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06. Univers : clans et conquêtes
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Un clan est composé de membres pouvant utiliser le même Kekkei Genkai. Ils partagent, dans la grande majorité des cas, le même nom de famille. Vous retrouverez la liste complète des clans disponibles dans le topic de recensement des Kekkei Genkai ainsi qu'un détail par clan sur son histoire, ses coutumes, sa gestion et ses possibilités techniques dans les sous-forums des factions au sein du contexte.

Catégories de clan

Sur SnJ, les clans sont, pour la plupart, rattachés à un pays ou à un village, et peuvent se classer en trois grandes catégories :
  • Les clans officiels : ce sont des clans totalement dévoués au village ninja du pays dans lequel ils sont rattachés. Les joueurs souhaitant incarner un membre de ce clan ont l’obligation de jouer dans le village (sauf exception accordée par le Kage du village) ;
  • Les clans nomades : ce sont des clans fidèles à un pays dans lequel un village ninja a établi une présence forte, mais n’ayant pas officialisé leur appartenance à un village. Les joueurs souhaitant incarner un membre de ce clan ont l’obligation de jouer dans le village rattaché au pays (sauf exception accordée par le Kage du village) ou en tant qu'Errant ;
  • Les clans neutres : ce sont des clans n’ayant aucune appartenance à un village, généralement installés dans des pays neutres. Les joueurs souhaitant incarner un membre de ce clan peuvent le jouer où bon leur semble.

Un clan n’est pas catégorisé à vie : il est possible de les faire basculer d’une catégorie à une autre.
Par exemple, le clan Nara est un clan officiel de Konoha. Si Konoha ne se comporte pas bien avec le clan, il est possible que sa fidélité vacille. Si Suna ou Kumo leur proposent des termes plus intéressants, il sera également possible de le faire vaciller.

Bien entendu, plus l’entente d’un clan avec un village est forte, plus il sera difficile de l’y déloger. Les clans officiels sont très attachés à leur village et les clans nomades très attachés à leur pays : mais il est tout à fait possible de rallier n’importe quel clan sous votre bannière, avec de la patience, des idées et surtout du RP !

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Dernière édition par Admin le Ven 25 Sep - 9:20, édité 1 fois
Maître du Jeu
(#)Sam 12 Sep - 14:42
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La façon la plus simple d’obtenir la « fidélité » d’un clan est de rattacher son pays à votre village. Les clans neutres deviendront automatiquement des clans nomades si vous parvenez à conquérir leur pays et, avec du temps et du RP, devenir peut-être même un clan officiel de votre village.

Conquérir un pays n’est pas une chose aisée : cela demande du temps, des effectifs et de la préparation. La conquête d’un pays se fait en trois phases.

Phase 1 : Préparation

La première phase de la conquête est une phase de préparation. Il vous faudra récolter des informations, préparer le terrain auprès des habitants ou des politiques, faire des missions, aider la population, espionner, régler les conflits, prendre contact avec les shinobis locaux… Bref, il faudra RP dans le sens d’une conquête de façon suffisante pour la justifier. Cette première phase est à la charge et à la volonté du village : c’est aux Kages et aux joueurs de prendre l’initiative de lancer des missions, RP et projets dans le sens de la conquête du village.

Phase 2 : Conquête

Une fois que vous pensez avoir suffisamment RP pour justifier votre conquête, vous pouvez demander au staff, avec tous les justificatifs, le lancement concret de la conquête (qui correspond à un Event narré par le staff). Vous aurez alors à choisir entre une conquête diplomatique ou une conquête militaire, qui constituera la deuxième phase.
  • La conquête diplomatique vous orientera vers la discussion, le dialogue, la persuasion, l’entraide et l’accord du pouvoir en place pour la conquête.
  • La conquête militaire vous amènera à combattre, à vous opposer aux armées locales, mais aussi à protéger la population et à soutenir l’effort de guerre.
Le choix de la conquête dépendra évidemment de la façon dont se sont passées vos missions de préparation.

Attention cependant : entamer des missions de préparation ne vous garantit pas la conquête. Outre la défaite possible en fin d’event, il est à noter que vous n’avez pas l’exclusivité d’une conquête. Les autres villages peuvent également lancer des missions de préparation sur le même pays et pourront eux aussi entrer en conquête si cette dernière est lancée, vous mettant alors en opposition. De même, des Errants peuvent avoir des intérêts à bloquer la conquête par un village et intervenir en sa défaveur.

La difficulté d’une conquête, ou vos avantages face à l’ennemi, dépendront de la première phase.
Plus vos missions de préparation seront abouties, cohérentes, travaillées et nombreuses, et plus la conquête gagnera en facilité. De même, un pays frontalier sera plus simple à conquérir qu’un pays séparé du vôtre. Tous ces facteurs seront pris en compte lors de la conception de l’event.

Phase 3 : Stabilisation

Si vous réussissez à conquérir le pays, vous entrez alors dans la troisième phase qui est celle de stabilisation. Le clan rattaché au pays passe alors en clan nomade rattaché à votre pays, et c’est à vous de le convaincre de se rallier à vous. Bien sûr, devenir un clan officiel prend du temps, mais il vous faudra consolider votre situation dans le pays, auprès du clan et de la population, si vous ne voulez pas perdre l’exclusivité du clan ou le territoire. Cette troisième phase sera un mélange entre l’initiative des villages et des RP narrés de la part du staff.

Maître du Jeu
(#)Sam 12 Sep - 14:46
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