logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Éliminer la concurrence [MdP Rang B - Ostara]
 :: Kaze no Kuni :: Kaze no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Suna
Sugawara Rise
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Rise
Rang : B
Sugawara Rise
Messages : 158
Sugawara Rise
Expérience : 765
Éliminer la concurrence
Ostara, Ostara, Ostara.
Lire son nom sur la missive lui fait chaud au cœur.
Elle va revoir Ostara.
Elle a l’impression que la dernière fois remonte à une éternité.
Depuis, Rise a rencontré le chien de la famille, elle est devenue Chûnin, elle est partie à Arashi pour voir ce qui s’y tramait.
Que s’est-il passé dans la vie d’Ostara pendant ce temps ?

Postée devant les portes du village, la borgne attend sa compagne de mission avec une impatience croissante.
Bon, ses ordres du jour ne sont pas les meilleurs qui soient, c’est évident, mais c’est une mission avec Ostara ! Comment va réagir la rouquine, confrontée à une autre religion ?
Selon les faits relatés sur la missive, il s’agirait d’un groupe qui tendrait à concurrencer le temple d’Amaterasu.
Donc des religieux un peu timbrés qui veulent imposer une nouvelle religion, en parallèle d’une autre qui est déjà présente, ancrée dans les mœurs.
Ça ne choque pas Rise, après tout, ce n’est pas la première fois qu’elle entend ça. Mais quand même. Ça l’embête.
Pourquoi tenter de concurrencer une autre religion ? Surtout quand elle est établie à ce point ?

Et puis, ça sous-entend d’autres questions, toujours aussi nombreuses.
Que vénèrent les gens qui y croient ? Vers qui portent-ils leur foi ?
Quelles sont leurs revendications ? Que cherchent-ils à faire ?
Que cherchent-ils à obtenir ?
Pourquoi tenter l’impossible ?
Quelles coutumes ? Quelles applications ?

Encore une fois, selon la lettre, ils n’ont commis aucun acte répréhensible et n’ont fait de mal à personne, pour autant, il faut absolument s’en mêler et les arrêter.
Alors pourquoi ?
Rise soupire.
Encore des fanatiques ?
Ou alors ils sont gentils et la « conversion », si tant est qu’il faille les convertir, sera plutôt perçue comme une répression.

Rise n’a jamais su gérer les religieux correctement. Elle ne comprend pas comment l’Homme, à un moment de sa vie, a pu se dire qu’il n’y avait que cette foi qui lui permettrait d’avancer.
Elle ne parvient pas à saisir comment quelqu’un peut finir par croire en quelque chose qu’il ne voit pas, qu’il n’entend pas et dont les paroles sont rapportées par quelques autres.
Non, elle n’y arrive vraiment pas. Pourtant, nombreuses sont les confrontations qui ont eu lieu entre elle et des religieux ! C’est pas faute d’avoir essayé.

La nécromancienne ne les empêche pas de le faire, loin de là. Seulement, non, elle n’y arrive pas.
Elle ne pourrait pas dédier sa vie à une entité impalpable, lointaine, qui n’existe que grâce à la foi.
Probablement parce qu’elle n’a pas de foi, justement.

M’enfin.

Son regard quitte le rempart, qu’elle fixait sans fixer depuis un instant, suite à toutes ses réflexions.
Au loin, la jolie Ostara arrive, fidèle à elle-même.
La rouquine !

« Salut toi ! »

Un large sourire.

« Comment vas-tu ? »

Mais aucune autre marque d’affection.
Elle est contente de la voir mais ne le dira pas. Ne le montrera pas.
Parce qu’au fond, si son cœur danse en voyant Ostara, Rise n’a aucune idée de la manière dont ces choses se communiquent.
Alors elle se contente de mener sa vie comme d’habitude, façon Rise.
Sugawara Rise
(#)Lun 3 Mai - 15:19
Revenir en haut Aller en bas
Jashin Ostara
Jashin Ostara
Jashin Ostara
Suna
Jashin Ostara
Grade / Profession : Chûnin - Fossoyeur
Jashin Ostara
Rang : B
Jashin Ostara
Messages : 105
Jashin Ostara
Expérience : 634

Eliminer la concurrence

Suna - Porte du village

Feat Ostara & Rise



Sans elle, je suis moi, sans elle, je ne suis rien.




Rise est une femme que je connais tellement peu. Et pourtant. Grâce à elle je suis quelque peu… Heureuse? Peut-être différente serait un bien meilleur mot pour symboliser cela... Oui, je suis différente. Car tu es différente de tous ceux que j’ai cotoyer jusqu’à présent. Et pourtant, jamais nous n’avions croisé le fer, jamais nous n’avions vécu de grande chose. Nous avions… Vécu.

Notre vécu nous forme et nous invente, nous façonne, comme si… De l’existence naturelle des Hommes, nous en avions été sarcler.

Notre première mission ensemble, je suis quelque peu impatiente de pouvoir te revoir. Je suis désormais Chûnin, comme toi d’ailleurs. Il va falloir que je te raconte mon expérience de Konoha. Devrais-je tout te dire?
Cela te paraitra peut-être bizarre si je te dis que j’ai repensé à notre discussion en plein combat, alors je vais éviter.

Marchant dans la longue allée, je pense un instant à Akira, j’espère que cela ira sans moi. Ce n’est pas un chien méchant mais je sais qu’il est parfois capricieux avec d'autres que moi. Je ne sais pas si la mission va prendre du temps, je vais devoir résolver une certaine religion inconnue qui commence à arriver de nul part depuis peu. Mais cela est tout de même bien trop intriguant… Une nouvelle croyance? Un groupe de Kaerichi qui ferait parler de lui?

Peut-être que la décision de m'envoyer sur une telle mission est mûrement réfléchi d’ailleurs, y avait-il quelque chose à comprendre? à savoir?

Intérieurement… J’ai peur.
Et quand j’ai peur, je me demande alors si j’aurais pu corriger une action passée pour que la peur que je ressens aujourd’hui ne soit plus qu’une illusion.
Ne jamais regretter ces choix. C’est ce que j’ai décidé de croire éternellement. Et depuis peu, j’ai aussi compris que ne pas regretter ne signifie pas qu’on ne peut pas changer.

Que les dieux me pardonnent certaines pensées, je refuse de vous tournez le dos, ô vous qui êtes mon réconfort.

Le sourire de Rise au loin ne semble que s’agrandir à chaque pas vers elle. Elle ne semble pas avoir changé. Tant mieux.

“Rise. Je vais bien merci.  Nous sommes d’ailleurs toutes les deux Chunin désormais, je n’ai pas encore pu te féliciter alors… Félicitations! Hormis cela, peut-être un peu incertaine de laisser Akira sans moi quelque temps..”

Je me suis vraiment attaché à Akira maintenant, c’est le compagnon toujours près de moi qui fait tout et absolument rien en même temps. L’avoir à la maison est un changement tellement important pour mon petit logement qui sentait auparavant le calme et la foi.

Un regard vers le ciel, ce ciel électrique, inondé d’eau, fleuri, décoré… et vide.
Le temps est parfait pour faire la route. Avec moi, j’ai préparé un sac de nourriture et quelques outils.

“J’ai fait beaucoup à manger hier, alors je pourrais te rendre pareil du repas précédent quand nous aurons un creux sur la route.”

Si je me souviens, le temple d’Amaterasu est plus proche de Suna que le temple d’Ichibi, le trajet me semble donc bien plus court. Je ne pourrais même pas croiser Tamao dans la vallée écarlate. Je m’y rendrais sûrement une fois la mission achevée et rentrerai à Suna. Cela va cependant me faire beaucoup marcher en peu de temps.

Encore une fois, j’espère que tout se passera bien. Je ne sais pourquoi, mais j’ai l’impression que ma propre religion va une fois de plus être jugée.
一 Ichi
Jashin Ostara
(#)Mar 4 Mai - 19:46
Revenir en haut Aller en bas
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Sugawara Rise
Suna
Sugawara Rise
Grade / Profession : Chûnin de l'IKAT
Sugawara Rise
Rang : B
Sugawara Rise
Messages : 158
Sugawara Rise
Expérience : 765
Éliminer la concurrence
Elle est Chûnin, c’est vrai.
Cette nouvelle trouble Rise, qui se souvient de la longueur de son voyage à Arashi. Elle a l’impression d’avoir raté tant de choses et, pourtant, tant appris en même temps.
Ça la perturbe énormément.
Mais en même temps, ça la rend si heureuse !
Sa petite Ostara lui semble grandie. Différente.

Elle sautille sur place.

« Roh mais félicitations à toi ! Je suis si fière ! »

Un large sourire étire ses lèvres.
Du bout des doigts, elle caresse l’épaule de sa partenaire du jour.

« T’en fais pas pour le p’tit père. Il ira très bien. »

Elle ne sait pas si Akira est comme leur chien, qui est plutôt indépendant. Il vit sa vie tranquillement, ne s’inquiète ni des départs, ni des retours.
Comme s’il s’en foutait, en fait.
Aussi flegmatique que sa maîtresse.

Aujourd’hui, Ostara est celle qui régale. Elle annonce à Rise qu’elle a trop cuisiné la veille, ce qui leur donne des provisions pour leur voyage et plus encore.
La borgne hoche doucement la tête.

« Super ! »

Naturellement, après avoir pris toutes ces informations, la Chûnin se met en route.
Comme elles savent plus ou moins de quel bois est faite leur partenaire, les deux femmes n’ont pas à s’embarrasser de ces longues discussions inintéressantes.
Rise en profite donc pour amorcer un autre sujet alors qu’elles avancent.

« J’ai appris que tu étais allée à Konoha pendant mon absence ! C’est bien, là-bas ? »

Elle n’a jamais mis les pieds ailleurs qu’à Kaze. Et Cha, maintenant, mais c’est différent.
Ce n’est pas faute de vouloir voyager, découvrir le monde et connaître d’autres pays, mais ce n’est pas à l’ordre du jour.
Son œil unique scrute les alentours pour s’assurer que rien ne vienne perturber leur trajet et, pour le moment, il s’agit d’un voyage plutôt tranquille.
De quoi progresser sans trop se fatiguer.

N’empêche, cette histoire de religion … Comment est-ce que la rouquine se sent, par rapport à tout ça ?
Qu’est-ce qu’elle préconise ?
Ici et maintenant, Ostara est la plus avantagée des deux, celle qui a le plus de chances de faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre.
Rise pourrait très bien casser la baraque et régler le problème avec la violence, mais elle n’est pas certaine que ce soit la meilleure méthode.

« Pour cette histoire, là. Tu conseilles quoi ? Ils n’ont encore attaqué personne, après tout. Leur rentrer dedans fonctionnerait pas. »

Si leur relation est tumultueuse quand elles viennent à parler de religions, Rise est consciente que, cette fois, les connaissances de son amie seront plus que précieuses.
Elle met de côté toutes ses appréhensions, tous ses ressentis négatifs et tous ses doutes pour se concentrer sur la mission.
Pour mieux désamorcer une telle situation, il faut comprendre ce qui la génère, ce qui lui permet de subsister.
Pour cela, rien de tel que la patience, l’écoute et … toutes ces choses qui n’animent pas beaucoup Rise, malheureusement.
Sugawara Rise
(#)Ven 21 Mai - 17:55
Revenir en haut Aller en bas
Jashin Ostara
Jashin Ostara
Jashin Ostara
Suna
Jashin Ostara
Grade / Profession : Chûnin - Fossoyeur
Jashin Ostara
Rang : B
Jashin Ostara
Messages : 105
Jashin Ostara
Expérience : 634

Eliminer la concurrence

Suna

Feat Ostara & Rise

De la joie et de la nourriture, cette mission commence de la meilleure des façon qu'on puisse imaginer. Après que Rise m'a partagé son sourire et son compliment pour ma promotion, nous avons assez vite fait de commencer à entamer le chemin pour nous rendre à bon port.

Le pas est rapidement régulier entre nous deux, et durant le court silence qui s'était un peu installé, j'ai une fois de plus pensée à la tournure de cette mission, le soleil chaleureux venant faire chauffer un peu mon esprit calme.
Rise prend alors la parole, ouvrant les questions sur mon voyage à Konoha, je ne l'aurais pas vraiment fait moi-même je pense. D'ailleurs... Rise était partie de Suna durant l'examen, je ne sais pas vraiment où elle avait bien pu se rendre. Une mission?

Rise à été promu Chunin sans même avoir besoin de passer l'examen. Cela en disait long sur l'estime que les autres lui donnent, et moi aussi d'ailleurs, je la tient en grande estime.

"C'est très différent de Suna. Il y a de la verdure à perte de vue et des forêts qui s'étale sur des kilomètres. Les gens sont plutôt accueillants. Et leur nourriture n'est pas mauvaise pour ce que j'ai pu y goûter."

Au même moment, je me remémore le temps assez court mais intense que j'ai passé avec Sanzo, C'est un homme réfléchi et intelligent mais qui toutefois donne bien trop facilement sa confiance. Je me rappelle que malgré que je montrais un visage assez ouvert, je restais sur mes gardes avec toujours une idée de comment faire si je devais m'en sortir seule ou trahir l'autre. Car je ne voulais pas perdre. Je ne voulais pas perdre, pour devenir chuunin, et franchir une étape de mon histoire.

"Il y avait un homme qui bloquait les autres avec son ombre, un Nara si je me souviens bien du clan. J'ai participé avec lui à une première épreuve avant de passer à l'épreuve du combat."

Bien évidemment, cette fois-ci, c'est Shizue qui me vient en tête. Cette fille... C'est la première fois que je voyais autant de fermeté...  et d'émotion.

" Il y avait la kunoichi que j'ai affronté durant l'examen aussi. Elle était véritablement... Très forte. Et étrangement... Je crois qu'elle m'a aidé à comprendre quelque chose."

Oui, il y a un changement depuis ce jour, dans ma réflexion? Mon attitude? Mes idées? Je ne saurais le dire. C'est encore bien trop récent. Où peut-être que je me fais de simples idées. Je sais que toi, Rose, tu m'as aidé à comprendre quelque chose, mais cette Shizue... Qu'est-ce qui me fait croire que j'ai appris quelque chose d'elle?

Je soupire un instant alors que nous continuons de progresser sur un rythme toujours régulier et rapide.

Je voulais demander à mon tour ce qu'avait fait Rise durant sa mission durant que j'était à Konoha mais voilà qu'elle avait déjà changé de sujet pour venir sur la mission.

"J'ai un peu réfléchi déjà au sujet. Il n'y a en effet aucune raison de se battre actuellement. Dans le message de la mission, il est parlé "d'influence", alors je suppose qu'il force peut-être certains villageois et communauté à adhérer à leur groupe d'une façon ou d'une autre. Cela peut-être aussi de la publicité dans des lieux qui ne sont pas vraiment adaptés. Pour moi, je pense que nous devons questionner le temple d'Amaterasu qui seront surement les plus sur pour nous donner une idée des agissements de l'opposition."

Au bout d'un moment de route, je ralentis pour remarquer qu'à mon habitude, quand je me rend au temple d'Ichibi, je prends plus souvent une route opposée à celle que nous démarrons, me faisant donc comparer la mission et cette religion inconnue avec la mienne.

Je sors de mon sac deux petits encas, un samoussa pour moi et un autre pour Rise, il fallait bien marquer un petit instant de pause.

"J'ai toujours l'idée qu'on a le droit de faire le choix que nous souhaitons. Et ma religion n'interdit pas aux autres de croire en ce qu'ils veulent. Cependant, si quelqu'un allait directement dans le temple de mes dieux pour le critiquer ou faire l'éloge d'un autre, cela ne serait que blasphème. Il faut donc interdire aux membres d'influencer ou forcer autrui."

Cela ne va vraiment pas être facile... Mangeant mon samoussa, je me demande qu'elle est désormais le pouvoir d'influence de ce nouveau groupe. Le sang va-t-il couler?
二 Ni
Jashin Ostara
(#)Sam 22 Mai - 15:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: