logo
×Requête technique CartesIndicateur chakraIndicateur InvocationGuide techniqueRecherches
+     Liens utiles
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le soleil qui tape sur le casque (Yori)
 :: Kaze no Kuni :: Sunagakure no Sato :: Canyon d'Ocres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Haru
Haru
Haru
Suna
Haru
Grade / Profession : Chûnin
Haru
Rang : B
Haru
Messages : 80
Haru
Expérience : 422
Le soleil qui tape sur le casque (Yori) Nbb5


«  Non mais attendez, c'est pas de ma faute si votre plan puait la merde sans déconner... Vous êtes mon chef de mission, vous n'êtes pas sensé être balaise en stratégie ? »
« Mais comment ça ? Tu te rends compte de ce que tu dis à ton supérieur ? Tu fais parti de l'armée de Suna gamin et tu te dois de respecter la hiérarchie ! »
« Supérieur hiérarchique ne veut pas dire supérieur intellectuellement non ? Fin dans votre cas en tout cas, c'est sûr qu'on est loin. »
« Tu avais une SEULE mission, rester en dehors du village pour cueillir le voleur que je menais à toi ! Mais non monsieur ne voulait pas faire barrage, il voulait de la bagarre donc MONSIEUR Haru a intercepté en pleine rue notre suspect... Bien évidemment monsieur Haru se foutait bien des marchands aux alentours n'est-ce pas ?  As-tu seulement vu les dégâts que tu as provoqué ? »
« Oui mais au moins on a chopé le suspect. Votre plan était merdique à souhait donc au bout de moment fallait bien que je prenne des initiatives. De toute façon, ça paye bien Chûnin non ? Payez de vôtre proche à cause de votre incompétence ou envoyez la facture à Kazekage-sama, débrouillez vous ! J'ai accompli la mission je ne vais pas en plus m'occuper de la paperasse non ? »

Bon OK j'avais peut-être un peu forcé sur l'arrestation. Je ne comptais pas lui dire à l'autre tête de pain sucé, je me respectais encore assez pour ne pas ployer devant un attardé pareil. Ce plan n'était pas la seule chose sur laquelle nous avions été en désaccord durant la mission, on s'était même embrouillé un paquet de fois à cause de trucs stupides. En fait ce bonhomme me ressemblait un peu, nous étions têtus tous les deux donc naturellement lorsqu'on venait à discuter ensemble bah... ça bloquait un peu. En prime j'en avais un peu rien à foutre de son avis, moi je voulais juste terminer cette mission. Pour donner un peu de contexte : l'objectif était de choper un mec qui sévissait dans une petite ville située dans le nord de Kaze dénommée Asahi. Mission qui s'annonçait plutôt intéressante aux premiers abords hein...

Comme dit ouais j'avais un peu trop utilisé de la force pour l'arrêter et comme tout humain bah il s'était défendu... De ce fait on avait un peu tout cassé autour de nous. J'avais pris quelques coups qui m'avaient permis d'en donner d'autres et d'apprendre surtout ! Pour moi c'était une bonne bagarre comme on pouvait le faire. Bien sûr que je m'étais excusé pour les dégâts causés aux p'tits marchands, je n'étais pas non plus un monstre.

« Je.. je... »

Ah, il commençait vraiment à s'énerver le bonhomme. Nous étions au canyon d'ocres, ça pouvait vite être chiant de s'embrouiller dans un lieu fréquenté comme celui-ci... Pourtant, il me prit par le col comme s'il voulait me coller une raclée.

Les dents serrés et le sourire en coin, je lui répondis d'un air je-me-fou-de-ta-gueule :

«  M'sieur le chef a intérêt de m'en coller une bonne s'il veut ouvrir le bal hein. »

Son bras droit était déjà enclenché, apparemment il comptait bien m'en mettre une le bougre... Je voyais déjà venir les remarques de mes frères et sœurs : « Gnagnagna on essaie de s'intégrer au village et toi tu te bats avec un gradé d'ici ». De un, j'étais tout aussi enclin à m'intégrer qu'eux car mine de rien j'appréciais beaucoup ma vie au village. Et de deux, que ça soit un gradé ou pas ne changeait rien à mon avis.

La suite allait me plaire, j'en étais certain!

@Hizori Yori
Haru
(#)Jeu 1 Oct - 14:14
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Yori
Hizori Yori
Hizori Yori
Suna
Hizori Yori
Grade / Profession : Jûnin
Hizori Yori
Rang : A
Hizori Yori
Messages : 56
Hizori Yori
Expérience : 470

Soudain, une note se fit entendre dans une bonne partie du canyon. Aigue. Claquée et sèche. Presque percutante même. Puis une deuxième… Et une troisième… Ainsi de suite… Si bien qu’un ensemble se forma finalement, constant, sans temps mort, de sorte à créer une mélodie harmonieuse qui retentissait de façon agréable. Alors que certains esprits s’échauffaient sous le regard curieux et interrogateur d’autres personnes étrangères à l’équipe qui se chamaillait au beau milieu du passage, la musique apaisa l’atmosphère et fit redescendre la pression qui montait et s’exacerbait de secondes en secondes. Même les shinobis qui surveillaient le passage menant au cœur de la ville se décontractèrent, eux qui étaient prêts à intervenir pour arrêter la rixe qui allait s’en suivre. De ce fait, toute l’attention générée par les bagarreurs furent accaparés par l’air musical. Très vite donc, les regards cherchèrent, farfouillèrent chaque recoin du canyon, et finirent par se braquer vers la direction d’où venait les notes enchanteresses…

Assis à même le sol et adossé à un versant du canyon qui présentait un léger creux, Yori s’employait à jouer du biwa. Il avait les yeux fermés, le sourire aux lèvres et laissait ses mains opérer la magie. Cet art était un vestige de son ancienne vie d’ascète au temple d’Amaterasu. Durant son apprentissage, le jônin avait appris à en jouer sous l’égide bienveillante d’un moine aveugle vieillissant qui voulait léguer cet héritage à une personne de bonne volonté. Le profil du jeune Hizori l’avait tout de suite séduit, si bien qu’il força presque le jeune homme à apprendre auprès de lui. Une aubaine quand il y repensait à tête reposée. Le temps autour du musicien occasionnel s’arrêta. Gardes comme passants s’étaient immobilisés pour observer avec intérêt et de façon presque solennelle l’héritier des Hizori jouer de son instrument. Même le chef d’équipe prêt à meurtrir son subordonné de son poing s’était stoppé au dernier moment et assista à la scène, l’air mi-affolé, mi-émerveillé. Enfin, quand le dernier son se perdit dans le vide, il eut un moment de latence…

Puis des applaudissements nourris et enjoués !

Yori pour sa part, posa le biwa contre la paroi rocheuse et s’inclina plusieurs fois devant son public. Une minute plus tard, la foules se dispersa et chacun vaqua à ses occupations. Les passants reprirent paisiblement leur traversée et les shinobis qui surveillaient le passage s’éparpillèrent habilement de sorte à se fondre dans la masse pour mieux surgir ensuite si jamais problèmes il y aurait. Le jônin pour sa part s’avança tranquillement vers l’équipe chamailleuse et arrêta sa marche à plus ou moins un mètre de ces personnes. Le chef d’équipe qui avait lâché les cols de son subalterne, se tourna vers le manipulateur de sable et s’inclina poliment devant lui : « Votre maitrise est admirable Yori-dono. C’est toujours un honneur d’être en votre présence. » Il fut suivi dans son élan de politesse par deux autres jouvenceaux qui devaient faire partie de son équipe. Seul l’agressé semblait ne pas être impressionné et/ou protocolaire, mais il n’y avait pas mort d’homme. C’est donc calmement que Yori s’inclina à son tour pour les saluer, sans arrogance aucune.

- « Tes compliments m’honorent et me vont droit au coeur, Kyoya. J’imagine que vous revenez d’une mission ? Bon retour et content de vous savoir sains et saufs. »

Les deux parties se redressèrent, avant que le jônin ne reprenne parole :

- « Alors Kyoya ? Pourquoi cette soudaine colère, tout à l’heure ? Agresser son subalterne en public n’est pas très respectable, tu sais. »

Kyoya, le chef de l’équipe s’égosilla aussitôt ! L’énergie qu’il mettait à raconter sa mésaventure avec son genin répondant au nom de Haru et les grands gestes qui accompagnaient son récit surprirent Yori, qui, au bout d’un moment, se permit de rigoler légèrement en cachant sa bouche derrière le dos de sa main droite. Il comprenait le pauvre chûnin, même s’il n’était pas forcément d’accord avec sa façon de faire, mais chaque chose en son temps. Lorsqu’il finit de s’exprimer après cinq grosses minutes, l’Hizori se rapprocha de son interlocuteur et vint tapoter l’une de ses épaules comme pour lui faire comprendre qu’il le comprenait mais qu’il devait se calmer et respirer un bon coup. Ensuite, il tourna sa face vers le dénommé Haru avec qui il faisait pratiquement la même taille et se mit à sourire. L’énigmatique brun pouvait voir qu’il n’y avait aucune animosité dans son regard et que son sourire, presque malicieux, le félicitait pour ses prouesses sur le terrain. Cela étant dit, il n’était pas non plus question d’aller dans son sens. Nonobstant…

- « La version de ton supérieur est-elle bonne ? Aucune omission de sa part ? Si tel est le cas, as-tu quelque chose à dire pour ta défense, Haru ? Hormis le fait que tu aies été impressionnant lors de la mission, bien entendu. Parce que j’imagine que tu es au moins conscient que les résultats ne font pas tout, n’est-ce pas ? »

La réprimande n’avait rien d’agressive. Mais Yori était curieux de voir et d’entendre les répliques du jeune adulte.


Dernière édition par Hizori Yori le Lun 5 Oct - 6:25, édité 1 fois
Hizori Yori
(#)Ven 2 Oct - 3:12
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Haru
Haru
Suna
Haru
Grade / Profession : Chûnin
Haru
Rang : B
Haru
Messages : 80
Haru
Expérience : 422
Yori-dono ? Ça me disait quelque chose ce nom... Mhmmm ça me perturbait un petit peu. En plus de ça l'autre tête de pain sucé semblait beaucoup le respecter. C'était intéressant, c'était sûrement un gros du coin. Encore un supérieur hiérarchique ? Bah dis donc, c'était ma journée. J'espérais de tout cœur qu'il soit moins con et empoté que son homologue en tout cas, ça me ferait bien chier de me taper la promo 1 acheté 1 offert.

Les bras croisés, j'observais le fameux Kyoya-chan raconter « sa » version de l'histoire. Bon... d'accord, en toute honnêteté il était plutôt dans le vrai. Il avait raconté plus ou moins exactement ce qu'il s'était passé là-bas. Ça avait beau être un con que c'était ok son histoire. à peine avait-il fini que le nom de Yori-dono me revint tout à coup.

Comme une illumination, je me rappelais à peine de ce que j'avais lu sur les négociations pour récupérer le village-... Il en avait fait parti, c'était sûrement la raison pour laquelle il était autant respecté par l'autre pain sucé. Un homme qui pourrait servir d'exemple, à priori.

Avec une confiance totale, il était venu me tapoter l'épaule et n'avait pas l'air de vouloir me faire la morale -encore à priori-... Je devais avouer que ce mini tapotage d'épaule m'avait donné envie de lui casser le bras mais ça c'était à cause de mes nerfs. Un Shinobi digne de ce nom devait aussi savoir se calmer. Ne laissant rien transparaître je fis le vide, laissant quelques secondes la conversation en pause.

«  Ouais, il a été plutôt honnête pour le coup Kyoya-chan. »

Pour ma défense ? Il faisait référence au fait que je n'avais pas obéi à un ordre de mon supérieur direct ? On s'en foutait de ça ici non ?

«  Pour ma défense ? Non, je n'ai rien à dire. J'avais peur que le mec se tire alors qu'il avait déjà causé pas mal de soucis dans le coin. »

C'était bien pour ça que j'avais pris l'initiative de me rendre en pleine ville, quitte à  causer des dégâts... au moins on était sûr qu'il ne viendrait plus faire chier les villageois, voir même le peuple de Kaze no Kuni.

«  Mais je crois que vous faites référence aux dégâts non ? Oui, je sais très bien que j'ai foiré sur ce coup. J'ai été sans doute impressionnant comme vous le dites mais les formes n'y étaient pas, vous n'avez peut-être pas -il n'a peut-être- pas tort. »

Putain, il avait réussi à me calmer si facilement. C'était peut-être sa façon de m'aborder, sa façon d'exposer le problème qui m'avait amené à être un peu plus cool. Peut-être que c'était aussi lié à son passé? Mouais, pas impossible.

Ici on était dans un scénario basique avec des marchands, un peu de casse, un malfrat bas de gamme, cela dit je devais aussi me projeter dans le futur ; est-ce qu'un homme plus dangereux aurait causé des pertes humaines par ma faute ? Pas impossible, cela dit j'aurais sûrement agit différemment dans ce cas mais ce n'était pas une excuse, à l'avenir je ferai un petit peu plus attention.

Cela dit je ne comptais pas taper la bise à Kyoya-chan, fallait pas non plus trop déconner !
Haru
(#)Lun 5 Oct - 0:08
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Yori
Hizori Yori
Hizori Yori
Suna
Hizori Yori
Grade / Profession : Jûnin
Hizori Yori
Rang : A
Hizori Yori
Messages : 56
Hizori Yori
Expérience : 470

- « UH ?! MAIS YORI-DONO TE PARLE DE TON INSUBOR- »

Kyoya s’arrêta net de pousser sa gueulante lorsqu’il sentit une seconde fois la main de Yori tapoter l’une de ses épaules. Lorsqu’il lui adressa un regard, il vit que son supérieur avait posé son index gauche sur ses lèvres pour l’inviter à se taire, mais surtout à se calmer. Ses nerfs étaient définitivement à vif. Le chûnin faisait irrémédiablement partie de cette frange des shinobis fière de la hiérarchie et de ce qu’elle représentait. Une mauvaise chose ? Pas forcément. Mais ces personnes avaient parfois tendance à ne jurer que par les grades et la symbolique derrière ; ce qui malheureusement rendait l’armée trop rigide et parfois ennuyante. Une situation quelque peu regrettable que Yori lui-même avait également vécue lorsqu’il servait jadis la daimyo…

- « Haru-kun… Renversons une seconde le shôgi et échangeons les rôles. »

Yori retira sa main de l’épaule de Kyoya et refit face au jeune brun, sourire aux lèvres. Il l’aimait bien. Ses réponses avaient même été satisfaisantes à 70%, même si l’essentiel semblait lui avoir échappé de peu. Le jônin ne lui en voulait pas vraiment. Il n’était pas celui qui avait été offensé (et ne l’aurait pas été même s’il s’agissait de lui et non de Kyoya), comprenait son point de vue et mettait cet élan de fougue sur le compte de sa jeunesse et sa propension à vouloir bien faire, quitte à passer pour une tête brulée. Cependant, l’Hizori partait du principe qu’il devait plus ou moins essayer de rectifier le tir, bien avant que cette façon de faire ne lui porte préjudice : à terme, le pauvre Haru risquait la radiation pure et simple. Dénouement qui serait regrettable.

- « Supposons que tu aies été à la place de Kyoya : comment aurais-tu réagi devant un genin incapable de suivre un plan que tu aurais toi-même mis en place et estimé être le bon ? Comment te serais-tu senti devant tous les dégâts provoqués par ce même genin n’ayant pas suivi tes ordres ? Lui aurais-tu pardonné ses manquements sous prétexte qu’il aurait réussi à appréhender le suspect ? Aurais-tu fait fi de ton propre grade fièrement acquis ? Grade et autorité bafoués par ton subordonné, je le rappelle ? »

Là encore, il n’y avait aucune animosité dans les questions de Yori. Son petit sourire et la douceur qui se dégageait de son visage lui donnait un air de petite vieille qui conseillait ses petits-fils, quelque chose dans le genre. Derrière-lui, Kyoya qui avait réussi à se calmer, croisa ses bras musclés et hocha sa tête comme pour approuver les interrogations du manieur de sable. Les deux autres genins avaient des mines et sourires désolés, ne sachant pas où se mettre dans cette histoire. Le jônin pour sa part, appelait à une certaine empathie et objectivité de la part d’Haru. Il n’était jamais facile ni évident de se mettre à la place d’une autre personne. L’exercice était laborieux et très fastidieux. Néanmoins, s’y essayer un peu marquerait un pas en avant. Un pas vers la maturité.
Hizori Yori
(#)Mer 7 Oct - 13:59
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Haru
Haru
Suna
Haru
Grade / Profession : Chûnin
Haru
Rang : B
Haru
Messages : 80
Haru
Expérience : 422


Le soleil qui tape sur le casque (Yori) Ts1i

Ouais bon il me cassait un peu les couilles Yaya-chan à gueuler comme un poivrot en fin de soirée ; J'avais juste une envie, malgré le fait que j'étais apaisé, c'était de lui en mettre une pour le calmer un petit coup. Le seul soucis c'était qu'étant mon supérieur, il me serait difficile de l'expliquer et en plus de ça... Yori-dono était là.

Je voyais où voulait en venir Yori-dono de toute façon. Avec pédagogie il m'amenait doucement dans son sens, à me demander de clairement me mettre à la place de mon tuteur de mission. L'air sérieux, je réfléchis quelques secondes à ses paroles...

D'un côté, je pense qu'à la place de l'autre attardé, je me serais aussi énervé et potentiellement aurais tabassé le Genin m'accompagnant pour lui donner une bonne leçon... D'un autre côté, étant porté sur le résultat, je pense que j'aurais félicité le dit Genin en pointant ses erreurs, notamment la destructions de quelques biens civils...

Si on mettait de côté le « qui a tord qui a raison », il était évident qu'on pouvait parler d'insubordination. Mon rang m'autorisait un peu de clémence mais il ne fallait pas non plus en abuser ; C'était d'ailleurs la raison pour laquelle je n'avais pas tapé le premier sur l'autre pain sucé.

Les bras croisés, les yeux fermés et la tête baissée, je fis un léger soupir avant de reprendre la parole. Je me devais de répondre à mon interlocuteur principal qui lui, semblait être doué de raison.

«  En toute honnêteté je pense que j'aurais peut-être, dans un premier temps, réagi tout comme Yaya-chan. J'aurais aussi sûrement fait la part des choses entre la réussite de la mission et les dégâts provoqués par l'arrestation. »

Je me retins de lâcher quelques insultes comme j'aurais pu le faire habituellement.

«  Mais peu importe le grade finalement, bien sûr que c'est important, bien sûr que ça nous définit mais-... la raison n'a pas de grade. Je ne sais pas si je suis clair mais en tout cas je ne regrette pas d'avoir agi ainsi, je tiens à le dire. Je regrette seulement les dégâts matériels mais aussi la peur provoquée chez les commerçants, ce n'est pas digne de mon rôle. »

Après avoir marqué une pause, je mis les mains dans mes poches et repris aussitôt la parole.

«  Avons-nous terminé ? J'ai besoin d'aller m'entraîner, suite à ça je passerai au centre des missions pour voir comment régler le soucis avec les marchands. »

Puisque ouais, s'il fallait mettre la main à la patte pour dédommager les gus, j'étais prêt à le faire. Je pouvais aisément reconnaître mes erreurs et les assumer si nécessaire ; Quant à l'entraînement, je pensais plutôt à me défouler pour évacuer un peu cette colère quant à Yaya-chan et à moi même. Défoncer quelques mannequins, voilà quelque chose qui pourrait m'aider !
Haru
(#)Mer 4 Nov - 17:34
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Yori
Hizori Yori
Hizori Yori
Suna
Hizori Yori
Grade / Profession : Jûnin
Hizori Yori
Rang : A
Hizori Yori
Messages : 56
Hizori Yori
Expérience : 470
- « Kyoya, tu peux rentrer avec tes autres subordonnés. Je m’occupe du reste. »

A l’ouïe de la fin de phrase du jônin, le dénommé Kyoya haussa un sourcil. Qu’entendait-il par le reste ? Une question qui tourna en boucle dans son esprit pendant une bonne dizaine de secondes, avant qu’il ne hausse les épaules, s’incline respectueusement devant le sableux et ne s’en aille, non sans avoir lorgné le jeune Haru au préalable. Sa réaction presque puérile arracha un petit rire à Yori qu’il cacha partiellement derrière le dos de sa main droite, avant de reprendre une posture plus digne de lui devant le genin qui souhaitait réellement s’éclipser, blasé par toute cette histoire. Plus les secondes s’égrenaient et plus il appréciait beaucoup ce gamin qui, malgré son égo, savait bien reconnaitre ses torts. C’était l’apanage des plus grands.

- « Si tu restes fidèle à Suna et si tu gardes cette dynamique, je prédis que tu deviendras un jour Kazekage, peu importe que tu le veuilles ou non. »

Le sourire de l’héritier des Hizori s’agrandit un peu plus après sa déclaration. Cette intuition avait pris de l’ampleur à mesure qu’il entendît le gamin parler et se défendre. Bien entendu, il y avait encore une bonne dose d’exaltation et d’entêtement chez ce jeune adulte, mais le sableux était plus que persuadé que le temps ferait ses œuvres. En attendant, il préféra revenir sur le sujet que tous deux abordaient depuis maintenant quelques minutes : « Je ferai en sorte de te retirer du groupe de Kyoya. S’il est soucieux de l’ordre, il est bien trop rigide pour comprendre que tu as besoin de t’exprimer sur le terrain… » Le jônin laissa sa phrase en suspens et regarda autour de lui pour être certain que personne n’épiait leur conversation.

- « Et tu m’as l’air d’être une grosse tête brulée que peu de personnes pourraient correctement contenir… »

Là encore, Yori eut un petit rire. On pourrait croire qu’il le lui reprochait, mais ce n’était pas du tout le cas. Sa mine en disait long d’ailleurs, puisqu’elle n’était ni sévère, ni contrariée par l’attitude du jeune brun. Tranquillement alors et parce que la conversation allait devenir on ne peut plus sérieuse, le manieur de sable se mit à composer rapidement des mudras. Immédiatement, une légère tempête de sable se matérialisa comme par magie dans le canyon. Elle ne fut pas violente, mais fut assez intense pour faire paniquer les passants et gêner quelques soldats. C’était également l’occasion de voir ce qui se faisait niveau du protocole, lorsqu’une situation inattendue s’imposait aux shinobis assignés à cet endroit stratégique…

- « Tu n’auras absolument pas besoin de faire quoique ce soit. Pour les marchands, j’en prendrai l’entière responsabilité et je les dédommagerai comme il se doit. Garde ta paie et surtout ne pense qu’à progresser… »

Au beau milieu de la légère tempête de sable s’abattant à l’entrée de Suna, seule la position de Yori et de son interlocuteur était épargnée. Comme ce dernier pouvait le voir d’ailleurs, l’Hizori était tout simplement l’épicentre du phénomène. Ce n’était pas comme s’il s’en cachait, mais l’objectif était bien évidemment d’éviter que des oreilles trainent vers eux. Un peu excessif comme procédé ? Certes : « Je vais aller droit au but ! Je veux que tu travailles pour moi, Haru. Mes missions sont généralement très ardues, périlleuses et il me faut des personnes douées, mais aussi de confiance… Et tu me sembles tout indiqué pour faire partie de mon unité. » Cette fois-là, si le sourire du jônin n’avait pas disparu, son regard lui était sérieux, intense.

- « La plupart des tâches à effectuer seront bien plus sérieuses et importantes que le simple fait de mettre un voleur sous les verrous ou temporairement hors d’état de nuire. C’est là que c’est intéressant, puisque je te permettrai de te déchainer comme bon te semble. Tant que les résultats seront au rendez-vous, les dégâts collatéraux seront gérables. La seule limite sera bien évidemment de ne pas ôter bêtement la vie des civils que nous sommes censés protéger… Bien sûr, ta paie sera plus conséquente, tes perspectives d’évolution plus intéressantes et comme tu peux le constater, je suis assez souple en matière de protocole. De plus, je t’aiderai à évoluer du mieux que je pourrai en participant à tes entrainements, cela va de soi. »

C’est sur cette dernière phrase que Yori arrêta de maintenir son mudra et que son regard redevint doux.

La tempête, peu à peu, perdit en intensité et commença à se dissiper…

- « Ah, tu as tout le temps d’y réfléchir et tu es libre de refuser mon offre. Ça ne m’empêchera pas de m’occuper de tout ce que je t’ai promis en rapport avec Kyoya et votre dernière mission. »

Un clin d’œil vint parachever le tout.

- « Et comme tu t’en doutes, pas un mot à quiconque de cette discussion. »
Hizori Yori
(#)Dim 8 Nov - 19:56
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Haru
Haru
Suna
Haru
Grade / Profession : Chûnin
Haru
Rang : B
Haru
Messages : 80
Haru
Expérience : 422
Le soleil qui tape sur le casque (Yori) Y2xi


Allez, Kyoya-chan ça dégage.

Un sourire en coin, je l'observais se retirer. Je priais les dieux -je n'étais pas croyant pour un sou- pour ne pas tomber avec lui à nouveau en mission, ça me ferait allégrement chier. Ce problème était réglé mais il restait encore Yori-dono qui avait dit... « s'occuper du reste » ? Ce bout de phrase m'avait laissé perplexe, à quoi pouvait-il bien penser ? L'air interrogatif, j'attendais la suite avec impatience. Si par s'occuper du reste il entendait me donner une leçon, je le recevrai comme il se doit et avec le plus grand plaisir.

Mes réponses n'avaient peut-être pas été satisfaisantes après tout... Alors que je m'attendais à une sanction, mon interlocuteur me fit part d'une de ses « visions »... Moi Kazekage ? Par respect par Yori-dono je m'étais retenu de rire mais je ne me voyais absolument pas Kazekage. La puissance, je comptais l'obtenir d'une façon ou d'une autre mais..

«  J'espère pour le monde que vous avez tort Yori-dono. »

Et je le pensais réellement. J'étais du genre à agir dans le sens de la justice sous l'impulsion, quitte à créer de nombreux problèmes. Je me voyais bien faire des ingérences dans d'autres pays et en venir à des déclarations de guerre si nécessaire !

Vint ensuite l'idée de me retirer du groupe de Kyoya-kun pour me laisser m'exprimer ? Enfin une personne qui me comprenait sans que j'ai besoin de lui refaire la façade ou lui briser la nuque, je l'appréciais déjà !

«  Mhmmm-... »

Je marquai une pause puisque malgré cette alléchante avancée, il était possible qu'il y est derrière une contrepartie bien moins intéressante.

«  Merci ? »

J'avais beau avoir passé la moitié de ma vie dans un bunker que je connaissais tout de même les côtés tordus de l'humain ; je savais aussi qu'en ce monde, rien n'était gratuit. C'était pour cette raison que je ne m'excitais pas outre-mesure lorsqu'au fur et à mesure, il m'octroyait ses faveurs ; Cela dit je devais être honnête, je n'aurais pu payer les frais liés à mes actions en une seule fois... c'était donc une aubaine de pouvoir compter sur la thune de Yori-dono.

«  Je continuerai à progresser, je ne vis que pour ça après tout. »

Oui devenir plus fort encore et encore, quitte à faire de nombreux sacrifices, c'était vraiment ça mon crédo. Ça pouvait paraître bateau, on pouvait facilement imaginer un gamin avec de la morve coulant de son nez à la sortie de l'académie « Je veux devenir le plus fort des forts ! » ; c'était certes à vomir mais je n'étais pas loin de cette idée. Cette force je devais l'acquérir non seulement pour accomplir mon devoir mais aussi pour corriger les exactions de mon paternel, j'avais vraiment du pain sur la planche.

Entre temps, il avait fait en sorte que cette conversation reste privée, ce qui avait vraiment attisé ma curiosité...

Vint alors le moment tant attendu où mon interlocuteur me livra l'idée qu'il avait derrière la tête. Je fus dans un premier temps un peu étonné puisqu'il était question de travailler pour lui. Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? La dernière fois qu'on m'avait proposé ça, c'était pour le compte d'un gang miteux voulant récupérer de l'argent à droite à gauche ; Yori-dono ne faisait absolument pas parti de cette espèce de ratés, j'en étais convaincu.

Le manieur de sable voulait s'entourer de personnes de confiances, denrées rares ici bas hein ?  Une unité ? Des missions périlleuses, des missions où je pourrai me lâcher ?! Je ne laissais rien transparaître mais putain si son but était de me draguer, il avait vraiment réussi à me charmer. En plus de ça, je ressentais qu'il était bien plus fort que moi, il me proposait son aide pour ma progression et j'étais certain que c'était dans ses cordes...

Yori-dono voulait me laisser le temps de la réflexion, mais pourquoi après tout ? Ce n'était pas mon genre que de réfléchir 600 ans à ce genre de chose. Il me proposait quelque chose d'exaltant et payé en plus... comment refuser cette proposition ?

«  Honnêtement, je m'en tape du temps de réflexion. »

Le sourire jusqu'aux oreilles, comme excité par ce que je venais d'entendre, je repris aussitôt la parole.

«  Vous m'avez vendu du rêve Yori-dono et quelque chose me dit que je peux vous faire confiance à mon tour alors... j'en suis. Tout simplement j'en suis, pourquoi je refuserai une telle proposition alors qu'elle va complétement dans mon sens?!  Juste une chose... »

Le poing serré à hauteur de mon torse, j'étais prêt à tout exploser.

«  On commence quand ?! »
Haru
(#)Lun 9 Nov - 13:18
Revenir en haut Aller en bas
Hizori Yori
Hizori Yori
Hizori Yori
Suna
Hizori Yori
Grade / Profession : Jûnin
Hizori Yori
Rang : A
Hizori Yori
Messages : 56
Hizori Yori
Expérience : 470

- « Hahahaha, ravi de voir que le projet t’intéresse autant ! J’imagine que le hasard fait parfois bien les choses ! »

Yori eut un petit rire, bien amusé par sa réaction et par son entrain à voir quelque chose de bien meilleur. Enfin… Pouvait-on vraiment qualifier ces perspectives de bien meilleures ? La question restait posée, mais toujours est-il que lesdites perspectives avaient l’art de le motiver plus que jamais, ce qui faisait plaisir à voir. A travers ses réactions (aucune hésitation, ni balbutiements), on pouvait clairement dire que le jônin avait tiré une bonne pioche. Il lui fallait ce genre de personnes pour assurer ses futures missions. Du reste, il eut une pensée amusante qu’il prit plaisir à partager et qui ferait surement grimacer le grand brun face à lui :

- « Pense à remercier Kyoya ! Sans ses réactions exagérées, je serai surement passé à côté de ton profil. »

Le manieur de sable eut un sourire malicieux. Peu de personnes le devinaient mais il lui arrivait de taquiner de temps à autre les personnes qu’il appréciait bien ; et force était de constater qu’il tenait déjà en estime le genin qui lui faisait face, naturellement, spontanément même. Il fallait avouer qu’il avait connu bien de personnes dans son genre durant son existence et qu’il avait appris à faire avec leurs personnalités. C’était là l’avantage d’avoir voyagé un peu partout dans tout le pays. L’enrichissement de ces expériences était quasi-inestimable et il se savait chanceux d’avoir pris cette décision plutôt que d’avoir embrassé une vie d’ascète.

- « D’ailleurs, rares sont les personnes qui osent lui tenir tête dans les rangs. Même les quelques jônins que comptent le village l’abordent généralement avec des pincettes. »

Au-delà de leur querelle qui ne présentait pas bien au sein de ce beau canyon, c’était surtout le fait que Kyoya sortait rarement de ses gonds qui avait interpellé le sableux. Voir son autorité autant discuté ne voulait dire qu’une chose : celui qui lui faisait face ne manquait pas de courage mais aussi de force ! Couplé au résultat qui lui fut présenté, Yori fut tout simplement conquis sans même connaitre les habiletés spéciales d’Haru. Son flair de pédagogue ne le trompait que très rarement. Il tenait là son premier vrai élève, étant donné que la kazekage voulait qu’il commence par ériger une équipe personnelle digne de ce nom.

- « Mais pour répondre à ta question, nous commencerons très bientôt ne t’en fais pas. avant toute chose, il me faudra finaliser ton transfert de l’équipe de ton ancien supérieur à la mienne. Ensuite… »

Yori eut une mine réfléchie. Etant donné que les lignes commençaient à bouger un peu partout dans le pays et peut-être même dans tout le yuukan, il n’était pas loin de la vérité quand il sous-entendait qu’ils travailleraient d’arrache-pied très bientôt. Cependant, bien avant de commencer, il leur fallait se connaitre : « Ensuite, il nous faudra une rencontre informelle. Mais surement pas ici… » L’homme regarda un peu partout autour de lui, toujours avec le sourire. S’il n’était pas du genre paranoïaque, il aimait prendre ses précautions, comme d’habitude. Malgré la sécurité très élevée de Suna, la base militaire n’était pas à l’abri d’infiltration.

- « J’imagine que tu auras quelques questions à me poser. Et puis, vu que nous serons amenés à nous côtoyer bien plus souvent, c’est le strict minimum. Tu pourras également m’éclairer sur des choses et d’autres… »

L’héritier des Hizori faisait allusion à sa vie en général. Oh bien sûr… il était conscient que ce serait surement la partie la moins entrainante pour le garçon, mais ils allaient devoir y passer, surement autour d’un verre ou d’un repas. « Ne t’inquiète pas. Je ferai en sorte que le moment soit convivial. Si tu as d’ailleurs un restaurant préféré, tu n’as qu’à me l’indiquer et c’est moi qui régalerai volontiers ! » Un sourire enjoliva l’invitation qui serait surement amusante. Mais au-delà de cette initiative, le sableux reprit un brin contenance, non sans renchérir sur un aspect qui motiverait surement encore plus le genin.

- « Après quoi, nous aurons un entrainement. Surement le lendemain. Si je dois m’assurer de ton niveau, tu as également le droit d’avoir une idée sur ce que je suis capable de faire. Il n’y aura rien de mieux pour faciliter notre future collaboration à travers nos différentes coordinations. »

Sur cette déclaration, Yori lui tendit sa main droite :

- « Toujours partant, Haru ? »
Hizori Yori
(#)Ven 13 Nov - 14:26
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Haru
Haru
Suna
Haru
Grade / Profession : Chûnin
Haru
Rang : B
Haru
Messages : 80
Haru
Expérience : 422
Le soleil qui tape sur le casque (Yori) Y2xi

Peu importe le grade, que ça soit Kyoya-chan ou le Daimyo-dono... finalement, je m'en battais un peu les couilles. Je ne comptais pas changer du tout au tout pour un grade ; bien sûr je ferai quelques ajustements en fonction de mon interlocuteur mais quand même... La raison a-t-elle un grade ? La raison a-t-elle un âge ? Non. La réponse -pour moi en tout cas- est non.

«  Ce qui est bien dommage je pense, ça lui ferait les pieds. »

Lorsque Yori-dono me dit qu'on commencerait bientôt les activités, j'étais plutôt content. Il m'avait fait une proposition alléchante qui résonnait encore dans mon esprit, je me posais un tas de question et vu que j'étais un homme de terrain, j'attendais d'y être pour obtenir les réponses. La première étape consistait en mon transfert de l'équipe de l'autre enculé à la sienne. Je me demandais si je devais signer un truc pour ça... non, certainement pas et tant mieux, la paperasse avait tendance à me faire chier.

Un certain mystère planait autour de cette conversation, c'était plutôt plaisant. Yori-dono tenait à ce que cet échange soit le plus discret possible. Au-delà de ça, il avait émis le souhait de me connaître un peu plus et j'imaginais qu'il ne parlait pas seulement de mes capacités... Mhmm-... Voulait-il toute l'histoire ? Le Kagirinai l'intéressait-il ? Peut-être que oui, peut-être que non. Je verrai le moment venu si je dois lui livrer toute l'histoire ou non. Comptant zigouiller mon père, ce n'était peut-être pas avisé que de lui faire part de cette idée. Ça devait pour le moment rester... secret.

Un restaurant ? Pourquoi pas, tant qu'il payait, c'était bon pour moi.

«  Un restaurant ? Ouais ça me chauffe bien ça Yori-dono. Je connais un gus qui fait des trucs végétariens à tomber par-terre. Franchement, ça vaut le coup ! Par contre vous régalez hein Yori-senseï ?»

Ouais, il fallait que je m'y mette non ? Nous étions bien partis pour travailler ensemble et une relation de professeur-élève commençait déjà à se dessiner. Il était sûrement bien plus expérimenté et balaise que moi et donc, allait être utile à ma progression. Lorsqu'il me parla d'entraînement, j'eus aussitôt les yeux pétillant. J'étais déjà pressé d'y être et de voir réellement de quoi il était capable. Je devinais un peu ses capacités mais toute à l'heure, je n'avais eu qu'un maigre aperçu... Si l'autre tête de pain sucé semblait autant le respecter, il y avait certainement une bonne raison.

Suite à ça, le bonhomme me tendit sa main comme pour sceller l'accord.

Le sourire en coin, je tendis la main à mon tour pour prendre la sienne et ainsi marquer le début d'une potentielle collaboration.

«  Oui. »

Dis-je simplement, comme à mon habitude. Je n'avais pas besoin de lui faire un discours de demande en mariage non plus non ?

Même si j'avais du mal avec tout ce qui était social, la compréhension des autres et la vie en société... ici j'avais vraiment l'impression de tenir quelque chose. Le destin avait mis le manieur de sable sur ma route, ce n'était peut-être pas pour rien. Je ne croyais pas en toutes ces conneries de divinités mais je tenais peut-être quelque chose ici-...
Spoiler:
Haru
(#)Jeu 19 Nov - 18:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
(#)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: