logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[PROJET] Partir à Juurui no Kuni {Ft. PV}
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Palais du Hokage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mizaru
Mizaru
Mizaru
Konoha
Mizaru
Grade / Profession : Genin
Mizaru
Rang : C
Mizaru
Messages : 31
Mizaru
Expérience : 115

[PROJET] Partir à Juurui no Kuni {Ft. PV} Ayef
MISSION

Voilà… J-7 avant la Pénitence… C’était la fameuse date de la scission qui approchait à grand pas et c’est donc pour cela que j’avais demandé un rendez-vous auprès du bureau du Kage. Il fallait que je rejoigne Juurui no Kuni, afin de pouvoir faire la seule célébration du calendrier des Hetaï, tous les ans à cette même date, je retourne dans la forêt originelle du clan, afin de passer vingt-quatre heures dans la peau du Roi-Singe.

On m’avait convoqué à dix-sept heures, afin de m’entretenir avec la personne qui pourrait répondre à ma question. C’est-à-dire, autorisé ou pas mon départ pour Juuri… La question que je me posais été de savoir si oui ou non, j’allais accepter la réponse. Une célébration, chaque clan en possède une et je ne vois pas pourquoi, on m’interdirait de rejoindre ma forêt pour faire pénitence de mes actes passés. Cela me permettait aussi de pouvoir enquêter avec les autres membres de mon clan que je rencontré sur l’implication du Jinsei dans le pays, mais aussi voir s’il est possible de rallier le clan entier sous la bannière de Hi, afin de protéger mon peuple des braconniers qui continuent leurs attaques incessantes.

Rapidement, j’étais arrivé devant le bureau de la secrétaire du Kage, afin de m’annoncer. En voulant faire bonne impression, j’avais pris la forme humaine, malgré que celle-ci me déplaise toujours autant. Enfin bon, j’étais toujours autant vêtu qu’à mon ordinaire, une simple tunique cachant uniquement le bas de mon corps et une partie de mon torse, des chausses et mes cheveux coiffés comme d’ordinaire.

« Bonjour Madame, j’ai rendez-vous avec une personne, mais on ne m’a pas dit son nom. Je suis Mizaru, du clan Hetai »

La femme sembla me reluqua de pied en cape, avant de me conduire à une salle. Toquant donc à la porte, j’étais entré après qu’on m’eut donné l’autorisation de pénétrer dans la salle. Voilà que la véritable négociation allait commencer.

« Bonjour, comme je vous l’ai dit dans ma lettre, j’aimerais avoir l’autorisation de rejoindre Juurui, afin de participer à la Pénitence. Comme vous devez surement le savoir la célébration à lieu d’ici quelques jours et j’aimerais y participer comme tous les ans. »

Les années d’avant, j’y avais été sans problème, car ne faisant pas partir de l’armée des Ninjas de Konoha, j’étais totalement libre d’aller et venir pour la pénitence.

« En plus, de participer à la pénitence, j’aimerais aussi en profiter pour prendre la température du pays sur le Jinsei et son implication dans la région. Grâce à ma présence dans le pays, sans appartenance officiel avec le village, car j’aurais pendant tout ce temps, mon apparence de roi-singe, je pourrais approcher différentes personnes pour me renseigner »

J’avais prononcé bien plus de mots dans cette simple entrevue que dans toute ma vie et je n’avais pas encore tout à fait terminé :

« J’en profiterai aussi de ce voyage, afin de prendre la température avec les autres membres du clan Hetai pour savoir s’il désire voir en Hi, une nouvelle terre d’accueil et ainsi pouvoir rallier le clan au village caché des feuilles. »

Une fois que j’avais terminé cette phrase, je me suis tu, afin de laisser la personne prendre la parole et commencer ainsi les négociations.

Mizaru
(#)Lun 26 Avr - 4:18
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Une énième journée était enfin sur le point de se terminer, alors que le ciel de Hi se teintait déjà d’une couleur rose d’un parfait coucher de soleil, prêt à laisser sa place à un nouveau voile céleste et obscur qui donnerait à tout le Yuukan une nouvelle occasion d’admirer un rideau d’étoiles. Une perspective bien poétique et arrivant de plus en plus tôt alors que tout ce beau monde ninja était maintenant plongé dans la saison hivernale depuis quelques jours. Cependant, c’était là une perspective dont certains pouvaient se sentir exclus, encore pris par le devoir d’un travail parfois dangereux, comme celui des shinobis mettant leur vie en péril sur le terrain au gré de missions toujours plus délicates les unes que les autres, ou bien d’un travail minutieux et demandant la plus stricte discipline, comme celle de la fameuse secrétaire du Shodaime Hokage. Nara Yongatsu.

Comme à son habitude, celle-ci avait passé le plus clair de son temps à obéir à l’Ombre du village. Devenant l’ombre du Hokage, doublement ironique pour une Nara, en prenant des notes lors de chacun des entretiens de ce dernier, lui servir le plus délicieux des thés dont il semblait prendre plaisir à siroter et, bien sûr, gérer les demandes de ces Konohajins toujours à même de proposer des projets plus fous les uns que les autres. Le dernier en date ? Justement la demande d’un Genin qui s’était fait d’avantage connaître pour son côté silencieux, asocial et rempli d’un mystère sauvage, digne des créatures les plus étranges des Sylves Abyssales ! Aujourd’hui, il semblait donc vouloir sortir de sa discrétion en osant pénétrer dans la bâtisse du chef du village pour faire part de sa requête. La manieuse des ombres espérait simplement qu’elle n’aurait cette fois-ci pas à faire à une demande farfelue comme partir pour l’autre bout du monde pour y retrouver son clan d’origine...

Laissée seule dans le bureau du Hokage, ce dernier remplissant des obligations qui le menèrent enfin hors du palais, la manieuse des ombres s’asseyait de nouveau à son bureau parfaitement organisé et mit la main sur le planning de ses rendez-vous. Un soupir s’échappa de sa bouche, alors que son espoir d’il y a quelques secondes s’envolait déjà, voyant de nouveau le nom de celui qu’elle allait recevoir d’une minute à l’autre. Le voilà qui se faisait d’ailleurs entendre, le bruit de ses pas lourds traversant le couloir jusqu’à ce qu’il fasse son apparition dans la pièce où toute cette négociation allait se jouer ! Mizaru, Genin de Konoha et Hetai faisant de lui un homme singe. Plus connu pour être un singe, qu’un homme d’ailleurs, tant son apparence humaine relevait d’un privilège lorsqu’elle pouvait être aperçue ! Yongatsu sirota un peu de ce thé qu’elle s’était permis de se verser pour une fois, soupirant une fois de plus alors qu’elle se doutait déjà de la demande qui allait venir lui parasiter les oreilles. Bref, il fallait bien remplir son devoir !

[PROJET] Partir à Juurui no Kuni {Ft. PV} Yongat10

« Bonjour Mizaru, apparemment, vous auriez une requête à soumettre. Je t’écoute. » Lui dit-elle du ton toujours aussi froid et direct qu’on lui connaissait.

Il ne suffit que de ça pour que le Roi Singe se lance dans un monologue qui lui était bien inhabituel ! Cependant, pas de quoi marquer le visage de la Nara d’une simple expression de surprise, celle-ci restant toujours inexpressive. Peut-être était-ce compensé par le fond des paroles du Hetai, clamant vouloir faire un voyage jusqu’à un pays qui ne partageait même pas de frontières avec Hi, Juurui no Kuni ! Et ce, non seulement pour accomplir une tradition ancestrale qui trouvait difficilement sa place dans les contraintes d’une vie de shinobi, mais également pour se renseigner sur l’implication du groupuscule le plus dangereux du moment et sonder ses semblables à rejoindre Hi ! Le laissant finir sa phrase, Yongatsu posa d’un coup sec et faisant résonner la pièce sa petite tasse, faisant finalement revenir le silence. Elle se demandait bien qu’est-ce que tous ses Konohajins avaient à vouloir quitter le pays en des temps aussi troubles !

« C’est refusé. » Lui répondit-elle fermement. « Du moins, si vous ne me présentez pas plus d’arguments que des envies remplies de bonnes intentions. »

Un court instant silencieux s’installa, avant que la Nara ne reprenne, consciente qu’un refus aussi abrupt ne conviendrait pas à son interlocuteur.

« Premièrement, vous êtes devenu un shinobi de Konoha maintenant et quand bien même vous avez pu faire ce voyage par le passé, votre condition et vos obligations ne sont plus les mêmes. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un pays nous sépare de Juurui no Kuni, il ne suffit pas simplement de ne pas porter un bandeau sur sa tête pour faire de vous un simple civil. Des obligations diplomatiques s’imposent. D’autant plus depuis que le Jinsei a attaqué Hi, Kaminari et Kaze, se revendiquant même comme étant les auteurs de l’attaque d’Arashi il y a deux ans.

Ce qui m’amène à mon deuxième point. Que feriez-vous si, par hasard, vous tombiez sur le Jinsei pendant vos investigations ? Pensez-vous pouvoir garder votre langue dans la poche quitte à en perdre la vie et ainsi ne pas dévoiler que vous êtes un ninja de Konoha ? Ou bien si vous vous faites traquer et qu’ils remontent la piste jusqu’à notre village ? Le risque est bien trop grand pour vous permettre de mener une enquête. N’avez-vous pas vu dans quel état notre escouade est revenue d’Arashi ?

Quant à rallier les Hetai... Bien sûr que nous ne serons pas contre l’idée d’avoir toujours plus d’alliés. Cependant, quelle légitimité auriez-vous auprès d’un clan aussi dispersé que les Hetai ? Vous savez mieux que moi ce qui s’est passé la dernière fois que vos semblables ont essayé de s’unifier. Je ne pense pas que vous souhaitiez voir l’Histoire se répéter de cette façon.

Enfin, Konoha à des règles et je n’ai pas besoin de vous rappeler les contraintes de votre grade. Vous n’êtes qu’un Genin et votre demande me semble, pour l’heure, inappropriée. »
Finit-elle.

Le ton fut rude et toute cette réponse était remplie d’une négativité à même de briser n’importe quel rêve. Cependant, Mizaru aurait encore la chance d’argumenter ses envies. Du moins, c’est ce que la Nara attendait de pied ferme...
Narrateur
(#)Ven 30 Avr - 17:23
Revenir en haut Aller en bas
Mizaru
Mizaru
Mizaru
Konoha
Mizaru
Grade / Profession : Genin
Mizaru
Rang : C
Mizaru
Messages : 31
Mizaru
Expérience : 115

[PROJET] Partir à Juurui no Kuni {Ft. PV} Ayef
Départ pour Juurui ?

Alors que je venais à peine de finir ma longue tirade et que je commençais à avoir la bouche sèche, n’étant que très peu habitué aux longs palabres, j’avais attendu la réaction de la bonne femme devant moi. Au moment, ou celle-ci posa avec force sa tasse sur le bureau avec un simple refusé, je n’avais pas du tout bronché. Enfin si, l’un de mes sourcils s’était levé pour la regardé avec interrogation. C’est moi où elle avait essayé de me faire peur ? C’est sincèrement hilarant et je me mordais à la joue pour ne pas envoyer chier cette grognasse. Alors que mon regard était fixé sur cette femme, j’écoutais avec beaucoup d’attention son discours qui me gonflait légèrement. Bon, ok, je ne pensais pas qu’on allait me dire oui, tout de suite, mais je devais quand même avouer qu’elle me tapait légèrement sur les nerfs.

« Merci beaucoup pour cette réponse instructive. »

J’avais prononcé cette phrase, non sans ironie. J’avoue que je n’étais pas réputé pour mon tact, ni pour ma diplomatie, mais j’essayais quand même de changer petit à petit, pourtant, chasser le naturel, il revient au galop.

« Je ne vais pas revenir sur le premier point, car je n’ai absolument rien à dire dessus. »

Rapidement, j’avais clôturé ma réponse au premier point, car je trouvais son argument fallacieux et faible, voire même inutile. Que je sois un Ninja, un ancien ninja ou un civil, il y a des moyens de traverser les pays, surtout que les gardes du pays d’Ame sont au courant que plusieurs membres du clan Hetai revienne dans leurs patries d’origine.

C’est sur les autres arguments que je vais revenir et cela va me permettre de poser certaines questions. Me grattant le menton, je cherchais la formulation exacte :

« Votre second point était sur une possible capture par le Jinsei, ce qui m’amène à vous poser une question. Qu’est-ce que le Jinsei a à foutre d’un genin ? Allons, vous pensez sincèrement que toutes les informations que pourrait posséder un genin, ils ne les ont pas déjà reçus ? Vous pensez aussi que le Jinsei ne connait pas exactement l’emplacement du village ? Soyons sérieux quand même, je ne suis pas un as de la stratégie, mais n’oublions pas Sun Tzu : « Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales. Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites. ». Ils ont l’air tout, sauf stupide et ce serait de la pure bêtise de penser qu’ils ne savent rien de nous, du village et de nos affaires. »

Ma voix était calme et totalement détachée quand je m’adressais à cette femme. Même si cette femme me faisait penser à simple administratrice, j’avais l’impression qu’elle était bien plus que cela et c’est pourquoi, je savais parfaitement qu’elle n’était pas bête et qu’elle aussi avait déjà pensé à ce point-là.

« Pour revenir à ma possible capture, ce n’est pas comme si, vous en aviez quelque chose à faire d’un Singe, très chère. Je suis habitué à vivre sous l’apparence d’un singe et je doute sincèrement que le Jinsei réussisse à me trouver sous cette apparence pendant que je serais dans la forêt. Qui plus ai, durant ce temps-là, les membres de mon clan n’ont pas le droit de s’attaquer entre eux, mais aucun de nous ne laisserais l’un des nôtres se faire attaquer sans réagir. Je pense que les Nara feraient exactement la même chose, si l’un des vôtres était attaqué, non ? »

Puis une fois que j’avais terminé cela, j’avais regardé la femme, avant de terminer sur le dernier point qu’elle avait soulevé.

« Sur le troisième point, vous vous demandez ce qui pourrait pousser le clan à se rallier à Konoha ? Cela se voit que vous n’avez jamais vu les membres de votre famille se faire éviscérer vivant, découper et charcuté par des monstres sans foi ni loi. Je vous assure que c’est un spectacle qui reste gravé dans les mémoires. De toute façon, il serait quand même préférable d’envoyer quelqu’un essayer de les ramener, avant que le Jinsei ne le fasse.  A votre avis, qu’est-ce que pourrait causer une armée d’homme-bête dans les rangs du Jinsei ? »

Regardant la femme, droit dans les yeux, j’avais fini mon plaidoyer, certes avec autant de tact qu’un gorille dans un magasin de porcelaine, mais au moins, elle devrait parfaitement comprendre mon point de vue.

Mizaru
(#)Mer 12 Mai - 11:31
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Narrateur
PNJ
Narrateur
Grade / Profession : PNJ
Narrateur
Rang : SSS
Narrateur
Messages : 429
Narrateur
Expérience : 2161
Le deuxième tour des négociations commençait alors entre la secrétaire du Shodaime Hokage et ce shinobi resté bien discret au sein du village jusqu’à cet instant. Yongatsu avait répondu longuement à la proposition de son interlocuteur, bien plus qu’elle n’aurait voulu le faire. Elle avait tenté de mettre en lumière les failles du projet personnel de Mizaru, brassant rapidement son rôle en tant que shinobi, aux protocoles diplomatiques qu’un tel voyage engendrerait, puis à la menace que représentait le Jinsei de nos jours ! La Nara n’avait pas hésité à soulever tous les sujets qui lui donnaient envie de répondre par la négative à la requête du Hetai, au point elle aussi de se retrouver avec la gorge asséchée ! Dès lors, finissant ses paroles, elle se permit de siroter de nouveau un peu de ce thé dont semblait raffoler l’Ombre du village de la feuille et pour lequel il fallut envoyer des troupes Konohajin afin de le rapatrier du lointain pays de Cha...

À cet instant, elle ne daignait même pas le regarder, voulait même faire semblant de l’écouter, tant la manieuse des ombres se plaisait à rester fidèle à sa réputation de personne antipathique et imperturbable. Peut-être attendait-elle de voir ce que le Hetai trouverait comme parade à tous les problèmes qu’elle avait soulevés ? Ou bien espérait-elle simplement que cette conversation se finisse rapidement et que le Genin accepte son sort ? Quoi qu’il en soit. Dès les premières paroles grossières de Mizaru, on pouvait remarquer un des sourcils de Yongatsu s’arquer. D’après ses expériences et les nombreuses personnes qu’elle eut l’occasion de recevoir dans le bureau du Hokage, il n’y avait rien de pire qu’une personne irrespectueuse et qui ne savait pas rester à sa place ! Et clairement l’homme singe semblait vouloir se poser comme un des meilleurs candidats !

Fort heureusement, il ne tentait même pas de répondre au premier point soulevé par la secrétaire. C’aurait été un débat perdu d’avance, et ce, quand bien même cela lui paraissait absurde ! En effet, traverser des pays n’était pas aussi simple depuis l’arrivée du Jinsei et les tensions qui ne cessaient de s’élever à travers le Yuukan. Plus encore pour un ninja venu d’une autre nation ! Bref. Le Hetai se concentra sur le deuxième point qui évoquait justement le groupuscule qui mettait à mal les villages ninja. Dommage, il n’avait pas compris où la manieuse des ombres voulait en venir. L’homme singe se perdait tellement qu’il en vint même à citer un personnage fictif d’un roman qu’il était visiblement parvenu à lire ! Le voilà qu’il continuait à creuser sa tombe en demandant avec la même vulgarité ce que le Jinsei aurait quelque chose « à foutre » d’un Genin. Finissant sa tasse, Yongatsu finit d’avaler le restant de thé avant de lâcher son meilleur soupir avant de répondre à son interlocuteur.

« Il me semble que nous ne nous sommes pas bien compris, très cher. » Dit-elle en reposant sa tasse, appréciant ce léger sarcasme dont elle venait de faire preuve.

« Ce ne sont certainement pas les informations dont vous pourrez disposer qui inquiète le village quant à une éventuelle capture. Comme vous le dites, vous êtes qu’un Genin et il va de soi que votre ignorance ne servirait en rien les affaires de notre ennemi. Cependant, que vous deveniez un otage poserait d’avantage de problèmes. Alors vous pouvez croire que Konoha n’en a rien à faire d’un Genin, pour reprendre vos paroles, mais sachez qu’il serait inconcevable pour le village d’abandonner un de ses soldats. D’autant que vous ne devez pas ignorer qu’au sein de Hi certaines... Tensions s’élèvent. » Finit-elle par dire, voulant faire référence aux vives critiques que le village de la feuille eut le malheur de recevoir après la tenue de ce fameux Examen Chuunin International.

Que dire du troisième point. Le Hetai n’était probablement pas au courant que les Nara avaient aussi vécu leur lot de drame, notamment un qui poussa tout ce qui restait du clan à finalement rejoindre le village caché de la feuille. Seulement, les Hetai n’avaient pas fait le même choix et se retrouvaient désormais dispersés de par le monde. Certains avaient rejoint d’autres villages cachés, comme ils en avaient eu la preuve lors du second tour de l’examen avec un certain Kumojin, tandis que d’autres continuaient d’errer à travers le vaste continent. Mais là encore, la défense de Mizaru paraissait faible et aucun plan solide ne parvenait à ressortir de ses paroles. Seulement de l’espoir et des envies bienveillantes. Malgré tout, cela méritait une réponse.

« Le clan Nara aussi à vécu sa dose de massacre. » Commença-t-elle par lui répondre, omettant d’utiliser une quelconque expression d’appartenance envers ce clan qu’elle détestait malgré le sang qui coulait dans ses veines. « Cependant, ils ont fait le choix à cet instant de rejoindre Konoha. Concernant votre famille, le problème est plus complexe et les arguments qu’il faudrait trouver pour espérer les rallier à notre cause le sont d’avantage. Comme je vous ai dit, nous ne sommes pas contre l’idée de rassembler le plus grand nombre d’alliés » Poursuivit-elle.

« L’idée n’est pas de vous mettre des bâtons dans les roues. Mais déjà que votre requête de voyage semble incompatible avec le devoir qu’est le vôtre, surtout dans la période que nous vivons, c’est surtout d’un plan plus précis et sérieux que je vous demande. Pas une simple expression de vos désirs. »
Narrateur
(#)Jeu 13 Mai - 17:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: