logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Calvaire ! [PV Nobu]
 :: Reste du monde :: Anciennes puissances :: Mizu no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Errant
Kinzoku Aen
Grade / Profession : Errant
Kinzoku Aen
Rang : C
Kinzoku Aen
Messages : 40
Kinzoku Aen
Expérience : 227
SEIGYOKU

Grande ville portuaire de Mizu, Seigyoku est une mégalopole verticale tirant sa puissance de l’exploitation maritime, mais aussi des gisements de pierres précieuses parsemant toute l'île. On y trouve de nombreuses mines et une végétation éparse. Seigyoku serait la seconde capitale de Mizu.

_______________________________


Direction Seigyoku !

Aen a été embarqué sur un bateau en compagnie de Nobu. Un rafiot qui a été – d'après ses dires – réquisitionné. C'était un terme maritime d'après lui. Le Kinzoku ne se sentait pas réellement concerné par cela, et tant qu'il pouvait fuir cet endroit tout lui convenait. La rixe dans ce bar l'avait quand même amusé. C'était une petite bagarre d'ivrogne mais celle-ci avait pu huilé par un les articulations du trentenaire qui se sentait quelque peu rouillé. La seule ombre au tableau : les Hommes qui furent détroussés par Nobu... Absolument aucun billet n'avait fini dans la poche d'Aen. Il l'avait un peu mauvaise mais tenté de faire fi.

Le bateau de fortune se dirigeait tout naturellement vers la direction que le Corsaire avait décidé auparavant – sans même s'être concerté avec le Kinzoku... Il fut embarqué dans cette situation, et ne savait absolument pas ce qui allait se passer par la suite... Encore une petite rixe ailleurs ? Cela ferait beaucoup en une simple journée...

Continuant de voguer sur la mer, les rafales de vent et les vagues qui faisait bouger le chalutier donnait une fine envie de vomir à Aen... Il devenait pâle. Les remouds faisaient bouger le déjeuner et l'alcool dans l'estomac de l'homme au bob qui décida tout de même de mettre fin à son calvaire. Il marcha lentement, titubant tantôt à droite, tantôt à gauche, et s'accouda sur le bord du bateau dont les mouvements ne cessaient de s'arrêter. Les aliments avalés ne semblaient pas vouloir rester à l'intérieur de l'organisme du Kinzoku qui inclina sa tête par dessus bord. Une petite seconde plus tard, un bruit de gosier qui se contractait suivi d'un jet jaunâtre dans lequel résidait quelques morceaux du repas finit dans l'eau salé sur lequel les deux compères naviguaient. Aen se tourna vers Nobu, tout sourire.

« Ca va mieux ! »

Peut-être avait-il parlé trop vite ? Parce qu'à ce même moment, la séquence fut à nouveau joué. Le visage par dessus bord, le vomi qui sortit de sa bouche pour finir dans la mer... Jusqu'à ce que son estomac soit entièrement vidé de toutes substances... Il ne restait d'Aen qu'un visage blanchâtre, une énergie qui s'était envolé et une marche mollassonne jusqu'à s'asseoir sur un banc en bois.

Il observa à nouveau le Pirate, encore un morceau de gerbe sur le coin de la bouche qui tenait par un petit filet jaunâtre. Le Port Seigyoku était enfin visible et le calvaire allait prendre fin dans quelques dizaines de minutes.

« Je crois qu'on est bientôt arrivé... » Dit-il, la voix tremblante fatigué par cette épreuve. « Mes excuses pour ce spectacle Commandant ! » Fit-il tout en levant le majeur et l'index en forme de « V ».
Kinzoku Aen
(#)Mar 27 Avr - 11:11
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Nobu
Nobu
Errant
Nobu
Grade / Profession : Pirate
Nobu
Rang : C
Nobu
Messages : 27
Nobu
Expérience : 140
Seigyoku, la dernière fois que j’avais accosté dans c’te Port, c’tait le jour où j’avais du piller une flotte dirigée par un blondinet d’noble. Pieds en dernier et jeté par le fond aux requins, ce sacripant avait fait fusiller un de mes meilleurs matelot, erreur ! J’devais mettre la main sur un forgeron pour rafistoler mon épée qui m’suivait depuis ma jeunesse sur Yashiro.

D’un geste, j’retirais mon sabre du fourreau en inspectant la Lame abîmée, sûrement qu’elle s’briserait au prochain combat et j’avais un lien avec c’te tas de rouille, elle m’avait sauvé la vie depuis mes douze années haha ! La fixant un instant avec le sourire, je la remettais en place sous ma ceinture d’tissu avant de vérifier que l’cap pris était bon. Hop, un bond que j’finissais directement à la Vigie pour repérer les menaces et l’chemin à prendre, avec les années, j’avais comme une boussole qui m’avait poussé dans la cervelle pour c’trucs là hahaha !

Le souffle marin m’revigorait presque aussi bien que la bouteille de Rhum que j’débouchonnais avant de m’en rincer le gosier goulument, quelques gouttes perlaient sur mon début d’barbe, Morbleu qu’j’avais l’gosier sur la paille ! L’vent en poupe et les voiles bien placées donnait au bâtiment une vitesse correcte et pas d’signe de tempête en vue, malgré la nuit noire qui s’profilait. J’me souvenais du bon temps que j’avais avec ma donzelle y a des années. Quelques instants passèrent, que j’buvais pour purger le poignard qui remuait dans mon torse comme un tire-bouchon pour dévisser une bouteille bien fignolée !

Hop ! D’un bond j’revenais voir le brave Matelot qui s’faisait mettre à la dérive par les courants marins et gerbait ses tripes tandis qu’il m’fixait en m’disant qu’ça allait, pis ça s’en va et ça revient, v’connaissez le refrein haha ! Hop une guirlande de tripes par d’ssus bord, hahaha !

« T’forces pas Moussaillon, r’gardes le large ça va t’calmer les boyaux ! »

Le lever d’soleil après une nuit de navigation en Mer f’sait toujours plaisir, que j’consautais partout en voyant le Port nous tendre les bras, à l’abordage ! Pas d’Pirates avec qui croiser l’canon, l’bateau accostait sans mal tandis que j’le manœuvrait à toute vitesse en faisant tout c’qui était nécessaire pour pas l’écraser contre la pierre.

Ancre lancée, terminus, tout l’monde descend du Pont !

« Alors l’ami, j’te propose d’aller nous r’poser quelque part pour purger ton mal d’boyaux ! T’as bien combattu flibustier, hahaha ! »

Tout sourire qu’j’étais, j’l’aidais à poser pied à terre, nul doute qu’le Monsieur au Bob avait encore b’soin d’un entraînement ou deux en Mer pour d’venir Pirate.

J’ouvrais donc la marche, en route pour l’prochain bar !
Nobu
(#)Mar 27 Avr - 15:42
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Kinzoku Aen
Errant
Kinzoku Aen
Grade / Profession : Errant
Kinzoku Aen
Rang : C
Kinzoku Aen
Messages : 40
Kinzoku Aen
Expérience : 227

Il était temps que ça s'arrête. Aen n'en pouvait plus. Les dernières manœuvres pour stationner le bateau furent les pires. Un dernier vomi sur la poupe, dans un coin discret fut la cerise sur le gâteau, et chacun des deux protagonistes pouvaient dès lors quitter le navire et enfin arriver sur la terre ferme. Ce fut jouissif pour le Kinzoku qui retrouva aussitôt ses couleurs. Son teint pale laissa place à son teint blafard habituel tandis que les cernes autour de ses yeux disparurent petit à petit. De même, ses maux de ventre et le tournis qu'il avait semblait peu à peu laisser place à son énergie d'antan. C'était d'autant plus apprécié que le Corsaire en herbe prit soin d'Aen qui eut l'occasion de s'appuyer sur lui pour descendre.

Une fois arrivé sur terre, Aen prit une profonde inspiration et expira lentement tandis que son acolyte du moment décida de prendre la route tout en ayant précisé qu'il fallait se reposer ! Des paroles qui eurent un impact direct sur l'homme au bob qui fut heureux de se dire qu'il allait enfin pouvoir s'allonger et dormir un peu. Il décida donc de suivre avec engouement Nobu avec la hâte de découvrir son couchage.

Après une belle marche, les Deux arrivèrent à destination. Un bar. Encore. Les épaules d'Aen se mirent en avant naturellement, son visage fut attiré vers le bas tandis que ses bras pendaient devant lui, déçu. Pire que déçu même ! Il était clairement au bout de sa vie. Encore un bar ! Putain merde quoi. Déjà qu'il avait du mal à finir une chope de bière, ce n'était pas pour continuer à se remplir l'estomac d'alcool ! Il pénétra dans l'établissement aux côtés du Pirate. Sans même regarder son partenaire, Aen décida d'aller s'installer sur une banquette.

Assis, ses bras pendaient dans le vide. Fatigué et à bout, son énergie s'envola peu à peu tandis que son torse tomba droit devant lui. Son front heurta violemment la table situé devant lui, tandis qu'un filet de bave sortit de sa bouche. Le brouhaha des clients déjà sur place semblait être un petit écho tant l'épuisement était présent. Sous son front, il y avait une sorte de set de table sur lequel était inscrit le menu, les boissons et les desserts que proposait l'établissement. Sans même le vouloir, Aen lisait les lignes et retenait à son insu l'ensemble de ce qu'il y avait à manger et à boire.

Aucun mot ne réussit à sortir de sa bouche. Ses membres étaient lourds... Il était accablé par ces dernières épreuves. Il manquait clairement d'entraînement en mer et ne se souvenait plus que les voyages tels que ceux-ci étaient horribles. Ses paupières étaient lourdes... Elles se fermèrent toute seul alors qu'Aen luttait pour ne pas s'endormir dans un tel endroit ! Où était Nobu ? Que faisait-il ? Il suffisait de lever la tête pour le savoir... Mais elle était trop lourde. Son crâne devait peser au moins 30 kilos. Il ne pensait pas qu'il pouvait être autant crevé après une simple croisière – une croisière courte qui plus est.

Après avoir réunit le plus de force possible... Après avoir tout donné pour réussir... Après s'être concentré avec le plus d'effort possible... Il put enfin faire quelque chose... Il réussit enfin à prononcer un mot... Il espérait que quelqu'un ait pu l'entendre... Il l'espérait de tout cœur... C'est donc après avoir réunit ce qu'il lui restait d'énergie pour prononcer...

« Do...rmir... »
Kinzoku Aen
(#)Mer 28 Avr - 16:33
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
Nobu
Nobu
Errant
Nobu
Grade / Profession : Pirate
Nobu
Rang : C
Nobu
Messages : 27
Nobu
Expérience : 140
D’la musique, des gens qui brayaient et qui buvaient, dansaient sans même s’arrêter. Un bar qui accueillait les pêcheurs qui voulaient s’faire plaisir après des parties d’poiscailles en mer, rien  d’plus marrant qu’une bonne rasade de Rhum en s’racontant les aventures en Mer haha ! M’connaissant bien, j’commandais directement du bon sauciflard local et une, ou quatre bouteilles de Rhum qui m’furent apporté à table tandis que j’regardais l’pauvre moussaillon qui était au bout du rouleau, prêt à passer l’cap de sommeil et de non-retour. D’un bond j’sautais d’ma chaise et j’allais claquer quelques pièces que j’gardais en rab’ pour plus tard, j’fixais l’Barman qui m’fixait à son tour.

« Est-ce que v’z’auriez une p’tite chambre de libre à l’étage mon brave ? Mon matelot s’sent pas bien, l’mal de mer v’savez c’que c’est ! »

Un terme que la clientèle actuelle, c’t’a dire les pêcheurs et les Pirates de passage ne connaissait pas et rirent de bon cœur tandis que l’brave garçon m’posait une clé sur l’comptoir que j’prenais avec moi avant d’rejoindre le M’sieur Bob que j’embarquais avec moi en l’portant sur mon épaule d’une traite et hop ! Les escaliers, gravis deux à deux comme quand fallait s’jeter sur l’pont ennemi pour dépouiller les malhonnêtes gens et v’la arrivé la cabine pour un moussaillon qu’à bien travaillé.

Un lit modeste mais plus confortable qu’la banquette du bistro avec tout l’raffut des zouaves qui s’disputait la moindre tranche de barback et qui s’volaient le Rhum dans l’plus grand des calmes, dan l’professionnalisme, dans la Piraterie ! M’fallut pas longtemps pour déposer le voyageur sur son lieu d’repos et j’lui souriais en m’posant sur une chaise à côté pour veiller sur l’matelot en repos, on n’savait jamais avec les bachibouzouks qui traînait dans l’bordel qui s’tenait en dessous.

« C’est fini l’ami ! R’poses toi tu l’as bien mérité hahaha ! »

Une bonne humeur qui pouvait contaminer – j’riais en avalant quelques gorgées du saint breuvage tandis que mon compagnon d’route prenait l’repos qu’il fallait. J’me calmais pour l’laisser s’reposer tout en gardant mon derrière bon fixée sur c’te chaise en bois.  Tandis que j’me relevais après m’être assuré que l’petiot dormait à poings fermés, j’redescendais les marches en souriant et j’accostais l’barman qui passait par là ! Hop ! le p’tit sac de sous et j’l’attrapais entre quatre yeux pour lui dire c’qu’il devait en faire.

« L’moussaillon qui dort là-haut, pars lui prendre une p’tite collation pour l’réveil et donnes lui c’mot d’ma part. J’dois poursuivre mon voyage pour un contrat, à la revoyure ! »

L’long manteau qui m’collait au dos remis sur mes épaules, et la mission donnée au Flibustier en charge de la rasade de Rhum, j’filais comme un Pirate en laissant l’Mizujin en sécurité jusqu’à son réveil. La Ville était grande pour qu’y puisse trouver son ch’min, la p'tite note contenait une bourse de pièces et un p'tit mot d'salutations à c't'homme courageux ! Le mien était tout tracé, toujours vers l’Nord !
Nobu
(#)Mer 28 Avr - 17:15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: