logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[D] Être un shinobi - Solo
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

[D] Être un shinobi - Solo Ban210
Être un shinobi

...

« Nous sommes désolés, c’est tout ce que nous avons pour vous. Cependant, on peut essayer de vous trouver mieux si élargissez vos critères de mission. » Lança le gestionnaire des missions

Il n’était pas question que j’élargisse mes critères. Je désirais une mission tranquille, sans le moindre combat, mieux encore avec zéro pour cent de chance de combat. Au moins c’était clair. Mais bon, de là à devoir me coltiner un gamin qui rêvait de devenir ninja, il y avait de quoi être sceptique. Je dégainai mon porte-monnaie pour voir ce qui me restait en bourse… A peine de quoi prendre une bouteille de saké, et encore pas sûr qu’on me permette de choisir laquelle. C’était fâcheux. Je n’avais donc pas trop le choix.

Je lâchai un petit soupire avant de daigner signer la petite feuille de mission. Le gestionnaire me donna plus d’informations sur ce qu’il attendait de moi. Il me parla brièvement de la famille et leur attente. Je tirai une tronche pas possible, exprimant clairement que je n’étais pas enchanté par cette mission. Mais il le fallait. Pour ma bourse. Mais quelle idée d’aller jouer à ces jeux de hasard, d’ailleurs. C’était à cause d’eux qu’il ne me reste pratiquement pas grand-chose. Alala…

Bref, une fois que le gestionnaire finit son très long et interminable monologue, il fit entrer l’enfant en question, accompagné de son père. Le petit avait déjà les yeux qui brillait de mille feux. Il se voyait déjà shinobi. Il bougeait dans tous les sens, très heureux de pouvoir se retrouver dans le bureau où était donné les missions. Son père semblait heureux de le voir ainsi. Il exprima quelques mots à l’égard du gestionnaire, avant de me remercier de m’occuper de son enfant. Enfin, il se retira, laissant ainsi sa progéniture entre mes mains.

« Bien, allons-y, gamin. » Fis-je, avant de le voir accourir vers l’extérieur.

Une fois à l’extérieur, il s’agitait dans tous les sens, une vraie pile électrique ce gosse, c’était le moins qu’on puisse dire.

« Je veux voir l’académie ! C’est là-haut qu’on forme les plus grands ninjas. Un jour, j’y entrerai aussi et je deviendrai une légende. Oui, c’est mon rêve le plus cher. » Dit-il, d’un air déterminé.

Ce que ça en ferait presque peur de le voir aussi déterminé. Si jeune et déjà si sûr de lui.

« Une légende. Un rêve, hein ? Je te souhaite d’y arriver. Je n’ai rien contre les idiots qui désire mourir jeune. » Balançai-je, en me curant le nez.

Etonné, il se retourna immédiatement vers moi. Il semblait chercher à comprendre. Pourquoi est-ce qu’un shinobi qui était censé le faire rêver et le conforter dans ses propres rêves tentait-il de le dissuader de s’engager dans cette voie ? C’était à peu près la question qu’il devait probablement se poser.

« Comment ça idiot ? Vous êtes shinobi, non ? Pourtant vous êtes toujours en vie. Et vous devez probablement être très fort. Pourquoi ne pourrais-je pas être comme vous et les autres ? » Demanda -t-il, en me défiant du regard.

Voilà qui m’ennuyait déjà… Silencieux, je me curais le nez, avant de balancer les grottes-de-nez que j’avais amassé. Le gamin était plein d’incompréhension, il attendait toujours ses réponses et ne semblait visiblement pas vouloir lâcher l’affaire.

« … Bah quoi, ça te surprend tant que ça ? Les shinobis sont tous des idiots, c’est bien connu ça. Vouloir être le plus fort. Se sacrifier pour les autres. Vouloir sauver un village qu’il connaisse à peine. Oui, ce sont tous des idiots qui trouvent tous les arguments nécessaires pour justifier leurs actions... » Finis-je par rétorquer, gardant le fond de ma pensée pour plus tard, alors que je me caressai délicatement la barbe« Mais tu sais quoi, gamin. Il n’y a pas de mal à vouloir être un idiot. Regarde, j’ai accepté de l’être très récemment aussi, Ahahahaha ! » Poursuivis-je, en éclatant de rire.

Le gamin semblait ne pas vouloir accepter ma réponse, du moins en jugé son regard. Il était comme qui dirait à deux doigts de m’étriper.

« Retirez ce que vous avez dit ! Retirez toute de suite ce que vous avez dit ! »  Ordonna -t-il, prêt en venir aux mains.

Alala, me voilà dans une belle galère.


Raesthra
(#)Mer 30 Sep - 1:44
Revenir en haut Aller en bas
Raesthra
Raesthra
Raesthra
Kumo
Raesthra
Grade / Profession : Chûnin - Kaitakusha - Archéologue
Raesthra
Rang : B
Raesthra
Messages : 304
Raesthra
Expérience : 1675

[D] Être un shinobi - Solo Ban210
Être un shinobi

Les poings serrés, le gamin me fustigeait du regard, attendant visiblement que je retire ce que j’avais dit sur les shinobis. Pourtant, je n’avais pas l’impression d’avoir été aussi dur qu’il voulait le faire croire. Mais que vous voulez vous, il était un grand admirateur des ninjas, il aspirait à en devenir un, alors il ne fallait point toucher à ce qui était si cher à son cœur, même pour blaguer.

Amusé, je m’avançais vers lui avant de le bousculer pour le dégager du chemin. Puis, je me mis à progresser vers l’académie, comme si de rien était. C’était le lieu qu’il désirait absolument visiter, alors je savais qu’il finirait par mettre sa colère de côté et se hâter de me suivre. Chose qu’il fit d’ailleurs bien plus rapidement que je ne le pensais. Cependant, durant le trajet, il décida de se murer dans le silence, arborant un air boudeur qui n’avait rien d’étonnant compte tenu de son âge et de son caractère.

« Ceci est un magasin dédié aux shinobis. Tu veux le visiter ? » Finis-je par glisser, lorsqu’on arriva au niveau d’une armurerie.

Il acquiesça d’un simple signe de tête. Sûrement, sa façon de dire qu’il ne m’avait pas encore pardonné pour mes propos sur les shinobis. Pourtant, malgré la tronche qu’il tirait et qu’il s’efforçait de garder en apparence, n’importe qui remarquerait l’enthousiasme que lui procurait l’idée de rentrer dans cette boutique. D’ailleurs, il ne se fit pas prier pour franchir le seuil de la porte et admirer les différents types d’armes et accessoires réservés aux ninjas.

« Bonjour. Pourriez-vous équiper ce jeune gamin, s’il vous plaît ? Faites-en sorte qu’il ressemble à un vrai ninja. » Lançai-je à l’égard du responsable, d’un sourire amusé.

Etonné, le jeune retrouva immédiatement le sourire, tandis que le propriétaire de l’armurerie faisait le tour du comptoir pour venir l’équiper.

Une fois qu’il eut fini, le gamin avait des étoiles dans yeux en contemplant sa silhouette dans la glace. Il portait un sac qui contenait quelques accessoires factices, spécialement conçus pour les jeunes qui désiraient jouer aux shinobis. En outre, il avait un brassard sur lequel était gravé le symbole du village. A cela s'ajoutait des gants, des chaussures, ainsi qu’une veste qui lui donnait l’allure d’un véritable shinobi. A le voir, il semblait au septième ciel, comme quoi il en fallait peu pour rendre certaines personnes heureuses.

« Je crois que même notre illustre Raikage n’a pas autant la classe, vous ne trouvez pas ? » Finis-je par glisser, d’un fin sourire.

« Vous avez entièrement raison. » Répliqua le commerçant, visiblement pressé d’empocher son argent.

« Vous trouvez ? Hihihihi !! C’est trop bien, merci papy, je te pardonne pour tout à l’heure. » Fit l’enfant, en me prenant dans ses bras.

« Hey, ne t’emporte pas, la journée ne fait que commencer. » Rétorquai-je, en tentant de le repousser.

L’échange se poursuivit avec le marchand. S’il parut sceptique quant à l’idée d’un paiement en différé, je pus finalement le convaincre de procéder ainsi. Sans doute que la majoration de 10% y était pour quelque chose.

Enfin, quelques temps plus tard, on finit par quitter les rues commerçantes pour arriver devant l’académie. Seulement, malheureusement pour le gamin, le bâtiment était fermée pour la journée. Il y avait effectivement des travaux, susceptibles de durer probablement plusieurs jours. La déception se lisait naturellement le visage du petit, tandis que de mon côté je regardais s’il n’y avait pas moyen d’y pénétrer malgré tout dans le bâtiment. La réponse était négative. Je pourrais évidemment passer outre les règles et lui faire prendre des risques en l’amenant dans le chantier, mais c’était clairement un risque que je n’étais pas prêt à prendre.

« C’est dommage. Suis-moi, nous allons nous rafraichir quelques instants et après nous irons au terrain d’entraînement, qui sait peut-être que tu trouveras quelqu'un pour t'entraîner. » Finis-je par proposer, avant de me diriger vers ma taverne favorite.

Il ne nous fallut pas très longtemps pour y arriver. Une fois à l’intérieur, les regards se tournèrent vers nous, certains dévisageant notamment le gamin, se demandant probablement ce qu’il fichait dans cet endroit. Le petit avait l’air de ne pas se sentir à l’aise et le contraire aurait été étonnant.

« Un verre de lait pour moi. Et la spécialité de la maison pour ce jeune et fier ninja. »

« » L’incompréhension se lisait sur son visage.

« Mais ce ne serait pas le vioc qui n’arrête pas de raconter des histoires ? Oh, aujourd’hui il a ramené son fils avec lui, que c’est mignon. Alors, ce gamin serait un ninja, Ahahahaha !! » Fit l'un des habitués de la taverne, en se moquant ouvertement, comme à chaque fois qu’il en avait l’occasion.

« AHAHAHA !!! » Les autres accompagnaient naturellement son rire.


Raesthra
(#)Ven 2 Oct - 21:32
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: