logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Du Coq à l'Âne
 :: Kaze no Kuni :: Kaze no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hizori Fusanosuke
Hizori Fusanosuke
Hizori Fusanosuke
Suna
Hizori Fusanosuke
Grade / Profession : Genin
Hizori Fusanosuke
Rang : C
Hizori Fusanosuke
Messages : 19
Hizori Fusanosuke
Expérience : 83
La vie d'un sunajin, ce n'est pas toujours très excitant, vous pouvez me croire.

Même s'il y avait parfois des missions très emballantes, j'étais la plupart du temps relégué à des affaires mineures relevant de la protection du pays. Ce n'est pas que je crache sur les fonctions qu'occupe un genin au sein de l'armée du village caché du sable et à travers la frustration d'avoir parfois l'impression de ne pas pouvoir servir à mon plein potentiel, j'exigeais de moi-même une discipline rigoureuse, aussi bien mentalement que physiquement. Je me disais que l'apparente facilité de mes tâches n'était pas une raison pour être fainéant, bien au contraire. J'avais de très hautes attentes envers moi-même de par mon nom et le statut de mon clan au sein de ce désert et je ne comptais pas surfer sur la vague de la notoriété sans y mettre un peu du mien. Voilà pourquoi je me poussais à fond, jour après jour, même dans les tâches les plus inutiles ou carrément ennuyante.

L'occasion de voyager à travers Kaze no Kuni pour y effectuer ces missions monotones devint rapidement un baume sur mon ennui. J'avais visité Asahi à de nombreuses reprises dans le cadre de célébrations entourant le retour victorieux de pèlerins ayant visité le temple d'Amaterasu. J'adorais cette ville, comme beaucoup de gens: en plus de son architecture traditionnelle splendide, le climat plaisant de l'endroit marquait la fin de l'emprise du désert du le pays du vent. Ce serait sacrilège de vous dire que parfois, j'aime bien prendre des pauses du désert, alors je ne vous le dirai pas.

Le village d'Asahi donc - bourgade d'une centaine d'âme au nord du pays - était le lieu de la mission dont je vous raconte l'histoire aujourd'hui. Mon objectif était très simple: je devais relever la garde du village pendant que le chef de la milice cherchait le coupable d'un vol d'explosives dans leur cache d'arme. J'aurais bien aimé mettre moi-même la patte sur l'enfoiré qui s'est fait la malle avec dequoi faire exploser une grange, mais de me faire confier la garde des portes du village m'enivrait d'un sens du devoir qui me faisait du bien après une bonne semaine de temps mort. Je prenais cette tâche très au sérieux bien que le village n'était pas en alerte. Je devais noter le nombre et le nom de chaque personne qui entrait et sortait du village, leur souhaiter une bonne journée et répondre à leurs questions.

Et par Amaterasu, c'est bien ce que je comptais faire!

Je devais occuper le poste de garde de soir, ce qui m'allait assez bien puisque j'allais avoir l'occasion de voir le soleil se coucher sur le désert, un spectacle qui, ma foi, vaut le détour par Kaze no Kuni! Aux portes de la ville, après que l'autre garde ait quitté mon poste, je déposa ma lourde gourde avec laquelle je transportais mon sable. J'avais accepté une lance offerte par mon collègue qui partait, bien que je n'ai jamais été un spécialiste de bukitjutsu. Ainsi armé et portant fièrement le bandeau de Suna sur mon front, il n'y avait aucun doute sur la fonction que j'occupais à Asahi.

Le poste de PNJ garde de la ville!

Debout au milieu de la porte, droit comme un arbre fier, j'attendais d'un pied ferme chaque personne qui souhaitait passer les portes dont j'avais la mission de garder!... Inutile de vous dire que la soirée a été très calme. Mais il y a eu un type... quand je l'ai vu, je me suis senti très... petit. Figé, le son coincé dans ma gorge, je n'ai pas pu l'aborder avant qu'il le fasse.
Hizori Fusanosuke
(#)Dim 6 Juin - 0:31
Revenir en haut Aller en bas
Betsumei Omon
Betsumei Omon
Betsumei Omon
Errant
Betsumei Omon
Grade / Profession : Errant / Chasseur de prime
Betsumei Omon
Rang : C
Betsumei Omon
Messages : 21
Betsumei Omon
Expérience : 165


DU COQ À L'ÂNE
Ft. Hizori Fusanosuke
Le village d’Asahi abrite quelques centaines d’individus profitant des températures très clémentes dont bénéficie cette région. L’architecture de ce village est assez différente de celle des autres villes et villages du pays, étant bien plus traditionnelle. On y trouve une végétation plutôt variée qui disparaît au profit du désert plus on s’enfonce dans les terres.

Du Coq à l'Âne Unknown-removebg-preview

« Des informations subsidiaires mais non des moindres nécessitent ma présence à Asahi.
Je n'ai cependant pas été prévenu du renforcement de la garde.
Que me faut-il faire pour passer jeune homme, tendre les poignets ? »


---------Lorsque l'étranger se mis à parler ce fut d'une voix sévère et monocorde car à en croire l'attitude pressée et nonchalante de l'individu, tout portait à croire que ces formalités de passage l'agaçaient au plus haut point tout comme le fait de se voir barré le chemin par un morveux de service utilisé comme recrue. Se pliant aux règles comme tout bon Kazejin, il trépignait sur place et tirait sur sa pipe comme pour faire passer tout ce temps perdu dans la fumette. Les secondes passaient sans réponses sans doute à cause du ton employé, renvoyant dans ses souffles rapides un tas de fumée en direction du jeune garde. L'œil se balayant sur les cimes des toits des environs tandis que pour accentuer encore plus son impatiente, quitte à l'imposer, le brun grisonnant se frictionnait les bras et trépignait des pieds.

« Allons-y allons-y, j'écoute ? Papier ? Identité ? Brrr.. Il fait froid ce soir, pressons pressons.. »
L'homme se planta après coup les mains sur les hanches, la pipe fumante remontant de la taille en direction de son sugegasa. Un pouce vint soulever le chapeau de paille de quelques centimètres pour laisser entrevoir le regard dur de l'étranger fixant les yeux du jeune homme. Omon ne lui laissait pas une seule seconde de répit pour mettre ses idées en place. Plus il réfléchissait et plus son jeu d'acteur avait peu de chances de réussir. En le regardant de la sorte il espérait l'acculer, le juger voir l'intimider. Les passages sont fréquents, il n'est qu'un nomade de plus en quête d'une auberge, d'un refuge, d'un peu de chaleur avant que la nuit tombe.
Betsumei Omon
(#)Dim 6 Juin - 5:43
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Fusanosuke
Hizori Fusanosuke
Hizori Fusanosuke
Suna
Hizori Fusanosuke
Grade / Profession : Genin
Hizori Fusanosuke
Rang : C
Hizori Fusanosuke
Messages : 19
Hizori Fusanosuke
Expérience : 83
Garder les portes d'une ville calme comme Asahi était un défi sensé être à ma hauteur... alors pourquoi ais-je figé au premier contact avec un civil voulant entrer dans la ville? Franchement, je me gronde encore aujourd'hui. Je suis gêné dès que je me souviens du discours prétentieux que j'avais en moi-même dès que je réfléchissais à la teneur de mes tâches. J'avais encore beaucoup de choses à apprendre, des choses que l'on apprend pas en frappant dans un sac et en méditant. L'expérience, comme semblait en posséder mon interlocuteur, n'avait pas de prix et dégageait quelque chose que je trouvais franchement intimidant du haut de mes trois semaines de service chez les sunajins.

Trois petites semaines. C'est fou comme parfois on a l'impression que le temps passe plus vite qu'il ne le fait réellement.

C'est que quand l'étranger est arrivé à portée de vue, j'ai réalisé que je n'avais pas affaire à une bande de gamin ayant dérobé un truc ou un criminel plus ou moins endurcie à placer sous les verrous. J'avais affaire à un authentique civil et pas n'importe lequel: un vieil homme par-dessus le marché! Personne au monde ne pouvait être plus à l'opposé que moi... à part une vieille femme (et encore)! Pour tout vous dire, les personnes âgées m'ont toujours rendu nerveux.

Bon. Après coup, le bonhomme était probablement pas SI vieux hein, faut pas TROP exagérer non plus.

Euh, mais peu importe son âge, c'est pas un problème! C'est juste que lorsque j'ai voulu exécuter ma mission et l'interroger sur son nom, son occupâg- son occupation et l'â- la raison de sa venue à Âgesa-ASAHI.

Lorsque j'ai voulu lui demander tout çâge TOUT ÇA.

Bah je me suis senti super humble en fait. Je me demandais j'étais qui - moi tout petit moi - pour lui poser toutes ces questions. C'était pas que le monsieur avait nécessairement l'air méchant hein, d'autant plus que j'étais armé. Mais je faisais une petite fixette sur mon âge là soudainement. Je n'avais pas l'impression d'être à ma place à contrôler des citoyens. C'était comme si je venais soudainement de réaliser que la vie de shinobi n'impliquait pas seulement de combattre des bandits. Et puis il va sans dire que la politesse, surtout envers les ainés, a toujours été une valeur importante pour moi. Voilà pourquoi j'ai figé comme un abruti jusqu'à ce qu'il me presse d'en venir enfin à la raison de ma présence dans son chemin.

Encore heureux qu'un de nous deux ait eu en tête le boulot de gardien de la ville hein!

"A-Ah, oui-" Triste jour pour que ma voix cherche à muer de force. Je me râcla la gorge pour retrouver le timbre propre à ceux qui ont passé la puberté (normalement). "Ahem... Bonjour étranger. Je... Je suis Hizori Fusanosuke, genin de Suna et gardien provisoire de cette ville." 'Gardien de cette ville' était un titre beaucoup trop important pour mes tâches réelles, mais cela me rappela soudainement mes responsabilités et me donna un bon coup de fouet.

La raison de sa venue ici, des informations "subsidiaires" comme il l'a lui-même mentionné, me frappa soudainement comme quelque chose de suspect. Je n'avais pas allumé sur le coup de l'émotion, mais après avoir repris mes esprits, je me dis deux choses:

1- Chercher des informations dans une ville tranquille où des explosives viennent d'être dérobé, c'est suspect.
2- Je n'avais aucune idée de ce que signifiait le mot subsidiaire.

Désignant la petite table posée à côté de la porte de la ville, je pris une plume pour commencer à y noter les informations au sujet de l'étranger.

"Ermmmm... je dois noter votre nom ainsi prénom... et qu'est-ce que ça veut dire exactement, des informations s-subsidiaires?" Demandais-je en soutenant difficilement le regard de l'homme. "Il y a eu un vol récemment dans la cache d'arme de la ville... T-Tout est sous contrôle, naturellement!" Je parlais trop! "Je dois aussi noter la raison de votre passage à Asahi."
Hizori Fusanosuke
(#)Mar 8 Juin - 21:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: