logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Apprentissage, aux risques et aux périls de chacun
 :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Terrains d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Yamanaka Chiyoko
Konoha
Yamanaka Chiyoko
Grade / Profession : Genin
Yamanaka Chiyoko
Rang : C
Yamanaka Chiyoko
Messages : 54
Yamanaka Chiyoko
Expérience : 357
Elle avait à peine dormi et mangé tant la pression et l’inquiétude lui nouaient le ventre ou chassaient un semblant de sommeil. Si certaines personnes étaient excitées à l’idée d’être entraînées par le Maître Hokage, l’affaire était tout autre pour celles qui avaient beaucoup à cacher – et à perdre – et qui s’étaient évertuées à ne pas causer de remous. Si sa jambe était guérie, depuis le temps, le Maître Hokage allait la retrouver bien plus pâle et amaigrie que lors de leur première rencontre. Elle qui voulait ne pas montrer ses troubles à quiconque, et surtout à un éminent personnage comme cet homme, l’ironie voulait qu’elle ait réuni toutes les conditions favorables pour que ces secrets soient dévoilés malgré elle.

Contre gré, la demoiselle se rend au terrain d’entraînement à l’heure exacte, soit 8h30. Un court instant, durant le trajet, elle avait eu cette folle idée d’arriver assez en retard dans l’espoir d’agacer l’homme, de lui donner une image négative et peu sérieuse de sa personne et le décourager de poursuivre son entraînement. Elle rejette aussitôt ce projet stupide : que ce soit à l’examen, ou lors de cet entretien dans son bureau, elle avait toujours fait preuve de sérieux. Agir subitement autrement serait étrange et risquerait d’attirer davantage l’attention à un homme habitué aux fourberies et aux mensonges. Il n’était pas arrivé à cette position uniquement par la force, mais également par la finesse de son esprit.

Lorsqu’elle pose enfin pied sur un terrain, elle inspire profondément et se récite aussitôt – et dans sa petite caboche – deux ou trois mots complexes. Ce petit rituel lui permettait de garder les esprits clairs et de chasser un temps ses démons intérieurs. Ce n’était pas des mots magiques, mais uniquement un moyen psychologique pour permettre à l’esprit de se focaliser sur un point précis lorsqu’il a la sensation de divaguer ou de lâcher prise en raison d’une douleur ou d’une peur intense. Elle avait lu les recherches de quelques éminents érudits, et si rien n’avait été totalement prouvé, elle était une des preuves vivantes que la technique n’était pas totalement désuet d’intérêt.

- Bonjour, Maître Hokage ! Je suis pleinement rétablie, et prête à recevoir votre enseignement, indiqua-t-elle, avec une voix aussi forte et aussi assurée que possible.

Pourtant, elle retenait difficilement ce léger tremblement dans le ton et elle était incapable de chasser cette petite peur qui brillait au fond de ses prunelles. Si le temps usait considérablement les nerfs de la jeune fille, l’homme semblait être ce canon violent et sans merci qui vient s’écraser sur les murs peu solides de sa forteresse. Elle était certaine que celle-ci allait bientôt se briser et s’effondrer sur les fondements bancals. La question était de savoir « quand » et « face à qui » ?

- Comment allons-nous nous entraîner ? demanda-t-elle, curieuse et craintive à l’idée du programme à venir. Elle connaissait pleinement ses limites, et elle savait aussi à quel point il était dangereux pour elle de les dépasser.
Yamanaka Chiyoko
(#)Dim 2 Mai - 0:30
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Hyûga Genkishi
Konoha
Hyûga Genkishi
Grade / Profession : Shodaime Hokage
Hyûga Genkishi
Rang : A
Hyûga Genkishi
Messages : 893
Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Arrivé légèrement plus tôt sur le terrain d'entraînement où il avait convié sa nouvelle disciple, l'Hyûga avait décidé d'en profiter pour y exécuter sa routine matinale. "Un esprit sain dans un corps sain" était le mantra qu'il cherchait à cultiver et à inculquer. Malheureusement nul doute que ses anciens disciples ne l'appliquaient plus réellement. Jin était plus adepte des grasses matinées, Miyako des smoothies mangue-framboises et Shizue ... Soupirant, il entama sa première forme de Tai-chi alors que la jeune Yamanaka arrivait sur le terrain.

- Bonjour Chiyoko, que dirais-tu de me rejoindre dans un premier temps.

Fit-il, bienveillant à la Genin afin qu'elle se positionne à ses côtés et reproduise à l'identique ses mouvements.

- Je suis content que ta jambe aille mieux, cela te permettra aujourd'hui et ces prochains jours de te dépasser. J'avais en tête de t'aider à parfaire tes appuis et tes réflexes pour que tu ne te retrouves plus dans la situation dans laquelle tu t'étais retrouvée face à ton adversaire. Nous en avions déjà parlé et étions d'accord qu'avec plus de couverture, tu aurais pu éventuellement te révéler. Cependant comme tu dois le savoir la voie d'un shinobi ne se déroule que peu souvent de la manière souhaitée.

Enchainant ses étirements lentement et avec souplesse, l'Ombre transférait tel un balancier son poids d'un pied à l'autre dans le plus grand calme.

- Il faut que tu partes du principe que les meilleurs conditions ne seront que rarement réunies... Que le terrain soit à découvert ou non, que ton adversaire maintienne lui aussi la distance ou cherche à se rapprocher, qu'il t'ait repéré ou non ... Tu dois être en mesure de réagir et de te protéger. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous nous focaliserons sur ta capacité à esquiver.

Continuant l'exercice alors qu'il annonçait la couleur à sa disciple, l'Hyûga riva son œil morne vers elle alors qu'elle paraissait bien plus faible qu'avant sa rémission.

- Chaque matin et avant chaque entraînement, j'exerce mon corps par quelques formes de tai-chi. Sais-tu pourquoi ?


Spoiler:
Hyûga Genkishi
(#)Dim 16 Mai - 12:23
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: