logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mission - Le Sablier d'Or
 :: Kaze no Kuni :: Kaze no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444
Spoiler:


C'était le lendemain, ou peu de temps après votre entrevue, tu ne saurais pas dire. Tu t'étais levée encore fatiguée de la veille et à peine le pied posé sur le sol froid que quelqu'un frappait à ta porte. Déjà ? Te dis tu. Enfilant à la hâte les vêtements le plus proches et les cheveux tous ébouriffés, tu étais allée ouvrir. Un chûnin que tu connaissais de visu t'expliqua que tu étais attendue au palais.

« -C'est tôt... pfwah... aucune pitié... »

Il t'expliqua en réponse que c'était pour une mission, ta présence était expressément requise. Tu te demandais donc si tu avais fait quelque chose de mal pour qu'aussitôt... non, tu ne pouvais pas penser ainsi. C'était aussi ton travail de Kunoichi, de Sunajine !

Tu te pressas encore plus du coup, tentant de recoiffer du mieux possible, en marchant vers le Dôme. Les rues étaient encore très calmes à cette heure et tant mieux, personne ne verrait ta tête de déterrée comme ça, et personne ne poserait de question.

Une l'étage des missions atteint, tu appris que tu étais attendue dans le bureau de la Shodaime... Un vrai jeu de piste, ce matin... Enfin, devant la porte du bureau, tu relâchas un long bâillement, tu t'étiras aussi et finalement tu frappas. C'était rare d'ailleurs que cette porte soit fermée... très étrange.

Tu ouvris.

« -Hazure-san, on m'a dit que tu m'avais fait venir pour une mission ? »

Tu t'étais avancée dans son bureau, te tenant devant elle, les mains dans ton dos. Elle semblait... plus en forme que toi... Tu te demandai quel genre de mission elle allait te confier, de si bonne heure.
[hideedit]


Dernière édition par Mekata Kansai le Jeu 15 Juil - 17:04, édité 1 fois
Mekata Kansai
(#)Mer 7 Juil - 23:43
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Le Sablier d'Or


Qu'importaient ses occupations, rien ne pouvait sustraire la Tegami à ses responsabilités. Arrivée au palais aux aurores, la première de ses tâches, comme chaque matin, était tournée vers les missions. Chaque matin, de nouveaux documents, des lettres la plupart du temps; apparaissaient sur son bureau, sûrement déposés là par le service des missions. Chaque matin, elle lisait les demandes formulées à l'attention de Suna et par extension; de sa personne, devant choisir lesquelles bénéficieraient d'une intervention du village, et celles qui pouvaient être redirigées vers les autorités conventionnelles. Enfin, lorsqu'elle avait validé les demandes et approuvé les choix de répartition dont elle ne s'occupait pas directement, elle demandait à son assistante de les restituer aux "missions".

Mais, parfois, il arrivait que certaines missives l'interpellaient davantage que d'autres, au point qu'elle souhaitait s'en occuper elle même. Pas parce qu'elle n'avait aucune confiance en les ninjas de Suna mais parce qu'elles piquaient sa curiosité. Ainsi, lorsqu'elle lut "l'histoire" de ce sablier, il ne put en être autrement.

Habituellement, elle laissait son assistante arrivait à l'heure qu'elle voulait, tant qu'elle faisait ce travail qui lui était confié; mais ce jour fut un peu différent. Elle avait fait appel à l'un des chûnin officiant au bureau des missions, et lui avait demandé de faire venir la Mekata; lui expliquant simplement qu'elle avait besoin de sa présence pour un briefing de mission.

Elle savait que la scientifique n'était pas "du matin" ou du moins pas d'une heure si matinale, et elle savait aussi que ce matin n'était non plus le meilleur matin pour la faire déroger de ses habitudes. Mais elle savait pouvoir compter sur elle, autant voire plus que sur quiconque.

-Bonjour Kansai. Avait souris la Kazekage lorsqu'elle vit entrer dans son bureau la blonde. Elle l'observa un instant, constatant qu'en effet la nuit avait été trop courte pour elle. Pour une mission, en effet. Nous allons nous rendre à l'exploitation d'Arami, ils ont des problèmes là-bas. Lui dit-elle brièvement sans entrer davantage dans les détails. Mais avant, rends toi au bureau des missions pour leur apporter tout ça, et dis leur d'envoyer quelqu'un à la recherche de Kinzoku Mitsurugi; il viendra avec nous. A... Dans une heure, disons ? Lui avait-elle finalement souris. Merci Kansai.

Autrement dit, d'ici une heure, ils seraient en chemin pour la fameuse exploitation minière.

[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Sam 10 Juil - 17:33
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Mitsurugi
Kinzoku Mitsurugi
Kinzoku Mitsurugi
Suna
Kinzoku Mitsurugi
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Mitsurugi
Rang : B
Kinzoku Mitsurugi
Messages : 203
Kinzoku Mitsurugi
Expérience : 756
Heure matinale, je m’étais à nouveau levé avant l’aube. Normalement, aujourd’hui, je ne travaillais pas. Je m’étais donc rendu assez tôt au cimetière pour rendre hommage à ma mère, comme depuis toujours. Mais depuis quelque temps, j’étais titillé par l’envie de faire venir les Kinzoku, le clan entier à Suna. L’envie d’avoir les miens auprès de moi commençaient à être vraiment fort. J’en parlais à ma mère quand l’idée d’en parler à Hazure, la Shodaime Kazekage, me vint. Mais alors que je pensais à elle, je vis arriver un responsable des missions de Suna. Il me transmit un message, me disant que la chef du village me faisait mander. Je hochais la tête. Je ne devais pas oublier que j’étais aujourd’hui un Chûnin et que je ne pouvais plus me comporter comme un petit ninja qui sort d’apprentissage. J’avais une réputation que je devais entretenir. Je devais aussi me montrer à la hauteur de la mission.

Quand on me demandait de venir ainsi, je me demandai souvent pour quelle raison on me convoquait. C’était un Chûnin qui s’occupait des missions. Généralement, je recevais un parchemin, là il était venu en personne, ça semblait donc important. Quand je dis que j’irais la voir à son bureau, le coursier précisa qu’on m’attendrait à l’entrée du village. Mes sourcils se froncèrent, ça me rendait encore plus suspicieux. J’allais échafauder des théories parfois folles. Mais c’était sans doute une mission et je devrais partir directement après l’avoir rencontrée. Je partis donc m’équiper avec mes shurikens, mes kunais et mes petits parchemins explosifs, équipements standards de tous shinobis dignes de ce nom.

J’arrivais à l’entrée du village de Suna. Je vis assez aisément l’Ombre de Kaze. Elle était reconnaissable entre mille. Je m’approchais d’elle avant de m’incliner posément. Elle était accompagnée de son assistant. Je fis un petit salut de la tête en direction de Kansai avant de m’adresser à Hazure.
"Shodaime, vous m’avez demandé de venir. Une mission à me confier semble-t-il ?"
Rencontrer Hazure me faisait toujours cette impression de rencontrer le directeur de l’Académie pour me prendre une soufflante. Mais à l’époque, on y voyait souvent une autre Tegami, Ayane avec moi. Aujourd’hui, c’était souvent seul que je rencontrais ma cheffe. Le pire, cette fois, j’étais devant les portes du village, c’était assez rare pour être intrigué. Il attendait donc la réponse de la grande patronne avec impatience.
Kinzoku Mitsurugi
(#)Dim 11 Juil - 18:26
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Le Sablier d'Or


Comme prévu, plus ou moins une heure avait été nécessaire à la "préparation" de la mission, mais aussi à la réalisation des quelques tâches qui incombaient à la Tegami, ou à son assistante. Au palais, on avait bien sûr tenté de la dissuader de quitter le village pour ce rendre jusqu'à l'exploitation minière, mais comme à chaque fois; la tentative fut vaine. Hazure avait le besoin de quitter les murs du de Suna de temps à autre.

Si pour certains être Kage signifiait de rester derrière son bureau à donner des ordres et faire figure d'autorité; elle, elle voyait cette responsabilité autrement. Défendre Suna et Kaze était une chose, mais faire savoir que la "cheffe" des shinobi pouvaient hasardeusement apparaître à différents endroits du pays avait une portée tout aussi importante, ou dissuasive.

Ainsi, accompagnée de la Mekata, elle s'était rendue jusqu'à l'entrée du village, le Canyon d'Ocres. Attendant l'arrivée sans doute imminente de celui qu'elle avait fait demander, elle observa les allés et venus, saluant ceux qui se rendaient compte de sa présence. Elle s'aperçut aussi qu'à cette heure la fréquentation de Canyon était bien plus faible, normal sûrement.

Elle guetta le long chemin qui traversait la zone entre l'entrée et le reste du village et vit apparaître cette silhouette plutôt familière et surtout, sa tignasse caractéristique.

-Mitsurugi arrive. Avait-elle dit à la Mekata. Lorsqu'il arriva devant-elles, Hazure le salua à son tour. Elle acquiesça de la tête devant la perspicacité du ninja. Bonjour Mitsurugi. Effectivement ! Nous allons nous rendre à l'exploitation d'Arami, un peu plus au nord. Kansai va te donner les détails de la mission, si tu ne les as pas déjà ! S'était-elle exclamée. Elle semblait d'une étrange bonne humeur.

Puis donnant le signe du départ, elle marcha en direction du Canyon, il leur faudrait quelques minutes pour le traverser, bien assez pour un briefing de mission, pour poser des questions et y répondre.

La Tegami aimait beaucoup emprunter ce chemin surplombé d'immenses parois rocheuses. Elle aimait l'ombre qui y régnait, et sa fraicheur constante.  


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Lun 12 Juil - 13:29
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Tout ça en si peu de temps... Si t'avais su qu'aujourd'hui t'allais partir en mission, tu te serais un peu plus reposée et tu aurais remis ton entrainement et ta soirée de la veille à plus tard. Tu te demandais donc si c'était un genre de test de la part de la Kazekage, genre pour savoir si tu étais capable d'endurer la fatigue et si tu pouvais faire tout ce que tu faisais en plus d'être une Kunoichi à la fois. Ou alors c'était qu'une coïncidence... T'avais un peu d'imagination.

Jusque là, ça ressemblait à tous les départs en mission, le rendez-vous aux portes, la petite attente, tout ça... Rien d'extraordinaire. Si ce n'était que la Tegami te confiait le briefing de mission après que Mitsurugi vous ait rejointes. Elle esquissa un sourire plutôt... Décontenancé ? Tandis que votre cheffe s'avançait déjà dans le Canyon.

« -Très bien ! Alors... »

Tout en la suivant, tu commenças à expliquer au Chûnin ce que vous alliez faire, dans les grandes lignes. Tu supposais qu'il le savait déjà, qu'on lui avait au moins transmis l'ordre de la mission mais dans le doute...

« -En gros, l'Exploitation d'Arami a un problème avec des bandits qui voudraient apparemment les piller. Ils parlent d'un sablier en or... Enfin, un trésor quoi. C'est ce qui attirerait les convoitises là bas. Donc on y va pour... remettre de l'ordre. »

Dit comme ça, ça semblait très simple comme mission. Tu te souvenais encore de votre mission à Tokaido. Elle avait été très enrichissante et dans le fond cette demande d'Arami ressemblait beaucoup à celle de Tokaido. Arrêter des criminels, remettre de l'ordre, protéger des personnes... Tout se rejoignait. Et donc, forcément tu te demandais si la Tagami allait agir de la même façon.

« -Ca n'a pas l'air... plus compliqué qu'à Tokaido. Mais ça peut être dangereux ! »

Tu fixas le ninja aux cheveux roux, en souriant, avant d'observer la Kazekage devant vous et la sortie du canyon qui se dessinait déjà. Vous seriez bientôt dans le désert, tu devais donc profiter de ce moment de fraicheur pour te préparer à la chaleur de Kaze, même s'il était encore tôt et que la saison n'était pas la plus chaude de l'année.

« -Ah oui ! Et moi c'est Mekata Kansai ! L'assistante de notre Shodaime en temps normal. J'espère que t'es efficace ! »

Un autre large sourire, très enjoué, et ton regard azure se pose de nouveau sur la Tatouée.
[hideedit]


Dernière édition par Mekata Kansai le Lun 2 Aoû - 13:41, édité 1 fois
Mekata Kansai
(#)Jeu 15 Juil - 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Mitsurugi
Kinzoku Mitsurugi
Kinzoku Mitsurugi
Suna
Kinzoku Mitsurugi
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Mitsurugi
Rang : B
Kinzoku Mitsurugi
Messages : 203
Kinzoku Mitsurugi
Expérience : 756
La grande patronne me salua en retour. Elle semblait chaleureuse. J’appréciais les personnes franches et à la regarder, c’était effectivement le cas. Elle me dit que Kansai allait me donner les détails, mais j’avais déjà un détail, l’Exploitation Arami. Je la connaissais pour y avoir été en tant que protecteur d’un convoi de matériel. J’y avais été avec Chikkou, le Kinoko à l’ombrelle et Hirohiko, le Moine flemmard et ça s’était parfaitement bien passé. L’une de mes premières missions si mes souvenirs étaient bons.

Hazure partiten premier vers le long couloir que formait le Canyon d’Ocres. Je la suivis et Kansai, la secrétaire de la Kazekage entreprit de me faire un Briefing complet. J’écoutai tranquillement. Une mission pour protéger un objet rare et précieux chez Arami. Voilà qui ne me disait rien de bon, mais ces derniers temps, depuis la fin de l’examen en fait, j’étais très suspicieux et j’allais devoir apprendre à l’être un peu moins, sinon, je risquais de finir paranoïaque. Après avoir écouté la jeune assistante, je souris chaleureusement en répondant.
"Je sais Kansai. Même si tu es discrète, on sait que tu es là. Pour aider notre Shodaime qui aurait parfois du mal sans toi. Pour en revenir à la mission. J’avais déjà travaillé pour eux lors d’une mission. A l’époque l’Exploitation Arami était la cible de brigand, enfin, c’était surtout les convois qui étaient destiné à Arami. La situation s’était améliorée. Mais j’espère que ce ne sera pas encore ces bandits."

J’avais pourtant infiltré en partie leur gang et j’avais réussi à réduire une partie de leurs effectifs, à croire que leur destruction totale m’incombait. Mais je ne pouvais pas passer ma vie à les affronter. Je sortis une main de ma poche pour tourner doucement le cure-dents que j’avais dans la bouche. J’avais troqué la plupart du temps ma clope pour un cure-dents, même si je fumais encore. Et la manie que j’avais de relâcher un peu de fumée la tête levée avait été troquée elle aussi. Maintenant, je baissai la tête marmonnant et tournant le cure-dents à l’aide de mes doigts.

Je repris un peu consistance en décidant de laisser tomber ces digressions pour le moment, je consulterai les documents concernant ce gang une fois revenu d’Arami. En attendant, je me concentrai sur la situation. Je m’approchai un peu plus d’Hazure.
"Je suppose que la situation sera simple. On éclate les brigands et on pose des questions ensuite ?"
Cette méthode me convenait parfaitement. Je pouvais aussi travailler avec plus de stratégie, mais cogner sans trop réfléchir me plaisait parfois.

Le trajet jusqu’à Arami fut rapide et sans trop de difficultés. Ceux qui connaissaient les ninjas de Suna, savaient que la Kazekage était de sortie, ainsi que son assistante, même si Genin et un Chûnin. Il valait mieux ne pas leur chercher des ennuis. En arrivant, les ouvriers semblaient tous comme harassés par le harcèlement qu’ils subissaient de la part des brigands. Certains semblèrent cependant retrouver de la joie de vivre en voyant arriver notre trio. Je levai un sourcil surpris lorsque le contremaître approcha en courant comme s’il voyait en nous ses sauveurs.
Kinzoku Mitsurugi
(#)Mer 28 Juil - 0:17
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Le Sablier d'Or


Un sablier d'or... Quelques années auparavant un tel objet aurait éveillé en la Tegami un profond désir, mais aujourd'hui ce n'était rien de plus qu'une tâche, l'objet d'une intervention des ninjas qu'elle dirigeait. Les années passées à Minami semblaient donc avoir portées leurs fruits...

Par le passé, et même maintenant; Hazure ne s'était jamais intéressée à cette exploitation ne faisant que répondre à ses demandes depuis qu'elle avait été nommée Kazekage. Elle n'avait aucun lien avec les personnes là bas et s'estimait donc plutôt chanceuse de disposer dans son équipe d'un ninja tel que Mitsurugi. Quoique la chance n'avait peut être rien à y voir.

Elle avait écouté le briefing de la blonde, il n'y avait pas grand chose de plus à ajouter et évidemment la réponse du Kinzoku lui paraissait tout aussi... Attendu. C'était bien pour cette raison qu'elle l'avait fait assigner à ses côtés.

-Ou peut-être qu'elle sera plus complexe qu'attendue. Haussait-elle les épaules. Si ce groupe qui rôde autour de l'exploitation se montre agressif, on réglera le problème. Mais, on ne donnera pas le premier coup. Avait-elle répondu fermement.

Parfois, on pensait -à tort ou à raison- qu'Hazure était une "bourrine", pensant avec ses poings ou pieds; prompt à se battre en toute occasion. Mais il en était bien souvent tout autrement. Elle était impulsive, violente... sans aucun doute; mais pas irréfléchie. Elle ne pouvait plus se permettre de l'être.

Arrivés à l'exploitation après une marche plus ou moins longue selon l'appréciation que l'on avait du désert; les trois Sunajins furent accueillis pas les ouvriers visiblement soulagés de leur venue; puis rapidement rejoint par le chef d'exploitation, ou le contremaître. Tandis qu'ils marchaient, l'ex-voleuse observa les lieux, la démesure de certains engins et fut impressionnée par ce qui se trouvait au centre du grand camp. Un "trou" formant une spirale d'un large diamètre semblant mener dans les plus obscures profondeurs de la terre...

-Vous allez nous aider à nous débarrasser de ces nuisibles ? Demanda au trio le contremaître, tirant de ses observations la Kazekage.
-Hum... ça dépend de qui sont ces nuisibles. L'observa-t-elle un instant. Vous avez eu des pertes, des blessés ? Subi des agressions ? des menaces ?
-Hmf.. Non, mais on ne va pas attendre que ça arrive. Mais... pourquoi ces questions ?
-Parce que nous ne sommes pas des tueurs à gage, ni des mercenaires. Soupirait-elle. Mais tant qu'on est là, on vous protégera. Sourit-elle.

Le Suna d'aujourd'hui serait différent de l'ancien. Le village ne devait plus rien à voir avec les récits de ce qu'il avait été à une autre époque.


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Ven 30 Juil - 19:42
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Tu ne l'avais pas réalisé mais ce qu'il disait était une réalité, sans toi la Kazekage serait débordée. Tu avais eu l'habitude, déjà très jeune, d'abattre des montagnes de travail. C'était un leitmotiv dans ton clan et bien plus encore dans ta famille à vrai dire. Tous ces allés retours que tu faisais entre le palais, l'hôpital et chez toi... Tu adressas donc un sourire à son compliment sans rien ajouter d'autre. Tu avais donné les principales informations, il connaissait déjà l'exploitation... Tout allait au mieux dans le meilleur des mondes alors !

Puis en entendant la réponse de la Tegami tu de dis... Oui, comme à Tokaido. Sous ses airs de "bad girl", la Kazekage retranscrivait étonnement bien ce que devait être la justice et surtout comment devaient agir les nouveaux shinobi du sable, les officiels. Ceux que l'on pouvait identifier. Refroidir les ardeurs... C'était aussi ça sa tâche. Toi, tu avais acquiescé. Vous deviez être prêts à vous battre, mais pas vous retrouver agresseurs, pas directement.

Les règles mises au clair vous n'aviez donc plus qu'à atteindre l'exploitation d'Arami pour y voir la situation et trouver comment la résoudre. A allure ninja, il ne vous fallut que quelques heures pour y arriver. De prime à bord si ce n'était une fatigue marquant les visages que vous croisiez malgré le réconfort que votre présence vous apportiez, tout paraissait normal. Pas de cadavres, pas de blessés, pas de trace de lutte à l'intérieur du périmètre de l'exploitation.

Et lorsque le contremaître -à priori- vous aborda, tu compris qu'il y avait encore un peu de travail à fournir pour faire comprendre que Suna n'était un exécuteur sans conscience. C'était assez paradoxal que cette idée soit portée par une ancienne criminelle. Etait-ce sa rédemption ? Protéger et servir...

« -Vous allez nous protéger ? A quoi bon que la Kazekage vienne en personne si c'est pour attendre ? Ils doivent savoir que vous êtes ici, ils ne passeront jamais à l'action... »
« -Vous marquez un point contremaître-san. Ceci-dit... Si ces voleurs, brigands ou autre son ici, c'est pour une bonne raison, non ? »
« -Le sablier d'or ? C'est de ça que vous parlez ? Je leur avais dit que l'exploitation n'était la meilleure cachette... trop isolée et surtout, on n'est pas des soldats... »
« -C'est peut-être ça le problème alors. Mitsurugi-san, Hazure-sama ? »

C'était un peu comme à Yama. Si le réacteur Mekata attire les convoitises, il suffit de le déplacer. Et en comparaison, un sablier ? C'était beaucoup moins difficile à déplacer. On reconnaissait bien là la logique de ton clan...

[hideedit]
Mekata Kansai
(#)Lun 2 Aoû - 14:12
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Mitsurugi
Kinzoku Mitsurugi
Kinzoku Mitsurugi
Suna
Kinzoku Mitsurugi
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Mitsurugi
Rang : B
Kinzoku Mitsurugi
Messages : 203
Kinzoku Mitsurugi
Expérience : 756
Hazure se montra plus mesuré que moi sur la méthode à adopter. J’avais proposé un passage à tabac en règle, la Kazekage était plus mesurée. Elle n’avait pas tort cela dit. Les ninjas de Suna n’étaient pas une vulgaire bande de bandits qui éclataient tout ce qui passait. Je ne devrais pas l’oublier à l’avenir, après tout, je représentais l’essence de Suna. Avec d’autres shinobis cela dit, mais autant que je représente dignement mon village avant tout. Je devrais sans doute avoir une conversation prochainement avec mon supérieur, au sujet de mes origines.

En arrivant, les ouvriers semblaient à la fois épuisés et soulagés de nous voir. Ce qui ressemblait à un contremaitre arriva et nous demanda de démonter des "nuisibles". En chef qu’elle était Hazure mis les points sur les i en demandant s’ils avaient été agressés et que sans cela, n’était pas des mercenaires, ils ne feraient du mal à ses bandits qu’en cas de nécessité. Je souris, la représentante de Suna n’avait pas tort. Kansai pris le relais. Je n’écoutai que d’une oreille observant un peu plus attentivement les alentours. Rien n’indiquait la présence de bandits. Je tournai la tête quand Kansai m’adressa la parole. Je soupirais et je dis calmement.
"Je ne pense pas qu’on soit non plus des instructeurs pour une milice. Mais je suis d’accord, aider à la création d’une milice sera sans aucun doute une bonne chose pour les protéger. Non seulement maintenant mais aussi plus tard. Ils ne peuvent dépendre du village en permanence. De simples bandits comme ici devraient être défait par une garde voire une milice."
Je me tournai vers le contremaitre.
"Êtes-vous le plus haut décisionnaire ici ?"
S’il n’était pas le chef, le rencontrer serait plus efficace.

En attendant sa réponse, je regardai tout autour. Là où j’observai les alentours pendant qu’Hazure et son assistante parlait avec le contremaitre, cette fois-ci je jetai un œil aux ouvriers. Certains avaient les traits tellement tirés qu’on avait l’impression de voir des zombies. D’autres semblaient terrorisés, comme si des monstres allaient leur tomber dessus à tout moment. Presque tous affichaient un mélange de joie de nous voir et une déception du petit nombre de personnes venues. Je sortis une cigarette que j’allumai aussitôt. Je humai un peu l’air. Il était chargé de poussières. Une tempête, comme celle de ma dernière venue ici, approchait et ce n’était jamais bon. J’écoutai aussi la réponse du contremaître d’une oreille distraite.
Kinzoku Mitsurugi
(#)Dim 15 Aoû - 18:21
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Le Sablier d'Or


Alors que les deux Sunajins prenaient le relais de la discussion avec l'homme, Hazure se plongea dans ses réflexions, y liant la posture par le biais d'une main posée sur le bas du visage. Elle observa Kansai puis Mitsurugi. Les deux avaient eu de bonnes idées. L'une était opérationnelle, l'autre stratégique. Cela avait du bon d'avoir deux autres personnes aux façons de penser probablement différentes.

Cela concordait aussi avec ce qu'elle connaissait de ces deux là. Les mérites de combattant du Kinzoku lui avaient été rapportés comme sa capacité à réfléchir un peu plus loin. Quant à la Mekata... Elle la connaissait depuis plus d'une année maintenant, savait à quoi elle pensait en général. C'était une ingénieure, une mécanicienne... Capable de trouver des solutions pratiques à la plupart des problèmes.

Deux éléments prometteurs, en tant que Shinobi, de Suna.

-Je le suis. Avait répondu le contremaître. Mais je suis sous les ordres de la famille...
-Bien. L'interrompit Hazure. Un jour Suna ne pourra pas répondre à votre appel, pour une raison ou une autre. Cela veut dire que les ouvriers qui travaillent ici devront apprendre à se défendre, ne serait-ce que pour ne pas devenir une charge pour ceux qui viendraient vous soutenir. Dit-elle sur un ton plus strict, en observant Mitsurugi. Suna s'occupera de cette partie le moment venu, mais pas aujourd'hui, pas maintenant, ils sont trop fatigués vos gars là. Montrait-elle du pouce deux ouvriers en train de transporter des outils un peu plus loin, derrière elle.
-Heu... Que faites-vous de la famille Ara...
-C'est mon problème. Rétorquait-elle aussitôt. Elle n'avait pas fini. Kansai a exposé un détail qui va nous être utile tout de suite. Elle s'approcha du bord du gouffre qui plongeait dans les entrailles de Kaze dans une infine spirale, et s'appuya sur la barrière pour y jeter un œil. On va déplacer le sablier ! S'exclamait-elle. Elle retourna auprès des trois, regardant avec conviction le chûnin tirer allégrement sur sa cigarette, puis son assistante. On doit faire tourner l'info. Il y a peut-être des indics parmi les ouvriers.
-Ho ! He-heu, attendez ! Déplacer où ? Lança, inquiet, le contremaître.
-A Suna ! Dit-elle en lui offrant un magnifique sourire, presque carnassier.

Pas besoin de voler quoique ce soit, quand on peut réquisitionner pour mettre en sécurité... Cela pouvait donner cette impression, mais en l'état c'était le seul moyen que voyait Hazure de mettre hors d'état de nuire ce groupe de bandit sans l'attaquer directement. Elle avait bien appris, par la force des choses, sa leçon. Sa position devait suivre celle de la Daimyô, celle de la justice. Mais ni l'une ni l'autre n'empêchaient d'user de plans, même discutables.


[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Dim 15 Aoû - 19:56
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Tu aurais dit qu'Hazure n'avait pas grand chose à faire des réponses du contremaître, elle avait un plan basé sur ce que vous aviez Mitsurugi et toi. Tu demandais aussi comment elle avait pu penser à ça, même si ce n'était pas la solution la compliquée ou ingénieuse. C'était ce qu'avait fait ton clan à l'époque... Déplacer le sablier, faire savoir qu'il allait être changé d'endroit... Tu ne mis pas beaucoup de temps à comprendre ce que cherchait la Kazekage. Provoquer les bandits, attiser leur convoitise...

« -Ça me parait... faisable. »

En fait d'une façon ou d'une autre vous alliez drastiquement la présence de la menace de cette région. Si les bandits avaient trop peur s'attaquer au convoi, alors ils n'auraient plus non plus d'intérêt à s'en prendre à l'exploitation minière... S'ils attaquaient, alors vous devriez vous battre et certainement vaincre étant donné l'étendu des compétences de votre Kazekage... Et si le sablier arrivait à Suna...

« -Avec ce plan même si il est un peu risqué... L'exploitation sera en sécurité quoiqu'il arrive. »

Elle fixa le contremaître qui semblait sceptique et pas tout à fait d'accord. Mais avec ce que vous veniez de lui dire, avait-il vraiment le choix ? Est ce que ce n'était pas ça ou... un attente infinie ? La famille Arami était loin d'ici, l'armée de Kaze aussi et il avait maintenant trois brillants shinobi à ses côtés...

« -Mais c'est à vous de choisir... contremaître. Comment vous appelez vous d'ailleurs ? »
« -Shigune Tanada et... »
« -Ok, Shigune-sama ! »

Marque de politesse, respect... Si avec il ne les suivait pas... Tu comptais aussi un peu sur sa fierté, son égo... C'était une décision assez importante dans le fond !

[hideedit]
Mekata Kansai
(#)Lun 16 Aoû - 0:10
Revenir en haut Aller en bas
Kinzoku Mitsurugi
Kinzoku Mitsurugi
Kinzoku Mitsurugi
Suna
Kinzoku Mitsurugi
Grade / Profession : Chûnin
Kinzoku Mitsurugi
Rang : B
Kinzoku Mitsurugi
Messages : 203
Kinzoku Mitsurugi
Expérience : 756
Ma question fut coupée court. Soit il était réellement le chef, et à ses dires ce n’était pas le cas, puisqu’il répondait quand même aux ordres de la Famille Arami, soit il n’avait pas envie de déranger ses patrons. Mais Hazure et son conseiller prirent les devants. Ils allaient déplacer le Sablier à Suna. Ce n’était pas une demande, ni même une idée, c’était un ordre. Je regardai la Kazekage, un fin sourire amusé apparut sur mon visage. Sa réputation et les histoires sur son passé qui circulaient n’étaient clairement pas usurpées. C’était aussi la meilleure solution en effet.

Je regardai les curieux qui s’étaient approchés quand la Tegami avait annoncé que le Sablier allait être déplacé à Suna, les murmures s’élevaient déjà et certains semblaient ne pas vouloir cette situation arrivée. Je notai quand même quelques sourires satisfaits de voir la perspective d’une énième attaque s’éloigner. Je notai quand même quelques sourires un peu plus agressifs, comme si la sortie du Sablier de l’exploitation allait leur donner une occasion. Je le notai, mieux encore je notai leur description physique dans un coin de ma tête. Mais nous avions aussi du coup un problème logistique, il fallait savoir à quoi ressemblait le dit sablier. Tout en continuant mon observation pratique, je parlai au contremaître.
"Monsieur Shigune. Où se trouve l’objet et quel est sa taille, qu’on puisse prendre nos dispositions pour l’emmener le plus rapidement possible."
Le fait de déplacer le sablier à Suna ne souffrait d’aucune contestation. Hazure était ma supérieure malgré tout et choisir de déplacer le sablier était somme toute un ordre et je ne comptais pas le discuter. J’avais d’autres choses en tête. Le nombre de types intéressé par notre conversation avait encore augmenté et certains étaient encore plus intéressés par ce qui serait des informations logistiques. Notamment sur son transport. Je m’efforçai de reconnaître tous les curieux qui n’étaient pas seulement là pour les Shinobis, ils étaient peu nombreux, ou ceux qui étaient juste curieux de la situation. Je cherchai ceux qui servaient d’espions pour les brigands. L’un d’eux, un gaillard un peu plus petit que la moyenne et au crâne rasé, semblait très intéressé, trop depuis que la Shodaime avait parlé de transporté le sablier à Suna.

Le contremaître ne savait pas trop quoi faire, mais devant nos attitudes, il soupira et choisit de nous emmener à l’endroit où était gardé le fameux sablier. Peu de gens nous suivirent. J’en profitai pour prendre un peu de hauteur, Hazu et Kansai pourraient parfaitement gérés les décisions pour le transport, j’avais besoin d’un peu de temps pour autre chose. Une fois isolé correctement, je créai deux clones d’acier, merci Razan. Je les envoyai vérifier des infos dans le camp en écoutant les conversations. Ils se camouflèrent par une petite métamorphose pour ne pas se faire repérer. Je savais que j’étais assez facilement reconnaissable avec mon manteau à fourrure, mes cheveux rouges et mon attitude désinvolte. Je finis ensuite de rejoindre le reste de l’équipe. J’arrivai pile devant une porte lourde fermé et lourdement protégé. Je reconnus également un petit sceau, mais qui ne résisterait pas à une attaque de force brute. Je soupirai. Le chemin allait être long pour cette mission.


Techniques utilisées:
Kinzoku Mitsurugi
(#)Jeu 9 Sep - 17:25
Revenir en haut Aller en bas
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Tegami Hazure
Suna
Tegami Hazure
Grade / Profession : Shodaime Kazekage
Tegami Hazure
Rang : A
Tegami Hazure
Messages : 420
Tegami Hazure
Expérience : 1105
Le Sablier d'Or

Un peu moins de blabla, un peu plus d'action. Mitsurugi avait bien fait de pousser le contremaître et chef-lieu à leur montrer l'objet de toute cette histoire. Il les avait conduit dans le gouffre que formait la profonde carrière. Y descendre, suivant la spirale de pierre blanchâtre, fut assez fastidieux. Rapidement la lumière céda sa place à une douce obscurité tandis que la chaleur pesante de la surface perdait de son intensité. Finalement, pendant que le Kinzoku s'occupait de surveiller; les deux femmes finirent par arriver devant ce qui ressemblait à l'entrée d'une mine. Avant de s'y introduire, la Tegami adressa au rouquin un signe de la main, le pouce levé.

Un rail s'enfonçait dans dans la roche comme le guide du long tunnel, éclairé de quelques lanternes chancelantes. Il les y invita, d'un pas décidé, au bout d'une minute, il s'arrêta. Ils firent alors face à une plaque en métal qu'Hazure reconnut assez simplement.

-Ho, c'est un coffre de la Banque de Minami ? Fit en s'approchant de ce qui était en fait une porte. Je n'ai jamais eu l'occasion... Enfin, vous pouvez l'ouvrir ? L'homme s'exécuta, faisant tourner une petite roue codée... Un déclic, des cliquetis et il tira l'épaisse porte pour dévoiler son trésor. Eh bien... Dit-elle en observant précieusement gardé ici. Je voyais ça plus... petit. Bon, si vous avez su le faire rentrer, vous saurez le faire sortir, non ?
--Oui on peut le faire sortir, mais ça va prendre un peu de temps. Veuillez m'en excuser.

Hazure soupira longuement, l'idée de s'éterniser ici ne lui plaisait pas vraiment; mais avait-elle seulement le choix ?

-Kansai, si tu as une idée pour accélérer le processus... Elle posa son regard ambré sur elle, c'était un peu comme un défi qu'elle lui proposait.

[hideedit]
Tegami Hazure
(#)Ven 24 Sep - 22:33
Revenir en haut Aller en bas
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Mekata Kansai
Suna
Mekata Kansai
Grade / Profession : Genin - Assistante de la Kazekage
Mekata Kansai
Rang : B
Mekata Kansai
Messages : 87
Mekata Kansai
Expérience : 444

Les pronfondeurs de la terre... j'avais déjà atteint des sommets mais la première fois que je foulais un point si bas sous la croute terrestre. Bon, vous nous n'étions pas descendues si profondément non plus, mais assez pour sentir la différence entre la surface et les tréfonds. Je ne savais pas non plu si c'était très utile que Mitsurugi surveille pendant que nous étions en bas, mais ça ne mangeait pas de pain et à priori trois sunajins ça aurait été de trop.

Même s'il y faisait plus frais, je remarquai l'odeur d'humidité assez rapidement et rien que pour ça j'aurais préféré retourner à la chaleur du désert... Mais bon, quand faut y aller... Bien heureusement, nous n'allions pas y rester très longtemps. Cette plaque métallique dont je repérai aussitôt les jointures et chevauchements typique d'une porte sécurisée me fit penser que c'était là que la fameuse famille cachait ce trésor. Tu ne t'étais pas trompée.

« -*l'occasion ?* »

Avais-tu pensé distraitement. Mais voir l'objet dont il était question depuis votre départ de Suna remplaça vite "l'occasion". Moi non plus je ne m'étais pas attendue à voir un si gros objet. Quand on me parlait de sablier je voyais toujours ce petit objet en verre avec un peu de sable et là... Bah, c'était ni petit, ni du sable. Ni banal.

« -Je comprends bien mieux pourquoi c'est convoité ! Oui je devrais pouvoir m'en occuper mais il me faudra un de ces chariots que vous utilisez sur ces rails. »

J'allais m'approcher de l'artefact lorsque le contremaître m'interrompit, s'écriant que je ne devais pas approcher.

« -Des pièges ? Vous plaisantez Shigune-sama ? »

Non il ne plaisantait pas. Mais, encore une fois heureusement pour nous... il savait comment les désactiver. Une simple manette caché dans le large cadre de la porte blindée. Tu aurais dû y penser...

« -On avait les mêmes à Yama... »

Pourtant, j'avais reconnu cette porte, comment avais je pu oublier ce détail ? Incroyable. Mais tout était bien qui finissait bien. Bien sûr avant d'y aller je redemandai confirmation. Une fois qu'il me confirma que c'était sécurisé, j'y allai. Je posai une main sur l'un des trésors de Kaze et de l'autre fit quelques signes. Des traits noirs se dessinèrent tout autour du somptueux sablier. Enfin tu donnas une pichenette dessus pour montrer qu'il ne pesait plus rien.

« -Ce sera bien plus facile pour le déplacer ! Mais faites attentions, il est beaucoup plus fragile maintenant. »
[hideedit]

Spoiler:
Mekata Kansai
(#)Dim 26 Sep - 2:46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: