logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mettre la mif à l'abri [Hazure]
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: Palais du Kazekage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Suna
Itsuru Akuhei
Grade / Profession : Chûnin - Docteur
Itsuru Akuhei
Rang : A
Itsuru Akuhei
Messages : 75
Itsuru Akuhei
Expérience : 345
Intimidé par la structure, Akuhei restait à l’extérieur du bâtiment qu’il contemplait avec curiosité. Lui qui avait connu essentiellement les souterrains du complexe, des architectures en plein air le laissaient toujours abasourdi. Il avait conscience que cette curiosité devait paraître ridicule pour ceux ayant toujours vécu à la surface. Si ses lectures étaient nombreuses, elles ne l’avaient jamais amené à s’intéresser à ce domaine. Une lacune qu’il s’évertuerait de combler. Pour ça, leur bibliothèque lui manquait. Il aurait sûrement l’occasion d’en trouver une ici mais pour l’heure, c’était une affaire d’un tout autre ordre qui l’attendait.

Il avait dû réunir tout son courage pour se présenter ici. Lui qui n’était là que depuis quelques jours, accompagnés par sa famille insolite. Le village en avait déjà fait beaucoup pour eux alors qu’ils n’étaient vus que comme des étrangers. Le talent de sa sœur, ainsi que le sien indirectement, avait dû faire pencher la balance. Akuhei n’avait pas encore mis un pied chez le reste de son clan natal. Par peur de l’accueil ou d’apprendre certaines vérités ? Il ne savait l’expliquer mais ne comptait pas abandonner ce projet. Il lui restait celui-ci à régler avant toute chose. Cette fois il avait trop attendu.

Il s’avança d’un bon pas pour finalement entrer dans le bâtiment qu’il avait contemplé plus que de raison. Sûrement inconsciemment pour retarder le moment. Il fut naturellement reçu par des hommes armés discrètement. Inutile de porter toute une quincaillerie rutilante dans un monde où de simples humains sont capables de courir sur l’eau et marcher sur des arbres. Leur attitude n’était cependant pas aussi décontractée. Encore inconnu au bataillon, il devrait présenter patte blanche.

- Navré de vous déranger. Je me présente : Itsuru Akuhei. Je voulais savoir s’il était possible de m’entretenir avec la Kazekage.

Son nom laissa les gardes dubitatifs. Il ne présentait pas l’apparence escomptée de ses confrères claniques. Comprenant le souci, Akuhei fit un lent mouvement pour se débarrasser du large manteau qui tombait jusqu’à ses pieds. Ce dernier était censé dissimuler ses tentacules de la vue de tous. Lorsque les quatre appendices métalliques apparurent, l’un de ses hôtes partit se renseigner, laissant son collègue aux bons soins du docteur Akuhei.
Itsuru Akuhei
(#)Mer 30 Sep - 23:36
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Mettre la Mif à l'abri
Itsuru Akuhei


En train de se prélasser dans un de ces fauteuils de riche, observant par la fenêtre le ciel de Suna, Hazure n'entendit les premiers coups qui frappèrent sa porte. Perdue dans des pensées indicibles elle ne prêta attention à cet interruption qu'après de longues secondes. Soupirant, elle fit pivoter son siège dans l'autre sens, laissant échapper un grincement sonore.

-Ouais entre ! Lance-t-elle contre la porte en l'observant s'ouvrir et laisser apparaître un homme, un des chûnin qui s'occupait de l'accueil au Grand dôme. Avant qu'il n'annonce la raison de sa venue, elle reprit. Tu comprends pas quoi dans "ne pas déranger" ? J'aurais pu être en train de faire un truc hyper gênant pour toi, là. Dit-elle, le regard suspicieux. Bon allé, accouche. Il se passe quoi ?
-Ah heu... Oui, désolé Kazek... S'interrompt-il sachant que la Tegami n'aimait pas spécialement les longues introductions. Itsuru Akuhei demande à s'entretenir avec vous et...
-Ah ! je les aime bien eux. Bah vas-y, fais le venir, t'attends quoi ?

Elle le regarde s'éloigner...

-Et fermes pas la porte ! ça m'emmerde qu'on tape sur ma porte !.. Trop facile..
se dit-elle.

La porte restée ouverte, Hazure se prépare à accueillir son visiteur Sunajin; autrement dit elle baille un bon coup, se recoiffe un peu, ce qui est plutôt simple et rapide à faire; et le tour est joué. Quelques instants après, elle voit cet Akuhei entrer dans la pièce. Elle se souvient avoir mis un coup de tampon sur une demande le concernant, y a un moment... Après un temps, elle l'entendit arriver, et le vit.

-Eh ben, sacrée carrure. Mais ça va j'en ai vu des plus moches, 'fin c'est pas super important d'façon. Alors, je peux quoi pour toi ?

Elle était de ce genre, directe et souvent sans filtre. Voir si quelqu'un peut facilement s'emporter à la moindre remarque était une bonne façon d'en apprendre davantage, ou de voir s'il y avait des faiblesses à exploiter; ce que faisait tout bon voleur ! Cela dit, qu'on demande à la voir comme ça, sans rendez-vous -même si elle se fichait des rendez-vous- la surprenait un peu, ce n'était pas habituel à Suna.

[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Ven 2 Oct - 23:58
Revenir en haut Aller en bas
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Suna
Itsuru Akuhei
Grade / Profession : Chûnin - Docteur
Itsuru Akuhei
Rang : A
Itsuru Akuhei
Messages : 75
Itsuru Akuhei
Expérience : 345
Akuhei attendait patiemment en gardant en tête qu’il pouvait à tout moment se faire renvoyer chez lui. Après tout il se présentait ainsi sans rendez-vous préalable. Un instant il se maudit de ne pas y avoir songé avant. Une personnalité du village n’aurait pas de temps à perdre avec ça. Il se serait volontiers éclipsé s’il n’était pas épié par le garde resté à ses côtés. Puis l’autre se serait déplacé sans raison. Il n’allait pas faire marche arrière maintenant qu’il était là. Prenant son mal en patience, ils attendirent que l’émissaire revienne. Malgré une mine déconfite, il fit signe que le docteur avait l’autorisation d’avoir une audience auprès de la Kazekage. Akuhei fut surpris mais emboîta le pas à son guide. Il fut abandonné néanmoins à un couloir où il lui fut indiqué la première porte à droite.

Circonspect, l’Octopus poursuivit sa route jusqu’à la porte qui était entrouverte. A peine se présenta-t-il dans l’entre brasure qu’il fut convié à rentrer d’une manière plus familière qu’il s’y attendait. Il fut même affublé d’une remarque sur sa carrure et son aspect. Difficile de savoir si c’était un compliment. En guise de quoi, Akuhei salua d’un signe de tête respectueux et entra dans la pièce. N’ayant pas reçu plus d’invitation, que ce soit pour s’asseoir ou autre, il préféra jouer cartes sur table étant donné l’accueil qu’il avait reçu. Si son caractère semblait atypique, il valait mieux s’y adapter. Se raclant un peu la gorge, il entama :

- Merci de me recevoir ainsi à l’improviste sans rendez-vous préalable Kazekage. Je suis Itsuru Akuhei, nouvellement Chûnin au sein de votre village. Vous avez accepté de nous héberger, mes frères et moi, lorsque nous nous sommes présentés à vos portes il y a peu. Et je tenais à vous en remercier personnellement.

Un peu plus à l’aise maintenant qu’il était lancé, il eut un rapide coup d’œil sur la décoration intérieure et les éléments composant cette pièce à l’allure banale et où pourtant tant de décisions importantes pouvaient être prises. Contraste intéressant. Il ne perdit pas plus de temps sans quoi son interlocutrice allait penser qu’il s’était présenté uniquement pour ça. Ce qui représenterait une perte de temps conséquente pour elle, comme pour lui. Faisant un pas timide, il s’évertua à ne pas trop déployer ses tentacules par peur d’abîmer ou de faire tomber quelque chose. Il n’était pas habitué à ces nouveaux lieux et devait constamment faire attention à où il « rangeait » ses appendices métalliques.

- Néanmoins je ne me permettrais pas de vous déranger pour si peu. Si je suis devant vous aujourd’hui c’est pour vous proposer bien plus qu’un simple remerciement. Je possède des compétences innées, dit-il en présentant d’une main les tentacules qui le suivaient, et un savoir médical que je souhaiterais mettre à votre disposition. Que ce soit à l’hôpital ou dans un lieu dédié à ça, je pense que mes capacités pourraient aider civils comme shinobis, et par extension vous.
Itsuru Akuhei
(#)Sam 3 Oct - 22:18
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Mettre la mif à l'abri
Itsuru Akuhei


Elle le jauge, l'écoute et comme à son habitude : le dévisage. Une bonne partie de ce qu'il avait pu dire, elle le savait déjà. Elle ne savait par contre pas à quoi rimait cette coutume de rappeler à chaque fois les faits et le passé, elle n'y était simplement pas habituée même après une année. Hazure avait appris à ne pas trop s'en énerver, le cadre militaire était ce qu'il était, immuable qu'il s'agisse d'une armée régulière ou de Shinobi.

Elle s'était redressée, rentrant les omoplates ce qui fit craquer son dos ce après quoi elle s'accouda au bureau et fit reposer son menton sur ses mains croisées. On aurait pu penser qu'elle s'ennuyait, mais il en était tout autre. Elle écoutait. C'était sa façon de faire, son comportement qui lui aussi ne changeait pas. Cet homme lui semblait être... une bonne personne, au premier abord.

Puis il finit son exposé. Hazure ne répondit pas tout de suite. Penchant légèrement la tête, ce ne fut qu'après avoir décroché l'une de ses précieuses boucle d'oreille et s'en être massée le lobe qu'elle daigna répondre.

-Tegami Hazure, mais tu sais sûrement déjà qui je suis. Dit-elle avec une pointe d'orgueil. Des compétences innées ? Ouais comme pas mal de personnes ici, en fait... S'esclaffe-t-elle en posant le bijou sur le bureau ordonné et à vrai dire quasi vierge de paperasserie. Maaaiiis... J'ai cru entendre qu'y avait besoin de scientoche en ce moment, une denrée rare... Continue-t-elle en décrochant la seconde boucle. Avec la chaleur, ces boucles deviennent un enfer, mais je les adore. Hausse-t-elle les épaules.

Elle le fixe un instant, semblant pensive; puis ouvre un tiroir sur la droite de son bureau. Elle en sort une feuille, ou plutôt un document, un formulaire et le fait glisser sur le bois jusqu'au bord.

-Tu remplis ça, je mets ma signature et tu iras à l'hôpital. Ils sauront quoi faire de toi. Dit-elle d'un ton franc, sans hésitation. Tu m'as pas l'air con, alors j'espère bien que tu joueras pas au cake avec moi. Ajoute-t-elle somme toute assez normalement bien qu'on puisse dénoter dans sa voix une nuance d'avertissement, voire presque de menace. Est-ce que je peux faire autre chose pour toi, tant qu'on y est ?

On ne le voyait peut-être pas, mais la Kazekage avait une certaine fierté et en l'occurrence à cet instant elle se disait que c'était elle qui l'aidait, et pas l'inverse. A tort, à raison ? Une vaste question... Mais souhaiter la bienvenue, et remercier n'était pas son genre; ça ne lui traversait même pas l'esprit.
Tegami Hazure
(#)Dim 4 Oct - 18:21
Revenir en haut Aller en bas
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Suna
Itsuru Akuhei
Grade / Profession : Chûnin - Docteur
Itsuru Akuhei
Rang : A
Itsuru Akuhei
Messages : 75
Itsuru Akuhei
Expérience : 345

Le cadre très informel jusque-là planté se confirmait. Akuhei se perdait en politesses et en manières pour se conformer à ce qui se disait du système hiérarchique shinobi. Rien qu’à voir la réaction de son guide arrêté plus loin dans le couloir, il s’était attendu à un tyran derrière la porte. Le terme approprié serait plutôt : décalée. On pourrait croire à cette attitude et ce langage désinvoltes que rien ne pouvait entacher la légèreté de cette femme. Une idée reçue que son regard aurait démenti lorsqu’elle écoutait le scientifique parler. Très fugace mais bien présent. L’esprit vif de quelqu’un à l’écoute.

Lorsqu’il eut finit, la Tegami reprit la parole avec cette absence de gêne qui semblait récurrente. Ce qui ne l’empêchait pas d’analyser les propos de l’autre avec pertinence. Après une remise en place sur ces fameuses capacités, une petite complainte sur ses bijoux la faisant souffrir, elle finit par sortir un document qu’elle lui présenta. L’invité observa d’un œil attentif l’étendue de papier qui réclamait quelques informations personnelles avant de déclarer officiellement que la personne renseignée pouvait occuper un poste au sein de l’hôpital. Selon les propos de la Kazekage, ils avaient besoin de personnel. Ça tombait bien.

Comme si la pique n’était pas assez, elle renchaîna avec une forme de menace. Inutile au vu du caractère du docteur qui n’était là que pour apporter son aide. Il comprenait néanmoins cette méfiance et cet avertissement oral. Un pas de travers pourrait mener à quelque chose de plus concret, mais surtout plus amer. Si elle avait jusque-là fait preuve de franc-parler, c’était le seul instant où Akuhei crut discerner qu’il ne s’agissait pas de simples mots pour impressionner. L’idée n’était même pas née dans son esprit qu’elle était préalablement étouffée et enterrée. Alors que l’hôtesse s’interrogeait sur d’autres raisons de sa présence, l’héréditaire Itsuru s’empressa d’enchaîner.

- Je vous remercie de m’accorder votre confiance. Vous ne le regretterez pas, assura-t-il. C’était notamment pour ça que je tenais à mettre mes capacités à votre service. Vous l’avez souligné je suis loin d’être une perle rare ici mais j’ai bon espoir que mon savoir combiné puisse vous apporter beaucoup.

Un de ses tentacules s’éleva au niveau de son visage. Un regard de ce côté comme pour se donner du courage, Akuhei leva sa paume vers cet appendice synthétique comme pour un exposé.

- J’ai « hérité » de ces outils après un accident qui aurait dû me laisser incapable d’utiliser mes mains. Si le travail réclamé pour pouvoir surpasser ce diagnostic a été important, il m’a amené à réfléchir sur quelque chose que je souhaiterais apporter. La possibilité de travailler auprès de personnes amputées ou estropiées. Avec votre accord bien sûr, j’aimerais les aider à surmonter leur handicap et à, pourquoi pas, leur offrir une nouvelle chance. En travaillant de concert avec d’autres membres du clan, je pense que nous pourrions rendre leur motricité à des personnes ayant depuis longtemps abandonné l’idée.
Itsuru Akuhei
(#)Mar 6 Oct - 21:42
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Mettre la mif à l'abri
Itsuru Akuhei


Elle s'étonnée toujours de voir la discipline dont faisaient preuve les shinobi, et surtout ceux rentrant dans les rangs de Suna, bien qu'il existait quelques exceptions. Mais dans le fond peu importait le comportement des uns et des autres tant qu'aucun n'agissait stupidement. Et de la stupidité, cet Itsuru en était très loin, si elle en croyait ses propos. La chose scientifique n'était pas la tasse de thé de la Kazekage mais ce n'était pour autant qu'elle ne comprenait pas ce qu'on lui racontait; même sous ses airs un peu bruts ou son comportement en décalage des attentes liées au poste qu'elle occupait.

Alors qu'il terminait sa courte explication, elle s'enfonça dans le fauteuil et relâcha un soupir. Pas de l'ennui, ni de l'exaspération; ce genre de conversation lui rappelait ce qu'impliquait de diriger un tel endroit. C'était bien moins simple qu'il y paraissait, ou tout au moins différent de ce qu'elle pouvait faire à Junapura, évidemment. Bien sûr, cet endroit de son passé lui manquait mais finalement elle était toute aussi bien à Suna; au moins ici elle n'avait pour le moment pas trop besoin de surveiller ses arrières.

-Bien, bien, bien... Ca devrait pouvoir se faire. Exprima-t-elle sur un ton plutôt neutre. Plutôt que de les mettre au rebus, les réparer... ça me parait pas si mal. S'esclaffa-t-elle. Et donc, tu t'occuperais de toute la mise en place, des aménagements, des financements etcetera ? Lui demandait-elle maintenant intéressée. Non parce que, ça va coûter un paquet de Ryos entre les gens à payer, le matériel nécessaire... Plus les locaux, parce que j'crois pas qu'il y aura assez de place pour ça à l'hôpital. Elle était toujours très terre à terre et lucide vis à vis de ça, une chose que ne lui avait pas enlevé ses activités jadis douteuses. Les Tegami étaient ainsi. L'argent comptait beaucoup pour eux, il coulait presque dans leur veine.

Mais elle, elle n'était ni une marchande ni une quelconque comptable, rien d'aussi louable. Et l'art de la négociation n'était pas son fort non plus...

-Est ce qu'il faut qu'je participe à quelque chose ? Dit-elle le regard suspicieux. On ne refait une criminelle, grande voleuse, du jour au lendemain, ni en une année...

Tegami Hazure
(#)Jeu 8 Oct - 15:31
Revenir en haut Aller en bas
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Suna
Itsuru Akuhei
Grade / Profession : Chûnin - Docteur
Itsuru Akuhei
Rang : A
Itsuru Akuhei
Messages : 75
Itsuru Akuhei
Expérience : 345
Rassuré de voir que son discours était entendu, Akuhei pouvait apparemment compter sur le soutien de cette personne haute en couleurs qui n’était autre que la supérieure hiérarchique la plus haut placée du village. Quand il y repensait, il était cocasse de placer quelqu’un d’aussi décalé. Mais si elle se trouvait là, c’était qu’il devait y avoir une raison, ou plusieurs. Malgré le soupir qui se dégagea de la nonchalante, elle s’investissait dans la discussion, semblant même d’accord avec son point de vue.

Elle commençait à poser les bonnes questions, signe que le projet lui parlait et qu’elle avait l’envie de le soutenir. Tout pouvait s’arrêter si ses réponses n’étaient pas soigneusement choisies. Heureusement, l’Octopus avait prévu ce comportement et s’était mentalement préparé à un bon nombre de questions logistiques. La Kazekage en abordait ici les premières auxquelles il s’était attendu. Satisfait d’avoir préparé avec soin cet entretien, il était de suite plus à l’aise qu’à son arrivée. Et ravi de pouvoir partager sa vision de demain avec cette influence du village.

- Tout ceci va demander des moyens considérables en effet, d’où ma candidature en tant que médecin. J’ai ouï dire que les salaires sont conséquents. Dès que je serais sûr que ma famille est à l’abri du besoin, et que nous aurons trouvé un logement décent, l’argent qui ira de côté sera pour ce lieu. Il faudra des moyens technologiques et humains, j’en ai conscience. Il paraît impensable de baser un tel complexe à l’hôpital aussi je guetterais avec attention si un local se libère ou si vous en avez connaissance aussi d’ailleurs.

Liées forcément à son mental, les tentacules semblaient réagir à son gain de confiance et de motivation. Ce qui n’avait été qu’une idée germant au plus profond des souterrains du centre de formation du Kagirinai devenait un projet quasi consistant. Les appendices métalliques s’étaient légèrement redressés. Comme quelqu’un sortant la tête des épaules après avoir bravé une timidité contraignante. Bien sûr son interlocutrice s’interrogea sur ce qu’elle devrait apporter à ce projet. Là aussi, Akuhei s’était attendu à ce genre de questions. Toujours serein, il déclara :

- Pour le moment, je ne voudrais pas abuser de votre bonté. Je viens seulement d’arriver à Suna et je ne fais que débuter mon intégration. Je tiens d’abord à m’investir au sein de l’hôpital avant de procéder à l’édification de ces locaux. Quand j’aurais trouvé le lieu adéquat, peut-être reviendrais-je vous voir pour réclamer. Mais partez du principe qu’à l’instant t, je ne vous demande rien de plus que votre autorisation.

De telles manœuvres pouvaient sembler inhumaines, voire contrenature. Akuhei avait vécu un enfer qu’il ne souhaitait à personne, excepté à l’auteur de ce mal. Si son savoir pouvait apporter un nouvel espoir dans le cœur d’innocents, il ne comptait pas abandonner l’idée. Il défendrait ce projet corps et âme comme il le ferait avec sa famille.
Itsuru Akuhei
(#)Lun 12 Oct - 22:02
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Mettre la mif à l'abri
Itsuru Akuhei


La jeune femme assise à son bureau observe autant qu'elle écoute la pieuvre mi humaine mi mécanique; elle sort même un parchemin ainsi qu'une plume et son encrier d'un tiroir. Et aussi étonnant que cela put paraître d'autant plus venant d'elle; elle écrivit. Prit en note tout ce qu'il disait, histoire d'avoir une trace. Elle s'était à de trop nombreuses reprises faite avoir par des contrats oraux.

Une fois qu'il eut terminé, elle glissa ce nouveau morceau de papier devant lui, ainsi que la plume encore noircie.

-Je vois je vois, alors; signes ici. C'est un contrat, il me permettra de ne pas oublier tout ce que tu as dit, et surtout de le faire respecter. Sourit-elle, malgré tout, sympathiquement. Quant au financement, ce ne seront pas tes maigres économies qui permettront à un tel bâtiment de voir le jour. Je suis une novice dans les sciences, la technologie tout ça; mais je sais un truc : ça coûte cher, très cher. Dit-elle avec une petite moue en songeant à toutes les dépenses que cela allait engendrer, mais dans le fond s'en fichait car ce n'était pas son argent. Enfin, tu as raison, avant tout il faudra prospecter. Lieu, plans, financement etcetera comme tu l'as si bien dit.

Hazure avait déjà rempli par le passé quelques contrats visant au vol de croquis ou autres schémas; et vu ce qu'elle fut alors payé pour accomplir sa tâche... Elle imaginait bien quelle valeur tout cela pouvait avoir. Était-ce son expérience de voleuse ou sa fibre Tegami qui lui donnait cette intuition certaine ? Peut-être un peu des deux.

-Pour ce qui est de ta famille... hum... Le village est grand et tous ses bâtiments ne sont pas occupés, vous n'avez qu'à faire le tour et trouver celui de votre choix. Haussait-elle les épaules. Mais j'veux pas de secte dans ce village, c'est bien compris ? Enfin, je vais voir si je peux te trouver une ou deux personnes pour t'aider là-d'dans.

Hazure avait une sainte horreur des sectes et des fanatiques qui les peuplaient; c'étaient bien les seules personnes qu'elle ne se priverait pas d'éliminer à la première occasion...

Tegami Hazure
(#)Sam 17 Oct - 2:30
Revenir en haut Aller en bas
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Suna
Itsuru Akuhei
Grade / Profession : Chûnin - Docteur
Itsuru Akuhei
Rang : A
Itsuru Akuhei
Messages : 75
Itsuru Akuhei
Expérience : 345
Les propos du médecin étaient accompagnés par le grattement de la plume sur le papier. Le fait que la Kazekage prenne cette peine de prendre des notes rassurait un peu plus l’Itsuru dans son initiative. Il s’en trouvait presque ridicule d’avoir ainsi hésité plus tôt. Venu de nulle part, armé seulement de ses mots et de ses idées, il se retrouvait à parler concrètement de l’avenir avec la responsable du village. C’était donc ça de prospérer dans une communauté où le dirigeant n’est pas un tyran mystérieux aux desseins obscurs ?

La Kazekage restait pragmatique comme auparavant lorsqu’elle avait évoqué le financement. Elle n’était pas aveugle et ne devait pas se faire duper facilement par des personnes mal intentionnées. Akuhei n’en faisait pas partie et elle le traitait comme tout un chacun en se questionnant sur les bonnes choses. Obtempérer à chaque requête ferait sombrer le village, il fallait être objectif et éclairé. Elle brisa les espoirs de l’homme-pieuvre en doutant définitivement de la possibilité d’auto-financement. Cependant elle avait profité de son laïus pour rédiger un contrat. Ce qui lui permettrait de se souvenir de leur conversation et qu’ils tiennent tous deux parole. Excité à l’idée de coucher ce rêve impalpable sur papier, Akuhei prit la plume et apposa sa signature, le regard chargé d’espoir et de gratitude.

- Je ferais au mieux, je vous remercie. Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l’avancée du projet dans tous les cas. Même si la chose est entendue il serait normal que vous ayez des retours.

Akuhei n’allait pas la déranger chaque fois qu’un nouvel élément entrerait en jeu mais il s’engageait implicitement à lui faire un rapport lorsque plusieurs éléments seraient réunis et mériteraient son attention. Il savait de toute façon que cette idée ne naîtrait pas avant un moment. Elle passerait d’abord par son investissement assidu à l’hôpital.

Non seulement de se montrer réceptive à son projet, elle le renseigna sur les possibilités de logement en ville. Il y avait des endroits qui devaient être libres et qui ne demandaient qu’à être visité. Il faudrait se renseigner. Elle apposa la condition qu’elle ne désirait pas voir une secte se former. D’un geste vif de tous ses bras, Akuhei lui fit comprendre qu’ils étaient bien loin de tout ça. Pour finir par lui annoncer qu’elle allait prospecter pour trouver des candidats à la tâche. Autant d’investissement toucha le scientifique qui s’inclina très bas pour témoigner de sa gratitude.

- Je vous remercie infiniment pour votre accueil et votre aide. Vous ne le regretterez pas.

Akuhei comptait bien poser une pierre à l’édifice. Il n’avait pas l’assurance d’avant mais il gardait cette volonté de participer à la création de quelque chose de bien plus important que lui-même. Kagirinai avait vu ses premiers pas, il était temps que Suna profite de cette valeur qui le caractérisait.
Itsuru Akuhei
(#)Lun 19 Oct - 22:56
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Mettre la mif à l'abri
Itsuru Akuhei


La Tegami fut plutôt satisfaite des réponses apportées par l'intrigant Itsuru. Sans être une experte du domaine scientifique, et même très loin de là; Hazure demeurait très intéressée tant qu'on ne l'ennuyait pas avec les détails techniques auxquels elle ne comprendrait sûrement pas grand chose. Malgré ça il restait assez simple d'attirer l'attention de la Kazekage. Puis, elle n'oubliait que la technologie et ses avancées étaient sources de revenus...

-Haha... Idem. J'espère que tu ne me le feras pas regretter, pour toi. Sourit-elle en récupérant le contrat et le rangeant soigneusement dans le tiroir central du bureau. C'est bien, tu peux disposer ! Lui dit-elle finalement. Même si tout ceci attisait sa curiosité, ses bonnes habitudes ne changeaient pas. Les interminables discussions pouvaient avoir tendance à l'ennuyer. Et laisses la porte ouverte !

Ainsi le colosse quitta le bureau, et chacun put vaquer de nouveau à ses occupations. Lui avec ses trucs scientifiques, et elle avec ses trucs de Kazekage. Maintenant seule, elle sortit d'un autre tiroir ce qui ressemblait à un livre et avec la même plus qui avait servi à remplir le contrat; elle se mit à écrire. Son griffonnage ne dura guère plus que quelques secondes avant qu'elle ne le redispose à son emplacement d'origine.

Hazure allait maintenant devoir réfléchir à la suite, et voir qui pourrait venir en aide à l'Itsuru. Une rencontre et une demande qui allaient l'obliger à s'intéresser de prés à la Serre. Elle ne connaissait pas grand chose de cet endroit, si ce n'était la serre construite à son sommet.

Enfin, aussitôt, elle se décida. Aller tâter le terrain, avoir quelques échanges avec le personnel de l'hôpital, faire du repérage... Cela lui rappelait ses aventures de son autre vie, bien que cela lui semblait un peu moins palpitant. Cette adrénaline procurée par ses coups lui manquait un peu...  

Tegami Hazure
(#)Lun 26 Oct - 11:21
Revenir en haut Aller en bas
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Itsuru Akuhei
Suna
Itsuru Akuhei
Grade / Profession : Chûnin - Docteur
Itsuru Akuhei
Rang : A
Itsuru Akuhei
Messages : 75
Itsuru Akuhei
Expérience : 345
Sans perdre plus de temps, Akuhei prit congé comme la maîtresse des lieux le demandait. Il ne manqua pas également de ne pas refermer la porte, toujours selon la directive de sa supérieure. Ravi de la tournure de cet entretien, c’était un médecin différent qui quitta le bâtiment. Il avait assez d’assurance pour même adresser un salut un peu moins orthodoxe aux gardes avant de se retrouver dehors. En dépit de la lourdeur de l’air, il en inspira une grande goulée avant de se diriger vers le centre-ville.

Son pas et ses épaules avaient maintenant le mérite d’être plus légers. Il parvenait enfin à discerner un avenir dans ce village. La fratrie avait atterri ici pour retrouver la piste de leur géniteur commun. Mais Akuhei avait le rêve fou que cette halte supposée devienne un foyer agréable. Ils en avaient suffisamment vu et méritaient de pouvoir construire quelque chose de positif à partir de leurs décombres personnels. C’était une pression supplémentaire qu’il se mettait mais dans laquelle il souhaitait s’investir. Cet entretien, cette place à l’hôpital, ce projet. Tout cela n’était pas dans un simple but égoïste. Il souhaitait mettre tout en œuvre pour mettre sa famille à l’abri.

Son intégration à Suna était la première marche, que ce soit par l’armée ou le civil. Il se présenterait à l’hôpital plus tard. Pour l’heure, une autre préoccupation lui venait. Sa priorité numéro une le poussa dans des quartiers résidentiels où il n’était pas rare de croiser quelques bâtisses à l’allure abandonnée. Il avait déjà fait un tour ici il y a quelques jours, sans grand espoir. Une marche de la honte pour se faire mal, ou se pousser à aller plus loin. Ce qui semblait avoir marché. Il arriva dans un quartier où une maisonnée un peu plus grande que les autres ne payait pas de mine mais ne semblait pas aussi modeste qu’elle n’y paraissait.

Lorsqu’il la retrouva, il fut heureux de revoir cet individu qu’il avait croisé la première fois. un homme sous un porche en pierre, à côté, qui observait les allers-venues. Akuhei, plein d’entrain, se dirigea vers lui pour l’alpaguer poliment.

- Bonjour monsieur. Pardonnez-moi de vous déranger mais vous semblez être habitué du coin et j’ai cru voir que cette maison est abandonnée. En sauriez-vous plus ?

S’ensuivit une discussion de plusieurs heures, durant laquelle le médecin mania politesses et arguments pour amener son interlocuteur à ce qu’il désirait. Il finit par obtenir l’identité d’un gérant en charge de la bâtisse. Poursuivant sa tournée, l’Itsuru se retrouva en fin de journée avec des jambes en compote, des poumons brûlant et des épaules s’affaissant à un rythme régulier. Le tout assis par terre. Sur le plancher de ce qui allait être leur nouvelle maison.
Itsuru Akuhei
(#)Lun 2 Nov - 22:44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: