logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Mission - Rang D] Archives trop complètes
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: Palais du Kazekage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fubuki no Kyoi
Fubuki no Kyoi
Fubuki no Kyoi
Suna
Fubuki no Kyoi
Grade / Profession : Genin
Fubuki no Kyoi
Rang : C
Fubuki no Kyoi
Messages : 40
Fubuki no Kyoi
Expérience : 220

[Mission - Rang D] Archives trop complètes Kyoi_212

Il faisait chaud ce matin, très chaud même. Trop chaud. C’était la pire température que Kyoi ait eu l’occasion de subir depuis qu’il était arrivé sur cette terre. Et malgré toute la glace qu’il formait en permanence sur sa peau, cela ne suffisait que trop peu à le rafraîchir. Et ce fut donc lentement, mais sûrement, qu’il se déplaça depuis son lit jusqu’à sa porte d’entrée, d’où quelques coups venaient d’être entendus.

En entrouvrant la porte, le jeune garçon accueillit alors l’émissaire du village caché de Suna qui était venu lui remettre une missive. Sans un mot, il s’exécuta alors et remit le pli au jeune manieur de Hyoton, sans aucune parole non nécessaire. Kyoi, commençant à être habitué à ce genre de procédés, se saisit de la missive puis referma lentement la porte, traînant ensuite des pieds jusqu’à sa chaise, où il posa son royal fessier avant de déchirer le sceau pour lire la missive, pour découvrir la nouvelle mission qui lui était confiée.

•• Ils se foutent de moi ou quoi… ••
Se contenta-t-il en guise de simple réaction tout en laissant retomber le pli sur le coin de sa table usée par le temps… Il déposa alors ses bras sur le bureau et enfouit sa tête dans ces derniers, comme pour oublier à quel point cette journée allait être misérable du début jusqu’à la fin.

Mais ce n’était pas chose simple pour notre jeune héros, car les dieux semblaient vraiment s’être mis d’accord pour lui mettre des bâtons dans les roues et tester sa motivation et son attachement à cette nouvelle quête qu’il avait fait, en se rendant dans le village caché de Suna no kuni. Un test, si cela en était un, que notre jeune héros à la chevelure blanche outrepasserait sans problème car il avait de la motivation à revendre, et surtout un objectif très ambitieux à atteindre. Le genre de chose que l’on réussissait uniquement si l’on s’en donnait les moyens !

Il devait nettoyer les archives du village, en faisant le tri entre papiers relatifs à Suna et papiers qui n’étaient là que parce que personne ne s’était encore penché sur le cas de ces milliers de papiers. Une tâche longue et fastidieuse, à n’en pas douter, et qui ne ferait rien ressortir de bon pour notre jeune héros à la chevelure blanche. Cependant, il savait qu’il n’avait pas vraiment le choix. Effectuer cette mission aiderait sans doute le village, et ferait sûrement avancer sa carrière en tant que shinobi de Suna.

Cependant, il ne savait pas encore comment faire. Il ne possédait pas vraiment d’ancienneté dans le village, mais pourtant il devrait trier les dossiers du village. Une tâche qui paraissait sûrement plus simple que ce qu’elle n’était en réalité. Et c’est ainsi que le jeune garçon aux cheveux blancs se dirigea vers la douche pour tenter de se rafraîchir une dernière fois avant même de prendre la direction du centre administratif.


❅❅❅


Quelques minutes, le voici devant la salle qui lui était réservée pour les quelques heures qui allaient suivre. Kyoi rentra alors dans la pièce et vit tous les dossiers empilés les uns sur les autres, formant d’innombrables piles dans tous les coins de la pièce. Et tandis qu’il refermait la porte derrière lui, notre jeune héros s’assit alors en se laissant tomber sur sa chaise inconfortable tout en soupirant.

•• Au moins, il ne fait pas trop chaud ici… ••
Et c’est ainsi que notre jeune shinobi entreprit de déballer le premier dossier, à la recherche d’informations nécessaires pour la réalisation de sa mission !


Dernière édition par Fubuki no Kyoi le Mar 13 Oct - 18:19, édité 1 fois
Fubuki no Kyoi
(#)Mer 30 Sep - 22:21
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki no Kyoi
Fubuki no Kyoi
Fubuki no Kyoi
Suna
Fubuki no Kyoi
Grade / Profession : Genin
Fubuki no Kyoi
Rang : C
Fubuki no Kyoi
Messages : 40
Fubuki no Kyoi
Expérience : 220

[Mission - Rang D] Archives trop complètes Kyoi_212

Épluchant les différents dossiers, notre jeune héros ne voyait pas le bout du tunnel. Cela faisait déjà plusieurs heures qu’il était présent dans cette pièce sans fenêtre, uniquement entouré de ses innombrables dossiers qui n’avaient ni queue ni tête. À chaque nouvelle ouverture, il se rendait compte que le village caché de Suna no kuni avait à faire avec de nombreux dossiers tous plus différents les uns que les autres.

Cependant, il commençait vraiment à en avoir marre, et après le trente-sixième dossier, il envoya tout ce qu’il y avait sur la table par terre. Ses nerfs venaient tout juste de craquer, il n’était plus capable de rester maître de lui face à cette montagne qui semblait insurmontable pour le moment. Comment faire pour traiter autant de dossiers en si peu de temps ? Comment faire pour que cette mission soit un succès alors qu’il n’avait même pas fait un dixième de ce qu’on lui avait demandé.

•• Non mais ils se foutent vraiment de ma gueule ? Comme si je n’avais rien de mieux à faire !! Je ne vois pas en quoi ce boulot de secrétaire m’aidera à devenir un shinboi plus accompli ! ••
Il craquait, littéralement. Mais il prit alors son mal en patience et s’assit par terre, dos contre le mur, fermant alors les yeux pour essayer de retrouver ce calme qui le caractérisait tant habituellement. En faisant ainsi, notre jeune héros se perdit alors dans de nombreuses pensées, le mêlant alors dans des souvenirs qu’il aurait préféré oublier… Des souvenirs de cette fameuse période où il agissait sous l’égide du Kigirinai.


❅❅❅


Kyoi se trouvait dans une salle totalement dans le noir. Devant lui, une multitude de cartes portant différentes couleurs. Certaines étaient bleues, d’autres étaient rouges. Sur chaque carte rouge se trouvait le nom d’une personne ayant fait ses preuves dans le Yuukan. Sur les cartes bleues se trouvaient les agissements de ces personnes. Pour résoudre le défi tendu par son père, Kyoi devait tout simplement associer les figures aux actes. Un défi qui semblait facile, il fallait l’avouer, mais qui ne l’était pas tant que ça.

Car il disposait d’une durée limitée pour réaliser ces couples, et chaque erreur lui vaudrait un châtiment corporel, comme son bon père en avait l’habitude. Et les nombreuses cicatrices présentes sur son dos lui rappelaient alors qu’il n’avait pas eu l’habitude d’obtenir des scores parfaits à ce genre de tests… Mais ce n’était rien comparé à ce qu’il avait pu apprendre durant ces longues sessions d’entraînement, et il en était bien conscient… Au fond.


❅❅❅


Nous voici donc de retour dans la réalité et la pièce fermée dans laquelle il se trouvait avec tous ces dossiers. Et tandis qu’il était toujours assis dos au mur, notre jeune héros avait désormais les yeux ouverts. Il venait de se rappeler quelque chose. Un souvenir était revenu de ces horribles sessions passées à trier les cartes et à se cultiver sur le Yuukan.

Tout ceci n’était pas vraiment un test de culture général…

•• Les cartes n’étaient pas le véritable test… ••
Car oui, derrière chaque carte il y avait une trace spécifique. Un test créé par Reizoku pour faire comprendre à ses enfants que ce que les yeux voyaient n’étaient pas la seule information disponible… Il fallait être capable de penser différemment… Car l’information la plus importante était bien souvent celle qu’on ne pouvait pas voir.

Et c’était la même chose ici, dans cette pièce remplie de dossiers… Kyoi en était persuadé !


Dernière édition par Fubuki no Kyoi le Mar 13 Oct - 18:21, édité 1 fois
Fubuki no Kyoi
(#)Jeu 1 Oct - 22:47
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki no Kyoi
Fubuki no Kyoi
Fubuki no Kyoi
Suna
Fubuki no Kyoi
Grade / Profession : Genin
Fubuki no Kyoi
Rang : C
Fubuki no Kyoi
Messages : 40
Fubuki no Kyoi
Expérience : 220

[Mission - Rang D] Archives trop complètes Kyoi_212

Ce fut donc sous un nouvel angle que notre jeune héros appréhenda le reste de sa tâche. Il savait que trier ces dossiers prendrait énormément de temps si jamais il le faisait de façon assez « classique ». Il devait donc désormais trouver le schéma qu’il y avait derrière ces dossiers. Cela pouvait être n’importe quoi… Que ce soit une signature particulière, un tampon sur une certaine page… Un coup de crayon, une façon d’écrire…

Il devait bien y avoir quelque chose qui reliaient les dossiers du village caché et d’autres signes qui reliaient les anciens dossiers des bandits. Une trace, un signe, un schéma que notre jeune héros devait percer avant de pouvoir avancer beaucoup plus efficacement dans sa mission.

•• Il doit y avoir quelque chose… Une similitude, une sorte de liens reliant les différents dossiers… ••
S’arrachant littéralement les cheveux, notre jeune héros aux cheveux blancs qui faisait désormais les cent pas dans la salle hermétiquement fermée. Il lisait et relisait les différents dossiers, prenant plusieurs exemples bien distincts entre dossiers de Suna, puis dossiers de brigands… Il fallait réussir à identifier les dossiers qui avaient traits à des affaires de shinobis… Ce qui n’était pas forcément le plus simple, il fallait bien l’avouer.

Mais tandis qu’il relisait une nouvelle fois un dossier sur des agissements de shinobis et d’une mission demandée par un commanditaire riche du pays. En regardant ce qu’il y avait écrit, notre jeune héros ne trouva pas vraiment de chose intéressante qui aurait pu être retrouvée dans les autres dossiers. Cependant, ce n’était pas le seul angle d’attaque, et il le savait bien. Son père lui avait fait de nombreuses fois la remarque, il n’y avait pas qu’une et unique façon de penser. Il devait élargir ses horizons, trouver un nouveau moyen d’aborder le problème vu que sa façon de faire n’était pas la bonne pour le moment.

Il se creusa alors la tête en essayant de trouver un moyen de trier plus rapidement ces foutues archives. Franchement, si l’on lui avait demandé ce qu’il pensait de cette mission à l’instant T, nul doute qu’il aurait sorti quelques grossièretés dont il n’avait pourtant pas l’habitude. Ce genre de tâches, généralement réservées à des secrétaires, qui finissaient désormais chez les shinobis. Voici bien une image d’un village caché que notre jeune héros aux cheveux blancs ne s’était pas imaginé lorsqu’il avait rejoint les rangs de Suna no kuni il y a de ça quelques mois en compagnie de plusieurs de ses frères et de sa sœur cadette. Un voyage dangereux, mais surtout, un voyage prometteur.

Et ce fut à ce moment-là qu’il s’aperçut que le fond n’était pas le problème, c’était la forme. Si les dossiers se ressemblaient tous plus ou moins, la structure de ces derniers n’était pas la même. Il y avait grossièrement deux types de montage de dossier. Certains dossiers faisaient tout d’abord état d’un problème, puis d’une façon d’y remédier et enfin de rapport. Tandis que dans d’autres, il s’agissait simplement d’informations disposées un peu en vrac. Parfois dans le même ordre que les autres, mais cela n’était lié qu’au hasard de la vie.

•• Merci… Vieux schnok. ••
Fit notre jeune héros avec un petit sourire. Il avait compris le schéma, il était maintenant temps de terminer cette mission et de se faire bien voir des instances dirigeantes du village caché de Suna no kuni !


Dernière édition par Fubuki no Kyoi le Mar 13 Oct - 18:25, édité 1 fois
Fubuki no Kyoi
(#)Ven 2 Oct - 23:47
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki no Kyoi
Fubuki no Kyoi
Fubuki no Kyoi
Suna
Fubuki no Kyoi
Grade / Profession : Genin
Fubuki no Kyoi
Rang : C
Fubuki no Kyoi
Messages : 40
Fubuki no Kyoi
Expérience : 220

[Mission - Rang D] Archives trop complètes Kyoi_212

Maintenant que le « code » avait été traqué, Kyoi n’en aurait plus pour très longtemps. Il triait désormais les dossiers avec aisance et facilité, cela en était presque devenu un geste automatique. Il réussissait à trouver l’information importante directement dans le dossier et il pouvait alors trier les différents cas sans vraiment se plonger dedans. Parfois, il portait un œil un peu plus attentif sur les dossiers les plus fournis pour tenter d’en apprendre un peu plus, mais c’était là tout. La majorité des informations importantes n’étaient pas présentes ici, il l’avait bien compris lorsqu’il avait parcouru des yeux les premiers dossiers… Après tout, les dirigeants de Suna n’étaient pas assez idiots pour laisser un simple Genin s’approprier tous les secrets du village caché, qu’ils soient anciens ou récents.

Les dossiers s’empilaient et Kyoi avait déjà fait la plupart des dossiers qu’il était censé trier. Il les triait tout d’abord en deux tas bien distincts, puis ensuite il les classifiait par type de dossier : plainte, mission, rumeur, affaire politique, enquête… L’esprit pragmatique et extrêmement bien organisé de notre jeune héros lui permettait de compartimenter et de trier les informations, chose pour laquelle il remercia une nouvelle fois intérieurement l’enseignement qu’il avait reçu dans sa jeunesse… Au contraire des conditions dans lesquelles il avait été reçu.

Et tandis qu’il ne lui restait plus que quelques dossiers, en feuilletant rapidement les feuilles présentes sous la chemise cartonnées, Kyoi remarqua alors quelque chose qu’il n’aurait jamais cru voir ici. Son sang se glaça alors immédiatement, et l’adolescent aux cheveux blancs resta alors de marbre devant ce qu’il avait sous les yeux… Devant cette simple feuille qui constituait le dossier bien maigre qu’il avait dans la main…

•• J’y crois pas… ••
Tandis qu’il reprenait peu à peu ses esprits, le manieur de glace ne réussissait malheureusement pas à la briser. D’une main légèrement tremblante et incertaine, il se saisit alors du papier qu’il mit à hauteur de ses yeux, pour être sûr de ce qu’il voyait… Et c’est ainsi qu’il fut finalement certain de ce qu’il avait sous les yeux.




Je m’engage à vous fournir les mercenaires nécessaires pour le bon déroulement de la mission. Ils seront au nombre de trois et rejoindront le commanditaire à l’heure indiquée, en toute discrétion.


Reizoku.            
[Mission - Rang D] Archives trop complètes Signa111

Il n’y avait aucun doute. Cet emblème, il le connaissait par cœur. Il l’avait presque dans la peau, ou du moins sur son dos. Car c’était l’emblème du Kagirinai, ce fameux katana imprimé dans un cercle aussi noir que les desseins de son créateur…

•• On dirait bien qu’on ne s’est pas trompés dans notre destination après tout… ••
Prenant bien soin de retenir les informations, pourtant très maigres, présentes sur cette feuille, Kyoi rangea ensuite le dossier et termina son travail, rendant alors une copie parfaite de la mission que le village caché de Suna lui avait confiée.

Et c’est donc l’esprit encore embué par cette révélation que le manieur de glace venait de découvrir qu’il alla faire son rapport, expliquant la façon dont il avait trié les dossiers. Et bien qu’il soit remué, il avait retrouvé son regard si déterminé… Car son entière arrivée à Suna venait de recevoir la confirmation qu’ils avaient fait le bon choix. Le Kagirinai était venu à Suna pour découvrir les secrets de Reizoku… Et il semblerait qu’ils soient allés au bon endroit !

Affaire à suivre.
Fubuki no Kyoi
(#)Sam 3 Oct - 22:45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: