logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles

[Mission Rang D] Travail de mémoire ft. Muku
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Kumo
Mishima Keiko
Grade / Profession : Genin
Mishima Keiko
Rang : B
Mishima Keiko
Messages : 189
Mishima Keiko
Expérience : 1560
Alors que le soleil dardait ses premiers rayons sur Kumo, l'hiver était bien installé. Les vêtements lourds étaient de mise et le village était comme au ralenti. Les gens préférant clairement rester chez eux. Ainsi c'est dans des rues quasi-désertes que Keiko se rendit au bureau des missions ce jour la. Cela faisait un peu plus de deux mois qu'elle avait intégré le village caché et connaissait à présent les lieux presque par cœur. Ironiquement, la mission du jour allait mettre ces connaissances en doute. Elle prendrait part à une mission de restauration de plans, un travail de cartographe.

Par les temps qui courent, il valait mieux avoir des plans à jour.

C'était pas une mission de rêve loin de là, surtout quand Keiko comparait avec celles qu'elle venait de compléter ces derniers temps. notamment des mission de repérage et d'arrestation à l'autre bout du pays ! Cependant, la cartographie était un domaine qui l'intéressait. Elle hésitait d'ailleurs encore entre intégrer le Mihari et la branche Kaitakusha du Kagakusha. Ses talents de sensorielle lui permettant de briller dans les deux unités spéciales. Même si au bout du compte, elle n'était pas certaine de vouloir faire carrière dans ces unités. Peut être qu'une autre voie se dévoilerait à elle à l'avenir. Une voie plus en rapport avec ses capacités.

Ca ne serait pas une mince affaire ! Même si le contexte mondial lui faciliterait sûrement la tâche. Ou bien la verrait mourir dans l'anonymat le plus complet. Une victime de plus de la guerre...

Keiko se rendit ainsi à la bibliothèque, là ou étaient rangés les cartes et autres documents relevant de la cartographie. Ce n'était clairement pas son endroit préféré. LA Genin était plus une femme d'action qu'un rat de bibliothèque. Mais elle ne dénigrait pas ceux qui ne jurait que par ce dernier. Il en fallait ! L'endroit était évidemment désert à cette heure de la journée. Il n'y avait guère que ce bon vieux Ren fidèle à son poste. La Genin ne le connaissait pas mais il était une sorte légende de Kumo. Elle s'adossa près de l'entrée et attendit l'arrivée de celle qui serait sa partenaire pour la journée. Une certaine Senbaru Muku. Une Senbaru pour bosser à la bibliothèque sur des papiers ? Ca s'annonçait prometteur !


Intitulé de la mission:
Mishima Keiko
(#)Lun 26 Avr - 11:19
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Des mots choisis avec soin et d'une calligraphie élégante furent couchés sur un vieux parchemin. Lorsqu'on le lui déposa, Senbaru Muku se doutait de sa provenance rien qu'à l'odeur du papier. Lorsqu'elle le déroula, elle comprit avant même de le lire que le vieux Ren correspondait avec elle. Dans des termes toujours aussi condescendants, le vieil ermite la convoquait sans tarder ! D'ordinaire, le bureau des missions se charge d'affecter les ordres à qui de droit. Mais l'ancien voyageur n'avait que faire de ses bureaucrates ennuyeux et choisit de son propre chef sa jeune apprentie pour cette mission toute particulière.

« Maigu, je vais à la bibliothèque, je te confie la boutique. »

« Encore ? » s'écria l'enfant. « Tu y as été il y a quinze jours, et t'as passé au moins trois nuits là-bas. Quand t'es rentré t'as pioncé deux jours non-stop ! » lui rappela l'adolescente qui se retrouverait seule à nouveau.

« Au vue de la mission qu'on me confie, je suppose en effet que je serai absente plusieurs jours. » avoua Muku, à celle qu'elle considère comme sa petite sœur.

« Si tu pourchassais des shinobis ennemis avec des boules de feu et tout, t'aurais au moins des trucs sympas à raconter. Mais là, t'es livres à ranger, c'est d'un ennui mortel ! »

« Tu n'as pas idée des trésors qu'ils renferment... » sourit Muku, sans en dire plus. « A bientôt. »



Couverte de son habituelle cape grise, Muku en releva la capuche lorsqu'elle fit face à l'édifice. Au pied des marches, l'escalier semblait interminable. Il envoie votre regard à toute vitesse et dévoile soudainement un monument imposant adossé à la montagne. Cette structure récente aux piliers massifs, non sans rappeler les pics Kumojins, n'est que la face visible de l'iceberg. La bibliothèque se prolonge en réalité au cœur de la montagne.
Après de longues secondes à gravir les marches, Muku atteignit le parvis. Elle ignorait être accompagnée cette fois et passa devant Keiko sans même la regarder. Les portes majestueuses la dominaient d'au moins quatre fois sa taille, mais sans une once de difficulté, elle les écarta toutes les deux. Leur grincement si atypique alerta son gardien d'un nouvel entrant.

« Aaaaaah mon apprenti, tu es venue... Tu es seule ? » s'inquiéta-t-il subitement. « J'avais pourtant demander à ces incapables de m'envoyer un second genin. »

« Je constate que vous ne me faites pas totalement confiance ? J'ai pourtant fait mes preuves. » s'offusqua la fière Senbaru, maîtresse du papier.

« La tâche sera différente cette fois et une paire de bras supplémentaire ne sera pas de trop. Le savoir se partage, ne soit pas égoïste, mon élève... »

Capricieuse, Muku pénétra les lieux sans l'attendre. Elle ferma les yeux et inspira profondément. Les effluves des grimoires d'antan vinrent l'enivrer. Elle se sentait bien, elle était ici chez elle.

« Réveilles-toi idiote ! On a du pain sur la planche ! » lui rappela-t-il en lui claquant l'arrière de la tête. « Surtout si l'autre nous fait faux-bond ! »

Une fois la partie récente franchie, on entre dans la partie caverneuse de la bibliothèque. Une grotte gigantesque formant une sorte de cercle. Des étagères monumentales sont taillées à même les parois rocheuses. De très larges mais fins piliers sont alignés sur deux colonnes. De part et d'autres de ces piliers, d'autres étagères sont également gravées à même la pierre les composant.
Description plus précise de la bibliothèque:
Senbaru Muku
(#)Mar 27 Avr - 22:43
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Kumo
Mishima Keiko
Grade / Profession : Genin
Mishima Keiko
Rang : B
Mishima Keiko
Messages : 189
Mishima Keiko
Expérience : 1560
Alors que Keiko attendait patiemment l'arrivée de sa future partenaire, elle commençait à trouver le temps long. Pas que cette Muku soit en retard, loin de là, mais elle avait tendance à toujours arriver en avance. Un trait de caractère que certaines personnes appréciaient, les autres la traitant de maniaque ou de trop sérieuse. La jeune femme de noble extraction estimait que c'était un signe fort de politesse. Une étiquette qu'on avait eu de cesse de lui rabâcher depuis sa plus tendre enfance au sein du clan Mishima. Une des rares choses qu'elle avait gardé de cette époque dont elle n'est pas friande d'ailleurs. Rien qu'à la pensée de son vieux précepteur et de ses cours d'étiquette, un frisson lui parcourra l'échine et la força à se redresser. A peine eut-elle le temps de reprendre sa contenance qu'une jeune femme courut devant elle telle une véritable tornade !

"Ah enfin ! C'est pas trop t..."

Keiko lança un peu agacée pour pas grand chose au final. Se remémorer le passé ne lui faisait jamais grand bien. Malheureusement, on interlocutrice la zappa complètement. Elle n'eut même pas le temps de finir sa phrase! Ignorée, la Genin se demanda ce qui se passait et allait protester plus fort avant que la jeune femme ne commence à parler au bibliothécaire, le tenancier des lieux. Keiko était sur le cul. Elle savait que Ren était une sorte de célébrité locale mais quand même ! Peut être était-ce à cause de sa propre taille ? Elle devait à peine dépassé le mètre cinquante après tout. elle refusa cette hypothèse, préférant se dire que ses capacités sensorielles étaient telles qu'elle se fondait à présent presque naturellement dans tous les environnements qui l'entouraient !

Elle se rassura comme elle pouvait...

Keiko soupira. Vu ce qu'il venait de se passer, non seulement la journée s'annonçait longue et compliquée mais elle serait sans doute reléguée à du travail manuel ou de subalterne. Non pas que ça la dégoutait mais déjà que l'endroit ne lui était pas familier, ni guère accueillant alors qi en plus le travail était rébarbatif... La sensorielle fit quelques pas en direction des deux compères. Elle s'éclaircit finalement la gorge.

"Jamais je ne vous ferais faux bond. Monsieur Ren. Mademoiselle Senbaru je suppose ? Mishima Keiko, enchantée de faire votre connaissance."
Mishima Keiko
(#)Mer 28 Avr - 17:52
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Le maître et l'élève se retournèrent simultanément à la première phrase de Madame Mishima. Le ton, les mots et la posture de cette jeune femme indiquait une éducation stricte et probablement un rang social élevé. Muku s'efforçait de parler d'un langage soutenu, mais dans son cas, ça n'était qu'un masque, une rêverie pour cacher des origines beaucoup trop modeste pour une Senbaru, les fondateurs du village.

* Tiens, pour une fois que je n'ai pas à faire à une sauvage. Elle me changera de Nanabe et Sayuri. * pensa Muku en opinant du chef pour la saluer.

« Vous êtes en retard mademoiselle ! » grogna le vieux grincheux qui ne prit même pas la peine de la saluer.

Muku esquissa un sourire narquois. Elle avait déjà pratiqué le vieux sage et connaissait son caractère asocial, voir sociopathe. Lunatique au possible, une page, une phrase, un mot lui suffisaient à passer d'un état à un autre. L'ermite vivait reclus dans cette bibliothèque et n'avait que pour seuls amis, ces livres.

« Dépêchez-vous toutes les deux ! L'unité Mihari du village m'a demandée de fournir des plans détaillés, mais surtout à jour, des différentes contrés du pays. Je ne sais pas ce qu'il se trame, mais l'histoire est en marche ! » mit-il la pression sur les deux genins, son jeu favori. « D'autant plus qu'il les leurs faut sur différentes périodes : avant et pendant l'ère des démons et après le Traité de Prospérité. On dirait qu'il cherche à comprendre l'évolution de notre beau pays au cours du temps. Mais dans quel but ? » resta-t-il énigmatique.

Le maître des lieux conduisit les deux kunoichis dans une pièce à part du bâtiment le plus récent. Ici s'entreposaient des milliers d'étuis circulaires contenant la cartographie du monde entier. Des étagères en bois aux cases triangulaires contrastaient avec celles de pierre rectangulaires de l'autre partie caverneuse préservant les livres. Souffrant elles aussi des affres du temps, les cartes étaient néanmoins régulièrement recopier. Véritable outil militaire, elles passaient dans de nombreuses mains et devaient être en parfait état.
Nonobstant, le conservateur s'évertuait à sauvegarder les modèles originaux, véritables trésors des temps anciens.

« Il est abrupt aux premiers abords, mais cet homme est une légende vivante. A lui seul, il est la mémoire de notre village. » reconnut la Senbaru après qu'elles se retrouvèrent seules. « Il faut faire fi de ses remarques acerbes, et tout se passera pour le mieux. » rassura-t-elle Keiko. « Ne perdons pas de temps avec des présentations inutiles, nous apprendrons à nous connaître au fil de nos recherches. »

Les lots de cartes encore dans leur étui avaient été préparés sur une immense et épaisse table en pierre. Spécialement conçue pour la cartographie, elle était parfaitement plane et lisse, permettant de dérouler plusieurs plans les uns près des autres. Un lot par époque composé chacun de sept fourreaux, chaque fourreau correspondant à une zone du pays de la Foudre.

« Je te propose de travailler ensemble sur chaque ère, en nous répartissant les zones. » proposa Muku en regardant un immense poster dessinant le découpage de Kaminari. « L'une s'occupera des zones une, deux et quatre, tandis que l'autre prendra les trois, cinq, six et sept. » glissait-elle son doigt sur la carte murale. « De quel lot souhaites-tu t'occuper ? » demanda-t-elle avec un sourire discret.

* Je me demande bien ce que je vais découvrir cette fois. *
Poster accroché au mur:
Senbaru Muku
(#)Dim 2 Mai - 10:19
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Kumo
Mishima Keiko
Grade / Profession : Genin
Mishima Keiko
Rang : B
Mishima Keiko
Messages : 189
Mishima Keiko
Expérience : 1560
Keiko ne chercha pas à protester. Militaire de carrière, elle avait depuis longtemps appris à gérer toutes sortes de supérieurs, des plus exigeants et tortionnaires aux plus coulants. La difficulté de leur caractère n'était généralement pas un gage de qualité ou de compétence. Monsieur Ren en était visiblement d'ailleurs un exemple assez criant. Après de brèves salutations, elle suivit le maître des lieux et sa partenaire du jour qui avait tout l'air d'être son apprentie jusqu'au lieu de stockage des cartes. La Genin pouvait enfin admirer l'architecture des lieux et se laissa volontiers submerger par la beauté de cette construction troglodyte.

"C'est beau et très... Unique. Je m'attendais pas à ce genre de bâtisse."

Keiko ne s'attendait toutefois pas à une réaction aussi extrême de la part d'un bibliothécaire. Même si elle le savait très impliqué et passionné par son travail, son image ne collait clairement pas à ce à quoi elle s'attendait. Faut dire qu'elle venait de passer plus de dix ans à arpenter la forêt en long en large et en travers. Les mentalités avaient sûrement changé entre temps. Ou alors ce Ren était une exception. Fondamentalement, cela ne changeait pas le fait que la Genin ne se sentait pas vraiment à son aise à cet instant présent. Les paroles et l'attitude de la jeune partenaire du jour la rassurèrent légèrement. Il lui suffisait juste de prendre sur elle-même pour ne terminer au plus vite et si possible apprendre quelques trucs dans le domaine de la cartographie. Simple, non ?

"Je suis originaire de la capitale alors je vais prendre les zones une, deux et quatre, si ça ne te dérange pas. Je ne suis pas très familière des autres zones de cette carte, même si j'ai plus ou moins récemment visité tous les pays dans le cadre de mes missions. C'est animé ces derniers temps."

Keiko répondit en toute sincérité, passant à un ton plus familier pour faire écho à celles de sa jeune camarade. En regardant cette carte de plus près, la Genin se rendait enfin compte de l'énormité de Kaminari et par extension du monde. Même si ce dernier rétrécissait à vue d'œil à mesure que ses connaissances grandissaient. La sensorielle s'était même rendue jusqu'à Houryou, à l'extrême nord du territoire une semaine auparavant. Cela devenait presque quelque chose de routinier. A tel point qu'elle commençait à avoir des vues sur ce qui se passait au-delà des frontières du pays.

"J'imagine qu'on commence par rassembler toutes les cartes qu'on trouve avant de vérifier la véracité de leur contenu ? Je suis navrée, je ne suis pas vraiment dans mon élément."

Keiko avoua à Muku, un léger sourire sur le visage. Elle préférait avouer sa faiblesse et accepter de passer pour une inculte plutôt que d'essayer de la dissimuler et potentiellement faire un énorme bourde.
Mishima Keiko
(#)Mar 4 Mai - 23:35
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Muku déballa chaque carte de son étui et les déroula sur l'imposante table de pierre. Elle les imbriqua les unes aux autres pour former la même qui était accrochée au mur, en beaucoup plus grand. Du côté de Keiko se dessinait la moitié sud du pays, les provinces répertoriées une, deux et quatre. D'un air naturel, la Senbaru cligna des yeux au moment où sa partenaire dévoilait ses origines. Cette soldate, Muku le déduisit au grand nombre de missions qu'elle disait effectuer, était native de la capitale, le fief du Daimyo. Ce dernier était l'être qu'elle détestait le plus au monde.

* Je suis curieuse d'en apprendre plus à ton sujet Mishima Keiko... * Un nom qu'elle grava dans son esprit.

Assidue par nature, la littéraire ne laissa pas cette information capitale la distraire. Son mentor lui avait confié une nouvelle mission, elle ne comptait pas le décevoir. Il avait encore tant de choses à lui apprendre.

« Je m’attelle à reconstituer les zones trois, cinq, six et sept dans ce cas. J'ai traversé la plupart d’entre-elles.»

* Peu importe au final, dans tous les cas je n'en connais quasiment aucune. * Se retint de préciser, presque honteuse, l'originaire de Kumo no Sato.

Hormis les deux missions extérieures au village qu'elle a accomplie, Muku n'a jamais quitté les Nuages. Un handicap qu'elle comptait bien soigner en intégrant les Kaitakusha de l'unité Kagakusha. Cette mission banale prenait une tout autre tournure puisqu'elle serait le tremplin à son intégration. Pour s'assurer de sa réussite, elle devait apprendre à sa partenaire à s'orienter dans ce dédale de papier.

« D'abord, il faut savoir où chercher. Les étagères périphériques recèlent tous les ouvrages au sujet de Kumo. Les autres au centre de la pièce contiennent ceux concernant Kaminari. Il y a ensuite deux méthodes de classification. Plus tu t'enfonceras dans la grotte, plus les livres seront anciens. Pour la première partie de notre mission, nous devrons donc commencer au fond de la pièce. Pour finir, sur les étagères, les livres sont classés par ordres alphabétiques. »

Cet ordre imposé par le tout premier bibliothécaire fut scrupuleusement respecté jusqu'à nos jours. Le méticuleux Ren veille à ce que chaque élément retrouve sa place une fois retourné. Les étourdis ne manquent pas et il fait régulièrement appel à des genins, dont Muku, pour l'aider dans cette lourde tâche.

« La plupart des copies de carte en possession du village semblent réunies dans cette pièce. Pour s'assurer de leur véracité, nous devons aussi nous appuyer sur des contenus écrits et peut-être illustrés. Allons chercher plusieurs ouvrages et nous croiserons les différentes informations pour retranscrire au plus près les contours de ce que fut notre pays.
Je reste ici, je me charge de trouver un maximum de plans sur les cantons qui composent les provinces. Je te laisse le soin de nous dégoter les bouquins les plus pertinents. N'hésite pas à demander de l'aide à Ren. »
sourit-elle paisiblement, cachant un air narquois.

Se retournant vers les étagères aux cases triangulaires, Muku s'évertua à déchiffrer leur agencement. La pointilleuse Senbaru préférait comprendre comment et où chercher avant de se noyer dans ces rouleaux innombrables.
Senbaru Muku
(#)Sam 8 Mai - 14:54
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Kumo
Mishima Keiko
Grade / Profession : Genin
Mishima Keiko
Rang : B
Mishima Keiko
Messages : 189
Mishima Keiko
Expérience : 1560
La Senbaru semblait bien disposer à aider Keiko dans sa tâche. Un immense soulagement pour la sensorielle qui avait bien besoin de directions. Si cette dernière pouvait se montrer très fière et pédante lorsqu'il s'agissait de repérage ou de camouflage en milieu hostile, ses domaines de prédilections, elle savait cependant déférer aux gens plus qualifiés. Son ego n'entachait jamais son jugement. Une de ses principales qualités. Et peu importe que sa jeune camarade semblait avoir presque la moitié de son âge. L'essentiel était de réussir sa mission, peu importe le chemin parcouru pour arriver à la fin. Un bel adage dans les conditions innocentes de l'intérieur d'une bibliothèque. Une maxime qui prenait un tout autre sens en dehors du village lorsqu'elle est face à face avec la mort. la Genin secoua la tête pour évacuer ses pensées parasites et se reconcentrer sur les explications de Muku.

"C'est noté. J'imagine que l'organisation est un élément clé dans ce genre d'endroit. Il faut presque être un maniaque de l'ordre. C'est un concept qui ne m'est pas étranger."

Keiko commenta en acquiesçant de la tête, laissant son regard se poser sur les endroits détaillés par sa jeune partenaire. L'ordre et la discipline avait accompagné l'ancienne militaire depuis sa plus tendre enfance, tout au long de sa jeunesse au sein du clan Mishima, vassal et conseiller du clan Sugimoto depuis des lustres et ensuite durant toute sa carrière militaire le long de la frontière du Pays du Gel ! Ainsi elle n'eut aucun mal à obéir aux ordres et à s'exécuter. Trouver des livres anciens décrivant les contours de Kaminari ne devrait pas être si compliqué que ça, si ? Et puis apparemment Monsieur Ren était là si elle avait besoin d'aide. La sensorielle s'enfonça dans l'alcôve ou plutôt ce qui avait la taille d'une grotte.

Même si les livres étaient soigneusement rangés par ordre alphabétique cela s'avéra une véritable chienlit pour trouver son bonheur !

Les bouquins étaient pour la plupart dans un état précaire ! Leurs reliures étaient non seulement illisible mais ils semblaient même pour certains être faits à partir de peaux de bête ! Et pour couronner le tout, ils menaçaient de s'effriter au moindre toucher ! A tel point qu'après le premier recueil extrait de l'étagère, Monsieur Ren était venu pour engueuler Keiko et lui montrer comment procéder. Une leçon pour apprendre à retirer un livre d'une étagère. On aura tout vu ! La Genin compila plusieurs ouvrages de l'époque de la création de Kaminari et les ramena sur leur plan de travail. L'époque était la bonne mais elle constata rapidement en feuilletant quelques pages que les descriptions et l'emplacement des frontières et des lieux semblaient très différents de ce qu'on pouvait lire dans les écrits contemporains. Rien que la mesure des distances lui paraissait étrange.

"Je crois que j'ai la majeure partie des écrits datant de la création de Kaminari. Mais je vais avoir besoin d'une traductrice. C'est du charabia pour moi... Ca parle de coudées et de lieus..."
Mishima Keiko
(#)Mar 11 Mai - 20:39
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
En pleine effervescence, son esprit se focalisait sur les étagères de bois l'entourant et la surplombant. Immobiles, elles donnaient pourtant l'impression de tourbillonner et d'aspirer l'éther de la Senbaru. Au point qu'elle dut s'appuyer sur le rebord de pierre sous peine de s'écrouler. Ce bouillonnement intellectuel porta Muku au cœur du système d'ordonnancement des cartes de cette salle.

Ces triangles innumérables s'imbriquaient désormais les uns dans les autres avec logique. Sans tarder, la littéraire empoigna l'échelle coulissante pour grimper à divers endroits et récupérer tout un tas d'étuis de cuir. Les bras chargés de fourreaux, plusieurs roulèrent au sol après que Ren ait élevé la voix dans l'antre caverneuse. Ses aboiements firent sursauter la genin.

« Comme prévu ! » ricana-t-elle. « Ce lieu n'est pas aussi serein qu'il n'en a l'air. »

Alors que Muku terminait de dérouler les plans des cantons à côté provinces qu'ils composaient, Keiko revint à son tour avec les bras débordants d'ouvrages en tout genre.

« La chasse fut bonne à ce que je vois. Et mouvementée ... » sourit-elle.

Après que la sensorielle ait évoqué des unités de mesure étranges, la Senbaru feuilleta les grimoires les plus vieux qu'elle avait amenée. Notre genin cherchait la période de transition entre les anciennes unités et les contemporaines.

« Regarde ici. » dit-elle en pointa du doigt une page. « Au moment où mon ancêtre Hottan a inventé le premier billet qui fluidifia les échanges mondiaux, les normes mathématiques se sont uniformisées dans tout le Yuukan. En bas de page, il est indiqué la valeur de conversion. »

Cette première embûche levée, le duo put reprendre ses investigations. Le découpage provinciale n'était pas le même, au grès de l'environnement de l'époque. Les forêts étaient plus étendues, les côtés plus élargies et la rivière découlant du lac Raiun avait un autre lit.
Les cartes principales qui formaient le pays entier et qu'elles devaient recopier étaient en mauvaise état. De la moisissure avait rongé le papier, des taches brunes cachaient certaines zones et de l'humidité froissait la feuille déformant les contours.

« Quand bien même nous affirmerons les informations présentes sur ces cartes et dans ces livres, sans papier pour les recopier nous n'irons pas bien loin. »

* Je suis même surprise que nous n'en avons pas à disposition. A moins que... *


Ses deux mains se mêlèrent avec souplesse et harmonie, dessinant dans le vide des signes incompréhensibles au commun de l'Humanité. Ils avaient pourtant une signification et un ordre précis. A la fin, elle pinça de son index et de son pouce droits le creux de sa main gauche. Elle en sortit comme par magie une feuille blanche froissée qui se lissa une fois complètement extraite. Elle répéta l’opération plusieurs fois, chaque lamelle avait la même taille que les plans exposés sur la pierre.

« Cela devrait nous suffire... » lui tendit-elle un paquet pour qu'elles puissent se mettre au travail. « N'hésite pas à mettre des marques pages là où tu lirais des descriptions de la chaîne d'Ametsu, du lac Raiun, de la forêt de Shimepoi ou encore du massif Mihari. Je ferai de même avec les lieux situés dans tes zones. »

Puis Muku se replongea dans les nombreux ouvrages, hochant la tête entre les cartes et les bouquins. S'appuyant sur les modèles abîmés et les plans cantonales, elle entreprit pinceau à la main, la retranscription de ce qu'elle lisait.
Senbaru Muku
(#)Jeu 13 Mai - 17:20
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Kumo
Mishima Keiko
Grade / Profession : Genin
Mishima Keiko
Rang : B
Mishima Keiko
Messages : 189
Mishima Keiko
Expérience : 1560
Plus la temps passe et plus Keiko se sentait loin de sa zone de confort. Et même très loin de sa zone de confort ! Elle était une sensorielle dont le passe-temps était l'entrainement aux armes après tout. Mais comme à son habitude, elle ne lâchait pas facilement le morceau. Il fallait s'accrocher et essayait d'emmagasiner une expérience qui lui serait très utile pour des missions futures. Elle n'en doutait pas une seconde même si une quelconque utilité précise ne lui vint pas en tête à cet instant précis. A peine avait-elle presque jeté sa piles de livres sur le plan de travail que sa partenaire s'était mise au travail. Cette dernière avait facilement trouvé la clé pour déchiffrer tout ce charabia et ces mesures d'un autre temps.

Keiko était impressionnée.

Lorsque Muku évoqua son ancêtre, un brin de jalousie passa dans le regard de son ainée. En effet, cette dernière avait de tout temps adoré et presque jalousé les ninjas descendants de grandes lignées. Des lignées qui leur octroyaient des pouvoirs qui sortaient presque de l'entendement parfois. Même si pour le coup la sensorielle ne connaissait pas vraiment les divers applications du maniement du papier exclusif aux Senbaru. Sa curiosité fut rapidement satisfaite lorsque Muku créa du papier à partir du néant. Ses yeux s'écarquillèrent. Bon c'était plus un tour de passe-passe qu'on voit sur les marchés mais si la jeune femme pouvait lui faire prendre diverses formes de différents tailles ,cela pourrait assurément se révéler très utile. Keiko était d'ailleurs plus intéressée par ce sujet que la reconstitution de cartes en fouillant dans des vieux bouquins. Elle s'y plia cependant sans rechigner, continuant ses recherches suivant les instructions de sa jeune partenaire.

"C'est noté ! Dis moi, tu te produis souvent en public sur les marchés ou les pouvoirs propres à ton clan te permettent des choses plus impressionnantes ? Oh je me moque pas hein. C'est juste de la curiosité. Je n'ai pas eu la chance de naître dans un clan de ninja. J'espère que ma curiosité n'est pas mal placée."

Keiko demanda tout en feuilletant les livres devant elle, marquant rigoureusement les pages intéressantes pour leur tâche. Ca c'était carrément dans ses cordes ! Le travail rébarbatif et méticuleux était tout désigné pour une militaire de carrière !
Mishima Keiko
(#)Lun 17 Mai - 19:00
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Appliquée et dévouée, les coups de crayon et les mots engloutirent rapidement la littéraire. Absorbée dans ce maelstrom de noir et de blanc, elle était déconnectée de la réalité oubliant presque son homologue présente dans la salle. Sa remarque déplacée l'extirpa de sa torpeur. Un silence gênant s’immisça entre les deux jeunes femmes qui se dévisageaient.

* Je suis concentrée, pourquoi m'emmerdes-tu avec tes questions idiotes ? * se navra Muku. * Je devrais éviter de m'énerver. Je n'ai pas trop de temps en ce moment et seule, cette tâche s'en accaparerait bien trop. J'ai besoin d'elle. * avoua la femme à la peau blanche comme du papier. * Sa silhouette athlétique et ses nombreuses missions me portent à croire que j'ai à faire à une femme de terrain. Ce genre de tâches peut être barbant pour une militaire comme elle. Je dois trouver un moyen de l'occuper autrement ou elle risque de m'interrompre toutes les cinq minutes. *

* Et puis, c'est l'occasion rêvée d'en apprendre plus sur elle. *

« Je peux créer de nombreuses armes aiguisées comme celles de métal et les planter dans ma cible. » cingla-t-elle en ne la quittant pas du regard. « Les grands noms sont parfois de lourds fardeaux à porter. Quel est l'origine du tiens ? Et d'où viens-tu ? Je ne connais pas de Mishima. »

Après cette brève incartade, elles reprirent l'objet de leur présence aujourd'hui. Sous peine de se faire déranger par l'hyperactive, Muku innova dans l'approche. Fini le découpage géographique et l'attribution de zones pour du travail en solitaire. Après tout elles formaient un duo, autant profiter de cette force et des qualités de chacune. Pour ne froisser personne, elle sollicita Keiko en se dévalorisant elle-même.

« Tu sais quoi ? » dit-elle en reposant son pinceau. « Je suis mauvaise en dessin. Je crains ne pas être en mesure de reproduire fidèlement tous les détails que je lis. Je ne suis pas assez méticuleuse. En revanche, je suis adapte de la lecture et j'avale les pages. On pourrait travailler différemment ? Tu te bases sur la carte à reproduire et sur celles des cantons pour esquisser les provinces. Et de mon côté de viens agrémenter et compléter les zones abîmées par les indices couchés sur ces pages. »

Cette méthode semblait être la meilleure, en tout cas avec cette partenaire. Tandis que Keiko recopierait méticuleusement le plan existant grâce à toutes les cartes à sa disposition, Muku lui fournirait des indications complémentaires mais aussi des descriptions précises des lieux détériorés.
D'ordinaire solitaire, la Senbaru s'étonnait elle-même du plaisir que lui procurait le travail en équipe. Néanmoins, elle comprit aisément que c'est le fait de la mener qui lui offrait cette jouissance. Cette fille avide de pouvoir apprécie tout particulièrement cette sensation, celle de posséder au creux de sa main quelques âmes humaines qui s'évertuent à vous servir.

« Tiens ! » tonna-t-elle en levant les yeux sur la carte. Son doigt découla du lac Raiun vers le sud. « Avant, le fleuve naissant dans ses eaux passait entre les Monts Nuageux et Aratsumi. Je me demande ce qui a bien pu dévier le cour d'un fleuve ? As-tu besoin d'information particulière ? »

« Ça avance là-dedans ? » se pointa le vieux bibliothécaire.
Senbaru Muku
(#)Sam 22 Mai - 21:44
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Kumo
Mishima Keiko
Grade / Profession : Genin
Mishima Keiko
Rang : B
Mishima Keiko
Messages : 189
Mishima Keiko
Expérience : 1560
Keiko avait tenté de faire un jeu de mots, une blague inoffensive mais cela n'eut pas l'effet escompté. Visiblement, un énorme coup d'épée dans l'eau qui risquait même d'avoir offensé sa jeune partenaire. L'épanouissement à travers les relations sociales lui paraissait encore un doux rêve. Un rêve qui lui avait implanté ce salaud d'Hiroki, le chef de son équipe ! Ce dernier lui avait conseillé de s'ouvrir aux autres et plus particulièrement à ses pairs. Sur le papier ça avait tout l'air d'être une excellente idée. après tout les ninjas partageaient généralement énormément de points communs. Largement de quoi lui rappeler ses années dans l'armée kaminarijin et les instants de complicité forgés au sein de sa petite unité de surveillance de la frontière de Shimo.

Mais la réalité était visiblement toute autre.

Heureusement, Muku changea rapidement de sujet après une remarque cinglante méritée. Keiko n'allait clairement plus aborder le sujet. Elle se remit à sa tâche en baissant volontairement les yeux la première afin d'éviter une escalade et un potentiel conflit. rien de pire alors que la sensorielle s'ennuie déjà assez comme ça. Même si elle était assez professionnelle pour accomplir ses tâches sans se plaindre. D'ailleurs la jeune femme décida de changer la distribution de ses dernières. A croire que finalement il n'y avait pas que la militaire qui s'ennuyait. Elle ne croyait pas une minute que sa partenaire soit mauvaise dans ce domaine, même si la cartographie était bien plus complexe qu'elle ne l'avait envisagé.

"Faisons comme ça alors."

Keiko se contenta de dire de manière laconique comme à son habitude. Elle était une soldat avant tout et Muku était bien plus à même de diriger cette mission que l'inverse. Même si la sensorielle avait été une Chûnin, cela ne l'aurait pas empêcher de déférer à sa jeune partenaire. Elle ne voyait rien de mal à ça. Si les deux kumojins se retrouvaient en territoire hostile et qu'il fallait rester discrètes, nul doute que sa propre expertise lui permettrait de s'imposer aussi facilement que Muku le faisait dans cette bibliothèque. Alors que Keiko commençait à tracer les contours de provinces avec tout le sérieux qu'on lui connait, la Senbaru sembla plus encline au dialogue et s'enquit de ses origines. Contente de ce revirement, la noble de naissance s'exécuta.

"Je suis la fille unique du chef du clan Mishima, un clan vassal des Sugimoto depuis des générations. Nous sommes des nobles et des militaires avant tout. D'ailleurs, il existe très peu d'éveillés dans nos rangs. Même si j'ai quitté cette vie il y a bien longtemps. Après tout, si j'en ai souvent la posture ou la diction, je ne suis plus de noble que le nom comme aime à le dire ma chère mère. Mes cours d'étiquette et d'arrangement floral sont loin derrière moi."

Keiko plaisanta en lâchant un petit rire cristallin, son visage visiblement chargé d'émotions variés. Muku pouvait tout de même déceler de la nostalgie certes mais aussi un brin d'incompréhension et de déni. Comme si la kumojin n'avait plus rien en commun avec ces gens là mais qu'ils restaient tout de même sa famille. L'intervention de sa partenaire la sortit de son spleen.

"Ah effectivement ! Le fleuve passe aujourd'hui à travers le Mont Aratsumi ! Tu aurais peut être des relevés qui évoquerait des mouvements de terrain dans la région ? C'est peut être un phénomène géologique ? Un ancien volcan peut être ? On peut aussi imaginer de l'agriculture intensive à l'ouest de la chaine de montagnes qui aurait dévié le fleuve ?"

Keiko posa sa main sous le menton et prit une pose de réflexion avant d'être interrompue dans son cheminement d'idées par le vieux Ren. Elle laisserait sa camarade s'occuper de lui.
Mishima Keiko
(#)Mar 25 Mai - 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
« ...Je suis la fille unique du chef du clan Mishima, un clan vassal des Sugimoto depuis des générations... »

Cette unique phrase pétrifia la jeune Muku. Ses mots pénétrèrent son esprit comme une aiguille à toute vitesse et l'immobilisèrent un instant.

* Qu'est-ce qu'elle vient de dire ? * comme si elle avait mal compris. * Il a ses sbires au sein même du village, comme si désigner lui-même la Raikage n'avait pas suffit. Son réseau a des ramifications aussi profondes ? Jusqu'au bas de l'échelle de Kumo ? * s'horrifia-t-elle en se replongeant dans un bouquin, pour camoufler son inquiétude. Son masque faillit se briser par la stupeur.

Effrayée par cette nouvelle inquiétante, Muku se réconforta auprès de son comportement prudent et de la discrétion dont elle avait fait preuve jusqu'à présent. Personne, pas même sa petite sœur Maigu, n'avait connaissance de ses ambitions mortifères au sujet de la famille Sugimoto. Même si son objectif final est celui-là, elle retint qu'il ne faudrait jamais le partager, même avec ses plus fidèles lieutenants. La vérité devrait à jamais avancer masquée. La libération de Kumo du joug de Kaminari et l'unification des deux partis semblaient être la parfaite couverture.

De cette intervention de Keiko, Muku n'en avait écouté que la première phrase, le reste fut simplement entendu. Elle discerna néanmoins un visage crispé par un mélange complexe d'émotions. C'était le moment parfais de lui plonger la tête dans cette eau trouble pour la forcer à parler. Mais Ren s’immisça au pire moment et l'empêcha de continuer.

« Ah vous voilà ! » s'étonna Muku.

« Je suis ici chez moi, je fais ce que je veux ! » lui rétorqua le vieux grincheux.

« Ça, on l'a compris ! Nous étions en train de partager notre passé, inspirées par ces vieilles cartes. »

« Je vois que ça bosse dure ... » fronça-t-il les sourcils.

« Malgré notre âge, notre passé est déjà riche ! » se justifia la genin. « En particulier celui de Keiko, originaire de la famille Mishima, vassale de la famille Sugimoto. » partagea-t-elle précisément avec son maître, fervent opposant au Daymio. « Mais si j'ai bien compris, tu as choisi de quitter cette vie, c'est cela ? » se retourna-t-elle vers sa partenaire.

« Tiens donc ? Et qu'est-ce qui motive une jeune femme à renier sa famille ? » employa-t-il volontairement ce verbe pour connaître précisément la position de Keiko.

Le maître et son élève se languirent de la réponse de la Mishima. Il leurs était vital de savoir avec certitude si elle était une infiltrée, ou non. L'expérience de Keiko peut venir consolider le mouvement initié par Muku, encore faut-il s'assurer de ses intentions réelles.

« Au fait Maître, nous avons remarqué qu'avant la guerre contre les Démons, le fleuve descendant du lac Raiun passait entre les Nuageux et Aratsumi, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ? » changea-t-elle de discussion après que Keiko ait répondu pour brouiller les pistes.

« En effet. Je vois que vous avez l'intelligence de vous aider de nombreux ouvrages et pas seulement de cartes pour votre mission, pas comme tous ces idiots avant vous.
C'est la conséquence d'une attaque de Bijuu. Une de ses monstrueuses offensives a fini dans la rivière ce qui a dévié le cour de son lit. Finalement, l'eau a trouvé un nouveau chemin au pieds des montagnes et y a creusé un nouveau sillon. »


« Avec cette dernière réponse, je crois que nous allons pouvoir passer à la seconde carte : Kaminari après la guerre. »
Senbaru Muku
(#)Sam 29 Mai - 15:06
Revenir en haut Aller en bas
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Mishima Keiko
Kumo
Mishima Keiko
Grade / Profession : Genin
Mishima Keiko
Rang : B
Mishima Keiko
Messages : 189
Mishima Keiko
Expérience : 1560
"Renier est un mot qu'il ne convient de ne pas prononcer à la légère Monsieur Ren."

Il apparait toujours au meilleur moment ce vieux bibliothécaire. La petite histoire de Keiko devait lui changer de ce qu'il entendait au quotidien et avait surement piquer son intérêt à vif. Ce genre de personnes étaient de nature curieuse après tout. Même si c'était un bon gros cliché. Un grand homme disait qu'on avait souvent le physique de nos idées. C'était ce que la sensorielle croyait et ce Monsieur Ren ne faisait pas exception. Elle reporta son attention sur Muku et constata qu'elle semblait légèrement mal à l'aise. Elle mit ça sur une éventuelle gène liée à sa propre histoire à la manière d'une autre kumojine du nom de Momiji qui arborait souvent cette expression quand on évoquait le passé. Elle apporta quelques précisions à son histoire.

"Non je n'ai pas renié ma famille mais j'ai préféré m'éloigner de cette vie de noble qui ne me seyait guère. J'ai ainsi opté pour l'armée et aussi loin que possible de la capitale. Enfin avant que je m'éveille et que j'intègre Kumo. Bref..."

Keiko lâcha un sourire nostalgique. Elle n'avait aucun regret. Elle avait fait son choix très jeune mais n'avait pas une seule fois douter de ce dernier. La sensorielle était faite pour l'armée, que ce soit niveau loyauté ou qualités intrinsèques. Si son physique lui avait initialement posé des problèmes avec ses pairs et ses supérieurs, sa détermination, sa rigueur et ses talents d'observation l'ont rapidement intégré à un monde hyper masculinisé. Mais elle avait été à bonne école avec son père, conseiller militaire du Daimyo et assez représentatif de la populace rencontrée au sein de l'armée kaminarijine. Elle revint à la réalité lorsque Monsieur Ren leur expliqua les raisons du changement de paysage entre les cartes. Une vraie surprise.

"Oh un Bijuu. Je n'avais pas pensé à ça ! Leur pouvoir semble terrifiant. Je me demande quel impact ils pourraient avoir de nos jours... Et d'une ! Vous avez des recommandations pour la seconde, Monsieur Ren ? Ou on procède de la même manière ?"

Keiko engloba du regard sa jeune partenaire, souhaitant visiblement juste une réponse claire à sa question. Que ce soit le maître ou l'apprentie qui réponde elle s'en fichait.
Mishima Keiko
(#)Lun 31 Mai - 21:14
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
La réponse fournie par Keiko déplut au duo littéraire. La Mishima ne ressentait donc pas une profonde aversion envers sa famille. Quid si elle devait se retrouver face à eux et les combattre ? Nul doute qu'un dilemme moral et sentimental lui barricaderait la route vers la mort du Daimyo, un chef que sa famille chérie tant...

* C'est trop risqué. Bien qu'elle ait rejoint l'armée du village plutôt que celle du pays, rien ne l'empêchera de retourner sa veste une seconde fois. Il ne faut pas sous-estimer la puissance de la nostalgie. Kaori et Momiji ont un profil neutre, comparés à elle... Je ne peux pas lui faire confiance, du moins à ce sujet. Je ne dois faire aucune allusion. Terminons cette mission, j'en ai suffisamment appris... Dommage... * se résigna Muku.

'Bref' suffit à conclure l'objet de la venue de Ren. Lui et son apprentie avaient recueilli une information primordiale lors de cette mission. Lorsqu'il eut terminé son exposé topographique, il quitta les lieux sans prendre la peine de répondre à Keiko. La kunoichi n'avait plus grand intérêt à ses yeux, il préférait même la voir quitter au plus vite ce lieux, sa bibliothèque.

« Quel grincheux ! » s'excusa Muku d'un geste non-verbal. « Il vit ici comme un ermite, les relations sociales, ça n'est pas son fort. Il n'en reste pas moins la mémoire du village, son travail est éminent. D'où notre présence ici pour l'aider. »
« Nous devons maintenant retravailler cette carte, celle après l'ère des démons, à partir de l'an 30. Je suppose que nous verrons de grandes différences après plus d'un siècle de conflit contre les Bijuus et les Jinchuurikis. » réorienta-t-elle leur attention sur la mission.

La carte nouvellement retranscrite s'enroula sous les doigts fluets de la Senbaru. D'un souffle discret sur l'encre, elle s'assure qu'elle est bien sèche pour ne pas s'effacer prématurément. La genin saisit un fourreau de cuir tout neuf dont l'odeur embaumé la pièce et enfila le plan à l'intérieur. Plus étanche et hermétique, la sacoche spécialement conçue pour l'occasion conservera d'avantage le papier fragile.
Avec bien moins de douceur, elle déroula le second plan qui s'étala sur l'immense surface en pierre. Tandis que Keiko s'occupait à ranger les plans des provinces utilisés lors de la première partie de leur mission, Muku lui indiquait où les ranger et où prendre les nouveaux.

« Ses trois là vont dans cette case. Ce tas là dans celle à droite... Profite d'être de ce côté pour me donner ces fourreaux-là s'il te plaît. » faisait-elle danser sa main droite.
« Trop ancienne, nous devions nous baser sur des récits pour retranscrire la première période. Les années 30 ne sont pas si lointaines, et elles signent le début d'une ère de paix et de reconstruction. J'imagine que les registres du commerce notifiant les routes commerciales de l'époque pourraient nous aider. Les actes notariés nous seront aussi profitables, de nombreux villages ont dû éclore avec la fermeture de Kumo.
Je sais où sont les registres, je te laisse voir avec Ren pour les actes. »


Tout comme la première fois, l'imposante carte à retravailler occupait la moitié de l'espace du plan de travail. Tout autour, les genins avaient disposés des schémas plus petits mais plus précis des cantons composant le pays. Servant de points de départ, les deux jeunes femmes préféraient consolider leurs recherches avec des écrits, histoire de multiplier les sources et s'assurer de la véracité de leurs lignes.

Les observants par un petit oculus qu'il avait lui-même percé à travers le mur et l'étagère, le vieux Ren se réjouissait de leur assiduité. Il sursauta et fit mine de trifouiller dans une étagère lorsque Muku déboula de la pièce et se rua dans une partie bien précise de l'édifice pour retrouver les registres du commerce.
Senbaru Muku
(#)Jeu 10 Juin - 21:38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: