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07. Suggestions
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Maître du Jeu
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Suggestions
Si vous avez des suggestions pour le forum, quel que soit le domaine, c’est ici que vous pourrez les poster. Le staff les examinera et vous apportera une réponse dans les meilleurs délais, qu’elle soit acceptée, en étude ou refusée.

Maître du Jeu
(#)Lun 21 Sep - 8:06
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Ujie Y. Shigekore
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Ujie Y. Shigekore
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Ujie Y. Shigekore
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Hola !

J'inaugure Embarassed En soit c'est simple, serait-il possible d'ajouter le bouton pour tout sélectionner lorsqu'il y a des codes ? (Style prez, demandes missions, carnets etc.) C'est vachement pratique quand même pirat

Thx !
Ujie Y. Shigekore
(#)Lun 28 Sep - 8:10
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Coucou ! Merci pour ton message ~ c'est ajouté Wink
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(#)Mar 29 Sep - 11:10
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Kazaragi Jin
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Kazaragi Jin
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Salam,

Je viens faire des suggestions concernant la CS Contrôle du sang.

Il est indiqué que le sang est manipulé comme du suiton. Ce qui nécessiterait donc une grande quantité de sang donc dilution obligatoire -> obligation de prendre suiton sauf que le suiton on peut déjà le manipuler seul.

Je trouve qu’assimiler la CS sang au suiton, c’est enlever l’originalité de la CS. Pourquoi ne pas restreindre plutôt l'utilisation en petite quantité (car sang pur obligatoire) mais étendre la possibilité de le maîtriser jusqu’à sa forme solide, sans avoir la possibilité de lui donner la dureté d’un diamant bien entendu. Je parle de maîtrise comme pour certains personnages dans le manga Deadman Wonderland que je trouve vachement plus original que d'assimiler le sang au suiton.

J'en ai discuté avec un autre joueur de SnJ qui trouve que cela rendrait la CS plus originale et plus intéressante à jouer. Ce qui m’a aussi encouragé à venir poster ici.
Kazaragi Jin
(#)Lun 5 Oct - 19:59
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Tegami Hazure
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Tegami Hazure
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@Kazaragi Jin > Nous avons discuté du Kg et estimons, pour le moment, qu'il mérite d'être joué comme il est proposé. De plus, le KG du sang n'est pas uniquement basé sur une utilisation suiton-like, il dispose d'une mécanique propre toute aussi originale.
Spoiler:
Nous restons disponibles pour clarifier d'éventuels flous quant à tout ce qu'il est possible de faire avec le Kg, mais concernant le durcissement du sang, cela restera dans la catégorie des impossibilités.

Bon rp sur SnJ !
Tegami Hazure
(#)Ven 9 Oct - 22:25
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Yorha Jorel
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Yorha Jorel
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Bonjour à tous,

Je viens humblement à vous afin de suggérer une idée sur le système de combat qui pourrait éventuellement intéresser l'équipe technique.

Celle-ci est tirée de plusieurs jeux de plateaux qu'il m'a été possible de découvrir et que l'on pourrait facilement intégrer à un système de combat sur forum.

J'appelle cela le principe de "Jeton environnement".

Définition : "Un jeton environnement est une règle optionnelle que les joueurs/admin peuvent sélectionner dans une liste afin de configurer leurs combats"

L'objectifs des Jetons combats est dont de pouvoir configurer "à la carte" une situation de combat selon des règles définis par le forum. Le but n'est pas de créer des déséquilibres entres les joueurs bien d'augmenter les possibilités d'interactions, que ce soit entre eux ou avec l'environnement


Exemple de jeton environnement : (liste non exhaustive)


=> Terrain accidenté : En choisissant ce jeton le terrain de combat sera dès le départ fortement accidenté, contraignant les personnages dans leur déplacement. (permet d'encourager les combats à distance)

=> Terrain dense : En choisissant ce jeton le terrain de combat sera dès le départ couvert d'obstacle (Arbre, immeuble, rocher) permettant au joueur se protéger des attaques de rang X max à distance et d'atténuer les autres techniques de rang X-1 à distance (permet d'encourager le combats au corps à corps, les escarmouches et les technique permettant de "piéger les adversaires". Ex: genjutsu, sceau explosif, attaque surprise via sens)

=> Restriction de chakra : En choisissant ce jeton les participants ne pourront utiliser que des techniques de rang X max jusqu'au tour Y.

=> Eculé par le combat : En choisissant ce jeton les participants débuterons l'affrontement avec leur chakra diminué de X et avec Y dégâts subit

=> Champ de bataille : En choisissant ce jeton un attaque de rang X de zone frappera le terrain, blessant tous les participants du combats tous les Y tours.

=> Climat : En choisissant ce jeton des conditions météos (pluie, brouillard, nuit) complexifie la perception de l'environnement pour les combattants. Les techniques de camouflages de types Y gagnent X rangs

=> Bête Hostile : En choisissant ce jeton un ou plusieurs créatures/individus neutres attaquent aléatoirement les participants des combats (déterminé au lancé de dé)


J'insiste sur le fait que ce ne sont que des exemples et que ceux-ci peuvent être largement travaillé pour convenir aux attentes de l'équipe technique.

Il serait donc possible d'inventer des dizaines et des dizaines de jeton tous répertoriés sous formes de liste dans un topic.

Les membres n'auraient alors qu'à piocher dedans pour mettre un peu de piment dans leur combat.
Les admins pourraient s'en servir durant les event pour créer des situations inédites.

Certains pourront dire : "Oui, mais tout ce que tu dis là n'est que du bon sens, on peut très bien faire cela en fairplay".

Je répondrai que oui. Sauf que vous n'aurez jamais réellement le même bon sens ou fairplay que la personne en face de vous.

Les "Jeton environnements" permettraient justement d'officialiser les possibilités d'interactions entre les joueurs et l'environnement rp de manière cadré, simple, équilibrée et surtout non invasive, puisqu'elles sont facultatives par défaut.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire cette suggestion.
Je reste disponible sur discord pour toutes éventuelles questions.
Yorha Jorel
(#)Dim 11 Oct - 16:52
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Danseitai Hiroki
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Danseitai Hiroki
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Bonjour o/

Je viens la faire une petite suggestion. Serait-il possible de supprimer (ou d’abaisser) le nombre de mots ?

J’avoue de ne pas être un grand écrivain et préférait aller a l’essentiel d’un rp et parfois c’est compliqué en un nombre de mots minimum à faire et je dois combler avec du vent. Je suis d’avis de laisser cette limite aux missions solos afin d’éviter les abus toutefois.

Mais, je pense qu’en moins de mots, il y a toutefois matière à écrire et à répondre

Voilà pour moi ^^
Danseitai Hiroki
(#)Lun 19 Oct - 13:12
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Yashira Mugen
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J'ai parcouru les différents sous-forum, et j'ai été un peu triste de ne pas trouver de section "Appartements" ou "Habitats" dans les principaux Villages Cachés. Cela permettrait à chaque joueur un espace de discussion rien que pour lui qui serait son domicile. Très intéressant, au niveau rpg et développement personnel du personnage d'avoir un encrage qui lui est propre dans son village (ou alors indiquez aux ninjas de Kumo un autre moyen pour inviter leur Raïkage à boire un café ty) joke <3

Qu'en dites-vous ?

EDIT: cela permettrait aussi d'écrire/décrire le retour de son personnage au pays, ou en retour de mission. Cela doit bien sur être soumis aux quota de quantité/qualité du post rp (afin d'éviter le flood, et peut-être l'amas de gain xp trop facile)
Yashira Mugen
(#)Dim 25 Oct - 2:05
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Hyûga Genkishi
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@Taro Joshuro > Idée intéressante, on en rediscute ensemble (et toi du coup maintenant) soon tmtc
@Danseitai Hiroki > On en avait discuté tous ensemble (toi y compris !) salon modérateurs et on avait convenu de garder ainsi, les sujets restant "rémunérés" c'était difficile de trop abaisser après la barre qui restait facilement atteignable on trouvait alors qu'on était pas tous des écrivains du feu de dieu
@Yashira Mugen > On était ok, le temps de faire des rédactions/trouver des images et on postera ça sous peu
Hyûga Genkishi
(#)Mer 4 Nov - 12:23
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Orashi Melo
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Bonsoir !

Je viens apporter une petite suggestion étant donné que je ne l'ai vu apparaître nul part.
On va pas se le cacher, les techniques sur le forum coûtent relativement chères Laughing, je propose ainsi de mettre en place un tableau « Palier de récompenses ».

Exemple:
Atteindre les 35 xp permettent d'obtenir le 1er palier de récompense qui offre par exemple, une technique de rang D gratuite.
Atteindre les 70 xp permettent d'obtenir le 2ième palier de récompense qui offre par exemple, un reroll FT gratuit.

Ainsi de suite, je pense que ce serait plus simple pour les rôlistes et surtout plus "encourageant". Bien évidemment les chiffres et récompenses sont à revoir, ce n'était qu'un simple exemple.

Ce sera tout pour moi.

Orashi Melo
(#)Mer 4 Nov - 19:50
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Rokuemon
Rokuemon
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Rokuemon
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Rokuemon
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Rokuemon
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Rokuemon
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Bonsoir.

1/ Haut-faits : Réussir un contrat/une mission/voter/etc permettrait de gagner un trophée, lui-même recompensé ou non.

2/ Titre : Un joueur propose un titre qui lui sied et adjoint une justification à celui-ci (lore, rp, etc) ou à l'initiative du staff pour x raison.

3/ Errant : Une zone lore/trivia dans la partie HRP, histoire de "pérenniser" certains lieux pour que d'autres errants puissent les utiliser dans l'idée d'étauffer leur rp avec un peu plus de background.

Voilà, voilà.
Rokuemon
(#)Dim 8 Nov - 18:12
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Kinoko Chikkou
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Kinoko Chikkou
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Kinoko Chikkou
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Kinoko Chikkou
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Bonjour (je suis partout).

Je n'ai pas vraiment de suggestion, mais j'aimerais intervenir quant aux suggestions de Rokuemon.

Les titres et trophées pourraient avoir une grosse valeur rp puisqu'ils seraient significatifs de la renommée du ninja. De fait, un shinobis portant un "titre" ou ayant certains trophées pourrait être connus des autres pays dans une certaine mesure et donc redouté.
On a l'exemple de Kakashi ou Zabuza (entre autres) dans le manga, dont certaines compétences sont connues par les grandes nations ninjas.

De ce fait, les titres et trophées pourraient être à la fois un avantage (s'il y a une récompense), un truc cool (parce qu'être connu dans le monde entier comme étant le "Ninja copieur", ça claque de ouf), mais aussi un désavantage (si l'on sait que l'un des assassins d'élites de Suna peut se rendre invisible en courbant la lumière, il est fort probable que les nations ennemies prennent des mesures en fonction de ce point).

Voilà, c'est tout pour moi !
Kinoko Chikkou
(#)Lun 9 Nov - 9:55
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Nagoshi Shusui
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Yo ici, c'est moi qui vient faire chier mon monde un peu °°

Je viens de m’apercevoir suite à la récente annonce de recrutement des modos un petit point sur les narrateurs qui m'a fait tiquer :

"PS : Pour les plus cupides sachez que vous pourrez récupérer l'XP des RPs narrés si ceux-ci atteignent les paliers en terme de caractères."

Alors, je crache pas sur le taff de narrateur ou les efforts fournis, mais je trouve ça un peu à côté et pas ouf de transférer l'xp d'un compte narrateur à celui de son personnage joueur. C'est peut-être con de dire ça, mais ça concerne en rien le personnage du joueur derrière la narration ce gain d'xp.

C'est un peu désavantageux pour les autres (et on peut me dire que j'ai qu'à rp davantage si je suis pas content, ça reste pas logique pour moi). Y'a déjà les votes qui permettent de se mettre bien niveau gains d'xp et qui concerne tout le monde, pour le coup.

Fin voilà °°
Nagoshi Shusui
(#)Jeu 12 Nov - 20:10
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Hyûga Genkishi
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@Orashi Melo > Après réflexion et reconsidération du prix et du nombre des techniques, nous avons convenu que ce n'était pas un système que nous voulions voir sur le forum (la réflexion s'étant faite à l'ouverture avec les admin et cette fois avec les modérateurs)

@Rokuemon > Pour le lore etc on te revient, on monte quelque chose en ce sens avec les modérateurs des factions. Pour ce qui est des titres et hauts faits c'est noté merci pour la suggestion, et autant les hauts faits ne nous intéressent pas réellement comme système (basé plus sur de la course HRP), autant les titres pourraient faire leur apparition lors d'une prochaine news Smile

@Kinoko Chikkou > cf au dessus même remarques Wink

@Nagoshi Shusui > En réalité je ne vois personnellement pas le souci qu'un tel fonctionnement existe pour l'avoir moi-même encouragé (et dieu sait que je n'aime pas faire de narrations). Nous sommes sur un forum RP et à partir du moment où chacun gagne de l'XP grâce à ses posts et qu'il est possible de jouer des PNJ depuis son compte, pourquoi dans ce cas ne pas encourager l'aspect plus esthétique du compte Narrateur pour narrer une mission etc et permettre aux narrateurs de récupérer l'XP de leurs RPs ?

Bien évidemment chaque RP reversé devra être soumis aux règles de comptabilisation des RPs (minimum de 1400 caractères espaces non inclus, sans inclure les spoilers ou les éventuels copié-collés d'une narration à l'autre). A partir de là, un narrateur qui aura joué sur ce compte "neutre" aura respecté les règles du forum, nous estimons donc normal qu'il récupère l'XP qu'il aurait eu si à la place il avait RP depuis son compte.

Le but de ce fonctionnement est d'encourager vos modérateurs à animer au maximum vos factions sans que leurs personnages n'en pâtissent plus que nécessaire à partir du moment où ils s'investissent en temps et en RP pour faire vivre le forum.

Si tu trouves toujours que c'est désavantageux pour les autres n'hésites pas à venir me voir car vraiment je ne comprends pas ce point (les xp versés étant les mêmes qu'un RP normal).
Hyûga Genkishi
(#)Jeu 12 Nov - 20:46
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Normal de pas voir le soucis dans un système qu'on a mis en place, sinon il l'aurait pas été x) Il est possible de jouer des PNJs depuis son compte oui, c'est pas pour autant que je vais en toucher plus d'xp pour autant.

Et que ce soit une carotte pour encourager les modos j'ai bien compris, j'en vois pas vraiment l'intérêt pour autant. S'ils le font, c'est qu'ils ont le temps/l'envie.

Mais je suis allé fouiller un peu dans les règles et y'a rien qui limite le farm, donc au final ça impacte pas vraiment les autres joueurs qui voudraient s'y filer. Je vous emmerde pas plus avec ça !

Merci quand même d'avoir répondu ! Zoubi !
Nagoshi Shusui
(#)Ven 13 Nov - 5:51
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@Nagoshi Shusui > Je disais plus que ça me dérangeait pas alors même que j'étais pas concerné ahah xD. OK bah merci pour tes inquiétudes mais encore une fois on encourage pas plus le farm que nécessaire.

Juste, le point de vue qu'on a adopté c'est que si un modo a l'activité de faire un RP bah ... que ce soit sur son compte ou sur le compte narrateur bah c'est la même chose Surprised .

Pour finir j'insisterai juste une énième fois sur le fait que y a pas de "gain" en plus, c'est juste du reversement de ce qu'ils auraient dû avoir si leur RP remplit les conditions que tous les joueurs doivent suivre pour leurs RP. Il a jamais été question de les récompenser (et ne le sera jamais), juste de leur verser ce qui leur est dû. Bon RP, zoubi o/
Hyûga Genkishi
(#)Ven 13 Nov - 9:05
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Kinoko Chikkou
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Salut les staffeux, bien ?

Je me demandais... Vous avez pensé à créer un sujet qui s'appèlerait "Journaux du yuukan" et qui recenserait les évènements, petits ou grands, de tous les pays du yuukan ?

L'idée m'est venue en pensant à une question qu'avait posé Inu Sora hier vis-à-vis des problèmes que pouvait créer un errant dans un pays (une tornade dans une ville j'sais plus où). Ce sujet pourrait permettre aux membres de poster (en envoyant un formulaire au narrateur par exemple, histoire que ça fasse pas de la pex gratuite) les faits un peu "hors du commun" qu'ils auraient réalisés quelque part.

Les articles, qui mentionneraient ou non l'auteur des faits en fonction de s'il a été découvert ou pas, seraient raccrochés au journal du pays en question (il suffirait de reprendre le code des demandes de mission et de l'aménager un peu j'dirais), ou d'un journal plus global selon comment vous voulez traiter la chose.
Il faudrait bien sûr que ce soit un minimum important, histoire de ne pas inonder le narrateur de mp, mais cela n'aurait pas a être forcément négatif (deux konohajins viennent en aide aux populations de tetsu ? Ah bah y'a de grande chance pour que ça apparaisse dans la fameuse "Matinale des mines")

Comme les joueurs ne sauraient jamais qui est à la base de l'article, le staff pourrait lui même glisser des articles qui pourraient servir d'introduction aux prochains events, d'indice quand aux prochains changement géopolitiques du yuukan, de pistes de développement d'un village, etc. !

Le journal en lui même pourrait se trouver dans la zone "Passé et lettres".


Voilà, c'est un peu brouillon (gomen), et j'sais pas ce que les autres membres en pensent, mais j'me suis dit que ça pourrait être cool (d'autant que ce sont probablement les errants qui défrayeront le plus la chronique puisqu'ils sont genre... partout ?).

Belle journée, et keur sur vous !
Kinoko Chikkou
(#)Ven 11 Déc - 8:56
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@Kinoko Chikkou > brb on en discute vu que ça représente un investissement non négligeable sur le moment et la durée o/
Hyûga Genkishi
(#)Ven 18 Déc - 17:23
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Itsuru Hina
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Salut,

Alors, voilà mon idée : Développer des fiches de présentations sur les clans.

Dans la liste des clans par pays, on a l'essentielle et c'est une bonne chose. Mais en savoir d'avantage, ne serais pas un mal. Ca pourrait donner des idées aux nouveaux arrivants de comprendre le réel fonctionnement sur les clans qui composent le forum.

Je prends les Itsurus en exemple, d'où mon personnage est membre. Malheureusement, on ne sait que peu de choses sur le clan à savoir comment ils fonctionnent en interne.
Sont-ils du genre Militaire/Scientifique/cultiste/ect... ?
Existe-t-il un système de caste ?
Quel est le rôle majeur du clan au sein d'un pays ?
Entretienne-t-ils de bonnes relations avec leurs homologues ou même avec les hautes sphères ?

Alors, je fais part de mon idée de créer une section (avec des sous-sections : 1 par pays). Pour permettre aux membres d'un même clan de créer une fiche de présentation de leurs clans en détaillant d'avantage celui-ci.


  • Les membres présents et leurs rôles dans celui-ci.
  • Les techniques potentiellement apprises de bases pour tous les membres. (Genre la capacité de réparation des membres mécaniques des itsurus)
  • Si le clan fonctionne avec un système interne de caste.
  • Ont-ils des hauts-faits à leurs actifs.
  • L'implication politique de celui-ci.
  • Ect...



Il va de soi, que pour éviter les conflits et incohérences avec la trame du forum. Chaque fiches doit être soigneusement validées entre tous les membres présents d'un même clan et qu'un membre du staff donne sa validation pour finaliser celle-ci. Ca éviterais la foire au n'importe quoi et rendrais ça cohérent. Discord pourrait entre autre aider, grandement, la communication entre membre dans un groupe privé.
Itsuru Hina
(#)Mer 30 Déc - 18:43
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Hyûga Genkishi
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@Itsuru Hina > Hello, merci pour ta suggestion, cependant pour ne rien te cacher on gardera les fiches telles qu'actuellement présentées étant donné le travail colossal que cela représenterait si on se mettait davantage sur un tel chantier sur le lore des différents clans du forum.

Cela dit, les fiches sont ainsi faites pour laisser aux membres de ces clans, plus à même d'apprécier et prendre en main le contenu officiellement proposé, la possibilité de creuser les différents éléments du lore qu'ils voudraient renforcer.

Ainsi si toi et les autres Itsuru avaient des envies de rajouts/approfondissements, contactez directement soit votre Kage/vos modérateurs (s'il s'agit d'un KG de village - le cas ici), soit le staff via requête au staff en rédigeant directement les modifications que vous souhaiteriez apporter. Et bien évidemment il faudra faire valider ces modifications avec les autres PJ de ce clan avant de nous soumettre votre demande Smile

Ce conseil s'étend à tous ceux qui liront la suggestion et en particulier @Nara Sayuri et @Nara Akito qui avaient des demandes de précisions qu'ils auraient voulu voir figurer dans le lore du clan Nara d'après le questionnaire o/ contactez-nous avec vos propositions et nous comblerons les éléments manquants à vos côtés ^^
Hyûga Genkishi
(#)Mer 30 Déc - 19:04
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Mekata Kansai
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Coucou!

serait il envisageable dans un futur plus ou moins proche d'ajouter à la ft le prix des techniques ? Dans un petit encart, ou sur une petite ligne au dessus de la partie des techniques par exemple. Ce n'est pas très compliqué d'aller voir le sujet des règles mais ça pourrait ajouter un petit peu d'ergonomie :3
Spoiler:

Bonne journée !
Mekata Kansai
(#)Dim 24 Jan - 16:39
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Hizori Mayuri
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Talents



Bonjour,
Alors, je ne veux pas nécessairement une réponse comme précisée dans la description de la rubrique, mais je pense qu’il serait intéressant de se poser sur la question. Que ce soit niveau Fairplay, niveau cohérence, via l’évolution des personnages et la multitude des possibilités offertes par tous les Talents…. J’avoue que la guerre commencée sur Discord suite à un bref aperçu de la question, ça justifiait effectivement un passage ici !

Ça concerne donc les Talents et le système en place.
Ne serait-il donc pas intéressant de les diviser en sous-branches ? D’obliger certain plus (couteau suisse) à avoir non pas juste un 4pm, mais bien 6 ou 8 ? ou un rang plus haut selon les possibilités offertes par chaque talent ? Un Genin avec un pinacle de maitrise dans son KG, c’est un génie, mais si on prend (chakra à distance) ça vient éviter beaucoup de défense par exemple) ou chakra qui tranche tout, encore une fois, ce n’est pas nécessairement aussi balancé que d’autre.) Ça reste cohérent niveau Univers d’avoir des Techs qu’on voit avec des Anbus/kages sur des rangs B ?

Le tout disperserait les possibilités via la (puissance) des talents, mais aussi aurait un effet intéressant d’éliminer un peu plus l’effet : Rush, je veux mon B, je veux mon talent ?

On n’est pas d’accord que certains semblent plus intéressants que d’autres et qu’avec ce simple raisonnement on devrait les diviser ?

Des talents pourraient facilement se classer de par exemple B à S pour suivre la logique qu’ils ne sont accessibles qu’au B.

Je pense qu’un simple Sondage avec chaque talent serait de mise pour tâter le pouls du forum, demander à tous d’être honnête et de voter pour celui qui selon eux peut être le plus fort et les résultats parleront d’eux même. Ensuite, peut-être en rajouter, diviser, classer différemment.

B (4PM) - A (6PM) - S (8PM)

Qu’en pensez-vous ?





Hizori Mayuri
(#)Mar 9 Mar - 16:12
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Hyûga Genkishi
Expérience : 1355
Hello o/

@Hizori Mayuri > Pour être transparent avec toi, il est pas prévu pour l'heure de modifier le système technique de la sorte. C'est une modification qu'on pourrait envisager plus tard, quand le système sera d'avantage poncé et exercé par les différents joueurs en particulier dans des combats pvp si on remarque en effet des disparités.

Pour défendre notre point de vue actuel, je comprends où tu veux en venir sur le fait qu'au rang B on ne peut réellement se comparer à un Kage/ninja d'élite ... cependant, il faut noter également qu'arrivés au rang B, vous pouvez facilement vous placer en tant qu'experts de votre domaine de prédilection. En toute logique, une fois au rang B vous devriez posséder tous 6 PM (progression normale) sur les 11 PM possibles, deux choix s'offrent à toi :

- dépenser ceux-ci de manière disparate

- dépenser ceux-ci dans une maitrise/des attributs particuliers jusqu'à atteindre le niveau maximum possible avec (et donc pouvoir faire des rangs A max) => dans ce cas ci, il nous parait normal que vous puissiez légitimer que vous pouvez avoir une spécialisation "en plus" par rapport à un ninja lambda.

Concernant l'équilibre des talents, ils nous paraissent en toute transparence assez équilibrés. Tu fais référence au chakra à distance visiblement comme étant l'un des talents les plus forts du système actuel, cependant il faut noter que :

- ton sable n'apparaît pas de nulle part (du moins rien d'immédiat du style "pas je crée une bombe de sable dans ton ventre :hmm:"). Chakra à distance avec ce dernier consisterait je pense surtout à remodeler à loisir ton sable à gauche à droite (/sous ton adversaire Twisted Evil ), à la manière de ce que fait déjà Gaara sans consommation supplémentaire de ta part.

- tes adversaires pourront toujours s'en défendre via des armures/des esquives/des dômes protecteurs etc (et auront possiblement leurs propres talents du fait de leur spécialisation qui leur permettront de se défendre avec plus d'efficacité)

Et surtout :
- tu resteras limité au rang B par la puissance de tes attaques (techniques A max), par ton chakra et surtout par ton manque de polyvalence : en investissant tout en maîtrise KG pour obtenir un talent super tu auras le Ninjutsu maxé et du KG-Taijutsu également ... mais quid de la maîtrise Taijutsu qui permettra de faire des coups rapides ou des esquives ? Quid des Genjutsus ? De la détection ? De la suppression de sceaux fuinjutsu ? De ta capacité à affronter plusieurs ennemis face à maître Kuchiyoses ?

En résumé :
Ta spécialisation "si tôt" dans le jeu est possible car on se place dans une vision où même si vous êtes rang C ou rang B, vous pouvez maîtriser un domaine et l'enseigner aux autres sans soucis, mais il faut garder à l'esprit :

- qu'à l'image du reste, aucun talent n'a un caractère absolu et aura toujours des inconvénients/malus face à des styles de combats.

- qu'elle se fera au détriment de nombreux aspects qui vous permettront d'être le ninja accompli que sont les ninjas d'élite.
Hyûga Genkishi
(#)Mer 10 Mar - 11:43
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Coucou tout le monde !!

Je viens vous voir avec une suggestion pour ceux qui ont plusieurs comptes Razz Depuis quelques jours, je vois cela beaucoup sur les forums et je trouve cela HYPER utile surtout quand tu as plusieurs multicompte. En gros, c'est le principe de Discord pour changer de serveur, mais pour changer de perso.

Explication et code ici

Est-ce que cela pourrait être jouable sur le forum ??

Merci beaucoup <3
Kudo Sukunabikona
(#)Lun 9 Aoû - 7:29
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@KUDO SUKUNABIKONA

Très bonne idée, merci Wink  C'est noté et je verrai pour mettre ça en place prochainement ! ~
Yamanaka Makoto
(#)Lun 9 Aoû - 15:10
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