La façon la plus simple d’obtenir la « fidélité » d’un clan est de
rattacher son pays à votre village. Les
clans neutres deviendront
automatiquement des
clans nomades si vous parvenez à conquérir leur pays et, avec du temps et du RP,
devenir peut-être même un clan officiel de votre village.
Conquérir un pays
n’est pas une chose aisée : cela demande du temps, des effectifs et de la préparation. La conquête d’un pays se fait en
trois phases.
Phase 1 : Préparation
La première phase de la conquête est une
phase de préparation. Il vous faudra
récolter des informations,
préparer le terrain auprès des habitants ou des politiques, faire des
missions,
aider la population,
espionner, régler les
conflits, prendre contact avec les shinobis locaux… Bref,
il faudra RP dans le sens d’une conquête de façon suffisante pour la justifier. Cette première phase est
à la charge et à la volonté du village : c’est
aux Kages et aux joueurs de prendre l’initiative de lancer des missions, RP et projets dans le sens de la conquête du village.
Phase 2 : Conquête
Une fois que vous pensez avoir suffisamment RP pour justifier votre conquête, vous pouvez demander au staff, avec tous les justificatifs, le
lancement concret de la conquête (qui correspond à un
Event narré par le staff). Vous aurez alors à choisir entre une
conquête diplomatique ou une
conquête militaire, qui constituera la
deuxième phase.
- La conquête diplomatique vous orientera vers la discussion, le dialogue, la persuasion, l’entraide et l’accord du pouvoir en place pour la conquête.
- La conquête militaire vous amènera à combattre, à vous opposer aux armées locales, mais aussi à protéger la population et à soutenir l’effort de guerre.
Le choix de la conquête
dépendra évidemment de la façon dont se sont passées vos
missions de préparation.
Attention cependant : entamer des missions de préparation
ne vous garantit pas la conquête. Outre la défaite possible en fin d’event, il est à noter que
vous n’avez pas l’exclusivité d’une conquête. Les autres villages peuvent également lancer des missions de préparation sur le même pays et pourront
eux aussi entrer en conquête si cette dernière est lancée, vous mettant alors
en opposition. De même, des Errants peuvent avoir des intérêts à
bloquer la conquête par un village et
intervenir en sa défaveur.
La
difficulté d’une conquête, ou vos
avantages face à l’ennemi,
dépendront de la première phase.
Plus vos missions de préparation seront
abouties, cohérentes, travaillées et nombreuses, et plus la conquête gagnera en
facilité. De même, un pays frontalier sera
plus simple à conquérir qu’un pays séparé du vôtre. Tous ces facteurs seront pris en compte lors de la conception de l’event.
Phase 3 : Stabilisation
Si vous réussissez à conquérir le pays, vous entrez alors dans la
troisième phase qui est celle de
stabilisation. Le clan rattaché au pays passe alors en
clan nomade rattaché à votre pays, et c’est
à vous de le convaincre de se rallier à vous. Bien sûr, devenir un clan officiel
prend du temps, mais il vous faudra
consolider votre situation dans le pays, auprès du clan et de la population, si vous ne voulez pas perdre l’exclusivité du clan ou le territoire. Cette troisième phase sera un
mélange entre l’
initiative des villages et des
RP narrés de la part du staff.