cette silhouette de se montrer... Cet animal avait-il l'intention d'attaquer l'individu aux getas ? Il ne valait mieux ne pas prendre de risque.
Kinzoku Aen
(#)Ven 23 Avr - 11:49
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Nobu
Nobu
Errant
Nobu
Grade / Profession : Pirate
Nobu
Rang : C
Nobu
Messages : 27
Nobu
Expérience : 140
Quelque part au fin fond des Marais,
Hiver 150.

Qu’est-ce que je donnerais pas pour retrouver la sortie de ces marais -là ! La journée était déjà avancée et j’avais plus une seule goutte de Rhum dans la flasque que j’emportais toujours avec moi quand j’prenais le large ! Une habitude de naviguer par ces genres d’arbres là s’faisait ressentir alors que je marchais face au vent levant, mon long manteau s’agitant en rythme, j’regrettais déjà le son des vagues et la légende qu’on m’avait donné à Doyagai était fausse, ce tas de cornichons n’avait encore menti pour m’éloigner de ses réserves de Rhum mais j’étais bien décidé à retrouver cette canaille pour le dépouiller jusqu’à la dernière goutte d’alcool !

Est-ce que j’avais changé avec les années alors que je me retrouvais dans le même environnement que celui qui m’a vu grandir ? Le sourire qui ne me quittait plus en était la preuve, même si l’aura bestiale que je dégageais, et que la faune sauvage distinguait me permettait de marcher hors des sentiers battus sans m’attirer l’attention des bestioles dangereuses qui peuplaient l’endroit.

Trouver un point d’eau, et trouver de la nourriture, c’était un peu mon truc depuis ma naissance, mais le rhum, ça pousse pas aux arbres et ça coule pas dans les rivières ! Me voilà condamné à sevrer mes grammes d’alcoolémie dans le sang par de l’eau cristalline nom d’un pilon vert moulu ! Je buvais pour échapper au manque d’énergie et je remplissais une gourde avec le breuvage des pauvres avant de me relancer sur les routes de ce marais trop vaste pour en ressortir en cinq minutes. Après les gorgées d’eau, il me fallait un quelque chose à me mettre dans le gosier, une proie ! Appliquant mes bons vieux instincts de prédateur, je me fondis dans la masse, chassant habilement un Lapin que j’venais lui percer le crâne avec le bout de ma dague !

L’avantage de dominer son environnement ? Pouvoir faire un feu sans se faire dévorer par les Monstres qui grouillaient dans la flore sauvage ! J’avais connu un type comme ça, qui avait cédé sur l’île Yashiro et avait fait un feu pour faire griller un steak, par-dessus bord qu’il avait ‘té viré parbleu ! Les guibolles à l’eau et le reste dans la gueule d’un crocodile. Aujourd’hui, les temps étaient calmes, les prédateurs aussi, c’était pas grand-chose à gérer.

Un instinct de bête sauvage, un qi toujours sur le vif extrême, c’était des réflèxes qui me collaient à la peau, et même si j’vivais pour foutre le bordel, pour rire, pour découvrir le Monde, j’étais toujours ce gosse sauvage au fond.

Un bruit, une branche qui avait craqué, sous le poids de quelque chose, ou d’quelqu’un. Sacrebleu ! Des rapaces voleurs d’or ?! D’un bond j’me levais et j’sortais des buissons, sabre dégainé, alors que j’voyais un type habillé comme un Pirate de carnaval !

« Ohé Moussaillon ! Tu t’es perdu en Forêt ? »

Je faisais quelque pas pour m’approcher et voir à quel genre de luron j’avais à faire.
Nobu
(#)Ven 23 Avr - 12:38
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Errant
Kinzoku Aen
Grade / Profession : Errant
Kinzoku Aen
Rang : C
Kinzoku Aen
Messages : 40
Kinzoku Aen
Expérience : 227

Une odeur d'alcool vint titiller les narines du Kinzoku qui s'arrêta net, tandis qu'un homme sorti des feuillages, sabre dégainé qui interpella Son attention tout en attribuant un surnom des plus étranges « moussaillon »... Un accoutrement digne d'un pirate, un sabre, une odeur de rhum plus que présente... L'index d'Aen vint se positionner près d'une de ses narines et d'un geste vif fit un geste comme pour chasser l'odeur qui était vraiment forte. Rien y faisait : il puait l'alcool à plein nez... Le Kinzoku lui fit face tout en écartant ses bras. Il dévoila sa personne afin de prouver son innocence et le fait qu'il n'était pas hostile. En effet, aucun contrat sur la tête de cet individu, il n'y avait donc aucune raison de s'y intéresser... Tout en levant la main en guise de salue, le Kinzoku prit la parole.

« Quelle entrée fracassante digne d'un vrai boucanier ! » Un sourire ahuri se dessina sur ses lèvres tandis que l'autre main vint tenir son bob qui manqua de tomber. « Vous m'auriez presque surpris ! » Une goutte de sueur signe de gêne coula le long de sa tempe. « Je suis surtout perdu dans mes pensées. »

Des pensées dont il ne saurait étaler l'histoire... Il pensa un coup à la destruction de sa boutique, un coup à son projet et à la durée qu'il allait mettre à se concrétiser, mais aussi à un moyen d'infiltrer un groupe, une équipe ou une organisation dans le but de parfaire ses techniques et d'évoluer et de devenir plus fort. Les errants – tels qu'ils sont appelés – sont des individus généralement sans scrupule, qui n'aiment pas le hiérarchie et qui souhaite simplement profiter de leur liberté pour faire ce que bon leur semble : en bien comme en mal... Et il était très difficile de pouvoir faire confiance à quelqu'un.

« Comment dois-je vous appeler Pirate ? »

Connaître l'identité de quelqu'un permettait de le considérer comme une personne... En commerce, pour avoir plus de chance de vendre, Aen avait prit l'habitude de se présenter : il était ainsi considéré comme quelqu'un, et non pas comme un simple vendeur cherchant à améliorer son chiffre d'affaire. Une fois considéré comme tel, il avait la possibilité de discuter avec son prospect, et la vente se faisait toute seule sans aucune technique de manipulation mentale.

« Je m'appelle Aen. » Dit-il tout en pointant sa main vers lui, les doigts grand ouvert pour une poigne de fer digne de vrais hommes.

L'odorat du Kinzoku commençait à s'habituer à l'odeur d'alcool. Les hauts le cœur qu'il pouvait ressentir il y a quelques minutes cessèrent, et son cerveau débutait la phase d'adaptation en ignorant cette effluve désagréable. Toutefois, il fallait rester prudent. Et malgré les airs amicaux de l'Homme au bob, il n'en restait pas moins méfiant malgré son sourire niais, et était prêt à paraît toute éventualité... Croiser un potentiel errant était déjà inquiétant... Mais croiser un potentiel errant dans les marais de Mizu... Il y avait de quoi se poser mille et une question...
Kinzoku Aen
(#)Ven 23 Avr - 13:54
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Nobu
Nobu
Errant
Nobu
Grade / Profession : Pirate
Nobu
Rang : C
Nobu
Messages : 27
Nobu
Expérience : 140
« Allons, allons l’ami, je n’chasse pas les bœufs mais l’Or et le Rhum ! Enfin… Là j’chasserais plutôt les feuilles et l’eau de source haha... miséricorde ! »

Mes pas étaient hasardeux, à tel point que si on m’voyait de l’extérieur, on pouvait penser que j’allais me fracasser le crâne contre le parquais du Navire pleine face sacrebleu ! Je riais en souriant à ce marcheur qui s’était perdu dans les marais de Mizu, la tête dans les nuages. Ah croyez-moi, il avait bien b’soin d’un détartrant haut en couleurs et en grandes pompes pour s’remettre dans le droit chemin, mais il n’y avait pas la moindre goutte pour se remplir l’gosier dans ce trou paumé ! Pas de foule, pas de rires,pas d’amusement, et j’avais pas écumé un Bar depuis six heures, à tel point que j’me sentais aussi sobre qu’un nouveau-né ! En tout cas, l’jeune matelot était plein d’bonnes intentions puisqu’il me tendit la main pour me saluer.

Une poigne d’homme comme on les aime par chez nous pardieu ! J’lui serrais la pince comme la choppe remplie que j’aimerais retrouver une fois de retour à table ! La journée était bien avancée, mais j’avais trouvé un lascar prêt à marcher, rien de mieux pour passer l’ennui d’la solitude. A défaut de se faire bercer par une bonne binouze, on s’ferait mousser avec quelques paroles sensées, de grand’homme haha !

« Appellez moi Nobu hahaha ! Très joli vot’ p’tit Bob sur cette tête ! »

Une rencontre hasardeuse ? Fallait redescendre les agneaux ! Les rencontres de ce type en Mer on en faisait par légions entières, des chasseurs de primes, des casse-couilles prêts à se jeter à l’eau en échange d’une coupe pleine de Vin ! Quelle époque ! Ah moi, j’ai besoin d’un troufion capable de m’servir la barback et quelques rafraichissements et surtout, J’AI BESOIN DE PRENDRE LE LARGE ! Aen, un p’tit nom sympathique et des manières digne d’un Homme, sûrement qu’il sortait pas des Marais comme moi à mon époque, il avait trop d’manières pour être un Pirate, et trop de manières pour essayer de me trancher la gorge dans mon sommeil, un compagnon de route, tant mieux !

« Ma… remarquable intuition me permet d’savoir que vous êtes troublé, qu’est-ce que vous cherchez dans ce trou paumé ? »

Le « Pirate » comme y disait bien, ouvrit la marche en rengainant son sabre en guise de bonne foi, une route certaine les attendaient. Passer la nuit sans Rhum était une torture que je ne pouvais pas m’infliger sous peine de devenir fou et de chanter au clair de Lune des chansons paillardes ! Ah attendez, je le faisais sans alcool hahaha !

« Quelle est votre destination mon brave ? »
Nobu
(#)Ven 23 Avr - 14:30
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Errant
Kinzoku Aen
Grade / Profession : Errant
Kinzoku Aen
Rang : C
Kinzoku Aen
Messages : 40
Kinzoku Aen
Expérience : 227

En fait non. L'odeur d'alcool fut simplement dispersée par une fine brise de vent... Mais elle était encore bel et bien présente. Les deux protagonistes décidèrent donc de faire route ensemble. Ils firent tout deux parti d'un monde particulièrement différent et leurs valeurs ainsi que leurs principes devaient être tout autant distinct. L'interlocuteur rengaina son arme. C'était déjà signe de bienveillance, et les deux compères pourront faire route vers Mizu.

Par ailleurs, cet interlocuteur s'appelait Nobu. Un prénom aussi court que celui du Kinzoku qui, d'un mouvement rapide d'un sourcil, fut interloqué par ce point commun avec le Pirate. Un petit compliment vestimentaire concernant le chapeau d'Aen fut tout de même apprécié, et un sourire satisfait arbora le visage de ce-dernier.

Sa « remarquable intuition » - pour le citer – avait vu juste. Aen était particulièrement troublé car légèrement perdu quant aux projets qu'il devait mener... Il connaissait sa destination et la finalité de ceux-ci, mais la route menant à cette finalité était encore parsemé d'embûches. Et l'obstacle actuel n'était autre qu'un mur imposant bloquant le passage du Kinzoku. Le fait de ne pas être assez fort, de manquer de moyen et d'être seul l'empêchait d'avancer à la vitesse qu'il souhaitait. Un soupire ainsi qu'une seconde de réflexion pour répondre à la question de Nobu, qui ne devait en aucun cas savoir qu'elle était la vérité.

« Particulièrement troublé Nobu. » Il leva la tête et voyait la densité du feuillage des arbres du marais. « Ces marais sont à l'image de mon esprit : brumeux dont l'horizon est invisible car obstrué par tant de végétation. » Un énième sourire niais. « Mais à force d'avancer, l'horizon commencera à être visible, je pense. Tu ne crois pas ? » Le regard d'Aen se posa sur celui de Nobu, alors que les deux compères continuaient de marcher inlassablement vers une destination probablement commune.

Chacun d'eux continuaient leur chemin, leur pas étant parfaitement synchronisé. L'écho de leur marche se fit entendre dans l'immensité de la faune tandis qu'Aen continuait de faire l'effort de meubler. Il n'était pas un grand bavard à l'inverse de Nobu... Pour autant, il ne souhaitait pas l'ennui de son interlocuteur.

« Je vais sur Mizu. Je n'ai aucune raison particulière d'y aller... Mais peut-être aurais-je des réponses à mes questions, sait-on jamais. » Une perche tendue à Nobu qui allait probablement prendre cette dernière à pleine main. Il fallait déjà faire preuve d'invention et trouver une autre excuse pour éviter que celui-ci n'en sache davantage. « Et toi Nobu, comptes-tu aller sur Mizu aussi ? Si c'est le cas... » Ses yeux se dirigèrent vers le ciel. « La nuit ne va pas tarder à tomber. Il serait préférable que l'on se dépêche pour éviter de devoir dormir ici... »

De la flotte, de la vase, des insectes et des animaux sauvages... Un endroit à éviter. Ce n'est pas un quatre étoiles et en plus de cela, Aen commençait à avoir soif... Une bonne gorgée de bière ferait l'affaire pour étancher sa soif !

« Si l'on croise un bar, Nobu, ça te tente que l'on s'arrête pour boire un coup ? » Le sourire niais était de retour. « Je suis prêt à mettre ma main à couper que tu apprécies particulièrement l'alcool, je me trompe ? » Dit-il sans aucune once de jugement.
Kinzoku Aen
(#)Ven 23 Avr - 15:06
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Nobu
Nobu
Errant
Nobu
Grade / Profession : Pirate
Nobu
Rang : C
Nobu
Messages : 27
Nobu
Expérience : 140
« Filer plein Nord, par-delà la brume tu apercevras l’île que tu convoites... ! Absoluvraiment Moussaillon ! Faut avancer et profiter du voyage pour te rincer le gosier, rire et t’amuser, rien d’mieux que la liberté, l’ami !»

Tout sourire, je n’avais pas de regrets et j’avançais toujours droit devant moi en hommage au passé et pour remplir le futur de belles pages à conter ensuite. Mon sourire se faisait plus franc à mesure que la marche nous menait vers la sortie de ces lieux infernaux ou la sobriété et l’ennui qui allait bien avec, nom d’une Ancre mal vissée. Il en faisait de belles phrases le penseur, j’parlais pas ce charabia là et j’manquais cruellement de boisson, heureusement la rivière nous indiquait le chemin. Je ne la perdis pas de vue, viser l’Nord, toujours, voir c’qui nous attendait et sourire en bravant les vagues, liberté, plaisir, découvertes, c’était les moteurs qui me menaient dans des endroits parfois… Ouais nan, cet empafé de zouave de l’Ouest allait tâter de ma Lame enfoncée dans le fondement de sa boîte à chocolats si je le retrouvais, fieffé menteur et ses herbes qui assurément devaient me fournir un goût exquis pour le Rhum, saleté de zouave d’eau douce !

Alors Aen allait à Mizu, il était bien tombé le bougre, j’allais peut-être pouvoir même l’y conduire sans aucun mal avec mon rafiot qui m’attendait au large. J’avais déjà hâte de lever les voiles, mais en attendant, le soleil commençait à s’faire la malle aussi vite qu’un mendiant qui récolte assez de pièces dans la rue pour s’rincer la brioche avec de la liqueur !

« Je vais là où le vent me guide mon brave ! Il m’a guidé ici aujourd’hui, demain ce sera ailleurs… »

Le Pirate ôta son tricorne, le portant à bout de bras tout en poursuivant sa marche tranquille à travers ces marais. Pas de bestioles à bouffer en vue, juste le vent qui traverse les feuillages pour nous apporter un brin de fraîcheur. Ah l’hiver était d’jà bien installé et moi j’commençais à m’les peler, heureusement que j’avais toujours mon manteau bien grand qui était utile quand ça gelait comme ça hahaha ! Il fallait qu’on sorte de ce bordel absolument, aussi j’pris un peu d’élan avant de sauter sur une branche perchée en altitude en l’espace d’un clignement d’œil. Au large, j’pouvais apercevoir l’endroit d’où j’venais, provoquant mon sourire tandis que je reposais l’pied au sol en rejoignant mon camarade de bord !

« On y est presque, du haut du mat j’vois quelques habitations et la Mer. Y a un Bar là ou j’ai accosté plus tôt, on va s’rincer le gosier pour t’aider à remettre de l’ordre là-dedans, en route ! »

Prenant les devants, la dernière remarque du matelot en Bob fit mouche, m’faisant rire et m’obligeant à déclarer ce que tout bon flibustier dirait si on lui posait la question.

« Tout’boisson enivre, c’est l’Rhum qui a bon dos ! Haha ! »

Assez de carburer à l’eau de rivière, il était temps que j’pose mon derrière à table pour m’enfiler quelque bon tonneau de liqueur après une journée bordélique parbleu !
Nobu
(#)Ven 23 Avr - 17:10
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Errant
Kinzoku Aen
Grade / Profession : Errant
Kinzoku Aen
Rang : C
Kinzoku Aen
Messages : 40
Kinzoku Aen
Expérience : 227

La civilisation était proche. Nobu était bien plus agile que ce qu'il laissait paraître et cela fit sourire Aen qui ne s'en cacha pas. Ils n'avaient donc qu'à marcher tout droit jusqu'à atteindre la destination convoitée. Il était temps. La soif commençait à se faire ressentir d'autant plus que l'humidité ambiante rendait les vêtements du Kinzoku collant et désagréable à porter. Le reste de la balade se fit en silence, toujours avec l'odeur d'alcool de notre cher ami le Pirate. Comment pouvait-il ne rien sentir ? C'était d'une horreur sans nom... Heureusement qu'il était quelqu'un de jovial et de très agréable : sans quoi la conversation aurait été terminé depuis belle lurette !

Après plusieurs minutes de marche, le premier bar était visible. Aen ressentait déjà l'excitation de son interlocuteur à l'idée de boire le fameux rhum qu'il souhaitait tellement ! Concernant le Kinzoku, une simple bière, un saké ou même un verre d'eau ferait l'affaire. Un hôtel n'était pas loin non plus, et la soirée semblait déjà être toute tracée. Cela dit, les regards insistant de certains habitants pesaient sur les deux compères. Ils n'étaient clairement pas les bienvenues, et tout cela se confirma lorsque la porte du bar grinça en écho dans l'immense hall d'entrée provoquant le silence de l'auditoire.

« Bien le bonsoir ! » Dit Aen brisant ce silence. Son sourire niais toujours présent tout en levant la main de façon amical.

Il se dirigea tranquillement vers un tabouret en bois. Le comptoir lui-même était aussi en bois. Derrière celui-ci, un homme avec un bandeau de pirate. Il semblait aussi avoir une jambe de bois. Le teint blafard, la voix grave et il donnait l'impression de ne pas être commode. Son accoutrement tout aussi lugubre que sa façon d'être ne laissait présager d'un bon moment. Aen ne savait pas comment Nobu allait gérer cette situation, mais le Kinzoku n'allait pas se montrer hostile envers cette population inconnue. Il leva le doigt pour attirer l'attention du propriétaire de ce bar qui se dirigea aussitôt vers lui.

« J'aimerais, Monsieur, une petite chope de bière s'il vous plait ! » Demanda t-il l'index levé, avec un grand sourire. « Pour mon vieil ami par contre... J'imagine... » Il réfléchit un petit instant avant de sortir de sa poche intérieur une petite liasse d'argent : la seule qu'il avait en somme. « Mettez votre meilleur bouteille de rhum ! » Le regard du Kinzoku se posa sur Nobu.

Après tout, autant faire plaisir à la personne qui s'est proposé indirectement à faire la route avec lui. D'autant plus qu'il était d'une humeur festive, et bien que la population ne semblait pas apprécier leur présence, cela n'empêcherait en rien les deux individus de s'amuser et de finir cette journée sur une note estivale !

Les deux boissons arrivèrent sur le comptoir. Le barman tapa la bouteille de rhum sur l'épais plan en bois. Le bruit caractéristique fut incisif et ôta Aen de ses pensées. Il saisit la chope par la hanse, et dirigea celle-ci vers Nobu.

« Trinquons, camarade ! »
Kinzoku Aen
(#)Ven 23 Avr - 23:36
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Nobu
Nobu
Errant
Nobu
Grade / Profession : Pirate
Nobu
Rang : C
Nobu
Messages : 27
Nobu
Expérience : 140
« Hahaha ! La terre ferme enfin camarade ! »

J’avais aperçu de loin le Bar et mon corps se réjouissait à imaginer le Rhum couler à flots. D’un pas toujours aussi aléatoire et un fin sourire scotché au visage j’avançais à travers les rues alors que la nuit était tombée et d’un pas certain. Aen était un brave gars et je l’aimais bien, une compagnie qui m’avait permis de revenir à bon Port sans trop m’ennuyer dans ce marais qui me rappelait un peu trop de mauvais souvenirs. Ah le gibier de potence que j’entendais en train d’astiquer ses assiettes, il allait m’entendre le gredin, foi d’Pirate que j’te rentrais la d’dans en suivant mon compagnon qui semblait bien plus silencieux que moi. Autant lui faire une p’tite frayeur en le prévenant de ma présence au dernier moment hahaha !

Des tables bien lustrées, des chaises confortables, ah putain qu’ça faisait du bien d’poser son derrière sur du bon bois qu’sur un rocher pour s’en envoyer quelques choppes bien méritées ! Ce gueux d’la mer qui venait nous voir après que Aen lui ai dit bonsoir, j’suivais le pas en laissant cet Homme qui avait des goûts subtils lui commander une bonne bouteille de Rhum, il avait tout compris haha ! J’avais pour le coup retiré mon long manteau que j’laissais pendouiller comme un squelette attaché au bout d’une corde, sur la chaise en bois avec mon tricorne qui rendait le siège encore plus coloré.

« Chef ! Ajout’moi ton meilleur plateau d’charcuterie !! C’est soirée d’fête ce soir haha ! »

Quelque soit la Ville, le lieu, l’époque, un Bar tenu par un Pirate méritait un peu plus d’attraction, il manquait un p’tit quelque chose de quand on r’venait des voyages en Mer pour fêter le pied à terre après un périple : la chanson et le bon Rhum. Rapidement on était servi et c’tait du sacré travail pardi ! Un ou deux bouts de sauciflard dans l’bec que j’empilais avant de mâcher joyeusement et en faisant rincer le gosier avec la sainte mixture fierté de tout les Pirates, j’commençais à claquer du pied, comme pour entamer une musique qu’était bien connue des flibustiers.

Ni une, ni deux, les vieux loups d’mer qui traînait à tables, tous Pirates commencèrent à taper du pied tandis que j’rigolais, suivi des autres marins d’eau douce ! Tous commencèrent à chantonner tandis que j’faisais la même chose, célébrer le retour à terre par des chansons, boire un coup et r’partir tout sourire, tout libre, c’était ça la Piraterie hahaha !

La foule partait dans un fou rire que j’partageais tout joie, avant d’me tourner vers le moussaillon.

« Hahaha ! Faut profiter du voyage et une fois réunis, faut chanter et rire un bon coup ! »

Débouchonnant du doigt la bouteille, je m’en enfilais quelques grandes gorgées sans m’arrêter avant de soupirer joyeusement et en faisant claquer la bouteille sans la casser sur la table. La soirée était belle et pleine de promesses ! Rapidement, le Barman s’approcha des deux larrons qu’on était en rigolant, portant son attention sur moi.

« Oh toi, tu m’dis quelque chose… Aaaah Nobu !! Comment qu’tu vas vieille fripouille ??! »

« Hahaha ! T’m’as pas oubliée vieux forban des mers ! Z’étiez constipés à boire sans chanter ou quoi ?? »

« Faut croire qu’on t’attendait l’flibustier en herbe !! »

Se relevant tout sourire en rigolant j’fis claquer ma main sur la table joyeusement, en fixant celui qui avait dit ça.

« Tu veux en bouffer de l’herbe l’touriste en Mer !? Hahaha ! Allez buvons, l'ardoise est pour not'tavernier préféré !! »

Reposant mon derrière sur le siège, j’fixais Aen en lui expliquant un peu le code d’honneur de la Piraterie.

« Faut pas t’en faire pour eux, autant qu’on est vu comme des barbares, autant qu’derrière nos choppes, on f’rait pas de mal à une mouche, on s’amuse ensemble hahaha ! »
Nobu
(#)Sam 24 Avr - 0:40
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Errant
Kinzoku Aen
Grade / Profession : Errant
Kinzoku Aen
Rang : C
Kinzoku Aen
Messages : 40
Kinzoku Aen
Expérience : 227

L'ambiance tantôt digne d'une bonne émission de Motus, s'était transformé en une soirée Project X. Les verres furent tapés sur les tables en bois provoquant une résonance rustique tandis que chacun d'eux frappèrent leurs chopes pour trinquer ensemble. L'alcool coula à flot mais était tout aussi rapidement avalé par les buveurs professionnels de l'établissement. Les cris et les chants pirates contaient par les clients remplacés parfaitement le juke-box qui peinait à se faire entendre sous les vocalises des amateurs. Quelques jets de vomi furent tout de même à déplorer : les plus faibles étaient rapidement dépassés par cette ambiance, et la sécurité de l'établissement s'occupait de les jeter dehors.

Quant à Aen – qui n'avait pas l'habitude de cette ambiance – ne se laissait pas aller et n'en était qu'à sa première chope alors que les autres en avaient déjà gobés trois ou quatre. Il prenait soin de bien étancher sa soif, de s'hydrater tout en se faisant plaisir. Les coudes sur le comptoir, le regard vide sous les paroles festives de Nobu, il préférait faire abstraction de ce divertissement dont il n'était pas digne – ou du moins, un divertissement qui ne l'intéressait pas.

Généralement, les moments tels que ceux-ci finissaient toujours de la même manière. Il y en aura forcément un qui va avoir un excès de confiance et vouloir se confronter à quelqu'un : et il était tout à fait normal que la victime soit l'un des deux étrangers. Le Kinzoku savait que ce serait lui qui plus est. Le Corsaire semblait connaître le patron alors que lui, il était un inconnu total. Et ça ne manqua pas... Une bouteille fut littéralement brisée dans le dos d'Aen. Il ne bougea pas d'un pouce tandis que son kimono laissa apparaître une auréole rouge : du sang ? Du vin ? Il le saura lorsqu'il retirerait son accoutrement.

« Tu m'écoutes quand j'te parle étranger ?! »

Ah. Bon visiblement Aen n'avait pas capté qu'on lui avait adressé la parole. Il se retourna sur son tabouret et fit face à l'agresseur. Les joues rouges déjà enivré par l'alcool ingurgité, son sourire ahuri ainsi qu'une main sur son bob, l'air totalement gêné !

« Je ne vous avais pas entendu mon cher ! »

Le regard de l'agresseur se figea. Il venait d'exploser une bouteille dans le dos d'un étranger qui rétorqua calmement. C'était une situation pas banal du tout. Pire encore ! Ce n'est pas Aen qui eut une réaction violente. Alors que les deux protagonistes se regardèrent – l'un avec un sourire ahuri et le regard totalement vide d'émotion, l'autre avec de gros yeux d'étonnement – une chaise vint le frapper au plein visage. Le temps fut comme arrêté et A en parvint à voir distinctement son visage partir alors que le corps de la victime resta sur place. Puis en une seconde, l'agresseur d'antan vola contre le mur tandis qu'Aen était encore figé, une goutte de sueur au niveau de la tempe.

« Qu'est-ce t'embête tout l'monde toi encore ?! » Dit un homme grand, mal rasé à la chevelure grasse. « C'pas comme ça qu'on accueilles un étranger ! » Fit-il en retroussant ses manches avant de le mettre autour du cou d'Aen qui n'avait toujours pas bougé d'un millimètre. « Et bah alors, tu n'remercie pas ton sauveur ? » Questionna t-il Aen qui déplaça son visage d'une façon robotisé tellement il n'avait pas pour habitude ce genre de situation.

« Euuh... Bah c'est que... » Répondit Aen totalement submergé par la surprise, l'étonnement et l'inconnu...
Kinzoku Aen
(#)Sam 24 Avr - 14:55
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Nobu
Nobu
Errant
Nobu
Grade / Profession : Pirate
Nobu
Rang : C
Nobu
Messages : 27
Nobu
Expérience : 140
Une bouteille de Rhum enfilée que j’débouchonnais la suivante tout en dansant sur l’bout de bois qui servait à m’poser l’cul pour boire jusqu’à rouler par terre comme un tonneau vide. Tous prirent le début de chant et m’suivirent pour faire tourner les serviettes, débouchonnant les bouteilles, s’jetant dans le Rhum, rigolant, sautant dans tous les sens, ah ! C’était ça la bonne ambiance sur les Mers.

J’regardais mon compagnon de table qui n’avait pas l’air dans son assiette, ptet le manque d’alcool qui faisait pas tourner le sang correctement, il bougeait pas, un peu comme un épouvantail qu’on clouait pour chasser les corbeaux et les charognes d’un cimetière. Putain con que j’devais lui filer un bon remontant dans l’gosier, ptet qu’il irait danser après ça mais j’étais pas toubib, et je me contentais de passer le temps en discutant avec mon compagnon d’bord lorsqu’un bruit de verre brisé m’figea sur place.

Je posais ma bouteille de Rhum sur la table, je tournais l’regard pour voir quel cloporte avait osé faire le premier mouvement qui mériterait de l’faire jeter de la planche, direction les Requins… Ah les Requins et les steak’s qu’on pouvait s’en tirer, mon plat préféré depuis les premiers jours où j’avais quitté la terre ferme pour la première fois, quel bordel d’aventure j’vous jure hahaha ! On en revenait aux faits, une bouteille brisée, Aen qui ne bougeait pas et qui se faisait accoster par des ivrognes. Mais ils avaient pas honte de boire ces Marins d’eau douce pour filer comme ça après quelques binouzes là ?! Miséricorde, diantre de foutre de fiente de Mouette que j’allais pas laisser passer ça !

« C’est vous qui l’emmerdez bande de poltrons trempé dans l’Rhum comme la tartine dans le beurre bande de fiak’s d’eau de Provence ! »

Inconsciemment, j’prenais un souffle qui m’fit décupler mes forces d’un seul coup, assez pour que la mandale que j’lui collais dans le coin de la joue, suffise à envoyer valser le matelot à ses tâches : servir de décoration murale au Bar ! Le sourire que j’avais ne m’avait pas quitté, mais dès qu’il s’agissait de compagnons, j’me retenais plus, et même à cinquante contre un, j’dégainais mon Sabre comme un vrai Flibustier et j’leur plaçais la pointe de la Lame devant les yeux, une étincelle bestiale reflétait dans mes yeux c’que j’allais leur faire pour le coup dans le dos au randonneur au Bob.

« Attrapez c'fou là !! »

Ni une, ni deux, les deux mousquetaires accouraient, bourrés et imbibés de Rhum, assez pour rendre la scène burlesque, assez aussi pour que chacun des deux larons s’prenne une belle droite dans le faciès, direction le mur en marche arrière accélérée ! Bon, j’avais quelques verres dans l’gosier, ça aidait pas mais je me mis à sourire, puis à rire tandis que j’faisais face à tout ces gredins d’eau de bassine pour enfant !

Un sourire qui symbolisait la joie, était devenu un sourire qui accompagnait un regard purement mauvais, qui s’accompagnait des gouttes de sang tombant des poltrons écrasés contre le mur en bois, dont le son se faisait audible. Personne, ne touche à mes camarades, quoiqu’il arrive pardieu !!
Nobu
(#)Sam 24 Avr - 15:57
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Errant
Kinzoku Aen
Grade / Profession : Errant
Kinzoku Aen
Rang : C
Kinzoku Aen
Messages : 40
Kinzoku Aen
Expérience : 227

Le premier agresseur qui s'était prit une chaise dans la gueule, dormait paisiblement dans le coin du bar. Son visage était ensanglanté, l'un de ses bras s'était retourné dans la chute, et une table « étagère » avait cédé et lui était tombé dessus écartant au passage les quelques chaises hautes. L'autre ne l'avait pas loupé et il avait clairement le niveau pour s'inscrire aux jeux olympique du jet de chaise...

Celui qui avait prit Aen autour du cou amicalement avec des intentions plutôt hostiles se prit un coup de poing dans la joue par Nobu, et il vola au même endroit que le premier. Les deux individus étaient l'un sur l'autre dans une petite flaque de sang. Le Kinzoku se retourna pour regarder son partenaire qui, ni une ni deux, brandit son épée. Le sabre relevé à hauteur de visage, la pointe vers les ennemis. Il était motivé à en découdre avec l'auditoire. De toute évidence, les deux personnages allaient pouvoir se dégourdir les membres. Ca tombe bien. L'alcool commençait à endormir les bras et les jambes d'Aen qui décida de laisser la tâche de décuver à l'adrénaline qu'il commençait à ressentir.

« Nous n'avons visiblement aucune autre alternative. » Dit Aen en reprenant son sérieux tout en se levant de son tabouret, titubant un coup.

Bon. Tout le monde était d'accord sur le fait que le Kinzoku et l'alcool... Ce n'était pas un très bon mélange. Quoi qu'il en soit, il retira d'un geste vif sa longue toge et le vent dû au geste fit planer cette dernière avant qu'elle ne se pose délicatement au sol. Désormais vêtu que d'un kimono vert clair, il fixa ses adversaires droit dans les yeux – et arbora un sourire satisfait.

Cette petite seconde, tout s'arrêta. Tous se regardèrent l'un l'autre. Cela dura une éternité alors qu'en réalité, une simple petite seconde s'était écoulé. L'atmosphère s'était détendu. Le silence dans le bar était annonciateur d'une tempête à venir. Puis d'un coup, l'assaut ennemi eut lieu. Ils étaient une dizaine à hurler tout en ayant débuté une course vers Nobu et Aen. Un frisson démarra des jambes du Kinzoku et grimpa jusqu'à sa chevelure châtain clair.

Un premier homme arriva armé d'une bouteille qu'il avait préalablement cassé à sa moitié. Il brandit son bras en l'air et tenta un coup de haut en bas au niveau du visage du Kinzoku. Par réfléxe, Aen para le bras armé de son adversaire, et glissa son bras opposé sous l'aisselle de ce-dernier. Un petit Ippon-Seoi Nage plus tard, l'ennemi était au sol, son bras encore dans la main de l'homme au bob qui termina par lui briser le coude. Sans lâcher le membre adverse, il donna un coup de pied latéral à un énième opposant droit dans le thorax. Celui-ci cracha du sang sur le kimono d'Aen qui n'était – pour le coup – pas très ravi.

Actuellement, la priorité du Kinzoku était de ne pas démontrer ses capacités tout de suite. Finalement, il ne connaissait pas encore Nobu au point de lui démontrer ce dont il était capable. Il comptait bien laisser un peu de suspens, et pratiquer un peu de Taïjutsu basique.

Alors qu'il observa l'état du dernier ennemi qu'il venait d'étaler, il prit une petite seconde pour bien observer ce qu'il se passait autour de lui. La main de son premier adversaire se posa sur la sienne avec un gémissement à la fois de douleur, et de pitié. Le regard d'Aen se posa sur lui. D'un geste rapide et précis, il donna un puissant coup de pied dans le creux du bras de sa victime. Sa getas fit craquer l'humérus de ce-dernier qui perdit connaissance sous la douleur...

Et Nobu dans tout ça ? S'amusait-il ?

Spoiler:
Kinzoku Aen
(#)Dim 25 Avr - 11:04
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Nobu
Nobu
Errant
Nobu
Grade / Profession : Pirate
Nobu
Rang : C
Nobu
Messages : 27
Nobu
Expérience : 140
Tout sourire, je m’étais défoulé en rabaissant les canailles qui avaient profité du dos sans défense de mon ami pour lui casser du Rhum dessus, DU RHUM, la bouteille était encore remplie ! Les temps étaient durs pour la Piraterie si des blancs-becs de c’te trempe se permettait de se revendiquer libre pour faire n’importe quoi. C’était pas compliqué la Piraterie, il fallait simplement chérir et profiter de la liberté qui était offerte à chacun de nous, comme le disait si bien Noriko durant nos belles années. Aujourd’hui, j’posais mon regard sur Aen qui maitrisait ni une ni deux et comme un Chef les quelques matelots qui perdaient le Nord.

Ca s’voyait comme le jour, parce que j’étais aussi un adepte du corps à corps en combat, autant qu’du sabre, Monsieur Bob comme j’aimais le surnommer n’avait rien d’un freluquet et rendait honneur à sa maitrise du combat qui lui permit de casser tout le mobilier autour de nous hahaha ! Finalement il était ptet mieux Pirate que toutes ces mouettes qui jonchaient le sol à la recherche du Rhum qu’ils avaient gaspillés !
Fouillant les poches des victimes, d’abord agresseurs, j’réunissais assez de pièces pour dédommager l’établissement de tout ce bordel. Un sourire victorieux sur le visage après un échauffement qui m’avait retiré l’éclat pourpre que j’avais aux joues que j’m retournais vers mon camarade de fortune.

« Des pirates qui gaspillent le Rhum en l’écrasant sur un brave matelot, n’sont pas Pirates, nom d'une mouette mal brossée  ! »

Quelques pas, en évitant les corps jonchant le parquet et m’faisait tituber un peu en apparence, et j’prenais mon long manteau que j’replaçais sur mon dos alors qu’aux alentours de l’endroit-là, des cris et quelques plaintes semblaient arriver jusqu’à leurs oreilles. Des Gardes ? Ils tombaient bien, ils allaient pouvoir débarrasser le plancher et passer un coup de serpillère hahaha ! Aussitôt, j’pointais mon regard sur Aen, en ouvrant la marche vers la sortie.

« Levons l’ancre avant de nous faire sermonner l’ami ! J’ai un bateau pas très loin, on va pouvoir prendre le large et mettre le cap’ sur Seigyoku, à moins qu’une destination précise te vienne en tête moussaillon haha ! »

N’attendant pas l’retour de monnaie, j’mis les voiles avec mon compagnon habile, les quelques gardes qui passaient par là n’eurent pas l’temps d’nous débusquer qu’on filait droit au Port. Tout faire en grandes pompes, même la fuite, en prenant le temps de dédommager la gentillesse du propriétaire du Bar qui nous avait quand-même servi du Rhum et à manger, il avait eu sa part de butin ! Quelques allées furent traversées en biais qu’not’ duo se retrouva, non pas devant un bateau, un navire, un Vaisseau… mais devant une barque trouée tandis qu’mon Vaisseau s’tirait, tout seul ? Miséricorde de salade.. !

« J’te jure, mon bateau de près il est plus grand que ça hahaha ! » dis-je en souriant avant de tirer la tronche devant ce vol. Premier arrivé, premier servi.

Un coup d’œil à gauche, à droite, que j’voyais un bateau de pêcheur solidement amarré et ancré. D’un geste je défaisais les cordages et grimpais à l’intérieur en faisant signe à Aen de le suivre.

« En route matelot ! Qu’on soit bien clair, c’pas un vol mais une réquisition, terme maritime. »

L’Ancre levée qu’on mettait les voiles, j’avais pris le temps de piller quelques bouteilles de Rhum et un sac de fruits en quittant la fête plus tôt, en route pour l’aventure !
Nobu
(#)Dim 25 Avr - 13:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: