logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vision Dichotomique [Hazure & Ostara]
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: Palais du Kazekage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jashin Ostara
Jashin Ostara
Jashin Ostara
Suna
Jashin Ostara
Grade / Profession : Chûnin - Fossoyeur
Jashin Ostara
Rang : B
Jashin Ostara
Messages : 105
Jashin Ostara
Expérience : 634

Vision Dichotomique

Suna - Palais du Kazekage - Jour

Feat Ostara & Hazure


Les écrits le demandent.
Mon cœur le réclame.
Ce voyage m'interpelle.

Ce n'est pas en tant qu'âpotre, mais en tant que préservatrice que je veux réaliser cela. Pour moi, pour mes parents et mes aïeul, mes ancêtres et les héritiers volontaires de ce qui m'est de plus chère.
Je n'apporte ni bonheur, ni espoir. Je ne viens pas pour exprimer la misère ou la solitude.

Je souhaite voyager pour honorer la mémoire de ceux qui, comme moi, ont accepté de croire à quelque chose de différent.

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec la Kazegake. Un rendez-vous obligatoire quand l'un des ninjas demande à quitter le pays. Il fallait donner une explication après tout, c'est normal. Bien que les temps soient en quelque sorte "calme", le monde tourne toujours simultanément dans le bon et le mauvais sens. Comme le disait mon père quand je n'étais encore qu'une enfant, la confiance n'exclut pas le contrôle.

Ainsi je me rends alors dans le palais, un lieu que je ne visite pas souvent à vrai dire. Les petites missions étaient bien souvent ignorées et laissées à Mitsurugi à l'époque afin que je puisse m'occuper plus sérieusement du cimetière. Hum... Peut-être serait-il bon d'engager un second personnel à plein temps avec moi? Cela diviserait les tâches par deux et laisserait à coup sur quelqu'un pour s'occuper du lieu. Je devrais demander si cela est possible. Quelqu'un vient bien en tant que remplaçant mais ce n'est pas forcément un travail régulier et rigoureux. J'ai souvent beaucoup à faire quand je rentre de mon trajet au temple d'Ichibi.

Le prochain temple ne se trouve pas sur les terres de Kaze no Kuni, voilà pourquoi j'ai besoin de faire cette demande. Je compte me rendre dans un seul temple, ce serait bien trop long de visiter deux temples ou plus. Sachant que chacun se trouve dans un pays différent.

Arrivé face à la porte du bureau du chef de notre désert, j'observe l'horloge accrocher au mur un instant, m'assurant d'arriver à leur précise de mon rendez-vous.

J'inspire lentement, le but est de rester simple. Je ne sais pas à quel point elle me connaît et à quel niveau je suis jugé... Positivement? C'est plus probable que négativement, sachant que j'ai pu passer Chuunin.

Trois coups de phalange, j'attends l'autorisation pour entrer et me présenter face à elle.

"Maître Kazekage. Jashin Ostara, Chuunin de grade et fossoyeuse de par mon métier civil."

Un instant de silence supplémentaire, j'attend qu'elle me permette de parler où qu'à l'inverse, qu’elle prenne la parole. Ma demande lui a sûrement été transférée dans la multitude de paperasse, une demande d'autorisation de quitter le territoire de Kaze nu Kuni, afin de me rendre à Yama no Kuni.
Le but,
Visiter le temple de Yonbi, le bijû qui portait dans son dos quatre queues.
一 Ichi
Jashin Ostara
(#)Jeu 3 Juin - 0:36
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Vision Dichotomique

Trois désagréables coups à la porte de son bureau, voilà ce qui tira la Tegami de ses profondes et intenses réflexions. Elle n'aime pas qu'on ferme la porte de son bureau lorsqu'elle est la seule à s'y trouver, cela parce qu'elle n'apprécie guère plus qu'on y frappe. Mais ceux passant dans ce bureau, en dehors de la Mekata avaient cette fâcheuse tendance à refermer la porte. Elle aurait pu la rouvrir d'elle même, mais avait fini par laisser faire, sans doute à cause de sa flemme...

Elle jeta un rapide coup d'oeil à l'agenda laissé à la page du jour sur le coin de son bureau par son assistante. Un nom qu'elle reconnaissait, comme de nombreux autres; y figurait. Sous celui-ci, quelques informations, de simples mots clefs expliquant la raison de cette entrevue. De sa voix mature, elle autorisa qu'elle entre. Après tout, si on la fermait sans lui demander, on ne pouvait pas non plus l'ouvrir sans en recevoir la permission.

La voyant et l'écoutant se présenter, elle soupira sans s'en cacher.

-Je sais déjà qui tu es. Je sais qui sont les ninjas de Suna. Avait-elle répondu, suspicieusement. Enfin, bonjour. Avait-elle ajouté en évitant un nouveau soupir. Raconte moi la raison de ta venue. Finit-elle par dire en l'observant, le dos bien appuyé sur le dossier de son fauteuil. Elle connaissait déjà les grandes lignes, car on ne pouvait pas venir ici sans raison. Tout au moins, tout le monde ne pouvait pas se le permettre, et ceux le pouvant n'étaient pas si nombreux.

Aller à Yama ou dans un autre pays, quelle qu'en fut la raison, méritait davantage de discussion et d'explications avant de recevoir une quelconque approbation. Mais, au moins, Hazure notait que cette chûnin avait déjà compris une chose : il lui était impossible de quitter Suna sans d'abord en passer par les voies officielles et notamment la sienne, de voix.

Hazure n'était pas la personne la plus buttée du Yuukan, et avait certaines considérations concernant ces demandes somme toute plutôt très ponctuelles.

[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Sam 5 Juin - 15:17
Revenir en haut Aller en bas
Jashin Ostara
Jashin Ostara
Jashin Ostara
Suna
Jashin Ostara
Grade / Profession : Chûnin - Fossoyeur
Jashin Ostara
Rang : B
Jashin Ostara
Messages : 105
Jashin Ostara
Expérience : 634

Vision Dichotomique

Suna - Palais du Kazekage - Jour

Feat Ostara & Hazure


Maître Kazekage ne ressemble pas à l'image pensé du kage, mais il faut dire qu'elle semble prendre toutefois son travail à cœur. Au final, elle me faisait plus penser au leader des bandits de Suna qui m'avait recueilli, à l'époque où le village n'était pas encore prévu de renaître. C'était un homme avec un franc parler qui ne se cachait pas non plus, qui voulait qu'autrui observe le monde sans se faire d'illusion. La réalité.

Je ne sais pas si Tegami Hazure est aussi de ce genre, mais elle est franche dans sa façon d'agir et ne se cache pas derrière des politesses ou habitudes générales qui l'ennuie.
Très vite, ses paroles vont au cœur du sujet. Pas d'entre deux. La raison de ma venue. Je m'approche un peu, pour m'écarter de la porte. Comme nous avons rapidement commencé la discussion, je n'ai même pas pris le temps de refermer derrière moi.

" Si je viens à votre rencontre, c'est dans l'objectif d'obtenir votre accord pour quitter les terres de Kaze no Kuni pour peut-être deux ou trois semaines pour me rendre jusqu'à Yama no Kuni. "

Un rapide rappel bref même si je suppose que, tout comme elle me connait, elle connait la raison de ma venue. Ce qu'elle cherche surement à savoir, c'est pourquoi.

"Je souhaite me rendre au temple abandonné de Yonbi, le dieu à quatre queue."

J'anticipe assez rapidement, je m'attends déjà au "pourquoi" alors je répond quasiment à la suite de ma phrase.

" J'ai pour objectif de me rendre dans tous les temples des dieux à queues. Je me suis déjà rendu à de nombreuses reprises dans le temple d'Ichibi se trouvant dans la vallée écarlate. Maintenant que je suis devenu Chûnin, je demande enfin à pouvoir réaliser ce voyage. Il est d'une importance vitale pour moi pour honorer mes croyances, ainsi que l'honneur de ma famille. "

Je pense avoir été assez claire et précise dans ma demande. Devrais-je rajouter autre chose? Non. Je pense qu'il faut maintenant attendre la réponse de maître Kazekage. En vérité, je suis un peu crispé. Me dire que la décision n'est même pas dans mes propres mains... C'est un peu frustrant.
二 Ni
Jashin Ostara
(#)Sam 5 Juin - 20:18
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Vision Dichotomique

Elle l'écouta, attentive comme toujours. Et comme toujours cette demande se trouvait bien loin des préoccupations premières de la Tegami. Cette Sunajin n'était vraisemblablement ni la première ni la dernière à mettre en avant ses besoins. Hazure posa son menton sur ses mains jointes, accoudée sur son bureau et fixait la kunoichi, réfléchissant alors qu'elle parlait à l'intérêt final de cette requête.

L'honneur d'une famille, les croyances... deux aspects d'une vie qui lui étaient totalement inconnus et auxquels elle se demandait pourquoi Ostara tenait tant. Cela-dit, ses réflexions demeurant purement personnelles, elle ne voyait pas pourquoi refuser, sur l'instant; malgré que le village avait besoin de ses effectifs maintenant que la menace ayant motivé la réouverture des villages avait un visage et portait un nom.

-Je ne savais pas qu'il y avait un tel temple dans la vallée écarlate, ni au pays des montagnes. Je sais qu'ils vénèrent un dieu bien particulier chez eux; mais... Yonbi ? S'interrogeait-elle, sceptique, puis elle haussa les épaules. Elle et la religion, ça faisait toujours deux et même après son passage à Minami, entre les mains de la plus pieuse des femmes de Kaze. Si c'est si vital... Tu n'as qu'à y aller. Tu éviteras cependant de déclencher un incident diplomatique avec les Yamajins.

Elle aurait pu trouver une multitude de raisons de refuser la demande mais ne voyait pas, au final, pourquoi le faire. Ca ne créerait que de la frustration, donc...

-Tu auras trois semaines, pas plus. Passé ce délai, j'enverrai l'IKAT te retrouver, et te ramener ici. Est-ce que c'est bien compris ? Finit-elle par demander.

[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Dim 6 Juin - 18:46
Revenir en haut Aller en bas
Jashin Ostara
Jashin Ostara
Jashin Ostara
Suna
Jashin Ostara
Grade / Profession : Chûnin - Fossoyeur
Jashin Ostara
Rang : B
Jashin Ostara
Messages : 105
Jashin Ostara
Expérience : 634

Vision Dichotomique

Suna - Palais du Kazekage - Jour

Feat Ostara & Hazure

L'ignorance de la Kazekage montrait son désintérait sur le sujet, néanmoins, je me sens obliger de corriger mes paroles précédente.

"Le pays des montagnes ne vénère pas Yonbi. Du moins, je n'en ai pas connaissance. Il existe neuf temples dans le Yuukan qui sont disséminés un peu partout. On peut trouver dans le nord de la vallée écarlate les vestiges du temple d'Ichibi. Et j'ai connaissance par les vestiges de ma famille de l'emplacement de certains des autres temples comme l'un se trouvant à Yama no Kuni, un autre à Hi no Kuni et encore un à Mizu no Kuni. Je ne sais pas encore où se trouvent les cinq autres temples mais si l'information vous intéresse, je pourrais vous la partager si vous le souhaitez."

J'ai préféré rapidement rebondir sur l'idée que le pays des montagnes vénèrent ce que tous nomment un démon à queue. Si la Kazekage venait à se mettre une idée pareille à l'esprit, je ne sais pas ce qu'on pourrait alors imaginer d'autre. J'aimerais moi même connaitre d'autre personne avec ma religion, cependant, je n'en ai jamais eu vent, ni par mon histoire, ni par mes parents.
L'instant d'après, maître Kazekage vient me donner son accord, avec le rappel de ne pas perturber les relations entre les deux pays. Cela me semble plutôt raisonnable et naturel.

"Je respecte votre demande, Aucun incident n'aura lieu."

J'ai reçu un compte à rebours de trois semaines à compter de maintenant pour me rendre à destination et réaliser mon devoir, il va sûrement falloir que je parte bientôt afin d'être dans les temps. Cela m'étonnerais que l'aller-retour me prenne 3semaine mais personne ne peut savoir ce qui peut se passer durant le trajet. Tout a été clair, précis et compris.

"Je vous remercie d'accepter ma demande maître Kazekage. J'en profite donc pour vous demandez si vous avez besoin que j'effectue une quelconque mission sur le trajet? Ou bien même directement à Yama?"

Si je peux aider le village en réalisant une mission sur le trajet aller ou retour, cela n'est pas vraiment refusable.
Dans mon corps, mon cœur bat à mille à l'heure. La joie. L'impatience. Je me tiens toujours droite cependant. Si mes émotions sont fortes, ce n'est pas très souvent le cas de mes réactions corporelles.
三 San
Jashin Ostara
(#)Mar 8 Juin - 20:18
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Vision Dichotomique

Neuf temples disséminés dans le Yuukan… Cela faisait une belle jambe à la Tegami. D’anciens temples, des vestiges du ère maintenant révolue. Révolue… En réalité, ces divinités ou démons avaient été remplacés par d’autres figures divines à l’instar d’Amaterasu. Quoique « remplacer » n’était peut-être pas tout à fait le terme approprié. Mais la religion et tous ses aspects étaient bien trop éloignés de la kage pour qu’elle s’en préoccupe vraiment bien qu’elle eut un avis assez tranché sur le sujet.

D’anciens croyants avaient donc vénéré des créatures qui eurent causé le chaos, directement ; et aujourd’hui il y avait ceux qui croyaient en ces « dieux et déesses » qui pour le coup étaient bien plus nébuleux. Mais il appartenait à chacun de se faire sa propre idée de ce en quoi il pouvait croire. Hazure, elle, croyait en l’acier et le sang. Du tangible, du réel…

-Comme je l’ai dit à un autre Sunajin, faites attention avec les vieilles croyances et autres religions, pas mal de personnes n’aiment pas qu’elles soient évoquées. Avait-elle repris, plutôt neutre. Ces croyances si elles en étaient bien… étaient basées sur la mort… la destruction… Enfin, tu vois. Hausse-t-elle les épaules. Elle avait dit ce qu’elle avait à dire. Ceux le souhaitant pouvaient faire ce qu’ils voulaient de leur temps libre ; Hazure n’irait pas contrôler. Et, non rien de spécial à faire du côté de Yama, pour le moment. T’as qu’à considérer ça comme des vacances. S’était-elle finalement esclaffée.

Hazure était assez surprise de voir l’intérêt que certains Sunajin pouvaient apporter à ces « choses ». Elle-même qui avait été en quête de « puissance », de richesse et bien d’autres choses ; ne s’était jamais réellement intéressée à ces monstres autrement qu’au travers de l’éducation qu’elle avait reçu à Minami. Cela ne l’avait jamais motivée, elle avait toujours été une mauvaise élève en ce qui concernait l’histoire même si elle en connaissait les grandes lignes.

-Et quand je dis « pas de problème avec les Yamajins », je veux dire « personne n’est obligé de savoir que tu viens de Suna », si ce n’est pas nécessaire. Ça pourrait être mal vu de savoir que des ninjas du pays du vent se promènent dans d’autres pays sans raison… disons… professionnelle. Elle observa un instant Ostara. Tu n’as besoin de rien d’autre ? S’efforçait-elle de dire en faisant attention à sa grammaire.


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Lun 14 Juin - 13:38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: