logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Omon. L'Ange de Juurui no Kuni. [Terminé]
 :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Betsumei Omon
Betsumei Omon
Betsumei Omon
Errant
Betsumei Omon
Grade / Profession : Errant / Chasseur de prime
Betsumei Omon
Rang : C
Betsumei Omon
Messages : 21
Betsumei Omon
Expérience : 165

Betsumei Omon
Personnage
Nom(s) : Betsumei
Prénom(s) : Omon
Age : 38 ans (Printemps 113)
Kekkei Genkai : Maîtrise des plumes
Pays de naissance: Juurui no Kuni
Avatar : Smoker - OnePiece
Derrière l'écran
Pseudo : /
Comment êtes-vous arrivé(e) sur le forum ? Topsites
Un dernier mot : J'apprécie énormément le soin apporté au forum, y'a un réel engagement et c'est ce qui m'a convaincu de m'inscrire.

Description
Sur les cimes des cieux, voltige et tourbillonne celui qui se confond avec les nuages, une flèche en plein cumulus fondant dans les airs et faisant grimper les regards, il est un symbole de liberté que rien n'entrave, un sujet du royaume céleste confié à son peuple depuis que les dieux leur en aient conféré la garde en leur transmettant un don sans pareil, celui des rêves de tous les hommes qui était de pouvoir s'élancer, bondir et virevolter dans les masses d'air et au dessus de tous les royaumes terrestres impuissants face à leurs prouesses.

À l'instar de la Matriarche du Clan Betsumei Shizumi, il est de ces ailés que l'ensemble des communautés de la réserve Saikkou reconnaissent unanimement pour leurs valeurs, leurs qualités morales ou plus simplement leur investissement sans faille dans l'intérêt des Betsumei et la préservation de leur mode de vie menacé. Quand ceci arrive, il arrive alors que certains surnoms à titre honorifique soient décernés à ces individus, qui sans leur octroyer le moindre droit ni le plus petit devoir supplémentaire envers la communauté, grave dans le souvenir de chaque génération l'histoire de ces shinobis si singuliers. L'un d'eux se prénommait Omon.

Personne ne sait ce qui relia les deux êtres ailés, ni même si quelque chose les avait reliés un jour, tant l'homme se tenait loin des intrigues politiques. Cependant leur âge similaire et le surnom qui leur avait été attribué a longtemps laissé plané le doute sur leur filiation. En effet, malgré qu'Omon ait toujours démenti le moindre lien avec le Phénix, personne au sein des communautés ignorait que l'Ange de Juurui no Kuni veillait au grain dans l'ombre et s'occupait le plus souvent des basses besognes que personne ne voulait avoir à faire.

Jamais aucune description physique ne fut clairement établie concernant cet homme. Ce que l'on disait de lui se cantonnait aux vagues descriptions d'une silhouette aperçue haut dans le ciel. Une envergure d'ailes sans égal, un teint blanc et immaculé reflétait les rayons du soleil sur les nuages, et mentirait celui qui affirmerait qu'il connaîtrait de près un des gardiens de la réserve, plus encore quand ces derniers passent le plus clair de leur temps entre les chaudes masses d'air et les plus froides, stagnant au midi parfois des heures durant en scrutant l'horizon pour tenter de prévenir les menaces.

Le Clan préservait son identité mais savait très bien quel rôle lui avait été attribué, et Omon était quelqu'un de loyal. Son sens de la justice lui permit de gagner la confiance des siens pour se voir attribuer diverses tâches qu'il acceptait toutes sans jamais rechigner, des plus ingrates aux plus rebutantes, il tentait d'afficher un sourire et de se donner au maximum chaque fois qu'il le pouvait. Rares étaient les fois où l'homme pu contester un ordre ou une mission mais quand il le faisait, ses paroles étaient sans détour et sa décision à jamais irrévocable. S'il ne réussissait pas avoir gain de cause parmi les femmes de son Clan, alors l'homme qui ne souhaitait pas affronter les siens s'isolait des jours voir des semaines en haut de son arbre pour vivre isolé des siens. Une âme inconsolable, ou était-ce sa solitude, quoi qu'il en était de ces caprices soigneusement cachés, il était clair que la liberté devenait un fardeau pour celui qui approchant de la quarantaine, n'en faisait de plus en plus qu'à sa tête. Beau comme un Ange mais têtu comme un mulet, à force de voir l'horizon on veut en voir le bout et des années de servitude auront ronger celui qui n'aspire plus qu'à survoler les terres voisines avant que ses plumes ne soient plus capables de le porter.


Background
Perception
Omon n'est pas connu dans le reste du monde à moins que le reste du monde ait un jour eu une paire d'yeux au sein de la réserve ou dans le pays des animaux. À cette seule condition ils auraient pu apercevoir voir échanger avec un homme au regard acéré qui n'a de cesse de regarder les détails qui l'entourent par les recoins les plus improbables. Ces hommes-là qui l'auraient rencontré savaient de ce fait qu'il n'était pas l'avant-garde de la réserve mais bien sa dernière ligne de défense et celle qui opérait sans que l'on sache où elle se trouvait. Ils auraient pu raconter aux leurs le survol de l'Ange au-dessus des forets, et l'œil, toujours braqué vers le sol pour surveiller les masses grouillantes d'animaux et d'hommes car si l'un d'eux venait à être attaqué le Betsumei n'aurait plus qu'à fondre sur sa proie avant de l'emporter on ne sait où. La démocratie dans ce pays n'avait qu'à bien se tenir, peut-être avait-elle interdit la consommation de viande mais vu sa position ce n'est sûrement pas l'état d'alerte que le Daimyo aurait relâché, plus encore suite aux événements d'Arashi. Omon et les siens étaient les yeux de Juuiri et aucun recoin du pays n'échappait à leur filature.

Ceux qui l'ont connu se souviennent au contraire d'un homme bon, du moins lorsqu'il vivait encore dans le pays car les informations de son voyage furent morcelées, il était difficile de savoir de quoi Omon s'était tenu pour responsable par la suite. Avant cela, les villageois et shinobis ayant croisé sa route parlaient d'un homme qui n'aimait pas la guerre, préférant la diplomatie à la force, un diplomate dans l'âme qui avait pourtant laissé derrière lui quelques rumeurs inquiétantes à son sujet. Quelques individus firent mention d'accès de violence et de crises de démences peu de temps avant qu'il quitte le pays mais l'imputation fut rapidement balayée d'un revers d'aile par le clan qui n'en croyait pas un mot et ne laissa que pour quelques poireaux de comptoir une seule chose, le doute.

Histoire
Omon était originaire de Juuiri no Kuni où il occupait certaines responsabilités tenues sous secret. C'est un homme qui a toujours été très énigmatique sur ses origines comme sur l'origine du surnom qu'il porte et qui a déjà fait le tour du pays. Il n'en parle jamais, n'en fait jamais mention et évite de trop s'attarder sur des sujets qui pourraient avoir un lien avec lui. Omon était ce type de shinobi, à collecter un maximum d'informations, mais en en dispensant que le nécessaire.

Le Bestumei était un gardien de réserve, un de ces nombreux ailés chargés de parcourir chaque jour le ciel afin de surveiller le pays et les alentours, une tâche assez simple pour lui et dont la paye satisfaisait amplement à ses besoins. Il vivait dans un énorme tronc d'arbre au bois mort et que les feuilles avaient déjà quittées depuis longtemps, mais recouvert de mousse et d'une petite végétation assez dense. Le bois était sculpté d'ornement et recouvert de peintures laissées par les membres de sa famille qui lui construisirent ce véritable cocon lorsqu'il entama sa vingtième année. On peut désormais dire qu'il s'agissait de son repaire, l'épaisseur suffisante de l'arbre permettant en son épicentre la présence d'un escalier en colimaçon, l'écorce creusée à l'intérieur de laquelle il pouvait ranger ses biens. Tout en bas de l'arbre à mi-chemin entre le tronc et les sols et dans l'endroit le moins accessible pour un ailé, se trouvait sa fierté personnelle, une bibliothèque à l'intérieur de laquelle le blanc avait pu accumuler une petite collection d'ouvrages et quelques précieuses notes décrivant l'étendue du monde extérieur qu'il n'avait pas eu la chance de voir de ses propres yeux. C'est là qu'il se réfugiait le soir, seul et sans un bruit pour rêver à son tour, d'un jour pouvoir survoler le ciel de chaque nation.

Mais ses doux rêves de liberté s'évadaient à chaque nouvel éveil lorsque débutait dés l'aube les rondes des sentinelles au-dessus des villages et des forêts pour s'enquérir des dégâts causés par la nuit. Depuis que sa tâche a commencé, Omon possède plusieurs milliers de rondes à son actif et était devenu un véritable vétéran aux yeux de la réserve, les communautés remplies de gratitudes envers ceux qui préservaient le calme, la tranquillité et la paix dans le pays. Mais les rêves d'un homme vont s'emparer de lui lorsque la lassitude pris plus de place dans son cœur. Au fil des ans le Shinobi voyait s'égrener les années dans l'abnégation et la servitude et n'avait servi aucun de ses dessins ni un seul de ses rêves enfermés chez lui. Des pensées plus sombres s'insinuèrent dans son esprit et même les autorités du pays relevèrent le changement d'attitude de l'Ange devenu plus taciturne. Il s'était fait évasif et n'adressait la parole à ses congénères qu'en cas de réelle nécessité. Même lorsqu'il n'était pas en service les habitants des villages voisins pouvaient l'apercevoir s'envoler au beau milieu de la nuit pour aller rêvasser sous les nuages. Qu'il pleuve ou qu'il vente il restait parfois une journée entière à battre de l'aile en regardant l'horizon, pris d'une mélancolie qu'aucune parole ne semblait soigner malgré les tentatives désespérées de sa mère poule et de ses anciens amis. Si dans sa jeunesse ses rapports étaient encore détaillés, ses supérieurs devenaient de plus en plus désolés lorsqu'arriva un moment où la seule mention que l'homme parvenait à écrire en se forçant était : Rien.


Rien..
 

Lui-même gardait en tête le mot qu'il écrivit chaque jour pendant une année.


Rien..
 

C'est alors que les nouvelles d'Arashi parvinrent dans le pays et agitèrent de nombreux débats politiques au sein des clans et des familles aux mains de la seule démocratie du Yuukan. Les débats houleux devinrent de véritables oppositions lorsque certaines nations voisines décidèrent de rouvrir leurs villages, tandis que les Juuirin prenaient conscience de leur retard sur leurs voisins. Impossible pour eux de mettre autant de moyens et de dépêcher clans et shinobis pour contrecarrer la menace que fait peser les criminels en fuite de la prison, certains parlèrent alors d'alliances, d'autres de la fermeture des frontières mais c'est finalement l'intervention d'une membre du conseil du Daimyo qui mis sur la table la proposition la plus censée. Après deux semaines de délibérations et de négociations avec les différents clans et hauts gradés de l'armée du pays, les autorités prirent une décision sans précédent en permettant à certains Juuruijin triés sur le volet de quitter leur fonction pour s'engager dans la plus grande traque que le pays ait connue, baptisée "la traque du loup" en souvenir de la révolte qui avait uni le peuple.

De toute manière.. À Omon, il ne restait que quelques années avant que la jeunesse finisse par le dépasser. La roue tourne sans cesse et une génération plus jeune remplace toujours la plus ancienne au bout d'un moment, seulement le cœur de notre ami était meurtris et nul ne sait quel regret causait tant de mal à l'un des nôtres. J'entendis certaines personnes prétendre qu'Omon seul serait à l'origine de cette chasse, qu'il aurait menacé un conseillé et sa famille pour faire adopter son idée mais rien ne me glace plus le sang que de penser que mon ami en ait pu arriver là..

Qu'il ait quitté le pays pour partir dans une dernière aventure avant que sa force ne décline me parait plus vraisemblable, ou peut-être qu'il finira par fonder son propre foyer, il trouvera une parfaite corniche, ce qu'il n'a jamais eu le temps de faire ici.. Quoi qu'il advienne Omon restera une figure centrale dans ce pays pour toute la jeune génération à l'avoir côtoyé, jamais le souvenir de l'Ange ne sera ternis mais quelque chose me dit qu'il ne laissera pas le Phénix s'en tirer si facilement..

Alternative : nous vous proposons si vous le souhaitez d'au moins répondre au trois questions ci-dessous :
→→ Qu'est-ce qui a poussé votre personnage à s'engager sur cette voie ? Il n'a rien fait d'extraordinaire jusque là, il souhaite se surpasser une dernière fois avant d'être trop vieux pour le faire.
→→ Que pense-t-il de la destruction de la prison ? Un bon prétexte pour lui pour partir en chasse.
→→ Quelles sont ses motivations ? Il souhaiterait bâtir un foyer, sa propre communauté mais pour ça il a besoin d'argent.



Une question ? N'hésitez pas à vous référer au Guide du nouvel arrivant


Dernière édition par Betsumei Omon le Ven 28 Mai - 20:05, édité 6 fois
Betsumei Omon
(#)Mer 26 Mai - 13:59
Revenir en haut Aller en bas
Betsumei Omon
Betsumei Omon
Betsumei Omon
Errant
Betsumei Omon
Grade / Profession : Errant / Chasseur de prime
Betsumei Omon
Rang : C
Betsumei Omon
Messages : 21
Betsumei Omon
Expérience : 165
Présentation terminée !
Betsumei Omon
(#)Mer 26 Mai - 21:07
Revenir en haut Aller en bas
Hetai Kimitsu
Hetai Kimitsu
Hetai Kimitsu
Errant
Hetai Kimitsu
Grade / Profession : Errante
Hetai Kimitsu
Rang : A
Hetai Kimitsu
Messages : 260
Hetai Kimitsu
Expérience : 659
Validation de ta présentation
Bienvenue sur Shinobi no Jidai,

Encore désolée pour la latence... Une bien belle écriture et un personnage qui a l'air fort intéressant ! Allez, il est temps de le laisser déployer ses ailes et découvrir le monde. c:

Te voilà donc validé Errant de rang C !
Tu seras ajouté à ta faction et obtiendra ta couleur d'ici peu. Concernant ta Fiche Technique, celle-ci sera accessible ici et tes accès te seront envoyés sous peu.
N'oublie également pas de mettre à jour les liens présents dans ton profil.

Bonne journée et bon RP sur SnJ.
Hetai Kimitsu
(#)Ven 28 Mai - 20:11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: