logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Une année de quoi ? C'est quoi ça ? (libre)
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: Quartier marchand Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Une année de quoi ? C'est quoi ça ?
Libre - 1 personne maximum


Cela faisait maintenant une année que la Tegami occupait ce poste au sein du nouveau Suna. Sur le papier ce dont lui avait parlé la Daimyô lui était apparu bien plus intéressant que ça... En effet, on lui avait dit qu'il y aurait de l'action, mais pas que; certes... Mais de là à se retrouver plus souvent à écouter des plaintes qu'à faire un boulot de Shinobi; c'était assez loin de vendre du rêve.

Même la prison de Minami lui sembla plus... drôle ? Pas qu'elle appréciait cet endroit, cette cellule humide et encore les codétenus ni mêmes les matons; mais à moins elle trouvait par moment le temps de s'amuser entre une bagarre et un interrogatoire. Là, c'était du sérieux. Elle devait faire ce qu'on lui demandait, ni plus ni moins quoiqu'avec une certaine marge de manœuvre.

Et son village natal, même s'il était plein de dégénérés commençait à lui manquer. Ou, était-ce plutôt ce sentiment de chaos comme elle avait pu ressentir à Minami ? Difficile à déterminer. La seule chose qui lui plaisait le plus ici, était sûrement qu'on la reconnaissait. Hazure aimait être reconnue, mais préférait être redoutée et... Plus le temps passait moins on la craignait, ou pas de la bonne façon tout au moins.

En plus, ne plus avoir à voler, c'était sûrement le pire. Parce que la Shodaime n'est pas une cleptomane de base; elle volait uniquement car c'était son métier et qu'elle aimait son métier. Enfin... La vie à Suna était dur pour elle. Très dur. L'ordre, l'autorité... même elle n'arrivait à les briser ou au moins les agiter ne serait-ce qu'un peu. Et malheureusement, elle en était un genre d'incarnation.

Alors voir ces marchandises sur les étales sous les arches du district dédié au commerce et savoir qu'elle pouvait se les payer et que, si elle se servait; on l'ajoutait directement à sa "note"... C'était un immense... pincement au cœur, pour elle ? Mais pas moins que ces courbettes hypocrites -ou pas- destinées à attirer sa générosité ou plutôt celle de sa bourse...

-Garde ta camelote, ça m'a l'air d'être vraiment... d'la merde. En se penchant sur le marchand et son attirail de babioles brillantes. Je vois que ça a aucune valeur, c'est de la bubuse, et t'as vu le prix ? T'essayes d'arnaquer qui là ?
-Oh ! Désolé Kazekage-sama je ne voulais pas vous duper !
-Ha ! moi non, mais les autres ? Ouais ça te pose pas de problème ? Avait-elle dit attrapant un bracelet, une breloque visiblement en toc. Tu sais ce qui ce passe avec les arnaqueurs ici ? On les interdit de séjour pendant un mois. P'tain c'te blague... Chez moi là d'où je viens... On les banni de la vie.

Elle observa un instant autour d'elle, elle savait qu'un genin, un chûnin ou autre chose se promenait dans le coin... Forcément. Elle voulait voir si y en avait un plus rapide que les autres qui interviendrait...

-Essayer de me voler... c'est la meilleure... se marre-t-elle. Y a un mec à jeter dans le désert ! Quelqu'un pour accomplir son devoir ici ou je dois tout me taper toute seule ?! N'hésite-t-elle pas à lancer au milieu de la foule dont les regards ne prirent qu'une demie seconde à se tourner vers elle avant de reprendre leurs positions initiales. Ils étaient trop habitués à elle visiblement.

Une année de quoi ? C'est quoi ça ? (libre) 84mc
[hideedit]


Dernière édition par Tegami Hazure le Mer 30 Sep - 23:24, édité 1 fois
Tegami Hazure
(#)Mer 30 Sep - 1:27
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Suna
Tegami Ayane
Grade / Profession : Genin - Diplomate
Tegami Ayane
Rang : B
Tegami Ayane
Messages : 109
Tegami Ayane
Expérience : 255
@Tegami Hazure


Une année de quoi ? C’est quoi ça ?

« Rencontre mouvementée avec la cheffe »
►॥ ॥◄
Audiomachine - Above and Beyond


Printemps de l'An 150 ~ Rues ~ Quartier marchand ~ Suna Gakure No Sato

Tu avais passé ta journée de repos à danser avec la petite troupe habituelle. En soi, tu n’étais pas là pour récolter de l’argent. En réalité, il y avait plus besoin de personnel que d’argent. Mais tu aimais toujours autant t’amuser dans les rues du quartier marchand. Les gens semblaient ravis de nous voir danser et toi, tu prenais plaisir à matérialiser les émotions dans les gestes gracieux que tu appliquais en dansant. Tu ne cherches pas à séduire ou encore à plaire. Tu voulais juste te changer les idées. Par ailleurs, tu avais fait une petite rencontre amusante dans la journée où ton interlocuteur avait pris ça pour de la méditation. Cela t’avait fait rire et cela a été le sujet de discussion du jour. Mais la fin arriva bien vite et tu as dû te résoudre à te séparer d’eux pour un temps. Il fallait bien que tu reprennes ton service en tant que genin même si cela n’avait rien de reluisant pour le moment. Tu ne te plains pas, mais alors vraiment pas car finalement, on te laissait faire ce que tu voulais en dehors de ton statut. Tu avais des droits mais aussi des devoirs. Toujours en tenue de danseuse, tu te fiches bien des regards qu’on peut porter sur toi, tu n’as pas honte d’être danseuse. Bien au contraire. Sac à dos sur le dos, tu déambules dans les rues afin de rentrer chez toi. Puis d’un coup, tu entends une voix et tu lâches un soupir en te disant que cela ne s’arrêtera probablement jamais.

Levant le nez vers les éclats de voix, tu restes un peu à l’écart. Bien entendu, aucun détail ne t’échappe et tu lâches un soupir. Et dire qu’elle fait partie de ton clan. Du moins, c’est ce que t’a dit ton oncle. Pas très discrète même pour son poste de Kazekage. En cet instant, tu aimerais te faire toute petite et même te faire aussi petite qu’une souris dans un trou. En soi, elle fait son boulot mais c’est la façon dont elle le fait qui te laisse pour le moins perplexe. Eh bien, au moins, tu pourras mettre un visage sur le nom, ce nom qui est identique au tien. Tu restes un moment immobile à être désespérer de la situation alors que tout le monde observe sans même oser broncher. À croire qu’elle est une sainte-nitouche ? Pour toi, cela n’existe pas mais bon. Tu hausses les épaules avant de t’avancer vers la cheffe. Tu es quoi pour la contredire, honnêtement ? Rien de plus qu’une épine dans la longue chaîne de Suna. Tu n’es que de la vermine ou pas. Mais il est clair que le fait de porter le même nom que la cheffe, cela t’ouvre certaines portes, portes que tu ne prends jamais. Tu préfères te débrouiller toute seule. Lâchant un soupir, tu viens te placer à côté de ta supérieure.

« —  Tout ce raffut pour ça, vraiment ? »

Tu restes calme et tu regardes ta supérieure avant de hausser les épaules. Tu ne sais pas encore dans quoi tu as mis les pieds. Même si tu ne portes pas ton bandeau sur toi et tu es en tenue de danseuse, tu n’oublies pas ce que tu viens faire dans cette ville qui peut te paraître très étrange. D’ailleurs, la Kazekage te paraît tout aussi étrange, mais tu ne le lui dis pas. De plus, tout le monde ne se balade pas forcément dans ses rues. Si tu avais été en poste, tu n’aurais peut-être rien entendu ou tu ne serais purement pas intervenu. Chacun à un poste précis à s’occuper et tu sais que ton service commence en début de soirée. Tu es de garde aux portes, comme régulièrement ses derniers temps. Mais tu ne te plais pas, vraiment pas. Tu fais ce qu’on attend de toi et c’est tout. Le reste est totalement subsidiaire. Tu jettes un œil à la cheffe du village et tu regardes le marchand pris sur le fait avant de dire d’un ton ferme.

« — Vous feriez mieux de ranger vos affaires avant qu’on ne vous jette dans le désert… Maintenant même ! »

Tu croises les bras et tu l’observes d’un œil attentif. Tu ne fais qu’obéir aux ordres. Cependant, tu tournes la tête vers la cheffe et tu déposes tes deux mains sur tes cuisses et tu t’inclines. Elle ne savait peut-être pas qui tu étais. À vrai dire, cela ne te dérange pas de rester une inconnue mais ce serait lui manquer de respect. Bien que tu sois de repos, tu as certaines obligations dont celle de te présenter à ta supérieure. Bien entendu, tu t’attends à prendre des réflexions dans la tronche, surtout au vu de tes habits qui n’ont rien de normal. C’est bien ta veine, tient. Restant inclinée, tu reprends la parole à l’encontre de cette dernière.

« — Genin Tegami Ayane, Kazekage-sama ! »

Puis tu te redresses afin de surveiller de près l’arnaqueur de prés. On ne sait jamais avec eux ce qui peut se passer et même si tu as un joli minois, cela ne veut pas dire que tu es sympathique avec ceux qui tente de détourner la loi de ce village. Loi que tu te dois de faire appliquer. Personnellement, tu aurais préféré intervenir en étant en service. Parce que là, tu n’es pas du tout crédible. Mais ce n’est pas parce que tu ne portes pas ta tenue de ninja que tu n’es pas capable de te défendre. Tu fais partie des personnes capables d’utiliser ton chakra donc tu sais ce que tu as à faire.



Dernière édition par Tegami Ayane le Mer 4 Nov - 17:05, édité 3 fois
Tegami Ayane
(#)Mer 30 Sep - 19:14
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Une année de quoi ? C'est quoi ça ?
Tegami Ayane


Rapidement, c'était inespéré, un des ninjas de Suna intervint; ou tout au moins ce qui devait en être un. Hazure la dévisagea de haut en bas en arquant un sourcil, un sourire en coin. Il y avait de nombreuses pensées qui lui traversaient la tête...

-Oh... J'savais pas qu'on recrutait des danseuses à Suna... Dit-elle en y pensant un instant. C'était elle qui validait la plupart des dossiers et autorisait les promotions... Hm... Et tu comptes le jeter dans le désert ensuite, Ayane ? Parce que j'me souviens pas avoir laissé le choix. Elle pose le regard un sur le marchand à la sauvette.  

On l'avait briefé sur ce qu'elle aurait à faire en tant que Kazekage et Sunajin; il y a un an de cela. Et c'était à peu prés ces "conseils" qu'elle mettait en œuvre. Réprimander et punir les contrevenants. Seulement, on ne lui avait pas dit dans quelle mesure alors elle improvisait; la justice, la justesse et elle étaient loin de faire un.

Pour Hazure, le vol était l'un des pires méfaits; enfin entre voleurs tout au moins, et l'arnaque en faisait partie. Alors, il devait y avoir sanction exemplaire.

-Ah moins que t'ais une objection ? La défiant du regard. Elle allait voir si cette genin qui avait avec elle en commun le nom d'un clan qu'elle n'avait jamais connu, était plutôt une exécutante ou autre chose. Hazure avait toujours été une receveuse d'ordre; et si aujourd'hui elle pouvait en donner... elle pouvait aussi en recevoir; de la Daimyô.

Mais aussi, elle voulait plus que tout voir que toit étaient faits tous ces Sunajin. Arrivaient-ils à la cheville de ses anciens collègues ?

-T'inquiètes toi le marchand, ton cas s'ra bientôt réglé. Sourit-elle, malaisante.
Tegami Hazure
(#)Ven 2 Oct - 23:18
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Suna
Tegami Ayane
Grade / Profession : Genin - Diplomate
Tegami Ayane
Rang : B
Tegami Ayane
Messages : 109
Tegami Ayane
Expérience : 255
@Tegami Hazure


Une année de quoi ? C’est quoi ça ?

« Rencontre mouvementée avec la cheffe »
►॥ ॥◄
Audiomachine - Above and Beyond


Printemps de l'An 150 ~ Rues ~ Quartier marchand ~ Suna Gakure No Sato

Tu croises les bras dans ta tenue de danseuse et où tu n’es pas du tout crédible. Mais pour être honnête, tu t’en fiches. Tu étais censé être en repos jusqu’à ta prise de service un peu plus tard dans la journée. Tu lèves les yeux au ciel en haussant les épaules lorsque tu entends ta patronne dire qu’elle ignorait que ça recrutait des danseuses. Et voilà. Comment prendre toute crédibilité en moins de deux secondes… Tu aurais mieux fait de t’abstenir. Tu es du genre discrète et tes hobbys restent tes hobbys. En soi, aussi loin que tu te souviens, c’est nullement indiqué quelque part que tu es obligée de porter ta tenue de kunoichi alors que tu es en repos et en dehors de tes services. Car tu vis aussi ici et tu n’es pas un robot pour autant. C’est ce que te répétait ton oncle. Mais en ce moment, tu n’as rien à voir avec lui. Il est à la Capitale et il est très bien là-bas. Tu ne veux pas de son intervention. Tu veux te débrouiller sans aide familiale. Tu portes un nom, tu as des droits et des devoirs et tu n’as pas prévu de t’éclipser en juive. Ce n’est pas ton genre à vrai dire. Tu lâches un soupir. Tu portes le même nom que la personne qui est près de toi alors que tu surveilles le marchand. Tu ne sais pas quoi penser de celle qui se trouve à tes côtés, mais tu sais que tu n’es pas là pour ça. Et honnêtement, tu as d’autres choses à faire qu’à surveiller la responsable du village dans lequel tu vis depuis quelques semaines. Après sa remarque sur le fait que tu sois en danseuse, elle remet en doute ta loyauté. Tu croises alors les bras sur ta poitrine discrète avant de répondre sans agressivité ni provocation.

« — Bien sûr, bien que les idées ne manquent pas pour sanctionner cet individu.  »

Bien que les idées ne manquent pas. On dit souvent qu’il faut se méfier de l’eau qui dort. Et effectivement, tu avais quelques idées qui germait dans ta tête. Un sourire en coin finit par apparaître sur ton visage de jeune femme, assez discret mais visible de ceux qui savent où regarder et qui te connaissent. Tes yeux ne lâchent pas le marchand qui range alors son matériel tandis que les deux femmes semblent discuter de ce qui va lui arriver. Toi qui es d’habitude discrète, voilà que tu trouves ton idée horriblement sadique. Mais tu ne fais qu’obéir aux ordres. C’est alors qu’elle te demande si tu as une objection. Objection non mais une idée oui. Tu hoches la tête et tu assumes complètement ce que tu t’apprêtes à dire. Gardant les bras croisés, tu lèves tes yeux sur ta cheffe qui  semble te défier du regard. Mais tu n’es pas fragilée par ce genre de regard et tu hausses même les épaules. Il va en falloir plus pour te déstabiliser.

« — Objection ? Pourquoi faire ? Défendre l’innocent ? Sauf qu’il ne l’est pas. Par contre, si vous le permettez, je peux prendre deux de mes camarades avec moi afin de l’enterrer laissant ses yeux et son visage aux soins des charognards… »

Tu restes néanmoins très sérieuse. Tu ne plaisantes jamais avec ça et puis, il paraît que cela refroidit. Par ailleurs, le marchand est de moins en moins rassuré après avoir entendu ça. Il faut dire qu’il risque sa peau si tu venais à appliquer ça. L’arme de la déesse solaire est très puissante sans eux et sans vivre et tu prévois de récupérer son matériel pour le fournir aux artisans de la ville pour du recyclage. Aujourd’hui, on ne peut pas se permettre de jeter. Suna est loin d’être un village riche et il faut vivre avec ce qu’on trouve.

« — Quant à ses… breloques, je propose de les donner aux artisans de Suna. Ils seront probablement en faire quelque chose de bien plus… utile. »

Tu restes neutre et tu n’es pas là pour la remettre la cheffe à sa place. Simplement te former au mieux et servir ton pays qu’est celui du Vent. Alors, certes, tu portes le même nom qu’elle, mais tu n’as aucun lien avec le Kazekage, mais tu ne peux pas bafouer son autorité. Tu surveilles quand même le marchand qui pourrait très bien se faire la malle alors que vous discutez entre adulte civilisé et ayant la capacité de manipuler le chakra. Pourtant, tu ne prends pas un air de supériorité. Oh non et tu ne tiens pas à faire peur, mais il faut parfois savoir prendre le taureau par les cornes. Dans le fond, tu aimerais qu’elle refuse l’idée de l’enterrer vivant dans le désert. Tu te demandes pourquoi tu as proposé cette idée… Tu viens de perdre des points, mais tu es aussi un membre de l'armée de Suna alors tu dois faire ton job lorsqu’on te le demande.



Dernière édition par Tegami Ayane le Mer 4 Nov - 17:05, édité 1 fois
Tegami Ayane
(#)Sam 3 Oct - 0:09
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Une année de quoi ? C'est quoi ça ?
Tegami Ayane


Hazure l'observe, la jauge; comme elle le fait avec tout le monde. Elle se demande si la Tegami, très probable cousine; lui fait ces propositions pour aller dans son sens, ou parce qu'elle fonctionne ainsi. Est-elle sans pitié, ou veut-elle simplement accomplir son devoir de Kunoichi, bien qu'elle ne soit pas, visiblement, en service ? Hazure s'interroge quelques secondes et s'esclaffe.

-Haha... Bien répondu, mais j't'ai demandé si t'avais une objection, pas si tu avais une idée. Lui lance-t-elle sans ménagement. Cela dit, la confiscation en est une bonne, plus un point pour toi. Esquisse-t-elle un sourire le regard maintenant posé sur le marchand palissant de seconde en seconde. Mais, on n'est ni des barbares, ni à Junapura. Elle se souvient de ce que lui avait dit celle qui l'avait conduit à devenir la patronne de ce village. Et je vais pas mettre un type en prison pour ça, ni l'enterrer non plus. Un point en moins pour toi.

Une touche de compassion ? Peut-être, peut-être pas. Il y avait plus odieux comme crime et vendre de la contrefaçon... ce n'était pas celui du siècle. "Ayez un peu de jugement, et de raisonnement, vous n'êtes plus une criminelle". C'est cette phrase que lui avait dit la Moniale, et à laquelle elle avait acquiescé. Mais, c'est clair qu'ailleurs qu'à Suna... Son sort aurait été moins réjouissant.

-Ayane, vas chercher quelqu'un pour "confisquer" ces marchandises. Nous le conduirons aux portes du village ensuite. Reprit-elle en fixant la jeune femme un instant avant de se réintéresser au marchand frauduleux. Quelque chose à dire pour votre défense ? Lui demande-t-elle sur un ton étrangement aimable.
-Eh... euh, oui je..
-Rien à dire, c'est bien ce que je pensais. Elle se tourne vers la jeune femme au crin violacé. Alors ? T'attends quoi ?! Au boulot !

L'efficacité... Il fallait que tout soit efficace avec Hazure, et que tout le monde sache ce qu'il a à faire, à quel moment, et réactivement. Sans doute une déformation "professionnelle" issue de son ancien cadre de vie qui demandait à ce que tout soit paramétré et concorde pile poil ! Et, pour elle il y avait un peu de boulot à Suna, à ce niveau.

Tegami Hazure
(#)Lun 5 Oct - 16:42
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Suna
Tegami Ayane
Grade / Profession : Genin - Diplomate
Tegami Ayane
Rang : B
Tegami Ayane
Messages : 109
Tegami Ayane
Expérience : 255
@Tegami Hazure


Une année de quoi ? C’est quoi ça ?

« Rencontre mouvementée avec la cheffe »
►॥ ॥◄
Audiomachine - Above and Beyond


Printemps de l’An 150 ~ Rues ~ Quartier marchand ~ Suna Gakure No Sato

En fait, même toi, tu ignores pourquoi tu as dit ça. Cependant, tu ne peux pas faire marche arrière. Ce qui est dit est dit et il est impossible de faire comme si tu n’avais rien dit. Tu étais occupée à surveiller le marchand afin qu’il ne se fasse pas la malle. En général, tu dis ça pour faire peur, mais tu apprécies la courte conversation avec la cheffe du village. Tu ne t’attendais probablement pas à ça. Une surprise en soi et preuve qu’il ne faut pas se fier aux apparences et encore moins aux rumeurs. Oui, vous portez le même nom, mais vous êtes deux parfaites inconnues l’une pour l’autre. Il est probable que cela reste comme ça avant un long moment. Elle est ta supérieure et à ce juste titre, tu l’as vois comme telle. Tu ignorais même son existence jusqu’à ton arrivée ici, à Suna. Mais qu’importe, le clan semble tellement grand que tu n’es même pas sûre de connaître tout le monde. Tu l’entends rire et tu tournes la tête vers elle tout en restant neutre. Tu n’es pas du genre à te vexer pour ça. La réponse s’ensuit sans ménagement et tu ne lui donnes pas tort. Loin de là, mais tu sais aussi que tu as tendance à profiter des occasions pour te faire entendre et le tout dans un respect le plus complet. Mais tu montres un sourire en coin lorsqu’elle semble apprécier l’idée de confiscation. Comment enrichir Suna dans la bêtise des autres en moins de dix secondes ? Pour le coup, tu es assez fière de ton idée même si tu ne le montres pas. En temps normal, ; tu aurais ri aussi mais pour le coup, tu te tiens quand même tranquille. Tu ne commandes pas et tu as encore un moment avant d’en arriver là.

Tu vois alors la cheffe se tourner vers le marchand et tu écoutes alors qu’autour de toi, les gens se tassent. Tu lâches un soupir avant de te dire que ça risque encore mal se terminer. Enfin, avec la présence de la cheffe, ça va surtout être tendu. Tu ne sais pas encore sortir de là, mais tu vas devoir t’y faire. Puis, elle te donne un ordre et tu hoches la tête. Tu savais ce que cela voulait dire. Tu écoutes tout de même la conversation entre les deux avant de disparaître lorsqu’elle se tourne vers toi. Tu savais où aller pour récupérer deux personnes. Après tout, il te fallait un peu de main d’œuvre. Moins de cinq minutes après, tu reviens auprès de la cheffe avec deux personnes. Tu leur avais demandé un coup de main et tu avais pris le temps d’expliquer ce qu’il fallait faire. Étrangement, dès que tu as parlé de la présence de la Kazekage, il y a eu plusieurs volontaires dont ces deux personnes. Tu ne comprendras peut-être jamais ce qui les motive à agir comme ça et ce n’est pas du tout ton truc. Laissant tes collègues faire avec la marchandise, tu finis par attraper le bras du dit marchand, l’incitant fortement à te suivre. Tu n’es pas là pour blaguer encore moins lorsqu’il s’agit d’un ordre d’un de tes supérieurs. Là, on ne parle pas de n’importe qui quand même.

« — Venez… »

Tu ne le lâches pas alors qu’il observe impuissant la saisie de son équipement. Tout va aller entre les mains des artisans du village et cela servira à bien d’autres choses. Le fait de le faire en public sert aussi d’exemples aux autres. Jusqu’à maintenant, les autres sont assez clean de ce que tu sais mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas impossible que cela change. Seulement, ce serait de la folie de le faire dans la garnison militaire du pays du Vent.



Dernière édition par Tegami Ayane le Mer 4 Nov - 17:06, édité 1 fois
Tegami Ayane
(#)Mer 7 Oct - 11:18
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Une année de quoi ? C'est quoi ça ?
Tegami Ayane


Son regard las resté fixé sur le marchand tout le temps qu'Ayane s'absente, ne retrouva son étincelle que lorsque cette dernière fut de retour avec de eux de ses collègues. Elle les observa faire ce pourquoi ils avaient été appelés et lorsqu'ils eurent terminés; Hazure reprit la parole. Le marchand sous la bonne garde de la Tegami semblait déconfit. C'était un peu ce tous les arnaqueurs, voleurs et autres petits criminels ressentaient dans pareille situation. Pris la main dans le sac.

-Aux yeux de Kaze, ce n'est qu'un délit; alors t'inquiètes, il t'arrivera certainement rien, pas aujourd'hui. Lui dit-elle alors qu'ils avaient entamé leur marche vers le Canyon d'Ocres; la porte principale menant au village. Par contre j'aimerai bien savoir un truc, qui te fournit ton matos ? Tu le fabriques pas tout seul. Et me la fait pas à l'envers, je connais le milieu. Lui sourit-elle "diplomatiquement". Et fais pas genre que tu peux pas parler parce qu' "on" te menace.
-Je... Je ne sais pas.

Hazure soupire en se frottant l'avant du crâne avant d'asséner une claque sur l'arrière de celui du marchand.

-Je ne vais pas me répéter. Dit-elle tout à coup très sérieusement. D'ici on pouvait voir le haut du Canyon. J'essaye d'être... Sympa. Un soupir. Tu vois Ayane, on va le relâcher dans le désert, mais je n'ai pas dit d'où; ça peut être du bout du Canyon, ou de son sommet. Hausse-t-elle les épaules. Je ne suis pas la Daimyô, j'suis pas habitée de la même clémence. Alors, parle; c'est dans ton intérêt.

Elle se tait, et le laisse parler. C'est un visage qu'on ne lui connait pas, et pourtant c'est son vrai visage. Ce n'est pas son comportement ou ses cambriolages qui ont fait sa renommée en tant que criminelle de Junapura ces 27 dernières années; mais sa capacité à n'éprouver aucun remord ni aucune considération pour les apparences; bien qu'il lui faille parfois ménager un peu les esprits.

Tegami Hazure
(#)Jeu 8 Oct - 16:22
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Suna
Tegami Ayane
Grade / Profession : Genin - Diplomate
Tegami Ayane
Rang : B
Tegami Ayane
Messages : 109
Tegami Ayane
Expérience : 255
@Tegami Hazure


Une année de quoi ? C’est quoi ça ?

« Rencontre mouvementée avec la cheffe »
►॥ ॥◄
Audiomachine - Above and Beyond


Printemps de l’An 150 ~ Rues ~ Quartier marchand ~ Suna Gakure No Sato

Toi, tu faisais ce qu’on te demandait, même si pour le coup, tu y as ajouté ta petite touche personnelle. Parfois, c’est un mal pour un bien. Du moins, c’est ce que tu te dis afin de te rassurer. Le point positif était que tu avais fait rire la cheffe. Ah bah bravo, franchement. Mais tu n’oublies que tu es membre de l’armée de Suna et à qui tu dois obéissance. Tu es certes habillée en danseuse, mais tu te fiches bien des préjugés et des rumeurs. Tu estimes avoir le droit de faire ce que tu veux en dehors de tes heures de service. Alors que tu tenais le marchand par le bras sans pour autant être violente ou oppressive, tu restes silencieuse. Tu avais bien vu que le marchand était déconfit, mais tu ne dis rien. Il faut savoir se taire pour l’ordre et la sécurité. Pour le moment du moins. Cela ne t’a pas empêché de donner une mauvaise idée à la cheffe alors que le marchand était là. Cette tête, tu ne risques pas de l’oublier et encore moins de le charrier. Être pris la main dans le sac n’a rien de glorieux et le marchand peut s’estimer heureux que la cheffe le défend un minimum. Alors que tu marches aux côtés du marchand, tu entends Hazure s’adresser au marchand. Au moins, elle ne cherche pas à cacher sa réputation et toi, tu t’en fous complètement. Tant qu’elle gère Suna correctement, le reste, tu t’en balances comme en l’an quarante. Tu es à sa disposition et c’est tout. Rien ne changera même si tu ramènes ton joli minois.

C’est vrai que ce n’est pas un délit mais c’est vraiment dommage de s’être fait prendre la main dans le sac. Tu savais où tu allais et tu avais dû faire le tour plusieurs fois du village pour te repérer. Tu préfères marcher dans les rues de Minami plutôt qu’ici mais chacune des villes ou des villages que tu as visités à des particularités propres. Hazure semble savoir ce qu’elle dit alors tu ne fais que écouter, en silence, alors que tu escortes le marchand simplement, sans violence et sans usage d’arme ou menaces. Ce n’est pas ton genre. Mais alors vraiment pas. Tu montres alors un sourire en coin lorsque tu vois la claque que donne la cheffe au marchand. Il semblerait qu’il a besoin d’être beaucoup motivé pour cracher le morceau. Pour le coup, il va peut-être le regretter mais c’est son choix. On ne peut pas l’obliger… Quoique… Tout est possible lorsqu’on dirige un village non ? Tu dirais bien quelque chose, mais tu ne la connaît pas assez pour savoir ce dont elle est réellement capable. Tu portes peut-être le même nom qu’elle mais c’est votre unique lien. Tu sais que les artisans vont probablement savoir d’où provient l’ensemble du matériel mais ce serait perdre un temps fou pour pas grand-chose. Tu observes en silence tout en surveillant le marchand que tu tiens toujours par le bras de façon simpliste.

« — Je vous recommande de parler. Cela ferait gagner du temps à tout, y compris à vous-même. Pensez à votre matériel dont la qualité sera grandement améliorée et qui vous fera gagner. N’est-ce pas ce que vous cherchez ? »

Tu hausses les épaules tout en regardant Hazure quelques secondes. Il faut bien lui mettre un coup de pression supplémentaire. Le fait de parler d’argent fonctionne toujours en général, surtout avec des marchands. Il semblerait que tu aies l’habitude de parler de ce genre de chose. À vrai dire, cela peut-être vrai, tu tentes parfois de parlementer, mais tu es bien loin d’égaler ton oncle dans ce domaine, mais tu prends tes marques, tes informations et tu tâtes le terrain. Tu le laisses alors dire ce qu’il veut ou ce qu’il sait et tu sais que ce n’est pas à toi de décider. Et puis, pour le moment, tu es occupée avec ce marchand bidon pris sur le tas. Tu sais qu’il reviendra mais cela ne dépendra que de lui et de sa façon de se comporter.



Dernière édition par Tegami Ayane le Mer 4 Nov - 17:06, édité 1 fois
Tegami Ayane
(#)Mar 13 Oct - 1:52
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Une année de quoi ? C'est quoi ça ?
Tegami Ayane


Hazure reconnaissait bien là la façon de faire des Tegami, toujours dans marchandage, l'échange de procédé et le compromis. Mais elle soupçonnait qu'Ayane dut se douter que concernant son matériel saisi, c'était une affaire pliée et qu'il ne récupérerait rien. Qu'elle le laisse sous-entendre ne dérangeait pas Hazure, il n'y avait pas besoin de dire la vérité ou d'être franc à toutes les occasions et encore moins lorsqu'il s'agissait d'atteindre un objectif précis.

Et le marchand frauduleux, lui, semblait avoir compris où se situait son intérêt. Comme beaucoup d'individus issus de prés ou de la loin de la criminalité Sunajine, il devait connaître le nom d'Hazure, il avait dû reconnaître son apparence si singulière. Il devait probablement savoir quelles prouesses on lui allouait, fussent elles vraies, ou fausses.

-Alors, t'as décidé ? Tu veux qu'on te jette dans le désert depuis la porte, ou depuis le rempart ? Demanda-t-elle sur un ton ferme alors que les deux Sunajines se trouvaient juste devant l'immense embouchure du Canyon d'Ocres.
-Après mûre réflexion... hum... haha... Tout ça vient de Junapura... Dit-il d'une voix légèrement apeurée.
-Oh, Junapura... Tu sais que je peux vérifier cette info ? Alors t'as pas intérêt...
-Oui oui je sais ! Je ne vous mens pas !

Elle le fixa un instant et rigola. Elle n'avait pas besoin d'en demander plus, elle le croyait. Ainsi elle fit un signe de la tête à sa comparse Tegami, et elles empruntèrent le long chemin entre les deux parois du Canyon. Ici l'air était plus frais, bien plus respirable que dans le désert ou le village. Puis, une fois que la lumière éclaira l'entrée du passage...

-Le délit que tu as commis aujourd'hui ne vaut pas une peine très lourde, en revanche, les habitants de Junapura ont interdiction de quitter Junapura et s'ils sont pris en dehors; ils peuvent être exécutés. Tu viens de Junapura ?
-Je-Je vous jure que non ! Je fais juste des affaires là-bas ! S'exclame-t-il aussitôt cette fois sans faire se répéter Hazure.
-Oh ! Je te crois... Tegami Ayane, si tu veux bien le libérer... Si jamais tu le revois à Suna, je te donne l'autorisation de l'éliminer.
Lui adresse-t-elle avec une normalité étonnante. A moins que tu ne penses qu'il est en train de mentir !
Tegami Hazure
(#)Mar 20 Oct - 0:03
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Suna
Tegami Ayane
Grade / Profession : Genin - Diplomate
Tegami Ayane
Rang : B
Tegami Ayane
Messages : 109
Tegami Ayane
Expérience : 255
@Tegami Hazure


Une année de quoi ? C’est quoi ça ?

« Rencontre mouvementée avec la cheffe »
►॥ ॥◄
Audiomachine - Above and Beyond


Printemps de l’An 150 ~ Rues ~ Quartier marchand ~ Suna Gakure No Sato

Oh oui, tu le savais, mais tu ne parlais pas forcément de ce matériel-là. Tu as été sans équivoque. Et tu n’es pas du genre à te contredire. Du moins, pas ouvertement. C’est toujours pour ça qu’en général, tu prends le temps de réfléchir. Tu ne tiens pas à te couvrir de honte ou pire encore. Ton oncle te l’a appris et tu ne comptes pas t’en servir. Avec ton statut et ta position, tous les conseils et astuces sont bons à prendre. Tu savais donc très bien que le matériel serait transformé par les orfèvres du village. C’est toi qui en a émis l’idée et tu es contente de savoir que cela a plus au chef. Cependant, tu ne cherches pas à t’en attirer les faveurs. Loin de là. Ton oncle t’avait dit que tu devrais te débrouiller seule alors tu sais à quoi t’en tenir. Réellement. Tu étais avant tout diplomate et tu aimais éviter l’usage de la force ou des armes dans tous les cas. C’est là que se trouve ton intérêt. Tu dois apprendre à te défendre, mais tu n’es pas du genre à chercher la bagarre. Au contraire, tu prévois de devenir une personne faisant de diplomatie sur le long terme même si tu prévois aussi d’intégrer les forces armées de Kaze pour y faire carrière. C’est un passage obligatoire pour toi et tu ne cherches pas à l’éviter. Tu avais reçu des enseignements complets te permettant de te défendre un minimum en fonction des situations. Tu restes aux côtés de ta cheffe en silence, accentuant même les paroles de cette dernière. Tu n’avais rien à y gagner, mais tu t’en fous royalement. Tu n’es clairement pas là pour attirer l’attention sur toi. Certes, tu es en tenue de danseuse mais cela ne veut pas dire que tu es une incompétente. Tu apprends comme tout le monde et tu as probablement encore beaucoup de chemin à faire avant d’avoir le niveau que tu espères.

Tu gardes le sourire sur le visage alors que le groupe marche vers le canyon d’Ocres. Il s’agit purement et simplement de l’entrée du village. Tu tournes alors la tête vers le marchand qui signale que son matos viendrait de Junapura. Tu cherches dans ta tête et il te semble qu’il est interdit de quitter cet endroit. Tu restes sceptique, mais tu laisses ta cheffe faire ce qu’elle fait sans rien à rajouter. À vrai dire, tu ne connais Junapura que de nom et tu n’y as jamais mis les pieds. Ce n’est peut-être pas plus mal. Cependant, ce n’est pas à toi de savoir comment cela se passe là-bas. Tu es même née bien loin de ce village où la criminalité est proche de cent pourcents. Tu ne sais pas si tu auras un jour les compétences nécessaires pour te rendre là-bas mais le plus tard sera le mieux. Oh que oui ! Et pourtant, tu aurais toute la volonté de vouloir leur mort vu que tes propres parents ont été tués par des bandits. Mais tu as appris que la vengeance n’est pas une solution et tu as fait le deuil depuis bien longtemps. Aujourd’hui, tu vis avec cette réalité et tu ne t’en plains pas. Tu montres un sourire lorsque Hazure se met à rire et tu reprends ta route lorsqu’elle t’adresse un signe de la tête. Pour le moment, cela se passe à peu près bien. Tu apprécies en silence le vent frais et la respiration plus simple qui y règne. Arrivant sur place, tu finis par entendre les ordres et tu hoches la tête. Au moins, c’est clair. Si tu le revois, tu trouveras d’autre solution que ça, car tu pars du principe que cela va à l’extrême, mais tu n’hésiteras pas à appliquer l’ordre même si tu n’es pas réellement partisane de ça. Tu n’es personne pour contredire la personne qui dirige Suna.

« — Entendu ! »

Tu détaches le marchand et tu le libères tandis que tu entends Hazure te demander si tu penses qu’il ment. À vrai dire, tu ne sais pas trop quoi penser. Tu n’as pas réellement tous les éléments pour te permettre d’émettre un quelconque jugement. Une fois qu’il est libre, tu tournes la tête vers elle en reprenant la parole. Après tout, tu es aussi là pour apprendre et donc à maîtriser tes talents avec la lumière. Cela va te demander beaucoup de temps et de patience. Bien que tu aies déjà bien commencé, tu n’as pas encore trouvé toutes tes réponses pour progresser. Tu places ta main gauche sous ton menton et tu réfléchis. Tu es plutôt du genre prudente sur ce que tu vas dire.

« — Il est, en effet, possible qu’il mente. À vrai dire, je n’ai pas tous les éléments pour déterminer ce qui est vrai de faux. Je lui accorde donc le bénéfice du doute. »

Il s’agit juste de la volonté de bien faire. Tu ne dis pas que si jamais, tu découvres qu’il a menti qu’il risque de te croiser plus que prévu. Car tu détestes ça. Tu n’as jamais menti et tu n’aimes pas ça. Tu as été bien élevé et tu espères bien conserver tes enseignements autant que possible même si tu es dans un corps d’armée précis. Tu t’attends à devoir tuer un jour ou l’autre et tu y es préparé. Cependant, cela ne veut pas dire que tu vas y parvenir, réellement. Tu observes ta cheffe puis le marchand. Tu restes silencieuse le temps nécessaire puis une fois que le marchand s’est éloigné, tu poses une question à ta cheffe.

« — Dites, Kazekage-sama, comment est Junapura ? »

C’est de la curiosité et tu sais que c’est une ancienne criminelle. Mais tu ne la juges pas. Ce n’est pas à toi de le faire, tu dois lui obéir mais rien ne t’empêches de te renseigner. Une fois que le marchand n’est plus dans ton champ visuel, tu te permets de poser tes yeux sur la cheffe du village. Cette dernière va probablement retourner à ces occupations. Tu ignores ce qui se passe dans sa tête.



Dernière édition par Tegami Ayane le Mer 4 Nov - 17:07, édité 1 fois
Tegami Ayane
(#)Sam 31 Oct - 14:00
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Une année de quoi ? C'est quoi ça ?
Tegami Ayane


La jeune genin, enfin jeune, tout est relatif; n’était pas tombée dans le panneau. Hazure ne s’était de toute façon pas attendue à ce qu’elle considère le hors la loi du moment comme un menteur, et à fortiori ne l’exécute ici, elle restait dans le cadre de la « la loi ». Cela déplaisait-il à la Kazakage ? Ni plus ni moins qu’on pouvait l’imaginer. C’était Un acte juste de lui laisser la vie sauve pour un délit aussi mineur, à Suna tout au moins. On aurait presque pu croire à un geste de bonté de leur part, mais c’était mal connaître Hazure.

-Très bien ! C’est ton choix Ayane. Lui repondit-elle en scrutant l’arnaqueur s’éloigner dans le désert, sans doute réjouit, pour le moment, de la sentence qui avait été délivrée. Et tandis que le malfrat s’éloignait un peu plus jusqu’à disparaître derrière le sommet d’une petite dune, Hazure se retourna, reprenant la direction du village, faisant signe de la main à Ayane de la suivre. Elle avait entendu sa question, c’était assez rare qu’on l’interroge à propos de ce lieu.

Il y avait beaucoup à dire au sujet de Junapura, de façon peu ou pro objective. Là ou ceux ayant grandi à l’abri des personnes qui peuplaient un village comme Junapura le voyaient comme l’antre de la malfaisance de Kaze; elle, elle y voyait un endroit libre fonctionnant de manière très simple. Une place au bord de la mer où il était facile de vivre au final, si l’on n’avait pas peur de se salir un peu les mains...

-Junapura... commença-t-elle pensive alors qu’elles traversaient tranquillement le Canyon. N’est pas un lieu pour les gens « normaux ». Quelqu’un qui n’a pas appris à y vivre dès l’enfance ou n’étant pas rompu aux pratiques de ce monde s’y fera tuer. S’esclaffe-t-elle. Combien d’hommes et de femmes issues de tout bord avait-elle vu arriver dans village et s’en volatiliser sans laisser de trace ? Elle ne comptait plus. Ce village pouvait drainer toute moralité, séparer le sens commun de l’être humain, transformer un agneau en loup; et enfin tuer. Mais c’est un beau village sinon, presque une petite ville ! J’y ai passé de bons moments ! Autant que de mauvais, mais parler de ces mauvais moments qu’ils furent là-bas ou ailleurs, ne faisait pas partie de sa personnalité ou de son caractère. Elle avait appris à filtrer ce qu’elle voyait et endurait...

-Puisqu’on joue à question réponse, j’aimerai savoir une chose; qu’est ce qui t’a poussé à être Kunoichi de Suna ? Le clan, ou la Daimyo ? demande-t-elle finalement. Le temps qu’Hazure formule sa répons et sa question, les deux Sunajins avaient déjà parcouru quelques mètres, le bout du chemin entre les parois ocres n’était pas encore visible...

Tegami Hazure
(#)Sam 31 Oct - 15:47
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Suna
Tegami Ayane
Grade / Profession : Genin - Diplomate
Tegami Ayane
Rang : B
Tegami Ayane
Messages : 109
Tegami Ayane
Expérience : 255
@Tegami Hazure


Une année de quoi ? C’est quoi ça ?

« Rencontre mouvementée avec la cheffe »
►॥ ॥◄
Audiomachine - Above and Beyond


Printemps de l’An 150 ~ Rues ~ Quartier marchand ~ Suna Gakure No Sato

Tu ne saurais peut-être jamais si le marchand avait dit la vérité ou pas, mais tu n’es pas quelqu’un qui condamne sans preuve. Et puis, tu n’as rien d’un juge. Tu n’es qu’une jeune recrue de plus pour le village qui vient de rouvrir ses portes depuis à peine une année. De plus, tu n’es pas un exécuteur à proprement parlé. Tu cherches ta voie au sein de l’armée et tu te prépares à toutes les éventualités. Tu laisses le marchand filer et tu croises les bras sur ta poitrine en espérant qu’il ne fasse d’autres bourdes. Malgré l’ordre d’exécution verbal que t’as donné Hazure, tu ne prévois pas de l’appliquer. Du moins, pas comme ça et pas pour ça. Tu avais fait ce qu’on t’avait demandé, tu n’as pas besoin d’en faire plus que nécessaire. Inutile dans ce village qui commence à s’épanouir sous la tutelle de ton interlocutrice. Mais ce n’est pas une dictature. Tu montres un sourire sur le visage et tu vis le signe d’Hazure. Tu décroises tes bras et tu te retournes afin de la suivre. Il est vrai que cette rencontre est tout bonnement fortuite mais cela ne veut pas dire que tout s’arrête ici.

Marchant aux côtés de la cheffe, tu observes autour de toi et tu salues d’un signe de tête un des gardes du Canyon d’Ocres à qui tu donnes un coup de main de temps en temps. Il faut bien que tu travailles de temps à autre. Tu n’es pas là pour glander et encore moins pour t’amuser. Tu écoutes cette dernière qui rit aux éclats en disant que ce n’est pas un lieu pour des gens normaux. Tu te rappelles qu’on t’avait dit que Junapura était un lieu où il n’y avait aucune loi ni aucune moralité et que les gens qui vivaient là-bas étaient pour la plupart des brigands, des personnes disposant d’un potentiel criminel très élevé. Tu n’as jamais mis les pieds là-bas et tu n’espères pas devoir le fait un jour. Mais un donné pour un rendu, c’est à ton tour de répondre à sa question.

Et sa question est légitime. Toi-même, tu te demandes encore parfois ce qui t’a poussé à devenir ce que tu es ici, à Suna. Pourtant, tu connaissais la réponse. Mieux que personne. Tu prends une grande inspiration tandis que tu progresses avec la cheffe du village. L’ambiance se prêtait à la confidence entre deux mêmes d’un même clan et non à la violence ou aux règlements de compte. Tu es encore bien loin de tout ça. Tu te rappelles encore ce jour où tout a basculé pour toi et où tu as décidé de devenir une kunoichi pour ton clan, pour les tiens mais aussi pour la population.

« — Ni l’un ni l’autre ! »

C’est la première réponse qui te passe par la tête. Ce n’est ni le clan ni la Daimyo. Tu ne connais même pas la Daimyo même s’il est possible que ton oncle tourne dans les cercles de cette dernière. Enfin, non, tu connais la cheffe du pays mais seulement de nom, de visage et de réputation. Tu n’as pas encore eu l’honneur de la croiser ou même de la voir. Ton oncle te préservait de tout ça estimant que tu n’étais prête. Et il a probablement raison.

« — Enfin, le clan m’a aidé à emprunter cette voie. Je ne connais pas la daimyo personnellement. »

Tu prends un grand soupir et tu prends le temps de trouver les mots pour expliquer la raison profonde qui t’a poussé à embrasser cette voie, à intégrer Suna pour y faire une carrière militaire alors que la grande majorité du clan ne te voyait pas du tout ici, au village caché du sable. Pourtant, c’est bel et bien ton choix et ton oncle a accepté cette raison même s’il prévoyait quand même de t’y envoyer. Tu fermes les yeux un moment pour te reprendre avant de redresser ta tête et de continuer ta route.

« — J’ai vu mes parents se faire assassiner par des brigands. J’avais treize ans et depuis ce moment-là, je m’en veux toujours autant de ne pas avoir été assez forte pour me battre. C’est le chef de clan qui m’a recueilli et qui m’a élevé. Cet événement m’a montré où était ma place dans ce monde alors que j’étais bien loin de la réalité… »

Tes poings étaient serrés et tu savais déjà à l’époque que tu avais hérité du don de la lumière sacré selon les croyances. Tu avais levé les yeux au ciel en te demandant si tes parents te voient alors qu’ils doivent se trouver aux côtés d’Amaterasu. Tu n’es loin de la petite fille à papa et tu as vite repris les rennes de ta vie. Il est vrai que tu t’es vite remise à travailler et à essayer de te débrouiller seule. Cela a été dit sur un ton de la confidence et tu sais que vous êtes membre du même clan. De plus, tu n’as jamais caché cet évènement aussi brutal soit-il. C’est un peu lui qui a provoqué un éclat au fond de toi-même. Puis, tu refermes les yeux un moment avant de reprendre un regard neutre. Tu devais savoir te protéger.

« — Pour la grande majorité du clan, je n’ai pas ma place ici mais cela ne les a pas empêchés de me pousser et le chef de clan respecte mon choix. C’est sous son approbation, j’ai rejoint Suna. Il m’a toujours dit qu’il ne sera pas toujours là pour veiller sur moi et je ne lui donne pas tort. J’ai donc pris mes responsabilités en venant à Suna et en devenant Kunoichi. »

Tu savais où tu étais et ce que tu voulais devenir. Tu prendras le temps qu’il faudra, mais tu finiras par y arriver. Le clan t’a poussé dans le sens où ton oncle ne sera pas toujours là et tu le sais. Pourtant, tu n’approuves pas forcément le comportement de tout le monde. Tu savais ce que tu voulais en venant ici et tu n’as pas changé d’avis. Ce n’est plus ton passé qui est en jeu mais ton avenir et il n’y a que toi qui puisses changer et faire en sorte de devenir ce que tu veux être. Ce sont nos actes qui prouvent ce que nous sommes, pas nos paroles. Tu en es bien consciente. Puis, tu poses les yeux sur la cheffe alors que ton sourire revient sur ton visage. Tu sais que le chemin emprunté sera dur, mais tu t’y es préparé et la mort de tes parents t’a ouvert une voie dont tu ignorais l’existence.

« — Et vous ? Qu’est-ce qui vous a poussé à prendre la tête du village ? »

Tu ne fais que lui rendre la monnaie de sa pièce. Tu as entendu des rumeurs, mais tu t’en fiches pas mal. On ne juge pas les gens sur leur parole mais sur leur acte. Et la personne à tes côtés a déjà fait quelque chose pour ce village malgré son passif de criminelle. Le passé forge le présent et ce que nous sommes mais est-ce que cela veut dire que Suna est voué à sombrer ? Seul le temps le dira.



Dernière édition par Tegami Ayane le Mer 4 Nov - 17:07, édité 1 fois
Tegami Ayane
(#)Sam 31 Oct - 17:32
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Une année de quoi ? C'est quoi ça ?
Tegami Ayane


Une histoire relativement semblable à la sienne, à l'origine. Mais la suite était totalement différente, leur évolution aussi. Pour autant Hazure ne regrettait rien, ni n'avait de remords. Elle avait toujours était ainsi, avait toujours pensé de cette façon et même dès son plus jeune âge. Et comme elle, Ayane avait fait ses propres choix et fut soutenue par le clan. Tout ce qu'elle savait du clan, ou presque, elle l'avait appris de livres ou au cours d'échanges avec d'autres Tegami, à Suna.

-De toute façon, les clans participants à la vie de Suna n'ont pas vraiment le choix. Ils sont tous redevables des largesses de la Moniale. Haussait-elle les épaules en avançant toujours vers le village. C'est bien de faire ses propres choix ! S'exclame-t-elle ensuite. C'était même important à ses yeux, tant qu'ils n'étaient pas débiles... Enfin... Rien. Dit-elle simplement en lui jetant un regard. La Direction de Suna, c'est bien la seule chose que je n'ai pas pris dans ma vie hahahahaha. Rigole-t-elle plutôt bruyamment. Disons que certaines personnes me doivent certaines choses, enfin plus que je leur en dois surtout !

Bien sûr, l'histoire était un peu plus compliquée que ça mais en expliquer tous les ressorts aussi facilement n'était pas son genre. Après tout elle avait passé presque quatre ans dans les geôles de la prison de Minami sans livrer une seule information sur "les siens"; et plus de vingt ans entre Junapura et le reste de Kaze et de ses pays frontaliers. Cela-dit, elle restait lucide et savait très bien que tisser les liens entre des faits, des rumeurs et autres discussions, n'était pas impossible.

-Si tu tends l'oreille auprès du clan et que tu es vigilante; tu apprendras par toi même pourquoi je suis aujourd'hui la Shodaime Kazekage. Elle esquisse un sourire en l'observant. Plus loin, le bout du chemin apparaissait baignant son embouchure d'une vive lumière. Plus elles approchaient, et plus la chaleur se faisait sentir. Hazure aimait bien que les gens l'entourant cherchent par eux mêmes, de temps en temps. Bon, encore quelques secondes, et la session questions réponses sera terminée !

Tegami Hazure
(#)Mer 4 Nov - 0:57
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Tegami Ayane
Suna
Tegami Ayane
Grade / Profession : Genin - Diplomate
Tegami Ayane
Rang : B
Tegami Ayane
Messages : 109
Tegami Ayane
Expérience : 255
@Tegami Hazure


Une année de quoi ? C’est quoi ça ?

« Rencontre mouvementée avec la cheffe »
►॥ ॥◄
Audiomachine - Above and Beyond


Printemps de l’An 150 ~ Rues ~ Quartier marchand ~ Suna Gakure No Sato

Marchant aux côtés de la cheffe du village, tu ne t’attendais pas à ce que cela se transforme en un moment de confidence. Mais tu n’as jamais cherché à cacher la réalité sur ta présence ici. Et tu n’es certainement pas envoyée ici pour l’espionner ou la faire surveiller par le clan. Tu as bien d’autre chose à faire que ça. Tu es assez éloignée du clan et cela te permet de prendre tes responsabilités et de te faire une nouvelle vie même si tu n’oublies pas ton allégeance envers le clan, ton oncle mais aussi ce village. Tu apprécies le vent qui s’engouffre dans le Canyon et qui vient temporiser la lourde chaleur du village. Chaleur que tu as appris à apprécier et à utiliser. Tu ne te plains pas de cette vie et ce n’est pas parce que tu es une Tegami que tu es le chouchou de la cheffe. Tu n’es pas la seule et tu ne seras probablement jamais la seule. Tu entends les paroles de Hazure sur la moniale et tu donnes un point.

« — On sait tous que quand la Daimyo veut quelque chose, elle l’obtient toujours »

Tu lâches un soupir après que ta cheffe hausse ses épaules. Tu montes un sourire en coin lorsqu’elle te dit que c’est bien de faire ses propres choix. Puis, elle te dit un début de phrase pour ensuite dire qu’il n’y a rien. Tu n’insisteras pas, car ce n’est pas à toi de lui demander. Ce n’est pas parce que vous faites partie du même clan que vous vous connaissez réellement et que vous vous côtoyez régulièrement. Tu continues à marcher à ses côtés avant qu’elle ne te dise de tendre l’oreille et d’être vigilante auprès du clan, tu en seras plus sur elle. Tu hausses les épaules avant de lui répondre machinalement.

« — Si je dois me fier aux rumeurs, j’ai pas fini. On vous reproche votre passif de criminelle et en joue mais finalement, vous n’avez pas fait que ça. C’est quand même vous qui avez libéré Suna par la voie diplomatique. Pourquoi devrais-je me fier aux rumeurs et aux « on dit » sur vous ? Malheureusement, beaucoup semblent l’avoir oublié. »

C’est peut-être même ce fait qui l’a propulsé à ce rang. Tu ne la jugeras pas, ce n’est pas ton rôle et tu respectes peut-être un peu trop la vie pour te prendre pour ce que tu n’es pas. Ici, tu es sa subordonnée et cela s’arrête là. Mais au moins, elle sait sur quel pied danser avec toi. Tu ne te fis pas aux rumeurs mais en ton sens, ce sont les actes qui font la personne. Le bout du chemin s’apprête à se manifester et la chaleur se fait aussi sentir. Un retour à la réalité loin des confidences et de la discussion qui paraissait normal pour toi. Bien loin des rôles respectifs que vous avez. Puis, tu lâches un petit rire lorsqu’elle dit que dans quelques secondes le jeu des questions/réponses serait terminé. Mais que dire de plus ? Tu n’as pas cherché à en savoir plus sur le passé de la cheffe et ce n’est pas là ton intérêt.

« — Je n’ai rien à ajouter. Merci pour avoir répondu à mes questions ! »

La chaleur étouffante se fait bien ressentir alors que la lumière vive t’aveugle quelques secondes. Tu es pourtant habituée à la lumière puisque tu fais partie des personnes capables d’en saisir l’onde pour t’en servir contre autrui mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas te brûler ou t’aveugler. Tu en savais un peu plus sur ta cheffe mais cela ne changera pas ta vie ni le comportement que tu dois avoir avec elle. Une fois rentré à nouveau dans le village, tu sais que vos chemins se séparent alors que tu vas devoir aller te préparer pour rejoindre le poste de garde pour ton service. Service que tu exécutes sans te poser de question.

« — Je n’ai peut-être encore rien d’une kunoichi mais sachez que vous avez besoin d’un diplomate, je serais ravie de vous prêter main forte. Prenez soin de vous et je vous souhaite une agréable journée, Kazekage-Sama ! »

Tu avais ajouté son titre avec le sourire puis tu inclines ton torse avant de te dire que c’est l’heure. Bien entendu, tu entends une des gardes au poste qui t’interpelle. Tu te redresses avant de tourner la tête pour lui dire que tu arrivais. Tu regardes une dernière fois la cheffe du village avant de s’excuser. Tu devais en effet te rendre à ton poste de la journée et pour une bonne partie de la nuit aussi. Il faut dire que la journée était déjà bien avancée.



Arrow FIN DU RP
Tegami Ayane
(#)Mer 4 Nov - 12:14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: