logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Combat] Exploser toujours plus fort - ft Suibaku Momiji
 :: Kaminari no Kuni :: Kumogakure no Sato :: Plateformes d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Tout comme les œufs au printemps, Muku souhaite éclore. Casser la coquille ivoire qui l'emprisonne et libérer ses blanches feuilles telles des ailes. Les déployer dans le vent et ressentir cette liberté qui vous fait frissonner. Oser sauter dans le vide et côtoyer la mort pour se sentir vivante. Mais pour l'heure, elle reste coincée dans son nid en haut des Nuages.
Rapace nocturne, elle est bien trop faible pour se risquer à voler de nuit. Ses récents échecs la cloîtrent sur son perchoir rocheux. Elle, qui rêve de saisir sa proie dans ses serres aiguisées, n'est pas fichue de décoller de ses propres ailes.

* Je m'apprête à rejoindre l'unité Kaitakusha, celle des cartographes, celle des informateurs du village. Elle n’emmènera sur des missions risquées et pourtant vitales pour Kumo. Récolter des renseignements ne s'avère pas suffisant, il faut pouvoir les transmettre ou les rapporter. Savoir déjouer des attaques frontales, se sortir d'affrontements inégaux semblent tout autant déterminant. Des compétences que je n'ai pas forcément. * S'avoue à elle-même la jeune kunoichi.

Sans famille proche, sans équipe et donc sans senseï, la genin n'a personne sur qui compter pour se former. Une habitude depuis sa plus tendre enfance. Adepte de la méthode empirique, elle se base sur son expérience pour forger son arsenal technique. Il lui fallait voir les autres voler pour voler à son tour. C'est la raison de sa venue ici, une nouvelle fois.

Les terrains d’entraînement de Kumo se perdent dans les nuages. Nichés au sommet des pics, ils dessinent des parcelles individuelles naturellement séparées les unes des autres. Cet environnement atypique offre une vue magnifique une fois les nuages dissipés. Mais Muku n'était pas là pour ça. Blasée par ce lieu qu'elle fréquentait beaucoup trop à son goût, elle prospectait ces rochers non pas à la recherche d'un caillou précieux, mais d'un guerrier belliqueux.

« Trouverai-je chaussure à mon pieds aujourd'hui ? » s'interrogea-t-elle. « Je suis ici pour prendre des coups et rien d'autres. Souffrir certes, mais les encaisser pour pouvoir mieux les appréhender. Ici, ils ne seront jamais mortels, dehors oui. Mon avenir s'annonce solitaire, je dois apprendre à survivre seule et dans toutes les situations. J'ai déjà affronté plusieurs utilisateurs de taijutsu, il serait temps de me mesurer à un magicien. Un maître dans son art capable d'embraser les cieux de Kumo. Mon papier fera-t-il un bon coupe-feu, ou s'effritera-t-il à la explosion ? Je dois le savoir. »

Dès son arrivée sur ses hauteurs, Muku avait glissé ses instructions à Waibe, le médecin-coordinateur des terrains d’entraînement.

« Encore toi ? » s'étonna-t-il de revoir Muku.

« Oui, et cette fois je veux un sorcier. Envoies-moi un artiste du ninjutsu. Je ne veux plus repartir avec la peaux couvertes de bleus, je la veux noircie par les flammes. »

« Euh okayyyyyy... » lâcha-t-il un peu gêné.
Adversaire:
Senbaru Muku
(#)Sam 15 Mai - 16:52
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
Je rajuste une dernière fois ma veste de combat : la ceinture de grenades et le harnais d’explosifs ne me disent rien qui vaille. J’ai d’ordinaire l’habitude de cacher ces accessoires sous ma veste blanche, une dissimulation fort utile pour les missions incognito. Mais j’ai pour ambition un jour de rejoindre les Kiheitai, les troupes de choc de Kumo. Pour cela, il faut que je sois à la hauteur de mes ambitions et représente une menace considérable. Seuls les ninjas les plus agressifs et les plus dévastateurs sont envoyés chez les Kiheitai. Pour faire partie de ce corps spécialisé dans l’assaut, il faut prouver d’une certaine hargne au combat et pour cela… Il faut avoir l’habitude du feu.
C’est la principale raison de ma venue aujourd’hui sur le terrain d’entraînement : combattre d’autres ninjas, reprendre l’habitude des affrontements violents, pourquoi pas gagner un ou deux duels. Néanmoins, pour une première mise en jambe, tenir le coup face à d’autres genins me suffira amplement : à force de soutenir de loin sans m’investir en personne, j’ai dû perdre quelques réflexes.
L’air froid des plateformes d’entraînement constitue un délicat rappel que dans quelques minutes, je vais avoir chaud. Autant par l’effort physique que par l’énergie de mes explosions. En me présentant devant Waibe, le médecin en charge d’attribuer des paires aux ninjas qui viennent seuls, j’arrive derrière une genin qui cherche une spécialiste du ninjutsu.

« M… Moi ? Je suis volontaire. Je cherche quelqu’un avec qui combattre, pour un duel. » Je lève timidement la main. « Je m’appelle Momiji, Suibaku Momiji, spécialiste du ninjutsu et des explosions.
-Oh, une Suibaku va se battre sur le terrain d’entraînement ? » Commente l’un des arbitres. « Je croyais qu’ils avaient leur propre zone, à cause des cratères qu’ils laissent derrière eux. » Je pince les lèvres.
« C’est à peine vrai, juste pour les hauts gradés du clan. Pour les genins, ça passe, la plupart du temps. » J’espère que ça va passer avec moi.

Je me vois mal touiller un sceau de ciment avec un manche à balais car j’aurais pulvérisé la pierre des arènes. En face de moi, la jeune fille qui voulait un sorcier me regarde et dans un réflexe peu belligérant, je m’incline bien bas.
Mais j’ai peur de ne pas convenir : je n’ignore pas que certains veulent des adversaires plus forts qu’eux. Pour qu’ils aient un plastron, une cible résistante qui saura encaisser leurs attaques les plus puissantes. Hélas, je suis une genin avec juste un peu d’expérience, je ne suis pas certaine d’être conforme à ses attentes. Néanmoins, je suis sûre que ce sera une expérience enrichissante pour nous deux.

« Enchantée, partante pour un duel ? » Je lui offre mon plus beau sourire.

Ce n’est pas parce que nous allons nous battre que nous devons être hostile l’une vers l’autre.
Waiya Akula
(#)Sam 15 Mai - 19:32
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Les sourires de Muku ne sont ni francs ni honnêtes. La vie lui a bien trop pris pour qu'elle ait sincèrement envie de rigoler. J'ai peut-être tord d'aller jusque là, mais je suppose qu'elle a perdu cette part de son humanité. Vous la verrez tout de même sourire quand elle porte son masque invisible, celui d'une jeune fille ordinaire. Une comédie nécessaire pour se fondre dans la masse et conserver un semblant de paix.

Alors quand Momiji lui montre toutes ses dents, elle lui répond simplement d'une commissure légèrement rehaussée. L'ayant entendue se présenter à Waibe, la comédienne avait à cœur de l'affronter. Cet adversaire correspondait en tout point à ce qu'elle recherchait. Gardant son masque, elle prit le temps de se présenter.

« Enchantée, je suis Muku du clan Senbaru. Je suis ravie d'affronter un membre d'un des clans officiels de Kumo. »

* … une occasion en or d'en apprendre d'avantage sur vos compétences et vos allégeances. *

« Alors comme ça vous avez votre propre zone d'entraînement ? Je suppose que vos techniques sont dévastatrices pour que de telles mesures soient prises ?  J'ai hâte de voir de quoi tu es capable. » lui dit-elle avec bienveillance pour lui donner confiance. « Surtout, à aucun moment ne retiens tes coups, car je ne retiendrai pas les miens. » affirma-t-elle l'index levé.

En dehors des hostilités, ce genre de match est un bon moyen pour rencontrer de nouvelles personnes. Ce petit manège apporte sur un plateau d'argent les jeunes talents des Nuages à Muku. L'intérêt est double, progresser d'un point de vue personnel dans les échanges directs et nouer un réseau de contacts au sein du village. Au fond, bien que son avenir s'annonce solitaire, elle se figure de former une équipe. Une équipe qui la suivrait dans son objectif final : Renverser la famille Sugimoto, Daimyo de père en fils au pays de la Foudre.
Évidemment, elle se gardait bien de partager cette finalité avec le premier venu. Une confiance indéfectible devait être nouée. Une confiance difficile à gagner pour celle à qui l'on a tout pris.

« Les arbitres lancent des regards dans notre direction depuis que tu es arrivée. On dirait bien que notre combat sera scruté. N'hésite pas à tout faire péter ! » lui ordonna-t-elle presque avec fermeté.

Malgré les deux bons mètres qui les séparaient, Muku jugea utile d'en rajouter quelques uns au vu des dires précédents. D'autant plus que Waibe le médecin s'était rapproché discrètement. Cela n'annonçait rien de bons pour la belle Senbaru.

« Je serai la première à lancer les hostilités. »

Des signes se font et se défont sur ses mains entre-croisées. D'un ordre précis, ils finirent par animer une dizaine de feuilles blanches qui s'effeuillèrent des propres vêtements de la kunoichi. Ils prirent la forme de shurikens qu'il valait mieux ne pas sous-estime malgré leur matière première. Au dernier mudra, les armes blanches lévitantes filèrent droit sur Suibaku.

« Que la meilleure gagne. » annonça-t-elle naïvement.
Senbaru Muku
(#)Sam 15 Mai - 22:56
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
« Oui, les Suibaku ont leur propre zone d’entraînement. Une vieille carrière à ciel ouvert que nous utilisons pour nous entraîner. Nos techniques ont tendance à provoquer de gros dommages collatéraux et même si ce n’est pas l’endroit idéal, il est à l’abandon, ce qui nous permet de nous entraîner sans causer de dégâts. »

Nous rentrons dans l’arène, deux arbitres scrutent attentivement le combat, au sommet des murs, on distingue même quelques curieux qui s’installent et l’espace d’une seconde, je vois le reflet d’une pièce de monnaie qui circule entre deux mains. Des paris ? Le remarque de Muku me passe presque au-dessus de la tête, j’observe le ciel montagnard, ou plutôt son absence : nous sommes au toit du monde. Les nuages sont à nos pieds et dans cette ambiance ascétique, de spectateur du monde, je me rends compte que nous partageons le point de vue des dieux. C’est un vent froid qui souffle et m’arrache un frisson alors que je noue ma veste autour de ma taille, juste en dessous de ma ceinture de grenade. Le harnais d’explosifs, la grenadière, les kunaïs à ma ceinture, tout cela me dépasse.
La Senbaru déclare qu’elle sera la première à lancer les hostilités.
Je me place devant-elle, la demoiselle recule un peu. Deux mètres, distance courte, presque du corps à corps, mon adversaire prend la peine de reculer encore un petit peu, je compte les pas et ma respiration s’accélère. C’est un bref frisson qui me traverse de haut en bas, l’adrénaline qui pulse dans mes veines, un mètre, deux mètres, trois mètre, quatre mètres. Six mètres nous sépare, la distance mortelle entre un utilisateur de taijutsu et un combattant de distance. Six mètres, c’est la distance qu’il faut à un tireur pour bander son arc et décocher une flèche. En dessous et le combattant de taijutsu a le temps de combler la distance. Au-dessus et un spécialiste peut faire ses mudras pour repousser une attaque.
L’académie et les enseignements de mon maître me reviennent à l’esprit : en cas d’attaque, reculer, contrôler l’espace.
Bras le long du corps, j’attends le premier geste offensif pour réagir à mon tour.
Muku Senbaru joint les mains.
Je fais de même pour préparer ma défense, grenade défensive, reculer au plus vite.

« Que la meilleure gagne. »

Le papier autour d’elle se met à léviter et s’assemble en shurikens de papier. Mes mains recrachent une boule d’argile soufflante.
S’élancent ma grenade et les projectiles. Ma main forme le signe du serpent, celui de la mise à feu.
Ma bombe explose au milieu des étoiles ninjas, mon hurlement se confond avec la déflagration.

« GRENADE ! »

L’explosion perturbe la trajectoire des shurikens qui me loupe de peu pour la plupart, une paire m’entaillent au niveau des bras, rien de trop grave.
Ma riposte est un enchaînement qui sort par automatisme, une manière de punir directement cette escarmouche légère. Mes mains plongent dans mes pochettes d’argile, mordant dans la glaise à pleine dents avant de ressortir. Les signes de main s’enchaînent.
Ma main gauche recrache une vipère d’argile qui fond sur Muku.
Ma main droite tousse cinq oiseaux qui s’agrippent à mon dos, en attente de l’ordre d’attaque. En attendant le prochain assaut, je continue de reculer, souhaitant mettre de la distance avec mon adversaire.

Rapport de situation :
Waiya Akula
(#)Sam 15 Mai - 23:55
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Pour la première fois, la genin affrontait un autre pratiquant du ninjutsu. A de nombreuses reprises, elle avait évalué ses aptitudes contre des guerriers féroces, mais cette fois c'était différent. D'un œil complètement neuf elle scruterait et jugerait chaque action de son opposant. Bientôt viendrait l'heure d'étoffer son répertoire technique. Alors il fallait se confronter à un maximum de situations différentes pour décider des meilleures compétences à obtenir.

* Tiens, je n'ai pas le droit à un mur d'argile ou un truc du genre ? Elle utilise ses explosions à des fins défensives. Ce clan a un potentiel tout à fait intéressant. * conclut-elle.

En effet, les shurikens croisèrent en chemin une jolie petite sphère nacrée qui détonna à leur rencontre. Sur la dizaine d'armes seulement deux échappèrent au souffle de l'explosion. Et encore, leur trajectoire se désaxa et ils n'écorchèrent qu'un bras, au lieu de se planter dans son torse. Contrairement au feu, ce pouvoir clanique ne s'appuit pas uniquement sur les brûlures, mais aussi le souffle et l'onde de choc. Une donnée des plus précieuses à intégrer à l'équation.

* Face à elle, une esquive ne suffit pas. Il faut clairement se protéger, au risque de subir des dommages collatéraux. Je me demande si ce que j'ai prévu pour la suite me permettrait de toucher ne serait-ce que du bout des doigts des dégâts de ce type. * releva-t-elle.

Le fuinjutsu est une option sérieuse pour son développement individuel. Manier les sceaux explosifs est un moyen détourner d'obtenir ce pouvoir digne d'intérêt. Elle porterait une attention exacerbée sur les prochaines actions de Momiji. Ce combat venait à peine de commencer qu'il dévoilait déjà tout son potentiel.

La Suibaku ne perdit pas une seconde et plongea ses deux mains dans ses sacoches. Une incantation plus tard, la gauche recrache une vipère ivoire et le droite une volée d'oiseaux qui reste sagement agrippée à son maître. Le reptile n'aura pas cette gentillesse, il se plie et se déplie comme un accordéon et se dirige droit vers Muku.

« Kami, Senbons de papier »

Après quelques gestes, trois feuilles s'enroulèrent sur elles-mêmes pour former trois longs pics. La Senbaru visait la bête serpentant jusqu'à elle. Les armes la crucifièrent sur le sol.
Valait mieux ne pas ignorer l'autre création.

* Je constate une chose : bien que tu aies ces deux bouches, sans mudra tu ne peux rien faire, comme moi. *

Muku réitéra l'attaque précédente, à un détail près. De ses deux manches s'effeuillèrent une trentaine de rectangles blancs qui se plièrent à la volonté de leur créatrice. Les shurikens ainsi formés repartirent à l'assaut de la soldate. Muku n'est pas douée pour les explosifs, mais elle sait faire pleuvoir les armes.
Senbaru Muku
(#)Dim 16 Mai - 16:16
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
Muku intercepte la vipère d’argile en envoyant des senbons de papier immobiliser l’animal qui finit empaler au sol. J’ai une grimace peinée pour la bête : je n’aime pas voir de la violence, même quand c’est dans le cadre d’un duel. Désolé vipère, tu seras vengée, je te le promets. Muku prépare de nouveaux signes de main, le début est le même que tout à l’heure, encore du papier. Ce qui m’avance bien : je n’arrive pas à savoir de quoi il s’agit. Dans le doute je prépare une nouvelle grenade soufflante et en voyant la grêle de shurikens qui me tombe dessus, je comprends que la quantité est une qualité. Je lance la bombe à effet de souffle au milieu du nuage de shurikens qui s’éclaircit de nouveau, principalement en son centre. La plupart tombent autour de moi sans grand effet, mais je récolte encore des coupures, heureusement qu’ils sont éparpillés sur une bonne zone, sans ça, j’aurais finie lacérée de part en part. Je peux me défendre de ses attaques à distance, les shurikens sont trop légers pour garder une trajectoire stable face à mes bombes.
Je note cette information dans un coin de mon esprit.
Tout ce papier dans l’arène me met mal à l’aise et je trotinne pour sortir de leur zone d’influence. J’attrape une nouvelle poignée d’argile pour préparer mes prochains assauts : c’est l’heure de tester la défense adversaire.
La guerre c’est comme la dance : une question de rythme et de synchronisation avec la personne en face. Testons le rythme.
Je lui lance une grenade à impact, attend un bref intervalle pour jauger sa réaction, réacquérir la cible, puis juste après, j’envoie une paire d’hirondelles téléguidées : elles attaquent par le ciel, l’une de la gauche, l’autre de la droite. Deux attaques pour tester le relief de ses défenses et sa capacité à maintenir un périmètre de sécurité. Ensuite, en fonction des circonstances, il faudra voir pour l’atteindre, trouver la faille.
J’ai le temps et j’ai les moyens de bombarder avec force, mais en attendant, je veux voir sa capacité à gérer plusieurs menaces en même temps et des attaques de différents angles. Voir si mes tactiques sont au point.
Puis j’ai un blanc, je me rends compte que j’y vais peut-être un peu fort, je pince les lèvres.

« Tout va bien ? C’est à ta convenance. »

Je n’aimerais pas y aller trop fort.


Rapport de situation :


Dernière édition par Suibaku Momiji le Mar 18 Mai - 12:05, édité 1 fois
Waiya Akula
(#)Dim 16 Mai - 18:49
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Littéralement, une pluie d'armes blanches se déversa sur la zone où se trouvait Momiji. Aucun moyen pour elle de fuir ou d'esquiver, et sans défense apparente, les munitions la criblerait sur place. Le doux parfum de la satisfaction s'éprit de Muku. Ses muscles se relâchèrent et ses épaules retombèrent. L'allégresse fut de courte durée.
La Suibaku recracha d'un de ses orifices une petite crotte opaline qui souffla la plupart des armes.

« Que ... » sortit-elle le souffle coupé.

* Avec sa petite merde, elle s'est créée un éclaircie dans mon nuage menaçant. De ma meilleure attaque, elle n'en ressort qu'avec quelques égratignures … Il y a matière à retravailler. *

Ignorant finalement tout l'une de l'autre, il est vrai que c'est leur première rencontre, l'Explosive préfère s'extraire du sol jonché de feuilles. Une sage décision si tenté que Muku ne maîtrise pas sa matière à distance. Les rôles allaient s'inverser, la chasseresse deviendrait la chassée.
Comme un braconnier arme son fusil, la Suibaku recharge ses mains de ces munitions argileuses. Il tire, elle crache une grenade. La balle fuse, l'explosif suit la courbe d'une cloche.

« Voyons voir quel effet ça fait ! » décida de s'infliger la sadique.

Après tout, je l'ai suffisamment répété. Elle est là pour subir, saigner et souffrir. Comprendre le prix de ses erreurs, développer de nouvelles compétences et reproduire ses combos pour qu'ils soient instinctifs. Cette grenade serait une toute nouvelle expérience, cela lui changerait des points de Nanabe et de Kaori …
D'une main elle saisit un kunai dans sa sacoche et le flanque à courte distance dans l'engin explosif. Son visage ressent la chaleur de la détonation, heureusement protégé par ses deux avants-bras entrecroisés. A la fin, les membres meurtris mais entiers sont encore capables de se mouvoir. Mais pas le temps de faire l'inventaire des blessures qu'une nouvelle menace profile à l'horizon. Deux oiseaux, l'un à droite, l'un à gauche, la prennent en tenaille.

* Simple mais efficace, je te le concède. * avoua-t-elle.

« Kami, barrière de papier. »

Alors que les deux bestioles fondaient sur sa position depuis des directions opposées, elle devait faire un choix. Droitière, elle érigea finalement sous le sens un mur immaculé. Le projectile le percuta en même temps que l'autre la souffla contre. Le mur trembla, non pas sous le souffle des détonations de droite ou de gauche, mais sous le poids du corps de la genin qui le télescopa. Elle subit à la chaîne les dégâts directes et collatéraux. Un enseignement de plus.

« J'ai trouvé ton point faible. Tes sacoches. Si tu les perds, tu perds tes munitions. Qu'est ce qu'un chasseur sans ses balles ? » dit-elle en se relevant peiniblement contre le mur à l'aide de sa main droite.

Le flanc gauche amoché et les bras à vif, elle entama une course vers Momiji. Sa voix enchaîna les incantations qui dardèrent sans relâche leur cible.

« Kami, Senbons de papier ! »

« Kami, Senbons de papier ! »


Les armes tranchantes visaient bien la kunoichi, plus particulièrement les deux pochettes renfermant son savant mélange.
Senbaru Muku
(#)Lun 17 Mai - 21:57
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
Muku intercepte la grenade en lançant un kunaï. L’explosion l’impacte légèrement alors qu’elle génère un mur de papier sur son flanc droit. Le gauche encaisse l’hirondelle kamikaze de plein fouet et elle se retrouve projetée contre son mur d’origamis. Sonnée par l’impact, elle prend un instant avant de se relever, titubant légèrement avant de me courir dessus en préparant des mudras. Je suis impressionnée qu’elle soit encore debout après l’impact des bombes : d’ordinaire, peu de genins résistent sans protection à mes explosions. Le bakuton est un domaine extrêmement létal, qui ne manque pas de provoquer des dommages collatéraux.
J’attrape de l’argile à ma ceinture, prépare une autre grenade soufflante et lorsque les senbons de papiers volent dans ma direction, c’est une bombe à effet de souffle qui les intercepte. Le Trop légers pour garder leur trajectoire, ils partent à la dérive et s’écrasent au sol sans occasionner de dégâts.
J’ai un pincement de lèvres en voyant la deuxième rafale qui s’écrase à ma pochette gauche, les aiguilles de papier se plantent dans l’argile. Les origamis se déplient et tombent au sol, reprenant leur forme initial sans avoir infligés trop de dégâts à ma glaise : c’est un matériel inerte tant que je n’y ai pas injecté de chakra. J’ai perdu quelques matériaux, mais l’argile est assez dense pour garder sa forme initiale, en particulier puisqu’elle est toujours au sec.

« A mon tour. »

C’est l’heure de la riposte.

« MOINEAU DE CHOC ! » Les cinq oiseaux dans mon dos prennent leur envol et foncent sur Muku. Je profite de la fenêtre qui m’est donnée pour entamer des signes de main.

Mes paumes crachent deux hirondelles d’argile qui prennent de la hauteur. Mes escarmoucheurs aériens font volte-face et attaquent la manipulatrice de papier en tenaille. Je récupère une petite quantité d’argile et effectue la même technique. Celles-ci montent en l’air avant de redescendre. L’une fait un piquet sur Muku, l’autre attend un peu avant de suivre la même trajectoire sur mon adversaire. la quantité est une qualité. En particulier lorsqu’elle comprend quatre bombes téléguidées sur neuf.
Par mesure de précaution, je reste sur mes gardes et recule encore, cherchant à maintenir la distance face à Muku.

Rapport de situation :
Waiya Akula
(#)Mar 18 Mai - 14:26
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
La première salve d'aiguilles rencontra la bombe soufflante qui projeta les armes sur le sol comme de vulgaires bouts de papier. Muku restait subjuguée par les capacités de ce clan capable d'utiliser sa puissance destructrice à des fins défensives. Elle s'impatientait d'admirer des techniques de plus haut rang. La stratège s'imaginait de nombreuses tactiques dans lesquelles Momiji avait une place de choix.
La seconde salve pénétra la cible : la pochette pleine d'argile. Avec la force de jet des trois armes, Muku espérait la décrocher et priver un temps la militaire de ses précieuses munitions. Mais les cartouches étaient solidement harnachées au harnais de leur propriétaire que l'attaque fut vaine.

* Je ne peux pas consommer d'avantage de chakra dans cette stratégie. Je saurai néanmoins pour les prochaines fois à quelles manœuvres m'en tenir. *

Jusqu'à présent, les assauts à distance répétés par la maîtresse du papier n'eurent pas les effets escomptés. Dans un ultime espoir, elle s'était élancée dans une course folle pour franchir le no man's land entre elle et l'Explosive. Son idée, se crêper le chignon au corps à corps et l'empêcher d'utiliser son don sous peine de subir elle aussi des dommages collatéraux.

* Si mes attaques ne suffisent pas à décrocher tes sacoches, alors je le ferai de mes propres mains. Je n'ai plus que quelques mètres avant de l'atteindre, mais je doute qu'elle reste sagement les bras croisés. Elle doit connaître ses points faibles. *

Muku ne crut pas si bien dire, les moineaux sagement perchés prirent soudainement leur envol. De la même couleur que les autres créations, ils n'avaient qu'une seule finalité : se faire exploser sur la pauvre Senbaru. Ses armes semblaient trop faibles pour résister au souffle de ses bombes, mais elle savait son papier suffisamment résistant pour encaisser ses détonations. Toujours dans sa course effrénée, elle battit des mains comme un oisillon apeuré. Devant elle, un mur blanc s'érigea et interrompit le vol de cette nuée ardente. La conflagration réduisit le papier en confettis.

* Plus que quelques mètres et j'y suis ! *

Elles étaient proches, elles ne l'avaient jamais été autant. Et pourtant Momiji faisait tout pour la repousser. L'offensive fut ininterrompue. Désormais deux nouvelles hirondelles ivoires la menaçaient en tenaille tandis que deux de plus piquaient droit sur elle. En aucun cas elle ne pourrait toutes les éviter. Pour sûr, l'issu est proche.
Tout comme précédemment, ses mains s'accordèrent et de cette danse naquit un nouveau mur. Il s'éleva à sa droite la protégeant ainsi cette menace. Mais elle prit de plein fouet celle de gauche qui la projeta une seconde fois contre le mur. Les derniers de face arrivaient et elle n'avait plus le temps pour se protéger. Elle puisa dans ses dernières réserves pour sauter en avant. Les bombes explosèrent au niveau de ses pieds, alors qu'elle était déjà en l'air. Sans rien pour la retenir, en dehors des brûlures liées à l'explosion, le souffle la propulsa en avant.

Son corps frêle et fatigué fut comme inanimé avant de rouler lourdement sur le sol jusqu'aux pieds de Momiji. Finalement, elle avait réussi à la rejoindre.

Descriptif tour:
Senbaru Muku
(#)Dim 23 Mai - 15:00
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
Le bombardement fait son effet : débordée de tous les côtés, Muku n’arrive pas à tenir la cadence. Son mur de papier intercepte une hirondelle, un autre encaisse la rafale de choc qui le fait brûler sous l’effet de la chaleur. Elle émerge du nuage de flammes et de cendres, les hirondelles explosent au contact ou à proximité immédiate et elle se jette au sol. Dans un ultime espoir pour m’avoir au corps à corps, elle poursuit sa course et alors que je me prépare au contact, tirant un kunaï pour lui faire la peau, j’ai un hoquet de surprise en la voyant s’effondrer devant-moi, inconsciente.
Je me fige pendant une seconde, brandissant mon kunaï, parée à contrer une éventuelle feinte. Puis en comprenant qu’elle ne fait pas semblant, j’ai un mouvement de recul, horrifiée par la puissance de mes explosions et range mon couteau.

« Muku, Muku ! » Je me précipite à son chevet. « Muku, parle-moi. »

Waibe apparaît un instant plus tard, et vérifie son souffle avant d’avoir une mine soulagé : elle n’est qu’inconsciente et déjà, mon adversaire semble émerger. J’ai un soupir de soulagement en la voyant se redresser, épuisée et désorientée, mais en bonne santé. L’espace d’un instant, je craignais le pire pour elle, mais elle se porte bien.
Je prends note de ne pas faire n’importe quoi avec mes bombes : si certaines y résistent très bien, d’autres au contraire, ont des difficultés à tenir le choc des impacts. Le bakuton est un élément dévastateur et aujourd’hui, la piqûre de rappel aurait pu être beaucoup plus intense. Je ne dis rien, laissant le temps à ma camarade de se remettre du choc des hirondelles et de reprendre conscience de son environnement.
Je lui tends une main pour l’aider à se relever.

« Tu m’as effrayé, j’ai cru t’avoir perdu pendant un moment. »

Mais ce serait mentir de dire que Muku ne m’a pas surpris : je ne m’attendais pas aux murs, ni à cette quantité de shurikens de papier.

« Beau combat, » j’ai un regard vers ses yeux. « Tout va bien ? Pas de mal de tête ni d’envie de vomir ? Une douleur anormale ? »
Waiya Akula
(#)Lun 24 Mai - 13:57
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Allongée sur le sol comme une vieille serpillière, ses vêtements finement tissés mais troués et salis par les diverses explosions témoignaient de la violence de l'affrontement. Momiji venait de salement s'essuyer les pieds sur elle. Une fois de plus, rabaissée plus bas que terre, elle démontrait son incapacité à combattre en duel. Ses combats d’entraînement sont nécessaires, mais à quel prix ? Celui de la honte et des défaites successives. La tricherie, la fourberie et l'opportunisme seraient pour de bon ses principaux alliés. L'honneur des combats officielles ne paient pas.

Allongée sur le sol comme une perdante, son corps resta inanimé de longues secondes. La commotion due aux explosions successives la plongea dans un trou noir. Inconsciente mais éveillée, elle cherchait désespérément la lumière au bout du tunnel pour échapper à un sommeil éternel. Son prénom répété à trois reprises lui indiqua le chemin à emprunter. Une main chaleureuse et réconfortante, celle de Waibe, l'attrape par la peau du dos et la ramène à la surface. Une grande inspiration accompagne sa cognition.

* Où suis-je ? * Se demanda-t-elle encore hébétée.

* Les explosions ! A droite, à gauche et enfin droit devant. * Sa mémoire fragmentée se réagençait progressivement. Ses traits se tiraient à chaque détonation revécut. * J'ai encore perdu, je crois. *

Ses bras se rapprochent du tronc et ses paumes s'appuient sur le sol pour le redresser. Ses genoux fléchissent et glissent sur le sol poussiéreux. Sa tête se relève un peu trop en arrière, mais c'est volontaire. Ses deux paupières s'écartèrent au rythme d'une interminable expiration. Sa face redescend. Les pupilles d'un noir intense dévisagèrent celle à l'origine de tout cela.

« Je crois bien que je me suis perdue un instant. » avoua-t-elle. « Mais ces pétards mouillés ne suffiront pas à me faire disparaître. Je suis sûre que tu es capable de bien plus dévastateur. » l'encouragea-t-elle.

« Peut-être, mais c'est suffisant pour t'envoyer à l'hôpital ! » l'arrêta net le médecin surpris d'une telle réaction. S'attendant d'avantage à un excès de colère et de frustration qu'à des encouragements.

Pour dire vrai, elle ne ressentait aucune animosité envers Momiji, plutôt de l'admiration. Kumojin jusqu'à la moelle, Muku était fière de pouvoir compter dans les rangs des Nuages un clan aux pouvoirs ravageurs. Cette gentillesse masquait un ardent désir de s'appuyer sur les capacités Suibaku pour arriver à ses fins. La Senbaru cherchait à composer une équipe, une troupe capable de mettre la main sur le Marché Noir du pays, la première étape de son plan. Éclectique mais complémentaire, les compétences de Momiji y trouveraient leur place. Mais avant de dévoiler ne serait-ce qu'une parcelle de ses intentions, elle devrait d'abord comprendre les siennes. La véritable finalité de cette entraînement débutait à cet instant.

« Je ne serais pas contre le fait que tu m'accompagnes jusqu'à l’hôpital. » lui demanda-t-elle en saisissant sa main pour se relever. « Ce sera l'occasion de découvrir qui se cache derrière cette jeune femme au tempérament explosif. » lui sourit-elle. « Et je ne suis pas contre un petit rafraîchissement. » lui murmura-t-elle sans que Waibe ne puisse l'entendre.
Senbaru Muku
(#)Mar 25 Mai - 21:58
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
« Bien sûr, c’est la moindre des choses. Un examen de routine pour vérifier que tout va bien. »

De toute manière, les médecins sont habitués à voir des Suibaku débarquer avec des blessures par explosion. C’est presque une tradition à part entière : les organes vitaux sont très sensibles aux ondes de choc et même avec des grenades d’entraînement, on peut se blesser gravement. En espérant que Muku n’ait pas les poumons contusionnés, pour une première rencontre, ça ferait tâche. De toute manière, il faut que j’apprenne à mieux doser mes assauts : si j’avais fait usage de ma rang B, nul doute que Muku aurait été à l’hôpital dans un brancard.

« Pas grand-chose, on dit souvent que je suis une fille calme et trop gentille. » Le genre dont on s’étonne presque qu’elle soit devenue ninja, mais comme pour beaucoup de choses, les apparences sont trompeuses. « Allons prendre un rafraichissement en tout cas. »

Nous nous arrêtons devant une petite échoppe après avoir quitté le terrain d’entraînement, quelque part sur la route pour l’infirmerie de Kumo et une fois n’est pas coutume, je me prends un jus de fruit. D’ordinaire, j’ai une préférence pour le thé, mais boire un jus d’orange ne fait pas de mal. Pour m’excuser d’avoir tapé trop fort, j’offre sa boisson à Muku.
C’est presque étrange, cette sensation que la vie reprend son cours normale après un duel. L’adrénaline qui redescend, le calme après la bataille. On s’assoit, on discute, on oublie qu’il y a encore quelques minutes, nous étions dans une lutte sans merci pour savoir qui était la plus forte. Je n’aime guère ce genre de changements brutaux, mais c’est l’habitude des longues marches avant d’atteindre la mission qui parle. J’aime bien quand il y a un sas de décompression.

« Alors Muku, pour un premier combat face à une Suibaku, un commentaire à faire ? »

Je suis curieuse, il est rare d’affronter des manipulateurs de papier. Qui plus est, je n’ignore pas que l’inverse est aussi vrai : affronter un Suibaku est assez rare. Nous ne sommes pas si nombreux à Kumo. C’est pour cela que j’aime recueillir les avis de mes camarades sur le clan en lui-même, mais aussi sur mes capacités. Pour progresser, il faut avoir des retours.
Waiya Akula
(#)Jeu 27 Mai - 11:45
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
L’hôpital est le premier lieu auquel on pense pour se faire soigner. Certes il guérit les blessures physiques, mais ça n'est pas la seule souffrance que peut ressentir l'être humain. Une âme en dérive est à même de souffrir de plaies béantes et bien souvent invisibles, même pour celui qui les porte. Généralement, l'hôpital les ignore et toute médication, telle qu'elle soit, reste sans effet.
Les poils roussis et la peau noircie par les explosions, Muku devait crémer ses brûlures, mais pas seulement. Ses blessures visibles guériraient presque toutes seules. Ce dernier combat contre Momiji a une saveur particulière. C'est la quatrième défaite de la Senbaru sur un total de quatre combats. Un taux de réussite de zéro, lamentable... Consciemment, elle y prêtait peu d'attention, mais inconsciemment je suis sûr que cela lui pèse. Le prochain match, le cinquième, aura une valeur symbolique et la pression suspendra au-dessus de sa tête une épée de Damoclès.

« J'ai toujours eu en estime les pouvoirs claniques, peu importe leurs origines. Le miens à cette chance d'être polyvalent et efficace dans de nombreux domaines. Mais le tiens est tout particulièrement redoutable en attaque. Mono-cible, multi-cible, multi-directionnelle, à retardement, bref vos explosions sont sensationnelles. Et j'ai tout spécifiquement apprécié ta manière détournée de te défendre grâce au souffle de tes détonations. Tchoum Tchoum... » termina-t-elle en toussant, ses poumons probablement secoués par les attaques précédentes.

L'hôpital est la prochaine escale, mais pour le moment il est plus important pour Muku de nouer un lien avec la Suibaku. D'abord pour cicatriser les plaies de son égo, puis d'en apprendre plus sur ce clan ancestral de Kumo de la bouche même d'un de ses membres, et le plus important, de jauger les sentiments de cette genin envers le pouvoir Kaminarijin. Ce dernier point est son objectif principal.
Autant pour gagner en puissance elle peut le faire seule, pour gagner en pouvoir elle peut s'appuyer sur son clan, mais pour construire un empire économique elle a besoin de lieutenants sur qui s'appuyer. Et pour être tout à fait honnête, son projet dans sa globalité ne peut se réaliser grâce à l'élan d'une seule et unique personne. Un noyau dur de ninjas convaincus devait être le cœur de ce groupuscule secret. Agissant pour le bien de Kumo mais dans l'ombre, cette faction silencieuse a pour but de destituer la famille Sugimoto, celle qui a le pouvoir de faire et de défaire le village selon sa volonté.

« En tant que manipulatrice du papier, tu te doutes que je lis beaucoup. Je passe énormément de temps à la bibliothèque. N'empêche, j'avoue avoir lu peu de chose au sujet de ta famille. J'ai déjà survolé des textes parlant d'exil ? »

* Omettre des éléments, ça n'est pas mentir ! Je sais que les autorités du pays vous ont traqués pendant des années grâce à l'aide du clan Mojuzuka ! Un clan dont je me méfie tout particulièrement. J'espère que cette animosité envers le pouvoir en place est toujours présente, qu'elle aille dans le même sens que la mienne. Alors on pourrait envisager d'aller plus loin toutes les deux. *

Une idée perverse et soudaine scintilla dans l'esprit tordu de la Senbaru. Allier les deux clans contre les Mojuzuka, les anéantir et priver ainsi les Sugimoto de leurs fidèles toutous. Muku se ravisa aussi soudainement que l'idée était apparue. Ses animaux sont un atout non-négligeable pour le village, s'en séparer serait une grave erreur. Les assouvir, les tenir au bout d'une laisse et les séparer du pouvoir Kaminarijin serait peut-être plus intelligent. Dans tous les cas, c'est une faveur que la maîtresse du papier pourrait accorder à la Suibaku, histoire de sceller un pacte entre les deux femmes. En échange, Momiji aiderait Muku à prendre le contrôle du Marché Noir de Kouwareki, et donc du pays.
Senbaru Muku
(#)Dim 6 Juin - 16:28
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
Muku ne manque pas d’éloges à propos du Kekkei Genkai de mon clan, le couvrant d’éloge avec les explosions, leur versatilité en matière de combat de choc. Je manque de rougir quand elle me complimente sur mes grenades à effet de souffle : je ne pensais que leur usage m’attirerait autant d’éloges. Elles génèrent une déflagration légère, n’importe qui aurait pu y penser, je l’ai appris relativement jeune. C’est un moyen de s’entraîner sans risques de blessures, ou très peu. J’ai un hochement de tête poli.
Ensuite, la Senbaru me pose des questions sur mon clan, une vague question sur l’exil, comme quoi nous ne serions que peu mentionnés dans les livres d’histoire. Ce qui est compréhensible, les Suibaku ont pendant été un long moment des criminels de carrière, ce n’est pas le genre de personne qu’on inscrit dans les livres d’histoire. En particulier lorsqu’il faut écrire le roman d’un pays, l’épopée d’un peuple, la naissance d’une nation.

« Eh bien, » par où commencer ?

Après tout, si elle me pose la question, c’est qu’elle attend une réponse, des informations sur les Suibaku, sur ce que nous étions et sommes devenus. L’exil Suibaku, puis le retour après une amnistie en échange de notre loyauté. Nous avons acheté notre droit de cité par notre sang, ce qui fait de nous un clan tout à fait légitime. C’est une belle histoire, pourtant, je ne partage pas cet amour de la dynastie, ce besoin de perpétuer la tradition.

« Déjà, merci du compliment. Tu as du talent avec tes origamis, je ne m’attendais pas à voir apparaître un mur de papier. » Ensuite ? Il faut attaquer le vif du sujet. « Le clan Suibaku est un clan d’artificier principalement. A l’époque, bien avant ma naissance, le clan était en exil et se livrait à toute sorte d’activités criminelles. Lorsque le pays de la foudre a eu besoin de ninja, il fût offert l’amnistie au clan, en échange de son service à la foudre. Une manière de racheter une existence de criminel. Encore aujourd’hui, il y a une petite coutume qui sert de rite passage, le devoir de voler un objet sans grande valeur, pour la symbolique, pour honorer les ancêtres j’imagine. Je n’y ai pas pris part et du coup… » J’hausse les épaules. « Me voilà où j’en suis, au service de Kumo, sans être au service de mon clan. »

Une histoire pleine d’ironie, mais c’est mieux ainsi.

« Et toi ? De ce que j’ai pu entendre, l’histoire du clan Senbaru est riche en drames. » Ils dirigeaient Kumo à une époque.
Waiya Akula
(#)Dim 6 Juin - 20:58
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient depuis leur dernier combat, la peau suave de notre kunoichi s'asséchait naturellement au contact de l'air. A tel point qu'à cet instant précis, son épiderme se contractait rendant impossible la cicatrisation de ses plaies sanguinolentes, de nouveaux. Sa main droite saisit une serviette en papier qu'elle vient compresser contre sa blessure au bras gauche. Sa main gauche se précipite sur sa jambe gauche autour de laquelle elle noue, tant bien que mal, le bas de sa robe. La mâchoire serrée et les lèvres fermées traduisaient la douleur qu'elle ressentait, très clairement lisible par son interlocuteur.

* Je n'ai pas encore obtenu mes réponses. Je dois tenir jusque là ! Puis, le fait qu'elle se soit éloignée de son clan m'offre éventuellement l'opportunité de lui proposer une nouvelle famille... * garda-t-elle à l'esprit, combative.

« Votre histoire est loin d'être banale, c'est divertissant à entendre. Lors de mon prochain passage à la bibliothèque, je veillerai à en lire d'avantage à votre sujet, je ne risque pas de m'ennuyer. Quant à votre petit rite initiatique, amusant lui aussi. J'imagine que vos soirées claniques sont distrayantes ! » s’enjoua-t-elle sincèrement.

Sa détermination à toute épreuve lui permit de tenir face à la douleur, si bien qu'elle finit par relâcher l'étreinte qu'elle imposait à son propre corps. L'hôpital, ça n'était pas pour tout de suite. Les anti-douleurs se faisaient attendre, elle avait besoin d'un substitue pour tenir jusque là.

« Garçon, un sake s'il vous plaît ! » l'interpella-t-elle de façon irruptive. « Je t'offre quelque chose ? » proposa-t-elle à Momiji.

Le temps que les boissons arrivent, elle reprit la parole pour se concentrer sur autre chose que la douleur. Un moyen détourné de patienter.

« A l'origine du village des Nuages, il y a une Senbaru. Ce genre d'héritage est parfois difficile à porter. Tout comme toi, j'en porte le nom mais je n'en fais plus parti, pour le moment...
Cette décision de le quitter n'est pas de mon fait, elle remonte à l'époque de mes grand-parents qui avaient leur raison. Aujourd'hui, elle n'est plus d'actualité et je compte bien y retrouver une place. Qu'en est-il pour toi au sein des Suibaku ? »
termina-t-elle intelligemment pour arracher quelques sentiments à son interlocutrice.

« Les coutumes ancestrales ont beaucoup de valeur à nos yeux. En tant que Maître du papier, nous préservons les traces écrites dans les livres, nous sommes les gardiens du passé. Je suis une passionnée d'Histoire. Pour autant, je ne suis ni réfractaire au changement ni une conservatrice pure et dure. Mais j'estime que ceux avant nous ont coulé les fondations de notre avenir, c'est un modeste rendu que d'honorer leur histoire, telle qu'elle soit. »

Muku tourna à maintes reprises dans son esprit sa prochaine locution. Intempestive et soudaine, elle avait pour buter une nouvelle fois d'arracher à Momiji des mots instinctifs, des sentiments vrais et non remodelés.

« Je n'aurai en revanche aucun respect pour l'équipe qui dirige Kaminari. Celle-là même qui tient dans le creux de sa main invisible le destin de notre village. A leur guise, ils font et défont notre cité comme un vulgaire pion sur une carte, au grès de leurs besoins. J'aspire à plus de stabilité pour ce village qui m'a tout donné. » conclut-elle sans que d'autre l'entende et sans poser de question verbale, mais en plongeant son regard ébène dans celui de la Suibaku.

Muku attendait néanmoins une réponse.
Senbaru Muku
(#)Dim 11 Juil - 16:16
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
« Si je compte retourner au sein du clan Suibaku ? » J’ai un haussement d’épaule, bien sûr, on ne peut rester en loup solitaire toute sa vie. De l’autre côté, je ne vois pas pourquoi je devrais retourner auprès d’eux, je peux tracer mon propre chemin. « Non, pas dans l’immédiat. J’ai refusé leurs traditions, ce n’est pas pour y revenir. Je conserve de bonnes relations avec eux mais ne peut accepter le passé du clan. »

Mais ses paroles éveillent en moi un certain intérêt, lorsqu’elle me parle de l’histoire de son clan, du village. De la notion d’honorer ses ancêtres. Si je n’apprécie guère l’épopée de mon clan et les traditions qu’il perpétue, c’est toujours avec respect que j’écoute son parcours. Les morts méritent la décence à défaut de recevoir du respect ou de l’admiration. Je ne partage pas l’amour que d’autres peuvent porter envers les racines Suibaku, car je n’aime ni les bandits ni les voleurs. Néanmoins, il faut savoir faire l’impasse sur certaines choses, ou en assumer les conséquences.
Qu’elle avoue un tel irrespect envers les dirigeants de Kumo me surprend. Néanmoins, c’est compréhensible : si en effet elle vient du clan qui a fondé le village caché des nuages à son origine, sa vision des choses doit être radicalement différente du commun des ninjas. Ma réponse laisse transparaître une certaine naïveté : n’étant pas informée, difficile pour moi de faire un choix éclairé.
S’il y a un choix à faire.

« Le village caché des nuages mérite de perdurer. Je pense que c’était une erreur de fermer Kumo en premier lieu. Néanmoins, je ne puis dire si un changement de gouvernance serait légitime ou non : j’ai grandi à l’écart des politiques, avec un idéal de défenseur du peuple. Je ferai ce qui est le mieux pour les habitants de Kaminari. » Je n’ignore pas que c’est une esquive peu satisfaisante. « J’aspire à la paix, parce qu’avec la destruction de la prison d’Arashi, j’ai pu voir ce qui arrive quand on laisse des criminels dans la nature. J’aimerais ne pas avoir à me battre mais… » Je retire un de mes gants et dévoile une bouche fermée. « On ne peut pas laisser les kamis faire tout le boulot. »

Toutes ces remarques politiques, toutes ces questions.

« Devrais-je comprendre quelque chose, Muku ? »
Waiya Akula
(#)Mar 13 Juil - 22:31
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Impatiente de recevoir sa première gorgée de saké, le front de celle qui ne boit pourtant jamais se perlait de grosses gouttes de sueur, telle une alcoolique en manque. Au rythme des battements de son cœur, la douleur s'estompait et s'intensifiait. Son mental s'affaiblissait et elle craignait de ne trop en dévoiler.
Inconsciemment, son esprit prêtait une oreille attentivement au cheminement de sa boisson précédemment commandée. Le verre claqué sur le bar, le bouchon qui se dévisse, le liquide se déversant dans le contenant, elle avait l'impression de le servir elle-même.

* Putin, il me l'amène se verre ! Je vais craquer... Je vais tout lui raconter ici et maintenant et comme ça on partira directement à l'hôpital.... * se précipita-t-elle écoutant sa raison.
* Ne fait pas ça idiote ! Tu tuerai dans l’œuf ton projet. Et tu risquerai ta vie, car s'il l’apprenait, il en serait fini de toi... * se ravisa une autre partie de son fort-intérieur.

Malgré cette douleur qui s'enracinait au plus profond de son corps, la jeune Senbaru ressentait de la peine pour Momiji. Il est tragique pour Muku que cette femme prometteuse ne puisse accepter le passé de son clan, au point de le quitter. Alors elle se permit une réflexion sans animosité, c'était plutôt une main tendue à cette kunoichi qu'elle souhaite voir évoluer à ses côtés.

« Je comprends ton choix et je le respecte. Tu es talentueuse, tu es l'avenir de ton clan et de Kumo. Parfois, il faut avoir la force et le courage d'être le changement que l'on souhaite voir dans ce monde. L'Histoire évolue au fil des pages qui s'écrivent. Un jour viendra ton tour d'écrire la tienne... et celle de ton clan.
Si tu as besoin d'une main pour tenir ta plume, sache que tu pourras compter sur moi. »
termina-t-elle sans la perdre du regard, ne ressentant plus aucune douleur.

Le barman apporta son verre à la fin de sa tirade, faisant ré-émerger par la même occasion la souffrance de Muku. Bouche ouverte, mâchoire serrée, l'air qu'elle inspira siffla entre ses dents. La torture allait prendre fin. D'une main ferme, elle saisit le verre qu'elle goba d'une seule et unique gorgée.
Puis elle considéra avec soins les derniers mots de Momiji, avant sa dernière question.

* Elle et moi sommes animées de la même volonté de protéger Kumo et Kaminari. Nos chemins pour y arriver sont peut-être différents. J'aimerai être aussi naïve qu'elle quant à notre gouvernance politique et aux choix qu'elle fait. Je ne sais pas si j'aurai le courage de prendre des décisions difficiles, du moins, c'est le chemin que j'ai choisi d'emprunté. *

Puis, la Suibaku posa sa dernière question aussi impromptue et inattendue qu'elle surprit Muku. L'alcool qui coulait dans ses veines commençait à faire effet. Il inhibait la souffrance mais l'étourdissait quelque peu. Son cœur voulait lui répondre, mais sa tête pas. Sa cervelle s'embuait et son regard se voilait.

* Quoi ? Rien qu'avec un verre ? *

Elle ne boit jamais, cette dose d'alcool fort a un effet saugrenu qu'elle menace de s'évanouir. Mais ça n'était pas le seul facteur. Emportée par le destin tragique de Momiji, elle avait complètement lâché prise sur ses blessures coulantes. Le manque de sang additionné à l'alcool auront raison de la genin puisqu'elle s'écroula sur la table...

Sans fournir de réponse à la question posée.

Désormais, il était temps de l'emmener à l'hôpital, et vite !
Senbaru Muku
(#)Mer 14 Juil - 15:01
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
Alors, le jour où je prendrai la plume pour écrire l’histoire, ce sera seulement celle de Suibaku Momiji et non pas de son clan. Si je venais à joindre le récit de mes ancêtres, ce serait avec joie, mais je ne souhaite pas prendre la tête d’un clan dont je désapprouve le passé. Peut-être que je pourrais le réformer, comme elle le dit si bien, il faut savoir assumer son passé pour changer le présent. On doit incarner le changement que l’on souhaite voir.
Si je veux qu’un jour les Suibaku représentent un clan digne qui a rejeté son passé de hors la loi, il faut se donner les moyens de le faire évoluer.
La Muku s’empourpre d’un seul coup et a un sourire. Elle papillonne des yeux avant de s’effondrer sur la table. Je bondis d’un seul coup, choquée par ce qui vient de se passer : est-ce qu’elle est encore consciente ?

« Muku ? » Pas de réponse, « Muku ! » Toujours rien, je m’approche d’elle avant de prendre son pouls : son cœur bât et elle respire. Par contre, elle est dans un piètre état : ses blessures se sont rouvertes et je dois l’emmener à l’hôpital avant que sa vie ne tienne à un fil. « Désolé, mais je n’ai pas le temps d’attendre que tu te réveilles. »

Je la charge sur mon épaule et réprime une grimace d’inconfort : elle est lourde, à moins que ça ne soit moi qui suis faible. Je disparais avec Muku sur mes épaules et en sentant de toit en toit jusqu’à l’hôpital, je me rends compte que c’est de quelques séances à la salle de musculation qu’il me faudrait. Soulever de la fonte pour soulever plus facilement mes camarades. En arrivant à l’hôpital, j’ai un pincement de lèvre et tente de masquer ma fatigue. Plus facile à dire qu’à faire, je m’en rends bien compte lorsqu’un médecin me prend Muku des mains en me demandant si j’ai aussi besoin d’assistance médicale.

« Non, je suis une genin, je me suis laissée allée physiquement. » Je prends une inspiration. « C’est elle qui a besoin de soins médicaux. » Glorieux non ? La genin trempée de sueur à cause d’un simple aller à l’hôpital en transportant sur ses épaules une camarade. « Je vais m’installer à côté, dans le hall où on attend les patients. »

Je me traîne jusqu’à un siège avant de m’effondrer dessus.
On me tend un verre d’eau.
Suprême défaite.

« Non merci, j’attends une camarade qui est auprès des docteurs. »
Waiya Akula
(#)Jeu 15 Juil - 20:25
Revenir en haut Aller en bas
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Senbaru Muku
Kumo
Senbaru Muku
Grade / Profession : Genin
Senbaru Muku
Rang : B
Senbaru Muku
Messages : 146
Senbaru Muku
Expérience : 1363
Sédatée, inerte sur son lit d'hôpital, Muku rêve. Inconsciente de son état physique, désormais hors de danger puisque les médecins avaient pansé ses plaies et transfusaient quelques litres de sang, elle revit les défaites passées. Elles se comptent au nombre de quatre, deux contre Nanabe qu'elle n'a plus vu depuis quelques temps, et deux récemment contre Kaori et Momiji. Son corps se tortille sous le drap blanc comme si les combats étaient réels. A chaque coup, l'un de leurs visages apparaît et la douleur est de plus en plus vive.
L'infirmière à son chevet s'inquiète et injecte une nouvelle dose de sédatif pensant calmer la souffrance physique de sa patiente. Mais son affliction est psychologique, ses plaies ont correctement été soignées.

* La solitude me ronge. Elle exacerbe votre instinct de survie et vous rend plus fort. Si je suis arrivée jusque ici, c'est grâce à elle. Mais dans l'adversité elle me pèse. J'ai bien Maigu pour m'accompagner, mais j'ai besoin de shinobis sur qui comptaient pour l'aventure qui m'attend...
Serai-je encore seule ? Serai-je à la hauteur ? *
Grimaçait-elle les yeux encore fermés.

Ses jambes et ses bras se calmèrent, sa respiration redevint régulièrement et sereine. L'infirmière se satisfait de lui avoir donné cette seconde dose... D'autres visages apparaissent à une Muku toujours plongée dans les profondeurs de son esprit. Ses parents disparus dont elle ignore toujours s'ils sont vivants, Ren le bibliothécaire qui la choisit comme apprentie et qui lui dévoila une partie de ses secrets puis étrangement, Nanabe, Kaori et Momiji. Ceux-là même qui la cognaient quelques minutes auparavant. Son instinct semblait vouloir lui montrer quelques choses. Comme si contrairement au subconscient de la genin, lui avait vu. Mais vu quoi ?

* Je ne comprends pas. Les voir me faisait souffrir, mais maintenant ils m'apaisent. Qu'est-ce que cela veut dire ?...
C'est ça avoir des amis ? C'est à la fois souffrir et aimer ? Être déçu et avoir l'espoir ? *
pensa-t-elle à moitié effrayée.
* La solitude paraît tellement plus simple au final... Mais après l'avoir côtoyer pendant tant d'années, sa présence est amer et fade. Oui elle est plus facile à vivre, mais tellement plus terne...
Je ne sais pas si je reverrai Nanabe un jour. Dans tous les cas, après avoir échangées des coups violents, Kaori et Momiji ont accepté de s’asseoir avec moi et de répondre à mes questions. Ils n'ont pas quitté la table malgré mes allusions parfois forcées. Je ne pourrai pas aller au bout de ce que je projette seule. J'aurai besoin d'aide, j'ai besoin d'elles... *


Elle ouvrit les yeux d'un coup. L'infirmière fatiguée par cette garde de plusieurs heures sursauta croyant à une mort se réveillant. Les doigts de mains et de pieds de Muku s'agitèrent pour qu'elle reprenne possession de son corps. Cet exercice lui donnait également le temps de reprendre ses esprits.
La soignante porta à ses lèvres un verre d'eau et lui expliqua tout depuis son arrivée.

« … Je crois bien qu'elle vous attend encore dans le couloir malgré le fait que vous soyez là depuis des heures. »

* Elle a attendu mon réveil ? * s'étonna-t-elle.

« Je vais aller la chercher. Ne bougeait pas en mon absence. »

Si Momiji était bien là, Muku échangerait quelques mots avec elle avant de s'écrouler de fatigue et de sombrer dans un sommeil profond, mais réparateur. Avant de s'endormir, elle terminerait leur conversation par cette phrase.

« Si tu le souhaites, nous nous reverrons... »

hrp:
Senbaru Muku
(#)Dim 18 Juil - 16:33
Revenir en haut Aller en bas
Waiya Akula
Waiya Akula
Waiya Akula
Errant
Waiya Akula
Grade / Profession : Mercenaire
Waiya Akula
Rang : B
Waiya Akula
Messages : 151
Waiya Akula
Expérience : 1049
Les heures passent et avec elles, mes interrogations : je prends le temps de réfléchir à ce que Muku cherchait à me dire, les questions qu’elle posait, ses réponses et ses incitations. Au fond de moi, il y a l’étincelle d’un doute quant à la meilleure façon de gouverner le pays de la foudre. Je me demande pourquoi le Daimyo est en charge de la région si c’est la Raikage qui la défend : nous sommes les gardiens de la cité, ne devrions-nous pas avoir voix au conseil ? Après tout, nous sommes des ninjas, nous combattons, nous avons largement mérité notre droit de vote, pourtant nous sommes relégué à Kumo. Sans mettre la charrue avant les bœufs, je crois comprendre pourquoi Muku m’incitait à l’ambition : les Suibaku méritent sans doute mieux que la place qu’on leur réserve. Nous méritons tous un avenir radieux, ne serait-ce que pour les sacrifices auxquels nous consentons. Toutefois, il est trop tôt pour en discuter, je me perds en suppositions et surtout, j’espère que ma comparse va bien.
J’avais conscience que les explosifs engendrent de gros dégâts, mais c’est toujours un choc de s’en rendre compte. De voir les blessures sur le corps d’une autre, le sang versé et les hématomes liés aux ondes de chocs, les shrapnels qui pénètrent les défenses, le souffle court d’un poumon éclaté. J’attendrai le temps qu’il faut, mais je ne quitterai pas le dispensaire avant d’avoir la certitude que ma camarade est bien portante, question de principes. Je fais les cents pas dans le hall, prend un thé, me remémore les jours fériés de Kaminari, essaie de réconcilier les opinions de Muku et les enseignements de l’académie.

« Mademoiselle Suibaku ? » J’ai un regard vers l’infirmière qui m’a appelé. « Votre partenaire de duel souhaite vous voir. » J’ai un soupir de soulagement, Muku est consciente.

Nous traversons le couloir et j’arrive dans une petite chambre avec une Muku consciente, mais mal en point. Je m’assois à son chevet et lui présente mes excuses :

« Navrée d’avoir frappé si fort Muku. Je veillerai à ce que ça n’arrive plus. » Je porte une attention toute particulière à sa remarque. « Alors, nous nous reverrons. »
Waiya Akula
(#)Dim 18 Juil - 17:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: